• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mais qui rase Poutine

Mais qui rase Poutine

L’autocrate russe semble rencontrer quelques problèmes, et ses ambitions d’un futur empire russe s’éloignent chaque jour un peu plus…

JPEG

Mais on pourrait aussi poser la question autrement en proposant : « mais que rase poutine ? »... la réponse est facile, il tente de raser l’Ukraine, comme pour effacer la trace d’un mauvais souvenir, celle d’une guerre qu’il est en train de perdre s’il faut en croire quelques politologues. Lien

On le sait, le président russe avait une conviction : il allait mener une guerre éclair et tout serait fini en 3 ou 4 jours...hélas pour lui, c’est la grosse déception.

Il pensait que les ukrainiens l’accueilleraient à bras ouverts, d’autant que d’innombrables russes ont des attaches familiales, ou amicales en Ukraine, et réciproquement. lien

D’ailleurs le blogueur Vladimir Ossechkine avait fait la même analyse : « des manifestations pro-russes de plusieurs milliers de personnes auraient du éclater dans les grandes villes, mais ce n’est jamais arrivé. Dans le même temps, Poutine recevait des rapports que l’armée russe devait être accueillie avec des fleurs ». lien

Après avoir argumenté qu’il s’agissait de chasser les néo-nazis ukrainiens, (lien) il a changé son fusil d’épaule en accusant l’Otan de le menacer, si elle intégrait l’Ukraine. lien

Mais alors, comment expliquer ce qui ressemble de plus en plus à un échec en devenir ?

Les raisons sont multiples, mais il est probable que la terreur qu’il inspire à ceux qui lui sont le plus proche en est une.

Ils sont une petite dizaine à l’entourer, des anciens partenaires de l’ex KGB, et des ex-collègues qui l’ont suivi dans son ascension au pouvoir.

Il y a cet ex-KGB, Vladimir Iakounine, devenu PDG des chemins de fer russes, et Sergueï Tchemezov devenu chef d’une agence d’exportation d’armes.

Deux autres sont les principaux actionnaires de la banque Rossia

Viennent ensuite Viktor Ivanov, le patron d’Aeroflot, Igor Setchine le patron du géant pétrolier Rosneft, Gennady Timtchenko, négociant en hydrocarbures, et ferment la marche Dmitri Kozak, secrétaire général adjoint, le chef du FSB (service de renseignement du pays, ex- KGB) Alexandre Bortnikov, Dmitri Medvedev, l’ancien président, et Nikolaï Patrouchev l’idéologue du régime poutinien.

On pourrait ajouter à la liste Sergueï Choïgou, le ministre de la défense...

On se souvient de cette réunion surréaliste, appelée « conseil de défense », au cours de laquelle Poutine les avait réunis, un certain 22 février, il a mis sa « garde rapprochée » au pied du mur, afin de les faire entériner sa décision d’envahir l’Ukraine. Lien

on se souvient aussi de la récente entrevue entre Macron et Poutine, celui çi ayant décidé d’humilier le président français, en le mettant au bout d’une très longue table, sans même serrer la main de Macron, ni même l’accueillir à la sortie de l’avion, comme je l’ai évoqué dans un article récent.

Mais s’il a reçu sa « garde rapprochée » dans une pareille mise en scène, c’est probablement plus par prudence, le président russe semblant victime d’une véritable parano, mettant à distance respectable tous ceux qui sont censés le défendre.

Or, comme l’a affirmé sur les ondes de France Culture, Julie Pietri, les oligarques du cercle de pouvoir de poutine lui sont redevables, et ne pourraient être une possibilité d’opposition : « ils lui doivent tout (…) ils ont depuis plus de 20 ans commencé à piller les richesses de la Russie en toute impunité, protégés par Poutine qui leur a expressément dit qu’ils ne devaient en échange de se mêler de politique. (…) ses collaborateurs sont souvent malmenés. Poutine les met sur le grill, joue avec eux au chat et à la souris, les réprimande. Personne n’ose prendre d’initiatives. Ils savent trop ce qu’ils risquent. Je pense que tous les gens qui l’entourent ont peur de lui. S’opposer à Poutine, c’est risquer sa liberté et sa vie. Le Parlement est une chambre d’enregistrement. L’opposition est anéantie... ». lien

Or un grain de sable s’est invité dans la machine, sous la forme de 2 membres importants du FSB, le colonel général Sergueï Bessada, responsable de la 5ème direction, et son adjoint Anatoly Bolyukh. lien

Poutine leur reproche d’avoir fournis des rapports erronés qui validaient l’invasion de l’Ukraine.

Ils ont été arrêtés et placés en résidence surveillée. Lien

Le militant russe des droits de l’homme Vladimir Osechkin, a ajouté que des perquisitions ont été effectuées chez plus de vingt membres du FSB.

Est-ce eux qui auraient fauté, permettant aux services étrangers du renseignement US de connaître le dessous des cartes, lesquels avaient averti en vain les services français ?

Mais il y a mieux...selon le journal « Le Point », il existe un agent du FSB anonyme qui a écrit : « nous devons maintenant écrire nos rapports en présentant une situation victorieuse, sinon nous sommes menacés de ne pas faire du bon travail (…) nous avons perdu le contact avec nos principales divisions...même avec une résistance ukrainienne minimale, vous avez besoin de 500 000 hommes, sans parler de la logistique (…) il n’y a pas d’autre option que la défaite  ».

D’ailleurs en France, le patron du « renseignement » vient d’être remercié, pour n’avoir pas pris au sérieux les infos données par les services américains. lien

Cette possible trahison de nombreux de ces proches a poussé Poutine à les sanctionner : ainsi, il a fait arrêter le N°2 de sa garde nationale, Roman Gavrilov, lui reprochant un gaspillage considérable de carburant, trop de victimes dans les rangs de cette armée forte de 400 000 soldats, et surtout d’avoir échoué en Ukraine. lien

Il l’a remplacé par un de ses anciens garde du corps, Viktor Zolotov, un des rares qui ait osé lui déclarer : « l’invasion se déroule plus lentement que prévu ».

Quant à Sergueï Choïgou, le ministre de la défense, il semble avoir disparu des écrans, et aux médias qui s’interrogent sur cette « disparition », il a été répondu : « il a beaucoup à faire en ce moment, et n’a pas de temps pour les médias ». lien

Finissons par le patron du contre espionnage Sergueï Narychkine qui a fait l’objet d’une terrible humiliation, laquelle a fait le tour du monde. lien

Poutine aurait peut-être du s’intéresser aux écrits d’Andreï Kozovoï, l’auteur de « l’histoire des services secrets russes, des Tsars à Poutine ». lien

Récemment, ce maître de conférence en histoire russe a déclaré : « des erreurs ont été commises (…) Poutine à surestimé son potentiel de frappe tout en faisant preuve d’un mépris total des ukrainiens, et donc tendance à les sous-estimer complètement  ». lien

Comment tout cela va-t-il finir…

comme dit mon vieil ami africain : « la toute-puissance est vouée à l’échec, tel le virus le plus mortel  ».

Le dessin illustrant l’article est de îoO

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

emporté par le fioul

zaporijia, ce nom qui fait trembler l’Europe

cette France qu’ils ont bradé

Après la gifle, la fessée

la folie des glandeurs

les dingos au pouvoir

floutage de gueule

on a les comiques que l’on peut

La parole des politiques

Un Valls à trois temps

Les belles histoires de l’oncle Jules

Radio Paris ment

Le mensonge en politique

Le naufrage de la Marine

Le bal des filous

La vie en jaune

Macron a peur

2019 l’année des bonnes révolutions

Passer du Macron au Micron

Le syndrome de Lisbonne

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.84/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

274 réactions à cet article    


  • charlyposte charlyposte 31 mars 15:33

    C’est micromaniac qui rase Poutine smiley il n’arrête pas de lui téléphoner de jour comme de nuit vu le nombre de fuseaux horaire qu’il y a en Russie, ça devient un vrai jeu de piste !!! smiley et donc : comment dormir tranquille pour avoir la paix ? hum.


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 16:48

      @charlyposte
      oui, mais le petit poudré devrait arrêter d’accepter de se faire humilier par l’autocrate russe, on a bien compris que c’était une façon d’éviter la confrontation présidentielle, mais le prix est cher payé... smiley


    • charlyposte charlyposte 31 mars 17:06

      @olivier cabanel
      Y va nous dire du matin au soir que l’inflation c’est à cause de Poutine !!! hum smiley pour info la Russie n’est pas signataire de L.O.M.C smiley ce qui veut dire que cette bande de bras cassés au sein de cette Europe du vide nous prenne vraiment pour des merdes et surtout pour des bonnes vaches à lait smiley pouah.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er avril 00:35

      @olivier cabanel
      Curieux article : on dirait qu’il est tiré des soirées poutinophobes de la 5. Vous reprenez point par point la rhétorique US, et celle des young leaders. Avec des sources de langue anglaise plus que douteuses.
      Vous avez été souvent plus inspiré.
      On ne peut pas être bon tout le temps, faut croire...
      Enfin nous verrons bien.
      Comme le dit l’une de vos sources : 
      « Les deux parties se livrent actuellement une guerre de l’information qui avoisine la propagande ». 
      Sauf que nous n’avons droit qu’à la moitié....


    • Michel DROUET Michel DROUET 1er avril 09:02

      @doctorix, complotiste
      Il n’y a pas si longtemps, vous repreniez de votre côté, point par point, la rhétorique Trumpienne et celle de Qanon et le complot antivax.
      Aujourd’hui, vous enfourchez la cause Poutinienne.
      Vous êtes constant dans votre aptitude à être du mauvais côté du manche, à vous tromper constamment, et ça me rend très optimiste pour l’avenir de l’Ukraine, pays souverain agressé au nom d’un délire impérialiste.
      PS : Les images des chaînes publiques russes nous arrivent et nous avons accès aux informations (cadrées par le Ministère de la défense...) délivrées au peuple russe ce qui n’est pas son cas puisque les médias étrangers et les réseaux sociaux sont censurés en russie. Alors arrêtez de dire n’importe quoi. (vœux pieux)


    • tonimarus45 1er avril 10:00

      @olivier cabanel----

      L’indignation selective cela suffit-----« »« »« »« »-Et je repete et c’est aussi pour vous ----« »« »« »que ceux qui ce sont tus (et meme ont parfois approuves), (ET IL EST FACILE DE REMONTER ET LEURS ARTICLES ET LEURS POSTS) lorsque les « usa » agressaient des pays souverains comme la grenade ,le panama , la libye, l’irak , qui ce sont tus lorsque ces memes (« usa ») perpetraient un crime contre l’humanite que fut l’embargo sur l’irak, qui ce sont tus quand l’otan bombardait la serbie( quel pays de l’otan la serbie menaçait t’il) tous les jours pendant 78 jours, qui se taisent quand israel bombarde quand et comme il veut la syrie, qui se taisent en ce qui concerne le »yemen" et j’en passe, QU’ILS AIENT LA PUDEUR DE SE TAIRE A PRESENT« »« »« »----—

      L’ARABIE SAOUDITE VIENT D’EXECUTER 81 PERSONNES EN UNE JOURNEE ?—OU SONT T’ILS LES PRO


    • tonimarus45 1er avril 11:37

       @ olivier cabanel----La propagande de nos mrdias a conduit a une,hysterie ayant atteint des sommets jamais atteints, mais surtout pas quand l’otan bombarda la serbie pendant 78jours, ni quand les etats unis et leurs caniches massacrerent allegrement en irak pendant la guerre et pendant l’embargo( quand j’entends biden accuser poutine d’etre « un boucher ,et personne n’eleve la voix pour lui dire de balayer devant sa porte, cela m’insuporte)----
      Et juste pour vous alors que l’on parle de mettre la russie au ban de la societe (parias ) ’ad vitam aeternam’ il faut savoir que l’allemagne dont on connait les atrocites, entre autres, surtout envers les juifs et pas qu’eux, a ete readmise aux jeux olympiques 7 ans apres la fin de la guerre 1952 ? la russie est interdite de concourir sous sa banniere, a toutes les reunions sportives y compris aux jeux olympiques depuis « sotchi » ?????
      Et sans parler de l’interdiction a tous les hatletes russes y compris les sportifs handicapes de participer a toute competition, des chanteurs d’operas comme le grande cantatrice »netrebko« obligee de quitter le »met« , des chefs d’orchestres pries de rendre leur baguette , des statues d’ecrivains russes deboulonnees en italie, jusqu’au le plat national quebecois » la poutine" debaptisee, ect
      Alors de grace ne melez pas votre voix a cela


    • LOST on Earth Louis 1er avril 11:44

      @tonimarus45
      tin toto en parlant de chanson : https://youtu.be/k6G2kUZM014


    • tonimarus45 1er avril 11:55

      @olivier cabanel------

      -La resolution de ce conflit viendras exclusivement des etats unis qui tirent les ficelles et qui dictent la conduite a tenir a « zelenski ».

      Etas unis ,je le souligne grands responsables de cette situation en ce sens qu’ils ont refuses la demande de poutine de faire droit a ses soucis securitaires.

      Etats unis qui rigolent, que l’on suit comme des benets, et qui comme a chaque fois tireront les marrons du feu.

      Etats unis qui poussent a ce que l’europe se defasse des hydrocarbures russes et qui vont pleurer aupres du venezuela afin que ce pays ,tant honni, compense le « petrole » qu’ils n’acheteront pas a poutine

      Quand au duo de pieds nickeles que sont et berlin et paris, ils devraient prendre des leçons aupres de vrais ministres des affaires etrangeres que furent villepin et dumas , qui eux savaient que l’on n’essaie pas de negocier en menaçant une fois de plus de sanction economiques ,quand ce ne sont pas des insultes.Poutine est bien gentil de bien vouloir leur parler encore


    • voxa 1er avril 12:27

      @doctorix, complotiste

      Effectivement, aucune originalité, juste du plagiat pur et simple.


    • velosolex velosolex 1er avril 14:55

      @Michel DROUET
      Doctorix est dans l’orthodoxie de la plupart des influenceurs. Trumpiste, antivax, et maintenant Poutinien.
      Rien de plus commun au pays des complotistes, lié à la volonté de détestation de l’occident et de ses valeurs, et de cliver les pays visés.
      Tout à fait dans l’axe des plateformes d’influence situées à saint Peterbourg. 
      Le lien avec le pouvoir Russe me semble évident. Le budget de la propagande en Russie est conséquent, et a réussi à s’initier avec succès dans l’élection de Trump, par la campagne lancée contre Hillary Clinton. Et autant dans le Brexit. L’UE étant avec L’otan est des axes de la détestation de Poutine. 
      « La propagande est l’organe exécutif du gouvernement invisible ! ». Une formule qui date d’un siècle, énoncé par Edward Bernays, le neveu de Freud, qui devint l’idole de Goebbels, malgré lui...
      Poutine a bien du mal néanmoins à rester crédible après son coup pulsionnel. Comme d’habitude, les influenceurs tachent de sauver la barraque en chargeant la responsabilité de l’otan, et bien sûr les USA avec la guerre contre l’irak, qui justifierait maintenant le pire, venant des autres, cad la Russie, ad eternum....
      Ca coince. Les reportages sont accablants. Civils, enfants liquidés. Maternités, hôpitaux écoles, silos visés en priorité, et aussi abris où meurent des centaines d’innocents. Bombes au phosphore, ou thermo barriques.
      Il s’agit de réduire ce pays en cendre, à travers le génocide Ukrainien. Poutine fait vomir, oblige pas mal de Russes à s’exiler, et refait revivre le cauchemar Nazi. Si Hitler avait eu les réseaux, Doctorix aurait prétendu que les camps de la mort n’étaient que des hopitaux de campagne, et Cristelle Néant serait un infirmière, au lieu d’être une Kapot . Nous sommes dans l’empire du mensonge, allié à celui du faux, qu’Umberto Eco avait diagnostiqué, mais allié à celui de la volonté de domination perverse d’un psychopathe, emmenant les Russes comme figure de détestation au monde


    • Michel DROUET Michel DROUET 2 avril 09:02

      @velosolex
      « L’UE étant avec L’otan est des axes de la détestation de Poutine ».
       

      Où l’on voit que le guerre de Poutine contre l’Ukraine provoque exactement les effets inverses de ceux attendus...
      Ajoutons à ce constat, celui de l’impéritie de l’armée russe avec ses problèmes d’intendance, ses transmissions qui datent de l’ère soviétique, les influenceurs qui font du copier-coller des bulletins du Ministère de la défense russe et on peut arriver à conclure sur l’impasse de ce conflit et la disparition probable dans les poubelles de l’histoire de ceux et celles qui auront trempé dans cette rapoutitsa glauque, sauce impériale.


    • Fergus Fergus 31 mars 15:41

      Bonjour, Olivier

      Excellent article qui remet les pendules à l’heure sur la prétendue unité des Russes derrière Poutine.

      Ce dictateur criminel ne tient que par la peur qu’il inspire à son entourage, comme tu l’as souligné. Vu la manière dont sont traités les journalistes indépendants et les opposants au régime, on comprend la prudence des collaborateurs.

      Le problème est, qu’en l’absence d’un frein aux ambitions impérialistes de Poutine, le drame continue en Ukraine : Poutine détruit les infrastructures, rase les villes et surtout massacre des milliers de personnes citoyennes d’un prétendument « frère », habité par un peuple prétendument « frère » !

      Sa « fraternité » pour les Ukrainiens, Poutine l’exprime à coup de bombes et de missiles meurtriers !!!


      • charlyposte charlyposte 31 mars 15:49

        @Fergus
        Les pendules à l’heure ??? hum, sache qu’en Russie il y a 10 fuseaux horaire smiley bon courage en arrivant sur cet immense pays... soit à l’heure smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 16:49

        @Fergus
        eh oui ! merci de partager mon humble analyse...


      • sylvain sylvain 31 mars 17:38

        @Fergus
        et surtout massacre des milliers de personnes

        il faut rester prudent .On ne sait pas combien de civils sont morts en ukraine, et il semble que les russes fassent beaucoup d’efforts pour limiter les pertes civiles, bien plus que les coalitions occidentales quand elles interviennent .
        Pour le reste , je suis d’accord


      • Pale Rider Pale Rider 31 mars 17:47

        @charlyposte
        7 fuseaux. Et on voit que ça ne suffit pas à M. Poutine, qui n’en gagne d’ailleurs pas un en envahissant l’Ukraine.


      • charlyposte charlyposte 31 mars 18:09

        @Pale Rider
        Il est vrai que l’ALASKA a changé de main smiley la Finlande aussi smiley


      • charlyposte charlyposte 31 mars 18:11

        @Pale Rider
        Sans oublier la Bulgarie et l’Arménie... etc  smiley


      • troletbuse troletbuse 31 mars 19:15

        @Fergus
        Vous qui achetez le Canard Enchaïné, vous auriez pu nous parler de l« article sur le Véreux et McKinsey.
        Je sais c’est pas le sujet et ca vous embête de perturber l’article de Cabanel (quoiqu’il y ait un titre comme »les gamberges des services secrets sur l’offensive russe" ce qui aurait un rapport avec l’article  smiley) à moins que ...
        que ce soit ennuyeux pour le Poudré ?
        Donc dans ce cas, je comprends votre silence !  smiley


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er avril 01:17

        @Fergus
        deux étoiles avec 1,5 soit 5/20.
        Encore une façon de manipuler l’info...


      • @Fergus

        Depuis l’offensive connue sous le nom de bagration , les Russes n’ont guère changé sur leur approche lors d’un conflit de masse .

        Pour un ‘ Je sais tout ‘ , là vous apportez la preuve de votre escroquerie .


      • buratino buratino 1er avril 07:26

        @Fergus C’est sûr que les yankees, les rostbeefs et les schadocks pour imposer leurs démocraties virtuelles, ils le font à coup de pâquerettes.


      • yakafokon 1er avril 08:50

        @Fergus
        Les russes doivent être masos, car ils soutiennent Vladimir Poutine pour cette opération contre les nazis ukrainiens du Donbass, à concurrence de 85 % !
        Arrête de regarder BFM-WC, et vas plutôt sur :
        https://stratpol.com
        ou sur
        https://www.donbass-insider.com/fr


      • Michel DROUET Michel DROUET 1er avril 08:51

        @sylvain
        Il n’est que de regarder les images de ruines de Marioupol pour constater que les russes font beaucoup d’efforts pour « limiter » les pertes civiles et que, selon les articles de C. Néant seuls les appartements où se cachaient des militaires ukrainiens étaient visés...
        La technique russe déjà éprouvée à Alep ou à Grozny est la suivante : si les russes repèrent des opposants dans un immeuble, c’est tout le quartier qui est rasé.
        Après, bien sûr, toujours selon C. Néant, ce sont bien évidemment les ukrainiens qui procèdent eux mêmes à des destructions, en particulier d’écoles ou d’hôpitaux, et qui tuent des civils...
        La langue de bois des russes et de leurs « journalistes » est déjà tellement énorme que s’ils s’avisaient de boire un peu d’eau, ils mourraient étouffés.


      • eau-mission eau-pression 1er avril 08:56

        @Michel DROUET

        Pourquoi pas. Il manque votre son de cloche sur les couloirs humanitaires. Dites-moi qui a le plus intérêt à empêcher les gens de sortir de leurs caves.


      • yakafokon 1er avril 09:06

        @Pale Rider
        La Russie ne s’étend pas sur 7 fuseaux horaires, mais sur 11 !
        Ce qui fait qu’elle n’a strictement aucune raison d’annexer la partie Ouest de ce pays, côté Pologne !
        L’armée russe qui entoure presque entièrement Kiev, a pour but d’obliger le gros de l’armée ukrainienne à se replier vers la capital, pour la protéger.
        Ce qui va faciliter le travail de « dératisation » du Donbass, sur Marioupol ( qui est presque entièrement débarrassée de la racaille nazie du bataillon Azov, qui se trouve face aux forces spéciales tchétchènes, qui ne sont pas réputées pour leur sentimentalité ).
        Voir le détail de cette opération de prise en tenaille du Donbass, sur :
        https://stratpol.com


      • Fergus Fergus 1er avril 09:09

        Bonjour, eau-pression

        Réponse facile : le Kremlin car, faute d’avoir obtenu l’adhésion des Ukrainiens en laquelle ces naïfs croyaient avant leur criminelle agression, ils veulent continuer à terroriser la population de Marioupol pour l’amener à céder à l’armée russe afin de faciliter la mise en place d’une municipalité pro-russe fantoche ! 


      • tonimarus45 1er avril 10:02

        @Fergus---

        L’indignation selective cela suffit-----« »« »« »« »-Et je repete et c’est aussi pour vous ----« »« »« »que ceux qui ce sont tus (et meme ont parfois approuves), (ET IL EST FACILE DE REMONTER ET LEURS ARTICLES ET LEURS POSTS, j’ai remonte vos lus de 800 articles) lorsque les « usa » agressaient des pays souverains comme la grenade ,le panama , la libye, l’irak , qui ce sont tus lorsque ces memes (« usa ») perpetraient un crime contre l’humanite que fut l’embargo sur l’irak, qui ce sont tus quand l’otan bombardait la serbie( quel pays de l’otan la serbie menaçait t’il) tous les jours pendant 78 jours, qui se taisent quand israel bombarde quand et comme il veut la syrie, qui se taisent en ce qui concerne le »yemen" et j’en passe, QU’ILS AIENT LA PUDEUR DE SE TAIRE A PRESENT« »« »« »----—

        L’ARABIE SAOUDITE VIENT D’EXECUTER 81 PERSONNES EN UNE JOURNEE ?—OU SONT T’ILS LES PRO


      • pascal58 1er avril 10:13

        @olivier cabanel

        Analyse ? 

        Premier lien (comme preuve de vos assertions) que je regarde. 

        le Kremlin aurait arrêté deux chefs du FSB, selon le Times

        Tout est au conditionnel. Bref, j’ai pas été plus loin, poubelle !!!


      • voxa 1er avril 12:30

        @olivier cabanel

        « merci de partager mon humble analyse. »

        Votre analyse ?

        Ou celle de BFM wc ???
        même en changeant un mot ou deux, cela reste du copié collé.
        .
        ...


      • velosolex velosolex 1er avril 15:04

        @Fergus
        L’argument de l’isolement au centre de la toile d’araignée est tentante. Ce type issu du KGB a eu un parcours sans faute, du moins dans ses jeunes années, si l’on se met dans la pensée du pouvoir Russe. Il était officier en Allemagne de l’est au moment de la dislocation de l’URSS. C’est son grand trauma. Toute son énergie sera de reconstruire l’empire. Poussé par Elsine, qui comprend un peu tard son erreur, il est pris en charge par tous ces nouveaux riches, qu’il va ensuite faire chanter, exiger une partie de leur fortune, ou les obliger à s’exiler, quand il ne les emprisonne pas. 



      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 avril 16:25

        @olivier cabanel
        Bonjour cher collègue,
        Un tout petit mot pour te dire que je ne t’en veux pas de me faire concurrence sur Agora Vox. On a largement matière pour nous amuser tous les deux. Ils sont tous comiques... les adorateurs de Poutine.


      • olivier cabanel olivier cabanel 3 avril 09:41

        @Jean Dugenêt
        bien évidemment !
         smiley


      • André 31 mars 15:42

        Vous n’êtes pas encore fatigué d’écrire ces radotages ?


        • Clocel Clocel 31 mars 15:47

          Ah... On n’est pas écolo par hasard, curieux ce blocage assumé au stade anal...


          • samy Levrai samy Levrai 31 mars 15:52

            Un mélange de pipolitique et d’intox de services de renseignements ukrainiens/américains , le vieil ami africain se perd sur des terres qu’il ne connait pas.


            • velosolex velosolex 1er avril 15:15

              @samy Levrai
              Ce qui est pertinent, c’est pas votre message débile de propagande, mais le nombre d’étoiles, montrant qu’il y a 21 influenceurs en ligne, pour tenter de formater un peu plus la manipulation en ligne. 


            • Clark Kent Kaa 31 mars 16:07

              wait and see


              • roman_garev 31 mars 16:17

                Un beau spécimen de rage impuissante.


                • filo... 31 mars 16:19

                  @a l’auteur

                  Visiblement vous n’avez rien compris à cet évènement ?

                  Mais c’est bien connu « ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ».

                  Vous êtes très décevant de vous complaire dans ce monde noiir/blanc !

                  Où bien c’est votre monde, tout simplement ?


                  • Albert123 31 mars 16:25

                    le seul truc qui patine vraiment dans la semoule c’est la propagande occidentale qui peine à convaincre au sujet du caractère hitlerien de Poutine.

                    l’exercice qui consiste à valoriser nos décideurs et l’opposition controlée qui va avec, tous aussi incompétents que pervers, en diabolisant poutine, prend difficillement avec le passif et la batterie de cuisine qui leur collent au cul.

                    il faut en effet balayer devant sa porte avant de vomir sa bile sur le voisin.

                    si pénurie ou hausse du gaz l’hiver prochain, faudra pas nous balancer du « a cause de poutine » car les seuls fautifs sont bien les déficients mentaux qui compose la masse de l’électorat français.


                    • sylvain sylvain 31 mars 17:33

                      @Albert123
                      ils ont tout misés sur la quantité .Une avalanche de sentiments, de postures outragées plus ou moins sincères, d’informations partiales ... Nos décideurs essaient de balayer devant leur portes mais récoltent tellement de merdes qu’il faut bien en refourguer a quelqu’un .
                      L’ours russe, qui faisait déja peur a tout le monde est tout indiqué .Ils réalisent donc un transfert, ou poutine devient le bouc émissaire, unique coupable de ce qu’ills ont fait a bien plus grande échelle depuis des décennies et en toute impunité : ingérence, crimes de guerres, bombardements de civil, censure, propagande...


                    • chantecler chantecler 1er avril 07:45

                      @sylvain
                      C’est certain qu’on a mis la gomme sur les entreprises privées de communication pour nous faire passer V. Poutine pour Belzebuth .
                      « Le monstre c’est lui !
                      Nous on est les gentils . »


                    • raymond 31 mars 16:26

                      Je crains qu’avx , à force de clivages , ne se fissure définitivement.

                      Cela a commencé par l’affaire Meric, puis le « je suis charlie » sans oublier le mariage pour tous, pma et gpa et maintenant l’Ukraine/Russie et les elections proches, le covid etc etc à chaque fois cela se craquelle, dommage, très dommage.


                      • sylvain sylvain 31 mars 17:04

                        @raymond
                        je crains que ce soit la société toute entière ! AV, si il est surreprésentatif de certaine sensibilités, notamment de ceux qui sont en rupture avec le système, est un assez bon reflet de la société


                      • Albert123 31 mars 17:57

                        @raymond

                        « à chaque fois cela se craquelle, dommage, très dommage. »

                        ca ne se craquelle pas plus qu’avant, on a toujours d’un coté les larbins en mode bêtes à foin / idiots utiles des mondialistes et de l’autre ceux qui ont encore un minimum de dignité humaine.

                        Meric c’est les antifas donc les bêtes à foin des mondialistes

                        « Je suis charly » c’est les néo cons, donc les bête sà foin des mondialistes

                        le mariage pour tous / pma/gpa c’est une lubie LGBT / woke, donc les bêtes à foin des mondilaistes

                        l’ukrocovidisme, un melange d’antifa, de néo cons et de woke, donc toujours les bêtes à foin des mondialistes.

                        et au final, bien évidement que les gens comme moi ne veulent plus faire société avec ces bêtes à foin qui par leur positionnement de plus en plus débile saccagent jours après jours notre environnement de vie.


                      • sylvain sylvain 31 mars 19:10

                        @Albert123
                        ces catégories ne servent pas a comprendre ce qui se passe, elles servent a vous isoler .


                      • Albert123 1er avril 16:15

                        @sylvain

                        je comprends très bien qu’avec les bêtes à foin y’a rien à espérer.


                      • Il me semble avoir lu que sont premier conseiller est le Grand DUC Georges descendant des Romanov. Cours à laquelle était rattaché Raspoutine qui rasé ressemble étrangement à Raspoutine. Pour mieux comprendre lire Jean Parvulesco. Poutine et l’Eurasie. Il se réclame de Guy Debord. Normal, les deux détestant la société du spectacle importée des States, rêvaient de la GRANDE EURASIE. Sans l’OTAN. Mais aussi sans la Chine. Un axe Paris Berlin Moscou. On verra si ses prédictions se révèleront exactes. Poutine paranoÏaque. Certes oui, comme tous les politiciens. Les ukrainiens sont d’anciens russes.... On les ésépare, mais ce n’est qu’en surface.. Je préviens ceux qui prennent des ukrianiens chez eux et surtout des ukrainiennes. Danger pour les coupes. Elles foutent le bordel... les hommes voulant jouer les « sauveurs » font beaucoup de dégâts. Tant pour leur et mère des enfants... Ils ou elles sont très doués en manipulation.  


                        • charlyposte charlyposte 31 mars 17:10

                          @Dartagnan
                          Georges V... ça te parle ou pas ??? smiley


                        • charlyposte charlyposte 31 mars 17:27

                          @Dartagnan
                          Que Georges V est le cousin jumeau de Nicolas II smiley


                        • Zélensky comme de nombreux ukrainiens sont d’excellents comédiens. ILs emportent même leur animal de compagnie c’est qu’il doivent être gentils... Hitler aussi aimait son chien....


                          • @Dartagnan justement mon amie thérapeute de couple a hier un presqu’ancien couple dont les propos étaient : depuis que l’ukrainienne est là tu as changé, je ne te reconnais plus. Ils sont partis en claquant la porte. Idem avec mon amie. Son compagnon (ils ne vivent pas ensemble) a ouvert grand son coeur à une ukrainienne. C’est le cas de le dire, il y a des l’eau dans le gazprom... Elle tourne en rond comme un lion en cage. Il n’ose pas quitter son appartement. Comme fouteur(se) de mrd on fait pas mieux... Pays considéré comme le plus riche au monde (le grenier de blé) et pourtant, les ukrainiens vivent commes des pauvres... Allez comprendre !!!!


                          • charlyposte charlyposte 31 mars 17:13

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            Bien vu smiley


                          • grangeoisi grangeoisi 31 mars 16:51

                            Curieux me semble bien avoir mentionné pas mal de choses signalées dans cet article il y a des jours de ça...comme dit son vieil ami africaine : mieux vaut ramasser les mangues à terre que de secouer le manguier.


                            • charlyposte charlyposte 31 mars 16:55

                              @grangeoisi
                              Surtout si tu le secoue sans casque smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 17:01

                              @grangeoisi
                              dommage votre article m’a échappé ! vous auriez du le proposer en lien...


                            • grangeoisi grangeoisi 31 mars 17:23

                              @olivier cabanel

                              Mon cher je cite, je ne mets plus d’article via votre espace de modération...les commentaires lors de la période de probation ne sont même pas signés...


                            • Amusant mais dans les années 60, le rapport Kinsey parlait d’un sujet moins branché stade anal, Mais plutôt sexuel. Les temps changent ma pov dame...


                              • roman_garev 31 mars 16:53

                                Une phrase dans ce torchon qui m’a frappé particulièrement :

                                « On le sait, le président russe avait une conviction : il allait mener une guerre éclair et tout serait fini en 3 ou 4 jours... »

                                D’après quelle source avez-vous appris cette conviction de Poutine ?

                                Ici, à 3000 km du Kremlin ?

                                Moi je ne l’ai jamais entendu parler d’une telle conviction. Pourtant je suis de près ses discours, et je le fais surtout dans ma langue maternelle.

                                Évidemment vous n’en fournirez jamais de source, car il n’en existe pas.

                                Donc c’est le mensonge pur et simple.

                                En surplus, sur la base de ce mensonge d’autres mensonges s’échafaudent.

                                Quel est votre intérêt dans cet échafaudage de déchets ?

                                Sachez que les actions et les décisions de Poutine vous échapperont toujours. Comme elles vous sont échappées depuis 2014 : la Crimée, la Syrie, les Kalibres, l’hypersonique, Poseidon...

                                Maintenant c’est l’érection soudaine de notre rouble. Vous n’avez pas encore compris ce qui cela signifie pour vous, mais tôt ou tard vous y arriverez.

                                Il ne vous reste que d’attendre votre fin lamentable.





                                • sylvain sylvain 31 mars 17:02

                                  @roman_garev
                                  là vous devenez vraiment ridicule roman .


                                • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 17:03

                                  @roman_garev
                                  bah, j’ai pourtant donné toutes les preuves de ce que j’ai publié !
                                  après vous être libre de penser le contraire
                                   smiley/


                                • roman_garev 31 mars 17:24

                                  @olivier cabanel
                                  Ah, vous avez remarqué mon humble message.
                                  Vous savez, c’est inutile d’énumerer toutes vos preuves. Vous les devez avoir tout un tas.
                                  Merci, mais il suffirait d’en fournir une seule, à savoir sur ceci :
                                  « On le sait, le président russe avait une conviction : il allait mener une guerre éclair et tout serait fini en 3 ou 4 jours... »

                                  Qui le sait ? D’après quelle source le sait-il ? Etc...
                                  Car c’est votre mensonge de base, sur laquelle vous bâtissez votre fatras.
                                  Donc je reprends pour la 3ème fois : quelle est la source de votre connaissance de cette soi-disant conviction de Poutine ?


                                • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 17:35

                                  @roman_garev
                                  bah, y en a tellement... en voilà une autre
                                  bonne lecture


                                • roman_garev 31 mars 17:43

                                  @olivier cabanel
                                  Un autre mensonge ? Merci, plus de peine de vous justifier.
                                  Mais maintenant je sais qui est-ce cet olivier cabanel.
                                  Celui qui échafaude des mensonges sans preuves.
                                  Celui qui bande en contemplant des caricatures sur son Dieu Poutine.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 17:56

                                  @roman_garev
                                  vous devriez essayer l’eau froide, car je me demande comment vous pouvez imaginer que j’ai quelques envie de glorifier les actions de Poutine... ?!!! vous avez manifestement lu l’article en diagonale ! smiley


                                • Venceslas Venceslas 31 mars 21:35

                                  @Dartagnan
                                  « un ange passe »
                                  En russe on dit : « un milicien est né ».


                                • buratino buratino 1er avril 07:32

                                  @Dartagnan C’est sûr que le nécrophile qui vous gouverne ne vous pille rien.


                                • titi titi 1er avril 11:03

                                  @roman_garev

                                  "« On le sait, le président russe avait une conviction : il allait mener une guerre éclair et tout serait fini en 3 ou 4 jours... »

                                  "

                                  Un de vos amis du PropagandaStaffel avait publié sur Agogovox un article nous indiquant que la guerre était finie le lendemain de l’invasion.

                                  Obéissant en cela aux ordres, puisque la Russie elle aussi avait publié un communiqué vite supprimé Ukraine crisis : Russian news agency deletes victory editorial - BBC News


                                • microf 1er avril 16:12

                                  @Dartagnan

                                  La preuve c´est que les bases de l´Otan entourent la Russie, c´est suffisant.
                                  Le Président Poutine est même très gentil, il aurait déjá dû bombarder ces bases de l´Otan, mais comme c´est un humaniste, il ne veut pas faire du mal, par contre pour l´Ukraine, c´est juste une petite correction qu´il veut les donner pour qu´ils ne recommencent plus, et c´est sûr après cette correction, l´Ukraine ne recommencera plus jamais.


                                • charlyposte charlyposte 1er avril 16:26

                                  @microf
                                  Exactement smiley


                                • grangeoisi grangeoisi 31 mars 17:16

                                  Des problèmes d’ acheminement du matériel militaire russe via le réseau ferroviaire

                                  biélorusse...du sabotage ? Va savoir Olivier...


                                  • grangeoisi grangeoisi 31 mars 17:26

                                    @Dartagnan
                                    mdr..oui beaucoup de choses à redire mais j’ai tellement cité le bordel dans cette intervention .-)


                                  • Venceslas Venceslas 31 mars 21:49

                                    @grangeoisi
                                    Du sabotage, c’est possible. Selon les chiffres de la Pravda (que je lis régulièrement), 80% des Biélorusses considèrent que ce sont les Russes les agresseurs. Je n’invente rien.


                                  • roman_garev 31 mars 17:31

                                    Le New York Post a illustré un article sur le « bombardement russe des villes ukrainiennes » par le tournage d’une maison à Donetsk, endommagée par une frappe des Forces armées de l’Ukraine.
                                    L’article décrit « une frappe sur Kiev et Tchernigov », tandis que l’illustration vidéo montre le résultat d’un projectile ukrainien frappant un immeuble résidentiel à Donetsk.

                                    =======

                                    Ce mensonge habituel sera sans doute repris par des médias français. Après quoi des dartagnans et d’autres simplets brailleront sur l’agresseur russe, en brandissant ces fakes.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 17:52

                                      @roman_garev
                                      puisque vous parlez de fake, savez vous que les services de com russes publient les même vidéos que nous voyons en europe, sauf qu’ils affirment que ce sont les ukrainiens qui ont bombardé leur propres villes.. smiley


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 17:54

                                      @olivier cabanel
                                      sur que vous allez me réclamer une preuve, la voici


                                    • roman_garev 31 mars 18:18

                                      @olivier cabanel
                                      Qui est-ce ce ShareAmerica avec ZÉRO de commentaires depuis le 16 février ?
                                      Et regardez la date, c’est huit jours avant l’opération spéciale russe.
                                      Vous prétendez que le mec savait déjà la conviction de Poutine sur la durée de cette opération ?
                                      Mais oui, vous n’êtes sûrement pas seul au monde de mentir et de hair Poutine.


                                    • grangeoisi grangeoisi 31 mars 17:37

                                      Il faut dire que chez les Ukrainiens lors des premiers jour de la guerre ça a été un sacré merdier aussi.

                                      La prise de Kerson par les russes...par exemple...ceux-ci se méfiaient et n’arrivaient pas à trouver de la défense...croquignolesque...ville défendue par des pieds nikelés...heureusement depuis on est mieux organisé.


                                      • charlyposte charlyposte 31 mars 17:56

                                        @grangeoisi
                                        Imagine le tsar Nicolas 1 nommé comme étant le gendarme de l’Europe en son temps smiley


                                      • Pale Rider Pale Rider 31 mars 17:39

                                        Dans La Bible, Nabuchodonosor était plus avisé que Poutine. Il savait bien que ses obligés risquaient de lui servir ce qu’il voulait entendre, et non la vérité. Lorsqu’il fait un songe (qui, soit dit en passant, symbolise les empires babylonien, perse, grec et romain), il trouve une astuce pour être sûr qu’on va lui dire la vérité (ce que seul le prophète juif Daniel se révélera capable de faire) :

                                        "[Les astrologues] dirent pour la seconde fois au roi : Que Sa Majesté raconte le rêve à ses serviteurs, et nous lui en donnerons l’interprétation.
                                        Le roi rétorqua : Je vois ce qu’il en est : il est clair que vous cherchez à gagner du temps parce que vous avez compris que ma décision est fermement arrêtée. Si vous ne me faites pas connaître le rêve, une seule et même sentence vous frappera. Vous vous êtes mis d’accord pour me débiter quelque discours mensonger et trompeur en espérant qu’avec le temps la situation changera. C’est pourquoi, dites-moi ce que j’ai rêvé et je saurai que vous êtes aussi capables de m’en donner l’interprétation." (Daniel 2.7-9)
                                        Poutine est en déroute parce qu’il n’a que des courtisans qui crèvent d’opulence, de trouille, ou des deux.
                                        Quant à celui qui rase Poutine, j’espère qu’il utilise un coupe-chou et qu’il a la main qui tremble... smiley

                                        • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 17:50

                                          @Pale Rider
                                          je partage globalement votre réflexion... 


                                        • roman_garev 31 mars 17:40

                                          Un internaute russe :

                                          Le mari de ma nièce à Donetsk a rejoint la milice lors de la conscription.
                                          J’ai demandé à la nièce, qu’en était-il de la famille, des enfants (comme ils ont deux enfants qui n’ont pratiquement pas connu une vie paisible) ?
                                          Elle répond : « Lyocha, ici à Donetsk, pendant 8 ans, nous avons commencé à regarder la vie et la mort d’une manière complètement différente, et pour que ce cauchemar de 8 ans se termine, tous les gens normaux sont prêts à tout donner, y compris la vie... »

                                          =====

                                          La phrase est tout à fait simple, mais évidemment incompréhensible pour des simplets d’ici qui ne s’occupent que des convictions et des voeux de leur Dieu Poutine.

                                          Car s’ils s’avouent à eux-mêmes la justesse de la lutte des Donbassiens contre les nazis, ils n’auront plus rien à baver contre.


                                          • chantecler chantecler 31 mars 17:56

                                            @roman_garev
                                            "La phrase est tout à fait simple, mais évidemment incompréhensible pour des simplets d’ici qui ne s’occupent que des convictions et des voeux de leur Dieu Poutine.

                                            ...« 
                                            Salut ,
                                            je ne comprends pas ce que tu veux dire...
                                             »Dieu Poutine" , mais de quoi et de qui parles tu ?
                                            Je doute que les gens considèrent Poutine comme un dieu, hormis sans doute une poignée de cinglés . ... !
                                            C’est un chef d’état en charge de la Russie et de ses habitants ...


                                          • roman_garev 31 mars 18:11

                                            @chantecler
                                            Ah bon. Vous n’êtes pas au courant.
                                            Voici des journaux occidentaux sur le sujet.
                                            Vous pouvez remplacer « Dieu » par « Diable » ou parler simplement d’une obsession, mais c’est le fait : pour les journaputes et politiques occidentaux Poutine est devenu de loin plus qu’un homme.
                                            On se vante de connaître ses convictions, ses pensées les plus profondes (comme rosemar et ce cabanel-ci). Ceci est devenu un culte.
                                            Pas pour nous en Russie évidemment. On lui fait confiance, on l’approuve, mais c’est tout.
                                            Je ne sais pas pourquoi Macron lui téléphone chaque jours, demandez-le à lui-même. Mais la patience de Poutine envers lui semble angélique.


                                          • charlyposte charlyposte 31 mars 18:17

                                            @roman_garev
                                            LOL smiley Poutine, l’amant caché d’Emmanuel !!! Brigitte va lui faire une guerre d’enfer smiley ya des ogives qui vont valser à l’Élysée ! hum smiley


                                          • sylvain sylvain 31 mars 18:40

                                            @roman_garev
                                            je n’ai vu aucun journaux avec ce genre d’images, mais il est vrai qu’on produit tellement d’images ...
                                            Nos dirigeants ont tout intérêt a présenter poutine sous un trait diabolique, terrible divin j’ai des doutes par contre .Ils ont besoin de ça pour détourner l’attention d’eux mêmes .
                                            Par contre, j’ai un peu du mal a croire que poutine ne jouit pas en russie d’un certain culte de la personnalité . Certaines personnes ont besoin de ça et trouveront toujours quelqu’un a idolatrer, et poutine fait tellement bien l’affaire...

                                            ah et macron l’appelle tous les jours parceque poutine a garanti sa réélection, il ne doit pas savoir comment le remercier.


                                          • mursili mursili 31 mars 17:46

                                            Toujours le même « wishful thinking » (prendre ses désirs pour des réalités) que l’on retrouve dans tous les médias mainstream occidentaux. En réalité les buts de guerre de la Russie sont pratiquement déjà atteints.

                                            libération des russophones du Donbass et rattachement possible à la Fédération de Russie

                                            reconnaissance du rattachement de la Crimée à la Russie

                                            neutralité de l’Ukraine et garantie qu’elle ne rejoindra pas l’OTAN

                                            éradication des groupes nazi et bandéristes Pravi Sektor et Bataillon Azov

                                            À ces succès on peut aussi ajouter la mise en route d’un processus de dédollarisation et de démondialisation et la fin de l’unilatéralisme occidental, accéléré par l’incompétence de nos dirigeants dont les sanctions économiques ineptes vont maintenant revenir comme un boomerang sur nos malheureux pays.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 19:34

                                              @mursili
                                              ah bon ??!!!
                                              on en reparle dans quelques jours... smiley


                                            • mursili mursili 31 mars 19:45

                                              @olivier cabanel

                                              Volontiers !


                                            • sylvain sylvain 31 mars 19:56

                                              @mursili
                                              c’est vous qui faites du wishfull thinking là .

                                              Les républiques du dombass n’ont jamais été occupées, elles ne pouvaient pas être libérées, et leur sécurité n’est pour le moment plus ou moins assurée que par l’armée russe qui ne peut pas s’éterniser en ukraine .
                                              L’assurance que l’ukraine ne rejoindra pas l’OTAN est a peu près acquise .Je pense qu’à part les russes, personne n’a jamais vraiment cru qu’elle y adhérerait .
                                              Je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que les milices neonazis aient été éradiquées, ça ne me parait pas du tout crédible, vous crpoyez qu’ils se sont tous réunis sous un missile russe ??
                                              A part ça, un des objectifs annoncés par poutine était la démilitarisation de l’ukraine, ce n’est pas gagné loin de là


                                            • mursili mursili 1er avril 02:50

                                              @sylvain

                                              c’est vous qui faites du wishfull thinking là .

                                              Je ne peux pas vous donner complètement tort sur ce point. Disons que je suis optimiste. Nous verrons bien quand le brouillard de la guerre se sera dissipé. Il se peut en effet que cela ne soit pas pour demain. En tout cas nous sommes soumis à un bourrage de crâne intense. Les Russes aussi, sans doute.


                                            • Cyrus CYRUS 1er avril 02:58

                                              @mursili

                                              Les Russes aussi, sans doute.

                                              Oui mais la bas il ont tellement l’ habitude , qu’ il ont devekoper un esprit tres critique ...et ne sont pas dupe...

                                              ici avant que les cretin comprenne qu’ on les manipule va s ’ecouler au moins 50 ans ...


                                            • Cyrus CYRUS 1er avril 03:00

                                              @p1000

                                              PS je dit pa ca pour toi pemile , j’ ais horreur de remuer le couteau dans la plaie ca tache le tapi , en generale vaut mieux laisser le couteau en place et cauteriser a la lampe a souder smiley


                                            • titi titi 1er avril 11:45

                                              @mursili

                                              Si les objectifs de Poutine étaient de « libérer le Dombass », pourquoi alors attaquer Kiev ou Kharkiv ?
                                               
                                              Ils ont des problèmes de géographie à l’Etat Major Russe ?

                                              La petite musique selon laquelle de Dombass et la Crimée étaient les objectifs initiaux, c’est pour que Poutine ne perde pas la face :
                                              la Crimée ? il l’avait déjà.
                                              Le Dombass ? il en avait déjà 30%.
                                              L’Ukraine dans l’OTAN ? Il n’en était déjà pas question.
                                              C’est une petite musique qui nous vient directement de Moscou, et dont les zélés collabos se feront l’écho et s’en gargariseront.

                                              On va revenir à la situation ante bellum et Poutine présentera cela à son peuple comme une victoire.

                                              Bravo l’artiste !


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 17:48

                                              @ tous

                                              de l’eau au moulin de l’article ici


                                              • samy Levrai samy Levrai 31 mars 17:55

                                                @olivier cabanel
                                                Vache de source : des espions américains...


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 18:28

                                                @samy Levrai
                                                je comprend bien que vous soyez un peu énervé...cette guerre menée par votre ami poutine tombe bien mal pour l’extrême droite, le pen et zémour, pro-poutine notoires...mais c’est comme ça ! je n’y peut rien.

                                                 smiley


                                              • sylvain sylvain 31 mars 18:42

                                                @olivier cabanel
                                                reconnaissez quand même que ce n’est pas ce qu’on peut appeller une source d’information neutre, ou même fiable


                                              • samy Levrai samy Levrai 31 mars 18:47

                                                @olivier cabanel
                                                Je n’ai que faire des membres du parti unique euro atlantiste et je ne sais si tu as remarqué ils étaient tous ( je dis bien tous, comme dirait Sarko) , le petit doigt sur la couture, à écouter religieusement le nazinski à l’assemblé.
                                                Poutine n’est pas mon ami, il ne me connait pas, il a juste droit à mon plus grand respect et mes hommages. 


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 19:02

                                                @samy Levrai
                                                j’ai aussi remarqué que subitement, à l’approche des présidentielles, zemour et le pen, font un pas de coté...leur amour de poutine a brusquement baissé d’un cran...


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 19:04

                                                @sylvain
                                                bah, dans mon article, il y a des sources identiques, et venant de tous les cotés...maintenant, c’est à vous de voir... smiley


                                              • samy Levrai samy Levrai 31 mars 19:11

                                                @olivier cabanel
                                                Tous, te disais je, étaient au grand rendez vous, tous, un seul son de cloche de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par l’extrême centre, celui que tu reprends comme tous les merdias inféodés. Longue vie à la puissance propagande américaine sur les moutons dociles ( n’oublie pas que ton vieil ami africain te disait justement que les moutons ont peur du loup mais c’est le berger qui les bouffe).


                                              • leypanou 31 mars 19:19

                                                @sylvain 18:42
                                                reconnaissez quand même que ce n’est pas ce qu’on peut appeller une source d’information neutre, ou même fiable  : ce qui est bien avec agvx c’est que de temps en temps des gens retrouvent la lucidité.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 19:33

                                                @samy Levrai
                                                c’est nouveau ! l’extrême gauche alliée avec l’extrême droite pour soutenir poutine...la meilleure de l’année !!!,
                                                vous auriez pu attendre le premier avril pour nous la sortir,
                                                dans quelques heures c’était bon, mais vous êtes trop impulsif,
                                                comme poutine finalement...
                                                c’est génial AV, la rigolade est au rendez vous, grâce à vous. smiley


                                              • samy Levrai samy Levrai 31 mars 19:37

                                                @olivier cabanel
                                                Ton vieil ami africain semble en avoir de la bonne dis donc...


                                              • charlyposte charlyposte 31 mars 19:48

                                                @olivier cabanel
                                                Il me semble pourtant que tout baigne comme prévu en Russie sans oublier le trafiquant d’armes.et le gaz de shiste du grand chef de guerre BIDEN qui n’a pas du tout envie que ce conflit s’arrête tant qu’ya de la camelote à vendre à l’Ukraine et à cette Europe à la ramasse droit à coté de ses bottes  smiley y faut tenir le plus longtemps possible smiley c’est bon pour la croissance US smiley


                                              • sylvain sylvain 31 mars 19:50

                                                @leypanou
                                                Vous mesurez la lucidité des gens au fait qu’ils vont dans votre sens ou non ?


                                              • chantecler chantecler 31 mars 21:54

                                                @olivier cabanel
                                                Ah d’accord !
                                                Selon toi ,Olivier , et certainement plein de gens , il n’y aurait que l’extrême droite qui reconnaitrait des qualités d’homme d’état à Poutine ?
                                                Je ne parlerai pas d’admiration .Ni de culte de la personnalité .
                                                Je pense qu’il y a un malentendu : si les membres du FN sympathisent assez V. Poutine , en pointant son côté autoritaire, un rôle de chef pour faire simple , il est possible d’avoir une autre approche pour juger ses actes en tant que dirigeant politique et responsable d’une grande nation, d’un grand peuple .
                                                Il semblerait qu’enfin la Russie ait aujourd’hui un dirigeant ayant les pieds sur terre et amenant du progrès dans cette partie du monde .
                                                Et son bilan semble positif , satisfaisant .
                                                Cela dit j’ai bien conscience que mon avis est lié aux connaissances indirectes que j’en ai ,tributaire des informations que je capte ,ce qui n’est pas simple en occident .
                                                Mais il m’est tout autant délicat de me prononcer radicalement sur nos politiques ,sur nos responsables nationaux , voisins et alliés .
                                                Pareil : je ne dispose que de mes perceptions , de mon expérience et des infos médias qui ne sont pas forcément folichonnes , fiables , ni crédibles ...


                                              • leypanou 31 mars 22:20

                                                @sylvain
                                                qu’est ce que mon sens a à voir là-dedans ? Demandez leur avis aux 2 tdc qui ont moinssé le commentaire.


                                              • roman_garev 31 mars 17:49

                                                Les États-Unis développaient des drones capables de transporter des capsules contenant des substances toxiques, radioactives et narcotiques, a déclaré jeudi le lieutenant-général Igor Kirillov, chef des troupes de défense contre les radiations, contaminations chimiques et biologiques (RKhBZ) des forces armées russes, lors d’un point de presse.

                                                « D’autres brevets, qui sont présentés sur la diapositive, montrent divers types de munitions pour la livraison d’agents chimiques et biologiques », a déclaré Kirillov.

                                                Il a rappelé qu’auparavant, l’Office américain des brevets et des marques avait publié le document n° 8 967 029 pour un véhicule aérien sans pilote destiné à propager des insectes infectés dans l’air.

                                                « La description du brevet stipule qu’avec l’aide de cet appareil, les troupes ennemies peuvent être détruites ou désactivées sans risque pour le personnel militaire américain », a expliqué Kirillov.

                                                Les développeurs étatsuniens, selon le chef des troupes du RKhBZ, notent le faible coût de destruction en l’absence de nécessité de contact avec les effectifs ennemis, ce qui correspond au concept de « guerre sans contact » mis en place par Washington.

                                                « La possibilité d’équiper des capsules de substances toxiques, radioactives, narcotiques, ainsi que d’agents pathogènes de maladies infectieuses a été démontrée », a déclaré Kirillov.


                                                • roman_garev 31 mars 17:56

                                                  (Suite)

                                                  L’entreprise ukrainienne de construction de moteurs Motor Sich a interrogé les fabricants de drones turcs Bayraktar sur la possibilité d’en pulvériser des aérosols, ce qui suscite des inquiétudes dans le cadre du programme biologique militaire américain, qui a été mis en œuvre sur le territoire de l’Ukraine, a déclaré jeudi Igor Kirillov.

                                                  À la veille du représentant officiel du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, le général de division Igor Konashenkov, a déclaré que des documents reçus d’employés de laboratoires biologiques ukrainiens témoignent des projets de Kiev d’utiliser des drones capables de pulvériser des substances mortelles.

                                                  « La demande de la société ukrainienne Motor Sich au fabricant turc de véhicules aériens sans pilote Bayraktar attire l’attention. Je tiens à souligner que ce document est daté du 15 décembre 2021. Son essence : est-il possible d’équiper ce drone de systèmes et mécanismes de pulvériser des aérosols d’une capacité de plus de 20 litres », a déclaré Kirillov.

                                                  Le chef des troupes du RKhBZ a noté qu’un tel drone d’une portée de vol de 300 kilomètres pourrait constituer une menace réelle de contamination du territoire de la Russie.

                                                   »En fait, nous parlons du développement par le régime de Kiev de moyens techniques pour la livraison et l’utilisation d’armes biologiques avec la possibilité de leur utilisation contre la Fédération de Russie", a conclu Kirillov.


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 18:27

                                                  @roman_garev
                                                  je comprend bien que vous soyez un peu énervé...cette guerre menée par votre ami poutine tombe bien mal pour l’extrême droite, le pen et zémour, pro-poutine notoires...mais c’est comme ça ! je n’y peut rien.
                                                   smiley


                                                • sylvain sylvain 31 mars 18:44

                                                  @roman_garev
                                                  on peut aussi s’inquiéter a juste titre du développement de l’arsenal militaire russe, ou chinois . Et de toutes façons, là dessus, on ne sait que ce qu’on veut bien nous dire


                                                • grangeoisi grangeoisi 31 mars 17:55

                                                  Hum, autour de Kiev les unités russe déménagent .. dernière stratégie sans doute...

                                                  Poutine depuis qu’il garrote ses généraux ceux-ci n’arrivent pas à lui expliquer leur plan.

                                                  Poutine si tu me lis, je peux t’expliquer


                                                  • chantecler chantecler 31 mars 17:57

                                                    @grangeoisi
                                                    Allons bon !
                                                    V. Poutine c’est Franco !


                                                  • charlyposte charlyposte 31 mars 18:03

                                                    @grangeoisi
                                                    Tu devrais cesser BFMWC pour quelques temps smiley


                                                  • LOST on Earth Louis 31 mars 18:05

                                                    BRAVO cabanou MERCI pour cet article, on va bien rigoler

                                                    La meute de hyènes est déjà lâchée à vos trousses

                                                    tous les bas du front sont là, ça va baver dur

                                                    Allez rions un peu, parait que Poupou va bientot casser sa pipe d’après un tas d’experts ?

                                                    Allez vodka pour tout le monde

                                                    NOSDOROBIA


                                                    • charlyposte charlyposte 31 mars 18:20

                                                      @Louis
                                                      Tu dois faire erreur avec la pipe de BIDEN ! smiley


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 18:25

                                                      @Louis
                                                      oui, elles sont affamées...mais je suis un dur à cuire.  smiley


                                                    • charlyposte charlyposte 31 mars 18:30

                                                      @Louis
                                                      Va falloir payer la vodka en rouble smiley hum.


                                                    • sylvain sylvain 31 mars 18:45

                                                      @charlyposte
                                                      vous inquiétez pas pour la bibine, si il nous reste une industrie c’est bien celle là


                                                    • samy Levrai samy Levrai 31 mars 19:21

                                                      @Louis
                                                      Y’en a plus qui disent que Poutine va tous nous enterrer. 


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 1er avril 11:52

                                                      @samy Levrai
                                                      bah, s’il utilise l’arme nucléaire, y en aura pour tout le monde, y compris pour lui...
                                                      mais je pense qu’il est dans une forme de folie, et s’il ne sort pas de cette guerre par le haut, il doit être capable du pire.


                                                    • samy Levrai samy Levrai 1er avril 16:33

                                                      @olivier cabanel
                                                      L’idiotie occidentale n’a donc aucune limite...


                                                    • samy Levrai samy Levrai 1er avril 22:19

                                                      @samy Levrai
                                                      Avec sa psychiatrisation. 


                                                    • roman_garev 31 mars 19:16

                                                      Les hauts responsables à Washington n’ont aucune idée de ce qui se passe réellement au Kremlin et de la manière dont les décisions sont prises, ce qui peut entraîner de mauvaises conséquences et des décisions erronées de la part des États-Unis, a déclaré le porte-parole présidentiel Dmitri Peskov.

                                                      « Cela nous inquiète. Il s’avère que ni le Département d’État ni le Pentagone ne disposent d’informations réelles sur ce qui se passe au Kremlin. Ils ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe au Kremlin. Ils ne comprennent pas le président Poutine. Ils ne comprennent pas le mécanisme de prise de décisions, ils ne comprennent pas le style de notre travail », a-t-il énuméré.

                                                      C’est ainsi que Peskov a commenté les récentes déclarations de représentants de la Maison Blanche et du Pentagone selon lesquelles Vladimir Poutine ne reçoit pas d’informations complètes sur le déroulement de l’opération spéciale en Ukraine et se sent induit en erreur.

                                                       »Ce n’est pas seulement dommage. Cela suscite des inquiétudes. Parce qu’un tel malentendu ne fait que conduire à des décisions erronées, des décisions imprudentes qui ont de très mauvaises conséquences", a-t-il ajouté.


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 19:28

                                                        @roman_garev
                                                        je vous trouve un peu naïf... vous pensez réellement que la maison blanche, le pentagone, et les autres vont vous dire ce qu’ils savent sur ce qui se passe avec poutine ?
                                                        zêtes marrant... smiley


                                                      • samy Levrai samy Levrai 31 mars 19:40

                                                        @olivier cabanel
                                                        Pourquoi, alors, reprends tu leur propagande pour neuneus ?


                                                      • eau-mission eau-pression 31 mars 19:44

                                                        @olivier cabanel

                                                        Oui mais la maison blanche va pas être contente qu vous le disiez à leur place.

                                                        On dit que c’est parce qu’il est malade qu’il tient les gens à distance. Qu’en pensez-vos ?


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 19:59

                                                        @eau-pression
                                                        possible, je pense aussi qu’il se méfie d’une agression...ils ont des produits spéciaux en Russie, vous savez qui font peler la peau, et le reste...parait qu’on peut en mourir ?


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 31 mars 21:35

                                                        @samy Levrai
                                                        parce que vous voulez mettre le terme de propagande à des informations qui ne vous conviennent pas... vous pourriez consulter un psy... mais après tout c’est votre problème. désolé. smiley
                                                        ceci dit, vos poulains (zémour’, et le pen) vous ne les défendez que du bout des lèvres... je m’interroge... ils étaient pourtant très « poutiniens », avant de changer d’avis à l’aube des présidentielles françaises...
                                                        je m’interroge.
                                                        pas vous ?
                                                         smiley


                                                      • samy Levrai samy Levrai 31 mars 22:07

                                                        @olivier cabanel
                                                        A priori essayer de faire le malin ne te réussit pas trop... Il n’y a vraiment pas si longtemps sur ce fil je t’ai dit que je n’avais rien à faire du parti unique euro atlantiste, aurais tu les neurones qui commenceraient à s’entrechoquer ? 


                                                      • buratino buratino 1er avril 07:34

                                                        @olivier cabanel Le guignol de la maison blanche n’est même pas au courant des activités de sa progéniture, alors le reste du monde


                                                      • yakafokon 1er avril 08:14

                                                        @olivier cabanel
                                                        Comme le Novitchok, je suppose, qui a failli entrainer la mort des Skripal père et fille à Salisbury, ou d’Alexeï Navalny ( ce petite escroc qui a été condamné lui et son frères, à 14 ans de prison en Russie ) et qui a été envoyé en Allemagne ?
                                                        Mais ils ont miraculeusement survécu ! Alleluia mes frères ! Alleluia !
                                                        Le « Novitchok russe » s’appelle en réalité le 3-dinuclidinyl benzilate, ou BZ.
                                                        C’est un agent neurotoxique non létal, qui équipe toutes les forces de l’OTAN, et la Grande-Bretagne en fabrique ( si vous voyez ce que je veux dire ).
                                                        Les personnes qui entrent en contact avec, sont inconscientes pour une dizaine d’heures...alors ces résurrections n’ont rien de miraculeux !


                                                      • eau-mission eau-pression 1er avril 08:50

                                                        @olivier cabanel

                                                        Vous manquez de générosité : pourquoi ne pas faire l’hypothèse qu’il ne veut pas contaminer ses visiteurs ?

                                                        Je me demande toujours pourquoi la Russie ne dévoile pas ce que ses services de renseignement savent. Du plus folklorique (la sexualité du couple Macron) au plus grave (l’origine du virus 19) en passant par le plus hypothétique (l’alunissage humain).


                                                      • pemile pemile 1er avril 09:03

                                                        @eau-pression "Je me demande toujours pourquoi la Russie ne dévoile pas ce que ses services de renseignement savent. Du plus folklorique (la sexualité du couple Macron) au plus grave (l’origine du virus 19) en passant par le plus hypothétique (l’alunissage humain)."

                                                        Et nous on ne se demande plus si tu racles les fonds de tiroirs du ridicule !


                                                      • LOST on Earth Louis 1er avril 09:50

                                                        @eau-pression
                                                        ben oui hein pourquoi ????
                                                        Ce serait pourtant le moment de dévoiler tout ça !
                                                        Salaud de Poutine


                                                      • eau-mission eau-pression 1er avril 09:59

                                                        @Louis

                                                        M’en fous, je suis PD.


                                                      • chantecler chantecler 1er avril 10:00

                                                        @eau-pression
                                                        Avec quels revenus ?


                                                      • CATAPULTE CATAPULTE 2 avril 09:19

                                                        On peut lire plus haut, de l’auteur à un kremlinologue débutant...
                                                        .

                                                        vos poulains (zémour’, et le pen) vous ne les défendez que du bout des lèvres...


                                                        .
                                                        Les temps sont autant à la propagande hystérique que le futur aux révélations qui feront mal...
                                                        Le château de cartes édifié par les relais de la propagande poutiniste est promis à l’effondrement...
                                                        Après que les Zemmour et Le Pen se sont mis à l’abris en adoptant une posture moins ambiguë vis-à-vis de la Russie, une fraction marginale de leur électorat respectif ne danse plus que sur un pied...
                                                        L’autre, en suspend, cherche à se poser ailleurs...
                                                        Nos équilibristes auraient sans doute trouvé secours du coté de chez Asselineau...
                                                        Hélas pour eux, le Tsar de l’UPR vit aujourd’hui reclus dans son petit Kremlin... entouré de quelques mignons sans le sou... et sans avenir politique...

                                                      • roman_garev 31 mars 19:31

                                                        Le New York Times écrit que le grand-père automoteur américain pourrait annoncer aujourd’hui une utilisation supplémentaire de pétrole provenant du stockage de réserve. Vraisemblablement, 1 million de barils par jour dans les 180 prochains jours.

                                                        Et tout cela pour faire baisser le prix de l’essence, que Poutine a fait monter aux Américains.

                                                        Contexte : Biden a déjà déballé la réserve l’année dernière pour 50 millions de barils et au début de ce mois de mars pour 30 millions supplémentaires. Mais Vlad continue d’augmenter les prix dans les stations-service.

                                                        Si cela s’avère vrai, alors le grand-père américain aurait finalement décidé de faire une virée pour tout l’argent disponible. En général, l’Amérique n’utilise sa réserve stratégique que lors de catastrophes de nature nationale, telles que les catastrophes naturelles ou pendant les années de guerre.

                                                        Mais c’était avant Poutine.


                                                        • samy Levrai samy Levrai 31 mars 19:42

                                                          @roman_garev
                                                          Il a besoin de temps pour acheter des roubles.


                                                        • sylvain sylvain 31 mars 19:44

                                                          @roman_garev

                                                          En général, l’Amérique n’utilise sa réserve stratégique que lors de catastrophes de nature nationale, telles que les catastrophes naturelles ou pendant les années de guerre.Mais c’était avant Poutine.

                                                          Non, c’était avant le petrole de schiste .Les américains sont devenus le premier producteur mondial de pétrole, avec 12 millions de baril par jour, loin devant la russie .C’est dégueulasse, mais c’est efficace .Débloquer 1 millions de barils par jour ne changera pas grand chose, .

                                                          C’est avant tout des effets d’annonce, pour montrer qu’on est mobilisés, solidaires

                                                          Le marché des hydrocarbures européen est une aubaine pour les EU, parcequ’avant la crise, leur pétrole et surtout leur gaz étaient trop cher, ce qui n’est plus le cas


                                                        • agent ananas agent ananas 1er avril 06:38

                                                          @sylvain
                                                          Le marché des hydrocarbures européen est une aubaine pour les EU, parcequ’avant la crise, leur pétrole et surtout leur gaz étaient trop cher, ce qui n’est plus le cas

                                                          Quelle bouillie ... à moins que vous n’ayez pas de voiture et que vous vous déplacez à pied ou à vélo ?


                                                        • yakafokon 1er avril 07:56

                                                          @agent ananas
                                                          Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le gasoil, qui est le carburant le moins cher en production ( il est identique au fuel domestique, mais d’une couleur différente ), est le plus cher à la pompe !
                                                          Quelqu’un a-t-il une petite explication à nous donner ?


                                                        • chantecler chantecler 1er avril 07:59

                                                          @yakafokon
                                                          C’est surement à cause de la couleur !


                                                        • eau-mission eau-pression 1er avril 08:43

                                                          @yakafokon

                                                          Déjà, 1 litre de gasoil contient plus d’énergie qu’un litre de super.
                                                          Ensuite, à une époque, on disait qu’il coûtait moins cher à produire car moins raffiné, mais que le processus industriel « naturel » n’en produisait pas la quantité suffisante pour le parc de véhicule diesel devenu important.
                                                          On peut imaginer un réajustement par la loi de l’offre et la demande, les récriminations des routiers ayant mystérieusement disparue.

                                                          J’ai répondu surtout pour évoquer ce mystère. Un bienfait du « quoi qu’il en coûte » ?


                                                        • roman_garev 31 mars 19:42

                                                          La secrétaire britannique à la Santé, Elizabeth Kelly, a déclaré que la raison de « l’agression russe » réside dans la génétique du peuple russe, rapporte The Telegraph.

                                                          Enfin c’est dit ouvertement, la 1ère fois depuis 1945 ! Bravo, Elizabeth !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité