Maintenant, ça suffit !
C’est l’exclamation que devraient pousser tous les Français devant les gesticulations, errements, de nos récents gouvernements, dont les casseroles sont de plus en plus bruyantes…
En effet la liste est longue, trop longue peut-être, de tous ces dirigeants qui ont fauté, menti, trahi, en toute impunité, ou presque…
On se souvient de cette phrase terrible prononcée par le ministre chargé de traquer l’exil fiscal, un certain Cahuzac : « je n’ai jamais eu de compte à l’étranger... » affirmait-il en pleine assemblée nationale... on connaît la suite.
Auparavant on avait eu l’affaire Fillon, niant éperdument les emplois fictifs de son épouse, avant finalement reconnaître du bout des lèvres la réalité...lien
Encore plus tôt, c’était Sarkösi pris dans la tourmente d’une affaire de gros sous, reçus du dictateur Libyen, en échange de la possibilité de l’arme nucléaire. Lien
C’est d’ailleurs le même qui avait menti en laissant entendre qu’il se retirerait dans un monastère peu avant d’être intronisé chef de l’État... alors qu’il bronzait sur le yacht de Bolloré.
Aujourd’hui, c’est le premier ministre pris en flagrant délit de mensonge devant l’assemblée nationale, au sujet de l’affaire Bétharram, assurant n’avoir été au courant de rien...alors qu’un juge à qui il avait demandé audience affirme le contraire... comme l’écrit Médiapart : « le juge d’instruction Christophe Mirande m’a dit qu’il y a un problème (…) et que Monsieur Bayrou est intervenu auprès du procureur général qui demande à voir le dossier », vient d’affirmer le gendarme chargé de l’affaire.
Le magistrat en a remis une couche : « François Bayrou a de nouveau menti ce samedi (…) il dit qu’on s’est rencontré dans la rue. C’est faux. Il est venu chez moi pour me parler de cette affaire »... et il ajoute : « en 1998, j’ai confirmé à François Bayrou que les faits étaient patents et établis ». lien
Mais Bayrou persiste et signe, dénonçant des « fantasmes purs et simples (…) il n’y a jamais eu d’interventions de ma part auprès de quiconque, ni sur cette affaire, ni sur une autre ». lien
Pire, le premier ministre reste dans le déni, semble pris par le syndrome des « sables mouvant », avec lequel « plus on s’agite, plus on s’enfonce », et le 19 février, questionné à nouveau par un député à l’assemblée nationale, il essaye d’impliquer entre autres Élisabeth Guigou, Ségolène Royal, et Lionel Jospin. lien
Mais hélas, les menteurs de la République sont encore plus nombreux, si l’on en croit Thomas Guénolé, dans son livre « petit guide du mensonge en politique » (éditeur First) : il rappelle que De Gaulle à menti lorsqu’il a affirmé aux Algérois que l’Algérie resterait française... Giscard a menti en prétendant ignorer le passé de Papon lorsqu’il l’a nommé ministre du Budget, Mitterrand a menti à Chirac dans l’affaire Gordji : on se souvient de sa fameuse phrase « dans les yeux je le conteste »...mais ce même Chirac a vraisemblablement menti dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris... et Hollande a menti quand il affirmait qu’il ne recevrait pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée s’il était élu président de la République... sauf que moins d’un an après, il instaurait une réunion hebdomadaire des parlementaires de la majorité à l’Élysée. Lien
évoquons le cas de Castex, lequel a-t-il quitté le pouvoir qu’il se retrouve au cœur d’une vilaine affaire... pour détournement de fond public... placé en garde à vue, et relâché...lien
Fin des poursuites aussi pour Richard Ferrand, pour « prise illégale d’intérêt », pointé du doigt par « anticor » pour avoir monté une opération immobilière illégale, (lien) étonnant pour un homme que la présidence de la république veut mettre à la tête du Conseil Constitutionnel, instance qui justement est censée faire le ménage au sein des institutions...lien
Aujourd’hui, devant la profusion des menteurs politiques, il existe un prix, instauré par l’auteur du livre cité plus haut.
Au delà de ceux cités plus avant, citons tout de même les mensonges de Marine Le Pen, remportant le trophée du Grand vainqueur « pour son accumulation d’affirmations fausses sur les migrants », notament sur « le faux assaut de migrants contre les pompiers à Calais ».
Notons le prix spécial du jury, composé de 6 journalistes venant de Slate, RMC, le Figaro, le Monde, Libération, le Point, attribué en 2015 aux époux Balkany (pour l’ensemble de leur carrière)…
Cette même année le prix « un certain regard » a été attribué à Claude Bartolone, Pierre Lellouche... le prix Robocop est allé à Bernard Cazeneuve, le prix du « cumulard de l’année » a été attribué à Jean Yves Le Drian, Christian Estrosi a gagné celui du « meilleur second rôle masculin ».
Quant à Laurent Wauquiez, il a obtenu cette année là, celui du Jeune espoir pour « sa spectaculaire accumulation de mensonges, sur lui-même pour se construire un personnage public, globalement factice, et sur de multiples sujets politiques, par exemple sur les relations politiques entre Charles De Gaulle et Guy Mollet ».
2016 a vu le couronnement de Ménard, Valls, Sarkösi, Chevenement, Bay, Philippot et Trump.
Au sujet de ce dernier, Patrick Cohen se basant sur des « fact-checkers » (vérificateur de faits) assure sur le site « télépro » : « au cours de son mandat, entre 2017 et 2021, Trump a menti 30 573 fois ». lien
Les années qui ont suivi ont désigné Castaner, Darmanin, Ndiaye, Retailleau, Lassalle, De Rugy, etc, et d’autres récidivistes...la suite et les explications sur ce lien
D’autres sources ajoutent à la liste Henri Guéno, Martine Aubry, François Baroin, Claude Guéant, lequel affirmait crânement que « les 2/3 de l’échec scolaire étaient ceux des enfants d’immigrés », disant se baser sur des statistiques...ce qui était totalement faux, obligeant l’intéressé à tenter une pirouette : « on peut faire dire tout et son contraire aux statistiques ».
Comme dit mon vieil ami africain : « On ne cache pas le cadavre d’un éléphant sous les feuilles ».
Le dessin illustrant l’article est de Deligne
Merci aux internautes pour leur aide précieuse.
Olivier Cabanel
Articles anciens
Castex et casse toi sont dans un bateau
167 réactions à cet article
-
Au sujet de ce dernier, Patrick Cohen se basant sur des « fact-checkers » ... Trump a menti 30 573 fois ». lien :
le Patrick, n’est-il pas celui qui reprochait au journaliste Frédéric Taddei d’inviter n’importe qui alors que le Patrick, fait la sélection des « invitables » ?
-
@leypanou
je ne sais pas...
un lien serait le bienvenu ! -
@Maître Yoda
effectivement, c’est pas glorieux !
par contre je l’ai écouté hier, face à darmanin, il n’a pas été tendre...face à un ministre pratiquant une belle langue de bois -
Bonjour olivier,
Dommage que le nez de ces personnages ne s’allonge pas comme celui de Pinocchio à chaque mensonge !
Mais s’il n’y avait que les hommes politiques qui mentent...
Hélas, les statisticiens appuient quelquefois sur le mauvais bouton de leur clavier, obligés qu’ils sont pour ne pas déplaire à certaines autorités.
Et peut être, malheureusement, les scientifiques en programmant l’IA, vont-ils introduire le mensonge dans les arcanes de cette horreur !
La vérité, existe-t-elle vraiment aujourd’hui ? A part les résultats sportifs et la météo, (quoique...)
M’enfin, olivier, savoir mentir est un peu le reflet d’une certaine intelligence car le benêt ne sait pas mentir !
-
@cevennevive
« Et peut être, malheureusement, les scientifiques en programmant l’IA, vont-ils introduire le mensonge dans les arcanes de cette horreur ! »Compter sur ChatGepeto !
-
@cevennevive
je me pose la question :
n’est-il pas aussi benêt de mentir ?... car finalement, le menteur se prend lui même les pieds dans le tapis plus souvent qu’à son tour...et abime irrémédiablement son karma... non ?
-
@olivier cabanel
« n’est-il pas aussi benêt de mentir ? »
D’autant plus qu’avec les moyens moyens modernes d’analyse des discours, il est de plus en plus facile de débusquer les bobards, ce dont certains n’ont manifestement pas pris la mesure.Encore faut-il ne pas être un menteur pathologique comme Sarkozy qui a menti sur à peu près tous les sujets. Y compris dans des domaines où l’on ne lui demandait rien, à l’image du passé de son grand-père maternel, qu’il n’a pu s’empêcher de présenter comme un glorieux combattant de 14-18 — un héros de la Grande guerre ! — alors qu’il était affecté comme médecin militaire à... Bordeaux !
Cela dit, il y a des menteurs qui réussissent, tel Trump qui a raconté à peu près n’importe quoi durant la campagne. Mais avec un tel aplomb, une telle arrogance, une telle virulence, qu’il a réussi à convaincre une grande partie de l’électorat, aveuglée par la forme du discours.
-
@Fergus
au moins il a évité de bercer Greta sur ses genouxMarrant comme vous découvrez Trump.
Depuis son premier mandat, vous et la clique consensuelle n’avez cessé de l’insulter, de le traiter d’infâme fasciste, nous n’y résistez pas même après son élection, et vous vous étonnez qu’il ne nous aime pas,que nous allons payer(comment ?) à la place du fermier d’Idaho, je dirais, vous l’avez bien méritéJe crains fort que l’on manque non pas de masques mais de gilets jaunes
-
@Fergus
Les politiciens savent que les mensonges qui vont dans le sens des convictions de leurs électeurs sont considérés par ceux-ci comme des métaphores des réalités. -
Bonjour, joletaxi
« Marrant comme vous découvrez Trump »
Je ne découvre rien. Par comparaison avec son 1er mandat, il est le même en pire car il a eu le temps de préparer son retour.« Depuis son premier mandat, vous (...) n’avez cessé de l’insulter, de le traiter d’infâme fasciste »
Faux ! Je vous défie de trouver des insultes et des accusations de fascisme de ma part !!!
En revanche, j’ai qualifié de « séditieux » et d’« irresponsable » son comportement incitant les plus allumés de ses partisans à monter à l’assaut du Capitole.« Je crains fort que l’on manque (...) de gilets jaunes »
Pour quoi faire, ces gilets ? Si c’est pour couler le mouvement comme la dernière fois en tirant à hue et à dia, faute de vouloir coordonner les actions sur un base revendicative commune et la désignation de porte-parole dûment élus ??? -
@Fergus
et trump continue de plus belle ces jours-ci assurant que poutine est un type bien, et que Zelenski est un dictateur ! -
Bonjour, olivier cabanel
En effet, les propos tenus cette nuit par Trump sont ahurissants tant ils sont truffés d’énormes bobards.
Avoir des échanges avec la Russie de Poutine, c’est bien car nécessaire dans l’optique d’un processus de cessez-le-feu, mais reprendre à l’état brut la dialectique propagandiste et mensongère du Kremlin est irresponsable.
-
@Fergus
Grâce aux financements de l’USAID nous savons que Zelensky est un type bien et que Poutine est un méchant.
C’est la cour de récréation Fergus ? Les méchants et les gentils ? Aucune mise en perspective de votre part pour savoir « qui » défend les intérêts primordiaux de son pays ?Un chef d’Etat, digne de ce nom, défend les intérêts de son pays et ceux de sa population. C’est ce que faisait le général de Gaulle. Alors, évidemment, en France, amputée de sa souveraineté, cette idée de la défense des intérêts du Peuple français, n’est plus d’actualité. Et Poutine est méchant et Trump aussi.
-
Bonjour, Maître Yoda
Soyons sérieux de temps à autre !
Quand Trump affirme :
Que ce sont les Ukrainiens qui ont engagé cette guerre.
Que Zelensky est un dictateur.
Que le même Zelensky culmine à 4 % d’opinions favorables dans son pays.
Il est évident que l’on est là sur des bobards de grande magnitude !C’est d’autant plus énorme qu’en termes de dictature, Zelensky, en admettant qu’il soit tenté par ce genre de dérive, serait un enfant de choeur comparé à Poutine dont tous les opposants sont éliminés (tués, emprisonnés ou contraints à l’exil). Comme le rapporte le Canard enchaîné, ce sont encore 3 personnes qui ont été défénestrées — accidentellement ! — ces derniers jours en Russie : un artiste d’opposition et deux colonels.
Quant à l’organisation d’élections, c’est quasiment impossible en cas d’état d’urgence pour cause de guerre. Même la Constitution des Etats-Unis admet que le processus électoral est suspendu dans un tel cas.
Le plus ridicule étant l’impopularité de Zelensky portée à un tel niveau. Si tel était le cas, il y aurait évidemment des manifestations de grande ampleur à Kiev. Quelqu’un les a-t-il vues ???Ne vous placez pas sur le même niveau de désinformation pro-russe éhontée que Legestr glaz !!!
-
@olivier cabanel
Mais puisque c’est vrai !
Faites plutôt le total des immeubles parisiens que Zelensky s’est payé, avec le pognon que les américains et les européens lui ont fourni pour armer son pays...et qui a disparu de la circulation ! -
Bonjour, yakafokon
Fake news !!!
Ces bobards colportés par les poutinolâtres sont basés sur des faux documents dont l’origine n’est pas très difficile à deviner !
Zelensky a même été accusé d’avoir acheté l’ancien appartement de Goebbels !
Bientôt l’on apprendra qu’il a mis la main sur le Fort de Brégançon... -
@ Maître Yoda
Fake news, là encore ! Je n’ai pas les données exactes, mais l’aide US a été nettement moins élevée. Trump a probablement multiplié par 3 !!!
-
Montant des versées par les USA à l’Ukraine depuis le début du conflit jusqu’au 31 décembre 2024 : 114,15 milliards d’euros d’après Les Echos (cf. lien).
Un montant qui, augmenté des derniers versements de Biden, confirme celui qu’avait publié Statista au 31 août 2024, soit 84,7 milliards d’euros (lien).Soit Trump a fumé la moquette, soit il a, plus probablement, cédé à sa tentation de balancer des conneries pour servir son discours manipulateur !!!
-
@Fergus
J’ai entendu hier un diplomate expliquer que Trump ne dit pas de mensonge, mais énonce des contre vérités. Autrement dit il croit à ce qu’il raconte, en lançant des chiffres ou affirmations qui lui passent par la tête au feeling.
Il a quelques idées générales bien arrêtées, le reste est du remplissage pour les faire valoir. Il ne lit pas les dossiers, mais s’informe des divers sujet sur ’’fox news’’ et quelques sites anti-système. -
@Fergus
Bonsoir, il y a certainement des accusations non vérifiables, des bobards comme vous dites, mais par exemple les « Pandora Papers », c’est vérifiable, même qu’en 2015 des agences de presse ukrainiennes comme « slidstvo info », ont fait quelques révélations : https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/economie-parallele-le-president-ukrainien-zelensky-dans-la-tourmente-des-pandora
Et je maintiens que « poutinolâtre » ça fait vraiment neuneu tout autant que « zelinskynolâtre ». Je dois avouer qu’il faut un moteur de recherche performant pour trouver des informations qui pourraient déplaire aux admirateurs de zelinsky, étonnant, non ? -
The guy has an appartement in your head...
-
Salut Olivier
C’est pas vrais !!
Vous le jurez ?
Oui !!
OUH le menteur !!
-
-
oui, ça suffit, les mensonges éhontés des écolos sur tous les sujets doivent être dénoncés, les coupables écartés du débat, ces menteurs patentés nous précipitent dans la misère, et maintenant, comme si cela ne suffisait, on constate que l’on est « à poil » devant Poutine et Trump, pas un seul char électrique, pas un rafale à l’hydrogène vert
cela suffit, basta
-
@joletaxi
seuls les fatigués du cerveau croient au 100% d’énergie renouvelable. -
@joletaxi
mon petit jo... je me demandais ce que vous deveniez...
je suis rassuré, vous êtes toujours là...et puis les beaux jours arrivent, préparez votre pelle et votre seau pour nous faire de jolis chateaux de sable... -
@olivier cabanel
franchement elle etais exellente et tres drole
je vois bien le gus dans son char en plein combat se dire
« merdouille j’ai plus de piles dans le char... ou est cette creugneugne de borne de charge rapide ? »..
Dans l’avion c’est encore un peu plus « compliqué » surtout pour un, ravitallement en vol, celui dans l’avion disrributeur qui lui lance des piles, l’autre dans son chasseur qui sort une épuisette pour en recuperer qques unes
sur ce coup la vous manqueriez pas d’un peu d’humour ?... -
@olivier cabanel
sinon j’ai lu que chez vos potes ecolos au moins il est exact qu’il se chauffent de maniere écologique surtout la mediatheque ...
J’suis sur que c’est tatie Marine qui est derrièrre tout ca -
1/2 Je ne vois pas pourquoi on ne reconnaîtrait pas tous les talents. Et leurs mérites aux meilleurs menteurs.
Que partagent les abusés et les abuseurs de l’extrême-droite ? Ce sont nos voisins, nos amis de longue ou courte date quelquefois, des collègues, des gens proches voire de la famille. Qui peuvent nous surprendre quelquefois ou pas. Des gens que nous apprécions quand nous ne les réduisons pas à leurs erreurs, qui ont forcément des points communs avec nous, des gens avec lesquels nous avons pu tisser des liens d’amitié, de respect, d’entraide et de solidarité. Alors, ne confondons pas les abuseurs et les abusés et inlassablement proposons des éléments d’information pour nourrir notre réflexion commune.
-
2/2 Demandons, nous donc, pour ceux d’entre nous qui avons pu voter pour le RN et autre chapelle d’extrême-droite ou qui avons songé à le faire si nous allons continuer de le faire. En nous étant rendu compte d’un certain nombre de choses assez étonnantes et en commençant à y réfléchir sérieusement.
À savoir que les élus de la maison, en, fait, en connivence avec la macronie ont voté contre le rétablissement de l’Impôt sur la Fortune (ISF) à l’Assemblée nationale, ont proposé de ramener la TVA sur les énergies (essence, gaz, électricité) à 5%.Quand cette proposition non seulement protège les intérêts des oligarques puisqu’ elle ne touche en rien les profits mais fait payer à la collectivité nationale le coût de cette mesure. Cette mesure aurait créé une dépense fiscale qu’il aurait fallu soit compenser par une autre recette soit en réduisant les services aux publics qui en dépendent. Ou les deux pour cacher un peu plus l’entourloupe. Au final les citoyens qui auraient eu l’illusion d’un gain l’auraient perdu par d’autres voies. Les mêmes ont voté contre la hausse du SMIC, le gel des loyers ou le blocage des prix en juillet 23 dans le paquet « pouvoir d’achat » à l’Assemblée. Au Parlement européen, le RN a voté contre la taxation des super-profits et contre la régulation de l’utilisation des jets privés et des yachts. Le RN a proposé la baisse des charges et d’attribuer le montant en salaire direct. Ces charges sont la partie du salaire non versé au salarié afin d’alimenter le budget des prestations que les salariés devront payer par ailleurs à des prestataires qui chercheront eux à en tirer du profit. C’est une pure malhonnêteté. À l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a proposé aussi que les salariés qui refusent un CDI à l’issue d’un CDD, ne puissent plus obtenir d’allocations chômages. Le RN, LR et la majorité/minorité présidentielle ont même supprimé l’allocation chômage aux salariés maltraités, poussés à bout, qui lâchent leur poste en cours de route. Et « en même temps », le parti d’extrême-droite s’est abstenu sur un amendement proposant une imposition plus juste des multinationales, tout en refusant une réforme de l’impôt sur les sociétés (IS) qui favoriserait les PME. Qui n’a pas encore compris cette mauvaise partie de cache-cache ? Et qui est le dindon de la farce ?
-
@Octave Lebel
Excuse, un oubli :
https://linsoumission.fr/2022/10/17/rn-contre-isf-riches
Et donc j’en profite pour ajouter que je sais que tout cela est assez difficile à digérer. Et que c’est pour cela que j’en ai laissé en attente bien d’autres sur la PAC, le Mercosur, la retraite...
-
@ à la volée
Je trouve qu’il y a ici beaucoup de tartuffes accourus pour parader en dénonciateurs de menteurs. C’était prévisible il me semble
-
Bonjour Olivier..
Il est vrai, que cette République, c’est comme un magicien amateur, qui veut faire apparaître des colombes dans son chapeau, et n’en sort que des emplumés menteurs, repeints en blanc, dont la couleur s’étiole au premier battement d’aile.
Faut dire également que la notice explicative est tronquée, mal traduite, peut être, en tout cas, cela n’empêche pas le satisfécit du prés-tidi-Agitateur, content de lui et de son onzième doigt, qui lui sert à planquer son jeu.
Alors on pourrait croire que naissant de boites noires, appelée « urnes », il ne peut en éclore que des macchabées, dont la seule éducation sémantique, est le
« mensonge » par leur véritable condition de parjure.
-
C’est Matthieu qui a dit :
C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes.
Alors hé ho ! on la met en veilleuse.
-
Bonjour, Olivier
Eh oui, une belle brochette de menteurs.
Dès lors, comment s’étonner que l’image de la classe politique — toutes couleurs confondues — soit de plus en plus détériorée dans notre pays ?
-
@Fergus
bonjour Fergus...
eh oui, c’est bien moche tout çà...
à se demander si tous ces comportements ne sont pas faits pour décourager l’électeur d’aller aux urnes ? -
@ olivier cabanel
« à se demander si tous ces comportements ne sont pas faits pour décourager l’électeur d’aller aux urnes ? »
Non, je ne le crois pas.
Je pense que nous avons affaire à des médiocres qui tentent de compenser la vacuité de leur engagement par des discours fallacieux.
« c’est bien moche tout çà », en effet. -
Aller jouer à la gueguerre, ou, jouer les pignoufs multi treillis, parce que la gloriole au Pinocchio, à besoin de se refaire le nez.....
La question se pose bien, sur le lieu de guerre, vraiment concerné .
Envoyer les troupes, se faire dézinguer, en Ukraine, parce que notre, Marche Courbé, veut se refaire une virginité en courage de face, est une chose....
Mais quid de cette cinquième colonne, qui ravage le pays actuellement ?
Tenez, prenons le cas de Grenoble, magnifique ville, où il pleut des grenades, et ou le sac à main le plus chic, est la kalach, vendu en mélodie en sous sol.
Et dont l’édile est un verdoyant bourgeonnant d’idées repeintes, et pas sèches, à ses ambitions personnelles.
Une petite descente, chez les fournisseurs de schnouf, et hop....
La bibliothèque à 1 154 000 Euros, inauguré pas plus tard que le 14 Décembre 2024, est parti en fumée, avec en prime, une voiture bélier gratos, comme allume barbecue.
Alors il peut y avoir deux questions, qui se posent...
Lors des dernières émeutes, parait que c’était juste de « gamins, qui s’ennuyaient »
On voit avec cet autodafé, que la lecture ne fait pas partie de leur divertissement favori, si ce n’est quand les cendres de leur inculture, les inspirent !
En deuxième, on peut se demander, comment aller gérer une Guerre et Pets, à pétaouchnock, et en même temps, une anarchie, bien plus locale, au jour le jour , sur notre sol.
Combien de temps ce pays, vas tenir, avant de rentrer en résistance, contre ces pourvoyeurs bordéliques, border line, que sont nos dirigeants à jaquette volante ?
-
@Olivier Cabanel
Bonjour,
Un petit rappel ne fait pas de mal, malgré que la liste soit sûrement incomplète, il faudrait un recueil pour les contenir, ce qu’il faudrait c’est que cette énumération se fasse au moment des élections pour chaque candidats. Que cela soit présenté par les médias, nos politiques sont tellement épris de transparence... que normalement il n’ont rien à redouter.
Voilà mesdames et Messieurs les électeurs le passé du candidat untel !
Parce que l’électeur à la mémoire courte aussi, et ils le savent très bien.
Bon, une fois que tout cela est dit la question est : Que Fait on ?
Qu’à t-on en remplacement ?
C’est certain qu’il existe sûrement des politiciens « normaux », non pollués encore par les arcanes du pouvoir. Ca doit bien exister dans la floppée..
Car depuis des décennies nous avons à faire à des berniques politiques frappées d’amnésie en plus, s’accrochant au même rocher, pour trouver la gloire au sommet, là ou le soleil brille. Seules les marées quinquennales en balayent quelques uns, notons que c’est toujours les plus vieux gros et gras qui résistent le mieux..
Pensez donc, cela fait tellement longtemps qu’ils l’escaladent et « ils/elles » ne veulent absolument pas lâcher le morceau.
Bref qu’avons dans notre escarcelle ?
Deux extrêmes n’ayant jamais eu le pouvoir, ni de près ni de loin, il est évident qu’en cherchant bien il sera possible de trouver des personnages peu recommandables, c’est évident. Sont ils/elles pires que chez les autres, pas du tout, il faut dire que la barre est tellement haute aussi.
Un monde sans fin, voilà ce qu’est notre système politique, promettant toujours de faire ce qu’ils n’ont jamais fait quant ils étaient au pouvoir et les « mougeons » gobent, confortés qu’ils sont par les « médias aux ordres » qui systématiquement vont déchainer la terreur en cas de victoire d’un des deux extrêmes.
Notons que de toutes façon, ces extrêmes devant la situation économique du Pays, ne pourrons pas mettre en place la moitié du quart du huitième de ce qu’ils auront promis aussi. Alors que les autres promettrons un redressement sans changement....
-
@LeMerou
d’accord avec vous, bien évidemment, la liste est hélas incomplète... -
LE REFUS DE DESTITUER MACRON
MÈNE LA FRANCE AU CONFLIT AVEC LE MONDE ENTIER !
LR et le RN,qui ont bloqué la destitution lancée par NFP et ont refusé de censurer Bayrou, permettent à Macron d’exprimer toute sa haine d’autrui,son incompétence et sa folie.
x.com/BFMTV/status/1891923880140292294-
Macron prépare son coup d’état .....
Pourquoi un clown comme Ferrand, au conseil constitutionnel ?
« N’oubliez pas, si la France est directement en guerre contre la Russie, Macron restera président en 2027 suivant la constitution. »
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Sur le même thème, Daniel MARTIN est il indispensable,puisque MENTEUR ?
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Pourquoi un clown comme Ferrand, au conseil constitutionnel ?-pour nous faire marrer, il a longtemps que les bouffons sont au pouvoir
-
La stratégie Macron que je dénonce depuis longtemps.
Utiliser des psychorigides et fortement inspiré par la Hyène de Dachau Irma Grese pour vérifier ;
-les infirmière non-vax.
-la verbalisation crit’ Air ....ainsi de suite ....
-
notre premier ministre a l’intention d’aller prier à Lourdes pour se tirer de ses problèmes. On dit qu’il fera les 41,500km à pied pour faire pénitence et qu’il supportera les crachats et les injures de la populace sans broncher
-
Véritable coup de massue dans la tête des crétins de la commission européenne et dans la figure de Macron !
Trump envisage d’interdire le vaccin contre la Covid-19 : Un virage radical aux États-Unis.
Alors que les négociations de paix en Ukraine semblent se dessiner sans l’implication des européens, c’est une autre information qui attire notre attention, une nouvelle surprenante qui ébranle l’Amérique : l’administration Trump envisage sérieusement d’interdire les vaccins contre la Covid-19 à tous les citoyens américains.
Cette décision, si elle se concrétisais, représenterait un revirement complet par rapport aux politiques précédemment adoptées sous l’égide du même président, notamment avec l’initiative « Operation Warp Speed » qui avait accéléré le développement et la distribution des vaccins. C’est un article du Daily mail qui en parle ce jour. En voilà un résumé suite à un tweet fort enthousiate du Dr Aseem Malhotra :
Les origines de ce revirement : l’idée d’interdire les vaccins contre la Covid-19 semble émaner d’une pétition en ligne signée par des personnalités comme le Dr Jay Bhattacharya, qui affirme qu’il existe un lien causal entre les vaccins à ARNm et une augmentation inquiétante des décès inexpliqués à travers le monde. Cette pétition, baptisée « HOPE accord », soutient que la technologie ARNm, bien que révolutionnaire, pourrait être responsable de ce qu’ils appellent des « décès excédentaires ».
Les arguments en faveur de l’interdiction : plusieurs conseillers clés aux États-Unis, notamment le Dr Aseem Malhotra, un cardiologue britannique, ont publiquement appelé à la suspension des vaccins pour une réévaluation complète de leur sécurité et de leur efficacité. Malhotra, envisagé pour un rôle de conseiller en santé dans les nouvelles structures de santé de Kennedy, a été particulièrement loquace sur les réseaux sociaux, affirmant que les vaccins ont causé plus de mal que de bien. De plus, Kash Patel, nommé pour diriger le FBI, a, par le passé promu des compléments alimentaires prétendument capables de « réparer » les dommages des vaccins contre la Covid-19. Le professeur Martin Zizi appelle à un moratoire sur les vaccins à ARMm depuis plus d’un an :
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
N’oubliez jamais que la première institution politique au monde qui décréta que les injections covid sont des vaccins .
C’est le SENAT AMERICAIN.
Ce revirement est une vraie BOMBE, dans la tête à MACRON, notamment .
-
Quand les imbéciles se bousculaient au DRIVE
DEVOIR DE MÉMOIRE
04/2021 Un « Vaccidrive » ouvre à Montpellier, une première en France. Les habitants peuvent se faire vacciner sans sortir de leurs voitures. La clinique Saint-Jean espère pouvoir multiplier par deux les injections de vaccins contre le Covid-19 avec ce nouveau dispositif
-
Richard Ferrand, le pantin corrompu qui bafoue la démocratie : lois passées sans votes, manipulation de la Constitution pour un 3ème mandat de Macron, et maintenant la présidence du Conseil Constitutionnel ? L’apogée de la corruption dans le gouvernement Bayrou. Assez de cette mafia politique ! L’indépendance et l’intégrité sont piétinées. #GouvernementDeTromperie-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Surtout pour essayer d’annuler la probable condamnation de herrhaine et l’inéligibilité implicite. -
« C’est l’exclamation que devraient pousser tous les Français »
oh mon bon monsieur, que dites-vous là !!!
les français sont à l’image de leur président, tel un paillasson, tel qu’il est devant Tebboune et les autres...
un retour des gilets jaunes version sanguine serait le bien venu aujourd’hui !!! Seulement le Français ne voyant pas plus loin que le bout de son nez et noyé dans un matérialisme argent insensé est capable de se lever pour qqes centimes de plus sur le carburant mais reste comme une souche face au mépris, aux mensonges et à la dictature qui se prépare chez nous, sous les traits d’une idéologie de gauche débile et pour laquelle la liberté d’expression ne doit s’appliquer que pour elle..
le sujet que vous évoquez ici est chimérique au regard de ce qui nous attend...
-
Zélensky a tué un journaliste américain !
Musk rappelle le sort de Gonzalo Lira, torturé et liquidé dans les geôles de la Gestapo ukrainienne .
Macron le Mozart de la connerie, oublie tout ce qui l’embarrasse à tel point qu’il commet des fautes diplomatiques d’une ampleur catastrophique.
Quand on est le roi des imbéciles, faut surtout pas faire les choses à moitié.
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Vous souvenez-vous de la porte parole des forces armées Ukrainienne ,
Sarah Ashion Cirillo , Transexuelle Américainne, septembre 2023.Hé oui, la mémoire sans I A, ça se pratique et c’est efficace !
-
N’OUBLIEZ JAMAIS CELA,,,,
https://www.youtube.com/watch?v=I-5Nhzf8f9w&t=2s
« L’enfer de Grand-mère »
-
Il ne faut pas mélanger mensonge et promesses non tenues. L’un n’est pas mieux que l’autre, mais ce n’est pas la même chose. Les prophéties qui ne se réalisent jamais sont aussi des contre-vérités.
De nombreux auteurs et commentateurs d’AgoraVox ne sont pas mieux à ce sujet que les hommes politiques. Combien on prédit la chute de Pokrovsk dans trois jours de multiples fois depuis six mois ?... et on attend toujours ! Combien on prédit que les ukrainiens entrés dans la région de Koursk seraient écrasés dans une semaine. Là encore, ça dure depuis six mois et on attend toujours (Voir les commentaires dans mon article « L’armée ukrainienne envahit une région de la Russie »).
Dans les hommes politiques menteurs, il ne faut pas oublier Asselineau. Ce que j’ai écrit dans mon article « Un délire d’Asselineau » est mille fois confirmé. D’ailleurs tout ce que j’ai écrit à propos des mensonges des poutinolâtres est confirmé (voir « Les poutinolâtres français en remettent une couche »).
À propos de mensonges/vérités, je pense que quelques prétendus donneurs-de-leçons feraient bien de s’abstenir sur AgoraVox.
-
@Jean Dugenêt
contre-vérités, mensonges, promesses non tenues...la différence svp !
-
@olivier cabanel
« contre-vérités, mensonges, promesses non tenues...la différence svp ! »Je n’ai pas dit que l’un est mieux que l’autre, mais il y a effectivement des nuances. Par exemple, une contre-vérité peut être énoncée par erreur. Une contre-vérité énoncée intentionnellement (en sachant que c’est faux) est un mensonge. Les promesses non-tenues ont pu être faites de bonne foi. L’auteur pouvait être certain qu’il tiendrait sa promesse au moment où il l’a faite, mais, la situation évoluant, il s’est trouvé dans l’impossibilité de la tenir. Certes, il aurait mieux fait de se taire ! Je peux continuer ainsi. Ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités sont nombreux. Ils devraient, eux aussi, apprendre à se taire. Mais ils énoncent des contre-vérités quand ils font des prédictions qui ne se réaliseront jamais. Ils sont effectivement nombreux dans ce cas chez les poutinolâtres qui se défoulent, sans réfléchir, sur AgoraVox.
-
@Maître Yoda
« Amen ».Merci pour votre latin. Mais, la messe n’est pas finie... Les mêmes vont remettre ça !
-
@Jean Dugenêt
Excuses.
Combien on prédit => Combien ont prédit. -
@Jean Dugenêt
Espèce de tartuffe, menteur , criminel
Le pire malade, vous n’êtes rien qu’un aboyeur de fond culotte.
Macroniste bêlant. embusqué ....Les forces armées russes ont lancé une frappe combinée sur neuf régions d’Ukraine
Dans la nuit du 19 au 20 février 2025, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé une série de frappes combinées sur des cibles clés sur le territoire ukrainien. Selon le blogueur militaire Yuriy Podolyaka, les attaques ont touché neuf régions, dont Odessa, Kharkiv, Kiev et Soumy, où des ports, des sous-stations énergétiques, des dépôts d’armes et des sites de concentration d’équipements des forces armées ukrainiennes ont été touchés.
Des incendies et des explosions ont été observés à Odessa pour la deuxième nuit consécutive. Selon les informations disponibles, des infrastructures portuaires, des entrepôts et des pôles énergétiques ont été attaqués. Des dégâts particuliers ont été causés à la sous-station de la centrale électrique du district de l’État, ce qui a entraîné des interruptions de l’alimentation électrique de la ville et de ses environs. Selon certaines sources, les frappes ont détruit des entrepôts contenant des composants pour munitions rôdeuses et drones d’attaque, ainsi qu’un nombre important d’obus de 155 mm.
La région de Kharkiv a également été attaquée, en particulier des installations de production de gaz ont été touchées. L’utilisation de missiles de haute précision Iskander et Kalibr aurait pu sérieusement affecter le fonctionnement des infrastructures gazières de la région, ce qui pourrait créer davantage de difficultés dans l’approvisionnement en énergie.
Des explosions ont été entendues à Kyiv et dans la région de Kyiv dans la nuit. Les responsables ukrainiens n’ont pas divulgué les coordonnées exactes des installations touchées, mais selon les informations préliminaires, les attaques pourraient avoir visé des installations militaires, des centres logistiques et des entrepôts contenant des équipements et des munitions. Des témoins oculaires signalent de nombreuses sirènes annonçant des raids aériens et le fonctionnement de systèmes de défense aérienne.
L’un des épisodes les plus significatifs de cette frappe a été une frappe de missiles sur une concentration de matériel militaire et de personnel des forces armées ukrainiennes dans la zone du village de Baranovka, dans la région de Soumy. Selon les images publiées par le contrôle opérationnel, plusieurs équipements ont été endommagés à la suite de l’attaque, ainsi que des points de déploiement temporaires du personnel militaire ukrainien.
Les autorités ukrainiennes n’ont pas encore fourni de données officielles sur les conséquences des frappes, mais on sait que des coupures de courant d’urgence ont été instaurées dans un certain nombre de régions.
-
@Jean Dugenêt
Et nos journalistes et experts militaires de plateau télé affirmant que l’Ukraine percerait en 2023 jusqu’à la Mer Noire ? et qu’elle allait reconquérir la totalité des territoires occupés ?
Eh bien hier, Gérard Araud ancien ambassadeur aux USA sous Trump 1, et qui a toujours été plus prudent sur ces questions, a expliqué que depuis le début du conflit tous les états majors européens savaient que l’Ukraine n’aurait pas les capacités de gagner contre la Russie. Donc tous les experts de plateau télé avaient sciemment menti ? -
@Eric F
"Gérard Araud ancien ambassadeur aux USA sous Trump 1, et qui a toujours été plus prudent sur ces questions, a expliqué que depuis le début du conflit tous les états majors européens savaient que l’Ukraine n’aurait pas les capacités de gagner contre la Russie.«Ce Gérard Araud a expliqué non seulement ce que tous les états majors du monde disaient mais aussi tous les gouvernements du monde : La Russie avait la deuxième armée du monde. Elle allait écraser l’armée ukrainienne et le peuple ukrainien en trois jours... Poutine allait mettre un guignol à ses bottes à la tête de l’Ukraine.
Quelques chefs d’Etats ont proposé au gouvernement ukrainien de se réfugier chez eux... Ils »savaient« tous, non seulement que l’Ukraine n’aurait pas les capacités de gagner mais ils »savaient« aussi que son sort serait réglé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Bref ! Ils ne savaient rien de ce qui s’est réellement passé.
Tous les experts de plateau télé l’ont eu dans le c.. jusqu’à l’os. Mais il a bien fallu qu’ils changent rapidement d’avis.
Rien n’a changé. Le décalage entre les discours des experts de plateau télé et les faits est énorme. Cela fait six mois qu’ils disent que Pokrovsk va tomber sous peu... et que les ukrainiens qui se sont aventurés en Russie vont être écrasés... Ils sont démentis par les faits, mais ils ne se remettent pas question. Ils continuent... Malgré les faits... Ils disent : »les russes avancent, avancent et avancent. L’armée russe domine, domine et domine.«
C’est quoi les faits ? Poutine, lui-même dit qu’ils ont avancé de 4500km2 en un an soit l’équivalent d’un carré de 67km de côté (c’est négligeable au regard des pertes qu’ils subissent). Les russes avancent et ce sont les ukrainiens qui gagnent puisque leurs forces restent intactes pendant que les russes se font décimer. Quant à leur domination, regardez les faits ! Ils »dominent « tellement en nombre de soldats qu’ils sont obligés de faire appel aux coréens. Ils »dominent" tellement en matériel qu’ils sont obligés de se fournir en drone en Iran...
D’ailleurs, depuis quelques jours les russes perdent un peu de terrain en face de Pokrovsk mais aucun expert de plateau télé ne juge utile de le dire.
https://www.youtube.com/watch?v=JfplmM7Snds
https://www.youtube.com/watch?v=p8z1moVcjBs
https://www.youtube.com/watch?v=lE1q-0IqaMc -
@Jean Dugenêt
D’ailleurs, depuis quelques jours les russes perdent un peu de terrain en face de Pokrovsk : combien : 100 m² ? -
@Jean Dugenêt
Les tout premiers jours, les experts s’attendaient effectivement à un effondrement de l’Ukraine, mais leur forces (ayant déjà reçu des équipements préalablement) et leur volonté leur ont permis de tenir, face à une armée russe d’attaque encore limitée à l’époque.
Mais dès le printemps 2022, la ’’communication officielle’’ n’a cessé de parler de reconquête totale des territoires y compris la Crimée, et d’effondrement économique et militaire de la Russie. Rien de tel ne s’est produit.
Ce sont les pro-Russes et non pas nos média mainstream qui parlaient d’avancées rapides des attaquants, or l’avancée a été plus lente, mais inexorable. Les Rochebin et leurs militaires de plateau télé ont été dans le déni et la méthode Coué.Vous êtes dans un déni aussi délirant en écrivant que les forces ukrainiennes sont intactes, en réalité ils n’arrivent pas à relever les combattants, avec 600 000 mobilisables réfugiés à l’étranger, 80 000 désertions, et des pertes de même ampleur que l’assaillant vu la force de tir adverse. Les Russes ont des pertes et font appel à des supplétifs, mais n’ont pas décrété la mobilisation générale, leur potentiel de réserviste est important. Ils font appel à des fournisseurs d’armes extérieurs mais dans une proportion considérablement moindre que les Ukrainiens presque entièrement dépendants. Ils ont obtenu des F16, en ont crashé un d’emblée et les autres restent au hangar, car c’est surtout un combat d’infanterie et artillerie.
Mettez votre pendule à l’heure, les dirigeants ukrainiens sont prêts à accepter un cessez le feu sur les lignes de front actuelles, et les USA les ont lâché. L’Europe a vidé ses arsenaux, les caisses sont vides et les déficits abyssaux chez nous, il faudra des décennies avant d’avoir les capacités militaires au niveau de ce que pouvaient apporter les USA. En fait, dès le départ, on a eu tort de s’engager dans ce bourbier.
-
@Eric F
vous ne seriez pas un parent de Daladier ?
Le 30 septembre 1938, le Français Daladier, le Britannique Chamberlain et l’Italien Mussolini signent avec Hitler les accords de Munich. En cédant une nouvelle fois à la menace, les Occidentaux confirment le dictateur allemand dans la conviction que tout lui est permis.
vos sempiternelles livraisons benouioui sont fatiguantes
-
@leypanou
« combien : 100 m² ? »J’ai dit à ce sujet ce que j’avais à dire. Mes affirmations ne sont pas gratuites. Regardez mes sources. Je vous ai mis des liens sur trois vidéos. Si tous les intervenants prenaient exemple sur moi, il circulerait beaucoup moins de contre-vérités sur AgoraVox. Je ne fais aucune prévision, aucune déduction hasardeuse.
"D’ailleurs, depuis quelques jours les russes perdent un peu de terrain en face de Pokrovsk mais aucun expert de plateau télé ne juge utile de le dire.
https://www.youtube.com/watch?v=JfplmM7Snds
https://www.youtube.com/watch?v=p8z1moVcjBs
https://www.youtube.com/watch?v=lE1q-0IqaMc" -
@Eric F
"Mais dès le printemps 2022, la ’’communication officielle’’ n’a cessé de parler de reconquête totale des territoires y compris la Crimée, et d’effondrement économique et militaire de la Russie. Rien de tel ne s’est produit".Je n’ai pas le souvenir de cette « communication officielle ». Auriez-vous des sources ?
« Vous êtes dans un déni aussi délirant en écrivant que les forces ukrainiennes sont intactes »
Je me suis sans doute expliqué trop rapidement. Je vais donc être plus précis. Je parlais des 4500 km2 repris en un an par les russes (chiffre de Poutine). Nous voyons en effet deux stratégies très différentes des deux côtés. Les russes font le forcing pendant toute l’année pour avancer en sacrifiant énormément de troupes. Les ukrainiens se contentent de tenir le mieux possible en face d’eux et de reculer quand la position devient trop difficile à tenir. Ils évitent ainsi de perdre des hommes. Il y a de fait beaucoup moins de pertes du côté ukrainien que du côté russe. Je crois en effet que les ukrainiens sont gagnants dans cette stratégie.
« en réalité ils n’arrivent pas à relever les combattants, avec 600 000 mobilisables réfugiés à l’étranger, 80 000 désertions »
Vous sortez ces chiffres de « Radio-Kremlin ». J’évite pour ma part de donner des chiffres. Si je m’y mets un jour, mes chiffres seront justifiés avec des sources vérifiables.
« des pertes de même ampleur que l’assaillant vu la force de tir adverse. »
C’est une affirmation gratuite qui est en contradiction avec la stratégie ukrainienne qui consiste à reculer dès que les risques deviennent important. « La force de tir adverse » est excellente pour raser des villes mais pas pour détruire des combattants.
"Les Russes ont des pertes et font appel à des supplétifs, mais n’ont pas décrété la mobilisation générale, leur potentiel de réserviste est important.«
Une évidence : si Poutine pouvait mobiliser davantage, il ne se priverait pas. Il est au maximum de ce qu’il peut faire. N’oubliez pas qu’il gouverne de son mieux sur une poudrière. Tout peut s’enflammer du jour au lendemain dans cette dictature comme dans toutes les dictatures. Il est détesté par la plupart des peuples de la fédération de Russie.
Une autre évidence : si Zelensky pouvait mobiliser davantage, il ne se priverait pas.
Vous êtes plus bavard dans ce deuxième cas que dans le premier.
»c’est surtout un combat d’infanterie et artillerie«
Encore une affirmation gratuite. Les ukrainiens ont notamment gagné la bataille de la Mer Noire. Poutine ne peut plus y faire flotter ses navires de guerre. Ce n’est ni avec l’infanterie ni avec l’artillerie que cette bataille a été gagnée. Je crois que les frappes à longue distance produise des résultats. Je ne me risque pas à dire ce qui est le plus important.»Mettez votre pendule à l’heure«
Vous conjuguez très bien à l’impératif. Mais il faut réserver ce mode pour vous-même.
»les dirigeants ukrainiens sont prêts à accepter un cessez le feu sur les lignes de front actuelles"
Qui vous a dit cela ? Vous voudriez sans doute qu’il en soit ainsi. C’est toujours le même problème. Il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités. Il faut de plus avoir présent à l’esprit la relation entre les dirigeants et les peuples concernés.
« il faudra des décennies avant d’avoir les capacités militaires au niveau de ce que pouvaient apporter les USA »
.Cela est vrai. Les USA aurait pu apporter énormément. Par contre, il sera très facile d’apporter la même chose que ce qu’ils ont effectivement apporté.
En conclusion. Après tout cela, il faudrait que vous pensiez que tous les pays sont avant-tout constitués par des peuples et que dans leur grande majorité les habitants de tous les pays sont des exploités qui sont fondamentalement solidaires même si cela ne se voit pas d’emblée. Mon camp (celui des exploités) vient de remporter une victoire en Syrie... rien ne permet de dire que les exploités vont en rester là. Les dictateurs peuvent avoir des inquiétudes et ceux qui les soutiennent aussi.
-
... « Maintenant ça suffit » : C’est l’exclamation que devraient pousser tous les Français devant les gesticulations, errements, de nos récents gouvernements, dont les casseroles sont de plus en plus bruyantes…
Mais tout n’est que manipulation pour le Peuple. Il n’y voit que du feu. Le « référendum » sur la Constitution européenne en a été un excellent exemple.
Ce « personnel politique » dont vous parlez, est « interchangeable » à volonté. Duchmoll ou tartenpion c’est du pareil au même.
Alors on peut bien « s’offusquer », on peut même dire « maintenant ça suffit », un clou chasse l’autre !
-
@Legestr glaz
j’admire votre optimisme...
donc si je comprend bien, ce que Ghandi, Mandela et beaucoup d’autres ont réussi serait impossible en France ?!
et moi qui croyais qu’impossible n’était pas français... !!!
-
@olivier cabanel
C’est ou la France ? -
@olivier cabanel
La porte parole des escrolos vient de dire que la France est en Ukraine !!! CQFD ? -
@olivier cabanel
Vous maniez bien les images d’Epinal. Ce qui a été rendu possible en Inde et en Afrique du Sud l’a été à « l’accord » de ceux qui y avait intérêt.On nous raconte la même histoire avec le « Peuple français » lors de la Révolution de 1789. Mais c’est toujours une image d’Epinal.
Maintenant nous avons le recul suffisant pour « apprécier » comment la France sort « grandie » de son adhésion à l’UE. Que ceux qui se sentent cocus lèvent la main.
-
@Legestr glaz
bah, finalement il suffit d’une seule personne pour changer le monde en bien, comme en mal... -
@olivier cabanel
’’ ce que Ghandi, Mandela et beaucoup d’autres ont réussi serait impossible en France ?’’
Mais on n’a pas actuellement chez nous de Ghandi ni de Mandela en magasin -
@olivier cabanel
C’est aussi une vision naïve.
Le grand jeu c’est « d’invisibiliser » une personne ou, au contraire, d’assurer sa promotion.
Un exemple. Macron a été élu, « venant de nulle part », mais soutenu par une formidable campagne médiatique. Macron était donc cet homme « providentiel » que vous évoquez ?
Asselineau, de l’autre côté, est totalement invisibilisé.Aujourd’hui le « système » peut faire en sorte de vous promouvoir ou de vous casser quelqu’un. Fillon en parle très bien.
-
@Legestr glaz
perso je suis inquiet qu’alors que nous sommes un pays de 67 millions d’habitants, et qu’année après année on se retrouve avec les mêmes pingouins à la tête du pays !
pas vous ? -
Je voudrais faire la liste de ce que l’on peut reprocher à la Russie.
1°- Elle nous a délivré du nazisme, au prix de 27.000.000 de morts, dont 14.0000.000 de militaires.
2°- Elle nous a confié la construction de 2 porte-hélicoptères Mistral, pour venir en aide aux Chantiers de l’Atlantique qui étaient en difficulté par manque de commandes ( ce n’est pas à la Russie, qui possède 42 brise-glaces dont les 2/3 sont à propulsion nucléaire, que l’on va apprendre à construire 2 péniches de haute mer ).
3°-Elle nous fournissait, par des contrats à long terme à prix bas, tout ce dont nous avions besoin pour faire tourner notre économie, et que nous allons payer aux prix des marchés boursiers grâce aux sanctions que nous avons infligé à la Russie, sur ordre de Washington ( la Russie en redemande, car ça booste son économie ).
Les remerciements de la France ? Depuis que le Général de Gaulle nous a quitté, nos dirigeants successifs ont craché à la gueule de la Russie, alors que pas un seul guignol de plateau sur CNews, BFM-TV, LCI n’est foutu de nous donner la moindre explication sur ce qui fait de la Russie notre ennemie !
Nous a t-elle attaqué, et franchi nos frontières ? Bien sûr que non !
L’armée française est régie par le Code de la Défense.
Comme son nom l’indique, elle ne doit pas franchir les frontières de la métropole, à fortiori pour aller dans un pays en guerre, et qui ne fait pas partie de l’Union Européenne !
Le Code de la Défense autorise tout militaire à désobéir à des ordres qui mettraient notre pays en danger ( et à mon avis, ils ne vont pas s’en priver ).
A toute fin utile, je rappelle que la Russie à elle-seule possède plus d’ogives nucléaires que les Etats-Unis, la France, et la Grande-Bretagne réunis, et qu’elles peuvent être livrées à domicile à mach 20 ( 22.000 kmh ), mettant New-York, Londres et Paris à 12 min de la Russie, sans possibilités d’interception
-
@yakafokon
bien sur, bien sur...
mais faut-il se fermer les yeux sur un homme qui, pour être sur de gagner une élection emprisonne ses opposants ?
çar ce n’est pas la Russie qui est en question...c’est Poutine -
@olivier cabanel
LOL...un opposant à 2% -
@olivier cabanel
Ton billet est infesté de trolls... je me casse -
@yakafokon
4°— Elle nous a fourni de la Vodka et vous en avez trop bu.Ni la Russie, ni les russes ne sont nos ennemis. L’abruti s’appelle Poutine.
-
@Maître Yoda
« Les Russes sont en majorité derrière Poutine »Comprenez-vous ce qu’est une dictature ?
Dans une dictature, la majorité est derrière le dictateur. Un dictateur obtient des scores de 90% aux élections et, un beau jour, il se fait jeter par le peuple qu’il opprime.
Le dernier à qui s’est arrivé s’appelle El Assad (Il n’y a que Poutine pour l’accueillir chez lui). Il y en a eu beaucoup avant lui : le shah d’Iran, Ben Ali, Moubarak, Ceaucescu... Un jour, peut-être, vous tirerez les leçons de l’histoire.Et en plus, il faudrait vous demander si les habitants de la fédération de Russie sont des russes. Mais, là, ça devient compliqué.
-
@Maître Yoda
« s’il n’y avait pas eu un autre président que Poutine »Dans ce cas, il y aurait eu Poutine comme président. Mais, je crois que c’est ce qui s’est passé.
-
@Jean Dugenêt
’’ Ni la Russie, ni les russes ne sont nos ennemis. L’abruti s’appelle Poutine.’’
— >
Ça c’est ce que disent les ’’Les quelques centaines de salopards qui se cachent derrière les gros fonds d’investissement occidentaux ’’ dont parle le pseudo stryker, dans ce commentaire que je me permets de reproduire ici :
« Tant qu’Eltsine laissait les tarés consanguins de la finance de connivence dépecer la Russie tout allait « bien », je mets « bien » entre parenthèses, parce que même après la chute de l’URSS et la fin du pacte de Varsovie, les marionnettistes ont continué à étendre l’OTAN, alors que cette organisation n’avait logiquement plus aucune raison d’être... Si ce n’est servir de bras armé, au quelques centaines de maboules de Davos.
Quand Poutine est arrivé au pouvoir, à la demande de Boris Nikolaïevitch Eltsine, et qu’il a vu la Russie en cours de dépeçage par une minorité de corrompus, il a réagi disons le froidement et méthodiquement. Les quelques centaines de salopards qui se cachent derrière les gros fonds d’investissement occidentaux ne l’ont jamais accepté et depuis cette période là, il est devenu l’homme à abattre. Pour comprendre un peu mieux qui est Poutine, je vous conseille de visionner les excellentes interviews d’Oliver Stone. Pour la petite histoire, Poutine avait même proposé à Clinton d’intégrer l’OTAN... Je sais cela parait dingue mais c’est pourtant le cas. Il n’avait pas encore compris à l’époque que les politiciens occidentaux ne sont que des marionnettes et que le vrai pouvoir est au mains des marionnettistes.Cette situation est tellement délirante, que j’en viens à me dire, peut-être à tort que la vraie cible, ce n’est pas la Russie, mais que la vraie cible c’est l’Europe occidentale... »
-
@Francis, agnotologue
https://www.agoravox.tv/auteur/strycker -
@Maître Yoda
vous écrivez :
Les Russes sont en majorité derrière Poutinec’est une plaisanterie je suppose !
si c’est le cas, c’est de très mauvais gout ! -
@Francis, agnotologue
’’ Ni la Russie, ni les russes ne sont nos ennemis. L’abruti s’appelle Poutine.’’
— >
Ça c’est ce que disent les ’’Les quelques centaines de salopards qui se cachent derrière les gros fonds d’investissement occidentaux ’’================================
Non ! C’est moi qui ai dit ça. Je n’ai aucun point commun avec ceux dont vous parlez. Votre commentaire n’est pas une réponse à mon affirmation. Je répète que ni la Russie, ni les russes ne sont nos ennemis. Ce que je dis là s’appliquait aussi aux Syriens qui avaient el Assad comme dirigeant.
Ni la Syrie, ni les syriens n’étaient nos ennemis. L’abruti s’appelait el Assad. -
@Maître Yoda
Le sujet du débat étant les mensonges des politiciens, vous devriez faire l’effort d’être certain de dire des vérités. Au lieu d’énoncer des faits prouvés ou au moins sourcés, vous nous abreuvez d’affirmations gratuites. Puisque ça vous amuse, je fais faire comme vous, en souhaitant que cela vous aide à prendre conscience.— Aucun moscovite français ne vote pour Asselineau. Tous le détestent.
— Les interviews des Russes par les occidentaux montrent qu’ils sont d’accord avec moi.
— En règle générale, les enquêtes de popularité, dont nous savons qu’elles n’ont aucune valeur, montrent que Poutine est un dictateur très ordinaire. Comme tous les autres, il bat des records.Cela fait beaucoup d’éléments concordants pour affirmer que vous ne comprenez rien.
-
@Jean Dugenêt
Gueule de crapaud, restez dissimulé derrière votre écran de petit minable, fasciste macronien .
-
@Maître Yoda
Vous confirmez n’avoir donné aucun moyen à vos lecteurs de vérifier vos affirmations. C’est seulement maintenant que vous apportez quelques éléments pour tenter de vous justifier. Ces éléments sont vagues et inconsistants. D’après vous, il y aurait un documentaire récent... Vous ne donnez même pas un lien. Vous ajoutez que, dans ce documentaire, je pourrais apprendre des choses sans préciser lesquelles. Vous ajoutez ensuite que vous n’avez pas les données en tête, mais il faudrait sans doute que je fasse comme si vous les aviez.
N’ayant rien pour justifier vos affirmations gratuites, vous reprenez votre procédé habituel : les insultes.« Vous démontrez votre profonde inculture sur le sujet ». En plus, vous criez !
« ils sont aussi connement anti-Poutine que vous et qu’une tripotée d’imbécile ».Vous démontrez que vous n’avez aucune connaissance fondée sur des faits, mais seulement des croyances que vous cherchez à imposer avec les plus vils procédés. Vos amis sont aussi connement pro-Poutine que vous et tous les crétins qui avalent les mensonges d’Asselineau et sont incapables de voir quand il délire complètement. Plus précisément, vos problèmes de discordance cognitive vous interdisent de convenir que ce que j’ai écrit dans mon article « Un délire d’Asselineau » est maintenant parfaitement confirmé par les faits. Il serait temps que vous acceptiez de voir la vérité et d’en tirer toutes les conséquences.
-
@Maître Yoda
vous semblez ignorer la peur dans laquelle sont plongés les russes sachant que la moindre parole anti-poutine peut les envoyer en prison pour longtemps...témoignage -
@Jean Dugenêt
tout à fait ! -
@Maître Yoda
J’ai encore eu la curiosité de suivre votre lien.
J’ai réussi à écouter votre dieu pendant 1mn30s.
Il ose parler de mensonges et d’ignorance après tout ce qu’il nous a déjà sorti.
Je vous renvoie à mes articles sur le sujet :
« La vérité sur l’UPR »
« Polémiques à propos des attaques chimiques en Russie »
« Un délire d’Asselineau »Il serait temps qu’il s’excuse d’avoir pondu tant de mensonges. Je cesse de l’écouter pour ne pas me sentir obligé d’écrire afin de mettre en évidence de nouveaux mensonges.
-
@Maître Yoda
ce qui rassemble poutine de trump n’est pas seulement la pensée réactionnaire qui les habite, c’est le mensonge perpétuel, comme quand trump assure que zelensky n’a que 4% d’opinions favorables, alors que selon la maitresse de conférence Alexandra Goujon, au moment de la guerre menée par les russes il avait près de 90% d’opinions favorables...et que l’usure du pouvoir s’étant fait sentir, il lui reste tout de même 57% d’opinions favorable aujourd’hui...malgré tout, poutine et trump affirment que zelensky est illégitime... -
Bonjour, Jean Dugenêt
« Ni la Russie, ni les russes ne sont nos ennemis. L’abruti s’appelle Poutine »
C’est également ce que je ne cesse de répéter.A cet égard, Maître Yoda qui ne cesse d’amalgamer le rejet de Poutine avec une prétendue « russophobie » est d’une parfaite mauvaise foi.
La même mauvaise foi que les les pro-Netanyahou qui accusent d’« antisémitisme » les condamnations de ce criminel allié aux suprémacistes sionistes juifs qui, par tous les moyens, entendent faire main basse sur Gaza et la Cisjordanie !
-
@yakafokon
’’ Depuis que le Général de Gaulle nous a quitté, nos dirigeants successifs ont craché à la gueule de la Russie’’
Non non, Chirac ou même Sarko n’étaient pas anti-Russie. Même Macron, au départ, mais il a été retourné comme un crêpe, alors qu’il aurait pu peser s’il avait gardé un positionnement neutraliste -
Bonjour, olivier cabanel
« poutine et trump affirment que zelensky est illégitime »
Ils savent très bien qu’ils mentent éhontément. Comme je l’ai écrit plus haut, si Zelensky était aussi rejeté qu’ils l’affirment, il y aurait des manifestations massives à Kiev !
Comme il savent pertinemment qu’il est impossible d’organiser des élections en temps de guerre. Ce cas d’ajournement est même prévu par la Constitution étasunienne ! -
@Fergus
Selon les dirigeants russes, Maïdan a été un coup d’état fomenté par les anglo-saxons, et le régime qui a suivi est par nature illégitime, dont Zelensky, à quoi s’ajoute l’absence de réélection. Du reste, dans certains discours c’est l’existence même de l’Ukraine dont Poutine a nié la légitimité historique (il a mis un bémol là-dessus désormais).
Mais bon, tout cela est en quelque sorte normal en tant que ’’communication de guerre’’ ; c’est bien plus incroyable venant du président des USA, pays qui avait poussé à l’extension de l’OTAN à l’Ukraine ; qu’il ne soit pas d’accord avec ses prédécesseurs est une chose, mais la transition ne peut pas gommer les actions passées de l’état américain, là c’est sordide. -
@tous au-dessus
si Zelensky était aussi rejeté qu’ils l’affirment, il y aurait des manifestations massives à Kiev ! : écoutez seulement les 2 premières minutes de cette vidéo (sur une vidéo d’1h20mn) pour avoir une idée de la « démocratie » en Ukraine.
Manifestations massives à Kiev : c’est vrai ça. -
@leypanou
à ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la popularité de Ze, cet article qui en parle sur une vingtaine de lignes. -
@charlyposte
oui, je comprends !
-
@olivier cabanel
Encore une vision naïve. Dans l’E.U on emprisonne aussi mais « médiatiquement ». La « pluralité » d’opinions n’existe plus. Même Chirac l’avait compris en disant : « si vous n’êtes pas »pro UE, vous n’existez plus politiquement« . Il a donc fait une virage à 180°. Ce qui veut dire qu’il y a véritablement des »forces supérieures« en action. L’organisation de l’USAID nous dévoile une partie de la stratégie. Et comme d’habitude le »pognon" est au centre du jeu.
Donc, la prison pour les uns et l’invisibilité médiatique pour les autres. Et vous voulez attendre un Gandhi ou un Nelson Mandela en France où dans l’UE ?
Tant que tous les Français n’auront pas été informés que l’Union européenne est une initiative, sur du temps long, des USA, via la CIA, afin d’asservir les vieilles Nations d’Europe, nous resterons dans un narratif pour enfants de maternelle.
Mais nous arrivons au bout du processus. Ces vieilles Nations d’Europe, comme la France et l’Allemagne, très bientôt, ne compteront plus dans le concert mondial des Nations. Nous n’avions pas de ressources primaires mais une technologie avancée. Maintenant nous sommes à poil, et nous allons prendre froid ! -
@Eric F
Relisez Zbigniew Brzezinski et son « grand échiquier », vous comprendrez mieux la situation.
Sarkozy a livré la France, clés en main, à l’UE à travers l’abject traité de Maastricht. C’était le point final de 50 ans d’inspiration US sur la vieille Europe. Et maintenant, privée de souveraineté, la France glisse doucement, mais surement, vers la destination des pays sous-développés. Le « contrat » est rempli. La France a perdu toute crédibilité. C’était le but de la manoeuvre avec l’UE. -
@Maître Yoda
« Asselineau a fait un topo admirable, que je conseille de regarder au moins les 20 ou 30 premières minutes.
Macron confirme la supercherie de l’Union Européenne »Dans ce topo admirable, ce grand pédagogue explique brillamment des choses très simples pour que les auditeurs les plus idiots soient capables de comprendre. Vu la composition de son public, c’est en effet nécessaire. D’ailleurs ce sont des ignorants (c’est lui qui le dit). Il veut donc les instruire une fois de plus avec une magistrale leçon d’histoire comme il a l’habitude d’en faire.
On se souvient que, quand Poutine avait l’intention d’envahir toute l’Ukraine pour la mettre à ses bottes, Monsieur le professeur d’histoire nous avait déjà donné une leçon d’histoire magistrale. Il avait expliqué que l’Ukraine n’avait aucune raison d’exister.
Depuis, Poutine a revu ses objectifs à la baisse parce qu’un nouvel éclair de génie lui a traversé le cerveau. Notre cher et grand professeur d’histoire nous offre donc une nouvelle leçon plus adaptée aux désirs de ce grand Poutine. La nouvelle leçon d’histoire est très simple afin que même les esprits déficients puissent la comprendre. Maintenant, l’histoire montre que c’est seulement la partie convoitée par Poutine qui est russe.
Ce grand professeur en déduit sans doute, comme Poutine, que c’est une erreur d’y avoir laissé se propager la culture ukrainienne. Il convient donc d’y appliquer la politique de « russification » déjà mise en œuvre auparavant pendant une période par un tsar et durant une autre période par Staline.
Je me permets de donner quelques précisions au sujet de cette politique de « russification » :
Nous avons un flot d’informations sur ce qui se passe actuellement dans les zones de l’Ukraine occupées par les russes. Avec la propagande que diffuse Asselineau en prétendant nous parler d’histoire, il est certainement complice de bien des abominations. La « russification » de ces régions telle qu’elle est entreprise par Poutine ressemble à ce qui a été fait par Staline. Cela commence à être bien documenté. Regardez sur ce sujet des extraits de quelques articles :
Quelques extraits d’un article intitulé « la russification dans les régions d’Ukraine occupée par les russes (Crimée, Donbass) ». :
- La Russie élimine systématiquement toute trace d’identité ukrainienne dans les régions qu’elle occupe. Une russification qui va de l’administration aux programmes scolaires.
- Les programmes scolaires ne sont pas épargnés par la russification forcée. À l’école, la leçon est faite en russe et les cours d’histoire mettent en valeur les valeurs patriotiques voulues par le Kremlin. Les manuels scolaires ukrainiens sont interdits. Fondamentalement, le manuel est un outil de propagande. C’est refuser aux enfants ukrainiens l’accès à leur propre culture, à leur propre histoire. Et elle essaie de transformer ces enfants en citoyens modèles que la Russie souhaite qu’ils deviennent.
Un article de Médiapart intitulé : « Les civils ukrainiens en captivité, otages du Kremlin et moyen de pression sur Kyiv » :
- "A la mi-2023, les
Russes ont réussi à faire disparaître entièrement la frange
pro-ukrainienne active de la population des territoires occupés : en les
arrêtant ou en les poussant à la fuite. Aujourd’hui, protester en
public ou en ligne, c’est du suicide. " Anastasia Panteleeva, analyste à l’ONG Media Initiative for Human Rights.
- Ils seraient plusieurs milliers à croupir dans les geôles du Kremlin, certains depuis plusieurs années, en dehors de tout cadre légal.
Un article intitulé « Comment la Russie peuple-t-elle les territoires occupés » :
- Essayant de prendre pied en Crimée, le Kremlin a amené près d’un million de citoyens russes dans la péninsule occupée, modifiant considérablement la démographie locale.
- Mais tout ne se mesure pas en argent, et le Kremlin l’a parfaitement compris. C’est pourquoi il s’empare de plus en plus de la péninsule démographiquement, remplissant la région occupée d’immigrants des régions russes.
- il s’avère que près d’un million de nouveaux résidents ont déménagé ici (en Crimée). Il est facile de deviner qu’ils sont tous russes.
Un autre article : « Déportation : Des enfants ukrainiens volés par la Russie racontent leur calvaire »
- Le « New York Times » publie une série de récits d’enfants déportés en Russie qui ont pu revenir en Ukraine. Cours en russe, apprentissage de l’histoire de la Russie, ils racontent l’endoctrinement dont ils ont fait l’objet en vivant dans des camps militaires.
- C’est un des grands malheurs qui frappe l’Ukraine depuis le début l’invasion russe, le 24 Février 2022. Presque 20 000 enfants ukrainiens ont été déportés vers la Russie ou dans les territoires occupés par l’armée russe. Les derniers chiffres donnent le vertige, 387 seulement sont rentrés chez eux.
- L’endoctrinement reste l’objectif de Moscou. On apprend dans l’enquête du New York Times qu’ils ont vécu dans des camps militaires, qu’ils ont pris des cours en russe, chanté l’hymne national russe, regardé des films et appris l’histoire russe. Ils ont, de plus, été formés à manipuler une arme. L’objectif, c’est qu’ils oublient qu’ils sont ukrainiens.
Sur le même thème : « La recherche des enfants déportés par la Russie, »une course contre-la-montre avant qu’ils disparaissent "
- Plus de 19 000 enfants ukrainiens manquent toujours à l’appel. La Russie continue de nier tout enlèvement et assure qu’il s’agit d’orphelins qu’elle accueille.
- Dans sa plainte adressée fin 2022 à la Cour pénale internationale, l’avocat français Emmanuel Daoud qualifiait les déportations de mineurs d’arme de « russification massive » du Kremlin. Alors que l’Ukraine s’apprête à entrer dans sa troisième année de guerre à grande échelle, les associations soulignent que certains enfants, enlevés à un très jeune âge, n’auront sûrement aucun souvenir ni de leur pays d’origine, ni de leur langue – ni même de leur famille.
Toujours sur le même thème : « Pourquoi et comment la Russie organise-t-elle le transfert des enfants ukrainiens ».
- Depuis 2014 et surtout depuis 2022, Moscou a mis en œuvre une politique scandaleuse de déplacement et de déportation à grande échelle de civils ukrainiens, dont des milliers de mineurs non accompagnés. L’un des objectifs de l’invasion russe depuis 2022 est de capturer puis de russifier un grand nombre de citoyens ukrainiens afin de soutenir la démographie russe en déclin.
Regarder aussi cette vidéo intitulée : « Guerre en Ukraine : la russification des territoires occupés ».
-
@Legestr glaz
On est tout à fait d’accord que l’objectif de l’expansion vers l’Est de la zone d’influence américaine est explicitée dans le ’’grand échiquier’’ de Bzezinsky, j’ai donné plusieurs fois le lien.Sarko était en effet revenu dans le commandement intégré de l’OTAN, mais il n’en reste pas moins qu’à l’époque, les relations de la France avec la Russie était restées positives.
Concernant les relations USA/UE, l’initiative de l’union européenne dans les années 50 avait en effet été sous influence étasunienne, mais au niveau économique ils ont ensuite essayé de la contrecarrer à plusieurs reprises, tout en cherchant à garder une hégémonie d’influence notamment via l’OTAN.
Trump réoriente l’objectif ’’isoler et affaiblir’’ dirigé initialement contre la Russie, pour l’appliquer contre l’UE. Donc il passe de la suzeraineté à l’hostilité.Mon point de vue est qu’il faudrait que l’Europe prenne acte et se réoriente aussi vers le multilatéralisme, en renouant la ’’détente, entente et coopération’’ avec la Russie ; la sécurité -y compris celle de l’Ukraine- étant mieux assurée dans ce cadre que dans celui du conflit perpétuel.
Mais les dirigeants européens restent pour la plupart embourbés dans les ornières d’un atlantisme que les américains ont désormais sabordé. -
@ Legestr glaz
« Dans l’E.U on emprisonne aussi mais « médiatiquement » »
Ce qui est infiniment plus grave que de pourrir dans les geôles russes.
Du moins pour ceux qui n’ont pas été exécutés avant, à l’image de Babourova, Beketov, Estermirova, Litvinenko, Maganov, Magnitski, Markelov, Navalny, Nemtsov, Politikovskaïa, Skripal, tous morts depuis l’arrivée de Poutine au pouvoir !
Sans compter nombre d’autres personnalités moins connues tels cet artiste contestataire et ces deux colonels, tous trois défénestrés ces derniers jours.Votre aveuglement n’a d’égal que votre détermination à faire passer les criminelles vessies russes pour de séduisantes lanternes démocratiques !!!
-
@Eric F
Vous écrivez : « Trump réoriente l’objectif ’’isoler et affaiblir’’ dirigé initialement contre la Russie, pour l’appliquer contre l’UE. Donc il passe de la suzeraineté à l’hostilité. ».
Je partage cette analyse. J’ajoute que maintenant que le « job » a été fait, et bien fait, que les vieilles Nations d’Europe, celles qui étaient fortes et encore écoutées dans le monde, se sont écroulées au plan économique les unes après les autres, le terrain est libre pour passer à une autre stratégie.
Combien de Français le comprennent ? Combien de Français savent que l’Union européenne a été l’outil du déclin de la France et de sa mort dans le concert des Nations qui comptent ?
-
@Fergus
Et qu’est-ce que cela peut faire Fergus ? Cela change votre quotidien ? Vous vous offusquez de ça mais pour le reste vous restez silencieux ? La mort économique de la France, par son appartenance à l’UE, vous plait ?
Je vis en France et ce qui m’intéresse c’est de savoir comment « on » considère le Peuple français. Donc, votre aveuglement n’a d’égal que votre détermination à faire prendre des vessies pour des lanternes aux lecteurs. Vous ressemblez, trait pour trait, à un agent étranger chargé de flinguer la France. Honte à vous !
-
@Jean Dugenêt
-Le gouvernement nationaliste post-Maïdan avait entrepris d’ukrainiser les régions de tradition et culture russe du pays.
-Les Russes ’’re-russifient’’ les zones qu’ils occupent, toutes ces zones étaient initialement de ’’langue utilisée à majorité russe’’ selon la carte établie par l’institut international de Kiev en 2003 (avant les différentes tensions et conflits) -
@Maître Yoda
"Dommage, pour le moment, personne, je dis personne n’est capable de me dire ce qu’il a pensé de la vidéo d’Asselineau, qui, lui atomise les mensonges des médias.«Je vous en parle un peu et je vous dis clairement ce que j’en pense. J’ai déjà développé l’essentiel de ce qu’il y a à dire dans un article : »La vérité sur l’UPR".
Dommage, pour le moment, personne, je dis personne, n’est capable de me dire ce qu’il a pensé de cet article.
Une nouvelle vidéo n’apporte rien de très différent. Il est bon d’avoir un regard critique sur les médias, mais il ne faut pas critiquer ceux d’un pays en avalant toute la propagande d’un autre pays.
-
@Fergus
Copié-collé : « Sans compter nombre d’autres personnalités moins connues tels cet artiste contestataire et ces deux colonels, tous trois défénestrés ces derniers jours. ».
Le gras c’est pour les malvoyants ?C’est officiel n’est-ce pas ? C’est dans le « Télégramme » ou sur BFMTV que vous prenez connaissance de ce genre de communiqué ? Vous prenez les gens pour des imbéciles ? Cette stratégie est maintenant totalement éventée ! L’USAID vient d’apporter un regard « très officiel » sur le poids de la propagande médiatique, celle, en bon collabo, que vous diffusez !
-
@Legestr glaz « C’est officiel n’est-ce pas ? »
Tu as peut être une étude sous le coude qui prouve que c’est à chaque pic de pollution que les contestataires de Poutine tombent de leur fenêtre ?
-
@Maître Yoda
Coquille ? Macron a été sauvé contre le RN au moins trois fois par le ’’barrage’’ allant de LFI à LR :
-au second tour des présidentielles de 2017,
-au second tour des présidentielles de 2022,
-au second tour des législatives de 2024.Ce parti n’est pas pro-Russe, pas non plus anti-Russe : il n’est pas inconditionnel de l’atlantisme.
-
@Maître Yoda
Concernant Ferrand comme Bayrou, il n’y a pas eu de ’’vote pour’’ de la part du RN mais abstention. On ne peut pas à la fois exclure le RN de tout poste au bureau de l’assemblée, et ensuite lui reprocher des abstentions. En l’occurrence, ils préfèrent ne pas bouler tel postulant pour éviter l’alternative d’un pire pour eux, par exemple Dupont Moretti au Conseil Constitutionnel. Il est vrai qu’on peut leur reprocher qu’il s’agit là d’opportunisme, mais parfois ça permet de mettre des jalons pour l’alternance. -
@Maître Yoda
« Pas lu votre commentaire. Vous êtes pour moi le plus mauvais contradicteur de tout agoravox. »
Vous l’avez vu puisque vous en parlez. Je vous dérange tellement que vous ne pouvez rien répondre. Vous vous contentez d’un jugement de valeur non argumenté, c’est-à-dire d’une insulte. C’est décidément une habitude. Vous êtes pour moi le plus prolixe des insulteurs de tout agoravox.
-
@pemile
Il manque un émoticône pour faire bon poids !
Vous voudriez que je vous raconte comment les virologues assemblent des fragments d’ARN ou d’ADN à l’aide de matériel bio-informatique et, ainsi, « inventent » des génomes de virus ? Vous savez ces virus que vous craignez tant !
Sinon je peux aussi vous parler de la« non dangerosité » des acides gras saturés.
Sinon je peux aussi vous parler de l’alpha-1- antitrysine et de sa glycation.
Sinon je peux vous parler aussi des céréales « modernes » et de leurs anti-nutriments.
Sinon je peux vous parler du pouvoir réducteur NADPH, si important.
Bref, les sujets sur la santé ne manquent pas. Et, effectivement, je suis d’accord avec vous : la pollution atmosphérique est un facteur déterminant, en automne-hiver, pour la santé des voies respiratoires. Un bon point pour vous pemile.
Vous aurez ainsi une idée du contenu du livre que je prépare.
-
@pemile
L’USAID vous versait une petite obole, pemile, pour assurer, sur Agoravox, le rétablissement de la vérité officielle devant tous ces complotistes rassemblés ?
-
@Legestr glaz
Salutations, grace au lien que vous aviez mis https://www.ventusky.com/?p=47.1 ;-10.5 ;4&l=pm25, j’ai suivis de très près les zones de pollutions aériennes et bingo ,il y a la corrélation entre pollution et symptômes pseudo grippaux mais aussi une sorte de forme de gastro entérite, en plus ou seulement avec grosse fatigue etc terme vague s’il en est ...
jusqu’à hier la dose de pollution étant importante
chez nous c’est moins de bouffe, et éventuellement argent colloïdal et dioxyde de chlore etc et si des symptômes apparaissent ils partent très vite ..
j’essaye d’informer mais ça ne remonte pas au cerveau en général, je n’insisterais plus.. -
@Francis, agnotologue
Merci pour avoir mis ce commentaire pertinent de « Stryker » à notre connaissance.
Comme quoi il y en a qui font preuve de réflexion et de lucidité. Tout est dit sur le sujet dans le commentaire proposé.Ne pas se laisser entraîner par les diatribes issues d’une analyse spéculative est un sport de combat.
Bonne journée. -
@Eric F
"-Le gouvernement nationaliste post-Maïdan avait entrepris d’ukrainiser les régions de tradition et culture russe du pays.
- Les Russes ’’re-russifient’’ les zones qu’ils occupent, toutes ces zones étaient initialement de ’’langue utilisée à majorité russe’’ selon la carte établie par l’institut international de Kiev en 2003 (avant les différentes tensions et conflits) "
Vous confondez russophone et russophile. Ce n’est pas parce que des personnes parlent le russe qu’ils défendent les nationalistes-racistes pro-russe-blancs.
Pourquoi la langue russe est majoritaire dans certaines régions ? C’est simplement puisqu’ils y ont subi la russification. C’est pour eux une cause supplémentaire de détestation des russes-blancs-racistes qui se considèrent supérieurs et veulent que l’Ukraine soit leur colonie. L’Ukraine est aujourd’hui à la Russie ce que l’Algérie fut à la France.
Il faut pour comprendre cela, connaître l’histoire récente de l’Ukraine, à partir de sa déclaration d’indépendance. Je vais donc en faire un bref exposé dans un autre commentaire. -
@Jean Dugenêt
L’autonomie de l’Ukraine a été proclamée le 23 juin 1917 par la Rada centrale d’Ukraine. Voici un extrait, de l’Acte universel (proclamation-loi) adopté par la Rada. Je l’ai trouvé dans le Chapitre IV d’un livre intitulé « La politique de la France à l’égard de l’Ukraine ».
« Peuple ukrainien ! Peuple de paysans, d’ouvriers, de travailleurs !
De ta propre volonté tu nous as confié, à nous la Rada centrale ukrainienne, la garde des droits et des libertés du sol ukrainien.
Tes meilleurs fils, représentants élus des villages, usines, casernes, de toutes les communes et sociétés de l’Ukraine, nous ont élus, nous, la Rada centrale, et nous ont ordonné de combattre pour ces droits et ces libertés.
Tes représentants élus ont ainsi exprimé leur volonté :
- Que l’Ukraine soit libre. Sans se séparer de la Russie, sans rupture avec l’État russe, que le peuple ukrainien sur sa terre ait le droit de diriger sa propre vie.
- Que l’ordre et le pouvoir soient assurés par l’Assemblée générale (Seim) élue au suffrage universel, égal, direct et secret. Seule, notre Assemblée ukrainienne a le droit de voter les lois devant assurer ce pouvoir chez nous, en Ukraine. (...)
C’est pourquoi nous, Rada centrale ukrainienne, nous publions cet Universal (Acte Universel) adressé à notre peuple, et nous déclarons et annonçons : à partir de maintenant, nous dirigeons notre vie nationale nous-mêmes. (...)
Peuple d’Ukraine ! Ton sort est entre tes mains. En ces temps difficiles de désordre et de ruine générale, prouve, par ta cohésion et ton sens de l’État, que toi, peuple d’ouvriers, peuple de paysans, tu peux prendre place, digne et fier, en égal à côté de chaque peuple organisé et souverain. »
Voilà donc bien la déclaration d’indépendance de l’Ukraine récente qui, contrairement à ce que dit Poutine, ne fut pas le fait de Lénine. (Lire à ce sujet mon article : « Poutine contre Lénine »). Or, auparavant, quand le peuple ukrainien, conservant sa culture, s’est trouvé écartelé entre les impérialismes polonais, russe et ottoman, avec plus tard aussi l’empire austro-hongrois, ce sont assurément les ukrainiens qui étaient dans la partie conquise par les russes qui ont été les plus persécutés. Ils ont notamment subi la politique d’éradication de la langue ukrainienne imposée par la Grande-Russie tsariste.
Les internationalistes partagent sur ce sujet le point de vue de Lénine qui écrivait notamment (Voir ce texte) :
« Pas un démocrate, pour ne rien dire d’un socialiste, n’osera contester l’entière légitimité des revendications ukrainiennes. Pas un démocrate, de même, ne peut nier le droit de l’Ukraine à se séparer librement de la Russie : c’est précisément la reconnaissance sans réserve de ce droit, et elle seule, qui permet de mener campagne en faveur de la libre union des Ukrainiens et des Grands-Russes, de l’union volontaire des deux peuples en un seul Etat. Seule la reconnaissance sans réserve de ce droit peut rompre effectivement, à jamais et complètement, avec le maudit passé tsariste qui a tout fait pour rendre étrangers les uns aux autres des peuples si proches par leur langue, leur territoire, leur caractère et leur histoire. Le tsarisme maudit faisait des Grands-Russes les bourreaux du peuple ukrainien, entretenant systématiquement chez ce dernier la haine de ceux qui allaient jusqu’à empêcher les enfants ukrainiens de parler leur langue maternelle et de faire leurs études dans cette langue. »
Ou encore (Voir ce texte) :
« C’est ce poison du nationalisme grand-russe qui intoxique l’atmosphère politique de la Russie tout entière. Malheur au peuple, qui en asservissant d’autres peuples, renforce la réaction dans toute la Russie. »
Ces écrits de Lénine sont à nouveau d’actualité en Ukraine et en Russie. Asselineau se prononce entièrement en faveur du « poison du nationalisme grand-russe ». Dans ses prétentions à donner des leçons d’histoire à sa manière, il en vient à affirmer que, puisque pendant un temps, « Le tsarisme maudit faisait des Grands-Russes les bourreaux du peuple ukrainien » les habitants des régions concernées se sentiraient maintenant davantage Russes qu’Ukrainiens.
Tous les poutinolâtres voudraient nous faire croire que les ukrainiens russophones seraient favorables à la domination russe alors que leurs aïeuls ont été victime de cette domination. Voyez aussi en exemple ce témoignage de Médiapart sur un ukrainien russophone, dont le père était russe. Cet ukrainien est rentré en Ukraine à la suite d’un échange de prisonniers :
« Il faut le raconter mais c’est douloureux de s’en souvenir. » Oleksander Teteryatnikov, 47 ans, épaules larges et coupe en brosse, lutte en se remémorant ses « 632 jours » de captivité au cours desquels il a perdu 50 kilos. Cet ambulancier est aujourd’hui mû par une haine profonde de la Russie, qu’il désigne avec un terme ordurier. Lui, natif du sud de l’Ukraine dont la langue maternelle est le russe, dont le père est né à Saint-Pétersbourg, et dont le grand-père était un héros de l’Union soviétique pour avoir servi dans l’Armée rouge pendant la Seconde Guerre mondiale. »
Il faut aussi signaler, qu’à la suite de la révolution russe et de l’adhésion de l’Ukraine à l’URSS qui fut au départ voulue par le peuple ukrainien comme le dit la déclaration ci-dessus, la langue ukrainienne a pu à nouveau se développer et elle s’est normalisée. Ce fut une période dîte d’ukrainisation. Mais quand, à partir de 1923, Staline a établi progressivement sa dictature, il a mis un terme aux politiques nationales dans les pays satellites de la Russie.
« C’est ainsi que tous les Ukrainiens qui ont contribué à l’ukrainisation du pays sont d’abord critiqués publiquement par ceux qui sont au pouvoir (Staline et les staliniens) et ensuite expulsés du pays, voire disparaissent à jamais ou se suicident (Skrypnyk, Xvyl’ovyj qui se suicide en mai 1933 en réaction aux attaques dirigées contre lui… et d’autres). Un ordre de Staline met officiellement un terme à l’ukrainisation en 1933. Elle sera remplacée à nouveau par une pratique d’assimilation linguistique, mais cette fois-ci accompagnée d’une terreur inouïe. (Voir : « L’histoire du bilinguisme en Ukraine… ») »
Dans « Comment s’est affirmée la nation ukrainienne » on trouve quelques précisions :
« Mais, à partir du moment où Staline impose son pouvoir personnel en 1929, on entre dans une période marquée par les pires horreurs : des purges systématiques, qui visent notamment les cadres du parti communiste ukrainien et les intellectuels ; la répression du moindre signe d’un réveil national ukrainien, interprété, encore une fois, comme un rejet du pouvoir en place et une menace à l’intégrité territoriale de l’Union soviétique (Asselineau, s’il avait vécu à cette époque, aurait dit que c’était d’une manipulation de la CIA/USA/OTAN) ; et surtout la tristement célèbre famine de 1932-1933, que les Ukrainiens appellent l’Holodomor… ».
La russification actuelle des territoires occupés n’est pas mieux que celle qui a précédé. Je vais en dire quelques mots dans un autre commentaire.
-
Nous avons un flot d’informations sur ce qui se passe actuellement dans les zones de l’Ukraine occupées par les russes. La « russification » de ces régions telle qu’elle est entreprise par Poutine ressemble à ce qui a été fait par Staline. Cela commence à être bien documenté. Regardez sur ce sujet des extraits de quelques articles :
Quelques extraits d’un article intitulé "la russification dans les régions d’Ukraine occupée par les russes (Crimée, Donbass)". :
- La Russie élimine systématiquement toute trace d’identité ukrainienne dans les régions qu’elle occupe. Une russification qui va de l’administration aux programmes scolaires.
- Les programmes scolaires ne sont pas épargnés par la russification forcée. À l’école, la leçon est faite en russe et les cours d’histoire mettent en valeur les valeurs patriotiques voulues par le Kremlin. Les manuels scolaires ukrainiens sont interdits. Fondamentalement, le manuel est un outil de propagande. C’est refuser aux enfants ukrainiens l’accès à leur propre culture, à leur propre histoire. Et elle essaie de transformer ces enfants en citoyens modèles que la Russie souhaite qu’ils deviennent.
Un article de Médiapart intitulé : "Les civils ukrainiens en captivité, otages du Kremlin et moyen de pression sur Kyiv" :
- "A la mi-2023, les Russes ont réussi à faire disparaître entièrement la frange pro-ukrainienne active de la population des territoires occupés : en les arrêtant ou en les poussant à la fuite. Aujourd’hui, protester en public ou en ligne, c’est du suicide. " Anastasia Panteleeva, analyste à l’ONG Media Initiative for Human Rights.
- Ils seraient plusieurs milliers à croupir dans les geôles du Kremlin, certains depuis plusieurs années, en dehors de tout cadre légal.
Un article intitulé "Comment la Russie peuple-t-elle les territoires occupés" :
- Essayant de prendre pied en Crimée, le Kremlin a amené près d’un million de citoyens russes dans la péninsule occupée, modifiant considérablement la démographie locale.
- Mais tout ne se mesure pas en argent, et le Kremlin l’a parfaitement compris. C’est pourquoi il s’empare de plus en plus de la péninsule démographiquement, remplissant la région occupée d’immigrants des régions russes.
- il s’avère que près d’un million de nouveaux résidents ont déménagé ici (en Crimée). Il est facile de deviner qu’ils sont tous russes.
Un autre article : "Déportation : Des enfants ukrainiens volés par la Russie racontent leur calvaire"
- Le « New York Times » publie une série de récits d’enfants déportés en Russie qui ont pu revenir en Ukraine. Cours en russe, apprentissage de l’histoire de la Russie, ils racontent l’endoctrinement dont ils ont fait l’objet en vivant dans des camps militaires.
- C’est un des grands malheurs qui frappe l’Ukraine depuis le début l’invasion russe, le 24 Février 2022. Presque 20 000 enfants ukrainiens ont été déportés vers la Russie ou dans les territoires occupés par l’armée russe. Les derniers chiffres donnent le vertige, 387 seulement sont rentrés chez eux.
- L’endoctrinement reste l’objectif de Moscou. On apprend dans l’enquête du New York Times qu’ils ont vécu dans des camps militaires, qu’ils ont pris des cours en russe, chanté l’hymne national russe, regardé des films et appris l’histoire russe. Ils ont, de plus, été formés à manipuler une arme. L’objectif, c’est qu’ils oublient qu’ils sont ukrainiens.
Sur le même thème : « La recherche des enfants déportés par la Russie, »une course contre-la-montre avant qu’ils disparaissent "
- Plus de 19 000 enfants ukrainiens manquent toujours à l’appel. La Russie continue de nier tout enlèvement et assure qu’il s’agit d’orphelins qu’elle accueille.
- Dans sa plainte adressée fin 2022 à la Cour pénale internationale, l’avocat français Emmanuel Daoud qualifiait les déportations de mineurs d’arme de « russification massive » du Kremlin. Alors que l’Ukraine s’apprête à entrer dans sa troisième année de guerre à grande échelle, les associations soulignent que certains enfants, enlevés à un très jeune âge, n’auront sûrement aucun souvenir ni de leur pays d’origine, ni de leur langue – ni même de leur famille.
Toujours sur le même thème : "Pourquoi et comment la Russie organise-t-elle le transfert des enfants ukrainiens".
- Depuis 2014 et surtout depuis 2022, Moscou a mis en œuvre une politique scandaleuse de déplacement et de déportation à grande échelle de civils ukrainiens, dont des milliers de mineurs non accompagnés. L’un des objectifs de l’invasion russe depuis 2022 est de capturer puis de russifier un grand nombre de citoyens ukrainiens afin de soutenir la démographie russe en déclin.
Regarder aussi cette vidéo intitulée : "Guerre en Ukraine : la russification des territoires occupés" et cette autre vidéo où une ukrainienne raconte comment elle a été russifiée : "Guerre en Ukraine : le témoignage glaçant d’une ex-prisonnière des russes".
Quoi que pense les dirigeants, le peuple ukrainien refuse et refusera que les leurs subissent cela.
-
@pemile
En Russie, les architectes ne prévoient jamais de mettre des barres de protection aux fenêtres. De plus, c’est une manie des russes de se pencher en avant quand ils regardent par la fenêtre. -
Bonjour, Jean Dugenêt
« c’est une manie des russes de se pencher en avant quand ils regardent par la fenêtre »
Une « manie » dont sont étrangement affectés les opposants de Poutine malgré l’amicale protection dont ils bénéficient de la part des agents du FSB. -
@Maître Yoda
Je ne regarde pas les plus et les moins. Je ne plusse même pas mes commentaires. Cela n’existera pas sur le site que je prépare. -
@ tous
belle pensée de Mark Twain
-
@olivier cabanel
vous en faites une illustration magistrale dans toutes vos interventions, jamais vous ne reconnaîtrez vous être fourvoyé, jamais vous ne manifesterez le moindre doute, c’est d’ailleurs la marque des zinzins verts, enfermés dans leur dogmatisme obtus
Les allemands vendront l’Ukraine à Poutine, pour rouvrir les gazoducs, seule solution au désastre de leur « transition » ratée.
Et si vous aviez des doutes dur la démocratie teutonnehttps://notrickszone.com/2025/02/18/germany-is-turning-into-an-unlivable-tyranny/
Pour Trump, je suis circonspect, pour le moment il règle ses comptes avec Biden, Zelenski fait les frais de son ambiguité lors de la procédure en destitution, mais la partie ne fait que commencer.
Le doge va avoir accès à l’IRS, on va rire-
- Nancy Pelosi Salaire annuel : 223 000 $ Valeur nette : 202 millions de dollars
- Mitch McConnell Salaire annuel : 200 000 $ Valeur nette : 95 millions de dollars
- Chuck Schumer Salaire annuel : 210 000 $ Valeur nette : 75 millions de dollars
- Elizabeth Warren Salaire annuel : 285 000 $ Valeur nette : 67 millions de dollars
la gauche dans ses oeuvres, comme d’hab...
On me dit que XI prépare les cérémonies de rattachement de Taïwan à la mère patrie,Trump en invité d’honneur, il se rendra après à Téhéran pour les premiers essais nucléaires
-
-
@joletaxi
transition ratée ?
vous êtes sur ?!!
en tout cas « courrier international » ne partage pas votre pessimisme.
L’Allemagne a réussi à prendre le virage de la transition énergétique depuis une dizaine d’années, particulièrement en ce qui concerne la diversification de son mix énergétique. Celui-ci comprend désormais 45% d’énergies renouvelables. -
@olivier cabanel
oui,oui
les dernières semaines, si les lumières sont restées allumées en Allemagne, c’est grâce aux importations massives d’électricité ??? nucléaire venant de France
voilà un rapport officiel
comme tout bon prêcheur vous me direz qu’en Chine, les renouvelables augmentent de façon spectaculaire,
toutes les simagrées vertes, mega batteries, hydrogène vert et autres fantaisies prêchées par votre clique n’aura servi qu’à gaspiller des sommes « de dingue » et au passage des minerais, qui ont conduit à ouvrir partout de nouvelles mines, beau résultat
En France, il semblerait , du moins on l’espère,que nous ayons passé un cap dans la folie, mais on aura cramé inutilement 300 milliards, et nos visionnaires veulent gaspiller encore 300 milliards..dans des éoliennes en mer..... il manque combien pour les retraites ?Tout ceci ne franchira pas le mur du dogme vert, espérons que notre mozart de la finance aura les idées un peu plus en place après son rendez-vous avec Trump, il lui expliquera peut-être comment forer
-
@joletaxi
je ne sais pas d’où vous prenez vos infos...la semaine de suzette peut-être ? Pif le chien ?!!
j’ai d’autres sources qui disent juste le contraire... amusant, non ?!!
sacré jo, vous m’étonnerez toujours... -
@olivier cabanel « j’ai d’autres sources qui disent juste le contraire... amusant, non ?!! »
Ce qui est amusant c’est que ces autres sources ne disent pas le contraire !
-
@pemile
mais si , faut lire avec les lunettes qui vont bien
on ne peut faire boire.....
ce qui est le plus dangereux , c’est que , refusant de constater la faillite de la stratégie, ils s’ingénient à élaborer des plans fumeux, comme produire de l’hydrogène à partir d’éoliennes en Namibie par exemple, projet complètement délirant.
Ils ont fermé leurs centrales nucléaires, ils n’ont plus de gaz russe bon marché, bref, le piège se referme, la bête va devenir dangereuse -
@joletaxi « ce qui est le plus dangereux »
C’est que le système capitaliste génère les variations de prix délirantes entre surproduction et sous production. -
@pemile
ah bon ?
c’est le système capitaliste qui génère surproduction et pénurie ?
je crois plutôt que c’est le recours aux énergies « météo » compatibles,comment peut-on encorevouloir défendre ces systèmes qui gaspillent argent et ressources pour un retour nul sur tous les tableaux.. ?
faudra bien un jour que même le plus obtus des zinzins verts accepte l’évidence
-
@joletaxi « c’est le système capitaliste qui génère surproduction et pénurie ? »
Non, c’est mais c’est bien lui qui est incapable de les gérer intelligemment !
-
@pemile
gérer intelligemment... un barnum abscons ,les allemands ,peuple je crois bien fourni en beaux esprits,nous administrent la preuve de l’échec ruineux de cette stratégie
Pour les français, bien équipés en énergie décarbonée, s’obstiner dans cette voie sans issue sinon la ruine est un acte de trahison -
@joletaxi « gérer intelligemment... un barnum abscons »
Le concept de gérer intelligemment dépasse juste tes capacités ?
-
@joletaxi « la preuve de l’échec ruineux de cette stratégie »
Relis mon post de 23:56 et essaye une réponse plus intelligente que ton « ah bon ? » ? -
@pemile
j’avais oublié:pemile est synonyme d’enclume
mon café va refroidir
-
@joletaxi « mon café va refroidir »
Superbe excuse pour te défiler piteusement !
-
Bah allez, ! Ne désespérons pas.
Dans cet élan éreintant, de recherche de proximité...
D’avantager les circuits courts....Coute que coute.....
De sauver la Trop-osphère....En traversant la rue.....
De privilégier les productions natio-anales....Pour couler la Russie......
Peut être qu’avec l’entrée de Ferrand et autres farcis du compromis, « si tu me donne, tu peux me mettre », au sein du cercle de l’adoubement sur commande....
MouTmoutte 1er, vas t-il nous faire la surprise, d’un couronnement à la Pete en sky ?,
Mais bien...... made in « Choose the France » ?
Maintenant que Notre Dame, est devenue le phénix de cet hôte, qui cherche un motif à faire porter ses bijoux de famille, sur les vitraux, si peu transparents ?
-
Avez vous noté que les parlementaires renew (renaissance des playmobil zombies) ont voté en masse pour approuver le mercosur au parlement européen ?
-
Frappe de missiles des forces armées russes sur les positions des forces armées ukrainiennes dans la région de Soumy
Les troupes russes ont lancé une frappe de missiles de haute précision sur une zone où sont concentrées les troupes ukrainiennes dans la région de Soumy. Selon des sources, la cible de l’attaque était une concentration d’équipements et de personnel des forces armées ukrainiennes dans la zone de la colonie de Baranovka, située à seulement deux kilomètres de la frontière avec la région de Briansk.
Selon les observateurs militaires, la frappe a été menée par le complexe opérationnel-tactique Iskander. À en juger par les images du contrôle opérationnel, plusieurs unités d’équipement et abris temporaires où se trouvaient des militaires ukrainiens ont été endommagés à la suite de l’attaque. Les vidéos publiées montrent de puissantes explosions et des incendies ultérieurs, indiquant la détonation probable de munitions sur le site de l’impact.
-
La petite vidéo a été peu reprise, sinon par le compte X de Boulevard Voltaire, sur lequel elle a fait florès. Plus de 20 000 « likes ».
On y voit le vice-président américain, à l’issue de sa visite parisienne, s’avançant sur le tarmac, sa fille dans les bras, s’apprêtant à monter dans l’avion qui l’attend.
Des gendarmes sont là, en rang d’oignons, les bras croisés dans le dos, assurant la sécurité de son embarquement. Vance serre les mains des huiles qui l’ont accompagné, mais ce n’est pas à eux qu’il réserve son dernier au revoir.
Au moment de grimper les marches, il confie sa fille à son épouse et se dirige soudain vers ces gendarmes. Il leur sourit, se place au milieu d’eux, les prend par les épaules familièrement et pose pour la photo. Il les salue enfin, tapant amicalement dans le dos des plus proches.
La chaleur de l’instant contraste avec la distance glaciale qui l’oppose et qu’il oppose aux élites européennes, à Paris ou à Munich. On notera, du reste, que la même scène s’est peu ou prou reproduite à Munich, avec la police allemande.
Source : Place d’Armes
Le Vice-président américain JD Vance a quitté Paris comme il y était arrivé : avec un de ses enfants dans les bras. Ce qui ne l’a pas empêché de prendre une photo avec les gendarmes.
Qui a dit que la famille était un frein à la carrière professionnelle ? pic.twitter.com/YCpLmV4gaa
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) February 15, 2025-
https://www.bvoltaire.fr/ce-salut-tres-parlant-de-vance-aux-gendarmes-francais-que-personne-na-note/
Ce salut (très parlant) de Vance aux gendarmes français que personne n’a noté.
Au-delà du respect spontané - bien plus développé que chez nous - des Américains pour quiconque porte uniforme et s’engage pour la patrie, il ne fait probablement rien au hasard : à Paris, on l’aura vu mettre en avant sa famille, visiter Notre-Dame et saluer les forces de l’ordre. Or, chacun de ces gestes est en soi symbolique. Les forces de l’ordre sont mal rémunérées - on considère que leur vocation tient lieu de salaire -, conspuées par la gauche, corvéables à merci, soutenues par nos gouvernants comme la corde soutient le pendu, souvent mises en danger, mais elles sont le dernier rempart contre l’ensauvagement, et sans doute Vance pense-t-il que s’il reste une once de courage dans nos pays européens vieillissants aux élites impuissantes, gangrenées par l’idéologie et la lâcheté, elle doit se trouver au milieu d’eux. Comme leur nom l’indique, elles sont les forces de l’ordre, ou ce qu’il en reste, face aux faiblesses du désordre. L’humble anonymat de l’uniforme (que Vance a connu) tranche avec les ego vibrionnants des politiques. Et il y a fort à parier qu’in petto, au vu de leur expérience, ces gendarmes pensent tout bas ce que leur devoir de réserve leur interdit de dire tout haut : Vance n’a pas tort, le vrai danger pour l’Europe est intérieur.
Le vice-président américain a exhorté les dirigeants européens à écouter leur peuple. Ce peuple, il lui a été difficile de le croiser, lors de son voyage officiel. D’une certaine façon, il lui a parlé à travers ce bref hommage rendu in extremis.
Le Vice-président américain JD Vance a quitté Paris comme il y était arrivé : avec un de ses enfants dans les bras. Ce qui ne l’a pas empêché de prendre une photo avec les gendarmes.
Qui a dit que la famille était un frein à la carrière professionnelle ? pic.twitter.com/YCpLmV4gaa
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) February 15, 2025
-----------------------------------------------
S.V.P ; ne comparons Vance et Macron . C’est deux mondes complètements différents . L’un est intelligent avec de véritables convictions pour son pays ; l’autre est un cuistre ……Devinez qui est le cuistre .
-
Laurent Brayard
Voici une fiche biographique de mes travaux sur la 5e colonne, les fossoyeurs de la République, les criminels de l’information et les agents atlantistes ou européistes : Madeleine Leroyer (14 juin 1984-), Originaire de Brest, elle fit des études supérieures, dans une des pires officines des chiens de garde du système, à Sciences PO, diplômée de l’IEP de Paris. Elle s’installa à Moscou (2008-2014), correspondante pour de nombreux médias du système, notamment pour RTL et Le Figaro, mais aussi pour BFMTV, RFI, Huffington Post ou Radio Suisse Romande. En 2012, elle écrit un livre « Une vie de Pintade à Moscou », s’affichant dixit comme « féministe », dans plusieurs interviews.
Elle fut au cœur d’un scandale lors du surgissement de l’affaire du vétéran Nikolaï Vassenine (mars-avril 2013). Après avoir écrit 7 articles sur ce vétéran des maquis de la Drôme, ancien soldat de l’Armée rouge, originaire de la région d’Ekaterinbourg, alors vivant à cette date, je fus contacté par cette « journaliste ». Le vétéran âgé de 94 ans avait affirmé avoir aimé une française, Jeanne Monnot, dans le village de Saint-Sorlin-en-Valloire (1943-1944).
Le premier article titrait : « Un vétéran russe à la recherche d’un amour perdu… dans la Drôme ». Mais après avoir retrouvé la famille de Jeanne, et des témoins, il fut clair qu’aucune histoire d’amour n’avait eut lieue entre Nikolaï et Jeanne (juste à sens unique). Un second article corrigea bientôt le tir, suivis de 5 autres sur les compagnons de Vassenine. Ayant expliqué en long, large et travers cette histoire et la problématique à Madeleine Leroyer, elle ne prit pas compte de mon récit et se focalisa sur « l’histoire d’amour ».
Le soir même, elle réalisa un petit reportage pour RTL reprenant la fausse histoire d’amour, sans citer mes articles, ni mon travail, ni mon nom, ni mon média. Pour faire des vues et de l’audimat, elle préféra se concentrer sur cette histoire plus vendeuse. Les conséquences furent graves : le fils de Jeanne, André fit une longue dépression, en proie à des doutes sur sa filiation, et fut le sujet de rumeurs et de moqueries ignobles dans son village (sur le fait que Jeanne aurait été un femme facile, courant plusieurs hommes). Par la suite, France 3 Rhône-Alpes, mais aussi Radio France Bleu Drôme-Ardèche et jusqu’à l’AFP emboîtèrent le pas. Le seul amour de Jeanne fut le maquisard Denis Brunet, tué au combat en août 1944. Jeanne fut épousée ensuite par son frère, Robert (vivant lui aussi en 2013).
Elle s’improvisa réalisatrice (vers 2013-2015), et intégra l’Accelerator Lab de la fondation US Chichen&Egg Pictures (vers 2017-2018). Cette fondation américaine était spécialisée dans la promotion de l’idéologie LGBT, et du sexisme, déguisé sous le nom de féminisme. Rassemblant plus de 500 réalisateurs, elle est financée par d’autres fondations américaines menant à l’USAID, la NED, etc. (l’Emerson Collective, The Jonathan Logan Family Foundation, Netflix, la Perspective Fund, etc.).
Elle fut l’auteur d’un film russophobe de basse propagande dénommé Russie, le Goulag moderne (2013), et d’un film pour Arte, Numéro 387 (2019). Dans la foulée de ce film, elle lança une campagne sur le sujet des migrants et familles séparés (également financée par des fondations, de France, et avec l’argent de fonds européens). Elle signa un 3e film, Votez ou Perdez (2021, Arte), dans le but de soutenir la propagande étatique contre les abstentionnistes, et de les marginaliser et stigmatiser. Le film fut primé par Les Étoiles de la Scam, de LaScam autre fondation ayant des ramifications en France Belgique et Canada, également liée à l’idéologie LGBT (et brassant des millions d’euros, via la gestion de droits d’auteurs en collectif). Cette fondation gère notamment des droits d’auteurs de l’INA, l’AFP, Radio France, Public Sénat, LCP et France TV, tous dépendants de l’État français.
-
Chaque fois que je lis (d’un derrière distrait) les commentaires de notre trotskiste national Dugenêt, je reste ébahi par la haine abyssale qu’il exhale contre tout ce qui vient de Russie.
J’ai eu autrefois une grand-mère dont le père et les trois frères étaient morts dans les combats entre la France et l’Allemagne. Elle qui n’avait jamais vu un Allemand de sa vie haïssait les Allemands comme on pouvait encore le faire après deux guerres mondiales. Heureusement pour elle elle est partie vers un monde meilleur (et sans Allemand) avant l’heure de la réconciliation. Elle en aurait crevé de dépit.
C’est la seule personne au monde avec laquelle je puisse comparer Dugenêt.
Il hait profondément tout ce qui est Russe. Il hait évidemment Poutine parce qu’il est Russe.
Il paraît que c’est un genre de phobie et que ca se soigne. Mais sans doute, comme ma grand-mère, y est-il trop profondément habitué. Il ne voudra jamais tenter de s’en guérir et préfèrera crever avec sa haine.
Respectons son choix...
-
@xana
« je reste ébahi par la haine abyssale qu’il exhale contre tout ce qui vient de Russie »Je vous mets au défi de faire une citation parmi tout ce que j’ai écrit pour illustrer cela. Jamais je n’ai exprimé la moindre haine à l’égard des russes et de la Russie. Par contre, assurément, j’exprime souvent mon profond mépris pour les différents dictateurs de la Russie comme Nicolas II, Staline et Poutine.
Si je hais ces personnages, autant que Hitler et Mussolini, ce n’est bien évidemment pas parce qu’ils sont russes, mais puisqu’ils sont des dictateurs.
Je n’ai rien à dire à propos de votre grand-mère.
Vous feriez mieux de ne rien écrire.
-
@Jean Dugenêt
!
« Jean Dugenêt 20 février 17:30
@xana
…/...
Vous feriez mieux de ne rien écrire. »
-
inutile d’espérer calmer la groupie de Vladi, qui trolle aigrement sur Avox dont il dit pis que pendre, vomit l’hexagone depuis qu’il s’en est expatrié et dépose ce type de commentaire constructif « xana 20 février 08:49 Nullité absolue. Circulez, rien à voir. » sous des articles qu’on ne lui demande même pas de lire !
.
ce désastre de l’âge est sans espoir !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON