• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Faut-il douter de Marine Le Pen ?

Faut-il douter de Marine Le Pen ?

On sait que les femmes et les hommes politiques sont capables de tout pour accéder au pouvoir, quitte à changer d’avis une fois élu, capables aussi de tourner encore plus vite que la plus véloce des girouettes, alors pourquoi ne pas s’interroger sur la sincérité de la candidate du Front National ?

Pour se faire, interrogeons le passé, et les choix politiques du FN en les comparant, le plus objectivement possible, avec les postures actuelles de la candidate frontiste.

Elle tient aujourd’hui un discours qui relègue parfois très à droite, les plus socialistes des candidats hollandais, quitte à ringardiser sur son propre territoire Martine Aubry.

Avec le nouveau sigle du parti, une rose bleue, aurait-elle l’intention de nous la jouer « fleur bleue  » ?

Quoi qu’il en soit, la réponse pourrait bien venir du numéro 2 du parti, un certain Florian Philippot qui s’exprime régulièrement sur une ligne très gauchiste comme il l’a fait en mai 2013, sur France Inter, dans l’émission de Patrick Cohen.

Durant 5 bonnes minutes, il a tenu un discours à défriser même un Jean-Luc Mélenchon, s’en prenant à la politique d’austérité de Hollande, au saccage social, à la flexibilisation du marché du travail, critiquant la nouvelle précarisation des retraites, la privatisation du service public, et le refus de toute forme de patriotisme économique au soutien de nos petites entreprises... lien

Prenons un autre leader du FN, Louis Aliot en l’occurrence, qui n’a pas hésité à reprendre une phrase de Jean Jaurès, ainsi que sa photo, lorsqu’il s’est présenté aux Européennes de 2009 : « à celui qui n’a plus rien, la patrie est son seul bien »... affirmant en grosse lettres sur l’affiche : « Jaurès aurait voté Front National ».

Récemment, la patronne du FN a remis à sa place Marion Maréchal Le Pen qui affirmait que si le FN gagnait la présidentielle, il ne permettrait plus le remboursement intégral de l’IVG...lien

S’il faut en croire Charline Vanhoenacker, la chroniqueuse insolente de France Inter, si elle est devenue de gauche, c’est qu’elle a découvert qu’elle allait devoir affronter François Fillon, la poussant à ajouter à son nationalisme coutumier, une pincée de socialisme...du national socialisme, donc.

Elle défendrait donc maintenant le service public, les fonctionnaires, et probablement, les sans-dents, les ouvriers, les paysans.. lien

Nous voila bien loin de la pensée du fondateur du FN lorsqu’il voulait en 1974 : « ramener l’état à sa fonction normale, technocratie et bureaucratie sont les 2 mamelles de la 5ème république, elles épuisent le pays où sont maintenant créées les conditions du socialisme. L’état doit réduire son train de vie, dénationaliser ce qui peut l’être, diminuer les effectifs pléthoriques du service public  ».

10 ans après, la critique de l’immigration pointe le bout de son nez « inverser le courant de l’immigration  » pour reconstruire la France.

Le FN, sous l’impulsion de son nouveau leader, aurait donc fait un virage à 180°... et pourquoi pas ?... ce ne serait pas la première fois que les dirigeants d’un parti changerait complètement de cap.

Ne venons nous pas d’en faire la cruelle expérience avec la présidence Hollande ?

Après avoir milité pour la dénationalisation, les nouveaux leaders du FN défendent le contraire : Philipot veut nationaliser les autoroutes, (lien) MLP voulait nationaliser Florange...lien

Pourtant le député FN François Bachelot n’avait-il pas déclaré, il est vrai en 1986 : «  il faut désengager l’état partout où on pourra le faire. Moins de fonction publique, moins d’entreprise nationalisées, là où il y aura moins d’état, les français seront toujours gagnants  ». lien (p 788)

Le vent semble donc avoir tourné aujourd’hui.

Logique alors que les chroniqueurs politiques s’interrogent maintenant : « le programme du FN d’aujourd’hui est-il comparable au programme du PCF d’hier ». lien

Pourtant, si l’on regarde de plus près le programme du FN, on découvre qu’il propose le refus d’une hausse du smic, le refus de revenir à la retraite à 60 ans, la poursuite de la recherche et de l’expansion des OGM, la poursuite du programme nucléaire, la volonté d’affaiblir les syndicats, d’affaiblir le droit de grève, le refus du rétablissement de l’impôt sur les grandes fortunes...etc lien

Tout cela est-il très « social » ?

Et puis faut-il mettre au rebus les vieilles casseroles que trainait Marine Le Pen, lorsqu’elle se montrait souriante aux cotés d’anciens nazis, comme l’ancien Waffen SS Franz Schöenhuber.

Son père n’était pas mieux fourni lorsqu’il s’affichait en 1977 avec Alain Robert, fondateur du GUD, groupe d’extrême droite.

et Marion Maréchal semble suivre le même chemin, lorsqu’elle s’affiche en 2012 avec le nouveau leader du GUD, un certain Édouard Klein.

Alors, sincère... pas sincère ?

Posture... imposture ?

Y aurait-il tromperie sur la marchandise ?

Y a-t-il chez elle un docteur Jekyll et une miss Hyde ? (le film complet ici)

L’avenir nous le dira.

Comme dit mon vieil ami africain : « c’est toujours trop tard quand le poisson découvre l’hameçon ».

L’image illustrant l’article vient de follys.fr

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

La grande lessive ! À qui le tour ?

Et le gagnant est...Nibor Sed Siob

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

FN, parti de l’Aine

Quoi ma gueule !

Une marée pas marrante

Dans le Doubs abstiens-toi

Une burqa dans la crèche

Coup de blouse à Béziers

L’Auguste et le clown blanc

Dérapages en mairies FN

Marine, un pied dans la porte

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP

Si c’est ça la France…


Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

255 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 9 décembre 2016 09:54

    Comme toujours : « ... les promesses des politiques n’engagent que ceux qui y croient... ».
    Faut-il douter des promesses de MLP ... Oui, bien évidemment et surtout COMME DE CELLES DES AUTRES POLITIQUES.
    Principe de base, toujours valable pour eux , d’abord se faire élire, après ... on verra bien.

    Maintenant, et si on veut continuer dans l’oeuvre de « nettoyage » des menteurs, escrocs ... il faudra bien trouver quelqu’un de pas trop -le moins possible- compromis dans le passé. Alors, on sait déjà que les Ripoublicains et les Sôôôcialistes mentent et vont continuer de nous tromper pour faire le jeu de l’oligarchie au pouvoir. On sait également que tous les médias sont à la botte et on constate que tous les médias diabolisent, « mettent au pilori » ... tout ce qui provient du FN.

    Peut-on par conséquent en déduire que le FN serait VRAIMENT un parti « anti-système » ? J’ai du mal, car je regarde aussi son histoire et les « gros bras » de l’extrême droite ont toujours servi les intérêt du patronat , notamment en cassant les gréves. Peut-on changer ? Oui, à condition de le vouloir. Grosse interrogation, donc.

    L’idéal serait effectivement de virer tous les « respectables » pour garder au second tour MLP et JLM. Au moins on se marrerait pendant la campagne, après ... c’est une autre histoire.


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 11:03

      @Alpo47
      oui, il s’agit de faire évoluer cette république, en tentant de lui donner un fonctionnement démocratique, ce qui sous entend plusieurs choses,

      tous les élus condamnés une seule fois sont exclus du jeu politique
      tout comme ceux qui se transmettent le pouvoir de façon monarchique, de père en fille et de fille en nièce... smiley
      ça éclaircirait déjà bien le paysage, non ?

    • Le421... Refuznik !! Le421 9 décembre 2016 17:48

      @olivier cabanel
      Toute petite parenthèse !!

      A la France Insoumise, bien loin du galimatias insipide des autres, nous proposons de rendre l’élu responsable de ses actes devant les électeurs.
      Ce qui implique de fait que les personnes aux commandes ne pourront plus agir comme ils l’entendent, en dehors de ce pour quoi ils ont été mis en place.
      Les autres candidats proposent-ils cela ?

      Non, certainement pas.
      Surtout les « anti-système » auto proclamés à la mords-moi le noeud qui n’en veulent surtout pas !! Du changement de « système » !!
      Une fois au pouvoir, les idiots d’électeurs, on s’en tape le coquillard !!
      Marine Le Pen itou !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 19:32

      @Le421
      J’aime bien les irresponsables qui veulent violer les Traités européens, puis qui vont voter des lois que tous les autres devront respecter...
      Sinon, gaffe ! Faites ce que vous dis mais pas ce que je fais ...


      S’il est normal de violer les Traités, alors les citoyens sont autorisés à violer toutes les lois, le code de la route, le code pénal, le code civil, la Constitution, toussa, toussa.., non ?

    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 9 décembre 2016 22:13

      @olivier cabanel

      De quel fonctionnement démocratique parlez-vous ?

      Tous les partis politiques sont corruptibles car ils ont besoin d’argent pour exister et qu’ils sont trustés par des professionnels du mensonge (« ...mon véritable adversaire, il n’a pas de visage, pas de nom... ») et qui n’ont pour la plupart jamais connu le monde du travail !

      « Tous les élus condamnés...sont exclus gnagna... »

      Réveillez-vous, ceux qui sont condamnés après appel et cassation sont tellement rares (comparé aux US par ex) que l’on pourrait croire que nous vivons soit dans un pays de gens exceptionnellement honnêtes soit dans un panier de crabes !!!

      Quant à vos vieilles déclarations des années 80 sur la libéralisation des services, remettez-vous dans le contexte Thatcher/Reagan pour comprendre et analysez le Brexit et le 180° britannique. Le 180° du FN s’inscrit dans une tendance qui découle des échecs de l’ultra-libéralisme.


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 22:28

      @Le421
      à mon humble avis, c’est effectivement le mode de fonctionnement vers lequel il faut tendre.

      rendre l’élu responsable de ses actes...
      j’ajoute qu’il s’agit de le contester lorsqu’il sort des clous, voire de l’empecher de continuer.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 08:08

      @olivier cabanel
      L’UPR aurait empêché Cahuzac et d’autres, de se présenter à des élections à vie.
      Il faut aussi interdire les lobbies en France, vérifier régulièrement les conflits d’intérêts et les financements des Think tanks et autres ONG financées par des pays étrangers ...


    • HELIOS HELIOS 11 décembre 2016 13:59

      @Alpo47
      A part votre dernière phrase, vous constatez que tous les partis se plient au « systeme », donc vous préconisez de ne rien changer et toujours voter pour les mêmes.


      Essayez donc le FN, Mais sachez qu’avec Marine Le Pen, ce n’est pas le FN que vous élisez, cela se passera ensuite en juin avec les legislatives. C’est donc en juin qu’il faudra choisir et le FN n’a jamais été au pouvoir, vous verifierez s’il est anti-systeme ou pas !

    • cétacose2 9 décembre 2016 10:00

      Marine est la seule à pouvoir nous sortir du pétrin avant ...d’ètre cuits ..


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 11:07

        @cétacose2
        vous suggérez donc ça ?


      • Le421... Refuznik !! Le421 9 décembre 2016 17:50

        @cétacose2
        Et la marmotte plie le chocolat dans le papier alu !!

        Tête haute, main propres... Mais bien sûr !!

        Et Wallerand de St Just, il en est où ?


      • HELIOS HELIOS 11 décembre 2016 14:14

        @Le421


        W de saint Just a été mis en examen par des juges qui souhaitent rendre des lois rétroactives (quand cela les arrangent, certes).

        Cette mise en examen, retardée chaque jour un peu plus semble bien etre programmée pour eclater au debut 2017 quand cela sera utile.

        Attention toutefois, la conclusion de l’affaire peut se faire au benefice comme au detriment du FN, ce qui embarrassent beaucoup de monde.

        Dans tous les cas, le reproche qui lui est fait, en tant que tresorier, c’est d’avoir vendu des « kits de campagne » a des candidats FN -trop chers- (depuis quand les marges sont-elles bloquées en France) et d’avoir accepté des fonds en provenance de personnes morales, pour un micro parti, ce qui fut explicitement possible dans le texte de loi sur lequel il se base.

        Il est peu probable, mais dans cette chasse aux sorcières tout est possible, qu’une accusation soit prononcée.

      • leypanou 9 décembre 2016 10:15

        Un petit retour vers le passé permet de mieux comprendre le présent et préparer l’avenir.

        Et quand Alpo47 écrivait plus haut : Peut-on changer ? Oui, à condition de le vouloir. Comme le disait un politicien opportuniste, traité de girouette « ce n’est pas moi qui change, c’est le vent ».
        Avec çà, on a tout compris.


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 11:08

          @leypanou
          vous pensez vraiment que c’est le vent qui change, ou plutot qu’il s’agit d’une posture juste pour accéder au pouvoir ?


        • leypanou 9 décembre 2016 11:42

          @olivier cabanel
          Toute posture est faite pour accéder au pouvoir, mais dans le cas qui nous intéresse, le grand écart à 180% est contredit par l’affirmation du « cela fait 30 ans qu’on a raison ».
          Si vous n’avez dans votre besace que la lutte contre l’immigration massive, cela fait un peu léger pour arriver au pouvoir, donc on en rajoute.

          Vous auriez pu d’ailleurs rajouter la suppression de l’impôt sur le revenu compensée par une hausse de la TVA, l’une des demandes du FN d’il y a quelques années ; maintenant, on ne parle plus de çà.


        • Le421... Refuznik !! Le421 9 décembre 2016 17:54

          @leypanou
          Et la suppression des charges sociales impliquant la disparition de la sécu... Ils n’en parlent pas !!
          Et pourtant, c’est en ligne de mire.
          Chez FI, c’est tout le contraire.
          Et si la blonde veut copier, le programme est sorti, donc, y’a plus qu’à !!

          Petit problème quand même, à force de copier, la base va gueuler.
          Et puis, comme elle sait si bien dire, on préfère l’original à la copie.
          Pour défendre les travailleurs.


        • HELIOS HELIOS 11 décembre 2016 14:18

          @leypanou
          Vous savez, il n’y a que les imbéciles (ou les menteurs) qui ne changent pas d’avis.


          Le FN a toujours eu un « projet » pour la France et en tire régulierement les conclusions, c’est en cela qu’il dit que cela fait 30 ans etc...

          D’autre part, pour la TVA que vous citez, il y a des moments et des moments. Si il y a quelques années une hausse etait pertinente qu’en est-il aujourd’hui. Un peu de pragmatisme ne fait pas de mal, n’est-ce pas ?

        • Albert123 9 décembre 2016 10:35

          « S’il faut en croire Charline Vanhoenacker, la chroniqueuse insolente de France Inter »


          il faut justement arrêter d’écouter et de croire ces gens là, pour le reste votre article enfonce des portes ouvertes (mais peut être aussi parce que vous vous pignolez encore à boire les paroles de radio bobo)

          Pas besoin de tortiller du cul pour savoir que l’ensemble de l’offre politique qui nous est vendus n’est là que pour flatter l’ego de l’électorat et mieux l’endormir.

          Si les gens sont encore assez soumis et paumés (pour ne pas dire cons) pour se déchirer pour savoir lequel de ces gugus va les enfler c’est qu’ils méritent amplement leur punition.




          • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 11:18

            @Albert123
            on sent bien que cette chroniqueuse vous énerve profondément, ce qui confirme qu’il n’y a que la vérité qui fâche, même lorsqu’elle est sur le ton de l’humour.

             smiley 

          • Albert123 9 décembre 2016 11:53

            @olivier cabanel

            elle m’indiffère comme tout ce qui se passe sur les radios qui ressassent la bêtise propre à la gentrification, 

            tout ce monde petit bourgeois qui reste dans l’entre soi bien convenu ne produit rien de valable,

            et comme vous vous y vautrez vous même je vous laisse déduire par vous même la valeur des portes ouvertes que vous enfoncez.

            par ailleurs vous confondez humour et insulte à l’intelligence.






          • Alren Alren 9 décembre 2016 16:33

            @Albert123

            Et qu’est-ce que vous préconisez ? Albert123 président ?

            Vu le niveau intellectuel de vos anathèmes, je préfère Jean-Luc Mélenchon et le programme de la France Insoumise (3 € chez les libraires qui attendent la réédition car la première a été épuisée en quelques jours ).


          • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 22:29

            @Albert123
            sous entendre que vous vous rangez dans le rang des « intelligents » l’est il bien ?

             smiley

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 08:12

            @Alren
            L’UPR arrive autofinancer toutes ses campagnes électorales, sans aucun emprunt bancaire, et avec 150 000 supporters, Mélenchon n’a pas de quoi financer sa campagne ?
            Le programme est à vendre, et les tracts sont à acheter... ??


          • Fergus Fergus 9 décembre 2016 10:36

            Bonjour, Olivier

            A propos du GUD, il est un fait que Marine Le Pen ne s’est jamais détachée du sulfureux Frédéric Chatillon, ex-président de ce groupuscule d’extrême-droite. Officiellement absent de l’organigramme du FN, Chatillon n’en est pas moins l’un des très proches de la patronne - une sorte d’éminence grise très écoutée -, et un prestataire de services particulièrement dévoué au FN. On comprend pourquoi Chatillon reste officiellement dans l’ombre : une exposition plus médiatisée viendrait mettre en lumière la duplicité du discours de la présidente du FN !


            • Albert123 9 décembre 2016 10:56

              @Fergus


              oui et ?

              Mélenchon, le franc mac jacobin qui idolâtre Mitterrand c’est aussi une forme de duplicité.

              Que dire de « mon ennemi c’est la finance » et sa clique de young leaders pro sionistes ?

              etc ....

            • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 11:16

              @Fergus
              je confirme, et j’ajoute que les éminences grises qui travaillent dans l’ombre de ce parti mériteraient d’être démasquées...je pense qu’il y a beaucoup de « chatillons » dans ce parti...

              çà permettrait aux fans du fn d’ouvrir les yeux sur la réalité de ce parti.
              merci de ton commentaire.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 11:26

              @Albert123
              Pour ajouter au post de Fergus, la vingtaine de Sociétés de sécurité et de mercenariat en France s’approvisionnent en main d’oeuvre au FN.
               Cf le chapitre sur le mercenariat .


            • Ben Schott 9 décembre 2016 11:32

              @olivier cabanel
               
              « je pense qu’il y a beaucoup de « chatillons » dans ce parti... »
               
              Mon dieu mon dieu, ça fout vraiment les jetons !
               


            • Albert123 9 décembre 2016 11:41

              @Fifi Brind_acier

              oui et ? vous avez déjà oubliez le soutien aux néonazis en Ukraine par les gauchistes et les LGBT ?

              des casseroles on en trouvera chez tous les candidats, aussi excusez moi de ne pas m’extasiez comme tout les militants hystériques et / ou psycho rigides adeptes d’un prosélytisme qui a commencé il y a déjà 6 ou 8 mois.

              Et plus vous vomirez tel ou tel candidat plus vous renforcerez la conviction de ceux qui votent pour eux, plus vous scinderez le pays et plus grande sera la farce dont nous sommes le dindon.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 11:56

              @Albert123
              Je n’ai rien oublié, mais les saloperies des uns ne justifient pas celles des autres....


            • Ben Schott 9 décembre 2016 12:43

              @Tall
               
              La « Nuit de cristal le retour » sera le mot de passe du signal pour le départ...
               


            • non667 9 décembre 2016 13:57

              @olivier cabanel
              je confirme, et j’ajoute que les éminences grises qui travaillent dans l’ombre de ce parti mériteraient d’être démasquées...je pense qu’il y a beaucoup de « chatillons » dans ce parti

              yaurait tout ça et le front ripoublicain et les merdias nous le masquerait ??????????????
               casse toi p.... c....


            • julius 1ER 9 décembre 2016 15:30

              @Ben Schott


              erreur Ben Schott, ce n’était pas le nuit de cristal .... mais la nuit des longs couteaux !!!
              lorsque la SS a mis fin aux illusions de la SA !!!!

            • vesjem vesjem 9 décembre 2016 16:24

              @olivier cabanel
              Cher olive, il y a des « chatillons » dans tous les partis ;
              Arrête d’avoir peur comme un gamin complètement pollué par les mainstreams, et essaie de t’extirper de l’ornière dans laquelle « on » t’a embourbé pendant des lustres .
              Mais peut-être participes-tu à la propagande du système . Si non, vois comme tu es manipulé jusqu’à ton âge qui semble pourtant avancé !


            • Albert123 9 décembre 2016 18:25

              @Fifi Brind_acier

              « Je n’ai rien oublié, mais les saloperies des uns ne justifient pas celles des autres.... »

              c’est donc pour cela que vous allez quand même vous déplacer au bureau de vote, 

              moi c’est justement la raison pour laquelle je n’y vais pas.



            • JBL1960 JBL1960 9 décembre 2016 18:33

              @Tall Vu la bête il a raison vôtre chat. Maintenant OC pose une bonne question. Quand on voit les nominations en Trumpettes tomber jour après jour, et celle d’aujourd’hui avec Andrew Puzder, franchement les gars vont aller prêter serment le 20 janvier en chapeau pointu et ce sera pas Turlututu. Tenez, j’ai listé scrupuleusement toutes nominations du Duffy = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/09/nominations-en-trumpettes/
              Finalement, y chercherait pas à fomenter une guerre civile le Trump, à la demande des Zélites, qui ainsi pourraient réprimer un max et refermer la grille de contrôle totalitaire sur sa tronche au Nouveau Peuple Élu du nouveau monde ?
              Parce que Kahentinetha de la Nation Mohawk a juste fait remarquer que les camps de la FEMA étaient prêts pour recevoir les protecteurs de l’eau. Y a pas de raison qui puissent pas aussi mettre des dissidents avec ? Tenez c’est là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/09/le-general-d-trumpette-sonnera-la-charge/
              Et comme nous sommes des copieurs, d’ici la fin de l’année ce sera peut-être la même en France et qui que ce soit qui sera élu...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 19:38

              @Albert123
              Quel bureau de vote ? Le Congrès du PS, baptisé « la Belle Alliance populaire » ?
              Vous rêvez ? C’est plutôt la Moche Division impopulaire, non ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 08:23

              @Jeekes
              Perquisition dans les milieux d’extrême-droite violente en Gironde« 
              (...)

               »Deux personnes ont été arrêtées. La première perquisition a eu lieu à Belin-Béliet chez « un marginal d’une quarantaine d’années appartenant à la mouvance ultra-droite ». Il « n’a pas été déféré devant le parquet parce qu’une expertise psychiatrique a été demandée », a ajouté cette même source.

              La deuxième perquisition a eu lieu à Libourne « chez son fils, âgé de 26 ans et un peu moins marginal, il était en formation depuis peu. Il sera déféré devant le parquet cet après-midi ». Selon la source policière, cet homme a déjà été condamné pour avoir jeté un cocktail Molotov sur la mosquée de Libourne.

              Une trentaine d’armes et plus de 200 kg de munitions

              Au total, une trentaine d’armes et plus de 200 kilos de « munitions de tous types » ont été saisies, a-t-elle ajouté. La perquisition chez le père « a permis la découverte d’un arsenal de 29 armes, dont 13 armes longues et 16 armes de poing, ainsi que de 200 kilos de munitions de tous types et notamment du matériel permettant la confection artisanale de munitions à base de sulfate de potassium », a-t-elle détaillé.

              La perquisition chez le fils « a donné lieu à la découverte de trois armes longues et de 300 munitions » qui n’étaient « pas autorisées ou déclarées », a-t-elle poursuivi."(...)


            • HELIOS HELIOS 11 décembre 2016 14:26

              @Fifi Brind_acier


              une vingtaine seulement ?

              et le PS ? les LR et tous les autres, combien de milliers de mercenaires en tout genres en sont issus dans les entreprises ? Il fut même une époque où il fallait montrer patte blanche pour bosser, et avouer etre un sympatisant FN etait une bonne raison d’exclusion. 

              Ah, mais c’est pas pareil, hein ? 

            • LE CHAT LE CHAT 9 décembre 2016 10:46

              On ne compte plus les articles de l’auteur pour cracher sur le FN , on a l’habitude et ça ne changera en rien ma façon de penser !

              le FN a changé et s’adapte , c’est un fait , et tous les partis le font .

              Olivier , je pense que tu devrais nous pondre un article sur les gauchos soixante-huitards pour qui il était interdit d’interdire et qui maintenant pourrissent la vie des gens avec des réglementations tatillonnes , des interdictions débiles et une police de la pensée vraiment chiante


              • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 11:14

                @LE CHAT
                tu n’es pas très objectif... j’ai seulement tenté de décrypter le programme politique du fn, qui, il faut bien le reconnaître, est à géométrie variable.

                j’ai donc tenté de poser le problème : y-a-il un réel changement, sincère, dans ce parti, ou bien ne s’agit-il que d’une posture...voire d’une imposture ?
                quand aux ’soixantehuitard" je pense que là aussi, tu n’es pas très objectif, quand on veut bien reconnaître toutes les retombées vraiment positives de ce mouvement, encore actives aujourd’hui dans bien des domaines...

              • LE CHAT LE CHAT 9 décembre 2016 11:22

                @olivier cabanel

                postures et impostures sont dans la nature des partis qui nous gouvernent depuis des lustres ,

                je suis lucide sur le sujet , je n’attend pas grand choses des politiques pour remplir mon assiette !

                je vote pour les moins pires , ceux qui nous protégerons du mondialisme destructeur et de notre invasion par les hordes du tiers monde voulant nous envahir et nous imposer leurs mœurs et leurs coutumes


              • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 11:24

                @LE CHAT
                c’est justement ça qui n’est plus acceptable : quand on nous met dans l’obligation de choisir « le moins pire »

                preuve d’une démocratie qui n’en a plus que le nom.

              • LE CHAT LE CHAT 9 décembre 2016 11:39

                @olivier cabanel

                on est bien obligés de mettre un bulletin , le vote blanc n’est pas reconnu et il suffit d’un seul vote UMPS pour que le système triomphe !


              • gaijin gaijin 9 décembre 2016 10:56

                marine comme les autres appartient au seul partit réel : celui des confusionnistes ......semez la confusion, le désordre, le conflit, le mensonge .............et tirez les marrons du feu.......
                devise unique de tous les dirigeants depuis 10 000 ans.
                le seul mec sincère en politique ( depuis l’autre qui a été crucifié ) avait fondé le parti d’en rire et il en est mort ( mais pas de rire )
                en musique :
                https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY


                • Crab2 9 décembre 2016 11:10

                  Quand les femmes sont indésirables dans des lieux publics : " Ça fait plus de 20 ans que ça existe "
                  Mercredi dernier, un reportage à...

                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/une-question-dhonneur.html

                  ou sur :

                  http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2016/12/09/une-question-d-honneur-5884784.html


                  • fred.foyn 9 décembre 2016 11:11

                    En politique, les fréquentations sont TOUJOURS douteuses, c’est hélas ainsi par la seule volonté mafieuse de ces gens !
                    Au FN, ils ne sont pas pire que les autres partis loin de là..Regardez les Sarkozy-Hollande à genoux devant les USA ou Israël sans oublier les pays du golfe...
                    Pour l’instant le FN à toujours les mains propres ce qui n’est pas le K des autres !


                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 11:22

                      @fred.foyn
                      je dois dire que votre dernière affirmation m’a fait sourire...

                      peut-être changerez vous d’avis sur ces « mains propres », quand vous aurez ouvert ce lien
                       smiley

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 11:29

                      @fred.foyn
                      Ben dites donc, vous ne devez pas vous renseigner souvent sur les condamnations et des mises en examen des uns et des autres....


                    • fred.foyn 9 décembre 2016 14:14

                      @olivier cabanel...Je ne l’ouvre même pas tellement votre haine est grande pour ces gens...Ils n’assassinent personne à ma connaissance..Pas de sang sur les mains comme les Sarkozy-Hollande..avec la Libye et l’Afrique pour le simplet actuel..Faut arrêter de dire des mensonges à longueur d’article plus stupide les uns que les autres !
                      Vous vieillissez mal, avec de la haine et de la jalousie..Combien touchez vous par articles ?
                      Bouffon !


                    • fred.foyn 9 décembre 2016 14:15

                      é@Fifi Brind_acier...J’ai répondu au vieux bouffon du dessus !


                    • non667 9 décembre 2016 14:19

                      @Fifi Brind_acier

                      en gros :alors que l’umps sont condamnés pour prise illégal d’intérêt
                       le fn est condamné pour incitation à la haine raciale.  = xénophobie si on ne perverti pas le sens des mots
                      =condamné pour non collaboration avec l’ennemi  !!!!!! ce qui est un comble  !


                    • JBL1960 JBL1960 9 décembre 2016 18:36

                      @olivier cabanel Je pense qu’il a juste oublié 2 K...


                    • manu manu 9 décembre 2016 18:49

                      @fred.foyn

                      « 1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah. »

                      "2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré. Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.« 

                       »Emilien Bonnal (FN) 1985, ex-candidat FN aux cantonales et municipales, a été reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; qui l’avait insulté. 8 ans de prison.« 

                       »Raynald Liekens (FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que personne ne l’avait été jusque-là. Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche »."


                    • manu manu 9 décembre 2016 18:52

                      @fred.foyn

                      Et pour la comparaison avec sarko hollande et la guerre, Le fn n’a jamais gagné d’election donc...


                    • Ben Schott 9 décembre 2016 19:05

                      @manu
                       
                      Réponse hors sujet.
                       
                      Ou bien alors, dites-nous à quel parti étaient encarté ces joyeux drilles...
                       
                      Si vous apprenez qu’Émile Louis était encarté au PS, vous en déduirez quoi ?
                       


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 19:46

                      @non667
                      Lisez bien tout ce qui concerne le FN, escroqueries, meurtres etc
                      A Toulon, le FN a laissé une ardoise de 3 millions d’euros...


                    • alinea alinea 9 décembre 2016 21:03

                      @olivier cabanel
                      Un avant goût de ce qu’elle fera quand elle« sera » au pouvoir !!

                      http://melenchon.fr/2016/12/08/le-pen-au-tribunal/


                    • manu manu 9 décembre 2016 23:35

                      @Ben Schott

                      Pourquoi hors sujet ?

                      Je ne défend pas du tout le PS.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 08:54

                      @Cadoudal
                      Vous refaites un peu l’histoire comme ça vous arrange, pendant un siècle, c’était plutôt après les Juifs que courait l’extrême droite ....
                      Le FN est issu de l’antisémitisme du 19e siècle, de la collaboration avec les nazis et de l’ OAS...


                      C’est de manière récente que le FN participe activement « au choc des civilisations » prôné par Washington contre les Musulmans.

                    • eresse eresse 10 décembre 2016 09:35

                      @Fifi Brind_acier
                       
                      A Toulouse, le PS (Cohen) a laissé un trou de 100 Millions !!! Des rigolos au FN, des petites bites.

                      Pour vous faire mettre profondément, VOTEZ PS

                      Et a priori dans le Sud, on aime CA, « se faire mettre »


                    • manu manu 10 décembre 2016 09:41

                      @Cadoudal

                      Je défends les Français, mais tous. Sinon je soutien Mélenchon bien sur.

                      Vos propos sont tellement débiles que sa se passe de commentaires.

                      Si vous voulez lutté contre l’immigration, luttez contre la guerre et surtout créez des emplois dans les pays pauvres.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 10:42

                      @eresse
                      Le PS a au moins l’intelligence de ne pas avoir comme slogan« Mains propres et tête haute »...


                    • HELIOS HELIOS 11 décembre 2016 15:36

                      @Fifi Brind_acier

                      J’ai comme l’impression qu’un de mes messages a été viré.

                      Je n’ai peut etre pas cliqué sur « envoyer... etc »

                      alors je remet ce petit lien qui ne coute rien, absolument pas dénoncé et qui en fera rire plus d’un :Lisez le ici... 


                      C’est pas neuf, cela a moins d’un an, donc d’actualité au regard des autres messages de cet article.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2016 18:55

                      @HELIOS
                      Soral, c’est le mec qui ne se fatigue pas à créer un Parti politique, et qui appelle à voter FN à chaque élection ?? Son avis est sûrement passionnant et objectif, non ? ....


                    • HELIOS HELIOS 11 décembre 2016 21:45

                      @Fifi Brind_acier

                      Mais, Fifi, j’m’en fout de Soral... faut bien comprendre, je n’ai aucun objectif autre que de sortir de la m... dans laquelle je pense qu’on nous a foutu depuis 40 ans, point barre !

                      Donc, je m’accroche a toute bouée qui me semble suffisament solide, peu importe sa forme, sa couleur. si j’etais grossier, je dirais que même si la bouée avait une forme de .../... je m’installerai entre les 2 orphelines pourvu qu’elle me ramène à Terre.

                      Ce n’est pas le cas de l’UPR qui préfère perdre plutôt que de changer, ni Asselineau, qui apres tout est bien une Enarque, frequentant un magouilleur bien connu dans le Veme arrondissement.. et je m’arrete là il n’est jamais bon de descendre ceux qui sont du même avis que vous.

                      bonne nuit

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 11:22

                      Au FN, ils disent tout et son contraire, mais c’est pas grave, il en faut pour tout le monde...
                      Ce qui ressemble à des zigzags programmatiques, est typique des Partis politiques démagogues et populistes, qui faute de savoir où ils vont, utilisent les méthodes du marketing : définir des cœurs de cibles et leur courir après.

                      • Les pieds-noirs dans le Sud de la France et les chômeurs dans le Nord et dans l’ Est, ces régions qui ont perdu leurs industries, c’est tout bon pour le FN. 
                      Il suffit de regarder une carte de France des résultats électoraux du FN pour le comprendre.

                      Il y a donc au moins 2 FN :
                      Celui du Sud : Marion le Pen et Papy Mougeot.(Qui détestent les suivants)
                      Et celui du Nord : Marine et Philippot. ( Qui détestent les premiers)

                      Mais cela ne suffit pas, le FN ratisse tous azimuts, grâce aux sondages.
                      Philippot a travaillé à la SOFRES, et son frère bosse à l’ IFOP.
                      Car le FN fonctionne aux sondages pour savoir quelles sont les préoccupations des Français, et ajustent leurs discours pour coller à l’actualité du moment. Ce qui donne cet effet de tournis et de coq à l’âne..., un coup il parle de l’ Europe, puis n’en parle plus ; puis il parle de sécurité, puis des pauvres ... , ça dépend !
                      Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent.

                      C’est Walleyrand de St Just qui l’explique à la fin de cet article.
                      "Marine Le Pen et les personnes qui l’entourent prennent les problèmes actuels des Français à bras le corps, explique Wallerand de Saint-Just. Nous nous appuyons sur les préoccupations qui ressortent des sondages, c’est-à-dire les impôts et l’insécurité. C’est vrai que le reste, nous l’avons un peu abandonné.« 

                      Donc le FN saute d’un sujet à l’autre, en fonction des sondages. Les programmes du FN sont donc comme les sondages, ça varie, suivant le moment, la cible, et la vitesse du vent....c’est de la politique »caméléon" qui s’ajuste à la couleur locale.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 11:44

                        @Tall
                        Combien Asselineau a de parrainages ne vous regarde pas, mais vous aimeriez bien le savoir...
                        Nada, wallou, rien du tout !
                        Attendez Février, comme pour le programme officiel du FN...


                      • leypanou 9 décembre 2016 11:44

                        @Fifi Brind_acier
                        son frère bosse à l’IFOP : j’ai lu quelque part qu’il n’y est plus non ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 11:53

                        @leypanou
                        S’il n’a pas les renseignements gratos, les sondages, ça s’achète.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 13:18

                        @Fifi Brind_acier
                        oui, je souscris à cette analyse, en tout cas globalement.


                      • Sparker Sparker 9 décembre 2016 14:44

                        @Fifi Brind_acier
                        « Attendez Février »
                        Ho non, dites nous là à combien vous en êtes qu’on puisse s’organiser, vous n’êtes pas faire play, la FI en à 400 environ, alors, alors...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 18:35

                        @Sparker
                        Vous feriez mieux de chiffrer ce que va nous coûter la violation des Traités européens par Mélenchon ...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 19:59

                        @Tall
                        Diffamations sur quoi ? Toutes les analyses de l’ UPR s’appuie sur des sources vérifiables ! Vous voulez vérifier ?
                        « Les 21 versions contradictoires du FN sur l’ UE & l’ euro ».


                      • jmdest62 jmdest62 11 décembre 2016 07:32

                        @Tall
                        17 parrainages après avoir sollicité 1800 communes :
                        1800 sur 36000 => on mesure la « motivation » des militants et la densité du réseau UPR....... smiley
                        @+


                      • HELIOS HELIOS 11 décembre 2016 22:39

                        @Fifi Brind_acier


                        C’est sur qu’a l’UPR ils n’ont qu’une seule idée, pas assez de neurones en tout sûrement,... ils ne peuvent donc pas avoir des avis argumentés, adaptés et evolutifs sur tout.

                      • Hermes Hermes 9 décembre 2016 11:23

                        Vous avez l’air surpris de la tournure National + Socialiste de MLP ?

                        L’histoire se répète....


                        • LE CHAT LE CHAT 9 décembre 2016 11:41

                          @Hermes
                          on a Montebourg socialiste nationaliste il parait , à défaut de chemise brune une marinière ? smiley


                        • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 13:19

                          @Hermes
                          surpris ?

                          surement pas !
                          il y a longtemps que j’ai fais un parallèle entre les deux

                        • Durand Durand 9 décembre 2016 13:48

                          @Hermes
                          « Vous avez l’air surpris de la tournure National + Socialiste de MLP ? »


                          Comme on pourrait l’être de la tournure Socialiste + national de JLM lorsqu’on oublie que si « L’histoire se répète » de manière récurrente, on le doit chaque fois au bilan désastreux de la gauche de gouvernement : 1938..., 1958...

                        • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 14:42

                          @Hermes
                          surpris ?

                          surement pas...
                          ceci dit, la formule de Charline était au départ une boutade...
                          mais elle s’avère cruellement réaliste.
                           smiley

                        • alinea alinea 9 décembre 2016 12:21

                          Pourquoi douter de Marine Le Pen ! Elle ne va pas nous décevoir ; au cours de la campagne de 2012, elle agrémentait son programme de quelques emprunts au FdeG, qui avaient l’air de plaire ; depuis, elle n’arrête pas : comment une personne qui n’a ni idée ni base idéologique solide peut-elle rassembler tant de monde ? Mystère ! Elle n’a pas de projet économique, ses projets « sociétaux » changent au gré des lunes. Si elle est élue en 2017, elle fera comme ses prédécesseurs : ce qui lui plaira ! et comme elle n’aura plus besoin de séduire, on se doute que cela ressemblera à ce que le FN fait déjà localement.
                          Donc ni doute ni déception !


                          • alinea alinea 9 décembre 2016 13:37

                            @Tall
                            mais pour moi aussi cela a du sens, et c’est aussi inscrit au fond de moi, mais Marine Le Pen ne touche pas le fond !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 18:39

                            @Tall
                            Bof, ce sont les médias qui font monter le FN en mayonnaise à chaque élection...., pour faire peur.

                            Au final, sans les médias, le FN = moins de 1% pendant 10 ans de 1973 à 1983.
                            Avec les médias : toujours moins de 13% de l’ensemble des électeurs.


                          • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 00:06

                            @HELIOS

                            Une seule option pour sortir de ce merdier : indiquer que l’on souhaite sortir de l’UE et de l’OTAN. Sortir du commandement intégré, ce n’est pas sortir de l’OTAN, instaurer un « ministère des souverainetés » pour retrouver sa souveraineté au sein de l’UE, ce n’est pas sortir de l’UE. 

                            Mais MLP est perdante au second tour dans tous les cas de figure : contre Valls, contre Macron, contre Fillon, et très très largement. C’est le rôle qui lui est assigné par les milliardaires qui détiennent tous les médias dominants : faire gagner le collabo qui lui fera face. Et cette stratégie est gagnante, pourquoi s’en priveraient-ils ? 

                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l’élection_présidentielle_française_de_2017



                          • Vipère Vipère 9 décembre 2016 13:14


                            Tiens puisque mon commentaire a été sucré, je le remets : (autant de fois qu’il disparaîtra)

                            Un duel Mélenchon/le Pen pour casser l’alternance PS/UMP serait effectivment inédit !





                            • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 13:20

                              @Vipère
                              oui, ça serait amusant !


                            • Vipère Vipère 9 décembre 2016 13:22


                              Quant à dire qu’un parti politique quel qu’il soit est fiable, sincère et qu’il tiendra sa ligne politique de campagne, il y a un pas que ne je ne franchirai pas ;

                              Les politiciens ont tant trahi que leur donner la moindre confiance relève de l’aberration !


                            • Vipère Vipère 9 décembre 2016 13:26

                              @olivier cabanel


                              C’est d’ailleurs pour cela que je sors de l’abstention, et voterai, cela risque d’être, une fois n’est pas coutume, très rock n roo !

                              Revenir dans un bureau de vote, après tant d’années, on a plus idée de l’ambiance...

                            • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 14:38

                              @Vipère
                              c’est pour cette raison qu’il est grand temps de se donner les moyens d’invalider un candidat, qui une fois élu, fait le contraire de ce qu’il avait promis.

                              ça doit être ça la démocratie.
                               smiley

                            • Vipère Vipère 9 décembre 2016 13:27

                              rock n rool ! smiley


                              • cétacose2 9 décembre 2016 14:05

                                La France a un impitoyable« talon » (d’achille) c’est son gouvernement Ne trouvez vous pas qu’il serait temps d’en finir une fois pour toutes avec cette « tare »,et de faire appel à celle que vous critiquez aveuglément sans rien comprendre ?


                                • olivier cabanel olivier cabanel 9 décembre 2016 14:39

                                  @cétacose2
                                  sans rien comprendre ?

                                  quand je lis votre commentaire précédent, je me demande bien qui « ne comprend rien » ?
                                   smiley

                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2016 10:56

                                  @sampiero
                                  les jeanmarinistes voteront dupont aignant, ou fillon


                                • jymb 9 décembre 2016 14:44

                                  Il est tristement amusant de constater que tous ceux qui ont été par le passé communistes/maoïstes/trotskystes et autres ont télé et radio ouverte pour raconter dans des émissions d’humeur et d’entretien comment leur engagement est, ou a été, beau, sincère, désintéressé, sans que nul ne vienne leur rappeler la montagne de cadavres sur laquelle ils sont assis...quand ils n’ont pas fini ministres ou équivalent.


                                  Quand à la « chroniqueuse », plus ultra gauche ce n’est pas possible...systématiquement rabaisser et ridiculiser ceux qui ne pensent pas comme elle, exploiter le prisme déformant d’un abruti soigneusement choisi et incapable de s’exprimer pour caricaturer de manière outrancière..
                                  A quand un code de déontologie pour les journalistes ? il en resterait peu en activité au bout de quelques jours !! 

                                  • Sparker Sparker 9 décembre 2016 14:51

                                    @jymb
                                    « la montagne de cadavres sur laquelle ils sont assis... » Euh ne soyez pas aussi humble, vous vous êtes bien défendus aussi sur ce plan....


                                  • zygzornifle zygzornifle 9 décembre 2016 14:53

                                    Hé oui comme cela ça détourne l’attention de Fillon le destructeur et de son homologue Valls 49,3 qui d’un seul coup devient de gauche..... lol et on va le croire !!! Qu’en pense son plus grand fan : Dieudonné ? Aucun média n’a osé lui demander s’il allait dépenser 1€ a la primaire pour veauter pour lui ..... 


                                    • Elliot Elliot 9 décembre 2016 15:04

                                      A vrai dire, les radotages sur l’immigration – dont on a encore eu un échantillon hier chez Pujadas où Julien Sanchez a déroulé mécaniquement son catéchisme de lieux communs mille fois entendus avant de se faire proprement dézingué par Benoît Hamon - sont la colonne vertébrale du FN.
                                      La formation des cadres du FN consiste à faire mémoriser quelques phrases types ( dits éléments de langage ) et à les ressortir à tout propos et surtout hors de propos, cela suppose une bonne mémoire et surtout pas d’intelligence critique.

                                      Les philippotartineries ne sont qu’un habillage plus ou moins chevènementiste fait de bric et de broc venus d’ailleurs.

                                      Par ailleurs il est assez piquant de constater que la seule qui ait, semble-t-il, des opinions bien affirmées dont je ne jugerai pas de la pertinence , c’est Marion Maréchal qui ne se lasse pas de savonner la planche à sa tante, qui se fait sermonner mais récidive comme si le vieux sorcier alimentait en ricanant le chaudron de la dissidence interne.

                                      On pourra toujours arguer le jeu de rôle mais au point où vont les choses, ça sent plutôt le fagot. 

                                      A Florian Philippot qui se gaussait de la solitude de Marion Maréchal ont répondu des dizaines de messages de soutien à la perturbatrice venant de responsables du parti qui ont conduit le directeur de la campagne présidentielle, David Rachline, à agiter la menace de l’exclusion des insolents.

                                      En fait , c’est la stratégie de Phillipot qui est contestée de même que sa présence qui fait tache à la direction du FN.

                                      Marion Maréchal, malgré son jeune âge, incarne la cohérence qui manque au FN et la tante aura fort à faire pour la recadrer si tant est qu’elle acceptât de se laisser museler.

                                      Alors les promesses ne coûtent rien sinon sa crédibilité à celle qui les fait, surtout quand elles sont déjà contestées à l’intérieur du parti : il faudra bien un jour sacrifier Phillipot.


                                      • Sparker Sparker 9 décembre 2016 17:14

                                        @Elliot
                                        J’ai visionné, c’est sur que le dézinguage est de qualité, difficile pour les jeunes cadres FN qui sont envoyés au casse pipe juste avec des « éléments de language » discours et arguments tout prémachés comme à l’UPR.
                                        ( je teste la méthode fifi)


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 18:58

                                        @Sparker
                                        Le programme du CNR pour la France de l’ UPR . A l’ UPR, on se fiche de savoir ce que deviendra le Titanic, une fois la France sortie de ce bousin....


                                        Or, Mélenchon n’a qu’une seule préoccupation : « Sauver l’ Europe » !

                                      • manu manu 10 décembre 2016 10:37

                                        @Fifi Brind_acier

                                        Vous devez pourtant savoir que les gens qui trainent par ici savent que c’est faut.

                                        Ce genre de propos donne vraiment l’impression que votre parti n’existe que pour éparpiller les voix de gauche et permettre à la droite de gagner.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 11:06

                                        @manu
                                        Qu’est ce qui est faux ? Que l’objectif de Mélenchon est de sauver l’ Europe ?
                                        C’est Jacques Généreux qui le dit, le futur 1er Ministre de Mélenchon !


                                        Eparpiller les voix de Gauche ?
                                        Mais la Gauche fait ça très bien toute seule, elle s’éparpille sans l’aide de personne... Depuis que les néo cons dominent la pensée européenne, c’est toute la Gauche occidentale qui est en échec, et qui s’éparpille, façon puzzle...

                                        Et quelle différence entre la Gauche, la Droite, les souverainistes et autres « changeurs d’ Europe », puisqu’au final, aucun n’a comme priorité la sortie de l’ Union européenne ??

                                        Pour l’ UPR vous êtes tous des euro-atlantistes et des adeptes de la supranationalité. La supranationalité, c’est le maintien de l’ Europe sous commandement américain.


                                      • manu manu 10 décembre 2016 12:07

                                        @Fifi Brind_acier
                                        Vous avez dit :
                                         Or, Mélenchon n’a qu’une seule préoccupation : « Sauver l’ Europe » !

                                        C’est ça qui est faux.

                                        Je sais qu’il y a plein de cons qui éparpilles les voix à gauche, vous voulez en faire parti ?

                                        On s’en fous de ce qu’on n’est pour l’Union Pour les Retardés ce qui compte c’est ce qu’on est.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2016 07:44

                                        @manu
                                        Vous devriez savoir qu’à l’ UPR on s’appuie toujours sur des faits vérifiables par tout le monde.
                                        Quand on veut faire une politique intérieure nationale contraire aux directives européennes, le plus simple est de sortir de l’ UE. C’est légal et personne ne peut rien dire.


                                        Mais Mélenchon ne veut pas sortir de l’ UE, il veut imposer aux 26 autres pays son projet d’ Europe sociale.
                                        Voici les explications du futur 1er Ministre de Mélenchon :
                                        - « On veut rester dans une nouvelle Europe refondée »

                                        - « La France, sans sortir, désobéira aux Traités »

                                        - « La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités »

                                        - « S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE »



                                        Il s’agit bien d’une stratégie destinée à changer les Traités, pour changer l’ Europe, et y rester.
                                        Pourquoi n’assumez-vous pas ?

                                        Voici le document complet dont j’ai extrait la vidéo du début.
                                        « Avec Mélenchon Président, la France désobéirait aux Traités »


                                      • jmdest62 jmdest62 11 décembre 2016 07:45

                                        @Tall
                                        « J’observe que l’UPR s’attaque beaucoup moins à l’UMPS et à Fillon »

                                        Dernier congrès de l’UPR..dans une abbaye cistercienne . Entre capitalistes bondieusards on va pas se chicaner quand même Merde !   smiley
                                        @+


                                      • soi même 9 décembre 2016 15:05

                                        Encore un article a charge qui sur le fond ne réglé rien si se n’est de galvanisé un peut plus les clivages qui feront que tous où tard par défaut nous orront bien un jour le FN au pouvoir.

                                         


                                        • julius 1ER 9 décembre 2016 15:45

                                          Demander le programme , demander le programme, demander le programme.....


                                          lorsque la nièce dit le contraire de ce que dit la tante et vice et versa et réciproquement .....beau numéro de duettistes si bien qu’à la fin on ne sait plus qui parle vrai et quel est le vrai programme ???????
                                          ce flou artistique permet toutes les manoeuvres et surtout n’engage à rien !!!
                                          c’est bien commode et çà ne mange pas de pain ..... et surtout on ratisse large surtout du côté de ceux qui ne sont pas très regardants !!!!

                                          alors Cabanel si tu as une idée de ce qu’est le "vrai’ programme du FN ... on est tout ouïe !!!!
                                           

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 19:22

                                            @julius 1ER
                                            Cela permet de satisfaire tout le monde, et de ratisser large...
                                            Le FN ne fait pas de politique, il fait de la com’, c’est la technique des publicitaires.


                                            Le FN a un discours de Gauche entrelardé de propos vomitifs.
                                            Il a « des mots-clés » à caser dans chaque discours :

                                            Souveraineté - immigration - Nation - étrangers - défense des pauvres - expulsion des sans papiers- Europe des Nations - mosquées - services publics - Islam - chômeurs - la France - musulmans etc

                                            Peu importe le sens des phrases, du moment qu’on y trouve « les mots clés » ...

                                            Et au discours suivant,ça recommence : Souveraineté, immigration etc ..


                                          • Enabomber Enabomber 9 décembre 2016 19:55

                                            @Tall
                                            Vu le côté exaspérant et contre-productif de sa logorrhée, je pense que Fifi est un troll co-financé par FN et FI.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 20:14

                                            @Enabomber & tall,
                                            L’UPR attend patiemment que le FN et Mélenchon aient des programmes clairs qui leur permettent de s’allier à l’UPR pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN...


                                            Il faudrait pour cela qu’on trouve dans leurs programmes :

                                            -1- La priorité donnée à la sortie unilatérale de le la France de l’ UE et de l’euro par l’article 50.

                                            - 2- La sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord

                                            - 3- Des éléments sociaux suffisants.

                                            - 4- L’absence de politique « caméléon » des responsables, c’est à dire l’absence de discours différents suivant le lieu et le public.

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 20:57

                                            @Tall
                                            Nous aurons de vos nouvelles par vos électeurs devenus adhérents à l’ UPR...


                                          • Durand Durand 9 décembre 2016 21:04

                                            @Tall

                                            VEXÉ DANS SON AMOUR PROPRE de ne pas participer aux élection présidentielle de 2017 :   


                                                           ASSELINEAU PRÉFÈRE SABORDER LA SORTIE DE L’UE.

                                          • Durand Durand 9 décembre 2016 23:11


                                            @Fifi Brind_acier

                                            « L’UPR attend patiemment que le FN et Mélenchon aient des programmes clairs qui leur permettent de s’allier à l’UPR pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN... »

                                            C’est grotesque !
                                            Jouer la mouche du coche vous ridiculise et Asselineau n’est pas à la hauteur des bêtes politiques sur lesquelles il crache sans arrêt... 
                                            Et vous voudriez qu’ils vous rejoignent ?!!!
                                            N’y comptez pas trop ! 

                                            Ils vous détestent tous..., du moins quand il leur arrive de se rappeler que vous existez...

                                            Trouvez vous une autre activité que la politique !... Il reste de nombreux records à battre :





                                          • soi même 10 décembre 2016 03:09

                                            @Tall, va te fait mettre par ta marraine... !


                                          • Durand Durand 10 décembre 2016 06:00

                                            @soi même



                                            Attendez un peu que Tall se réveille... Vous allez la sentir passer !...

                                                        Malotrous !

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 09:36

                                            @Durand
                                            Merci pour la profondeur de vos analyses politiques...
                                            Vous êtes incapable de démontrer en quoi les analyses de l’ UPR sont fausses.


                                            Essayez, pourtant, vous devriez y arriver...
                                            « Le lien entre l’euro et le chômage », par exemple.
                                            Démontrez que l’analyse de l’ UPR est fausse, allez au boulot !

                                          • Durand Durand 10 décembre 2016 10:46

                                            @Fifi Brind_acier


                                            Je vous y laisse, dans les profondeurs ! 

                                            Méditez plutôt les dernières paroles du Soldat Inconnu : 

                                            « On a toujours tort d’avoir raison trop tôt ! »

                                          • Durand Durand 10 décembre 2016 10:48

                                            @soi même

                                            Et toc !

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 11:09

                                            @Durand
                                            Cela fait 40ans que le FN ne dépasse pas 13% de l’ensemble des électeurs, depuis le temps, vous devriez avoir compris que les Français ne veulent pas du FN...


                                          • soi même 10 décembre 2016 16:08

                                            @Tall : Vous êtes jaloux, hein ? Non lucide sur votre déception quand allez vous comprendre que vous être cocufier par un parti qui est que dans l’esbroufe et l’apparence ..... !


                                          • Xenozoid 10 décembre 2016 16:19

                                            @soi même

                                            mais tall en a rien a foutre,on est tous cocufier a la naissance,car gagné sa vie est le moto.je veux dire il veut que les gens agissent , dans ce cas un confrontation le pen/mélanchon ne ferait que du bien ,ce sera bien plus productif aux zombies que n’importe quel batte de base ball ou bottes qui batte le pavé...
                                            tous les partis sont dans l’apparence

                                          • Durand Durand 10 décembre 2016 22:05

                                            @Fifi Brind_acier

                                            « Je vois que vos capacités d’analyse politique ne vont qu’en s’améliorant .... »

                                            Avec des profs comme vous, on apprend au moins ce qui est nul, pas vrai ?
                                             Et puis c’est quoi vos capacités politiques, à vous ? 
                                            C’est quoi votre stratégie ? 
                                            Flinguer comme des forcenés tout ce qui n’est pas estampillé UPR ? 
                                            Vous avez combien de lance-pierres pour attaquer ensemble toutes les armadas ? Combien de tire-boulettes ? 
                                            C’est à l’ENA qu’on leur apprend tout ça ?
                                            Il aurait pas redoublé sa maternelle, des fois ?
                                            Qu’est-ce qu’il attend pour prendre rdv avec MLP et JLM ? Il serait peut-être utile à quelque chose, là, non ? 
                                            200 000 voix et peut-être plus d’un million en 2017..., ça pèse un peu déjà... !
                                            Et 400 000 oreilles aussi, ça pèse !
                                            Le problème c’est qu’elles sont sourdes, non ?...

                                            Tain faut tout vous dire à vous !

                                            Les bouleeeeeeeets... !...



                                          • Durand Durand 10 décembre 2016 22:20

                                            @soi même


                                             « quand allez vous comprendre que vous être cocufier par un parti qui est que dans l’esbroufe et l’apparence ..... ! »

                                            Ma compagne vient de lire votre com :


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2016 07:54

                                            @Durand
                                            Vous avez lu l’analyse de l’ UPR sur le rapport entre l’euro et le chômage ?

                                            Marion Maréchal le Pen ne doit pas l’avoir lue non plus...
                                            « Sur l’euro on va pas tout casser du jour au lendemain... » Créer des emplois n’est pas son souci premier, alors un euro trop fort de 25% par rapport au dollar, on peut bien continuer avec ...


                                            D’ailleurs Marion est d’accord avec les licenciements boursiers. Elle a présenté 4 amendements contre une loi qui voulait légiférer contre les licenciements boursiers...

                                            Mais à part ça, le FN soutient les pauvres et les chômeurs.

                                          • Durand Durand 11 décembre 2016 17:04

                                            @fifi brain à chier,


                                            « D’ailleurs Marion est d’accord avec les licenciements boursiers. Elle a présenté 4 amendements contre une loi qui voulait légiférer contre les licenciements boursiers...

                                            Mais à part ça, le FN soutient les pauvres et les chômeurs. »



                                            Ça faisait longtemps que vous ne l’aviez pas ressortie, celle-là !

                                            « Vous vous faites l’écho, sans vérification préalable auprès des intéressés, non plus d’ailleurs que sur le site officiel du Parlement Européen, des affirmations fantaisistes et totalement fausses de M. Asselineau à l’encontre des députés européens du Front National. M. ASSELINEAU, dirigeant d’un groupuscule concurrent, prétend que ces députés, dont moi-même, auraient voté en faveur de la résolution du Parlement Européen sur l’Ukraine, résolution violemment hostile à la Russie et à son dirigeant. M. Asselineau est affligé, soit d’une ignorance crasse du B. A. -BA de la procédure parlementaire, soit d’une totale mauvaise foi (ou peut-être des deux ?). En effet, il confond le vote global et final d’un texte avec le vote d’un ou de plusieurs amendements destinés à en changer le sens ou la portée. »

                                            Ça vous rappelle rien ?
                                            Allez ! Faites un effort !
                                            Des problèmes de mémoire ? 
                                            J’vais vous aider...


                                            Aaaaaah, la mémoire ... !
                                            Vous picolez seulement pendant les pauses où ils vous ont déjà mis la perf ?



                                          • tf1Groupie 9 décembre 2016 17:00

                                            Le problème c’est que l’auteur n’étant pas crédible sur beaucoup de sujets avec lesquels il nous rabat régulièrement les oreilles, il n’est pas plus crédible quand il parle du FN.

                                            Voire même il fait de la pub au FN quand il le critique.


                                            • Sparker Sparker 9 décembre 2016 17:10

                                              @tf1Groupie
                                              Je dois reconnaître qu’en matière de crédibilité vous êtes une pointure, ce qui vous donne, bien sur, le droit de juger de celle des autres. Et je vous fait confiance...


                                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 9 décembre 2016 17:29

                                              Laissons donc les dissertations et les jugements à priori et regardons ce qu’il y a sur le terrain : 


                                              Si l’ensemble des électeurs inscrits iront remplir les bidons des urnes il y aura un tiers FN, et un tiers de chaque coté du pendule Gauche-droite à l’arrêt. 

                                              C’est dire qu’aujourd’hui, la situation française a dépassé celle du « complot contre le capitaine Dreyfus ». 

                                              C’est une démocratie impossible, tant les choses qui divisent sont plus importantes que celles qui concilient ! 

                                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2016 08:05

                                                @Mohammed MADJOUR
                                                le problème essentiel est l’abstention, et je ne vois pas par quel coup de baguette magique, ils voteraient pour la présidentielle.

                                                cette démocratie est morte depuis longtemps.

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 09:41

                                                @olivier cabanel
                                                L’abstention vient du fait qu’il n’y a aucune alternative crédible présentée par les médias. L’UPR est censurée depuis 9 ans, et les autres défendent l’ Europe, ou bienveulent la changer, c’est à dire rester toujours dans la construction européenne...


                                                Et du fait que le vote blanc, qui exprime le rejet de tous les candidats proposés, n’est pas pris en compte.
                                                L’UPR propose (après la sortie de l’ UE) de reconnaître le vote blanc de plein exercice.
                                                Si plus de 50% des votes sont blancs, tous les candidats doivent se retirer aux profits d’autres.

                                              • glenco01 10 décembre 2016 10:43

                                                @Fifi Brind_acier petite erreur : c’est si le vote blanc est majoritaire que les candidats doivent se retirer aux profits d’autres.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 11:12

                                                @glenco01
                                                C’est ce que j’ai expliqué. S’il y a plus de 50% de votes blancs, ils doivent se retirer. J’ai loupé un épisode ? Majoritaire et plus de 50%, c’est pas la même chose ?


                                              • glenco01 10 décembre 2016 11:39

                                                Merci @Fifi Brind_acier autant pour moi je me suis trompé, j’en profite pour mettre le lien.


                                              • Durand Durand 9 décembre 2016 20:50

                                                @Fifi Brind_acier


                                                Quand RÉGIS CHAMAGNE A QUITTÉ LE BUREAU NATIONAL DE L’UPR ET L’UPR en compagnie de quelques autres militants qui en avaient ras-le-bol de LA DICTATURE INTERNE D’ASSELINEAU et de sa RIGIDITÉ STRATÉGIQUE, pour ne pas dire de sa NON-STRATÉGIE, vous la rameniez moins ! 


                                                Et ce n’est pas dans une de vos inexistantes succursales départementales que ça s’est produit mais :

                                                               AU COEUR-MÈME DU BUREAU NATIONAL de l’UPR. 


                                                SCLÉROSÉ dans ses erreurs tactiques et son AMATEURISME et à défaut de pouvoir être ÉLU en 2017 : 

                                                     FRANÇOIS ASSELINEAU PRÉFÈRE SABORDER LA SORTIE DE LA FRANCE DE L’UE.

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 21:01

                                                @Durand
                                                Quelle déception pour vous,  jamais l’ UPR n’ autant reçu d’adhésions !!

                                                Au 8 décembre : 13 800 adhérents.


                                              • Durand Durand 9 décembre 2016 23:33

                                                @Fifi Brind_acier

                                                13807 exactement ... Vous êtes trop modeste ! 

                                                Et 0,0309 % des inscrits vous ont rejoints en 10 ans... On comprend que vous soyez optimiste !

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 08:01

                                                @Durand
                                                Oui, une vingtaine d’adhésions de plus chaque jour...


                                              • Durand Durand 10 décembre 2016 11:01

                                                @Fifi Brind_acier


                                                Si vous avez des problèmes pour les entreposer, on loue une bergerie tout confort rue de Solférino, à deux pas du Cirque d’Hiver...






                                              • Doushechka 9 décembre 2016 19:09

                                                La conclusion : vive Marine pour 2017 !!! 


                                                • HELIOS HELIOS 12 décembre 2016 00:15

                                                   « ***@Doushechka

                                                  Helas, Marine ne sera probablement pas au 2nd tour !


                                                  Pourquoi ?

                                                  Grace à l’etat d’urgence et a l’artcle 16 de la constitution.
                                                  Rassurez vous, si Asselineau ou Melanchon etaient en position de gagner au 2nd tour, ils n’y seraient probablement pas non plus... mais dans le cas du FN c’est pire

                                                  L’article 16 de la constitution donne des pouvoirs exceptionnels au président (en l’occurrence F Hollande) selon diverses modalités, ces modalités sont toutes implicitement réunies lorsque le pouvoir a une majorité à l’assemblée mais une seule donne l’excuse suffisante au président pour intervenir :

                                                   je cite... *** » l’exécution des engagements internationaux de la France soient menacées de manière grave et immédiate « ***

                                                  exactement ce qui est dans le programme de ceux qui veulent sortir de l’UE, même avec l’article 50.

                                                  La prolongation de l’etat d’urgence met le président en situation d’évoquer cet article 16, et je ne doute pas que dans le cas où Marine Le Pen fasse plus de 30%, ce qui est loin d’être théorique, notre président sorte de son chapeau une invalidation de la candidature  »afin de respecter nos engagements internationaux"

                                                  Dans ce cas, le parlement ne peut pas etre dissous donc, pas de législatives non plus, notre ami Cazeneuve verra son CDD renouvelé 2 fois pour accomplir son année supplementaire avant les élections suivantes.

                                                  Vous voyez comme c’est simple, la politique... il y en a t-il, parmi vous, qui avez encore une guillotine, même rouillée dans la cave ou le grenier ? Ce sera l’occasion de la faire fonctionner.

                                                • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 00:36

                                                  @HELIOS

                                                  Ce que vous laissez entendre en retranscrivant la phrase : « *** » l’exécution des engagements internationaux de la France soient menacées de manière grave et immédiate « *** est totalement inexact. 

                                                  En effet, les engagements de la France concernant les traités signés par elle comportent, en vertu du droit des peuples à disposer d’eux même, les conditions de sortie des traités. C’est ainsi qu’en sortant de l’Union européenne en utilisant l’article 50, d’une manière on ne peut plus »légale« puisque prévue dans le TUE, la France respecte »scrupuleusement" ses engagements internationaux.

                                                  Vous écrivez une contre vérité absolue !

                                                • Durand Durand 12 décembre 2016 02:10

                                                  @Ar zen
                                                  J’vous trouve excellent sur ce coup-là...


                                                • HELIOS HELIOS 12 décembre 2016 02:24

                                                  @Durand


                                                  C n’est pas le cas pour moi, il est plus « reflechi » sous d’autres aspects.

                                                  En effet, Le président n’a pas attendre le resultat de l’election pour decider, comme un juge, en son ame et conscience, que la candidature de MLP puisse entrainer le risque decrit dans l’article 16.

                                                  L« article 50 du TUE n »aura pas été invoqué et peu importe.

                                                  Je peux me tromper, je le souhaite même....

                                                • ddacoudre ddacoudre 9 décembre 2016 19:56

                                                  bonjour olivier
                                                  pas mal comme travail pour montrer l’évolution programmatique du FN.
                                                  je crois qu’il ne procède qu’a une stratégie pour accéder au pouvoir et une fois en place appliquer ce qu’il est« fasciste ».
                                                  j’ai aimé ta remarque astucieuse et insidieuse : il est nationaliste avec une pointe de socialisme il devient « national socialiste »
                                                  cordialement à +


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 10 décembre 2016 08:10

                                                    @ddacoudre
                                                    merci !

                                                    au sujet de la remarque astucieuse, rendons à césar ce qui lui appartient, la remarque est due à notre chroniqueuse belge Charline !

                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2016 09:51

                                                    @arthes
                                                    Vous pouvez avoir une idée de la politique européenne du PS au fil du temps, dans cette courte vidéo.. Vous entendrez Hollande expliquer que les Socialistes ont été majoritaires en Europe, 11 pays sur 15. Pourquoi n’ont-ils pas fait ce qu’ils promettaient ?


                                                    Parce qu’il ne suffit pas d’être majoritaire, mais d’être à 100 % d’accord, pour changer les Traités.
                                                    C’est la loi de l’unanimité qui est imposée, et pas celle de la majorité.

                                                    La probabilité d’avoir à 100% la même couleur politique dans les 27 pays européens, est de 1 jour tous les 745 000 ans ...

                                                  • Durand Durand 10 décembre 2016 12:04

                                                    @Fifi Brind_acier



                                                    Oui mais la probabilité que les 26 soient d’accord pour céder aux exigeances de MLP ou de Melenchon si l’un ou l’autre l’emportait sont de 1 millier d’années tous les 2 millénaires, ce qui vous laisse laisse largement le temps d’apprendre à compter au moins jusqu’à 2 d’ici le Frexit...

                                                    Vous confondez tout !...1 jour tout les 745 000 ans, c’est la probabilité que vous vous rendiez compte qu’aaah !... ce Lino vous prend décidément pour des cons !...

                                                     Bon ! Je ne veux pas non-plus vous casser le moral, mèèèèè quand même, pensez-y !

                                                  • doctorix, complotiste doctorix 10 décembre 2016 14:27

                                                    @Durand

                                                    Savez-vous comment se prennent à Bruxelles les décisions ?
                                                    Vous avez un député français, tout plein de bonne volonté, qui doit voter une mesure sur l’autorisation des OGM par exemple. Il n’est pas d’accord, ses électeurs non plus. Il n’a pas été acheté par les lobbies, mais d’autres l’ont été, et ne partiront toucher leur prime que quand ce sera signé.
                                                    Ca fait 40 heures qu’on discute, il est trois heures du mat, sa femme lui fait la gueule parce qu’il n’est jamais là, sa maîtresse aussi, le petit fait la varicelle et il y a une fuite dans le chauffage.
                                                    Alors merde, il signe, qu’on n’en parle plus, qu’on aille se coucher.
                                                    Le projet passe, nous boufferons des OGM, jusqu’à ce qu’on obtienne l’accord des 28 pour retirer le texte : c’est-à-dire jamais.
                                                    Les traités européens sont une compilation de textes signés dans ces conditions.
                                                    Un vrai piège à cons.

                                                  • hervepasgrave hervepasgrave 10 décembre 2016 14:56

                                                    @doctorix
                                                    Bonjour, le hasard n’est pas toujours heureux ! J’ai lus ici même un article la semaine dernière et « M.. » Tu n’étais pas là.le sujet était et comment ! De ta compétence première « les causes du déficit de La sécurité sociale » ,là tu aurais été un commentateur de choix et de qualité sur le débat,mais bon ! les circonstances n’était pas favorable,peut-être ,le hasard encore ?Franchement ,il est casse couille le hasard.,Cela me désole ,car j’aurais aimé avoir un avis de professionnel et vivant sur ce sujet.La prochaine fois ?
                                                    Les textes Européens sont ce que l’on veux bien accepter qu’ils soient,point barre. Casser l’Europe est un combat d’arrière garde,qui n’as aucun sens dans ce monde.Je le disais ailleurs ,il suffirait de faire un combat d’Européen pour défendre nos particularité nationaliste et se défendre ensemble devant des groupements mondiaux de plus en plus puissant.Chacun chez soit les vaches seront bien gardées,mais cela ressemble a l’isolement d’une tribu de peau rouge ! Mais qui ne peut que finir dans une réserve au mieux ou plus certainement a la destruction.Les détails ,mais les détails tuent l’essentiel.Soit vous êtes de foutu menteurs ou vous participé a une destruction de masse.C’est une incitation a la haine déguisé entre nation,l’Europe est un prétexte tout trouvé(il n’y a pas d’excuse car dans cette institution ,il y a tous les représentants des pays qui la compose,non ?). Les peuples Européens sont tous mangé a la même sauce ,autant se rallier que de se noyer dans des détails qui ne finirons jamais. C’est une perte de temps volontaire ou pas ?


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 10 décembre 2016 15:20

                                                    @hervepasgrave

                                                    Les peuples Européens sont tous mangé a la même sauce ,autant se rallier que de se noyer
                                                    Il faut retenir, et c’est vrai, qu’ils sont mangés.
                                                    Mais ce n’est pas une fatalité.
                                                    Les anglais sont en train d’attirer les investisseurs, d’exporter en masse, de réduire encore leur chômage, et de casser toutes les prédictions apocalyptiques.
                                                    Pour se défendre contre les groupes mondiaux, il suffit de réglementer le flux des capitaux, ce qui arrête les délocalisations et empêche, si on le désire, le rachat de nos immeubles, de nos terres et de nos usines (avant destruction) par des multinationales sans scrupules et des investisseurs à la fortune douteuse.
                                                    Cela nous éviterait aussi de devoir lire des phrases comme celle-ci :
                                                    Le 15 octobre 2013, on apprend le suicide de Monsieur Alain Vigneron, travailleur d’ArcelorMittal à Liège. Dans une lettre, il y explique son geste : « Ma petite femme et ma fille, je veux que vous sachiez que je vous aime mais Monsieur Mittal m’a tout repris : la fierté, la politesse et le courage de me battre pour ma famille52. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité