• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Danièle Dugelay

Danièle Dugelay

Je suis une institutrice retraitée de 76 ans qui a toujours milité contre l'injustice. Je suis maintenant invalide et je ne peux plus le faire autrement que par écrit ou internet. Mes opinions politiques se situent à gauche, la vraie gauche qui refuse la domination de la finance et le système international qu'elle a mis en place. Je considère que la dette est une vaste arnaque pour enrichir les plus riches au détriment de tous les autres. Je suis également membre de la Ligue des Droits de l'Homme, très attachée aussi aux droits des citoyen(ne)s, à l'exercice de la citoyenneté, à la laïcité, aux valeurs de la République léguées par les Lumières. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire du Mouvement ouvrier et à l'actualité politique et sociale.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/12/2007
  • Modérateur depuis le 12/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 1131 1668
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 653 578 75
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 mai 2012 02:08

    Le social est bien régi par le Code du Travail, c’est par des lois et règlements décidés par des politiques, dans le domaine législatif ou exécutif pour l’application. Notre politique sociale ne peut pas ne pas concerner les partis.
    Qui défend les salariés ? les syndicats de salariés et les partis de gauche.
    Qui exploite au maximum les salariés ? les syndicats patronaux (medef) et les partis de droite.
    Qui a supprimé la plupart des acquis du CNR, des mouvements sociaux, de la Gauche ?
    C’est Sarkozy.
    Dans ces conditions, n’est-il pas normal que les syndicats de travailleurs, les partis de gauche se rapprochent en ce 1er mai, à quelques jours des Présidentielles, pour crier qu’ils en ont soupé de Sarko. Et si cela choque des employés électeurs de ce dernier, eh bien ils finiront par comprendre qu’ils sont des brebis égarées victimes de la propagande uniforme de nos grands médias.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 mai 2012 00:36

    Ce n’est pas le « vrai travailleur », c’est le vrai c... Il paraît que certains prennent plaisir à écraser ceux qui les attendent comme une carpette. Ce travailleur-là n’est qu’un esclave ; S’il ne peut pas se redresser et se révolter pour des raisons politiques, il a droit à la solidarité des autres travailleurs au niveau international. Attention quand même à la "saine ingérence de la CIA et de l’OTAN.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 mai 2012 00:10

    A ton avis, qui rit de ce genre d’humour, à part toi-même ?

    Je te conseille de t’acheter un grand cahier, de noter tes traits d’humour, enfin de les relire plusieurs fois par jour afin de bien faire fonctionner tes zygomatiques. Par contre, laisse le site aux gens qui ont vraiment quelque chose à dire d’instructif, d’amusant, de comique ... pour les autres commentateurs. C’est toute la différence entre l’intérêt personnel et l’intérêt général.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 1er mai 2012 23:40

    En réponse au commentaire de 18h27.

    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Diviser pour mieux régner peut mener au corporatisme.
    Donc attention à toutes les divisions : celles qui consistent à dresser une partie de la population contre une autre ou contre les autres, mais aussi celles qui suppriment les nations pour construire l’Europe des régions sur des bases ethno-linguistiques ou reigieuses.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 mars 2012 05:25

    @ RBEYEUR

    Vous êtes désespérant(e) d’illogisme. Vous utilisez un vocabulaire rationnel pour donner des arguments qui ne le sont absolument pas. Il est très difficile de vous contredire car votre discours ressemble à celui d’un(e) adolescent(e) qui n’a pas encore réfléchi à l’organisation de la société. C’est , je crois, le narcissisme qui l’emporte chez vous, plongé dans une sorte d’obscurantisme et de mysticisme : ainsi vous choisissez toujours « le lynché », mais sans pouvoir expliquer pourquoi, c’est une sorte de foi. Ainsi, avoir de la fortune serait souvent une preuve d’intelligence (ou non-connerie si vous préférez). Ca, c’est la méritocratie de Sarko. Non, c’est faux : notre intelligence, nous pouvons la mettre au service de nous-même et de notre égoïsme ou de l’humanité, d’une cause, d’une recherche scientifique ou autre etc...On peut aussi naître riche tout simplement et refuser de partager. Est-ce parce qu’on est intelligent ou parce qu’on est con ? Que restera-t-il de notre existence fugace ? Hitler avait le pouvoir, je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il était sot, mais où le placez-vous : dans les cons, ceux qui ont oublié de l’être, ou dans une autre catégorie ? Voyez comme votre raisonnement, s’il y a, est simpliste.
    Mettez-vous dans la peau d’un travailleur pauvre qui sort du travail pour aller dormir dans sa voiture, ou celle d’un chômeur en fin de droits dénué de tout, suite à une délocalisation, que penseriez-vous de la politique de Sarkozy ? Qu’il n’est pas con et qu’il faut lui permettre de terminer le travail de sape qu’il a commencé en tant que ministre de l’intérieur ?
    Je peux me tromper, mais je vous vois « enfant gâté », plutôt égoïste que solidaire. Je ne vous demande pas de souscrire sans réserve à mon point de vue, mais ; dans l’espoir de vous découvrir un meilleur discernement, je me permets de vous suggérer d’ouvrir les yeux sur la société telle qu’elle est, vous parmi les autres et non à côté, chercher le mot « idéal » dans le dictionnaire et prendre quelques minutes pour réfléchir à la relation qui pourrait exister entre morale et politique. Mais ce n’est qu’une suggestion, vous êtes libre de faire de votre vie ce que vous voulez. Moi, je fais partie des peuples, du peuple et je fais confiance au candidat qui veut nous redonner la parole alors que Sarko et ses amis détruisent la démocratie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv