Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Krokodilo

Krokodilo


Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m’intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.


Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 185 4360 13187
1 mois 0 14 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 260 201 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires

  • Krokodilo (---.---.---.119) 6 mai 2015 11:42
    Krokodilo

    Effectivement, mais il faut aller plus loin, plus vite : imposer les films, séries télé et dessins animés en anglais aux heures de grande écoute, de même que journaux et magazines, et supprimer les allocations familiales à tous les parents dont les enfants ne font pas anglais première langue. Et l’université doit faire la totalité de son enseignement en anglais. Ainsi, en à peine une génération, ce rêve sera réalité.

  • Krokodilo (---.---.---.119) 6 mai 2015 11:31
    Krokodilo

    Article de propagande pro-Kiev car mettant la non-application des accords de Minsk2 sur le seul compte des rebelles. Quant aux troupes russes, même les Américains n’ont pu fournir une seule preuve de leur présence - mais l’essentiel n’est pas là :
    " Ils exigent de Kiev un engagement substantiel en faveur des accords de Minsk - et ce malgré les violations du cessez-le-feu qui s’intensifient dans le Donbass."
    Or, Kiev bombarde toujours Donetsk de temps en temps (l’UE soutient un pays qui bombarde ses propres villes et civils !), le parlement a passé des lois qui s’opposent voire contredisent ces accords, n’entame pas les discussions et négociations prévues sur les limites et le nouveau statut des régions rebelles, en outre la présence de troupes US et canadiennes contrevient au point 10 des accords. Bref, Kiev prépare la reconquête, la poursuite de la guerre civile avec le soutien des USA et de l’UE - curieuses valeurs européennes.

  • Krokodilo (---.---.---.119) 17 mars 2015 12:31
    Krokodilo

    J’approuve pleinement Doctorix. Le pognon ? Hors-sujet, donc rapidement : c’est une moyenne dans une profession très très hétérogène. Perso, je n’ai jamais voulu travailler comme un dingue, donc je suis dans la fourchette basse des généralistes. Les maçons : effectivement, dur physiquement, un maçon malin doit absolument vers la quarantaine créer une petie boîte et devenir maçon-constructeur : celui près de chez moi a des locaux aussi beaux que ceux des notaires... Mais faudrait revenir au sujet : puisque vous êtes si opposé à la privatisation de la sécu, vous devriez réaliser que cette réforme du teirs-payant est avant tout voulue par les mutuelles (et pas du tout pour favoriser l’accès au soin, comme ment le gouvernement), qui veulent être en lien direct avec chaque praticien plutôt que de passer des accords avec la sécu ou être en second derrière elle (à ce jour, on peut sans problème faire le TP avec deux ou trois mutuelles seulement pour cette raison). Ensuite, lorsque les prix seront devenus opaques, la sécu pourra diminuer son remboursement et la part mutuelle augmenter sans que cela se voie trop, l’augmentation des mutuelles étant répartie sur l’ensemble des clients. Nous faisons déjà pas mal de TP, ce n’est donc pas une opposition idéologique, mais faut rentrer dans les détails techniques. Nous demandons un gestionnaire unique des flux électroniques (sans supplément, car nous avons déjà la télétransmission à payer), organisme qui devra lui-même vérifier ou garantir que les cartes vitales sont à jour (et ça c’est un sacré casse-tête), et se charger de récupérer le montant auprès de la sécu et des 600 mutuelles ! Le gouvernement est en train de s’apercevoir que les problèmes techniques sont justement très nombreux et diffiicles, il est donc probable que la réforme se dégonfle, que le TP généralisé soit limité à la part sécu - ce que beaucoup font déjà à la demande.

  • Krokodilo (---.---.---.7) 15 janvier 2015 00:53
    Krokodilo

    Mais non vous n’êtes pas seule ! Athée également, en gros sur la même ligne en moins féroce car je crois la cause désespérée à court terme, mais quand même possible à très long terme. Pour ce qui est du rapport avec la raison, il existe néanmoins de nombreux scientifiques qui, tout en étant lucides sur la quasi-escroquerie que représentent les clergés, ont une forme de religiosité et pensent qu’il y a quelque chose d’autre que la matière. Les religions sont nées de la peur devant les forces de la nature, les mystères qui nous entourent, depuis que nous avons une conscience de notre environnement et de notre destin plus large que celle des animaux - qui vivent davantage dans le présent (encore que), puis on a simplifié en un seul dieu. Il faut reconnaître que la religion est un formidable soutien et réconfort moral - outre l’aspect communautaire, un peu comme les métiers où l’esprit de corps est très marqué. Je regrette presque de ne pas arriver à y croire une seconde !

  • Krokodilo (---.---.---.119) 6 décembre 2014 11:49
    Krokodilo

    Elle n’est plus langue de travail qu’en théorie, en apparence, faute d’avoir été davantage défendue. Un peu plus que l’allemand, certes, mais la plupart des réunions de travail se déroulent en anglais, de même pour les documents.







Palmarès