Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Et le gagnant est... Nibor Sed Siob !

Et le gagnant est... Nibor Sed Siob !

C’est Martine Aubry qui a décoché la première flèche, en déclarant : François Fillon, c’est Robin des bois à l’envers... lui, il prend aux pauvres pour donner aux riches.

Mais qu’en est-il réellement ?

Si l’on s’en tient au programme affirmé qui a fait triompher Fillon sur Juppé, sachant qu’avec le temps qui passe, les engagements pris avec « coup de menton » à l’appui, s’effilochent souvent vu les compromis qu’il faudrait passer avec la droite mesurée, et les centristes, au risque de perdre la présidentielle.

Mais restons-en aux engagements.

Si vous êtes, comme quelques millions de français, à la case chômage, vos allocations vont devenir diminuer régulièrement au fil des mois, et de toutes façons, elles seront versées moins longtemps.

Le maximum, plafonné à 75%, sera de 2 ans, voire de 3 ans si vous avez plus de 50 ans.

Le but recherché est de pousser le chômeur à prendre n’importe quel emploi, voire à n'importe quel prix.

L’argument massue, quelque peu fallacieux, déployé par l’élu de la primaire de la droite étant : « la pauvreté s’accroit à cause du chômage, donc la clé de tout est le redressement de la France, le plein emploi ».

Quand aux emplois aidés ils seront purement et simplement supprimés, alors que depuis leur création, en 2012, ils ont bénéficié à 300 000 personnes.

Sur la question smic, (1143 € net) que Fillon veut « correct et décent », il n’est pas manifestement question de l’augmenter, puisque l’élu de droite assure « qu’il est plus élevé que dans la plupart des pays européens  ».

Transmis à nos voisins suisses pour lesquels il est de 4000 francs suisses...

Et puis Fillon a qualifié les coups de pouces donnés à ce smic de « faute politique ».

Si vous êtes fonctionnaires, vous devrez travailler d’avantage, sans avoir pour l’instant la garantie d’être mieux payés, même si l’ex-premier ministre affirme « qu’il y aura des négociations ».

Tous les avantages des salariés de la fonction publique seront passés « à la paille de fer pour en gommer tous les avantages injustifiés ».

Ajoutons pour faire bonne mesure que le premier jour de congé maladie ne sera plus payé.

Toujours sur la question des 5,5 millions de fonctionnaires, Fillon en supprimera 500 000, et les embauches seront gelées pendant tout le quinquennat.

Pour les travailleurs du privé, la durée légale du temps de travail sera supprimée, se basant sur le maximum autorisé par l’Europe, c'est-à-dire 48 heures...

Transmis à nos voisins scandinaves qui ont décidé de limiter le temps de travail à 6 heures par jour. lien 

Dans le projet Fillon, vous ne pourrez plus prendre la retraite avant 65 ans, l’impôt sur la fortune sera supprimé, la baisse de l’impôt sur le revenu « n’est pas une priorité absolue... »

Si vous avez la chance d’être un chef d’entreprise, l’impôt sur votre société sera allégé, et les charges patronales seront remplacées par une augmentation de la TVA, payée donc par tout le monde, ce qui provoquera théoriquement un allègement de 50 milliards.

De plus, le code du travail va être réduit drastiquement. lien

Et l’éventuel futur président de la république prévient que toutes ces mesures seront mise en place très rapidement, dès les premier jours de la présidence, a coup d’ordonnances, de 49/3, avec une préférence marquée pour qu’elles le soient autour des mois de juillet/aout, lorsque les français seront en vacances, afin de limiter, comme on l’imagine, toute velléité de contestation.

Sur d’autres sujets, comme par exemple l’environnement, Fillon entend supprimer « le principe de précaution  », et mise allègrement sur le nucléaire. lien

Ceci posé, ce président à venir ne doit-il pas être exemplaire ?

Lorsqu’on met à l’ordre du jour la restriction financière, la responsabilité, tout ça pour « redresser la nation », ne doit-on pas donner des signes tangibles prouvant, par les faits, que l’on est dans le droit fil de cette pensée ?

Mais alors, quid de la déontologie de ce premier ministre qui a appliqué une politique qu’il n’approuvait manifestement pas, qui n’a cessé d’être humilié par son Président, et qui pourtant est resté à son poste durant 5 ans ?

N’aurait-il pas dû démissionner ?

Quid aussi de cet amateur de vitesse, courant les circuits automobiles, qui, pour se rendre dans sa demeure, un bâtiment qui hésite entre le manoir et le château,

ou qui utilise, au frais de la princesse, un avion supersonique, pour couvrir moins de 300 km ? lien

Que penser de ce ministre obnubilé par la vitesse, qui à l’occasion de son ministère a troqué sa voiture, une Peugeot 607, contre une Citroën C6, suréquipée, blindée, pour la modique somme de 120 000 euros ?

Est-ce un bon exemple ?

Est-il compatible de déclarer être à la tête d’un « état en faillite » et de dépenser sans compter les deniers du contribuable ?

Toujours dans le domaine de l’aviation, quid de ce voyage qu’il a effectué à bord d’un Falcon de l’état, un certain 9 juin 2007, afin d’inaugurer le TGV Est, destiné à relier Paris à Strasbourg.

Pour la défense du rail, n’aurait-il pas du prendre plutôt le TGV que l'avion ?

Pour la petite histoire, il y avait à bord de ce Falcon, un certain Alain Juppé, alors ministre de l’environnement, ce qui donne une certaine idée de l’implication réelle de celui-ci dans la défense de l'environnement. lien

On pourrait aussi s’interroger sur le pseudo qu’il avait pris un certain temps pour son compte Twitter : « FdeBeauce »...ce républicain aurait-il un penchant royaliste ? lien

Est-ce bien raisonnable pour un premier ministre, soucieux de l’état de santé financier du pays qu’il entend diriger, de modifier de façon plus que conséquente l’appartement de fonction qui lui était destiné, en en triplant la surface ?

De sources bien informées, (le canard enchaîné), c’était pour loger son épouse et 3 de ses enfants...

D’autres dérapages ont permis à l’observatoire des subventions de déclarer : « c’est le ministre le plus dépensier du gouvernement Sarközi  »...lien

Serait-il donc mal placé pour demander des sacrifices aux français ?

Et puis, on pourra s’interroger sur la question religieuse, car dans une République réputée laïque, portée par la volonté de respecter le culte de chacun, mais sans pour autant se donner une identité religieuse, comment ne pas poser la question à cet éventuel chef de l’état, de la place qu’il donne à la religion ?

Il n’a pas hésité à brandir sa foi, ni hésité à faire un clin d’œil à ceux qui luttent contre l’homosexualité, ceux qui luttent contre l’avortement, et n’a pas hésité non plus à s’afficher lors des manifs qui défendaient ces dogmes discutables...lien

On ne pouvait donc être surpris par la présence, lors de sa victoire aux primaires, de la tristement célèbre Frigide Barjot...même s’il pourra toujours rétorquer qu’il ne l’a pas invité. lien

Alors qu’il ait une foi, catholique manifestement, qu’il ne se cache pas d’assister régulièrement à la messe, qui pourrait le lui reprocher ?

Mais est-ce pour autant républicain de mettre cette foi en avant ?

En tout cas, des internautes taquins nous proposent une photo de ceux qui, dans quelques mois, pourraient tenir les destinées de la France.

Est-ce ceux là que la majorité désire ?

L’avenir nous le dira.

Comme dit mon vieil ami africain : « quand on s’accroche trop au passé, on se condamne à ne pas avoir d’avenir ».

L’image illustrant l’article est de humourger.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

FN, parti de l’Aine

Quoi ma gueule !

Une marée pas marrante

Dans le Doubs abstiens-toi

Une burqa dans la crèche

Coup de blouse à Béziers

L’Auguste et le clown blanc

Dérapages en mairies FN

Marine, un pied dans la porte

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP

Si c’est ça la France…


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 09:13
    Résultats de recherche
    «  C’est Martine Aubry qui a décoché la première flèche, en déclarant : François Fillon, c’est Robin des bois à l’envers... lui, il prend aux pauvres pour donner aux riches. »

    Ce n’est pas M. Aubry, mais A. Madelin qui a dit ça !
    Ou alors, on raconte n’importe quoi sur ce site.

    Pour Madelin, Fillon, c’est Robin des bois à l’envers ! - AgoraVox le ...

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 09:26

      @Jeussey de Sourcesûre

      Certains l’attribuent même à Philippot !


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 10:28

      @Jeussey de Sourcesûre
      je confirme, martine Aubry a bien dit : fillon, c’est robin des bois à l’envers


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 11:41

      @olivier cabanel

      alors, elle n’était pas la première, et comme disait Gérard de Nerval : "Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile." En l’occurence, ce serait une troisième !


    • sarcastelle 30 novembre 12:48

      @Jeussey de Sourcesûre

      .
      Je vois que de Nerval a copié Voltaire qui disait à peu près : le premier qui compara le joies et les peines de la vie à la rose et à ses épines eut de l’esprit ; le second n’en eut point. 

    • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 13:11

      @Jeussey de Sourcesûre
      je tiens seulement à vous faire remarquer que vous vous êtes trompé.

      est-ce si difficile de l’admettre ?

    • sarcastelle 30 novembre 13:25

      @ Jeussey de Sourcesûre

      .
      Oui, vous est-il si difficile de reconnaître une erreur ? 
      Quand vous voyez Olivier Cabanel le faire systématiquement pour lui-même ? 

    • jmdest62 jmdest62 30 novembre 13:27

      @olivier cabanel
      Bonjour,
      Le programme pour « séduire » les gens de droite devait être réactionnaire (BlitzKrieg) : Fillon l’a compris => il a gagné la primaire de l’ex UMP .
      Malheureusement pour lui (et tant mieux pour nous) son calcul était de courte vue car ,comme vous le suggérez dans votre texte, il devra sérieusement amender son discours si il veut « séduire » une majorité de français et ses adversaires auront alors beau jeu de souligner ses renoncements .
       
      J’ajouterai que Fillon est un suiveur pas un leader : Cf 5 ans ministre de Sarko et accompagnateur servile des footings de Talonette 1er.
      Il le prouve encore en qualifiant de « Blitzkrieg » sa stratégie pour 2017....en utilisant un terme allemand (il aurait pu dire « action commando ») il se positionne tout naturellement comme second de Mutti Merkel.
      Comme aurait pu dire votre ami africain : « Chassez le naturel......... »

      @+


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 14:23

      @olivier cabanel

      je vous ai envoyé les liens,
      regardez les dates !


    • soi même 30 novembre 16:38

      @jmdest62, de toute façon on en pas encore rendue a part si l’on prend comme hypothèse la gauche est battue.

      De toute les façons, que cela soit la Droite où la Gauche, il y n’aura pas de grande amplitude pour gouverné, regarder comment depuis 2007 le pouvoir exécutif manœuvre entre les glissières des directives intrusives de l’UE.

      En 20017 cela va être encore la grande rigolade quand le bon peuple c’est encore fait doublé et réalise que l’on aura un nouveau coq sans plume comme président.
       


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 17:07

      @jmdest62
      pourvu que vous ayez raison...

      on a dit ça de Trump, en imaginant que le discours d’extrémiste qu’il avait tenu n’était qu’une posture, et qu’ensuite il en arrondirait les angles, et c’est ce qui a semblé dans un premier temps, mais en voyant qui il choisit pour son gouvernement, j’ai l’impression qu’il a bien l’intention de faire ce qu’il a promis...
      donc attendons pour voir...
      merci de votre commentaire.

    • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 17:09

      @Jeussey de Sourcesûre
      vous devez être sacrément orgueilleux pour refuser d’admettre votre erreur.

      je n’ai jamais parlé de dates, ; j’ai seulement dit que Martine Aubry avait dit ça, ce que vous avez contesté...
      vous auriez eu du panache en admettant votre erreur.
      mais bon, c’est vous qui voyez.
       smiley

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 17:41

      @olivier cabanel


      vous êtes vraiment un pinailleur
      je n ai pas contesté qu’elle l’ait dit
      je n ai fait que relever le fait que d’autres l’avaient dit avant elle alors que vous écrivez en première ligne de votre article :

      « C’est Martine Aubry qui a décoché la première flèche, en déclarant : François Fillon, c’est Robin des bois à l’envers... »

    • soi même 30 novembre 17:48

      @Jeussey de Sourcesûre, pour sur Olivier est cas où la bonne foi prenne un coup, en plus votre démonstration est sans appel.  smiley


    • Harry Stotte 30 novembre 18:41

      @Jeussey de Sourcesûre

      « vous êtes vraiment un pinailleur... »



      C’est une question d’âge... Avec ces histoires d’à l’envers, Cabanel a cru que ça concernait aussi le calendrier. 

      Décembre
      Novembre - 26.11 - Citation d’Aubry
      Octobre
      Septembre
      Août
      Juillet
      Juin - 10.06 - Article de Herblay
      Mai
      Avril
      Mars
      Février 
      Janvier


      CQFD

    • Jean Pierre 30 novembre 18:44

      @olivier cabanel

      Trump vient de choisir un ancien de Golman-Sachs pour compléter son équipe. Un autre membre de son équipe s’est prodigieusement enrichi en rachetant une banque en faillite après 2008, récupérant ainsi un parc immobilier gigantesque via l’expulsion de milliers d’emprunteurs en difficulté financière.

       Les gogos qui ont vraiment cru que Trump allait « combattre le système » vont s’apercevoir qu’ils sont cocus une fois de plus et que pour se débarrasser de pourris, ils ont voté pour encore plus pourris. 

      Vous connaissez peut être cette fable ou des moutons croient malin de punir le berger dont ils ne sont pas contents en faisant entrer le loup dans la bergerie.

    • Paul Leleu 30 novembre 19:20

      @sarcastelle
      @Jeussey de Sourcesûre


      moi je suis pas d’accord... je pense au contraire que génération après génération il faut redire la poésie... en effet, je ne crois pas qu’il faut vitrifier la poésie dans le « culte des grands »... ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas les lire... mais il faut aussi savoir comparer pour soi-même une femme à une rose... 

      l’objet n’étant pas d’inventer une image originale, mais bien plus d’approfondir sans cesse son ressenti de cette sincérité que pour l’homme la femme est une rose (et beaucoup d’autres choses, comme une chipie ou harpie ou une prostituée ou je ne sais quoi smiley )

      mais je pense qu’il ne faut surtout pas s’interdire les figure poétique traditionnelles... au contraire, les cultiver en soi, dans sa chair... car chacune de nos chairs est unique, nos souffrances et joies d’amour sont uniques bien qu’elles soient éternelles... et il est légitime que chaque être ici bas puisse ressentir cette vérité à son tout qu’une femme est une rose... 

    • mmbbb 30 novembre 20:03

      @olivier cabanel Hollande fera exploser le PS . La gauche est en pleine déliquescence , la mere tape dure peut faire des jeux d’esprit, elle ferait mieux d’ oeuvrer afin de garder l’electorat populaire. Le prolo a toute les raison de voter FN, Les fumiers de gauche sont en train de se saborder Quant aux ecolos alors c’est un cas d’ ecole Je voterai pour eux si javais un pistolet sur la tempe . Il est vrai que Fillon a de bonnes raisons de l emporter, il pourra remercier Hollande.


    • velosolex velosolex 30 novembre 20:57

      @olivier cabanel
      Autant dire que Fillon, c’est le shériff de sherwood...Retour vers le moyen age, les corvées pour les pauvres, les indulgences pour les riches.


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 21:41

      @velosolex
      mais bien sur, c’est lui !

      on devrait essayer d’imaginer tous les autres acteurs, je veux dire ceux de l’époque de Robin des bois... ça pourrait faire une comédie musicale pas piquée des vers...
      au boulot les scénaristes !
       smiley

    • velosolex velosolex 1er décembre 02:00

      @olivier cabanel
      La gueusaille a déjà trouvé une cause : La défense de la terre contre le capital. Une forêt : Celle de Notre Dame des landes...

      .Je pensais à Renaud pour la bande musicale, mais le pauvre est mort : Celui qui a écrit « J’ai embrassé un flic », est un escroc qui a pris sa place. Savoir si ce n’est pas encore ce gros con de Fion, ce type qui prendrait le départ de « Paris-Dakar », avec un chargement de rillettes du Mans pour traverser le désert ?....
      Notre Dame des Landes vous dis-je !...Grand comme un grand mouchoir de poche, sans les rayures des pistes, mais c’est à partir de là qu’on peut reconquérir tout le territoire....
      Jeanne d’Arc en son temps a bien reconquérir la France aux Anglais, en partant de Chinon....(Toute allusion au front national est accidentelle, ventre saint gris !...)
      Filon ?...Comment ce type a t’il pu hypnotiser les intégristes du fric et de la culotte ?...
      Je soupçonne le conte Sarkozy de l’avoir ramené de son manoir des Carpates dans son cercueil, ou plutôt son coffre fort.

    • olivier cabanel olivier cabanel 1er décembre 08:03

      @Jean Pierre
      dans le droit fil de cette fable, je vous conseille un dessin (je l’ai d’ailleurs utilisé pour illustrer un article), on voit les moutons réunis devant un arbre, sur lequel une affiche vante les mérites d’un candidat loup aux élections, et un mouton de dire, je vais voter pour le loup, juste pour emmerder le berger.

       smiley 

    • JL JL 1er décembre 08:58

      @olivier cabanel, Jean Pierre,
       

       vote utile, vote futile, disait Mélenchon.
       
       Ouais ! Perso s’il m’arrivait de voter utile je ne le dirais à personne, de peur que ça ne me revienne dans la gueule. Vote utile ça rime avec idiot utile.
       
       Aujourd’hui plus personne ne croit aux promesses. Alors les candidats pour séduire leurs électorats ne font plus des promesses, mais annoncent des projets calamiteux qui leur vaudront tout aussi bien les voix de ceux qu’épargneront ces calamités. 
       
       Les candidats ne se présentent plus comme des rassembleurs d’un camp, mais comme des opposants, des ennemis, des diviseurs de tous les autres : c’est ce que j’appelle la démocratie de clivage dont le précurseur et c’était là tout son génie, a été Nicolas Sarkozy, suivi aujourd’hui par Fillon.
       
       L’avantage collatéral de cette façon de faire, c’est qu’il est beaucoup plus facile une fois au pouvoir, d’adoucir une menace que d’abandonner une promesse.

    • JL JL 1er décembre 09:40


      il est beaucoup plus facile une fois au pouvoir, d’adoucir une menace que d’abandonner une promesse.

       
      Mais dans ce contexte néolibéral dont l’UE est un moteur, il est encore plus facile de mettre à exécution ses menaces de rigueur que de les adoucir.
       
       Et je ne parle même pas de tenir une promesse : ça c’est complètement exclu.

    • fred.foyn fred.foyn 30 novembre 09:46

      Le choix de Fillon démontre que votre pays est ingouvernable..Les Français prennent toujours le plus CON pour gouverner ?


      • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 10:19

        @fred.foyn

        Il faut relativiser vos jugements sur l’état mental des Français.
        Fillon a obtenu 1.890.266 suffrages.
        Cela représente 4.23 % des inscrits,
        et 2.86 % de la population.
        Ce qui ramène le taux de connerie à une proportion tout-à-fait raisonnable, et même en-dessous de la moyenne mondiale...

      • fred.foyn fred.foyn 30 novembre 12:33

        @Jeussey de Sourcesûre...sauf que par la volonté de peuple en 2017, il sera votre prochain président...Les « paris » sont TOUT VERT !


      • Armelle 30 novembre 15:32

        @fred.foyn
        Oui c’est sans doute vrai mais le plus con restera incontestablement celui qui termine en ce moment même son mandat calamiteux.
        Mais si un con parvient à se hisser au poste suprême qu’est celui de président, c’est que les Français le dépassent aisément !!! Et c’est finalement seulement et uniquement ce que signifie votre propos, le fait que l’élu soit con devient alors très accessoire...
        En même temps ça ne peut être qu’une vérité puisque tous les 5 ans, les mêmes boeufs, croyant encore à la venue du messie, se contentent de choisir un type qui ne propose un programme qu’en terme d’objectifs et en occultant toujours le « comment »
        Cette fois, le con semble différent, il commence par le « comment » et tout de suite la meute de chiens enragés se manifeste en supputant, en caricaturant, en pratiquant une surenchère souvent débile, en spéculant aussi, par conséquent, ils ne peuvent qu’à chaque fois voter pour un con !!! c’est logique
        Tenez, prenez l’exemple d’asselineau, oui, il a programme le gars, un programme qui se résume à une quantité innombrable d’objectifs, seulement... les moyens d’y parvenir ?!?!? Bah... nada, on verra plus tard...
        La démocratie telle que nous la pratiquons ici n’est de la merde !!!
        ...Rappeler-vous, Hitler a été élu démocratiquement !!! ... Les cons n’ont pas fini de voter et du coup la petite famille qu’enfante l’ENA a encore de beaux jours devant elle avec un tel troupeau d’attardés mentaux


      • Dom66 Dom66 30 novembre 16:50

        @fred.foyn

        Je suis bien hélas de votre avis….les Français veautent


      • Paul Leleu 30 novembre 19:21

        @fred.foyn


        bah... quand vous voyez les audimats des médias, vous comprenez que le « pays réel » vote avec ses pieds... 

      • velosolex velosolex 30 novembre 21:01

        @Jeussey de Sourcesûre
        Néanmoins, ce type fielleux s’appuie sur le succès espéré du FN pour arriver à ses fins....Tout comme pas mal d’ailleurs de candidats : Face à Le Pen, tous ces guignols inviteront les Français à faire barrage contre le front...


      • Alpo47 Alpo47 30 novembre 10:07

        Prendre aux pauvres pour donner aux riches, c’est ce que l’on peut appeler le « système » confiscatoire en place, en France et dans tout le monde capitaliste. Rien de nouveau.
        Juste que certains font croire qu’ils vont faire le contraire (suivez mon regard), « Fifi », lui, annonce déjà la couleur.
        Ceci dit, les élus nationaux ne sont que des pantins, au service des 1%, voire des 0,0001%. Tout s’explique donc.


        • gaijin gaijin 30 novembre 10:24

          salut olivier
          finalement au delà de toutes les prédictions il se pourrait que cette présidentielle soit intéressante la présence d’une droite qui ne cache pas son jeu pourrait annoncer le retour a une vraie gauche avec contre toute attente une grosse carte a jouer pour mélanchon
          http://bit.ly/2gIMpdf


          • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 10:31

            @gaijin
            oui, c’est ce que je me suis dit aussi : fillon, avec son extrémisme, pourrait bien faire office de repoussoir, poussant beaucoup d’électeurs à voter pour une vrai gauche...

            les LR auraient été mieux inspirés à choisir Juppé...
             smiley

          • Jelena Jelena 30 novembre 11:06

            Croire que Mélenchon puisse s’imposer face à Fillon, c’est faire preuve d’irréalisme. Seuls les socialos peuvent barrer la route aux ripoux, mais est-ce que le PS vaut mieux ?...
             
            - Tu en dis quoi Manu ?
            - 49.3 !! 49.3 !! 49.3 !!
            - Merci Manu.


          • gaijin gaijin 30 novembre 11:25

            @Jelena
            j’aurais dit pareil il y a peu mais la victoire de trump est irréaliste et celle de fillon aussi .....alors ?!

            soyons fous !


          • aimable 30 novembre 16:27

            @olivier cabanel
            au contraire il faut les féliciter c’est grâce a cela que la gauche peut espérer gagner, d’ailleurs il devrait même durcir sont programme pendant la campagne , cela remettrait d’autres candidats en selle


          • egos 30 novembre 10:58

            Intéressant certes, mais il ne s’agit là que de détails d’intendance.

            La voie tracée par Francois de Beaucé de la Lanterne est celle du rétablissement de la monarchie, 
            voire, si les astres lui sont favorables, l’ordre féodal. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès