Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (28)
Toute l'affaire Breivik révèle une collusion évidente entre deux entités jusqu'ici totalement opposées. Les nazis d'un côté et les juifs de l'autre. Or un événement contigu aux massacres de Breivik va démontrer à quel point ce rapprochement contre nature est bien devenu une sordide réalité. Des nazis visitant le mémorial de Yad Vashem ? Quant on lit ça, comme information, on reste abasourdi. Et pourtant, c'est bien ce qui s'est passé comme nous le relate le 31 juillet dernier Richard Silverstein sur son blog. Incroyable, écœurant, monstrueux, les mots ont du mal à sortir pour qualifier ce qui s'est passé à l'insu de pas mal de gens en israël même. J'avais déjà abordé le problème ici, celui je le rappelle d'introduire en rédemption un gamin ayant commis des délits, notamment de faire partie d'un groupe néo-nazi, au sein de Tsahal, à la demande de son avocat, ce qui m'avait valu des attaques sans nom, d'une bassesse inimaginable. Or il s'avère que j'avais vu juste, et qu'il y a bien une infiltration de la société israélienne par ces groupes se réclamant d'Hitler. La seconde preuve, accablante, vient de nous parvenir. Avec la visite qu'ils ont organisée au mémorial de la Shoah, pour s'en vanter après, on touche le fond là, et le fond de l'humanité également. C'est une insulte aux déportés morts en camps de concentration qui vient de se produire, et ce, une semaine à peine après qu' Anders Brevik ait commis ses attentats ! Une visite scandaleuse !!!

C'est le magazine américain Newsweek qui a ameuté le monde sur cette sordide affaire surevenue le 28 juillet de cet été. Un blogueur, Tony Greenstein raconte ainsi l'affaire : "Quand un lecteur israélien m'a envoyé cette histoire, je ne pouvais pas croire le titre résumé ci-dessus. En outre, arrivée lors de cette journée des attaques du norvégien néo-nazi, et anti-jihadiste, qui se drapent dans le drapeau israélien, cette histoire est tout simplement hallucinante". Et elle l'est en effet, car ils n'ont pas fait que ça, ses juifs néo-nazis russes nommés Ilya Lzrnko et Alexei Shirofayeb : auparavant, ils sont même allés rencontrer des députés de la Knesset : voilà qui nous ramène étrangement à cette fort étrange visite de députés d'extrême droite européens à des colons, et à des maires de villes de colons, ainsi que leur rencontre, eux aussi, avec des députés de la Knesset :
or à bien y regarder, ce sont bien les mêmes, de députés, dont un dont je vous ai beaucoup parlé ici : celui qui s'affichait en compagnie de... Pamela Geller, toujours la même derrière toutes ces manigances, vous l'avez remarqué. Les deux députés étant Aryeh Eldad de l'Union Nationale (anciennement Parti National Religieux) et Ayoob Kara, du Likoud :"Bienvenue aux russes néo-nazis en Israël" dit notre blogueur, passablement surpris sinon effondré en relatant l'incroyable événement.
"Des russes néo-nazis "(ils pourraient obtenir la nationalité israélienne, selon la fameuse loi du retour, mais cela notre blogueur n'aime pas trop le rapppeler) "défilent, affichant le salut hitlérien devant les colons organisateur de la visite de la Knesset et au Yad Vashem. Cela commence avec la visite d'une délégation russe néo-nazie en Israël. Sous les auspices de Touvia Lerner, rédacteur de l'édition russe d'Arutz 7, la voix des médias du mouvement des colons, ils se sont inventés une invitation à rencontrer d'extrême-droite et les députés Eldad Aryeh et Ayoob Kara. Ils ont également visité Yad Vashem, sans dire à personne là qu'ils étaient négationnistes. Comme je vous l'ai dit, cette histoire doit être lu pour être crue. Ces deux Russes ont pourtant auparavant été photographiés donnant le salut nazi, célébrant l'anniversaire du Furher, tout en publiant des chants de louange à Adoph Hitler sur leur site web." On reste abasourdi, mais finalement, ça reste dans la droite ligne de la visite du député autrichien et des ses amis (qui eux aussi étaient allés à Yad Vashem !). Quelle honte !!! Sur des clichés, on retrouve même nos deux visiteurs en train de faire une cérémonie du KKK... en pleine forêt russe !
Dans un monde devenu fou, on a assisté ce 28 juillet à une scène surréaliste : des individus ayant à plusieurs reprises fait des déclarations négationnistes, ayant posé en photo avec des preuves de leur admiration pour le nazisme ou le KKK, se sont rendus au musée qui entretient la mémoire de ce qu'ils nient ! Surréaliste ! A partir de telle folie, acceptée par certains, les organisateurs de cette mascarade, dont des députés israéliens, le cas de Breivik s'explique encore davantage avec cette alliance contre nature avec des idées si différentes rédigées dans son manifeste ! On a souillé littéralement Yad Vashem, à partir de là on peut tout se permettre ! Un monument semblable, élevé à la mémoire de l'humanité et non pas à celle des seuls juifs, vient d'être irrémédiablement profané !
Et on n'est pas à une seule découverte, dans le style. Pas beaucoup de journalistes avaient noté un "détail" tout aussi sordide de la visite du mémorial juif effectuée par Drasche, un détail qu'avait relevé en France Rue89 seulement : "Les esprits chagrins font d'ailleurs remarquer que le philosémitisme de ces pélerins d'un genre nouveau n'exclut pas leur goût pour les réminiscences du passé. Comme le montre, photo à l'appui, le quotidien viennois Der Standard, Heinz-Christian Strache a jugé bon de visiter le mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem, la tête couverte, comme le veut la tradition juive. Sauf qu'au lieu d'utiliser la kippa qui est proposée à l'entrée du mémorial, il a revêtu la casquette de la corporation d'étudiants à laquelle il appartient, la Burschenschaft Vandalia. Les corporations étudiantes autrichiennes restent des bastions de l'idéologie pangermaniste et droitière". Jusqu'au bout, ces gens-là montreront qu'ils sont, pour eux, restés les maîtres. Or, c'est un fait historique connu, les fameuses Burschenschaften ont toujours été antisémites (*) . Une honte, une deuxième honte.
Accompagnant la délégation, il y avait aussi l'allemand Marc Doll, le grand soutien de Geert Wilders (ici en conférence antidjihad avec le député Aryeh Eldad !), qui affiche régulièrement lors de ses réunions où il n'y pas un spectateur côte à côte le drapeau de l'EDl et celui d'Israël (encore un de plus !) et David Lasar, autrichien du FPO, mais aussi membre de la communauté juive. Ce même Lasar qui ira rencontrer discrètement Kadhafi, en juillet dernier encore, jamais avare de distribuer de l'argent à ceux qui veulent déstabiliser le monde, on le sait !!! Qu'était-il allé faire d'autre, en effet... à part dénoncer les bombardements de l'Otan, comme avait pu le faire ici Thierry Meyssan, auto-bombardé lui-même correspondant de guerre de l'extrême droite...
Notre blogeur, écœuré, et il y a de quoi, continuant : "naturellement, lors de leur rencontre avec les députés les idées qu'ils avaient proférées étaient très différentes. L'un des néo-nazis avait déclaré à la télévision israélienne que le concept d'Israël "l'excitait", parce qu'elle impliquait « un peuple ancien qui a pris sur lui-même un projet pionnier de faire revivre un Etat moderne et de nation." Le journaliste de télévision lui ayant vertement demandé comment le néo-nazis d'hier est soudainement devenu un sioniste. "Comment l'ont-ils fait, c'est de se trouver un ennemi commun : l'islam (ça sonne familier, n'est-ce-pas ?)" a-t-il répondu. Le second néo-nazi racontant à l'enquêteur :
"Nous parlons de l'islam radical, qui est l'ennemi de l'humanité, l'ennemi de la démocratie, l'ennemi du progrès et de toute société saine." Avec des amis comme cela qu'Israël besoin d'ennemis ?, relevait alors le blogueur effondré. "Veulent-il coucher avec les chiens qui tuent les Tchétchènes et les Africains pour le sport et se relever avec leurs puces ? Ceux qui assassinent des militants des droits et des avocats ? Ceux qui rêvent d'une race supérieure comme destin ? Israël est tellement désespérée qu'elle a besoin de tels amis, afin de lutter contre l'ennemi commun musulman ? N'avons-nous pas appris une seule chose d'Anders Breivik ?" Visiblement, rien du tout, pourrait-on ajouter ! A croire qu'on a réussi à le fabriquer ce Breivik !
"Car ce n'était pas des voyageurs ordinaires avec des sympathies sionistes. Au contraire, sur ce voyage en Israël il y avait un homme politique belge connu pour ses contacts avec des anciens combattants SS, une autrichienne avec des liens néo-nazis, et un Suédois dont le parti politique a des racines profondes en fascisme suédois : impossible à ces visiteurs d'offrir leur respect à Yad Vashem, peut-être, sauf si l'on considère les courants politiques en Israël et en Europe, et l'adage qui veut que l'ennemi de son ennemi est son ami. Il ya quelques années, beaucoup des politiciens d'extrême-droite européens étaient ouvertement antisémites. Aujourd'hui, certains des mêmes partis populistes en sont à s'unir avec Israël contre ce qu'ils perçoivent comme une menace commune (...) Invité par un homme d'affaires israélien de droite nommé Haïm Muehlstein, les visiteurs de décembre n'ont pas composé une délégation officielle. Un porte-parole du gouvernement, de manière anonyme, interrogé sur la visite et un porte-parole de Yad Vashem, Estee Yaari, ont grincé des dents lorsque Newsweek lui a posé des questions sur le groupe. « Des millions viennent ici chaque année, et je n'ai pas vraiment répondre à ces gens », a-t-elle dit.
"Mais les membres de la Knesset ont rencontré le groupe, qui a signé une « Déclaration de Jérusalem" à garantir le droit d'Israël à se défendre contre la terreur. « Nous sommes à l'avant-garde dans la lutte pour le Pacifique occidental, la communauté démocratique » contre la « menace totalitaire » de « l'islam fondamentaliste », affirme le document, qui a été signé par les membres du groupe qui comprenait Heinz-Christian Strache (ici en photo aux côtés de Marine le Pen), chef du Parti de la liberté autrichien ; Filip Dewinter, chef du Vlaams Belang, ultranationaliste de Belgique ; René Stadtkewitz, fondateur du Parti de la liberté allemand et Kent Ekeroth, le secrétaire international pour les Démocrates de Suède, un populiste parti anti-immigration. Pendant leur voyage, les Européens ont traversé les villages palestiniens dans un bus blindé pour répondre à des colons juifs dans l'avant-poste désolé d'Har Bracha, en Cisjordanie, situé sur une falaise balayée par les vents de montagne avec des vues descendant vers la Jordanie. Là ils ont juré que les colonies étaient nécessaires pour défendre Israël contre ses ennemis arabes. Comme pour prouver sa volonté de défendre la Terre Sainte, Strache a enfilé peintures de guerre de camouflage et une veste de combat des Forces de défense israéliennes pour une photo avec des parachutistes du 101ème Bataillon "Cobra", sur leur base près de la bande de Gaza. (La dernière photo de Strache en costume militaire est devenu un petit scandale en Autriche quand elle avait refait surface en 2008.
Une photo de lui avec les principaux négationnistes néo-nazis autrichiens et de l'Holocauste, et a apparemment été prises autour de 1990 quand Strache aurait été actif dans la "Jeunesse Viking" , un groupe illégal néonazi (ici en photo avec un uniforme paramilitaire). L'histoire de la Suède et de ses démocrates est tout aussi controversée. Jusqu'en 1995, le parti était dirigé par Anders Klarström, qui avait auparavant appartenu au Parti nordique pour le Reich ouvertement fasciste. Condamné en 1986 pour possession illégale d'armes à feu et des menaces de mort contre un acteur juif, qu'il avait appelé le« cochon Juif » et avait menacé de le brûler, Klarström a été l'un des dizaines de fonctionnaires et de membres purgés par le parti dans les années 1990. Pourtant, selon Lena Posner-Korosi, la présidente du Conseil officiel des communautés juives en Suède, on décrit les Démocrates de Suède comme un « parti néo-nazi." La Suède, et ses anciens nazis comme le fondateur d'Ikea, rattrapé récemment par son passé plus que trouble.
Une autre ombre plane aussi sur Stasche : celle de Jorg Haider, et ses liens bien particuliers avec la dictature : Saddam Hussein et Kadhafi, mais aussi tout un système reliant à des ventes illicites d'armes comme j'ai pu l'écrire ici : "Saddam Hussein, Muammar Kadhafi mais aussi un autre personnage encore. Le train de vie plutôt jet-set de Jorg Haider, ou ses factures astronomiques de champagne, réclamaient un troisième fournisseur de billets verts. Un généreux donateur lié à une banque autrichienne qui faisait beaucoup dans l’immobilier : " la justice cherche à établir si l’ancien gouverneur de Carinthie, décédé en 2008, a touché des commissions sur le rachat par la banque HGAA, dont la province a été actionnaire jusqu’en 2007, de biens et de terrains acquis à bas prix". Une banque qui a fini en fiasco mémorable (elle a dû être nationalisée !), révélant un autre bout de l’iceberg Haider, encore moins présentable, celle de liens entre des opérations immobiliières et l’argent en provenance de trafics d’armes. Ces opérations ont été menées par d’anciens responsables de HGAA en cheville avec l’ancien général croate Vladimir Zagorec, condamné pour trafic d’armes en Croatie". Avec lui, on tombe en effet dans le sulfureux, rendant même les contacts avec les dictateurs cités au rang d’enfantillages, car derrière Zagorec se profile un cimetière plein de mafieux assassinés". Zagorec, le "fugitif le plus décoré de Croatie" comme il avait été surnommé par la presse. Zagorec, bardé de médailles par les dirigeants croates."
