• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 2299 1215
1 mois 1 110 130
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 594 577 17
1 mois 16 16 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fanny 19 janvier 13:39

    Ptin mais vous vivez dans quelle grotte ?

    Je vis dans une société compétitive où tout un chacun essaye de se placer.

    De se placer en faisant preuve de dextérité et d’intelligence dans son activité, manuelle ou intellectuelle.

    A l’âge de 20 ans, je m’étais mis sur les rangs pour intégrer une école d’ingénieur (math sup ... spé ...) et j’ai mesuré toute la difficulté d’être dans les 1000 meilleurs d’une génération de 800 000 individus.

    Le tennis est une profession comme une autre. Alors se placer au rang de 251 ème mondiale (pas simplement française), c’est une performance extraordinaire, sûrement pas médiocre comme l’a écrit malencontreusement l’auteur de l’article.

    Sauf à être malade d’égalitarisme (le nivellement par le bas), on ne peut que saluer les Mbapé et autres Griezmann qui font connaître la France (1% de la population mondiale) dans le monde entier.



  • Fanny 19 janvier 12:29

    Vous vous trompez de cible.

     D’abord traiter de médiocre une joueuse de tennis classée 251 ème mondiale, cela témoigne soit d’une ignorance absolue de ce qu’est la compétition mondiale dans le tennis, soit d’une volonté bébête de dénigrer une personne. Votre article par ailleurs plutôt juste souffre de cette bourde.

    Ensuite, ce qu’on peu reprocher à Mme Castera n’est pas d’être une très grande bourgeoise (on n’est pas en URSS) mais d’avoir sorti une énorme connerie en tant que Ministre de l’EN (« j’ai mis mon fils dans le privé en pensant à son bien »), puis de s’être enfoncée en tentant de se rattraper.

    Tout diplômée de l’ENA sortie dans la botte, cette dame est bête, tout simplement, et Attal aurait dû la changer vite fait après ces bourdes car les Français méritent mieux qu’une idiote comme ministre de l’EN.



  • Fanny 16 janvier 22:01

    @juan
    Vous tenez ça d’où ? 

    Du bon sens. 
    Ayant vécu cette période (enfin, plutôt vers 1960), je n’ai jamais cru aux chars soviétiques à Paris.
    Juste après guerre et même après l’armement US était infiniment supérieur à ce dont disposait Staline.
    L’URSS détruite avec ses millions de tués n’avait aucune envie de se jeter dans une troisième guerre mondiale.
    Les pays de l’Est furent en réalité un bouclier pour l’URSS, toujours menacée par des armées venues de l’Ouest.
    Amusant : les Suédois, un peu à l’origine de la Russie, n’ont jamais digéré leur défaite de la Poltava vers 1700 face aux Russes (qu’ils concidèrent un peu comme des moujiks, voire des untermensch). Ils font entendre des bruits de botte ces jours.



  • Fanny 16 janvier 21:32

     

    Article astucieux avec des remarques très justes.

    Mais le balancier est allé un peu trop loin dans l’appui à une thèse paradoxale (les USA seraient satisfaits de « perdre » en Ukraine).

    Le commerce des armes est crucial pour les USA. Une défaite en Ukraine ferait mauvais effet, même s’il s’agit d’armes obsolètes.

    Les Chinois suivent avec attention ce qui se passe en Ukraine, en pensant à Taiwan. De ce point de vue, une « défaite » en Ukraine, ce n’est pas bon pour les USA.

    La déception des USA quant à l’application des sanctions par le sud global fait contre poids à l’alignement de l’Europe.

    Gaza n’était pas prévu. Mais la comparaison de l’attitude américaine vis-à-vis des deux conflits en cours ne profite pas à l’autorité morale de l’Occident, bien au contraire (la morale, ne serait-ce qu’en termes de cohérence, ça compte quand même pour l’image d’une grande puissance).

    Le déclin relatif des USA est inévitable, mais cette guerre d’Ukraine a accéléré le processus (E.Todd).

    Le long terme éclairera la question de savoir si les USA ont fait un bon calcul. Il n’est pas évident que l’Allemagne ne réagisse pas, d’une façon ou d’une autre, après s’être rendu compte qu’elle s’est faite avoir par les USA avec NSII (au contraire de la guerre de Yougoslavie qui fut pour elle tout bénef).

    Jacques Baud dit un peu la même chose que l’auteur, à savoir que les Ukrainiens se sont fait avoir par les Occidentaux qui ont interdit par trois fois les négociations, pour faire durer la guerre tout en sachant que l’Ukraine ne pouvait pas la gagner. Avec l’idée d’affaiblir la Russie plus que l’Europe, il est vrai. Le discours de Baud est surtout de critiquer la faiblesse du renseignement (son ex métier) en Europe, ce en quoi il n’a pas tort, rejoignant l’article sur le bilan négatif pour l’Europe.

    En prenant beaucoup de recul, ça me paraît beaucoup trop tôt pour dire quels seront les gagnants/perdants de cette guerre d’Ukraine dans 15 ans. Il peut se passer plein de choses inattendues.

    Que les USA aient cherché à arrimer l’Ukraine à l’OTAN et le régime de Kiev à l’UE (Maïdan), c’est plus que probable. En cas de succès, l’allié européen, l’UE, serait devenu un peu plus puissant : ça contredit l’article. Que les USA aient calculé un plan B pour le cas où la Russie réagirait brutalement, c’est tout aussi probable, donnant cette fois raison à l’article en affaiblissant l’Europe. Pas simple.

     

     

     




  • Fanny 16 janvier 09:10

    @Com une outre
     et une « off », bien vivante mais dont la diffusion est contrée par l’Etat

    C’est au Rap que vous pensez ? Sinon à quoi ?

    Il y eut après guerre un élan, un désir d’enfants, un espoir en l’avenir, une créativité avec des chansons françaises et des films. De Gaulle a fait la synthèse en vociférant et en agitant ses grands bras : la France existe à nouveau, malgré 40 !

    Et puis on a viré De Gaulle. Mai 68, la révolution des marchands et du monde de la pub a imposé son idéologie d’origine anglo-saxonne. On a cessé de chanter en Français. On n’a plus fait d’enfants. On a cessé d’aller à l’église. On a cru que ce qu’on pouvait faire de mieux était de devenir des sous-américains. Nos Young Leaders ouvraient la voie. Le peuple a suivi avec ses Jordan et Jennifer, remplaçant la messe par le McDo.

    En dépression, on s’est mis à consommer des tonnes d’anxiolitiques et à inviter chez nous des gens d’autres cultures, d’autres religions qui se sont mis à faire chez nous 3,5 enfants par femme (chez eux, ils n’en faisaient que 2,5), et pas 1,5 comme nous. On importe la vitalité qui nous fait défaut, et tout le reste, la quincaillerie, on l’importe de Chine.

    Une culture renaîtra, mais elle sera très différente, issue des familles nombreuses venues d’ailleurs et de ce qui subsiste de culture française. J’ai mentionné le Rap mais c’est encore de la sous-culture importée. Quelque chose de mixte, de local, de nouveau doit émerger, fondé sur une langue française en (r)évolution.

    Le ministre de la culture n’a rien à voir avec ce processus, on pourrait le supprimer sans inconvénient et le remplacer par un secrétaire d’Etat au patrimoine, pour simplement entretenir les vieilles pierres.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv