Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oscar fortin

oscar fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2013
  • Modérateur depuis le 20/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 191 1737 11603
1 mois 6 34 457
5 jours 2 12 146
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 31 30 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • oscar fortin oscar fortin 24 janvier 13:28

    @Fifi Brind_acier : Bonjour et merci pour votre commentaire. Ce que vous dites est cette page que Trump, dans son discours d’intronisation dit vouloir tourner une fois pour toute. La réalité pourra, évidemment, être toute autre. Comme on dit souvent, le naturel revient vite. C’est ce que je soupçonne dans cet article avec ce secrétaire d’État qui ne donne pas du tout l’impression de quelqu’un qui veut en finir avec l’interventionnisme en Amérique latine et qui semble accélérer le pas pour en finir avec le gouvernement légitime de Nicolas Maduro. Il aurait même l’intention d’ouvrir une base militaire au Pérou.



    Un scénario qui indique que rien ne va changer si Trump ne s’impose pas pour que ses paroles ne redeviennent pas des paroles vides.

  • oscar fortin oscar fortin 24 janvier 02:43

    @Jeff84 : jetez un coup d’oeil sur la Bolivie, les énormes progrès réalisés sous la gouverne d’Evo Morales. Il vient d’ailleurs de produire le rapport de ces 11 années de gouvernance qui ont redonné vie à un peuple considéré comme le plus pauvre de l’Amérique latine.


  • oscar fortin oscar fortin 24 janvier 02:39

    @andromerde95 : j"espère qu’il les tiendra par rapport à America latina et de façon spéciale à Venezuela. Je viens de placer un article sur cette question dans l’espace modération. Un sujet qui devrait en intéresser plus d’un.


  • oscar fortin oscar fortin 23 janvier 10:39

    @Jeff84 : J’aimerais avoir le lien de ce rapport. Une telle affirmation sans sonner le lien qui en assure la crédibilité est déjà suspect. Merci de nous donner votre source, question d’en vérifier la crédibilité.


  • oscar fortin oscar fortin 22 janvier 11:01

    @Jeff84 : Bonjour, je me permets de souligner certains points : Vous parlez du Chili comme si vous ignoriez entre autres ses grandes ressources minières en cuir, ses forêts, son littoral avec le Pacifique, l’un des plus long.... Il vous suffit d’aller sur google et de poser la question. Je vous donne une des références prises au hasard : http://www.bastamag.net/Pillage-des-ressources-le-Chili



    Je vous invite à faire de même avec votre recherche sur les effets négatifs de l’embargo contre Cuba. 

    Quant au Venezuela il fait face à une guerre continue des oligarchies soutenues par Washington ce qui ne correspond aux conditions d’un développement naturel. Faites votre recherche sur google sur les tentatives de coup d’état au Venezuela et sur la violence d’une opposition qui essaie de créer le chaos social et économique. 

    Analysez Haiti ça devrait vous intéresser tout comme le Honduras et le Guatemala qui répondent très bien à ce que le capitalisme permet comme développement..... Question d’avoir des points de comparaison.

    bonne journée



Agoravox.tv