• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dorjee

sur Les Pays-Bas, un peu plus bas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dorjee (---.---.37.176) 1er juin 2006 18:57

Ce que l’on oublie en France, ce sont les anciennes colonies françaises (Maghreb, Afrique, Indonésie) avec la pédophilie exotique notoire des officiers, artistes peintres, poètes et autres « notables », ce que l’on appelle aujourd’hui le tourisme sexuel. Ce sont les André Gide, Guy Hocquenghem, René Schérer, Gabriel Matzneff, Tony Duvert, Georges Lapassade, Michel Foucault, Henry de Montherlant et j’en passe... tous pédophiles convaincus et qui la revendiquaient. Ce sont les années 1960-70 avec le mouvement Sexpol et les hyppies venus des USA. Ce sont les pédophilies grecques de l’Antiquité et les bébés suceurs de Rome, en passant par Gilles de Ré, jusqu’à nos jours avec la protitution enfantine culturellement intégrée, chez les Masaïs d’Afrique, les Sambïas de Nouvelle-Guinée, les « petites déesses » en Inde et ainsi de suite... Le conte de Perrault, « Le Petit Chaperon Rouge » se termine, dans le texte original, par une exégèse de prévention de la pédophilie (XIe siècle !).

Autant dire que la pulsion pédophile traverse les époques et les cultures, sans parler des esprits, souvent déguisée dans ces jeux sexuels entre adultes consentants, dans lesquels un des adultes incarne un enfant, c’est tout dire !

Donc, la « tentation pédophile », le fait de l’entériner socialement, est apparue, apparaît et réapparaîtra régulièrement dans l’esprit de certains et ce n’est pas une exception, mais pratiquement une norme psychique. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille soutenir la pédophilie qui, sans conteste, fait des ravages dans les corps et les esprit d’enfants, futurs adultes brisés. Mais il s’agit plutôt de savoir balayer devant sa porte et ne pas succomber (même avec de la verve et de l’humour) aux dénonciations unilatérales.

Quand on sait comment, à la faveur de la moindre béance surmoïque, à l’occasion d’une petite guerre civile, d’un métro vide, d’une cage d’escalier d’HLM désertée, le moindre Monsieur Tout-le-monde, peut soudain se révéler un parfait sadique pédophile, violeur à tout crin, un peu d’humilité n’est pas de trop.

Aucune nation, aucun peuple, ne peut guère descendre « plus bas » dans la mesure où l’humanité dans son ensemble, passée et présente, vole déjà au ras des paquerettes pour ce qui concerne la sexualité et plus particulièrement les penchants pédophiles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès