• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Découvrez le programme présidentiel des retraités pour 2017 (...)

Découvrez le programme présidentiel des retraités pour 2017 !

"Nous avons fait un rêve" peuvent se dire les 16 millions de retraités français ! Et si l'un des nôtres, concourait en 2017 pour l'élection présidentielle face à Juppé, Hollande, Le Pen ou Sarkozy ? Qui pourrait mieux, qu'un retraité ou une retraitée, défendre nos intérêts, nos aspirations, partager nos doutes et nos inquiétudes et proposer un véritable projet pour nos petits-enfants ? En effet, qui entend véritablement les inquiétudes, le ras-le-bol des retraités de France ? Personne alors prenons nous en main ! Alors demandez le programme : 

http://blog.seniorenforme.com/decouvrez-le-programme-presidentiel-des-retraites-pour-2017/

D'abord, il faut définir un projet. Nous y avons déjà réfléchi et voici quelques points qui devront faire partie du programme du candidat des retraités :

  • Non diminution des retraites durant le quinquennat et augmentation dans les mêmes proportions que les salaires et non pas en fonction de l'inflation.
  • Revalorisation du minimum vieillesse pour atteindre 1000€ à la fin du quinquennat. 
  • Fin de la taxe appelée “contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie”
  • Suppression de la fiscalisation de la majoration de pension de 10% attribuée aux personnes ayant eu ou élevé 3 enfants.
  • La 1/2 part fiscale doit être rétablie pour les veuves.
  • Mise en place comme en Espagne des vacances payées en partie par l’Etat afin de redonner du pouvoir d’achat aux retraités mais aussi de pérenniser des emplois saisonniers.
  • Gratuité des transports publics pour les personnes de plus de 70 ans.
  • Création de pôles de l’économie liés au vieillissement afin de créer des emplois dans ces domaines utiles.
  • Mise à disposition d'une tablette pour les personnes de plus de 75 ans avec forfait internet gratuit.
  • Exonération totale des droits de succession pour une succession de moins de 300 000€. 
  • Aggravation des délits pour discrimination liée à l'âge.
  • Encadrement des tarifs des maisons de retraite. 

Voilà l'ébauche d'un programme pour 2017 que nous abonderons régulièrement en fonction de vos idées.

http://blog.seniorenforme.com/decouvrez-le-programme-presidentiel-des-retraites-pour-2017/

Pour se présenter aux présidentielles, il faut recueillir 500 signataires d’élus dans toute la France, avec toutes les personnes de plus de 65 ans aux responsabilités locales ou nationales cela ne devrait pas causer trop de problèmes.

Il ne nous reste plus qu'à trouver un candidat ou une candidate afin de nous représenter au mieux. Nous cherchons le candidat idoine qui ne sera pas un politicien mais un retraité capable de mobiliser les millions de seniors français. N'oublions pas que les seniors représentent 29% de l’électorat soit près d’ 1 électeur sur 4 ! Nous sommes un électorat incontournable car les retraités sont la tranche d’âge qui se déplace le plus aux urnes : 13% de mieux que la moyenne. Pourtant, les retraités sont les ignorés des grands partis, personne ne prend en compte nos aspirations légitimes.

Alors comme personne ne nous défend, nous devons nous prendre en main et nous présenter en 2017. 

L'avenir nous appartient si nous nous mobilisons ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 9 mars 2016 09:06

    Ridicule ! ! !
    Un PRÉSIDENT ne saurait être le représentant d’une seule catégorie sociale ! ! !


    • Michel DROUET Michel DROUET 9 mars 2016 17:12

      @Jean-Pierre Llabrés
      Le Président représente tout le monde en général et personne en particulier, c’est ce qui lui permet , au nom de l’intérêt général de taper sur chacune des catégories les unes après les autres (sauf sur le Medef...)


    • foufouille foufouille 9 mars 2016 09:35

      la grande majorité est déjà sénateur ......
      toi comprendre ?


      • Clocel Clocel 9 mars 2016 09:56

        J’ai cru à un canular, mais apparemment non...
        Si vous cherchez un retraité, ça tombe bien, on en manque pas, aux carrières prestigieuses, prêts à tout pour remettre un peu de dorure sur le parachute...

        Je suggère quelques ajouts à votre programme sous forme de question :

        Qui va récurer les écuries d’Augias que vous allez laisser aux générations suivantes ?
        Que fait-on de la poubelle à ciel ouvert qu’est devenu ce pays ?
        Des ruines industrielles ?
        Des savoirs enfuis ?
        Quid de notre héritage piétiné, de notre patrimoine bradé ?
        Comment va-t-on pouvoir se soigner maintenant que vous avez laisser crever la sécu ?
        Que sera notre vieillesse à nous qui n’auront connu que les quarante honteuses ?
        Où allons-nous prendre le fric pour continuer à payer vos retraites si même les esclaves ne trouvent pas de travail ?
        Combien de générations encore devrons-nous endetter pour entretenir vos chimères ?
        Êtes-vous à l’acmé de votre égoïsme ou doit-on s’attendre à d’autres mauvaises surprises ?

        Façons, vous vous en foutez,statistiquement on est condamné à subir vos choix...


        • julius 1ER 10 mars 2016 02:25

          @Clocel

          la plupart de tes récriminations sont aussi nulles que les revendications exprimées dans l’article de Senior en forme car :
           une génération ne peut pas être tenue responsable de tous les maux que tu dénonces car c’est trop caricatural .. 
          un seul exemple l’histoire est une continuité aussi opposer les 30 glorieuses aux 40 honteuses est une ineptie (aussi inepte que démagogique ) !!!

          car les 30 glorieuses ne l’ont pas été pour tout le monde, en 1945 dans un pays ruiné les bons alimentaires ont perduré jusqu« en 1955 et ce n’était pas »les restos du coeur "... 
          il faut arrêter avec ce genre de cliché que sont les 30 glorieuses et il y aurait encore beaucoup à dire du genre , 2ans et demi de service militaire jusqu’au milieu des années 60, pas de salaire minimum avant 68 etc...... et les retraites pas de minimum vieillesse etc....

           mais l’essence de l’article de senior en forme est malsain, car revendiquer un pouvoir au nom d’une seule catégorie sociale est non seulement discriminant (toire) mais aussi de courte-vue...

           car cela présuppose une catégorie unie et homogène ??? ce que les retraités ne sont pas, leur seul dénominateur commun si je puis dire c’est l’age .....

          car offrir une tablette à un retraité qui toucherait plus de 3000 euros par mois n’aurait rien de juste et il en va de même pour pas mal des revendications affichées ....

           la seule qui vaille la peine d’être entendue serait un minimum vieillesse de 1000 euros parcequ’elle rejoint la revendication d’un Revenu Universel qui justement représente la condition minimum pour que cette société soit ..... une société ......

          dans laquelle justement les anciens ne soient pas discriminés !!!!!

        • Clocel Clocel 10 mars 2016 09:34

          @julius 1ER
          40 ans que nous subissons les options d’une génération, de ceux qui ont été des jeunes cons avant de devenir des vieux cons, par intérêts personnels à court terme ou par connerie ordinaire, ils sont tombés dans tous les pièges de ceux qui n’ont cessé de les trahir mais dont ils ont scrupuleusement reconduit les mandats.
          Génération « après nous le déluge », « les jeunes feront comme nous, ils se démerderont ! », combien de fois aie-je entendu cette réplique imparable.
          Et nous ne pourrions pas les tenir responsables ?
          Ne viens pas m’emmerder avec tes soi-disant clichés.
          J’ai vu la campagne détruite en une génération, j’ai vu les anciens, partisans de préserver l’héritage traînés dans la merde, poussés à la folie et envoyés crever dans les mouroirs républicains. (Z’avez pas cotisé mes pauvres malheureux !)
          Ils auraient tué père et mère pour avoir la TV couleur et le dernier Massey Ferguson !
          Quand j’étais gamin, on emmenait pas de flotte lorsqu’on allait se promener, le moindre ruisseau faisait l’affaire, quel insensé s’y risquerait aujourd’hui ?
          Même l’eau de pluie est impropre à la consommation, la faute à qui ?
          La génération qui a inventé la poubelle, et nous, nous avons été assez cons pour réclamer le recyclage, le stakhanovisme du déchet.
          Qui discrimine qui ?
          Je pourrais aussi te parler des collègues d’usine et des 3/8, toujours partant pour se faire enfler davantage pour peu qu’on soit généreux avec la vaseline...

          Le programme des vieux pour la présidentielle, merde, y’a rien qui te choppe hormis le fait qu’il soit mal ficelé ?

          Pardon, je sais qu’il y a de braves types dans le tas, mais il y a aussi de sacrés enfoirés, humainement déplorables selon mes critères plus empruntés à Rousseau qu’à Voltaire.


        • Daniel Roux Daniel Roux 9 mars 2016 10:34

          Vos voeux vont être exaucés : Juppé est un retraité de la fonction publique.

          Si en plus, il fait voter des lois pour aligner sur les autres les avantages dont il bénéficie, c’est l’accès direct au nirvana.

          Problème secondaire, juste pour la forme : Qui paie ? Pour Juppé, c’est nous et pour les autres, ce sera nous aussi.


          • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 9 mars 2016 19:48

            @Daniel Roux
            La maire de Paris (idem Fabius, Villepin, etc ...) est également retraitée avec une prise en compte de nombreuses années non réellement exécutées (inspection du travail) doublée de promotion à une absente mais elle ne milite pas pour le droit à la retraite à 51 ans pour tous les Parisiens. C’est marrant ces non solidarités qui ne gênent pas face aux solidarités que l’on nous impose.


          • Lambic (---.---.3.245) 9 mars 2016 11:55

            Beau projet pour les petits-enfants : vous devrez consacrer encore plus de votre salaire aléatoire pour permettre à leurs grands parents plus de loisirs (déjà que les charters sont pleins de « pauvres » retraités dont on ne connaît en rien les revenus financiers) 


            • mario mario 9 mars 2016 13:51

              sans provocation, je dirais que il est tant que l’on retire le droit de vote .. aux retraités et a partir de 78 ans .
              16 millions de retraités = au moins 3 millions qui votent par procuration..... est largement suffisant pour faire élire n’importe quel pingoin président de la république pour peu qu’il leur promet un dessert au chocolat ....
              de la meme manière que l’on doit retirer le permis de conduire a un certain age, on doit aussi retirer le droit de vote !


              • Clocel Clocel 9 mars 2016 16:56

                @mario
                Farpaitement !!!
                Et,,, un Soleil vert pour mon pote Mario, c’est ma tournée... ! smiley


              • njama njama 9 mars 2016 14:06

                Gratuité des transports publics pour les personnes de plus de 70 ans.

                pas réaliste car difficilement contrôlable
                je ne pense pas que l’État a autorité pour faire cela, car de plus en plus ce sont des sociétés à caractère commercial qui assurent les transports publics. Ex. Groupe SNCF. Pour les autres transports plus locaux, les subventions dépendent pour beaucoup des Régions ... les disparités seraient inévitables à l’échelon national

                Mise à disposition d’une tablette pour les personnes de plus de 75 ans avec forfait internet gratuit.

                mais bien sûr ! vous rêvez des genoux ?
                et sans conditions de ressources ? ... une location « low cost » ne pourrait pas faire l’affaire ? sous respect de critères sociaux, car ceux qui en ont les moyens, pourquoi faudrait-il leur faire cadeau d’une tablette !


                • njama njama 9 mars 2016 14:06

                  Exonération totale des droits de succession pour une succession de moins de 300 000€.

                  encore une fois vous ne détaillez rien, car c’est variable en fonction du nombre d’héritiers ? il y a des abattements prévus 100.000 € /héritier(parents et enfants), et progressivité de l’impôt, et vous oubliez les possibilités de donations aux enfants, petits-enfants, et arrière petits-enfants ...

                  Encadrement des tarifs des maisons de retraite.

                  au moins de manière basique, car après il faut prendre en compte les conditions de logements, et toutes sortes de services annexes facultatifs.


                  • Le421... Refuznik !! Le421 9 mars 2016 18:48

                    @njama
                    L’exo, ils peuvent la mettre à 150.000€ si ils veulent.
                    Ca va rien me changer.
                    Comme la plupart des gens... Qui votent quand même à droite !!

                    Mmmmmmb’éciles !!


                  • Le chien qui danse 9 mars 2016 16:54

                    La liberté de parole que permet internet nous met face aux narcissismes de tout un tas de populatons qui se pense au centre de la vérité, le règne du « je pense que » sinon je continu à n’être rien.


                    • Le421... Refuznik !! Le421 9 mars 2016 18:46

                      I have a dream !
                      I have a dream, i am living in a country were my retreat is growing as fast as the pay of the CAC40’s leaders...

                      Ouais, c’est sûr !! C’est un putain de « dream » !!
                      Pas près d’arriver.  smiley


                      • lloreen 9 mars 2016 19:02

                        Depuis le 18 juin 2015, un conseil national de transition s’ est crée avec à sa tête un grand patron : son programme.
                        Toutes les informations figurent sur le site :
                        http://www.conseilnational.fr/

                        L’ appel du conseil national aux français : armée, nation, peuple.
                        https://www.youtube.com/watch?v=oiBUWwfLB_k


                        • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 9 mars 2016 19:50

                          1er Avril en avance ?


                          • franc tireur 9 mars 2016 21:47

                            Warf, c ’est de l’humour ?

                            Les retraités ont leurs candidats au pouvoir depuis déja des décénnies , c’est l’UMPS , veillant soigneusement sur leur patrimoine en faisant de l’euro une religion , au detriment de leurs petits enfants condamnées au chomage.

                            • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 10 mars 2016 21:57

                              @franc tireur
                              Exact, cela fait 30 ans que l’on gouverne pour les retraités.


                            • elpepe elpepe 10 mars 2016 00:02

                              le PS avait pour programme unique de proteger les fonctionnaires et politiciens et sacrifie tout le reste, le pays avec
                              les retraites vont adapter le programme, defendre le seul interet des rentiers et retraites (programme d ailleurs applique avant, mais les socialos ne peuvent plus se le permettre, alors il y a qd meme des priorites),
                              Il suffit de shifter le curseur et continuer de massacrer ce pays, ca me parait etre un bon plan,
                              oubliez vos petits enfants, apprenez leurs l anglais et preparez leur une nouvelle vie avec un nouveau passeport ca sera beaucoup plus efficace, ds l etat des lieux


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 10 mars 2016 07:51
                                • Non diminution des retraites durant le quinquennat et augmentation dans les mêmes proportions que les salaires et non pas en fonction de l’inflation. 
                                •   pourquoi ? retraité on ne produit plus on consomme 
                                • Revalorisation du minimum vieillesse pour atteindre 1000€ à la fin du quinquennat. 
                                •  oui 
                                • Fin de la taxe appelée “contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie”
                                •  non participation au coup que l’on génere
                                • Suppression de la fiscalisation de la majoration de pension de 10% attribuée aux personnes ayant eu ou élevé 3 enfants.
                                •  non j’en bénéficie 
                                • mais cela fait partie de mon revenu 

                                • La 1/2 part fiscale doit être rétablie pour les veuves.
                                • non , soumis a revenu



                                • COVADONGA722 COVADONGA722 10 mars 2016 07:51
                                  • Mise en place comme en Espagne des vacances payées en partie par l’Etat afin de redonner du pouvoir d’achat aux retraités mais aussi de pérenniser des emplois saisonniers.
                                  • foutaises ! 
                                  • Gratuité des transports publics pour les personnes de plus de 70 ans.
                                  • a quel titre ? ETRE VIEUX ! 
                                  • Création de pôles de l’économie liés au vieillissement afin de créer des 

                                  • emplois dans ces domaines utiles.
                                  • oui
                                  • Mise à disposition d’une tablette pour les personnes de plus de 75 ans avec forfait internet gratuit.
                                  • c’est les jeunes qui ont besoins de ça , pour chercher du taf par exemple !
                                  • Exonération totale des droits de succession pour une succession de moins de 300 000€. 
                                  • pourquoi ? les vieux concentre déjà la majorité des biens la redistribution commence la !
                                  • Aggravation des délits pour discrimination liée à l’âge.
                                  • toutes discriminations doit être condamnable a la même aune 
                                  • Encadrement des tarifs des maisons de retraite. 
                                  • oui 



                                  • J’ai plus de 60 ans je suis a la retraite 1600e et je trouve illégitime la plupart de vos demandes , j’ai passé les 30/40 soit disant « glorieuses » derrière une machine outil ça n’est pas pour hypothéquer l’avenir de mes enfants au motif d’avoir des privilèges : juste une retraite juste et légitime et décente !

                                    asinus : ne varietur


                                  • julius 1ER 10 mars 2016 08:11
                                     N’oublions pas que les seniors représentent 29% de l’électorat soit près d’ 1 électeur sur 4 ! Nous sommes un électorat incontournable car les retraités sont la tranche d’âge qui se déplace le plus aux urnes : 13% de mieux que la moyenne. Pourtant, les retraités sont les ignorés des grands partis, personne ne prend en compte nos aspirations légitimes.

                                    @COVADONGA722

                                    tu parles de leurs revendications mais tu oublies la part la plus grave cet article qui est le principe de groupement en « lobbying » politique qui dans ce cas est communautariste ....

                                    j’ai et je représente 30% de l’électorat aussi je veux que ces 30% soient pris en compte bien au delà de ce qu’il représente, c’est démagogique mais aussi extrèmement pervers car cela équivaut à une sur-représentation de cet électorat pour les simples raisons que les portes-paroles sont bien réseautés et de plus ils ont du temps pour organiser leur affaire ....

                                    un gouvernement de vieux ....par les vieux .... et pour les vieux .... n’est pas forcément un signe de sagesse .... loin s’en faut !!!!!!!!!!!  et l’article m’incite à penser que j’ai raison !!!!!

                                  • julius 1ER 10 mars 2016 08:30

                                    @julius 1ER


                                    le mot « anciens » aurait été plus approprié mais cet article m’insupporte au plus haut point car il est dans la continuité d’autres articles du même tonneau si je puis dire qui font des retraités des victimes systématiques de la société ???? 
                                    ce qui est pour le coup de mauvaise foi et plus que mensonger !!

                                    car cet article ne prend pas en compte la disparité des situations car qu’il y -t-il de commun entre un cadre retraité de la fonction publique ou de Dassault aviation et un ouvrier de chez Usinor ????

                                    et bien la même disparité qu’il y a entre un smicard et un cadre de la net économie et là .. la disparité est peut-être pire . ?????

                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 10 mars 2016 09:18

                                    @julius 1ER
                                     yep , si vous me lisez bien vous verrez que je trouve illégitime la quasi totalité des demandes de l’auteur 


                                  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 10 mars 2016 10:26

                                    @julius 1ER
                                    Tout ce qui est jeune, vieillira ...
                                    A quel âge le premier emploi stable d’un jeune ?
                                    Pourra t’il faire du patrimoine bon marché avec des remboursements mangés par l’inflation et des offres à bas prix ?
                                    Ne doit ’il pas déjà cotiser en privé sachant que sa retraite future sera beaucoup moindre que celle qu’on lui prédit aujourd’hui ?
                                    Peut il quitter son emploi le vendredi soir et se faire réembaucher dans le week end ? Chose qui se faisait très bien jusqu’à 80.
                                    Certains ne démarrent pas t’ils pas plombés par un prêt étude ?
                                    Combien d’années d’études pour ne serait ce que 2000 ou 2500 mensuel ?
                                    Etc ...
                                    Une catégorie qui avait de meilleures conditions du temps de son activité, ne peut réclamer en plus des meilleures conditions à la retraite. Le baby boomer est tombé à la bonne époque (le pourquoi est plus triste), en a bien profité (pourquoi il ne l’aurait pas fait ?), a très mal géré le pays au point que c’est un beau b... aujourd’hui. Et le baby boomer, il veut aussi sacrifier ses petits enfants ?


                                  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 10 mars 2016 08:54

                                    Bonjour,
                                    ouf ! les réactions ne se sont pas fait attendre !
                                    Eh ! quel empathie pour nos petits enfants ? Vous en parlez ,mais il n’y a rien qui derrière puissent faire supposé qu’ils sont concerné !mais,alors rien de rien ! Une liste de revendications, égoïstes.Ce n’est pas tant que cela soit mauvais ,mais valable dans un autre monde peut-être ?
                                    D’ailleurs , vos revendications sont en retard ,c’était une autre grève ailleurs, pas si loin que cela dans le temps.Mais que faisait donc la cigale,les fourmis pendant ce temps ont élargies leur empire.
                                    Mais après tout, vous avez certainement raison d’essayer,après tout ,quelques petites miettes ne seront pas de refus. Belle vision que voila de l’intérêt général et collectif. Il est fort a parier que pour cette élection ,il y aurait plus que jamais des groupes de revendications.Diviser pour mieux régner.
                                    Cela vas être bello


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 mars 2016 09:19

                                      @hervepasgrave !
                                      liste de revendications, égoïstes



                                      tout a fait d’accord , comme retraité je ne me reconnais pas dans ces exigences !

                                    • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 10 mars 2016 15:44

                                      @COVADONGA722
                                      Bonjoiur,
                                      C’est tout à votre honneur.


                                    • Montdragon Montdragon 10 mars 2016 19:54

                                      Les retraités élisent les Président ! Demmerdez-vous !


                                      • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 10 mars 2016 21:45

                                        NON, NON, ET NON !
                                        Quand on est vieux, on a moins de besoins.
                                        Place aux jeunes !
                                        N.B. : j’ai 60 ans...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

seniorenforme

seniorenforme
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité