• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Polémique sur le « burkini » : une diversion irresponsable #burkini (...)

Polémique sur le « burkini » : une diversion irresponsable #burkini #racisme

A la suite des graves incidents de Sisco, un village proche de Bastia, la plupart des politiciens n’a pas condamné la manifestation ouvertement xénophobe menée aux cris de « on est chez nous ! » (à Ajaccio, au début de l’été, c’était encore plus explicite : « Arabi fora ! »*), mais ils ont approuvé, Valls en tête, les maires LR démagogues du Sud-Est qui ont pris des arrêtés contre le port du « burkini » sur les plages de France (notre camarade Léon Landini, ancien résistant, s’est déjà exprimé sans la moindre ambiguïté sur notre site à ce sujet).

Peu leur importe que, suite à l’enquête sur les incidents de Sisco, aucune certitude n’ait pu être établie sur le port d’un « burkini » par une baigneuse « maghrébine » (sic), aussitôt, la polémique malsaine portée par le FN et par les LR, Sarkozy en tête, a enflé en prenant sciemment le double risque de stigmatiser encore davantage les Français de tradition musulmane (dont l’écrasante majorité n’est pas pratiquante !), de violer les libertés individuelles de tous et de pousser nombre de musulmans, essentialisés comme tels, au repli communautaire dont ne peuvent profiter que les intégristes et les fanatiques. C’est exactement ce qu’espèrent à la fois les islamistes terroristes – qui veulent prendre en otage toute une population – et les pyromanes professionnels du FN et de leurs suiveurs de l’ultra-droite sarkozyste, prêts à tout pour exciter l’hystérie raciste et gagner des voix sur des bases malsaines. Plus grave encore, la « justice », de moins en moins encline à statuer sur le droit et de plus en plus portée à juger sous la pression de l’ « opinion », tend à valider les décisions des maires LR au seul motif du « trouble à l’ordre public », le même motif que celui qui servit à Valls, à la mi-juin, pour tenter d’interdire les manifestations de l’Intersyndicale contre la loi Travail. Voilà où l’on en est en France aujourd’hui, dans le cadre d’un état d’urgence à perpétuité, d’un empilement incroyable de lois répressives, d’une vidéosurveillance et d’un flicage de la Toile sans précédent, en un mot, dans un climat de fascisation galopante où la droite et la « gauche » hollandienne ne savent plus quoi inventer – sans pour autant endiguer véritablement le terrorisme ! – pour fliquer la population laborieuse exaspérée par le chômage, la précarité, les inégalités et la paupérisation qui frappent des millions de Français.

lénine religien laicité communautarismeDans ces conditions, le PRCF rappelle son total attachement à la laïcité républicaine telle que la résument les deux articles initiaux de la Loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat mise en place en 1905 sous l’influence de Jaurès :

  1.  sur la liberté de conscience : celle de croire en la religion de son choix, sans immixtion aucune de l’Etat dans l’organisation des cultes, celle également de ne pas croire et d’exprimer sans limite toute critique de la religion, les croyants étant libres de répondre aux critiques par des arguments ;
  2. Séparation totale de la République et des cultes : « la République ne reconnaît ni ne salarie aucun culte » ; d’où découle le fait que les services publics doivent être libres de toute manifestation religieuse ostentatoire et que, tout bonnement, l’Etat n’a pas à connaître la religion des citoyens (ou leur irréligion), pas plus qu’à l’inverse, les cultes n’ont à se faire reconnaître dans le cadre du fonctionnement institutionnel de la République (à l’école et à l’hôpital publics, dans les mairies, etc.).
  3. Pour le reste, à partir du moment où le visage est découvert – une condition élémentaire de la citoyenneté et du débat public – libre à chacun de se vêtir à sa guise quitte à encourir la critique d’autrui, ce qui n’a rien à voir avec la répression d’Etat. Cela ne signifie pas que les progressistes, notamment les féministes, n’aient pas le droit de critiquer les tenues qui leur semblent attenter à la dignité des femmes ou à leur égalité avec les hommes (et dans ce cas, n’y a-t-il que les tenues d’inspiration religieuse qui posent problème dans notre société qui marchandise de mille façons le corps des femmes ?), mais cette discussion doit se faire avec la volonté fraternelle de convaincre, et non dans l’esprit de contraindre et de stigmatiser ; faute de quoi c’est systématiquement l’effet contraire au but recherché qui s’imposera et la spirale des haines communautaires sous influence s’aggravera avec un danger évident d’implosion sanglante du peuple français. Fermeté totale contre la burka, qui privatise le visage féminin et qui attente à l’égalité et à l’altérité, interdiction de TOUS les signes religieux ostentatoires sur les bancs de l’école (comment enseigner la philosophie, l’histoire, les sciences naturelles si chacun affiche en classe une « identité » préfabriquée et fermée par avance à tout ce que peuvent apporter la discussion collective et la démonstration scientifique ?). mais pour le reste, liberté pour chacun de parler, de penser et de se vêtir à sa guise, quitte à encourir la mise en discussion de son comportement, voire l’ironie et la caricature, avec bien évidemment le droit d’y riposter sur le même terrain pacifique.

LR fascisme FNCes évidences étant rappelées, il faut revenir au vrai motif, sordide, de la « polémique » sur le « burkini » : alors que notre pays se dissout dans l’acide sulfurique de la « construction » euro-atlantique, qui détruit ses acquis sociaux, son emploi industriel et agricole, ses services publics, ses communes, sa République une et indivisible, son Éducation nationale, sa souveraineté diplomatique et militaire (vassalisation par l’OTAN), alors que la politique étrangère irresponsable de Sarkozy et de Hollande a déstabilisé des pays entiers en attirant le terrorisme sur notre sol, alors que la contestation ouvrière ne désarme pas face aux contre-réformes néolibérales, il s’agit pour Valls et pour les LR d’ouvrir un contrefeu communautariste et fascisant aux luttes sociales, quitte à embraser le pays, à le fasciser, à préparer de futures St-Barthélémy contre une « communauté » religieuse » inventée ad hoc, tout en liquidant la loi laïque de 1905 : en effet, Valls a désormais la prétention d’organiser lui-même le culte musulman tandis que Sarkozy ne cesse de promouvoir, contre la volonté des protestants et d’une majorité de catholiques, le mythe diviseur et typiquement anti-laïque de « la France fille aînée de l’Eglise ». On l’a vu au moment des fêtes de Noël avec la campagne grotesque menée parallèlement par le FN et par les LR pour imposer des crèches – symbole religieux s’il en est – dans les Mairies, notamment à Béziers et à Hénin-Beaumont. En quoi certains maires LR de la Côte d’Azur, qui parfois, participent ès qualités à des cérémonies religieuses catholiques, en quoi Manuel Valls, qui représenta la France à la canonisation de Jean-Paul II, en quoi Hollande qui vient de se faire adouber par le Pape, en quoi Hollande et Valls qui participent ès qualités à des cérémonies religieuses coiffés d’une kippa, en quoi Sarkozy – le « chanoine du Latran » intronisé par le Pape Benoît XVI – ont-ils la moindre légitimité pour se poser en défenseurs d’une laïcité à sens unique qu’ils sont les preFront antifasciste FRAPPEmiers à violer, y compris en Alsace-Moselle (où l’Etat continue de salarier les prêtres, rabbins et autres pasteurs luthériens) ?

A cette politique de division et de guerre civile, dont profiteront en dernière analyse les fascistes bleu marine et les islamistes fanatiques, et dont le triomphe signerait l’implosion déshonorante de la patrie des « droits de l’homme », le PRCF appelle les progressistes à préférer une politique authentiquement patriotique, républicaine, laïque, ouvrière, sociale et révolutionnaire : celle du tous ensemble et en même temps contre les régressions et la fascisation, celle d’un Front Antifasciste, Patriotique, Populaire et Ecologique reconstruisant, hors de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, la République sociale et souveraine en marche vers le socialisme.

Déclaration du PRCF, 26-8-2016

http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/polemique-burkini-diversion-irresponsable-burkini-racisme/

nationalistes corse extrème droite europe eurorégions *L’ultranationalisme cultivé par les sécessionnistes à la Talamoni ne vise pas que les « Arabes » (alors que la tête de Maure est l’emblème de la Corse !), il encourage aussi le racisme anti-« Français », comme le montrent les scandaleux graffiti IFF (I Francesi fora, « les Français dehors ! ») qui souillent les murs près de Bastia. La Corse du jacobin Paoli, qui avait demandé une Constitution à J.-J. Rousseau, et que ses héroïques FTPF ont libérée par eux-mêmes du joug mussolinien, mérite mieux que ces étalages de haine tous azimuts.


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • tf1Groupie 27 août 2016 13:41

    Pour les communistes les religions sont les survivances de croyances antiques, l’opium du peuple, l’Église un instrument d’oppression et de maintien du patriarcat.

    Pendant plusieurs années la pratique des religions fut de facto interdite par le régime communiste, notamment sous Staline, qui dès le début de sa dictature, fit détruire des lieux de cultes, persécuta les prêtres et ferma les séminaires. Des musées de l’athéisme, soutenus par le Parti et l’Etat, furent ouverts dans plusieurs villes.

    Alors les discours sur le fascisme c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité.


    • CoolDude 27 août 2016 14:54

      @tf1Groupie

      Les partis politiques, les médias comme les religieux ne mordent pas la main de ce qui les nourrissent.

      Après Staline... C’est pas Marx ou Lénine, ni Trotsky.

      Critiquer le Stalinisme ou le Maoïsme, on est tous d’accord.... Mais bon, derriere le Communisme et le Marxisme, il y a quand de bonnes idées et de bonnes intentions humanitaires dans tout cela.
      Et leurs analyses économiques et sociales tiennent la route.

      Sinon, dans un autre domaine, c’est évident que pour moi, les arrêtés anti-burkini, c’est vraiment que du cosmétique.

      Après certaines personnes diront que c’est un bon début !
      C’est du bottom-up !
      En éliminent toutes les conséquences, peut être que ça ira mieux ???

      Personnellement, je préfère faire du top-dowm...
      On cherche et on trouve la cause des causes et on voit ce que l’on peut faire.


    • tf1Groupie 27 août 2016 15:08

      @CoolDude

      Donc vous êtes bien en train de dire que la récupération communiste de cette histoire de Burkini c’est de la merde en barre ?


    • CoolDude 27 août 2016 15:15

      @tf1Groupie

      Ils font leurs jobs d’éducation politique à usage des honnêtes gens !


    • tf1Groupie 27 août 2016 21:17

      @CoolDude
      « Ils font leurs jobs d’éducation politique à usage des honnêtes gens ! »

      Les salafistes vous diront la même chose ...


    • CoolDude 27 août 2016 21:30

      @tf1Groupie

      Et que pense le Salafiste du Burkini ?

      On les entend pas trop sur Agora...
      Et c’est bien dommage.

      Bref, laisse les nénettes en Burkini tranquillent et attaque toi aux Salafismes. Ça aura plus de gueule.


    • tf1Groupie 27 août 2016 22:49

      @CoolDude

      Va dire ça au PRCF ...


    • Aristide Aristide 27 août 2016 23:01

      @CoolDude


      Un salafiste ? Si, si on a philouie, bon un tout petit salafiste ....

    • yapamordom 28 août 2016 04:11

      @tf1Groupie
      la pratique des religions fut de facto interdite par le régime communiste, notamment sous Staline

      Ils ont plutôt imposé une nouvelle religion  : le communisme, avec sa bible : le capital, ses prophètes : Marx, Engels, Lénine, son messie : Staline...mais toujours la même inquisition smiley


    • marceau2 (---.---.70.139) 27 août 2016 14:20

      L’islam n’est pas une religion, n’est pas qu’une religion, mais un système « complet » et « parfait » qui prétend devoir réglementer, codifier, tous les aspects de la vie des gens, croyants, comme non croyants, musulmans comme chrétiens, juifs ou autre.

      L’islam se définit par la règle des trois D:Din, Dounia, Daoulat.

      -Din c’est la religion, pas la peine d’y revenir.

      -Dounia c’est la vie, l’islam a pour vocation de réglementer tous les aspects de la vie:Comment s’habiller, comment et quoi boire et manger, comment dormir, dire bonjour, uriner, déféquer, se torcher, comment baiser et avec qui, comment se laver les dents, le corps, comment tuer.....

      -Daoulat c’est l’Etat, l’islam se veut Constitution, Code civil, code pénal, code commercial......

      L’islam est donc bien un totalitarisme à vocation globale, ce qui nous éloigne de votre petit article ridicule sans contenu, sans portée.

      Quand on ne maitrise pas un sujet, le mieux est de s’abstenir d’en parler


      • CoolDude 27 août 2016 15:09

        @marceau2

        Et l’arrêté anti-trumuche !!! Ce n’est pas du totalitarisme peut-être ???

        Incroyable.


      • marceau2 (---.---.70.139) 27 août 2016 16:08

        @CoolDude

        -Non, une simple application de la loi sur le refus de signes religieux ostentatoires dans le domaine public !


      • CoolDude 27 août 2016 16:20

        @marceau2

        Ça existe ça ?

        Merde...
        Il va falloir raser toutes les églises, etc...


      • marceau2 (---.---.70.139) 27 août 2016 20:42

        @Feilusha

        Et non, ce n’est pas le cas des autres religions. Et non les autres monothéismes ne sont pas égaux là dessus. Toujours cette ignorance crasse que l’on retrouve à l’origine de toutes les confusions, de tous les amalgames.

        Intolérance religieuse, politique, idéologique...l’intolérance on la trouve partout et ce n’est en rien une particularité religieuse.

        Constatons seulement, que tous les chrétiens d’orient, population indigène, est en voie de disparition après son élimination systématique par les colonisateurs musulmans.

        Alors que ces mêmes musulmans viennent s’installer en Europe pour y imposer leur lois !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2016 06:49

        @marceau2
        Il y a 4 questions différentes que certains s’ingénient à mélanger.

        Les vêtements : va falloir vous y résoudre, on peut s’habiller comme on veut, à la ville, à la campagne, sur la plage et dans l’eau !


        La question de l’ Islam est réglée aussi, l’Etat ne s’occupe pas des religions, et assure la liberté de conscience, et la liberté des cultes - loi de 1905.

        Reste le communautarisme. Il a été organisé par les USA et le PS.
        Ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à leur adresser leurs doléances....

        "Cette politique a reçu un grand soutien des USA : le vice-président Joe Biden a parcouru ces quartiers, avec l’aide du gouvernement et des autorités locales PS, pour expliquer notamment aux musulmans que la République française écrasait leurs droits religieux, et leur donna des bourses pour étudier aux USA et fonder des entreprises.

        De même le rapport de l’ambassadeur Rikvin préconisait une politique de soutien à toutes les revendications communautaristes, sous prétexte de protection de la liberté religieuse attaquée par le « laïcisme à la française ». Ainsi le prosélytisme a pu à la fois bénéficier d’un financement important et d’une impunité totale.


        Et la question des salafistes islamiques, présents sur le territoire.
        Ils ont été créés par les USA et leurs vassaux, dont la France !
        "Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt.
        Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.
        Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.
         En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.
         Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).
        En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.
         A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.
        Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux.

        Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses. Ces attentats ne sont donc qu’un petit retour de flamme du jeu de ces puissances coloniales avec le terrorisme. Il n’y a donc pas de raison pour que celles-ci restent à l’abri des crimes qu’elles font commettre en Syrie par ces groupes qu’elles organisent, financent, arment et entraînent. "


        Ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à leur adresser leurs doléances !

      • marceau2 (---.---.70.139) 29 août 2016 13:32

        @CoolDude

        Sauf que les Eglise ont été construite avant que n’apparaissent cet interdiction des signes religieux ostentatoire.

        En France toutes les églises appartiennent à l’état depuis la loi de 1905 !


      • non667 27 août 2016 14:46

        à prcf

         à l’  Entrée du célèbre complexe aquatique OASIRIA de Marrakech ....  il y a une grande affiche ( que je n’ai pas su copier ) interdisant le port de la burka dans l’enceinte mais rendant obligatoire short ou maillot de bain (2 pièces )

        Donc ce qui ne fait pas polémique au Maroc, royaume musulman,fait débat de bobos en France pays de laïcité.... Cherchez l’erreur


        • CoolDude 27 août 2016 15:14

          @non667

          Pour la baignade peut être...
          Sinon à la plage, ça se passe comment ? Il y a des affiches aussi ??

          C’est peut être aussi pour éviter que les vêtements se décolore par l’eau chlorée...
          > :)


        • marceau2 (---.---.70.139) 27 août 2016 16:09

          @non667

          Oui mais il s’agit d’une piscine !


        • CoolDude 27 août 2016 16:23

          @non667

          Une piscine, voir une centre aquatique avec des toboggans, etc...
          Pas une plage !

          C’est subtil, mais c’est un peu différent.



        • CoolDude 27 août 2016 16:53

          @alainmarc

          Merci !

          Le burkini n’est pas autorisé au sein du parc pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Le maillot de bain est obligatoire.
          Mais une piscine couverte et chauffée propose des horaires spécifiquement réservés aux femmes.

        • marceau2 (---.---.70.139) 27 août 2016 20:48

          @OMAR 

          Le burkini ènième provocation musulmane qui exploite la nature démocratique, ouverte,légaliste de nos sociétés pour y imposer leurs croyances, leur idéologie, leur obscurantisme .

          Imagine t on une européenne aller se baigner en bikini, en monokini en Arabie ? au Koweit ? au Yémen ? aux EAU ?au Qatar ?...........


        • CoolDude 27 août 2016 21:34

          @alainmarc

          Je n’ai pas visité ces pays...

          Mais je l’ai vu :
          Aux Maldives, en Égypte, au Maroc et en Tunisie.



        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2016 06:51

          @non667
          La burka, ce n’est pas le burkini ! La burka cache le visage.
          La liberté de s’habiller comme on veut, est totale en France, si cela ne vous convient pas, changez de pays !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2016 06:56

          @marceau2
          C’est surtout une provocation des Maires de l’extrême-droite de l’ UMP qui essayent de récupérer les électeurs partis au FN ! Ils sont d’ailleurs soutenus par l’extrême-droite du PS,avec Valls...
          Le FN est mal barré, non seulement ils essayent de lui manger la laine sur le dos, mais Papy Le Pen veut présenter des candidats aux Législatives ...


        • marceau2 (---.---.70.139) 29 août 2016 13:35

          @Fifi Brind_acier

          Si maintenant respecter et faire la loi est une manœuvre d’extrême droite je me demande où l’on va ?

          Vivement la dictature (islamo-gauchiste) alors !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2016 19:38

          @marceau2
          Il n’existe aucune loi en France qui dise comment on doit s’habiller. Point.
          Il existe une loi sur les signes religieux à l’école jusqu’au Lycée, pour les élèves et le personnel.
          Et une loi pour empêcher de cacher le visage dans les lieux publics, pour permettre les contrôles d’identité.
          Tout le reste est autorisé.


        • chantecler chantecler 29 août 2016 13:59

          @marceau2
          Oui, mais ici nous ne parlons pas de milieu scolaire , ni d’ élèves ....
          Nous parlons d’adultes ,sur le territoire publique (le littoral , et donc de libertés et de responsabilités  !
          Ca vous défrise ou vous ne comprenez rien ?


        • Onecinikiou 29 août 2016 15:41

          @chantecler


          C’est vous qui ne semblez ne pas comprendre que nous sommes en guerre, une guerre avant tout ideologique avant de se traduire inevitablement par des actes concretz, tels les massacres de Charlie ou du Bataclan, ou encore de Nice. Combien d’autres encore avant que les vôtres ne compreniez que nous allons finir par crever et/ou disparaitre precisemment à cause de vos pretendues valeurs droit-de-l’hommistes et de votre republicanisme d’apparence, retournés comme une crêpe par nos ennemis - et leurs ennemis - ontologiques, trop heureux de trouver en vous et vos comparses, eternels idiots utiles, des alliés de circonstance ?!

          Cela veut dire concretement que s’il faut en passer par changer les lois, la constitution, les traites internationnaux ou bien en sortir - n’est-ce pas ce que votre mentor veut réaliser - pour sauvergarder notre cohérence et notre homogeneite culturelle, notre art de vivre, notre sécurité, et bien cela DOIT etre fait, envers et contre tout. La défense du pays et de son peule historique et (encore) majoritaire prime toute autre considération, ne vous en déplaise.

        • foufouille foufouille 27 août 2016 17:54

          si chacun affiche en classe une « identité » préfabriquée et fermée par avance à tout ce que peuvent apporter la discussion collective et la démonstration scientifique ?
           ??? donc retour de l’uniforme ???


          • sirocco sirocco 27 août 2016 23:42

            @ l’auteur

            Vous parlez dans votre article de « fascisation galopante ».
            Je crois que l’on peut s’inquiéter aussi d’une islamisation rampante de la France (qui progresse assez vite quand même).
            Et qu’il est possible d’’être opposé à l’une autant qu’à l’autre.


            • marceau2 (---.---.70.139) 29 août 2016 13:51

              @sirocco

              Les gauchards ont toujours eu un voir deux, trains de retards.

              Déjà en 40 ils dénonçaient la guerre impérialiste contre l’Allemagne nazie !


            • chantecler chantecler 29 août 2016 13:53

              @marceau2
              Voire, merci !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2016 19:47

              @sirocco
              C’est une fascisation de façade pour cacher les désastres économiques en cours ....


              Tant qu’on occupe le bon peuple par le sport et le burkini, on évite de publier les vrais chiffres du chômage...


            • Christian Labrune Christian Labrune 28 août 2016 00:10

              Oui, tant de racisme, c’est particulièrement choquant. Pourtant, il fallait bien s’y attendre : après que se furent exprimées d’une manière si éloquente à Charlie Hebdo, à la porte de Vincennes après Toulouse et Montauban, et plus tard encore au Bataclan puis à Nice les conceptions philosophiques de nos compatriotes musulmans, il y avait déjà eu des protestations de Français très mécontents, pour ne pas dire ulcérés. Ces salauds, délibérément ennemis de toute liberté d’expression, avaient même osé manifester, et plutôt massivement.
              Ici, sur ce site ; on s’exprime avec un clavier, mais il y a bien d’autres manières de s’exprimer : la kalachnikov, le couteau, la voiture-bélier, ce sont aussi des moyens d’expression. Ils sont tout aussi efficaces et pas moins légitimes.
              Quand un peuple, le peuple français en l’occurrence, se montre fanatique au point de ne plus être capable de tolérer les quelques centaines de morts par an qu’implique nécessairement une culture de l’attentat propre au monde arabo-musulman, on n’est assurément plus très loin du fascisme. Un peuple aussi cruel et violent ne mérite même pas d’exister. Il faudrait de toute urgence le remplacer par un autre plus civilisé qui sache apprécier par exemple, comme à Mossoul ou à Raqqa, la beauté d’une décapitation publique ou d’une crucifixion.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2016 19:52

                @Christian Labrune
                Où sont les solutions politiques ? C’est plus facile de faire l’amalgame Islamistes - Musulmans, que de proposer des solutions politiques, pas vrai ?
                On pourrait par exemple, pour se débarrasser des Islamistes, sortir de l’ UE définitivement, avoir une autre diplomatie que la canonnière, s’allier à la Russie et faire disparaître l’ OTAN, non ?


              • fred.foyn 28 août 2016 07:50

                la psychanalyse permet de départager ce qui relève du fantasme pervers, en tant que tel structuré et limité, dominé par une sorte de haine froide, et ce qui relève de la mise en acte violente, signant parfois la psychose, où l’on assiste surtout à un débordement d’agressivité et de fureur. La haine perverse s’apparente plutôt à un refus systématique, voire dogmatique, de tout ce qui rappelle les prétentions de la Loi à régler l’ordre du vivant et de la jouissance. Au mieux elle constitue une mise à distance radicale, une sorte de misanthropie sans affect des principes dont découlent les lois mondaines ; au pire elle fait cercle avec ces dernières, comme dans le cas du pervers agressif qui ne fait qu’opposer une autre loi concurrente : l’impératif de la jouissance. Ce désir ou plutôt cette volonté, inévitablement contrariée, alimente la haine et fait du pervers un frustré malgré lui....


                • juluch juluch 28 août 2016 08:03

                  VIVE LA CORSE !


                  • fred.foyn 28 août 2016 08:39

                    @juluch....Si vous disiez vive la France, ça serait moins con il me semble parce que la mentalité corse c’est pas terrible pour un Français...faut choisir !


                  • Clofab Clofab 29 août 2016 11:37

                    @fred.FION


                    VIVE LA CORSE, VIVE LES CORSES !

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2016 19:55

                    @juluch
                    Surtout qu’il ne s’agissait pas de burkini ... , mais de 2 bandes de crétins.
                    L’Humanité : il n’y avait pas de burkini sur la plage de Sisco. "


                  • Dzan 28 août 2016 09:44

                    PCRF= un siècle et demi de retard.
                    La faucille est devenue moissonneuse batteuse, depuis les années 50 ( en France)
                    Le marteau est devenu CNC : machine à commandes numériques.

                    C’est vrai, ça ne loge pas sur un drapeau.


                    • Christian Labrune Christian Labrune 28 août 2016 17:47

                      @Dzan
                      Pour le Sartre de la « Critique de la raison dialectique », le marxisme (donc le communisme) était « l’horizon indépassable de notre temps ». Il faut dire que c’était l’époque où le bonhomme abusait un peu de la corydrane.
                      A l’époque, l’eschatologie marxiste était vieille d’à peu près un siècle, mais on n’arrête jamais le progrès des gens qui ont l’art d’aller de l’avant en regardant derrière soi : aujourd’hui, l’horizon indépassable de notre temps pour tous les vieux débris de le l’islamo-gauchisme, ce n’est même plus le siècle de Karl Marx, mais probablement celui des compagnons d’un sinistre énergumène du haut moyen-age très cher à tous les salafistes.
                      L’horizon indépassable du marxisme aura été longtemps le mur de Berlin. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? De l’islam qui s’agite dans les derniers soubresauts d’une pénible agonie, que restera-t-il dans vingt ans ? Rien du tout sauf, après tant d’ivresse pour les musulmans, une gueule de bois qui n’est pas près de finir.


                    • legrind legrind 28 août 2016 11:54

                      Quand le communautarisme islamique aura fini de jeter toute la gauche/extrême-gauche , y compris la plus islamo soumise, des « quartiers » ça ne sera pas forcément une mauvaise chose.


                      • Clofab Clofab 28 août 2016 12:22

                        M’étonne pas que les cocos sont en voie de disparition, une espèce protégée en quelque sorte !


                        En vertu de la liberté de se vêtir comme on veut, demain je vais me baigner habillé en officier SS de la wermar ! Si on me fait une réflexion, je serai victime du racisme des fachos Français.

                        La LICRA et la LDH viendront à mon secours pour défendre la liberté de se vêtir comme on veut ! 

                        Les cocos, fermez-la, vous n’existez plus. 



                        • CoolDude 28 août 2016 19:25

                          @Clofab

                          Tu peux même te le tatouer... Si tu veux !

                          Sinon ne t’inquiète pas...
                          Quand la crise financière va arriver et elle va arriver... Surtout que les ressources naturelles vont venir à manquer et que les gens commenceront à avoir très faim, tu vas voir ce que arrive aux capitalistes et aux rentiers !

                          Bon, ils payeront sûrement des gens comme toi pour faire le ménage face aux contestataires et pendant que tu en prendras plein la gueule, eux seront tranquille.

                          C’est juste une question de temps...
                          Tu ne peux pas avoir des dividendes qui augmentent de 5% tous les ans et un chômage qui en fait tout autant indéfiniment.


                        • CoolDude 28 août 2016 19:28

                          @Clofab

                          Si tu réfléchis :
                          C’est pas le patron qui te paie...
                          Ni les actionnaires...
                          C’est toi qui le fait !


                        • CoolDude 28 août 2016 19:33

                          @CoolDude

                          Tu rémunères ton patron et les actionnaires pour que tu puisses travailler.
                          Tu cela parce qu’ils possèdent juridiquement les moyens de production de la plus value.

                          C’est très fort comme niveau d’enculerie ! Et tout le monde est d’accord...

                          On appelle ça, l’Aliénation.
                           


                        • CoolDude 28 août 2016 21:54

                          @CoolDude

                          Mais bon... A quoi bon expliquer cela à des personnes qui comprennent mème pas les subtilités de l’affaire du Burkini.

                          On est embourbé dans des conflits majeurs au Malie, en Lybie, en Syrie...
                          Il y a des attentats presque tous les 6 mois...
                          Et les médias et la Masse bloque sur le Burkini.
                           ???
                          > :/


                        • zak5 zak5 28 août 2016 22:44

                          @Clofab
                          La LICRA et la LDH

                          et aussi
                          Le Collectif Contre l’Islamophobie. Ils ont pris du galon avec le burkini


                        • zak5 zak5 28 août 2016 23:01

                          @Clofab
                          En vertu de la liberté de se vêtir comme on veut, demain je vais me baigner habillé en officier SS de la wermar !

                          pourquoi pas, puisque grâce a la jurisprudence du conseil d’état on peut se baigner tout habillé maintenant et même déguisé pourquoi pas ?

                          Il faut juste avoir le culot des islamistes. Prenez en d’la graine


                        • marceau2 (---.---.70.139) 29 août 2016 13:46

                          @zak5

                          CCIF qui a participé, par l’intermédiaire de son président, au « camps dècolonial » interdit aux blancs !


                        • marceau2 (---.---.70.139) 29 août 2016 13:47

                          @CoolDude

                          Tout se se tient , absolument tout se tient !


                        • Crab2 29 août 2016 11:27

                          Enfourlardées et enburkinidées

                          Toute personne motivée pour défendre les " Droits de la Femme et de la Citoyenne " se verra accusée de racisme ou d’islamophobie
                          Paroles paroles  : depuis Mitterrand « nos » gouvernants français issus gauches, des centres et des droites par électoralisme ou lâcheté ont tout fait progressivement de compromis en compromis pour introduire la religion dans la politique en cédant aux pires pressions des hiérarchies monothéistes ;
                          avec une préférence marquée de « nos » gouvernants socialistes pour...
                          Suites  :

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/08/enfourlardees-et-enburkinidees.html

                          ou sur

                          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/08/29/enfourlardees-et-enburkinidees-5841099.html




                          • smilodon smilodon 29 août 2016 23:56

                            @ l’auteur : Mais non, ya rien de grave !..... Pour moi qui ne vais jamais à la mosquée (non plus qu’à l’église ou la synagogue), pas souvent à la plage non plus, bref vu que je me fous de tout ou presque, y’a aucun souci avec le « burkini » !...Aucun !...... Tant qu’une meuf à poil pourra aller prier dans une mosquée, une église ou un synagogue !.................Aucun souci !... Chacune fait ce qu’elle veut, là où elle veut !..... Un « burkini » sur la plage pour un « cul-nu » à la mosquée !..... Si les musulmans sont « OK » pour le « cul nu » à la mosquée, il est où le problème sur la plage  ???....Je vous le demande !... Il est où le problème ?????..... A la plage ou à la mosquée ????? Parmi les musulmans ou parmi les « autres » ???..... Un « cul-nu » à la mosquée contre un « burkini » à la plage !... C’est quoi le problème ????.........Ca vous gêne ???... Qui ça gêne ??.........Adishatz ;

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité