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olivier cabanel

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écologiste de la première heure, je suis aussi à l'origine (avec 2 autres militants), de la première centrale photovoltaïque reliée au réseau en France, mais aussi un artiste, chanteur, compositeur, peintre, et journaliste citoyen. retrouvez toutes mes poésies sur le lien : https://amzn.eu/d/ex7aU8f
découvrez mes chansons :: https://www.youtube.com/watch?v=m1JM0UTCvS0
ou celle là : https://www.youtube.com/watch?v=1cghIqWySSY
je prépare un nouvel album dont toutes les chansons seront en 432.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/12/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2007
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Derniers commentaires



  • olivier cabanel olivier cabanel 27 janvier 2010 19:09

    Canisius,
    les liaisons tgv ne sont pas la panacée,
    je ne conteste pas les axes principaux, mais les projets actuels français ne sont pas cohérents,
    à preuve le moindre succès des liaisons annexes à Paris Marseille,
    pour les liaisons internationales (Paris Rome par exemple), il faut faire de vrais études pour voir s’il y a une chance de rentabilité,
    sinon, c’est un échec financier, doublé d’un gâchis environnemental,
    j’ai personnellement mesuré l’impact sonore d’un tgv dans la région d’Angers, et mesuré près de 130 db à la limite de l’emprise.
    c’est énorme,
    si on y rajoute les vibrations, la perte de paysage, la disparition de sources, tarissement de puits, le jeu en vaut-il la chandelle ?



  • olivier cabanel olivier cabanel 27 janvier 2010 19:04

    Pyralène,
    je suis d’accord sur l’analyse,
    c’est un problème de gestion.
    ici en Rhône-Alpes, grâce à la région, les TER se sont vraiment développé, et les parkings des gares sont saturés devant le succès.
    le problème c’est que la SNCF ne croit pas au fret ferroviaire,
    on oublie souvent qu’elle est le premier transporteur routier du pays, par ses filiales interposées (sernam, bourgey montreuil etc)
    le procédé r-shift-r a été validé par l’état, et il va y avoir une expérience en vrai grandeur très bientôt,
    ce système ne nécessite pas une voie nouvelle, et pourrait, si il était généralisé être réellement compétitif par rapport à la route,
    espérons que cela se réalise, çà permettrait d’enlever une bonne partie des camions de la route, et ce serait une bénédiction.



  • olivier cabanel olivier cabanel 27 janvier 2010 18:58

    Patou,
    merci pour ce très joli texte,
    j’ai vraiment apprécié,
    c’est dommage de ne pas connaître l’auteur,
    encore merci
     smiley



  • olivier cabanel olivier cabanel 27 janvier 2010 18:52

    Bonjour Sylvia,
    très bonne idée,
    et nous le prendrons ensemble ?
     smiley



  • olivier cabanel olivier cabanel 27 janvier 2010 13:56

    jeff,
    a part l’humour discutable sur « le crottin de cheval », je vous serais reconnaissant d’etayer un peu vos arguments,
    d’abord, parce que le crottin de cheval prend deux T,
    ensuite, parce qu’il peut être aussi une source énergétique tout à fait intéressante, si vous voulez bien vous donner la peine de lire l’article que j’ai écrit sur ce sujet sur Agoravox :
    voici le lien :
    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=64657
    bonne lecture,
    et j’attends avec curiosité votre réponse argumentée.
     smiley

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