• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fillon, un plat qui se mange froid

Fillon, un plat qui se mange froid

Celui qui appelait avec condescendance François Fillon « mon collaborateur », celui qui opposait le peuple aux élites, celui qui trumpettait à tout va, vient de prendre une claque monumentale, claque qu’il faut bien mettre en partie sur le compte des électeurs de gauche, est finalement poussé à prendre vraiment sa retraite.

Un plat qui se mange froid...

Fillon est-il froid ?

Cet austère et taciturne catho déclaré n’est pas effectivement pourvu d’une grande chaleur humaine... mais Juppé ne semble pas plus chaleureux pour autant.

Fillon président alors en 2017 ?

Mais la messe est-elle dite pour autant ?

En tout cas, une chose est certaine, ils seraient 600 000 ou 700 000 électeurs, soit entre 12 et 15% des votants, issus des rangs de la gauche, à s’être déplacés pour faire barrage à l’ex-président, et cela pourrait bien suffire à le faire disparaitre de la scène politique.

Une autre certitude, si le second tour de la présidentielle oppose l’un ou l’autre des prétendants de droite à l’extrême droite, ils l’emporteront, même si la différence de points serait favorable à Juppé.

En effet, dans le cas d’un second tour opposant la candidate frontiste à Juppé, ce dernier l’emporterait à 70% contre 30%. lien

D’après d’autres sondages, Alain Juppé serait le seul, au 1er tour, à devancer Marine Le Pen, à 36% contre 29%...lien

Ceci dit, on sait combien les sondages peuvent être trompeurs... voire manipulés...

Les sondages ne seraient-ils pas finalement une posture destinée à influencer les électeurs, voire les candidats ?

Ils avaient mis Juppé sur un petit nuage, et celui-ci s’était mis finalement en tête qu’il était gagnant quoi qu’il fasse...

Quant aux électeurs, ils viennent à plusieurs reprise de faire mentir les sondages.

Du Brexit, à l’élection de Trump, en passant par la victoire surprise de Fillon, la liste commence à être longue, et finalement les électeurs pourraient bien ne plus faire confiance à ces sondages. lien

Comment les sondeurs ont-ils fait pour ne pas voir venir le profond désamour venant de la droite concernant Sarközi  ?

Mais qu’en sera-t-il pour la présidentielle à venir ?

François Fillon, par son positionnement nettement plus à droite qu’Alain Juppé, fragilise lui aussi les chances de succès de la patronne du FN. lien

D’ailleurs un élu frontiste du sud de la France a récemment déclaré : « Fillon, c’est le scénario le plus difficile pour Marine. Il valait mieux Juppé, qui est plus caricatural  ». lien

Mais revenons au second tour de dimanche...

Les électeurs ont le choix entre une droite dure, et une droite centriste... et si, une fois encore, une partie de l’électorat de gauche se déplace, cela pourrait profiter à Juppé.

Fillon incarne une droite dure, ce que confirme son programme : il lutte contre le « mariage pour tous », la suppression de 500 000 fonctionnaires, contre 200 000 « seulement » pour Juppé, laquelle menace surtout l’enseignement...

Pour autant, Fillon, tout en affirmant ne pas vouloir revenir sur le mariage des couples homosexuels, veut « réexaminer » la loi Taubira, notamment sur les règles fixant la filiation...alors que Juppé souhaite garder la loi en l’état.

Pour tenter d’y voir plus clair, tentons de voir les différences de programme.

Alors que Fillon se met délibérément dans le camp Poutine et Bachar el Assad, Juppé, au contraire dénonce cette guerre contre son peuple menée par le dictateur Syrien.

Au niveau de l’Europe, alors que Juppé prône une réforme de l’Union, Fillon veut limiter l’influence européenne à la création d’un gouvernement de la zone euro.

Retour aux 39 heures pour Fillon dans la fonction publique, Juppé se montrant plus prudent évoquant seulement une augmentation du temps de travail...

Sur l’islam, alors que Fillon veut interdire le burkini, Juppé ne le veut pas...

Ajoutons que Fillon veut mettre en place un quota d’immigration... Juppé ne s’étant pas exprimé sur la question.

Question environnement, alors que Juppé souhaite conserver le « principe de précaution », Fillon veut tout simplement le supprimer, le qualifiant de « dévoyé et arbitraire »... laissant donc aux OGM la possibilité d’un retour en force.

Le nucléaire fait l’unanimité pour les deux candidats, mais Fillon annonce plus clairement la couleur, consolider la filière nucléaire, et prolonger à 60 ans la vie des vieilles centrales.

Quant aux impôts, alors que Juppé souhaite alléger l’impôt sur le revenu à hauteur de 2 milliards, Fillon conditionne sa réduction aux particuliers investissant dans les PME à hauteur de 30% de leurs investissements.

En résumé, on pourrait dire que Fillon a clairement un programme plus droitier, plus conservateur que Juppé. lien

Quand à l’électeur, sera-t-il une fois de plus condamné à voter pour le moins pire... ou tentera-t-il de changer la donne ?

L’avenir nous le dira.

Comme dit mon vieil ami africain : « là où on s’aime, il ne fait jamais nuit ».

La caricature illustrant l’article est de ïoo

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

FN, parti de l’Aine

Quoi ma gueule !

Une marée pas marrante

Dans le Doubs abstiens-toi

Une burqa dans la crèche

Coup de blouse à Béziers

L’Auguste et le clown blanc

Dérapages en mairies FN

Marine, un pied dans la porte

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP

Si c’est ça la France…


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • fred.foyn 22 novembre 2016 08:53
    1. Un idiot à la tête d’une organisation ressemble à un alpiniste au sommet d’une montagne : tout lui semble petit mais il semble petit à tous aussi...

    • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2016 09:36

      @fred.foyn
      bien vu !

       smiley

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 novembre 2016 15:49

      @olivier cabanel



      Salut Olivier


      On vient d’annoncer un autre séisne.... à FUKISHIMA. Peut etre que le choix de Fillon au lieu de Juppé n’est pas ce qui marquera ce jour-ci dans l’histoire......


      Pierre JC




    • zygzornifle zygzornifle 23 novembre 2016 15:02

      @fred.foyn


       Fillon c’est l’image même du pisse vinaigre .....

    • gaijin gaijin 22 novembre 2016 09:22

      salut olivier
      bon j’ai perdu mon pari .....quoi il arrive ça ne sera pas sarko
      mais si c’est fillon il semble bien que l’on aura l’axe républicain que j’avais annoncé moins europeiste et plus poutinien que l’autre face de carême il aura la faveur de pas mal de gens .....
      et puis il s’appelle françois .....
      après françois mittérand françois hollande ça fera le troisième .......


      • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2016 09:35

        @gaijin
        oui, bien sur...ajoutons que le nouveau pape a le même prénom ! smiley

        moi, perso, bien heureux que le nain soit évacué.
        c’est déjà ça de pris.
        à+

      • gaijin gaijin 22 novembre 2016 10:24

        @olivier cabanel
        oui espérons qu’on ne le reverra plus .......... smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2016 11:51

        @Daneel42
        non, je n’ai vu que des blaireaux qui, sous prétexte de vouloir « sauver la France », veulent seulement le pouvoir d’emmerder tout le monde...

         smiley

      • njama njama 22 novembre 2016 09:29

        Le nucléaire fait l’unanimité pour les deux candidats, mais Fillon annonce plus clairement la couleur, consolider la filière nucléaire, et prolonger à 60 ans la vie des vieilles centrales.

        C’est juste que sur ce sujet Fillon est moins faux-cul que les autres, il ne le cache pas sous le tapis, c’est un secret de polichinelle car c’est déjà emballé le prolongement des centrales nucléaires. Le nucléaire fait l’unanimité de tous les candidats de droite et de gauche parce qu’il est incontournable en France, parce que c’est 82 % de la production d’électricité, et qu’en plus on en vend aux voisins européens. L’objectif de productivité de chaque centrale est si possible de faire turbiner au maximum ses réacteurs...

        Nucléaire : EDF veut remplacer tous ses réacteurs par des EPR
        EDF projette un renouvellement du parc nucléaire français actuel, qui devrait se traduire par le déploiement à terme de « plusieurs dizaines » de réacteurs EPR NM (nouveau modèle), avec le soutien éventuel de partenaires extérieurs, a déclaré vendredi son PDG.

        « A partir de 2028, 2030, ce n’est pas une science exacte, nous allons commencer à installer en France des EPR nouveau modèle. (...) Et puis en 2050, 2055, on n’aura plus de (réacteurs de) la génération actuelle. On aura les EPR NM : on en aura 30, 35 ou 40. On aura plusieurs dizaines qui seront le produit de remplacement du parc actuel », a précisé Jean-Bernard Lévy.
        ...
        Avant de commencer à renouveler son parc nucléaire, EDF prévoit d’investir environ 50 milliards d’euros pour prolonger jusqu’à 60 ans la durée de vie de la plupart de ses 58 réacteurs actuels, répartis dans 19 centrales.
        http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/10/23/nucleaire-edf-veut-remplacer-tous-ses-reacteurs-par-des-epr

        Plus de nucléaire pour sauver le climat !

        La loi sur la transition énergétique, c’est le nucléaire en avant toute !
        COP 21 est une opération marketing, c’est le cap vers un 21° siècle nucléaire.

        Thème : CO2 et autres gaz à effet de serre

        Oser le nucléaire pour trouver la solution au problème climatique !
        [...]
        "Un fort développement du nucléaire permet de maintenir la consommation d’énergie à un niveau raisonnable, de stabiliser la concentration de CO2 dès 2060, de réduire considérablement sinon de supprimer les besoins de stockage de CO2, de supprimer complètement le recours aux combustibles fossiles plusieurs décennies avant la fin du siècle.

        http://www.sauvonsleclimat.org/clim...


        • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2016 09:38

          @njama
          bien sur...jusqu’au jour ou un accident nucléaire majeur frappera le territoire national.

          et là, on assistera a un beau retournement de veste.
          la patronne frontiste l’avait déjà fait juste après fukushima...avec quelques autres.
           smiley

        • njama njama 22 novembre 2016 10:11

          @olivier cabanel

          autant ne pas être dupes, c’est la réalité française, un choix des années 60 ... pour l’indépendance énergétique qu’ils disaient ... et qui nous collera à la peau encore un siècle au moins sauf accident ou découverte majeure qui ferait s’effondrer ce château de cartes radioactives. C’est à dire la promotion de l’énergie électrique ... 

          ni Fillon, ni Juppé ne veulent fermer Fessenheim, le nucléaire un atout climatique pour Fillon, un atout pour la France pour Juppé

          voir dans comparateur des programmes Juppé - Fillon de l’IFRAP
          paragraphe : Énergie, Agriculture & Transports >> Nucléaire / Énergies renouvelables http://www.ifrap.org/comparateur

          sinon d’après Agnès Verdier-Molinié, vice-présidente de l’IFRAP. les programmes de Juppé et Fillon étaient les meilleurs parmi les candidats de la primaire, et elle prévoit pour la présidentielles un mix de ces deux programmes donc les débats que l’on va nous servir cette semaine en attendant qui sera élu à droite ne seront que chipotages sur des chiffres, et gesticulations médiatiques car ces deux programmes sont très jumeaux sur de nombreux points.

          vidéo 15’58 http://www.boursorama.com/actualites/juppe-fillon-sarkozy-lequel-choisir-799f456376a72d2777eef7cccc72c004


        • Oberge Ooberreg 22 novembre 2016 09:37

          SONDAGE : Faut-il encore faire confiance aux sondages ?


          • Abou Antoun Abou Antoun 22 novembre 2016 09:42

            Ceci dit, on sait combien les sondages peuvent être trompeurs... voire manipulés...
            Alors pourquoi en faire état ???


            • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 22 novembre 2016 09:55

              Je vous cite :


              « Fillon est-il froid ? »

              Si c’est le cas, la cryoconservation a pour but de suspendre l’évolution des cellules et de pouvoir les remettre en mouvement par la suite. Elle est utilisée pour conserver le sperme, les tissus et comme dernier espoir pour les gens n’ayant plus d’espoir de guérison avec les techniques médicales actuelles. Elle fonctionne comme la cryogénie alimentaire mais elle est plus complexe à appliquer, car les dégâts que peuvent entraîner les très basses températures ne sont pas un problème en cryogénie alimentaire mais elles doivent obligatoirement être évitées pour la cryoconservation.


              • eric 22 novembre 2016 10:12

                J’ai toujours trouvé les primaires débiles et anti démocratiques. Un collège électoral constitué de gens non responsables de leurs vote. La nécessité d’exhiber ses préférences apparentes contre le secret du vote. Un suffrage inégalitaire : dans mon village, pas de bureau de vote, trop petit, trop loin, etc...

                Cependant, ici, il va y avoir un petit élément positif.

                15 % des votant auraient été des électeurs de gauche sans foi ni loi, prêt à tous les sophismes pour s’auto justifier à leurs propres yeux de tenter d’éviter la fessée qui les attend et faire valoir leurs préférences dans le pays alors qu’ils ne représentent en ce moment que deux fois 15% des voix ou trois fois 10% suivant les lignes de fractures que l’on considère à gauche.

                79% de ces tartuffes auraient choisit Jupé. De mémoire, celui ci aurait rassemblé 44% de vote d’adhésion....Fillon plus de 80% je crois, Sarko encore plus.

                Ce sont donc effectivement eux qui auraient eu la peau de Sarko.

                Tous cela est du déni de démocratie et c’est pourquoi j’irai peut être voter à la primaire de la « belle alliance ». Dès lors que tout est permis, qu’il n’y a plus de règle du jeu donc plus de vivre ensemble, pourquoi se gêner ? Il y a deux candidates PRG, dont les noms m’échappent mais qui ont l’air fort sympathiques. Ou alors choisir le plus délirant ? Cela ne va pas être facile...Le plus méchant serait sans doute d’essayer de leur coller « moi président » comme candidat.. On verra....

                Il faut considérer que les sondages indiqueraient que 600 000 personnes seraient prêtes à voter à des primaires de gauche....Cela serait cohérent avec le succès d’EELV (12 000 votant, 2% des intentions de vote pour la primaire PS).
                Beaucoup de sondages se trompent, mais on serait alors à un chouïa d’avoir plus d’électeurs de gauche pour les primaires de droite....

                Rien qu’en cela, on aurait déjà un électorat reconnaissant que l’avenir de notre pays se jouera quoi qu’il arrive sur sa droite et qu’il est temps d’abandonner les chimères d’antan pour, soi aussi, se droitiser...

                La participation de gauche à la primaire de droite est certainement une reconnaissance et peut être, le premier pas vers une adhésion au moins inconsciente...

                En attendant, on sait que la frange de gauche qui a voté fait partie de sa composante anti démocratique. Les mêmes ou les proches de ceux qui cassent les abribus dans les manifs et qui manifestent contre les résultats incontestables d’élections démocratiques. ( Le Pen 2002, Trump, Brexit etc...)

                On pourrait donc espérer que le fait d’avoir largement contribué par leurs prises de position et leurs suffrage à la victoire écrasante de Fillon au premier tour pourrait les calmer pour la suite. On voit ici Cäbänesle parler d’avoir choisit le « moins pire ».

                En caricaturant à peine, on peu dire que pour le Brexit, comme pour Trump, comme pour FIllon, les gros bataillons de l’électorat choisissent exactement le contraire de ce que veulent ces gens...

                C’est aussi le battage médiatico gaucho pro Jupé qui a déterminé la victoire de FIllon.

                Ce sera un bon candidat car il a bossé vraiment et pas les autres. En particulier les journalistes.
                Cela fait trois ou 4 ans que des tas de copains me disent, on a vu passer Fillon qui est venu nous demander ce qu’il faut faire, ce que nous pensons, voulons.

                L’immense armée de la France démocratique est en route pour ramener à la raison la poignée de communards factieux putschistes et de pétroleuses incendiaires issu des bas fonds, qui est en train de détruire notre pays depuis notre capitale occupée par des armées de fonctionnaires et autres supplétif des gauches financés par l’état....

                Car le programme de Fillon, c’est bien cela au fond. Hidalgo à la retraite à 52 ans à 75% après avoir toute sa carrière passé plus de temps à militer qu’à bosser et qui nous étouffe de CO2 en empêchant les prolos de dormir pour cause de bouchon, avec sa voie sur berge, pour sauver sa planète....

                Souhaitons leur d’être cette fois ci capable d’entendre la voix du peuple avant qu’il ne soit trop tard....


                • Attilax Attilax 22 novembre 2016 11:10

                  @eric
                  « Le plus méchant serait sans doute d’essayer de leur coller « moi président » comme candidat »

                  Sauf qu’à gauche, il y a déjà un candidat déclaré, qui se fout de la primaire et qui n’y participera pas. On peut ne pas l’apprécier, mais c’est le seul crédible, et tous les radicaux, verts, cocos qui vont jouer au jeu du PS vont se ridiculiser en espérant grappiller quelques sièges... Ils n’ont pas compris que le PS était mort, les pauvres. Cette « primaire » de gauche ne fonctionnera pas comme celle de la droite, où tous ont gentiment joué le jeu.


                • eric 22 novembre 2016 11:39

                  @Attilax

                  Ben y a ka voter pour le plus gaucho des socialo, comme cela il concurrencera l’autre...

                  Bon, tirer ou pas sur les ambulances ? Je vis en Russie. Des adeptes de Montaigne.... « Quand je danse, je danse... ». Quand ils font la guerre, ils font la guerre...En Syrie, ils n’hésitent que le moins possible. Il vaut mieux en finir vite et une fois pour toute qu’avoir 20 ans de guerre civile comme au Liban ou en Yougoslavie. Plus vite on termine, plus vite on reconstruit.

                  Tous ce qui peut contribuer à la disparition des archaïsmes de gauche, paravent d’intérêts égoïstes destructeurs pour notre pays est une bonne chose. Plus vite on aura fait table rase, plus ces gens chercheront à reconstruire quelque chose qui tienne la route. Entre temps, nous auront pu, je l’espère, rétablir un peu de justice et de progrès dans notre pays.

                  Car je confirme vos aveux, dans l’ensemble, ) gauche, peu de « gentils... »


                • ZenZoe ZenZoe 22 novembre 2016 10:35

                  Bonjour Olivier,

                  Je ne peux pas dire que je suis en accord avec ce que propose Fillon (enfin, pas tout), mais au moins je sais clairement ce qu’il pense et ce qu’il va faire. A priori il ne traine pas de casseroles derrière lui (enfin, rien n ’est sorti encore). Il tient bon en face de résistances (sa réforme des retraites notamment) mais sans agressivité. Il ne semble pas non plus animé par un désir de revanche. Bref, il est en complet accord avec ce que les Français attendent d’un chef d’Etat.

                  A comparer avec les faux-culs Hollande, Juppé, et Marine Le Pen. A comparer avec le cynisme écoeurant de Hollande, l’arrogance cassante de Juppé (qu’il arrive mal à maîtriser lorsqu’il est acculé), et le raccolage décomplexé de la Marine.

                  Si seulement le programme de Fillon était un peu plus « humain »...

                  Quant aux calculs « stratégiques » des électeurs, je les comprends mais ils me désolent. J’avoue que je préfèrerais que chacun vote selon ses convictions personnelles, la démocratie passe aussi et surtout par là au final, sinon on est dans le brouillard total et les accidents arrivent dans le brouillard c’est bien connu.


                  • eric 22 novembre 2016 11:00

                    @ZenZoe
                    « ils me désolent. J’avoue que je préférerais que chacun vote selon ses convictions personnelles »

                    Vous rigolez ? Vous imaginez donner le droit de vote aux patrons, à tous les patrons, y compris agriculteurs, TPME, aux élections syndicales ? C’est de cela qu’il s’agit...Compte tenu qu’il n’y a pratiquement plus que quelques fonctionnaires pour être syndiqués on aurait Gataz à la tête de la CGT.... ! PItorresque ? Oui ! Démocratique ? A voir ! Utile à la défense des intérêts des salariés...Je vous laisse seul juge....

                    Les élections, ce sont des convictions et des intérêts. Des primaires ouvertes, c’est inciter des gens à voter pour le plus mauvais candidat possible à leurs yeux. Celui qui va le plus contre les intérêt du camp concerné. C’est tout simplement débile.


                  • leypanou 22 novembre 2016 11:03

                    @ZenZoe
                    Bref, il est en complet accord avec ce que les Français attendent d’un chef d’Etat. : quels Français ? Certainement pas moi.
                     
                    Si seulement le programme de Fillon était un peu plus « humain »..
                    . : tiens, cela ressemble à du N Sarkozy qui parlait de moraliser le capitalisme.

                    On ne peut pas vouloir une chose et son contraire.

                    J’avoue que je préfèrerais que chacun vote selon ses convictions personnelles : si vous remplacez convictions par intérêts, ce serait mieux non ? Mais, là, le sans-dents va voter pour les intérêts personnels des autres à force d’abrutissement médiatique.


                  • eric 22 novembre 2016 12:33

                    @leypanou
                    « le sans-dents va voter pour les intérêts personnels des autres à force d’abrutissement médiatique »

                    Vous devez voter à gauche ou travailler dans l’administration pour avoir une si haute idée des sans dents ? Oui ?

                    Je vous rappelle que 80% des écoliers vont au niveau bac. Compte tenu de la frange d’enfant de migrant pouvant dans certains cas, notamment pour de raisons linguistiques avoir des résultats moins brillant, compte tenu que les filières professionnelles sont devenu des filières d’excellence dans bien des domaines, compte tenu de leur familiarité avec internet, nous avons des jeunes génération, ayant le droit de vote particulièrement immunisée contre l’abrutissement médiatique...

                    Du reste, il en existe une preuve, les jeunes après 24 ans, votent massivement Le Pen alors que l’ensemble des médias et en particulier les médias d’état leur serinent que c’est très mal...

                    Donc, l’électeur, homme de 50 ans et plus, classe moyenne sup, abrutis par la consommation des médias officiel ( France culture inter, France 2, etc... ) serait ce que vous décrivez. Mais il vote bel et bine en fonction de ses stricts intérêts. Allez trouver les stats internes su PS sur sa composition et les études externe, sur la même chose pour les autres gauches.

                    Les gauche ont un électorat de type Trumpiste....des militants encore plus caricaturaux ( allez voir les propriétaires d’ATAC

                    Au delà de leur mépris pour les soit disant sans dents, les gauches ont pour caractéristique d’’être ce qu’elles prétendent détester. C’est assez inquiétant...ON se souvient d’un certain Adolphe qui méprisait les petits bruns olivâtres....


                  • ZenZoe ZenZoe 22 novembre 2016 14:53

                    @eric
                    Je n’ai pas bien compris votre message plus haut concernant le vote des patrons. Je parlais de la primaire.
                    Convictions ou intérêts, mon propos reste le même. Les gens lisent un programme et voient s’il va dans leur sens ou pas, et votent en fonction. Les petits calculs au final ne mènent que rarement au résultat espéré. C’est ce que je voulais dire.

                    Quant au bien-fondé des primaires, on peut bien sûr penser qu’elles sont inutiles - mais elles sont populaires, alors pourquoi pas ?


                  • ZenZoe ZenZoe 22 novembre 2016 15:00

                    @leypanou
                    Je parlais de la majorité des Français.
                    Je parlais aussi de la personnalité de Fillon, pas de son programme. Que voulez-vous, après les louvoiements et retournements cyniques et désastreux de Hollande, on peut comprendre l’engouement pour quelqu’un qui a un cap clair, s’y tient, semble honnête et ne passe pas sa vie à bavasser sur tout et n’importe quoi avec les journalistes au lieu de bosser vraiment...


                  • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2016 15:54

                    @ZenZoe
                    je partage, chère ZenZoe,

                     smiley

                  • eric 22 novembre 2016 18:44

                    @ZenZoe
                    Une primaire, c’est un vote ou un partie va choisir un candidat. L’ouvrir à des gens qui sont des adversaires politiques, c’est comme demander aux patrons de voter pour désigner les représentant des syndicats ou au CGTistes d’avoir le droit de vote aux élections du MEDEF. C’est débile...


                  • leypanou 22 novembre 2016 11:09

                    En résumé, on pourrait dire que Fillon a clairement un programme plus droitier : réactionnaire est mieux approprié je pense, même si en politique étrangère, je partage plutôt sa ligne.

                    Mais la casse sociale qu’il veut mettre en place nous touche plus directement que sa politique étrangère, sauf pour les agriculteurs qui sont touchés par les sanctions débiles contre la Russie de l’UE.


                    • Gabriel Gabriel 22 novembre 2016 11:22

                      Bonjour Olivier,

                      Voilà un type qui nous promet de faire comme avant, c’est à dire avec les mêmes solutions mais en pire. Déjà, dans son programme il nous promet 500.000 chômeurs supplémentaires issus de la fonction publique. Que faire devant autant de bêtise ....

                      • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2016 13:15

                        @Gabriel
                        bonjour !

                        que faire ?
                        changer la donne, et redonner le pouvoir à la base, en privant les professionnels de la politique de leur poste...bah, on n’est plus à quelques chômeurs de plus.
                         smiley

                      • Pascal L 22 novembre 2016 17:16

                        @Gabriel
                        « Que faire devant autant de bêtise » Au contraire, c’est une idée de génie pour gagner les élections. La majorité des Français ne sont pas encore fonctionnaires et pensent que le poids de l’Etat est devenu insupportable, s’immisçant partout dans la vie quotidienne des Français. 500000 fonctionnaires de moins et l’Etat est obligé de se recentrer sur ses tâches indispensables. Le vote Fillon est en fait un vote contre l’Etat et contre l’influence de l’Etat sur la politique. Jamais aucun candidat n’avait osé attaquer ainsi le pouvoir de l’Etat, mais les fonctionnaires sont en position de faiblesse avec la quasi-disparition du Parti Socialiste.


                      • Gabriel Gabriel 22 novembre 2016 17:28

                        @Pascal L
                        Vous allez donc les indemniser au chômage avec vos impôts... Excellente et riche idée...


                      • eric 22 novembre 2016 19:03

                        @Gabriel

                        Vous n’avez pas compris grand chose Hein, ou vous répétez juste ce que vous entendez sur France culture. ou lisez ans l’Obs.... ?

                        Il s’agit de poursuivre le non remplacement des retraités.

                        Vous pensez inscrire les retraités au chômage ?

                        Malheureusement, Filon n’a pas les tripes, mais qui les auraient, pour réaliser une évaluation du travail des serviteurs du public et de ne garder que ceux qui sont vraiment utiles. On l’a fait un peu dans les années 30, cela se nommait la commission de la hache...

                        Mais à 5 à 7 millions d’emploi public plus les familles, ( et ils ne sont pas tous mariés entre eux), cela fait un sacré lobby de votant.

                        D’où la nécessité d’assumer une part d’injustice sociale dans les réformes démocratiques de l’État. Par exemple, sacrifier les jeunes pour maintenir les avantages acquis des agents publics en place ; C’est injuste, mais la vie est injuste...


                      • Pascal L 22 novembre 2016 19:13

                        @Gabriel
                        Fillon pense que cette mesure créera plus d’emplois que de chômeurs et cela reste évidemment à prouver. Je dis seulement que cette mesure est un moyen de se faire élire du fait de la détestation grandissante de l’Etat Français. J’ai déjà créé deux entreprises innovantes en France et je pense que la prochaine ne sera pas en France si l’administration reste la même. De plus dans chacune des sociétés, je n’ai jamais pu obtenir de contrat avec l’administration française malgré mes efforts, alors que l’ai obtenu des contrats avec l’administration allemande et US ainsi qu’avec des organisations internationales dépendant des Etats.


                      • Le421... Refuznik !! Le421 22 novembre 2016 21:33

                        @eric
                        Question...
                        Dans les villes genre la mienne. Sarlat en Dordogne. 10.000 Ha environ. Quand il y a un problème électrique, c’est telle entreprise qui intervient. Ne cherchez pas, à chaque fois, c’est la même, la même et toujours la même. Du chauffe-eau à la Mairie à l’éclairage de la zone industrielle, c’est toujours la même. Et payée avec mon fric, moi, petite entreprise capable de dépanner bien moins cher le chauffe-eau de la Mairie...
                        C’est qui le vrai fonctionnaire ??
                        Ensuite.
                        Le type qui touche royalement 1400€/mois au bout de 15 années de service, il fait quoi ?
                        Il envoie son pognon en Suisse ou il fait vivre le pays France ?

                        Sans déconner.

                        Vous réfléchissez, des fois ??


                      • juluch juluch 22 novembre 2016 11:38
                        Bonjour Olivier

                        Sarko éliminé c’est toujours ça.....

                        apres les déclarations des candidats pour gratter des votes j’y crois pas ( ne pas renouveller 500000 fonctionnaires par exemple).

                        Quoiqu’il en soit on a deja eu ces gens aux affaires.....toutes les affaires !

                        • eric 22 novembre 2016 11:45

                          @juluch
                          Il y a entre 5,5 et 7 millions de personnes concernée suivant comment on compte ( avec ou sans les non statutaires).
                          500 000 cela fait de l’ordre de 8%
                          Sur 5 ans cela fait 1,6% d gain de productivité à trouver par an
                          39 heure au lieu de 35, cela fait plus de 10% de travail en plus.

                          Stricto senso, le programme de Fillon revient à donner plus de moyens aux administrations.....

                          C’est donc possible et souhaitable sur le plan qualitatif.

                          La vraie question est comment ? A la Sarko ? ON fait un deal avec les syndicat corporatif. Vous ne touchez pas à nos privilèges et vous vous payez sur le dos des jeunes ( pas d’embauche recours aux précaires non statutaires, etc...) ou est ce qu’il fera des audit pour éventuel virer les inutiles afin de préserver des marges pour embaucher des jeunes par nature mieux formés ?

                          SI il doit payer les 39 heures, est ce socialement acceptable par les autres, sauf à ce que les gens du privé aient également le droit de travailler plus pour gagner plus ?


                        • Abou Antoun Abou Antoun 22 novembre 2016 11:56

                          @eric
                          pour embaucher des jeunes par nature mieux formés
                          Jugement de valeur sans aucun fondement. Je n’affirme pas le contraire, c’est simplement le ’par nature’ qui me gêne. Le jeunisme est une forme de croyance.


                        • eric 22 novembre 2016 12:17

                          @Abou Antoun

                          Je suis d’accord, le jeunisme est une forme de croyance.

                          Le fait qu’on soit passé à 80% d’une tranche d’âge au bac, que la durée des formations se soit accrue et que l’on ait augmenté les dépenses en euro constant par élève de deux fois en trente ans sont des réalités statistiques. L’autre fait, qui est que le travail bureaucratique est plus que le travail manuel transformable par l’informatique, est le second aspect de la nécessité d’embaucher des gens familier par leur formation avec les nouvelles technologies.

                          Songez que part à la retraite la génération 70-80 qui avait des 25% de bacheliers...

                          Aujourd’hui,pour être postier à mi temps à Neuilly, il faut bac plus trois et du piston

                          Évidemment, on peut prétendre que le formidable effort éducatif entrepris par le pays à grand renfort d’argent a été parfaitement inutile. Ce serait en soit un jugement e valeur sur les performances professionnelles du noyau dur de toutes les gauches.


                        • Gorg Gorg 22 novembre 2016 12:33

                          @eric

                          Bonjour,

                          « Songez que part à la retraite la génération 70-80 qui avait des 25% de bacheliers »
                          En valeur absolue la valeur intellectuelle de la plupart des bacs d’aujourd’hui se situe à peine à celle du BEPC des années 60-70 (et encore pour certaines matières ce serait plutôt le Certificat d’études). Le reste est à l’avenant.. Le niveau a été fortement abaissé afin de parvenir à ces 80-90% de réussite. C’est là que se situe le problème... Le reste c"est de la poésie...

                          Cordialement


                        • Abou Antoun Abou Antoun 22 novembre 2016 13:13

                          @Gorg
                          (et encore pour certaines matières ce serait plutôt le Certificat d’études)
                          Les titulaires du certif savaient lire et écrire (sans faute). ils savaient également compter mentalement, faire une division avec un papier et un crayon. Toutes compétences que le bachelier moyen d’aujourd’hui ne possède plus. En fait rien n’est changé, il n’y a aucun saut quantitatif du point de vue des possibilités d’intelligence d’une génération à l’autre. On peut estimer que les 20% meilleurs d’aujourd’hui au bac général, (en pratique les mentions TB et B) correspondent aux bacheliers ordinaires des années 60.


                        • Abou Antoun Abou Antoun 22 novembre 2016 13:39

                          @rocla+
                          Une simple règle de trois .
                          Deux ministres récents de l’Education (Darcos, Chatel) ont prouvé publiquement qu’ils ne maîtrisaient pas la règle de trois. Si on avait fait une enquête sur leurs lectures et leurs connaissances linguistiques (De Robien) on aurait également été surpris.
                          J’ai pointé récemment avec précision le niveau de compétence des ministres du dernier gouvernement, c’est édifiant.
                          Quand les ministres sont des cancres comment l’institution peut-elle être efficace ?


                        • Gorg Gorg 22 novembre 2016 15:37

                          @Abou Antoun

                          Exact


                        • Abou Antoun Abou Antoun 23 novembre 2016 19:38

                          @rocla+
                          Capitaine vous n’avez pas toutes les données. Le conducteur du train de Marseille était l’amant de celui qui conduisait en sens inverse lequel était domicilié à Montélimar.
                          La question était de savoir s’il avait le temps, lors de l’arrêt, d’honorer sa maîtresse sans risquer de se faire prendre par le mari qui stationnait à peu près à la même heure au même endroit.
                          Ce que vous n’avez pas dit non plus c’est que le Chef de gare était complice (pour l’occasion ce n’était pas lui le cocu). Il était prêt à retarder le départ du train du temps nécessaire à se rhabiller.
                          Bref, vous transformer un drame passionnel en une devinette arithmétique. Prenez un peu de hauteur, que diable !


                        • Abou Antoun Abou Antoun 23 novembre 2016 19:40

                          était l’amant de celui qui conduisait
                          erratum : était l’amant de la femme de celui.
                          Les problèmes de cul liant les employés mâles de la SNCF n’apparaîtront dans les manuels scolaires qu’après le mariage pour tous.


                        • Xenozoid 23 novembre 2016 19:54

                          @Abou Antoun
                          chose qu’il n’a jamais pu vérifier car le sncedf était en grêve,par dépit is s’est casse le proignet,et arrivé aux urgences s’est retrouvé seul,pas d’infirmiéres...devine quoi il y avait grêve,pas d’aide aux poignet....ah la la quelle journée


                        • Gorg Gorg 23 novembre 2016 20:23

                          @Abou Antoun

                          « La question était de savoir s’il avait le temps, lors de l’arrêt… »

                          Le capitaine me susurre que le résultat ne lui donne pas un nombre entier et qu’il ne sais pas s’il peut se retirer…Mais par chance le nombre est positif... Pouvez vous lui transmettre des données supplémentaires ou bien doit-il passer outre et se basculer un grand coup de rouquin dans le cornet ?...

                          Il attend votre réponse


                        • Abou Antoun Abou Antoun 23 novembre 2016 21:07

                          pas d’aide aux poignet...
                          Ben oui, alors impossible de se consoler avec la veuve poignet, quel drame !


                        • alinea alinea 22 novembre 2016 12:04

                          Pour ma part je n’ai jamais compris pourquoi le mariage pour tous était de gauche, étant donné que le mariage est un pur produit de la bourgeoisie, qu’il ne s’agit là que de pognon !
                          Quant à la prudence de Juppé, elle me semble très hypocrite ; personnellement, comme j’aime les choses nettes et tranchées, quitte à avoir la droite au pouvoir autant une droite qui s’assume ; au moins nous savons à qui nous avons affaire et nous saurons quoi faire.
                          En ce qui concerne sa position en politique extérieure, je préfère celle de Fillon, mais en aucun cas cela me fera voter pour lui contre Le Pen ! Dans l’horreur abstiens-toi me souffle mon ami indien !!


                          • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2016 13:14

                            @alinea
                            il est bien inspiré ton ami indien.

                             smiley

                          • Abou Antoun Abou Antoun 22 novembre 2016 20:41

                            @alinea
                            Pour ma part je n’ai jamais compris pourquoi le mariage pour tous était de gauche, étant donné que le mariage est un pur produit de la bourgeoisie, qu’il ne s’agit là que de pognon !
                            Bonjour alinea
                            C’est parfaitement exact, le but initial et exclusif du mariage est de garantir la filiation, donc de transmettre le patrimoine.


                          • lahalle 22 novembre 2016 13:03

                            Bonjour,

                            Une idée m’est venue, en considérant les propositions de notre « ami » poils-aux yeux, relatives aux fonctionnaires :

                            1) réduire leur nombre de 500 000
                            2) augmenter leur temps de travail de 35 à 39 heures hebdomadaires

                            Vous remarquerez, en gros, que les deux mesures ont une relation ; on diminue de 10% le nombre de fonctionnaires (ils sont à peu prés 5 millions) et on augmente de 10% leur temps de travail... 
                            Ben oui, échaudé par son expérience gouvernementale et la mesure du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, qui se solde aujourd’hui, par la catastrophe que l’on sait (manque d’effectifs à peu prés partout, récupérations qui s’accumulent, missions non effectuées...) Fillon ne veut pas avoir à se justifier sur le passé tout en conservant la possibilité de faire plaisir aux blaireaux de droite en réduisant le nombre de fonctionnaires MAIS en conservant le même service rendu du fait de l’augmentation du temps de travail....
                            Question, puisque la maîtrise du budget de l’état semble une préoccupation majeure de la droite, cette mesure sera-t-elle efficace ?

                            La réponse est NON...

                            Ou du moins, elle est négative si on ne pratique pas une énorme arnaque...
                            Récapitulons :
                            -D’abord, il est clair que 500 000 fonctionnaires non embauchés c’est 500000 postes à pourvoir en moins, avec les conséquences imaginables sur le niveau et le coût du chômage .

                            -Ensuite, et c’est là le point le plus important : augmenter de 10% le temps de travail des fonctionnaires, c’est augmenter la masse salariale actuelle de 10%, en baissant ces mêmes effectifs de 10%, on fait croire à une opération blanche, mais il n’en est rien. en effet la masse salariale que l’on augmente représente celle de personnes déjà embauchées, dont certaines depuis longtemps dans la fonction publique, et leur salaire est logiquement bien supérieur aux salaires de début qu’on aurait versés à 500000 embauchés.
                            Autrement dit, la masse salariale représentée par une augmentation du temps de travail de 10% de l’ensemble des fonctionnaires à ce jour est largement supérieure à une économie réalisée sur une réduction de 10% des effectifs... 

                            SAUF et c’est là l’arnaque :
                            Si on baisse la rémunération des fonctionnaires en ne payant pas ces 4 heures

                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2016 13:13

                              @lahalle
                              effectivement, le calcul de fillon n’est pas bon.

                              mais au delà de ça, voulons nous de fillon, de juppé et des autres dinosaures de cette république ?

                            • pemile pemile 22 novembre 2016 13:19

                              @lahalle "Autrement dit, la masse salariale représentée par une augmentation du temps de travail de 10% de l’ensemble des fonctionnaires à ce jour est largement supérieure à une économie réalisée sur une réduction de 10% des effectifs."

                              Un journaliste aura-t-il le courage de poser votre question clé de l’arnaque, ces 4 heures seront-elles payées ?


                            • gaijin gaijin 22 novembre 2016 13:57

                              @pemile
                              des heures de travail payées ?
                              fillon est il seulement au courant que ça existe ? vu que lui comme les autres sont payés pour aucun travail déterminé dans un nombre d’heures indéterminé sans résultats attendus au bout .....ni sanction.
                              ils sont payés pour occuper un « poste » ou un « siège » et payés par les gens qui travaillent pour de vrai raison pour laquelle curieusement ils les méprisent ...........
                              déjà dans le logiciel de la pensée droite on « offre » du travail aux travailleurs* ...si en plus il faut les payer pour qu’ils le fassent .....

                              * j’ai eut cette compréhension avec un pdg qui me disait que si j’étais payé a rien faire je m’ennuierais .....j’ai dit chiche mais il a pas été cap .......le courage n’est chez eux une valeur qu’en paroles


                            • Xenozoid 22 novembre 2016 14:12

                              @gaijin

                              la logique de gagner sa vie,ou le tabou que cela entraine sur cette même vie,va être dur a largué tant cela a été inculquer depuis tant de générations.
                              arbeit macht frei

                            • eric 22 novembre 2016 14:55

                              @lahalle

                              Ouii, Fillon va accroître les moyens humains du service public. Reste effectivement la question du financement.

                              Oui, ne pas augmenter les fonctionnaires pourrait être une solution pour revenir à plus d’égalité et de fraternité puisqu’ à travail « égal », ils sont payés plus sauf dans le haut de la catégorie A.
                               
                              Mais cela n’est sans doute même pas vraiment nécessaire.

                              On en revient à la très douloureuse question de la règle de trois.

                              1 Il n’est pas envisageable que la fonction publique ne fasse pas de gain de productivité en 5 ans.

                              2 Il s’agit de diminuer le nombre d’emplois publics, pas uniquement des fonctionnaires : pour que cela ne se voit pas, pour ne pas partager l’argent, les gauches ont dans tout les domaines, favorisé le recrutement de précaires pour, quand même donner de l’emploi à leurs jeunes, faire les sales boulots et impressionner ceux qui nous prêtent pour financer les déficits. Le nombre de fonctionnaire a crut sous Hollande, le nombre d’emploi publics encore plus.

                              3 Ils sont « à peut prêt 6 millions » ( 5,6 stricto senso) et non à peu prêt 5 millions, d’où le fait que 500 000 c’est de l’ordre de 8%. Soit au doigt mouillé, par une simple division évidemment approximative, 1, 6 % de productivité à trouver chaque année pour avoir la même quantité de service public à personnel moindre.

                              A nouveau, le programme de Fillon prévoit une hausse assez consistante des moyens humains dévolus au service public. Avec en nombre d’agent, un truc qui nous ramènera à peu prêt au nombre de fonctionnaire que l ’Allemagne, sauf que celle-ci a pas mal plus d’habitants.....


                            • lahalle 22 novembre 2016 16:07

                              @eric
                              « ...Fillon va accroître les moyens humains du service public.... »

                              C’est vous qui écrivez ses discours, non... Parce que là, on ressent tout l’arrière goût boisé....
                               C’est les infirmières les policiers et les magistrats qui vont être contents d’apprendre qu’on « va accroître les moyens humains du service public » et que c’est eux qui vont payer...


                            • eric 22 novembre 2016 18:54

                              @lahalle

                              Vous n’arrivez toujours pas compter ; 500 000 de moins, mais 5 millions qui bossent 4 heures de plus par semaines, cela fait plus de moyens humain, plus de temps consacré au service public.

                              Si c’est avec des heures payées alors il n’est pas impossible qu’ils soient en réalité très content.

                              Vous savez, tous les fonctionnaires ne roulent pas sur l’or comme Hollande ou Jupé.

                              Alors 11% de hausse du salaire...39 heures payées 39...

                              Enfin, vous êtes peut être assez aisé pour que cela ne vous paraissent rien, même après la stagnation du pouvoir d’achat. Après tous ce qu’ils ont perdu avec les socialistes...http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/01/26/le-pouvoir-d-achat-des-fonctionnaires-a-t-il-baisse_4854171_1656968.html

                              Et puis rassurez vous àla fin,c ’est toujours le contribuable qui paye. Tous les ccntribuables. ENfin, un peu moins les riches socialistes que Hollande à exonéré de leur impots sur le revenu pendant son quinquennat.

                              IL est décidément nécessaire que la Droite, avec FIllon ou même Jupé, rétablisse les progrès et la justice dans notre pays...


                            • lahalle 22 novembre 2016 19:38

                              @eric

                              Ben c’est exactement ce que je dis... Si les fonctionnaires même diminués de 500 000 unités bossent 4 heures de plus par semaine et sont rétribués pour ces 4 heures à leur salaire normal... La mesure de poils aux yeux est contre productive, elle coûtera au contraire du pognon à la collectivité... Vous n’avez pas fini de gueuler....

                            • eric 22 novembre 2016 22:30

                              @lahalle
                              J’ai regardé, il semble qu’il soit question de payer 2 des 4 heures. Mais ce n’est pas l’essentiel. Il est surtout question que ces heures soient travaillées.... !
                              Car les chiffres aujourd’hui, c’est que peu d’agents publics font 35 heure...en particulier en annualisé. Certains font beaucoup plus, : quand ils sont là... ! mais entre les RTT, les jours supplémentaires, etc, on arrive à des moyennes de présence réelle très basse, à des moyennes hebdo très basses alors même que certains font des semaines à plus de 40 heures, mais 7 ou 8 mois par an...

                              Arriver à un ratio de fonctionnaire par habitant moins exagérément supérieur à la moyenne européenne et surtout à l’Allemagne, notre principal partenaire et concurrent, loin d’êtres sous administré, est un bon objectif.

                              Songez par exemple, que les profs allemands font plus d’heures, sont mieux payés et que la santé de l’économie allemande et aussi le reflet de la qualité de son système éducatif..


                            • lahalle 22 novembre 2016 22:45

                              @eric

                              « il semble qu’il soit question de payer 2 des 4 heures. Mais ce n’est pas l’essentiel ».... Ben si, sinon c’est bien une arnaque.
                              ..
                              « Car les chiffres aujourd’hui, c’est que peu d’agents publics font 35 heure...en particulier en annualisé. Certains font beaucoup plus, : quand ils sont là... ! mais entre les RTT, les jours supplémentaires »
                               Décidément, vous vous enlisez de plus en plus, les RTT font partie intégrante du décompte des 35 heures (Les RTT dans le public ou le privé ça veut dire Réduction du temps de travail et c’est le résultat de l’application des 35 heures)

                              Le nombre de fonctionnaires français n’est pas le sujet que j’aborde... Ce que je dis c’est que la mesure que compte appliquer Fillon est, soit improductive et coûteuse, soit une arnaque....


                            • cétacose2 22 novembre 2016 13:29

                              L’électeur français de gauche qui va donner son pognon pour ..avoir le privilège de veauter à droite et réciproquement c’est....:fais moi mal ,ca me fait du bien...Avec une telle engeance on est vraiment foutu ...en attendant d’ètre foutu dehors...



                                • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2016 14:20

                                  Et dire que s’il se retrouve face a LePen en 2017 tous les couillons de gauche vont suite a l’appel socialiste voter pour lui pour faire barrage au FN ...haaa je glousse d’avance de voir tous ces blaireaux VEAUTER pour une droite qui leur pisse dessus et qui va les éplucher comme des oignons , mon Dieu mais qu’ils sont devenus cons ces Français ils méritent amplement la merde dans laquelle ils vont se noyer ...... et le président de droite pensera mais mon Dieu qu’ils sont encore plus cons que cons , vite on va mes remplacer par des migrants car ils ne méritent même plus le statut de Français ..... 


                                  • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2016 14:21

                                    par contre il vous encule a sec le plat qui se mange froid .....


                                    • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2016 14:29

                                      La France a un très mauvais Karma..... Fillon est sa punition .....


                                      • njama njama 22 novembre 2016 15:38

                                        @ Olivier Cabanel
                                        Alors que Fillon se met délibérément dans le camp Poutine et Bachar el Assad, Juppé, au contraire dénonce cette guerre contre son peuple menée par le dictateur Syrien.

                                        Je ne suis pas très d’accord avec cette formulation d’autant plus que la question est très importante, ce n’est pas comme ça que Fillon dit les choses. Sur Europe1 le 10 novembre Fillon répondait au sujet d’une alliance Poutine-Trump : « je ne la redoute pas, je la souhaite » ...
                                        très ouvertement il juge la politique américaine désastreuse, ... très mauvaise depuis des années, que c’est à cause de l’invasion de l’Irak ... (écouter 0’50) :
                                        https://twitter.com/Europe1/status/796613783342809088?ref_src=twsrc%5Etfw

                                        Juppé, lui est grand artisan du chaos en Libye et en Syrie avec son complice Sarkozy, il reste scotché à la politique d’Obama « Bachar doit partir » * ... à 21:41 dans le 3° débat de la primaire : Juppé affirme qu’il n’y a pas de solution en Syrie avec Bachar al-Assad

                                        Fillon veut se centrer sur l’éradication de Daech, envisageait depuis 2 ans de rouvrir l’ambassade de France à Damas ou pour le moins un canal diplomatique avec le régime syrien, et de coopérer avec la Russie au Moyen-Orient, c’est dire qu’il peut y avoir une entente avec Trump sur ce point-là ... il critique la politique étrangère d’Obama. Il souhaite aussi se rapprocher de l’Iran, estimant que l’Arabie Saoudite n’est pas l’amie de la France.


                                        • njama njama 22 novembre 2016 15:45

                                          Alain Juppé tombera… Par Louis Denghien, le 15 février 2012 

                                          « Bachar al-Assad tombera ! » a prédit le mage Juppé devant la commission des Affaires étrangères du Parlement européen. « Il devra rendre compte du massacre de son peuple« . Les semaines passent, la présence et la nuisance de groupes armés radicaux sunnites sont admises – du bout des lèvres – par la majorité des médias, mais Alain Juppé, semblable en cela d’ailleurs à ces mêmes médias, s’accroche à sa fiction hollywoodienne d’un peuple désarmé martyrisé par les soudards d’un dictateur isolé. Ce déni de réalité ne peut s’expliquer selon nous que par la morgue d’un homme qui fait passer les convictions ou les analyses après son équation personnelle. Alain Juppé a trahi – il n’est pas le premier – le gaullisme diplomatique, il n’est qu’un néo-conservateur – sans doute plus d’opportunité que de conviction – qui a fait le pari que l’Amérique et ses satellites européens parviendraient in fine à reformater le monde arabe, en attendant le monde tout court. Eh bien nous, nous faisons le pari que Juppé et son patron tomberont (bien) avant Bachar !

                                          http://www.infosyrie.fr/actualite/alain-juppe-tombera/

                                          pour son patron, c’est fait depuis dimanche dernier, il est parti rejoindre les poubelles de l’histoire, pour Juppé ... dimanche prochain ?


                                        • leypanou 22 novembre 2016 17:03

                                          @njama
                                          il critique la politique étrangère d’Obama. Il souhaite aussi se rapprocher de l’Iran, estimant que l’Arabie Saoudite n’est pas l’amie de la France. : ne vous en faites pas, Dassault, Thalès, ou autre Safran sauront lui faire retrouver la raison si c’est nécessaire le moment venu.

                                          Entre ce qu’on dit pour gagner une élection, même primaire, et ce qu’on fait réellement une fois au pouvoir, il peut y avoir une sacrée différence.

                                          Même son idée en ce qui concerne la Russie peut être opportuniste : il a dû sentir que la majorité des Français -les agriculteurs en tout cas- est d’accord avec lui. Seuls les obtus de Le Monde, Libération, L’Obs, des journalistes télé, etc, etc, sont à côté de la plaque.


                                        • alinea alinea 22 novembre 2016 20:23

                                          @leypanou
                                          C’est pas très vendeur cette position chez les consensuels mous ! Alors quoi, il chercherait là les lepénistes ? ce serait osé, non ?


                                        • leypanou 22 novembre 2016 23:24

                                          @alinea
                                          C’est pas très vendeur cette position chez les consensuels mous  : Fillon n’est pas un consensuel mou. Par contre, en tant que politicien, donc nécessairement avec une certaine dose d’opportunisme, il veut pouvoir se différencier des autres. Il y a aussi la France rurale qui trinque avec les sanctions débiles imposées par le suivisme vis-à-vis des États-Unis.


                                        • socrate socrate 22 novembre 2016 17:32

                                          Personnellement l’homme qui se cache derrière ses sourcils me va très bien. Et un second tour à la présidentielle avec la Madame me convient aussi.

                                          L’occasion inespérée de voir toute la gauche se régénérer en puisant dans ses fondamentaux. Une refondation totale, finis les liftings et les ravalements. Un grand nettoyage en profondeur, une introspection qui sera pénible avec la fin des faux semblants et des atermoiements de 4ème République.

                                          Au moins les sans dents et ceux qui vont le devenir sauront qui est qui.

                                          Il faut savoir mourir pour renaitre.

                                          Bon d’accord, je rêve un peu, mais le grand ménage se fera inévitablement, la nature ayant horreur du vide
                                          .
                                          Merci M. Fillon.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2016 18:28

                                            @socrate
                                            le ménage se fera inévitablement ?

                                            s’il se fait, les dégâts seraient considérables, comme chaque fois que l’autoritarisme pointe le bout de son nez, et il faut généralement de longues années pour réparer...
                                            alors je dis non, 
                                            non à la poissonnière du fn, non au catho coincé, non à l’austère bordelais, 
                                            un non définitif
                                            c’est ça l’espoir

                                          • socrate socrate 22 novembre 2016 19:32

                                            @olivier cabanel
                                            Pour la poissonnière, le catho et le coincé, entièrement d’accord.
                                            Comme dans les successions de cycles, le beau temps succède à la tempête
                                            En espérant ne pas attendre trop longtemps, c’est vrai, là est le risque : que la tempête ne soit pas annonciatrice d’un cyclone.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2016 13:30

                                            @Tall
                                            oui a la naissance d’une vrai démocratie, pouvoir à la base, représentée par un élu au hasard qui n’aura d’autres préoccupation de défendre l’idée du plus grand nombre.

                                             smiley

                                          • BOBW BOBW 22 novembre 2016 18:11

                                            Dans AgoraVox ,nous tombons dans le même piège hypnotisant de la bourgeoisie,que celui de tous les Médias et les journaux télévisés : l’importance démesurée que nous donnons aux fossoyeurs des libertés que sont tous ces politiciens usés de la droite,de la fausse gauche,ou de l’extrême droite avec tous ces articles qui font la publicité écrasante de ces "traîneurs de casseroles que sont Sarko,Fillon,Juppé,Macron etc, etc... Beurk, moins de pollution et un peu d’espoir et d’air pur pour l’avenir de notre peuple ! smiley


                                            • Gerard_menvusa Jean nemare 22 novembre 2016 22:43

                                              @BOBW Ouais, tu sais quoi, faudrait tous les réunir dans une pièce fermée à double tour pour qu’ils ne puissent pas s’en échapper, et tirer un missile dessus, comme ça, il faudrait bien renouveler la classe politique française...la vieille garde usée jusqu’aux chaussettes ayant disparu ! 


                                            • BOBW BOBW 23 novembre 2016 10:30

                                              @Jean nemare : Et Vive les « Sans culottes et les Sans dents »qui continueront à lutter pour « Reprendre la Bastille » ! smiley


                                            • cétacose2 22 novembre 2016 20:51

                                              Tout compte fait ,le bon c’était Poisson choix .On a raté le train, il faut tout recommencer...


                                              • demissionaire bonalors 22 novembre 2016 22:00

                                                Facile si les fonctionnaires votent Juppe au primaire republicaine il scelle l élection de Marine, car aucun de droite ne votera Juppe on prefere mourir, on prefere meme Hollande c est dire
                                                Donc la droite en masse votera Marine, si Jupe est en face, il est possible qu elle passe au premier tour aussi
                                                Merci les socialos et fonctionnaires pour faire elire Marine smiley
                                                Apres ca va ete la pochette surprise, beaucoup de papier journal, pas grand chose a bouffer smiley


                                                • Gerard_menvusa Jean nemare 22 novembre 2016 22:24

                                                  Putain, mais réveillez-vous : on ne va pas virer Hollande et Valls avec perte et fracas à cause de leur politique de droite, pour se fader la droite « canal historique » quel que soit son candidat , Fillon ou Juppé ! 


                                                  Que ce soit Fillon ou Juppé, foutons-leur un bon coup de pied dans le fi-on et expédions-les à la retraite avec leur chef de gang Sarkozy ! Et faisons d’une pierre deux coups avec Hollande et Valls, tous ces crabes dans le même panier ! 

                                                  Cette salope de classe politique française n’a toujours pas compris que les Français ne veulent plus de la régression sociale, quel que soit celui qui nous la sert ! Alors en 2017, ne choisissez pas un imposteur qui va vous la mettre à l’envers, votez Asselineau pour sauver la France et son peuple ! 

                                                  • alinea alinea 22 novembre 2016 22:42

                                                    @Jean nemare
                                                    Le sauveur, c’était donc lui ?! j’ai l’œil d’habitude pourtant mais je ne l’ai pas reconnu et comme il n’a pas d’auréole, j’ai pensé que c’était pas lui !


                                                  • Gerard_menvusa Jean nemare 23 novembre 2016 00:07

                                                    @alinea Non, le véritable sauveur c’est Jésus-Christ. 

                                                    Disons qu’Asselineau est plus que l’homme de la situation dont la France a besoin, c’est un authentique patriote et seul que le système merdiatique boycotte férocément, faut se demander pourquoi...

                                                    Et puisque nous parlions de foi et de Jésus-Christ, méditez donc ce verset de la Bible que le Seigneur a prononcé devant ses disciples et qui s’applique étrangement bien à la situation d’Asselineau dans ce bas monde : 

                                                    « Si vous etiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui, mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait » (Jean 15:19) 
                                                    Si Asselineau était un mec du système, comme le reste de la classe politique française, il serait invité sur les plateaux TV, dans les grandes radios etc. Parce qu’il se compromettrait pour aller à la gamelle, comme les autres... Mais parce qu’il combat le système et le dénonce avec force, il est rejeté par lui, exactement comme le montre les paroles de Jésus...mais ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit, n’en concluez pas qu’Asselineau est un disciple de Jésus, ce n’est évidemment pas le cas. 

                                                  • gaijin gaijin 23 novembre 2016 13:17

                                                    @Jean nemare
                                                    «  le véritable sauveur c’est Jésus-Christ. »

                                                    et il arrive quand ? parce que je voudrais pas avoir l’air critique mais ça urge !

                                                    oui oui je sais demain ....ça tombe bien c’est le jour ou on rase gratis comme ça je serais présentable pour la fin du monde


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2016 15:54

                                                    @Jean nemare
                                                    Asselineau ?

                                                    vu son parcours, je ne vois pas où est la nouveauté !
                                                     smiley

                                                  • franc 23 novembre 2016 07:53

                                                    « Si vous etiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui, mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait » (Jean 15:19) 

                                                    -

                                                    C’est une condamnation sans appel de la démocratie au sens de démocratisme démagogique .

                                                    Le « Monde » c’est la Caverne de Platon ,le Social de Simone Weil ,le Gros Animal de la République de Platon , le Prince de ce monde de l’Evangile ,la Société contre l’Albatros de Baudelaire ,la Foule haineuse et lyncheuse .



                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2016 13:27

                                                        @gaijin
                                                        non, je ne l’ai pas raté, je suis ça de très près

                                                        on va au devant de gros problèmes
                                                         smiley

                                                      • zygzornifle zygzornifle 23 novembre 2016 15:01

                                                        2017 second tour Filon VS Le Pen, droite extrême contre extrême droite le tout orchestré par les votes des fauxcialistes a qui on demandera comme a une bande de moutons de Panurge de veauter LR et de se faire défoncer par un président de droite pour éviter un FN bien moins dangereux , je me gondole et me régale d’avance ......


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2016 15:51

                                                          @ tous, juste pour le fun

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité