Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oscar fortin

oscar fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2013
  • Modérateur depuis le 20/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 181 1681 10729
1 mois 8 50 373
5 jours 1 7 76
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 29 1
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • oscar fortin oscar fortin 30 novembre 16:50

    @Spartacus : je vois que vous avez des affinités avec le trou-de-cul, ce qui vous laisse en très bonne compagnie de la merde qui y circule. Vous allez m’excuser, mais hier je me suis plu à écouter les éloges de nombreux présidents d’Afrique et d’Asie ainsi que de l’Amérique latine qui ont pu retrouver, grâce à Fidel et au peuple cubain, leur indépendance et leur libération de la dictature de l’Empire. Ils étaient des centaines de milliers de ces cubains, sur la Place de la Révolution proclamant qu’ils étaient tous des Fidel « Yo soy Fidel » criaient-ils. Evo Morales que vous ne pouvez pas d’accuser d’être un dictateur et un tortionnaire, a rendu un vibrant hommage à Fidel pour avoir rendu possible la mise en place d’un réseau de santé accessible aux malades les plus démunis. Tous ces gens qui ont vu leur qualité de vie s’améliorer grâce à toutes ces interventions de Fidel et de son peuple ne voient pas en lui un dictateur sanguinaire, mais un chef d’État au coeur ouvert aux plus déshérités de la terre. Vous devriez les fréquenter un peu plus pour mieux circonstancier les témoignages de vos sources cubaines de Miami que je me garderai de qualifier de quelques manières que ce soit.


    Je vous laisse donc avec votre trou-de-cul duquel vous êtes inséparable, produisant pour vous tous les ingrédients utiles à votre pensée.

    Avec tout mon respect 

  • oscar fortin oscar fortin 30 novembre 10:23

    @Spartacus : Va faire une balade sur Réseau international



    J’espère que tu as écouté ces témoignages, venant de tous les coins d’Afrique, d’Asie et D’Amérique latine, rendus à Fidel et à son peuple, hier soir sur la Place de la Révolution. De quoi faire ravaler la salive de ceux et celles qui n’ont pas d’yeux pour voir, ni d’oreilles pour entendre, ni de liberté d’esprit pour penser. Ils n’ont que des épithètes de grossièreté et d’insultes qui ne font que les discréditer devant les personnes de bonne foi et soucieuses de vérité et de respect. 

    Bonne journée à toi, pauvre homme. 

  • oscar fortin oscar fortin 30 novembre 02:09

    À tous les détracteurs de Fidel et de ceux qui en reconnaissent la grandeur pour avoir redonné à son peuple dignité, respect, solidarité ,partagée avec les plus pauvres et démunis, avec les malades et les handicapés, je dis simplement que le niveau de vos propos reflète bien le niveau de votre humanité et de votre savoir. Je suis très heureux que mon petit-fils soit, par son père cubain, rattaché à cette révolution et puisse en partager les bienfaits dans les grands secteurs de la vie sociale, de la santé et de l’éducation.


    Je ne puis que vous souhaiter une plus grande liberté pour regarder au dela du formatage de votre pensée.

    Avec tout mon respect.

  • oscar fortin oscar fortin 29 novembre 18:08

    @L’enfoiré : une question fort intéressante qui pourrait mettre à l’épreuve nos connaissances de deux continents : Amérique latine et États-Unis.


    Pour le premier, je vous invite à aller sur mon site http://humanisme.blogspot.com et de faire une petite recherche pour relever les articles écrits sur Cuba, sur Fidel, sur la Bolivie et Evo, sur le Venezuela et Chavez, sur Haiti, le Honduras, du Nicaragua, du Mexique, du Chili etc...

    Vous pourrez également faire la recherche sur l’Oncle Sam, le grand dictateur du Nord.

    J’en attends tout autant de vous.

    Au plaisir de vous lire sur ces deux grands thèmes.

    Bonne fin de journée à vous et au travail

  • oscar fortin oscar fortin 29 novembre 17:26

    @Spartacus : Je vois que vous avez la liste de tous les épithètes qui vous permet de réduire à son plus bas dénominateur ceux et celles qui ne pensent pas comme vous. Ça nous donne une idée de e de l’humaniste que vous êtes. J’aimerais vous entendre sur les horreurs des guerre menées par la dictature impériale en Irak, sans oublier les tortures largement connues, auxquelles ont été soumis ces prisonniers. Dans le seul cas de l’Irak ce furent plus d’un million de morts sans compter les centaines de milliers de blessés. Cela ne semble pas vous déranger et fait toujours de vous un admirateur de la dictature impériale dans le monde. 


    De quoi nourrir votre réflexion.