• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claude Courty

Claude Courty


Franc-tireur de la pensée libre. Lanceur d'alerte démographique.
Humaniste rationaliste, dénataliste ; chercheur indépendant en sociologie, agnotologie, écologie, pauvrologie.
Fondateur de la “Pyramidologie sociale”.
Les certitudes sont les vérités des sots, dont chacun porte sa part selon sa crédulité et sa liberté de pensée ; les pires de ces certitudes étant érigées en dogmes, dans le déni de réalités factuelles et chiffrables concernant les fondamentaux de la condition humaine, pourtant accessibles au premier venu. C'est ainsi que d’une extrême à l’autre, l’immense majorité des croyances, doctrines et idéologies dans lesquelles baigne l’humanité, s'obstinent dans la poursuite de ce déni de réalité.
Pour me joindre : Formulaire de contact figurant en bas de la page d'accueil du blog 
https://pyramidologiesociale.blogspot.com/ ou en commentaire des articles qui y sont publiés.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/09/2011
  • Modérateur depuis le 02/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 115 3253 3641
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 340 252 88
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Claude Courty Claudec 11 février 2019 17:47

    En tant que grande codificatrice et organisatrice régionale de la spiritualité de ses ouailles, l’Église chrétienne, concurremment avec les autres, est surtout soucieuse de protéger et autant que possible augmenter le nombre des fidèles sur lesquels elle se fonde, ce qui lui importe plus que leur bien-être, celui-ci étant laissé à l’initiative d’alliés objectifs qui y trouvent économiquement leur compte.

    Pourtant, en Amérique latine comme ailleurs, la seule solution viable et durable pour améliorer le sort de populations parmi les plus miséreuses de la planète, consiste à favoriser la stabilisation de celle des générations futures par la dénatalité. Sujet tabou.

    https://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com/2019/02/favoriser-la-stabilisation-de-la.html




  • Claude Courty Claudec 10 février 2019 09:02

    @Esprit Critique

    « Une expérience journalière fait reconnaître que les Français vont instinctivement au pouvoir ; ils n’aiment point la liberté ; l’égalité seule est leur idole. » Chateaubriand
     Et ça ne s’est pas arrangé depuis.



  • Claude Courty Claudec 9 février 2019 22:11

    @Jean Marie

    Trop âgé pour me sentir concerné, mais nos descendants doivent en tout cas se préparer à compter sur Tombouctou pour toucher leur retraite.



  • Claude Courty Claudec 9 février 2019 17:51

    C’est la pyramide sociale mondiale qui dicte dorénavant sa loi, dans un mondialisme résultant lui-même d’un progrès scientifique et technique auquel tous les hommes aspirent. Ceci pendant que tous les pouvoirs n’ont et continuent de n’avoir pour premier souci que l’augmentation du nombre de fidèles ou d’électeurs sur lesquels ils se fondent ; plus soucieux de leur nombre que de leur bonheur.

    A ainsi été encouragé une croissance démographique démesurée selon laquelle, en raison justement du caractère incontournablement pyramidal de notre société, les pauvres se multiplient à un cadence qui est 20 fois celle des riches. Nous vivons ce qui n’est que le début d’une telle inconséquence, pour ne pas parler de stupidité collective.

    Sans se préoccuper de ce qu’est exactement sa condition et bien avant que Marx l’y invite, l’homme a pratiqué la lutte des classes pour tenter de l’améliorer. Depuis, refusant cette condition dans ce quelle a de plus fatal, il s’épuise à vainement tenter de s’en affranchir à la manière de l’insecte face à la vitre qu’il ne voit pas.

    Il persiste à vivre dans l’illusion que c’est par la lutte des classes qu’il a amélioré ses conditions d’existence, alors que c’est essentiellement au progrès technique et scientifique qu’il le doit. Ce n’est en effet par un hasard si ces conditions ont véritablement changé et continue de le faire, avec une accélération considérable depuis la naissance de l’industrie – résultant elle-même de ces progrès – alors que les insatisfactions sociales suscitent les mêmes revendications depuis la nuit des temps.

    Seule solution viable et durable  : Favoriser la stabilisation de la population pour les générations futures par la dénatalité, partout où cela est nécessaire. https://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com/2019/02/favoriser-la-stabilisation-de-la.html




  • Claude Courty Claudec 9 février 2019 16:43

    La mondialisation résulte d’un progrès scientifique et technique voulu par le plus grand nombre et auquel l’humanité doit une amélioration considérable de son bien-être (matériel), quel qu’en soit le partage.

    Prétendre que « ... le social est resté national, son organisation et sa mise en œuvre n’ont pas réussi à sortir du cadre géométrique de la nation » est par contre profondément faux. C’est précisément parce qu’une démographie galopante, multipliant les pauvres 20 fois plus vite que les riches, profite de la levée des frontières résultant du mondialisme, que toutes les nations sont touchées par une expansion de la pauvreté qui vient bousculer leurs fragiles équilibres sociaux. Les flux de migrants circulants partout dans le monde et les murs et autres obstacles que tentent vainement d’y opposer de nombreux pays en sont la preuve.

    Notre seul espoir est désormais de favoriser la stabilisation de la population pour les générations futures par la dénatalité, partout où cela est nécessaire.

    https://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com/2019/02/favoriser-la-stabilisation-de-la.html


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv