• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Danièle Dugelay

Danièle Dugelay

Je suis une institutrice retraitée de 76 ans qui a toujours milité contre l'injustice. Je suis maintenant invalide et je ne peux plus le faire autrement que par écrit ou internet. Mes opinions politiques se situent à gauche, la vraie gauche qui refuse la domination de la finance et le système international qu'elle a mis en place. Je considère que la dette est une vaste arnaque pour enrichir les plus riches au détriment de tous les autres. Je suis également membre de la Ligue des Droits de l'Homme, très attachée aussi aux droits des citoyen(ne)s, à l'exercice de la citoyenneté, à la laïcité, aux valeurs de la République léguées par les Lumières. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire du Mouvement ouvrier et à l'actualité politique et sociale.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/12/2007
  • Modérateur depuis le 12/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 1131 1668
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 653 578 75
1 mois 5 4 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 13 août 2011 06:05

    Il n’empêche que ce gouvernement ne pense qu’à taxer les pauvres, tout en préservant les niches fiscales et autres priviléges fiscaux accordés aux plus riches. Tous ces chanteurs qui sont domiciliés dans des paradis fiscaux ne devraient-ils pas payer des taxes lorsqu’ils occupent une scène en France, et tous ces sportifs de haut niveau qui paient leurs impôts ailleurs qu’en France quand ils travaillent sur les stades, les terrains, dans les piscines de nos villes ?

    Personnellement, j’aimerais bien revoir en France l’obligation de déclarer les signes extérieurs de richesse, plutôt que les signes extérieurs de pauvreté.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 5 août 2011 23:58

    Il est inutile de poursuivre ce dialogue de sourds : nous n’avons pas les mêmes valeurs.

    Aussi, j’ai décidé de ne plus répondre à vos commentaires afin de ne pas vous donner l’occasion et l’espace de répandre vos immondices de réactionnaires, larbins de la Haute Finance internationale, royalistes, intégristes,adorateurs d’une Marine qui se moque du peuple, raccornis du coeur et du cerveau.

     RIDEAU !



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 5 août 2011 21:21

    J’ai fait une énumération dans laquelle figurait le mot « Droit ». J’ai eu tort, j’aurais dû choisir un terme plus général comme « justice ». Vous, vous m’assénez une période particulière de l’histoire des relations rois/papes qui a, en effet, marqué un tournant important, mais il y a tout le reste. La pensée unique catholique de l’époque a bien sûr influencé le droit coutumier. C’était le droit canonique qui s’appliquait au mariage. La justice seigneuriale était exercée par des clercs chaque fois que le fief appartenait à un ecclésiastique. Par contre, tout condamné en raison d’une règle catholique avait le droit de faire appel auprès d’un parlement.Le droit était enseigné dans des collèges catholiques, comme tout enseignement, et il est logique de penser qu’on y rapprochait la règle étudiée à la notion de péché.Je vous mets tout cela en vrac, par manque de temps, mais vous êtes capable de retrouver l’ordre, n’est-ce pas ?
    Enfin, que faites-vous des tribunaux de l’Inquisition devant lesquels comparaissaient les hérétiques, les catholiques douteux, les prétendus sorciers et surtout sorcières, les coupables de blasphème etc... et surtout les « découvreurs » de connaissances nouvelles non conformes aux vérités révélées ? Tout ce retard accumulé dans les sciences par l’obscurantisme !

    Un petit détail encore : ce n’est pas moi qui ai parlé du fameux vase de Soissons, car, d’après mes lectures, Clovis n’a pas fendu que cette tête : c’est un sport qu’il a exercé à plusieurs reprises pour mieux asseoir son pouvoir et agrandir son territoire, même parfois contre des membres de sa famille. Le Pape en était très heureux : le contrat était bien rempli.

    Vous n’aimez pas certains de mes procédés, mais moi je ne trouve pas très élégant, ni même simplement correct, que vous accusiez une femme âgée de dire des « conneries », terme de plus sexiste que vous auriez pu avantageusement remplacer par d’autres tout aussi français.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 5 août 2011 12:36

    Voici un procédé très courant chez les habitués des forums pour donner l’impression d’être nombreux à ne pas être d’accord avec l’article : multiplier les réponses à l’auteur à propos d’un seul commentaire, afin de remplir une surface plus impressionnante...

    Vous me conseillez de lire « Le déni de culture » d’Yves Lagrange. Cet auteur collabore à la revue Esprit, c’est à dire que c’est un chrétien personnaliste. Ce sont eux qui ont inspiré la Nouvelle Gauche, envahissant physiquement et idéologiquement le Parti Socialiste qu’ils ont dénaturé. C’est donc la branche droite du PS, maintenant largement majoritaire. Il est proche de la République des Idées de Pierre Ronsavallon où on retrouve Pascal Lamy, qui est à la tête de l’OMC et grand architecte de la disparition de nos services publics. Je ne peux donc pas être d’accord avec ses idées ; d’ailleurs il a de nombreux contradicteurs chez ses pairs sociologues.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 5 août 2011 12:16

    A la suite d’une mauvaise manipulation de ma part, ma réponse à propos de la Révolution et de la monarchie, a été publiée beaucoup plus bas. Je demande à Armand de bien vouloir m’en excuser.

    J’en profite pour ajouter que j’habite dans une ville de banlieue bien connue pour sa population venue en majorité de l’étranger , essentiellement du Maghreb, de l’Afrique et de l’Asie. C’est un lieu de rencontre extraordinaire de cultures différentes. Moi qui n’ai pas la possibilité de voyager, je fais le tour du monde simplement en faisant mon marché.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv