Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

oscar fortin

oscar fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2013
  • Modérateur depuis le 20/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 149 1496 8482
1 mois 3 47 254
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 26 25 1
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires

  • oscar fortin (---.---.---.145) 16 mai 17:34
    oscar fortin

    @philouie : Là vous ajoutez un autre élément dont vous n’avez pas fait mention dans votre commentaire précédent : celui de la divinité du Christ qui est pour vous un grand mensonge à la source de toutes les déviations. Sur ce dernier point, il s’agit d’un débat théologique à ne plus finir... Jésus lui-même n’a pas voulu entrer dans ces débats. À ces apôtres et disciples qui le questionnaient il a tout simplement dit ; si vous ne croyez pas en mes paroles croyez à tout le moins dans ce que je fais. Pour lui les actions concrètes ne prêtent pas aux mêmes ambiguïtés que les paroles et les grandes discussions que nous pouvons faire. Ce sont ces dernières qui donnent de la crédibilité aux premières.


    Jean 14:11 ^
    Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
  • oscar fortin (---.---.---.145) 16 mai 16:56
    oscar fortin

    @philouie : Si vous avez bien lu mon texte vous constaterez que nos perceptions de l’Église vaticane actuelle se recoupent très bien. Merci de me l’exprimer à votre façon.


    Bonne journée à vous
  • oscar fortin (---.---.---.145) 16 mai 16:54
    oscar fortin

    @Ouallonsnous ? : merci pour l’observation et pour le conseil. 


    bonne journée à vous
  • oscar fortin (---.---.---.145) 16 mai 14:23
    oscar fortin

    @Ouallonsnous ? : l’Image d’une Église parfaite fait partie du passé. Le pape François ne cesse de se définir comme un pécheur et de dénoncer le pharisaïsme de bon nombre de ses membres. Au jugement dernier elle devra répondre comme tous les humains à la question : qu’as-tu fait de ton frère et de ta soeur ? Ils avaient faim, soif, ils étaient prisonniers et étrangers qu’as-tu fait pour leur assurer le pain quotidien, leur donner à boire, les visiter et les accueillir ? Ces paramètres s’appliquent à l’humanité entière peu importe les croyances ou non. C’est en ce sens que mon intervention invite l’Église à revenir à sa base, à ses communautés pour donner de la consistance à ces paramètres du jugement dernier.


    Merci et bonne journée
  • oscar fortin (---.---.---.145) 16 mai 00:45
    oscar fortin

    @sampiero : si on relit bien le récit du jugement dernier on se rendra compte que les points sur lesquels nous serons jugé n’ont pas beaucoup à voir avec le culte et les doctrines, mais avec des comportements concrets à l’endroit de celui qui a faim, qui est étranger, a faim, etc....En ces éléments du jugement nous retrouvons l’essentiel de ce qu’il faut faire ....


    merci pour votre commentaire

Agoravox.tv