Ce Zagorec est en effet un beau cas d'espèce aussi (en plus de son allure "engageante !) : "des décorations pour bravoure données à quelqu’un qui n’avait dirigé des combats qu’au fond d’hôtels luxueux : encore un, qui, comme Jorg Haider, s’était fabriqué son propre mythe. Pas un ne l’a jamais vu l’arme à la main, en revanche tout le monde l’a souvent aperçu arpentant les couloirs du palais présidentiel de Franjo Tudjman, l’ancien président déchu de Croatie, qui avait distribué pas moins de 105 médailles à ses conseillers. La distribution de breloques, vieux plan des rapports gouvernementaux. Le 2 mars 2009, Zagorec, cet ancien ministre adjoint de la Défense et responsable des acquisitions d’armements, alors qui avait débuté comme simple chauffeur, était condamné à 7 ans de prison pour détournement de fonds publics. Comble de l’ironie : Zagorec, pour être condammné, avait dû être extradé par l’Autriche en septembre 2008, où il s’était réfugié... un Zagorec déjà arrêté en mars 2007 à la suite d’un mandat d’arrêt international fourni par la justice croate, mais qui avait été remis en liberté par le versement d’une caution d’un million d’euros. L’extradition de Zagorec, quelques semaines avant le décès d’Haider, signifiait aussi pour ce dernier la menace de révélations désastreuses : durant ces derniers jours, Haider s’était montré fort nerveux et s’était mis à boire plus que de coutume, signalent les observateurs." On comprend aujourd'hui aussi pourquoi un envoyé de Strache s'est rendu récemment en Libye... avant que Kadahfi ne s'effondre : l'héritage des relations de Jorg, à entretenir (et des dollars à ramasser).
"Khadafi, Hussein, Zagorec (ici en photo en train d'essayer un fusil) : de l’argent qui coulait à flots dans les caisses personnelles bien gardées (au Liechtenstein !), des caisses voisines de celles de l’intriguant marchand d’armes reconverti dans l’immobilier : "Après avoir acquis une maison dans la province de Styrie, à Sankt-Marein, il crée une série d’entreprises dans le secteur de l’immobilier : Scorpion international (on connaît l"idéologie derrière ce nom, désormais !), PZ Ulganja et PZ Investment, cette dernière à Salzbourg, ainsi que des sociétés situées au Liechtenstein et en Suisse. D’après la presse croate, il aurait procédé à des investissements immobiliers massifs dans la région très touristique de Dubrovnik, l’ancienne Raguse, sur la côte dalmate." Une région où régulièrement Haider aller se faire dorer, en compagnie non pas de sa femme, mais de son petit ami : l’homme qui ne cessait en campagne de défendre les valeurs de la famille avait aussi une famille de façade, étant un homosexuel avéré, ou un bisexuel patent". Un Zagorec qui avait prévu de se diversifier, avec une entreprise d'hélicoptères, "Heli", destinée aux sauvetages, selon le général. Une bien étrange société, qui se serait chargée seule à la fois des sauvetages, des feux de forêt et de la surveillance des frontières : on comprend tout de suite dans quel but chez lui ! Et les hélicoptères auraient tout simplement été achetés à...Eurocopter ! Une autre société Scorpion (on sait quel symbole il représente pour l'extrême droite), fabriquée sur les vestiges de la société antérieure de Zagorec, RH Alan, et dirigée par Zagorec en personne et un marchand d'armes grec, Constantin Dafermos, se chargeait de vendre des armes via un paravent autrichien, une société d'audits industriels, MT LOC Consult installée en plein Vienne. Le 6 avril 2001, un hebdo croate révélait que Dafermos et Zagorec tentaient d'écouler des armes de l'ex-yougoslavie, via des intermédiaires ayant pour noms Alexander Zukhov (lié au milliardaire Roman Abramovich), Mark Garber et Leonid Lebedev. Un lot de 30 tonnes de ses armes seront saisies à bord du cargo Jadran Express. J'avais relaté cette saisie dès le 9 mai 2008, dans ma série des "Cargos de Nuit", dans l'épisode N°4. Lors de ma visite de la Transnistrie, pays plus qu'étonnant. Or le Jadran Express avait comme port d'attache... Malte !
"En 2001, le services secrets anglais dénonçaient l’activité d’un compatriote, Mark Garber le directeur de Fleming Family and Partners. C’est, sept ans après, la suite de l’arraisonnement d’un cargo, le Jadran Express, à Tarente. À bord, 30 000 AK47 kalashnikov, 400 missiles guidés, 10 000 roquettes pour RPG-7 et 32 millions de cartouches... L’une des plus belles prises du genre. Les armes étant soupçonnées de provenir de... Biélorussie cette fois (qui n’a pas d’accès à la mer) : "133 conteneurs (en fait 47 seulement contenaient des armes) avec des armes achetées par GlobalTechnologies International au BelarusVneshExport, une société qui n'existe plus, avaient été trouvés à bord de ce navire. Officiellement, le navire allait à Lagos, et la Société Eastronicom, travaillant ostensiblement pour le compte du gouvernement local, semblait être le destinataire de ce cargo. Mais bientôt, on a découvert que le certificat gouvernemental donné à la société était faux. En conséquence Streshinsky fut ajouté sur la liste internationale des gens recherchés. Il a été détenu en 2001 en France et déporté à partir de là pour enquête et le procès de Turin, en Italie ".Parmi les arrêtés, un Belge d’origine hongroise Geza Mezösy, qui est alors "accusé d’avoir eu recours à de faux certificats d’utilisateur final dans le cadre d’importants trafics d’armes vers la Croatie et la Bosnie-Herzégovine entre 1992 et 1994. Alors sous embargo du Conseil de sécurité de l’ONU, comme toute l’ex-Yougoslavie, ces deux pays étaient alimentés par voie maritime par la mafia ukrainienne. Selon divers journaux, le rôle de Mezösy était de fournir de faux certificats, délivrés au nom du Maroc, du Soudan, de l’Égypte et du Nigeria."
Or en allait en reparler, de ce cargo de 19400 tonnes, parti du port de Rijeka, en Croatie, ou plus exactement son chargement, et pas plus tard que le 19 juillet 2011, avec un autre nouvelle incroyable. L'intégralité des 47 containers avait bien été déchargé, lors de sa saisie. Soit 30 000 Kalashnikov AK-47, près de 32 millions de balles comme munitions, 5 000 roquettes Katyusha, 400 missiles guidés par fil Fagot, et 11 000 autres armes anti-tanks, qui avaient été déposés dans des tunnels, sur l 'île de Santo Stefano, sur la côte Nord de la Sardaigne. "De quoi faire une petite guerre" avouait un spécialiste. Or ce jour-là, justement, on apprenait que tout avait... disparu. Un procureur italien chargé d'enquêter avait reçu un coup de fil de Silvio Berlusconi en personne lui intimant de l'arrêter tout de suite, son enquête. Selon la presse, les 47 containers contenant des armes avaient été embarqués entre le 18 et le 20 mai dernier... direction on ne sait où... ou plutôt on s'en doute fort. La Libye, le plus certainement ! Berlusconi, qui d'une main signait un papier l'engageant aux côtés de l'Otan et de l'autre faisait parvenir en douce 47 containers d'armes légères à qui ? Aux rebelles ?
On peut légitimement en douter ! Ou alors l'Otan est complice ! A Kadhafi, peut-on plutôt penser ! C'est l'armée américaine qui s'était chargée du transport en Sardaigne, en 1994, a-t-on appris depuis, dans un dépôt surveillé par une... société privée ! Lors des questions orales au parlement italien, on avait cité le cas d'embarquement à bord de bateaux civils, à la La Maddalena Palau, de "grands conteneurs verts et militaires ..." le 18 mai un cargo, fourni par la Marine, à commencé à faire la navette entre les quais de Saint-Etienne et de Punta Chiara. Ce promontoire, une distance de moins de deux miles, est situé juste en face de l'île Maddalena sur la base italienne, qui est adjacente à l'ancienne des États-Unis. Le mouvement n'échappe pas, par terre et par mer, aux marins et aux pêcheurs. Peu de temps après, toujours à Punta Chiara, dans une zone militaire annexe au pontons, ce jour-là auraient été déposés quatre conteneurs avec des armes et des munitions. Ce détail ne passe pas inaperçu à la Maddalena" note le magazine italien "la Nueova". Et depuis, 30 000 Kalachnikovs se promènent dans la nature ! 30 000 exemplaires !
Arrêté lui plus tadivement, en septembre 2009, sa carrière avait été météoritique à ce Zagorec. "Vladimir Zagorec, âgé de 44 ans, passé en 1993 en quelques mois du rang de simple chauffeur de ministre à celui de général et vice-ministre de la Défense, est considéré par la presse croate comme l'un des hommes les plus riches du pays, avec une fortune estimée à plus de 26 millions d'euros". Une fortune qui comportait... des diamants, comme ceux dont parlait Breivik, car il était devenu riche, très riche :"en Croatie, il est accusé d'abus de pouvoir et de détournement de fonds, dont notamment des diamants d'une valeur de plus de cinq millions de dollars qui lui avaient été remis comme caution pour une transaction sur des armements. Les faits remontent entre 1993 et 2000, lorsque, homme de confiance du premier chef de l'Etat croate Franco Tudjman, il était vice-ministre de la Défense, en charge de l'approvisionnement en armes de l'armée croate pendant la guerre en Croatie (1991-1995)". Des diamants pour des armements, c'est ce que recevait aussi Viktor Bout, sont les avions étaient vus régulièrement à Malte. Ceux de Meridian, notamment, les fameux Antonov 12BP comme cet UR-CAK. Photographié ici en Slovénie le 14 juin 2009 et bloqué trois jours au Nigeria, alors qu'il partait vers la Guinée Equatoriale avec arme et munitions à bord. Le 10 août 2011, on le retrouvait... à Ostende, aux côtés de son clone.
Un dossier édifiant sur ces trafics d'armes au nom de la Librairie du Congrès rédigé par Glenn E. Curtis et ara Karacan (**) en date de décembre 2002, fait le lien entre les irlandais, les croates et... le circuit des armes passant par Malte. Le lien entre le trafic de drogue et celui des armes est aussi très bien étudié. "Le trafic d'armes en Irlande du Nord est liée au trafic de stupéfiants d'une autre manière : sur les 78 gangs criminels qui ont été identifiés par le Service de police d'Irlande du Nord (RUC), en 2001,quelque 43 ont des liens historiques ou actuels avec les républicains (catholiques) ou loyalistes (protestants) et des organisations paramilitaires, y compris l'IRA. Selon un rapport de 2001 dans The Guardian : « Trente ans de terrorisme ont laissé un ensemble de réseaux dans lequel le crime organisé peut prospérer et un climat de peur et du secret qui rend la lutte contre cette criminalité très difficile. Certains groupes tirent profit des armes qui ont été régulièrement passées en contrebande en Irlande du Nord au cours de trente années d'activités terroristes Selon la RUC, plus des deux tiers des membres de gangs sont impliqués dans le trafic de stupéfiants, 55% dans la falsification et la contrefaçon, et 50 % dans le blanchiment d'argent. Les groupes avec des racines loyalistes ont tendance à être plus actifs dans le trafic de stupéfiants que ceux avec des racines républicaines. Les goupes loyalistes ont accordé des « franchises » aux trafiquants de drogue sur leur territoire plutôt que de contrôler les marchés eux-mêmes. Le trafic de stupéfiants a été particulièrement attrayant pour les groupes loyalistes plus récents, tels que le Groupe des Loyalist Volunteers parce le trafic des narcotiques peut fournir un retour d'argent plus rapid. L'interdiction est difficile parce que les forces de police ont été réduites, sont sous-financés, et ne jouissent pas de la confiance des citoyens. En 2001, la police fait état d'une déficit budgétaire de 20 millions de livres (environ 32 dollars américains millions d'euros)."
Un trafic d'armes allant aujourd'hui vers les compagnies de mercenaires engagées pour lutter contre la piraterie au Yemen, ou en Somalie, comme l'indique cette news du 24 décembre 2010 " La police sud-africaine pense qu' une cache d'armes trouvée dans le KwaZulu-Natal était destiné à l'origine à des opérations anti-piraterie en Somalie - et que les enquêtes préliminaires ont montré qu'elles avaient été transportées via Malte". Malte, si liée aux livraisons d'armes vers Kadhafi, comme l'indique ce site. :"Malte a servi de point de transit principal pour les voyageurs et le fret libyens quand l'aéroport de Tripoli a été fermé pendant les années de sanctions internationales contre la Libye avec l'affaire de Lockerbie. Exporter des missiles pour la Libye était illégal sous l'embargo et européenne et le traité international contre la prolifération des missiles balistiques. (...). Ce n'était pas la première fois que Malte est mentionné comme un point de transit pour la contrebande d'armes en Europe, en Afrique du Nord et du Moyen Orient. La nébuleuse d'extrême droite européenne est bien au cœur des trafics d'armes". Malte, avec Kadhafi, a servi d'intermédiaire, notamment pour des livraisons italiennes : "Le document de l'UE, qui se réfère à des chiffres annuels en 2009, selon les membres du bloc États qui ont accordé les licences d'exportation pour 343 millions d'euros (470 millions de dollars) à la Libye. On a démontré que l'Italie a approuvé l'exportations d'une valeur de 112 000 000 €, la majeure partie pour les avions militaires. Elle a été suivie par Malte qui, selon le rapport, a autorisé la vente d'un envoi de 80 millions d'euros d'armes légères. Cependant, l'ambassade de Malte à Berlin a dit dans une déclaration écrite à la Deutsche Welle que les constatations étaient inexactes et que Malte n'a pas produit ou exporté des armes." Plus tôt, le gouvernement maltais a déclaré dans un communiqué que l'île méditerranéenne a été utilisée uniquement pour le transport d'un envoi d'armes appartenant à une société italienne sous licence. Il a déclaré que les armes n'ont n'a pas "touché" » la terre ferme à Malte, car l'opération a été menée en mer." Chacun sait que des navires, des embarcations peuvent toujours prélever des lots... en pleine mer.
Résultat, à Malte même, le nombre d'armes par habitant est très élevé (***). "Il ya environ 20 armes à feu enregistrées, y compris les pistolets et mitraillettes, sur 100 personnes à Malte, selon les statistiques publiées par le Parlement. En tout, il ya environ 90 000 armes à feu enregistrées, dont 12 400 pistolets, à l'exclusion de ceux détenus par les forces de police. Parmi les armes à feu enregistrées il y a 52 224 fusils et 8 373 carabines à air comprimé. Le nombre de pistolets enregistré, revolvers, carabines, mitrailleuses et sous-mitrailleuses atteint un nombre impressionnant de 17 036. Les statistiques ont été donnés par le ministre des Affaires intérieures Carmelo Mifsud Bonnici, en réponse à une question parlementaire par le député travailliste Cauchi Gino, dans le cadre d'une vague de criminalité et d'usage d'armes médiatisés." Voilà pour ceux qui se demandaient ce que pouvait venir faire à Malte un Paul Ray ! Surveiller son marché, tout bonnement !
En israël, où les armes aussi circulent beaucoup, ce que reproche notre bloggeur outré n'est donc pas seulement l'arrivée de ces négationnistes, mais aussi l'attitude des députés d'extrême droite israéliens qui les ont reçus. C'est bien aussi en israël même qu'est le problème. "Que certains des signataires de la Déclaration de Jérusalem ont eu des antécédents extrémistes ne dérange pas Nissim Zeev,
un membre de la Knesset qui a rencontré les Européens en visite. « À la fin de la journée, ce qui est important est leur attitude sur le fait qu'ils aiment vraiment Israël", dit Zeev, qui représente le Shas, un parti orthodoxe de droite. Strache lui a obtenu la bénédiction finale par Ayoob Kara, un sous-ministre et membre de la décision du Likoud, qui a déclaré aux journalistes autrichiens qu'il avait lu le programme du Parti de la Liberté et de la pensée qu'il était « casher ». (Kara, lui-même est druze et n'adhère donc pas aux interdits alimentaires juifs.) Dans le jugement de Kara, le Likoud et le Parti de la liberté travaillent ensemble. "Israël a besoin d'amis", at-il dit. »Et Strache pourrait être le prochain chancelier d'Autriche." Pour les politiciens européens, il s'agit d'une alliance utile, aussi : beaucoup trouvent que le soutien à Israël s'harmonise très bien avec une plate-forme anti-islam". Breivik en ce sens serait donc beaucoup plus proche d'un Jorg Haider qu'on ne le pense.
Car de tout ce cloaque, il émerge une idée fondamentale : aujourd'hui, plus personne n'ose s'afficher comme antisémite, mais en revanche, on peut se déclarer islamophobe sans que cela ne choque. "Alors que les sentiments anti-musulmans sont largement répandus (plus de 50 pour cent des Allemands interrogés ont déclaré récemment qu'ils peuvent imaginer de voter pour un parti anti-islamique, l'antisémitisme n'est plus considéré comme une partie acceptable du discours politique, dit Cas Mudde, un expert du populisme européen à l'Université DePauw. Dans une interview avant sa mort dans un accident de voiture 2008, Jörg Haider, leader de longue date du Parti libéral autrichien et prédécesseur de Strache, avait parlé à Strache des plans visant à utiliser Israël pour en faire un parti plus respectable.« Si les Juifs nous acceptent, alors nous n'aurons plus de problème", avait déclaré Haider, affirme Strache Aujourd'hui, les sondages montrent un soutien pour Strache à un niveau record de 25 pour cent. Parmi les Autrichiens de moins de 30, les sondages Parti de la Liberté sont à 42 pour cent. En Europe les partis de droite ont "réalisé, oups, nous avons eu tort à propos d'Israël et les Juifs dans le passé", explique les Démocrates de Suède Ekeroth, ajoutant que leur amour retrouvé pour Israël n'est pas surprenant. "C'est la question de l'islam", dit-il. "Vous ne pouvez pas être contre l'islamisation de l'Europe, et, dans le même temps, soutenir des Arabes dans le conflit israélo-palestinien". Ekeroth, qui est lui-même juif et lui dit qu'il dirige "les activités anti-islam" de son parti , croit que « les juifs qui nous combattent au lieu de leur véritable ennemi creusent leurs propres tombes." L'islamophobie a bien pris la place de l'antisémitisme !
On peut donc être islamophobe sans choquer, et surtout s'organiser pour le clamer partout, désormais. "L'antipathie croissante à l'égard des musulmans en Europe est encouragée par des organisations telles que Stop Islamisation of Europe (SIOE), qui a des groupes dans 11 pays, et la Ligue de Défense Anglaise, un mouvement de protestation croissant qui envoie régulièrement des centaines de manifestants déchaînés dans les quartiers musulmans desvilles britanniques . Ceux-là et d'innombrables autres, des groupes plus petits protestent régulièrement contre la construction de mosquées et de la charia, le code coranique que certains communautés musulmanes européennes ont tenté d'appliquer. Sur le Web, l'un des avant-postes innombrables au mouvement anti-islam est appelé Reconquista Europe, nommé d'après la lutte séculaire pour conduire l'Islam hors d'Espagne qui s'est terminée avec l'expulsion massive des Musulmans et les Juifs en 1492. Strache, lui aussi, aime à jouer sur l'histoire.
Dans sa littérature de campagne, il est représenté en armure de chevalier, promettant une saucisse chaude à une blonde, et offrant à un garçon autrichien une fronde s'il « frappe avec Mustafa." Kara Mustafa commandait les armées musulmanes dans le siège de Vienne en 1683, mais, dans d'aujourd'hui en Autriche"Mustafa" est plus connu comme une épithète péjorative pour toute l'ethnieTurque". On ne sort pas de cette idéologie de bazar, remise au goût du jour. Et de la façade d'individus qui demeurent liés à de bien lucratifs trafics comme ceux qu'entretenait Jorg Haider. Celui des armes !
(*) selon "avoixautre en effet : "Outre le nationalisme völkisch et une image bien particulière du mâle, l’antisémitisme fut un élément constitutif dans l’histoire du mouvement des Burschenschaften. En 1815 déjà, l’ancêtre des Burschenschaften actuelles déclarait que « seuls les Allemands chrétiens » pouvaient être membres de la Burschenschaft. En 1820, les Burschenschafter exigèrent au cours d’un congrès (secret) qui se tenait à Dresde l’exclusion des « Juifs apatrides ». Dans les années qui suivirent, il y eu des débats houleux au sujet d’une telle décision, appelée « paragraphe aryen » qui, en Autriche au moins, avait été mise en application de façon anticipée. La Libertas, qui compte parmi ses Alte Herren le secrétaire général du FPÖ de Haute-Autriche, Hans Achatz, a dès 1878 refusé d’accepter des Juifs dans ses rangs, et elle fut la première Burschenschaft autrichienne à entériner le « paragraphe aryen ». En 1890, toutes les Burschenschaften avaient suivi cet exemple et se revendiquaient « pures de toute influence juive » (judenrein en allemand). Pour finir, le droit de demander « réparation » en duel (à l’épée) fut dénié aux étudiants juifs lors d’une autre rencontre des corporations en 1896. La Silesia de Vienne justifia cette décision non seulement en invoquant la « lâcheté congénitale des Juifs » mais aussi en s’appuyant sur le principe d’après lequel « il faut isoler une race qui met en péril notre existence en tant que nation ainsi que notre morale germanique. » En conséquence, ce furent surtout les Burschenschafter autrichiens qui tentèrent également d’imposer leur antisémitisme, qui reposait désormais sur des fondements racistes, au sein des confédérations regroupant plusieurs Burschenschaften. Avec succès : lors du congrès de 1920 de la DB, l’antisémitisme le plus radical s’exprima, selon lequel « les caractéristiques raciales héréditaires des Juifs demeuraient intactes même après le baptême".
(**)Lisible ici :
http://www.loc.gov/rr/frd/pdf-files/WestEurope_NEXUS.pdf
(***) Les armes enregistrées à Malte :
Shotguns 52,224
Pistols 7,682
Harpoon guns 6,258
Revolvers 4,693
Rifles 4,291
Air rifles 3,900
Air pistols 3,405
Swords 1,642
Bayonets 1,522
Air guns 910
Daggers 459
Machine guns 226
Sub machine guns 144
Other weapons 2,974
Pour ceux qui auraient raté les précédents épisodes :
les influenceurs directs du tueur :
1) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-98591
2) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-98650
3) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-98651
la filière idéologique française :
4) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-98951
5) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-98997
les liens avec les fascisants, jusqu'en israël :
6) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-98957
7) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-98998
8) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99002
les débuts de l'islamophobie US, l'emprise sur les campus
9) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99306
le DVD Obsession et la manipulation des médias US :
10) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99273
11) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99245
12) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99287
les fournisseurs d'argent :
13) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99641
14) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99514
15) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-rapport-ignore-pendant-cinq-ans-100016
16) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99761
17) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99788
les liens entre les prêcheurs évangélistes US et israël :
18) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-98728
19) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-100360
le cas de Geert Wilders :
20) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99881
21) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99951
La manipulation islamophobe par le Net, avec le Memri et consorts
22) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99313
23) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-100796
l'EDL et les liens avec les mercenaires, les armes
24) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99020
25) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-100089
26) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-101276
27) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-101395
On peut aussi, en voyant ce qui vient de se passer à Yad Vashem, penser à aller voir une "Une vie à Oradour". Un très bel hommage aux 642 morts massacrés d'Oradour, et un pied de nez magistral aux thèses lamentables et irresponsables d'un Reynouard.
40 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON