• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le chantage à Macron

Le chantage à Macron

Il l’a dit, et répété, je n’imposerai pas la vaccination... mais le diable se niche dans les détails, car en imposant le « pass-vaccinal », il va exclure de la vie sociale tous ceux qui refuseraient la vaccination.

JPEG

En effet, ceux qui, pour les raisons que l’on imagine, continueraient à refuser ces vaccins, se verront interdits, dès le 26 juin, de fréquenter les « grands évènements », lorsque plus de 1000 personnes peuvent être rassemblées, interdits aussi de voyager à l’étranger, et pour l’instant, il ne serait pas obligatoire pour les théâtres, cinémas, restaurants, bistrots, conférences, piscines, casinos, croisières, bals...lien

Sauf qu’il semble que des réticences se font jour : en Floride, par exemple, s’il faut en croire le quotidien « Le Monde », le pass-vaccinal est interdit au nom des libertés individuelles, ce qui réveille des clivages apparus au sein de la société américaine depuis le début de la pandémie.

Pour être plus précis, on doit à Ron DeSantis, le gouverneur de cet état, l’interdiction faite aux services administratifs de délivrer des passeports vaccinaux, ou tout type de documents visant à attester qu’une personne a reçu un vaccin contre le coronavirus, argumentant que ces « pass-sanitaires » limitent les libertés individuelles et menacent le secret médical. lien

Voilà qui ne va pas faire l’affaire de Joe Biden, lequel se mobilise pour le contraire.

Mais revenons en France.

Clément Beaune, secrétaire d’état aux affaires européennes s’est indigné : « la vaccination ne peut pas être le sésame unique de réouverture des activités, sinon on crée une société à 2 vitesses, très injuste ». lien

On se souvient que Véran avait promis, le 22 décembre, lors de son passage au 20h de TF1, « qu’il n’y aurait pas la mise en place d’un « pass-sanitaire »... (lien) or c’est le même qui, quelques semaines après, a mis en musique l’annonce faite par Macron de la création de ce fameux « pass vaccinal », se félicitant que cette mesure ait reçu l’approbation du « conseil scientifique ». lien

L’occasion de rappeler que ce même ministre de la Santé affirmait en même temps que ce pass ne serait pas utilisé pour des évènements inférieurs à 1000 personnes... faut-il le croire ?

Lors de son débat au sein du Sénat, il affirmait que cette mesure avait l’adhésion de 67% des français, précisant que ce pass ne serait pas réclamé « pour des activités de la vie courante telle que manger dans un restaurant ». lien 

Hélas pour Véran, sa déclaration est démentie par une consultation qu'a réalisé le CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental) fin février 2021, lequel a indiqué que 67,1 % des français se sont déclarés « très défavorable à l’idée d’un passeport vaccinal », (et 5,6 % défavorables)... seul 20,2 % des sondés s’étant déclarés « très favorables ». lien

A se demander auprès de quel sondeur s’est adressé Véran pour affirmer le contraire ?

Il faut aussi rappeler que la défenseure des droits s’est aussi récemment inquiétée de la mise en place de ce « pass ».

Dans un avis adressé au Parlement, elle a alerté celui-ci sur plusieurs dispositions prises par l’Assemblée Nationale, susceptibles de porter atteinte aux droits et libertés, à l’égalité de tous devant la loi...

Elle regrette que « le gouvernement ait présenté par voie d’amendement, dans des délais particulièrement brefs, et sans concertation, la possibilité d’instaurer un pass sanitaire sur le territoire national, compte tenu des restrictions des droits et des libertés fondamentales qu’il est susceptible de produire ».

Elle ne comprend pas que le gouvernement n’ait pas fait appel au Conseil d’Etat pour recueillir son avis avant de prendre sa décision. lien

Elle met aussi en avant le fait que cette mesure s’applique aux professionnels et aux bénévoles travaillant dans les établissements qui accueillent du public, soulevant ainsi des risques évidents de discrimination. lien

Pour être plus complet, rappelons tout de même qu’au-delà de ce passeport qui fait débat, les français pourraient quand même avancer le fait qu’ils se sont fait tester, ou qu’ils ont eu le virus, mais ont été guéris....

Sauf que la question du délai de validité du test se pose... faudrait-il se tester tous les jours ?... toutes les semaines... ?

Dans un article du « Monde  », il est dit clairement : « on peut être négatif au moment du dépistage et être contaminé quelques minutes après  ». lien

On peut donc fatalement déduire qu’une personne qui vient d’être testée négative, pourrait être positive quelques instants après.

C’est là où les choses se compliquent, car entre la question de la fiabilité des tests, lesquels révèlent parfois 30% de « faux positifs »... (ndlr : les faux positifs sont des personnes non porteuses du virus, et pourtant diagnostiquées comme atteintes par le virus)... et les « faux négatifs », qui au contraire sont considérés comme sains, alors qu’ils ont le virus... une chatte y perdrait ses petits. lien

Ajoutons que l’on sait maintenant que certains vaccinés restent malgré tout positifs au virus...

Ils auraient donc accès au passeport, mais resteraient dangereux pour les autres...

D’autant le Prix Nobel Luc Montagnier, affirme que ce sont les vaccinés qui provoquent l’apparition des variants.

Il a en effet déclaré : « les nouveaux variants sont créés par la sélection des anticorps produits par la vaccination ».. lien

Récemment, répondant aux questions de Xavier Azalbert, chez « Francesoir », assurant qu’il « ne cherche pas la controverse, mais la vérité », il a affirmé que « le virus, après avoir été lâché dans la nature, redevient un élément naturel (...) évoluant en permanence, notamment du fait des campagnes de vaccination qui induisent l’apparition de variants résistants ». lien

En résumé, un passeport vaccinal décidé sans consultation démocratique, des tests contestables, tout ceci provoquant une discrimination, d’autant que tout le monde ne pourra, ou ne voudra, être vacciné, laissant apparaitre un grand désordre au sein même du gouvernement, qui par sa parole, dit une chose et son contraire.

Allons plus loin...

Ne va-t-on pas vers un grand n’importe quoi au niveau mondial, puisque les décisions des différents états ne seront pas automatiquement de même nature ?

Quant à la commission européenne, elle tente de s’orienter vers un passeport standardisé et reconnu par les 27 pays. lien

L’idée est de mettre en place un document qui prouverait que chaque citoyen serait immunisé contre le coronavirus...mais n’est-ce pas illusoire, puisque l’on sait qu’un vacciné peut malgré tout être porteur du virus, d’autant que la question portant sur la discrimination n’est pas résolue pour autant ?

En effet, s’il faut en croire l’immunologue Frédéric Altare  : « on n’a pas encore de certitude sur le fait que le vaccin stérilise complètement la personne (...) d’autant que la durée de la protection vaccinale n’est pas encore connue ». lien

Il reste donc un doute : on peut être vacciné, et être porteur du virus, et donc contagieux sans déclarer soi-même la maladie.

Des chercheurs du CNRS se sont penchés sur la question en se basant sur la situation d’Israël, et tout en affirmant que la réduction du nombre d’infection grimpe à 90% dès 7 jours après la seconde dose, ajoutant que le vacciné a 10 fois moins le risque d’être infectée sans le savoir et de potentiellement transmettre le virus, il reste une incertitude, et ils ont écrit : « à l’heure actuelle personne ne connait la quantité de virus minimal nécessaire à la transmission de la maladie, d’autant que cette quantité peut évoluer en fonction d’autres variants du virus ». lien

Tout cela n’est-il pas une pierre lancée dans le jardin des partisans déterminés du passeport vaccinal ?

C’est l’occasion de découvrir la passionnante enquête menée par Rodolphe Baquet, qui, dans son ouvrage « Covid, la contre-enquête  », (édition alternatif bien-être) s’est posé la question qui dérange : « et si le confinement, les masques, les gestes barrières avaient empiré la situation" ?, évoquant par la même occasion 50 solutions naturelles, passées sous silence.

Dans son livre il a interviewé différents experts, comme Violaine Guérin, Alexandra Henrion-Claude, Pascal Mensah, Xavier Bazin, et Eric Guéret, tous soucieux de faire éclater une autre réalité. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « le doigt qui ne tient pas en place est allé se planter dans la merde  ».

Le dessin illustrant l’article est de Zaïtchick

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Quand Pasteur perdait ses virus

Le tueur d’étoile

Un an d’errements

Préférez le casque au masque

On a marché sur la tête

Le virus les rend fous

2021, l’An foiré

Vaccin, la grande pagaille

OGM pas les vaccins

Des confinés déconfits

Vaccin glin-glin

bas les masques

Un bon docteur n’a pas de clients

Ce Gui qui met l’amour en cage

Atchoum

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

244 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 28 mai 2021 09:22

    Message à olivier cabanel,

    Il y a ceux qui ont confiance en ce Régime et les autres. Les premiers finiront vaccinés et les autres non. Quant à Monsieur Emmanuel Macron, il n’est que la marionnette agitée pour faire croire que c’est lui le problème, le bouc-émissaire d’un Régime complètement corrompu.

    Respectueusement


    • Clark Kent Séraphin Lampion 28 mai 2021 09:26

      @Yann Esteveny

      pour le début du commentaire, je n’ai rien compris, mais pour la fin, je suis d’accord


    • Yann Esteveny 28 mai 2021 09:40

      Message à avatar Séraphin Lampion,

      Je vais tâcher d’être plus clair pour vous.
      L’Homme guide ses actes en collectivité en fonction de la confiance qu’il entretient avec ses semblables. Le « vaccin » Covid-19 outrepasse la dimension médicale. L’acte ne s’inscrit pas dans la relation de confiance établit entre soi et son médecin mais entre soi et le système politique de son pays vu l’unanimité de la classe politique pour ces injections.

      Respectueusement


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 10:35

      @Yann Esteveny
      bien sur, macron n’est pas seul, mais il faudra tout de même un jour le juger à moins qu’on le considère irresponsable ?
      et il est bien à la tête de ce régime corrompu...
      respectueusement aussi.


    • Gasty Gasty 28 mai 2021 13:01

      @olivier cabanel

      Je dirais que le gouvernement ( et Macron ) sont sous la tutelle d’une bande d’irresponsables.
      Ça va être dur de juger tous ce monde. Faisons confiance à l’histoire !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 28 mai 2021 13:16

      @Gasty

      à l’histoire qui glorifie Jules César, Louis XIV et Napoléon ?
      A l’histoire racontée par l’inénarrable Stéphane Bern ?
      Je ne fais aucune confiance à cette histoire là !


    • Yann Esteveny 28 mai 2021 14:17

      Message à Monsieur olivier cabanel,

      Les présidents de la République Française font l’objet d’un vote par une partie non négligeable du peuple. Il en est de même de tous les députés qui les accompagnent du moins jusqu’au moment où pour leur carrière il devient opportun de tourner sa veste.
      Le Régime demeurera après ce président. La justice rendue ou l’écriture de l’Histoire faîtes ne l’accableront pas plus que ses prédécesseurs.

      L’interdiction d’expression des dissidents n’émeut pas une population qui se rêve être dans un Régime modèle universel de démocratie et ne souhaite pas sortir de ce mensonge qui est une prison mentale.

      Respectueusement


    • Gasty Gasty 28 mai 2021 14:31

      @Séraphin Lampion

      Bon et bien ! Lorant Deutsch peut etre ?

      Ou alors celle-ci de San Antonio : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Histoire_de_France_vue_par_San-Antonio


    • Clark Kent Séraphin Lampion 28 mai 2021 17:12

      @Gasty

      arête !
      tu veux ma mort ?


    • Clocel Clocel 28 mai 2021 17:26

      @Séraphin Lampion

      Essaie celle d’Audiard !


    • ASTERIX 28 mai 2021 19:55

      @Yann Esteveny

      NON MR LE MARQUIS POUDRE DE L ELSEE menteur manipilateur et qui fait au moins 1 GROSSE BOURDE PAR JOU la bratagne et jy le driant ne sont pas a vendre AURORE BERGE VOTRE DEPUTEE COURTISANE QUI A ATTIRE LES FOUDRES SUE LA LANGUE BRETONNE !!!

      VA FAIRE PERDRE SA PLACE A BURLOT A LA REGION BRETAGNE ET DE DEUX EX CANDIDATE 1ERE MINISTRE MINABLE !!!!


    • ASTERIX 29 mai 2021 12:00

      @ASTERIX

      COMPLEMENT DU JOUR tous vraiment POURRIS A LREM

      la courtisane AURORE BERGER députée LRM a « magouillé » avec CONSTANCE JAQUIN ADJOINTE DE SANQUER  !!!!!il fallait 61 députés LREM pour saisir le conseil CONSTUTIONNEL CONTRE LA LANGUE BRETONNE il y en eu que 57 la saisine par « numerique » est interdite et a été faite quand meme  !!!!
      3 PERSONNES 1 MINISTRE 1 DEPUTEE 1 HAUTE FONCTIONNAIRES ONT MENTI ET FAIT DES FAUX LE PART LREM N4A MEME PAS ETE CONSULTE ???????????????????????????????????????????????????????????????????
      CES 3 PERSONNES SANQUER le manipulateur peu futé des Ces 2 dames stupides BERGER ET JAQUIN DOIVENT etre VIRES APRES PASSAGE AU CONSEIL D ETAT !!!!!

      nous les bretons les remercions car avec encore « une immense bourde » la LISTE LREM ne passera pas en BRETAGNE ET NE COMPTEZ PAS SUR JY LE DRIANT POUR TRAHIR ET SUPPORTER BURLOT tete de liste LREM  !!! zero

      si QUEQU UN RESSEMBLANT A SANQUER BERGER JAQUIN vient en juillet aout
      prevenez le KGB BRETON ( PERDUS PAR LA BOISSON KALLED GAR BOISSONN ") HUMOUR CELTE !!!!!!


    • agent ananas agent ananas 29 mai 2021 12:47

      @Clocel

      Merci pour le partage.
      En effet la version d’Audiard, c’est autre chose que celle de Fernand Nathan ... smiley


    • ZenZoe ZenZoe 28 mai 2021 09:42

      Ce pass sanitaire (rien que le nom !!!) est scandaleux, et il ne me forcera jamais à me faire vacciner. Je préfère rester cher moi, je ne suis pas la seule, et je pense que c’est justement là que ça va coincer. Les professionnels de la restauration, de la culture, du tourisme et plus généralement du commerce voient très bien le danger d’une perte de clientèle, et traineront les pieds autant qu’ils le pourront (sans compter le binz pour la mise en pratique au quotidien). Pareil pour les voyages à l’étranger. Les pays les plus enthousiastes pour le pass pourraient vite changer d’avis.

      A suivre, mais en tout cas c’est le seul exemple où la société de consommation à outrance a du bon  ! smiley


      • Sylv1 28 mai 2021 15:08

        @ZenZoe
        Je préfère rester cher moi, je ne suis pas la seule,

        Problème : leur but sera ensuite de s’attaquer au « chez soi » c’est-à-dire la propriété. Donc « rester chez soi » n’est qu’une solution court-termiste compte tenu de ce qu’ils sont capables de faire.


      • pipiou2 28 mai 2021 15:23

        @Sylv1
        « ils viennent vous chercher ».

         smiley  smiley  smiley


      • mac 28 mai 2021 19:35

        @pipiou2
        Tout est une question de curseur et d’acceptation de ce que l’état peut ou ne peut pas faire.
        Tout ceci ne vous dérange peut-être pas, moi le soviétisme 2.0 me gêne grandement et si les français sont majoritaires à accepter ce contrôle généralisé, il faudra en tirer les conséquence et se barrer, car si le phénomène est mondial, certaines régions sont nettement moins touchées (Asie, états républicains aux USA...).


      • pipiou2 28 mai 2021 19:48

        @mac
        « Sovietisme 2.0 » ! Franchement c’est ridicule.

        Ce que vous appellez contrôle généralisé est un fantasme ; concrètement vous voyez ça où dans votre vie de tous les jours,

        Vos exemples comme l’Asie (Chine, Corée, Singapour sont si libres ?) ou USA, le pays de l’affaire Snowden et de la CIA, me semblent assez mal choisis.


      • mac 29 mai 2021 18:41

        @pipiou2
        Parlons en de Snoweden, la France avait refusé l’espace aérien Français à Morales en 2013, sous quel prétexte déjà ?
        Je vois le contrôle où dans ma vie de tous les jours ? et bien partout.
        Quand on m’interdit de sortir de chez moi, quand on ferme les restos et les stations de ski, quand on m’impose de plus en plus un vaccin...
        Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er juin 2021 01:28

        @mac
        pareil ...
        et merci de l’avoir dit


      • alinea alinea 28 mai 2021 09:49

        Il me semble que ce pass a été retoqué en l’état, réduit à des endroits et situations précises et qu’en aucun cas il dépassera la date du 30 septembre...


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mai 2021 10:06

          @alinea
           
           les promesses vous savez ...



        • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 10:36

          @alinea
          bah, je ne demande qu’à te croire... smiley



        • Clark Kent Séraphin Lampion 28 mai 2021 11:25

          @alinea

          justement : le titre même indique que la « sortie de l’état d’urgence » est assortie, sinon conditionnée de la mise en place d’un pass « sanitaire » qui est en fait un outil de contrôle social renforcé qui permet de remplacer des contraintes par un traçage permanent

          c’est habile de faire passer une saloperie en l’enrobant de miel 

          ça me rappelle le projet de référendum qui prévoyait la nomination à vie du président de la république et la réouverture des stations d’essence (fermées par le gars en question). Mais ça, c’est de la science fiction !


        • sirocco sirocco 28 mai 2021 13:35

          @alinea
          « Pass sanitaire et sortie de l’état d’urgence... »

          Sortie de l’état d’urgence au 30 septembre prochain = carotte.

          Mais possibilité de le réactiver en cas de recrudescence de l’épidémie = bâton.

          À votre avis, qui l’emportera de la carotte et du bâton ?...

          L’état d’urgence sanitaire, c’est la dictature absolue à coups de décrets et d’ordonnances sans débat (même s’il y avait débat, vu ce que sont devenus nos « parlementaires »...). Vous croyez vraiment que le régime va l’abandonner comme ça ?...

          Les paris sont ouverts sur la date du prochain pic de la contagion. Après les vacances, de toute façon, quand le populo aura bien dépensé son fric.


        • véronique 28 mai 2021 13:59

          @alinea

          En fait non, ce n’est pas précis du tout, sauf pour la date. 

          Le projet énonce :
          «  2° Subordonner l’accès des personnes à certains lieux, établissements ou événements impliquant de grands rassemblements de personnes pour des activités de loisirs ou des foires ou salons professionnels à la présentation soit du résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid‑19, soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid‑19, soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid‑19. Cette règlementation est appliquée en prenant en compte une densité adaptée aux caractéristiques des lieux, établissements ou événements concernés, y compris en extérieur, pour permettre de garantir la mise en œuvre de mesures de nature à prévenir les risques de propagation du virus »

          Un recours devant le conseil constitutionnel a été déposé le 27 mai.


        • alinea alinea 28 mai 2021 14:37

          @véronique
          Comme je suis ne suis pas concernée par les réunions à plus de mille, je pensais y voir aucune exigence pour les restos et bistrots ; plus une fin obligée pas tardée !
          Mais à part se plaindre on ne peut rien faire, hein ? moi je n’obéis à rien, mais c’est en recluse que je vis, et ça m’ira jusqu’à la fin des temps, car dès que j’ouvre un œil dehors, il pleure.


        • véronique 28 mai 2021 14:53

          @alinea

          Même le quota de 1000 personnes n’est pas précisé. Il peut s’agir d’évènements regroupant moins de 1000 personnes y compris en extérieur.
          Pour un texte qui vient limiter l’exercice de libertés publiques, et qui déroge évidemment au droit commun, ça manque vraiment de précision.


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 2021 18:59

          @alinea
          Le diable se cache dans les détails :« Si le nombre de contamination continue de baisser. » Pour le faire remonter, on connaît la musique, il suffit d’augmenter le nombre de cycles du test PCR.

          "Si le nombre de contamination continue de baisser – avec 9.794 nouvelles contaminations en moyenne sur sept jours, ils sont repassés mercredi, pour la première fois depuis le 19 septembre, sous la barre des 10.000 – le régime de sortie d’état d’urgence sanitaire, institué jusqu’au 30 septembre par le texte, permet au gouvernement de reprendre des mesures contraignantes, en cas de retour de l’épidémie. L’état d’urgence sanitaire va lui prendre fin comme prévu le 2 juin. Les dates et heures du couvre-feu, qui prendra fin le 30 juin, ne sont plus précisées comme dans le texte issu de l’Assemblée.

          Les sénateurs ont été entendus sur le fait que le gouvernement ne pourra décider d’un nouveau couvre-feu ou d’un confinement qu’en rétablissant l’état d’urgence. En cas de retour de l’épidémie, il ne pourra pas non plus y avoir de reconfinement territorial au-delà d’un mois, sans un vote du Parlement. Un apport du Sénat. Le gouvernement souhaitait lui que le Parlement n’ait à se prononcer qu’au bout de deux mois.etc


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 2021 19:02

          @alinea
          Mais à part se plaindre on ne peut rien faire, hein ?

          On peut signer la pétition.


        • alinea alinea 28 mai 2021 19:52

          @Captain Marlo
          Je l’avais signée mais je l’ai re-signée ! chut c’est entre nous !
          Manifester, signer les pétitions étaient le contenu de rien ! sauf le plaisir que l’on se fait, ce qui n’est déjà pas si mal ; j’en connais qui y vont toutes les semaines en manifs, il s’y ressourcent, et c’est vrai, il faut tenir le coup.


        • alinea alinea 28 mai 2021 19:54

          @Captain Marlo
          Je ne suis pas sûre « qu’ils » trouveront des larbins ad vitam aeternam !


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 mai 2021 21:15

          Bonjour alinea,
          .
          D’un cote l’UE fait la promotion pour le pass sanitaire ce que rime avec discrimination des personnes qui refusent les thérapies géniques EXPÉRIMENTALES, et de l’autre coté le Conseil d’Europe vient de publier le texte suivant :
          .
          Vaccins contre la covid-19 : considérations éthiques, juridiques et pratiques

          Résolution 2361 (2021) : extrait :

          7.3 pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins :
          7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ;
          .
          7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner
          .
          Je pense qu’il s’agit d’une manœuvre pour anticiper des futur poursuites juridiques !!!

        • alinea alinea 28 mai 2021 22:47

          @eau-du-robinet
          Oui, je le sens aussi ! En tout cas cela semble bien être plus qu’un business parce que la pub est maousse ! Ils s’amusent comme des fous à mesurer la pression qu’il faut mettre, la persuasion, la compassion, le tout porté par les voix les plus féminines, les plus viriles, les plus savantes, les plus convaincantes !
          J’espère qu’on s’amusera autant qu’eux quand on les passera en procès !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er juin 2021 01:30

          @alinea
          oui comme la csg par exemple ...
          tu est si naive ou c’est un trait d’humour ou de provoc ?


        • rogal 28 mai 2021 09:55

          Rodolph Bacquet synthétise ce matin ce que sont les différents types de vaccination : invasion des organismes par la protéine S, laquelle attaque n’importe quel organe (et pas particulièrement les poumons) via le système circulatoire.


          • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 10:39

            @rogal
            oui, merci de l’avoir évoqué
            en réalité, pour tenter un peu de pédagogie, ces vaccins fonctionnent comme l’ont fait les insecticides...les insectes s’y habituent, et finalement ont des descendances qui résistent à des doses de plus en plus forte d’insecticides...quitte à ce que les produits traités deviennent inconsommables pour les humains...
            pour les vaccins anticoronavirus, c’est pareil !


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 mai 2021 23:42

            @olivier cabanel
            Vous parlez de 30% de faux positifs.
            En réalité, il s’agit de 90 à 95%.
            Pour preuve, la fiabilité est de 70% avec un TC à 25, de 20% avec un TC à 30, et de 3% avec un TC à 35 (tribunal de Lisbonne).
            Or nous utilisons un TC à 45. Le calcul est vite fait.
            Le CDC vient d’ailleurs d’inciter à utiliser un TC à 28, mais uniquement pour tester les vaccinés, afin d’améliorer ses prétendus succès, semble-t-il....
            C’est ce qui s’appelle casser le thermomètre. Et se foutre du monde...
            Depuis le début, le TC était prévu comme variable d’ajustement commode : on le monte pour paniquer les foules, on le baisse pour faire croire à l’efficacité des mesures sanitaires ou des vaccins.
            Sinon, pourquoi l’avoir tenu secret ?
            Ce sera l’objet du procès intenté par Reiner Fuellmich contre les promoteurs du test PCR, et je crois que ça va pleurer dans les chaumières.


          • leypanou 28 mai 2021 10:26

            @tous :

            si le vaccin protège le vacciné, quelle est l’utilité de prouver qu’on l’est sauf pour empêcher les autres d’aller à certains endroits ?

            Bref, un système discriminatoire est en train de se mettre en place car on ne va pas passer un test PCR ou un test anti-génique chaque fois qu’on veut aller à un endroit où il y a plus de 1000 personnes.

            Personnellement, je n’irais plus dans un restaurant où on demande le passeport sanitaire ni à un concert.

            Mais ne pas pouvoir prendre l’avion est plus gênant : il faut que des juristes cassent çà.

            Et on se prétend donneur de leçon de liberté smiley

            PS : pour ceux qui ne le savent pas, le dictateur Lukaschenko n’a pas mi en résidence surveillée les 9 Millions de Belarusses comme l’ont fait des pays prétendument démocratiques.


            • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 28 mai 2021 22:13

              @leypanou
              Mais ne pas pouvoir prendre l’avion est plus gênant : il faut que des juristes cassent çà.


              Ce sont les compagnies aériennes qui le demandent, comment éviter de s’y soumettre même si le gouvernement renonce à son pass.


            • alinea alinea 28 mai 2021 22:55

              @leypanou
              Oui mais c’est un gros méchant qui a fait intercepter un avion.... euh.... comme Hollande de mèche avec l’Europe du sud, pour l’avion où on pensait qu’il y avait Snowden ?
              Oui, exactement !!
              Ce gros méchant qui a refusé l’argent de corruption proposé par le FMI ? Lui-même !!!
              C’est dingue, hein, ces dictateurs ; heureusement qu’on n’a pas ça chez nous !
              Comment ? Il ne supporte pas la contradiction ? Ah, oui, alors...


            • chantecler chantecler 28 mai 2021 10:27

              Finalement rien n’a changé :

              2005 : aux électeurs : vous ne voulez pas du traité constitutionnel sur l’UE ?

              Ben , vous l’aurez quand même !

              Vous ne voulez pas de ces vaccins fabriqués à la va vite , sans garantie de non nocivité pour votre organisme à plus ou moins long terme, qui n’ont en rien prouvé leur efficacité dans la lutte contre les coronavirus , qui doivent être injectés tous les ans , sinon plus X2 , X3 ? avec les variants et qui coûtent déjà la peau des fesses aux états c’est à dire aux contribuables , à la population ?

              Ben, on vous l’injectera de force avec ou sans vaseline .


              • Clark Kent Séraphin Lampion 28 mai 2021 10:30

                @chantecler

                vous ne voulez pas de puce électronique sous-cutanée ? vous aurez le QR Code


              • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 11:23

                @chantecler
                je ne désarme pas...un jour ou l’autre, ces voyous devront s’expliquer devant la justice, et devant le peuple.


              • Clark Kent Séraphin Lampion 28 mai 2021 11:29

                @olivier cabanel

                Thiers est mort à 80 ans, la 3ème république a continué jusqu’en 1958, et aucun « républicain » n’a eu à s’expliquer devant la justice de u bain de sang de la Commune de Paris.


              • chantecler chantecler 28 mai 2021 12:09

                @olivier cabanel
                Salut Olivier ,
                J’envie ton optimisme .
                Mais ça aide à vivre .


              • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 13:16

                @chantecler
                bonjour !
                ça aide à vivre ?
                ça évite de mourir ?
                franchement, je n’en sais rien.
                j’ai seulement l’intuition que le plus grand nombre n’a pas toujours raison.
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 14:04

                @Séraphin Lampion
                oui, bien sur... mais tout ça est une affaire de karma....que Thiers soit mort dans son lit, avec tout le sang qu’il a sur les mains, c’est son affaire, pas la mienne.


              • Aristide Aristide 28 mai 2021 14:15

                @Séraphin Lampion

                 la 3ème république a continué jusqu’en 1958,

                L’historien en chef ...


              • izarn izarn 28 mai 2021 15:56

                @Séraphin Lampion
                Vous savez, que la 5ieme rep soit meilleure que la 4ieme au niveau des libertés...
                J’en doute fort...


              • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 2021 19:07

                @Séraphin Lampion
                Thiers est mort à 80 ans, la 3ème république a continué jusqu’en 1958,

                Oups ! Il me semble que la 3e République a été suivie de la IVe République jusqu’en 1958, non ? IVe République : 1946/ 1958.


              • Aristide Aristide 29 mai 2021 09:13

                @Captain Marlo

                Vous contestez la vérité alternative de Séraphin ? J’avais signalé ci-dessus sa haute compétence dans ce nouveau domaine de l’histoire revisitée à la mode Lampion ...


              • zygzornifle zygzornifle 28 mai 2021 10:36

                Je ne comprend pas que l’on accorde encore du crédit a Macron, il ment comme un banquier a un smicard ce mec la .... 


                • izarn izarn 28 mai 2021 15:58

                  @zygzornifle
                  Poser cette question n’a plus de sens : Qui croit en Macron dans ce pays, hors les journaputes main stream ?


                • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 28 mai 2021 22:16

                  @izarn

                  Je ne pense même pas que les journaputes croient en Macron mais bon, pute ou chômeur, ils ont choisi.


                • zygzornifle zygzornifle 28 mai 2021 10:37

                  Avec le pass tu pourras mourir en toute légalité du Covid ou de son vaccin voire des deux .....


                  • izarn izarn 28 mai 2021 16:01

                    @zygzornifle
                    Moi j’élabore la technique du faux pass...
                    Faux papiers sanitaires...A faux tests PCR, faux papiers.
                    Logique.
                    De toute façon le coronaminus me fait rire depuis 1 an et demi !


                  • zygzornifle zygzornifle 28 mai 2021 16:09

                    @izarn

                    Il y a plus de risque avec un faux pass que Benalla avec ses passeports ....


                  • Pauline pas Bismutée 28 mai 2021 11:26

                    Une question/ remarque naïve, mais qui finira sans doute par se poser :

                    Quels sont les pays (ou états/ provinces) qui accepteront les non vaccinés (provisoirement et de manière permanente) en tant que visiteurs donc mais aussi « réfugiés sanitaires » (ou « objecteurs de dictature sanitaire » l’appellation reste à trouver..)

                    Un pays intelligent commencerait dès maintenant a ‘recruter’..


                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 14:03

                      @Pauline pas Bismutée
                      pas si naïf que ça !
                      ils vont penser au tourisme... et ils ne prendront que les « non vaccinés » uniquement si les affaires ne tournent pas si bien.... sinon, ils s’en foutront !
                       smiley


                    • véronique 28 mai 2021 14:06

                      @Pauline pas Bismutée

                      Il y aura certainement des pays qui ne demanderont ni test ni vaccin.

                      Mais dans ce cas comment pourra-t-on s’y rendre puisque le pass sanitaire est exigé pour sortir de France  ? 


                    • izarn izarn 28 mai 2021 16:04

                      @véronique
                      Les cols des Pyrénées...Les juifs les ont utilisé dans les années 40...
                      Bon courage, surtout en hivers !
                      Le fascisme ne passera pas !
                      Selon Emmanuel Todd, Macron est fascistoide...


                    • Pauline pas Bismutée 28 mai 2021 16:04

                      @véronique
                      @ Olivier

                      Un test est bien moins pire qu’un vaccin.
                      Un statut de ’réfugié’ ’objecteur’ serait intéressant pour les non vaccinés qui veulent émigrer (quitter la France) : test a montrer a la frontière en partant et bye bye..
                      Un pays pourrait ’sécuriser’ une immigration uniquement de non vaccinés..

                      Il pourrait aussi avoir des lieux de vacances qui n’acceptent que les non vaccinés (en France)..une idée pour les auto entrepreneurs smiley

                      Ça fait un peu « pour faire avancer le shmillblick » mais j’espère que certains (pays et lieux) commencent a plancher sur la question...


                    • véronique 28 mai 2021 16:14

                      @izarn

                      Ça va être compliqué, surtout que l’Espagne va sans doute mettre en place le pass sanitaire aussi. Mais en principe ça ne devrait être que pour l’été, ouf !


                    • byle 28 mai 2021 17:03

                      @Pauline pas Bismutée

                      « Un test est bien moins pire qu’un vaccin. »
                      Oui mais ça coute cher (70€) et ce n’est pas remboursé. Donc pour « quitter » la France, pourquoi pas..
                      Mais pour partir en week end, c’est une dépense non négligeable. 
                      Sans compter les conditions d’entrée /sortie de chaque pays.. Un vrai sketch leur délire.. D’autant que si je me fais tester (negatif) le jeudi matin pour prendre l’avion le vendredi soir, qu’est ce qui prouve que je n’attrape pas le virus entre temps ? 🤣
                      Ca ne tiendra pas l’été..
                      Je vis à Bergame, et ici, avec les premiers beaux jours, le relâchement est quasi total.. Les gens gardent leurs masques par habitude, se font vacciner parceque tout le monde le fait, mais la plupart n’ont plus le coeur à ecouter les medias et flipper pour rien. Les terrasses sont pleines, et une fois assis, distanciation, cercle familiale et autres foutaises n’ont plus lieu d’être.. On devrait être 6 à table normalement.. Plus personne ne respectent les recommandations, vu que même les flics en ont marre de verbaliser..
                      J’repete, ca tiendra pas l’été.. C’est le dernier coup de pousse pour aider les labos à refourguer leur came, et on glissera tout doucement à un autre sujet, un tsunami, un attentat, une guerre, les elections.. Ya l’euro de foot qui commence dans 15 jours, tiens ! Bonne transition avant la suite.. 


                    • Pauline pas Bismutée 28 mai 2021 17:39

                      @byle

                      ’on glissera tout doucement à un autre sujet....’

                      J’aimerais avoir votre optimisme...ce qui est sur c’est que certains se font des c.....es en or avec ces histoires....(pour m’échapper de NZ, test obligatoire 250 euros, plus des jours a trouver un toubib pour signer un papier a un autre prix niveau racket ! comment est-ce possible de profiter des gens déjà dans la merde comme ça smiley)
                      Ah, si vous pouviez avoir raison...


                    • byle 28 mai 2021 17:56

                      @Pauline pas Bismutée

                      Ah quand même ! 250€ ! Oui, des couilles en or.. ! Entre les masques, les gels, les vaccins, les tests etc.. Ils seront plusieurs à s’offrir de nouveaux bateaux cette année.. 🤣 


                    • simir simir 28 mai 2021 18:21

                      @véronique
                      Venez dans les Ardennes. On en sort comme dans un moulin.
                      Une des 75 petites routes qui n’ont jamais été surveillées même avant Schengen et hop vous voilà sortie de France.
                      Il faut ruser avec ces abrutis qui n’ont jamais mis un pied dans nos campagnes frontalières.


                    • troletbuse troletbuse 28 mai 2021 18:26

                      @simir
                      De toute façon, il ne reste plus beaucoup de douaniers à part la volante.


                    • troletbuse troletbuse 28 mai 2021 18:30

                      @olivier cabanel
                      Paraît qu’en Israël, il n’y aura plus besoin du pass. Aux States, ils l’ont interdit.


                    • alinea alinea 28 mai 2021 18:38

                      @véronique
                      Le tourisme à pied ou à cheval sera de rigueur ; ça tombe bien c’est quand même le meilleur ! pour l’Italie, on appellera Erri de Luca, il connaît toutes les passes de clan destins ! En tout cas, ça me réjouit !


                    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 2021 19:17

                      @Pauline pas Bismutée
                      Quels sont les pays (ou états/ provinces) qui accepteront les non vaccinés (provisoirement et de manière permanente) en tant que visiteurs donc mais aussi « réfugiés sanitaires »

                      Sans doute les Etats américains à majorité républicaine comme la Floride ?


                    • Pauline pas Bismutée 28 mai 2021 19:46

                      @Captain Marlo

                      Euh...je vais attendre qu’il y ait plus de choix smiley !


                    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 2021 20:32

                      @Pauline pas Bismutée
                      Euh...je vais attendre qu’il y ait plus de choix 

                      J’ai pensé à la Russie, mais elle a fermé ses frontières extérieures...


                    • sirocco sirocco 28 mai 2021 21:32

                      @Pauline pas Bismutée
                      « Il [un pays] pourrait aussi avoir des lieux de vacances qui n’acceptent que les non vaccinés (en France)... » 

                      Avec des baraquements et des barbelés autour ?...



                    • Pauline pas Bismutée 28 mai 2021 21:49

                      @cyrus

                      La question n’est pas la.........c’est : sans vaccination.
                      C’est pas le virus qui me fait peur...


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 mai 2021 11:27

                      J’ai remarqué que même vaccinés, les personnes portent toujours le masque...


                      • Clark Kent Séraphin Lampion 28 mai 2021 11:31

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        c’est obligatoire, le plus souvent
                        il serait intéressant de dénombrer ceux qui portent un masque sans obligation


                      • byle 28 mai 2021 11:50

                        @Séraphin Lampion
                        Ya qu’a voir tout ceux qui conduisent, seuls dans leur bagnole, avec leur masque.. Ce n’est pourtant pas obligatoire. 


                      • Clocel Clocel 28 mai 2021 12:08

                        @byle

                        Ce qui tendrait à prouver qu’un cerveau n’est pas indispensable pour conduire un bagnole, l’intelligence est contenue dans le véhicule.

                        L’intelligence artificielle pourra donc être externe au corps humain, une bonne nouvelle somme toute.

                        Courage camarades...


                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 13:18

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        bonne remarque... alors que logiquement, ils n’auraient plus besoin d’en porter, sauf que, comme l’on affirmé de nombreux scientifiques, ils sont encore porteurs du virus... pire, peut être du variant... et que de toutes façons, les vaccins proposés n’ont qu’une durée limitée... et on ne sait même pas laquelle !!! smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 13:30

                        @Clocel
                        trop bon !
                        merci
                         smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 13:31

                        @Séraphin Lampion
                        de toute façon, il a été prouvé à maintes reprises que le masque ne protégeait de rien, ni dans un sens, ni dans l’autre, il est seulement destiné à « fermer sa gueule »
                         smiley


                      • izarn izarn 28 mai 2021 16:05

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !


                      • simir simir 28 mai 2021 18:27

                        @byle
                        Non seulement ce n’est pas obligatoire mais c’est débile.
                        L’année dernière j’ai changé mon filtre d’habitacle. C’est bun Purf...
                        Sur la notice c’est écrit qu’il filtre à un micronmètre. Le masque lui filtre à 3 micronmètres.
                        Et si on a vraiment peut on peut mettre l’air en recyclage pour ne plus prendre l’air extérieur.
                        Donc ouije le dis ceux qui le mettent dans leur voiture sont des cons.


                      • troletbuse troletbuse 28 mai 2021 18:32

                        @Séraphin Lampion
                        Rosemar doit le porter en voiture, chez elle, jour et nuit plus distributeurs de gel partout. smiley


                      • alinea alinea 28 mai 2021 18:40

                        @olivier cabanel
                        Ma voisine y cache ses rides, et elle a de beaux yeux... elle est toute contente !


                      • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 2021 19:29

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        J’ai remarqué que même vaccinés, les personnes portent toujours le masque...

                        Il faut mettre le masque. C’est plus important qu’avant, vu que les nombre de covidéments vaccinés augmente chaque jour !

                        Le Conseil d’État
                        [2] a confirmé grâce aux informations fournies par le Ministre de la Santé, Olivier Véran que les personnes vaccinées étaient potentiellement contagieuses, qu’elles pouvaient attraper le virus et donc qu’elles devaient continuer à porter le masque.

                        « Bien que la vaccination assure une protection efficace, le juge des référés relève que les personnes vaccinées peuvent être porteuses du virus et contribuer à sa diffusion dans des proportions qui ne sont aujourd’hui pas connues. La levée des restrictions de déplacement pourrait dès lors aggraver le risque de contamination, notamment pour les personnes vulnérables qui sont majoritairement non vaccinées. »


                      • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 28 mai 2021 22:33

                        @alinea

                        Ma voisine y cache ses rides, et elle a de beaux yeux... elle est toute contente !

                        La mienne y cache ses mauvaises dents ...

                        Moi je n’en porte un que quand je marche sur une voie où circulent beaucoup de voitures, ça me protège de la puanteur des gaz d’échappement et là je me fonds dans le paysage.


                      • alinea alinea 28 mai 2021 22:34

                        @Parlez moi d’amour

                         smiley

                      • byle 28 mai 2021 11:58

                        Toute cette merde ne sert qu’un seul but : vacciner (vendre leur dope) le plus de monde possible avant qu’on ne se rende compte de la supercherie, et/ou que le virus disparaisse. Avec ke h1n1, ils avaient merdé : ils n’ont pas fait fait assez peur aux gens.

                        Là, on a flippé un peu au debut, puis les morts baissaient, on s’est donc mis à compter les « malades », ça continue à baisser, donc on a compté les « positifs » arguant du fait que les asymptomatiques sont des assassins en puissance..

                        Finalement on passe à la phase où on ne parle plus des morts, ou des malades, mais d’un retour à la « normal ».. Assorti donc du fameux pass..

                        Ça tiendra quelques mois tout au plus leur délire. Histoire de vacciner la dernière tranche de ceux qui gobent leurs conneries.


                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 13:18

                          @byle
                          pas mieux !
                          merci.


                        • Gasty Gasty 28 mai 2021 14:47

                          Après il y aura les malades de la vaccination. On passera aux médicaments miracle.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 2021 19:36

                          @Gasty
                          Après il y aura les malades de la vaccination. On passera aux médicaments miracle.

                          Les malades de la vaccination, silence radio ; les morts, itou. Mais après avoir caché, vilipendé les traitements précoces qui guérissent, interdit aux médecins de soigner autrement qu’avec du Doliprane, voici que Pfizer prépare un médoc, devinez à base de quoi ? :

                          "L’Ivermectine, l’hydroxychloroquine, l’artémisia, autant de traitements qui ont montré leur efficacité contre le Covid, s’ils sont pris à temps. Pfizer ne compte pas se faire doubler à droite et coupera l’herbe sous le pied de ces traitements peu onéreux. Ne croyant plus ni à l’efficacité de son vaccin ni à la possibilité de le vendre, Pfizer s’oriente donc vers un traitement, à condition qu’il soit cher. Dans deux bâtiments, l’un aux États-Unis et l’autre en Belgique, les scientifiques travaillent sur un traitement antiviral sous forme de pilule qui agirait contre le Covid. Les essais viennent de débuter dans les deux usines, rapporte le Telegraph.etc


                        • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 28 mai 2021 22:36

                          @Captain Marlo

                          Dans le jardin public de ma commune, les jardiniers ont mis des plants d’artemisia annua, ça pousse tout seul et bien dru ... je ne sais pas si la mairie est au courant ...


                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 22:44

                          @Parlez moi d’amour
                          pareil !!


                        • byle 29 mai 2021 08:16

                          @Captain Marlo

                          "L’Ivermectine, l’hydroxychloroquine, l’artémisia, autant de traitements qui ont montré leur efficacité contre le Covid, s’ils sont pris à temps. Pfizer ne compte pas se faire doubler à droite et coupera l’herbe sous le pied de ces traitements peu onéreux. Ne croyant plus ni à l’efficacité de son vaccin ni à la possibilité de le vendre, Pfizer s’oriente donc vers un traitement, à condition qu’il soit cher. Dans deux bâtiments, l’un aux États-Unis et l’autre en Belgique, les scientifiques travaillent sur un traitement antiviral sous forme de pilule qui agirait contre le Covid. Les essais viennent de débuter dans les deux usines, rapporte le Telegraph.etc 
                          C’est écrit où ça dans l’article du Telegraph ? 


                        • nono le simplet 29 mai 2021 08:24

                          @byle
                          fifi-marlo brode autour d’un sujet sérieux de médicament actif pour le rendre insignifiant ... voilà où ça conduit de lire les fake-news du GRU smiley


                        • pipiou2 29 mai 2021 16:44

                          @véronique
                          Les gens âgés ainsi que les gens à IMC élevée sont des gens à risque.
                          ça c’est scien-ti-fique.
                          C’est vous qui êtes anti-science.

                          Bientôt vous allez nous dire que protéger les gens à risque c’est de la discrimination !


                        • véronique 29 mai 2021 17:26

                          @pipiou2

                          Mais 5000 personne dans la salle, et 2500 chez elles, testées 72 heures avant, puis juste avant, masquées, en période de fin d’épidémie, sur une période de quelques heures, vont permettre d’apporter des réponses scientifiques ?
                          C’est simple la science maintenant.


                        • pipiou2 31 mai 2021 09:52

                          @eau-pression
                          "Si je vous dis qu’en ne mettant pas sa ceinture de sécurité, on fait plus attention aux risques, donc on est moins dangereux pour les autres, c’est pas un peu vrai ?"

                          Ouch, bonjour les théories !
                          Et avec l’alcool, ça marche aussi ?


                        • eau-mission eau-pression 31 mai 2021 09:59

                          @pipiou2

                          T’aurais pu me demander si ça marche aussi à cheval, quand même.

                          Mais si t’as le caractère archibaldien, je t’invite à l’aider à démonter l’analogie qu’il fait lui-même (en complément de ce que dit @veronique).

                          Ou à répondre pour l’histoire des guillemets plus haut, il a l’air gêné.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mai 2021 13:05

                          ’’en imposant le « pass-vaccinal », il va exclure de la vie sociale tous ceux qui refuseraient la vaccination.’’

                           A condition qu’ils ne soient pas trop nombreux. On ne peux pas exclure de la vie sociale la moitié de la population. Ni même le quart.

                           

                           Et ils le savent bien, c’est pourquoi ils incitent tant à la vaccination, et par les moyens les plus abjects.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 13:23

                            @Francis, agnotologue
                            pas mieux
                            merci !


                          • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 2021 19:53

                            @Francis, agnotologue
                            c’est pourquoi ils incitent tant à la vaccination,


                            Les multiples vaccinations, car il en faut 2, parfois 3 !
                            Et rebelote 6 mois après, ou tous les ans !?
                            Quand on pense que les médocs les plus efficaces coûtent 3 euros 6 sous...
                            Le trou de la Sécu, ça va être le gouffre de Padirac !


                          • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 28 mai 2021 22:52

                            @Captain Marlo

                            Et pour les tests, la note est faramineuse : quand on annonce 20 000 positifs, c’est environ 200 000 testés. Multiplié par 73,60 € le test = 14 720 € par jour x 30 : la calculatrice explose d’autant plus si vous songez qu’il y a plus d’un an de tests et de la folie depuis l’automne 2020 : c’est par milliards que ça chiffre.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mai 2021 18:42

                            Parlez moi d’amour,
                             

                            ’’14 720 € par jour’

                             
                            Entre le 1er mars 2020 et le 10 janvier 2021, on estime qu’environ 40,5 millions de tests RT-PCR et antigéniques ont été réalisés en France : environ 36,4 millions de tests RT-PCR et 4,1 millions de tests antigéniques.
                             
                            à 72,6 € le test, cela fait 3 milliards € en 10 mois, 3,5 Mds par an : 10 millions € par jour, et non pas 14 720  !!!
                             
                            Combien de lits d’hôpital on pourrait ouvrir avec le quart de cette somme, à votre avis ?


                          • olivier cabanel olivier cabanel 30 mai 2021 21:39

                            @Francis, agnotologue
                            merci pour ce calcul édifiant.


                          • Trelawney 28 mai 2021 13:10

                            le « pass-vaccinal », il va exclure de la vie sociale tous ceux qui refuseraient la vaccination.

                            Le pass sanitaire est un document prouvant la non contamination du Covid, parmi les trois suivantes qui sont non cumulatives :

                            - La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet

                            - La preuve d’un test négatif de moins de 48h : Tous les tests PCR et antigéniques

                            - Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

                            Où avez vous vu qu’il faut obligatoirement être vacciné pour avoir un pass-sanitaire ?


                            • pemile pemile 28 mai 2021 13:13

                              @Trelawney "La preuve d’un test négatif de moins de 48h : Tous les tests PCR et antigéniques"

                              A leur frais, aucune raison que leur refus du vaccin ruine la sécurité sociale.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 13:28

                              @Trelawney
                              c’est vous qui avez mal lu...
                              d’une part, personne à ce jour ne connait la durée de l’efficacité des vaccins...
                              d’autre part, les tests ne prouvent pas grand chose, (c’est expliqué dans l’article, preuves à l’appui)
                              alors, comme je l’ai écris, sans être vacciné, on peut avoir des tests négatifs et donc autorisés à aller où bon nous semble... QRcode et compagnie.... mais les tests sont contestés, preuves à l’appui... les vaccins ne protègent pas...preuves à l’appui... les vaccinés sont générateurs de variants...
                              alors on fait quoi ?
                               smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 13:29

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              bien répondu !
                               smiley


                            • pemile pemile 28 mai 2021 13:29

                              @olivier cabanel « alors on fait quoi ? »

                              « on » vérifie que ces fameuses preuves sont valides ?


                            • pemile pemile 28 mai 2021 13:34

                              @Philippe Huysmans, Complotologue « et prendre la non-vaxxination comme étant la raison »

                              Non, la seule raison, valide, c’est de prouver que tu ne vas pas contaminer toute la salle.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 13:59

                              @pemile
                              mon petit pemile....et si vous tentiez de réveiller votre intuition ?
                              juste une suggestion amicale.
                               smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2021 14:00

                              @pemile
                              je vous comprend, vous pouvez douter de la science d’un Prix Nobel... mais quand même...


                            • pemile pemile 28 mai 2021 14:02

                              @Philippe Huysmans, Complotologue « Grouik Grouik ! »

                              Gamin et lâche, merci de ta visite  ! smiley


                            • pemile pemile 28 mai 2021 14:05

                              @olivier cabanel « je vous comprend, vous pouvez douter de la science d’un Prix Nobel »

                              Oui, je peux douter de la santé mentale de tout homme, chez vous toute blouse blanche valide tous les discours ?


                            • pemile pemile 28 mai 2021 14:10

                              @olivier cabanel « mon petit pemile....et si vous tentiez de réveiller votre intuition ? »

                              Mes intuitions ne m’ont quasiment jamais trahi, mais là, il s’agit plutôt d’analyses de faits et de preuves.


                            • pemile pemile 28 mai 2021 14:22

                              @véronique « Mais les vaccinés aussi devraient faire des tests, puisqu’ils peuvent être contaminants. »

                              Il me semble que les stats sur les régions massivement vaccinées montrent qu’ils ne le sont quasiment pas ?


                            • nono le simplet 28 mai 2021 14:35

                              @pemile
                              une étude récente du CDC portant sur les vaccinés complets est explicite sur le sujet ... 0.01% des sujets vaccinés ont été contaminés sur 100 millions de vaccinés


                            • véronique 28 mai 2021 14:41

                              @pemile

                              Quasiment pas ? Ils le sont moins mais il faudrait déjà pouvoir donner un chiffre. Et quasiment pas ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver.

                              Et puis les stats sur les régions massivement vaccinées... hum. Nous sommes en fin d’épidémie de toutes façons, et nul ne peut affirmer que c’est grâce à la vaccination.


                            • pemile pemile 28 mai 2021 14:44

                              @nono le simplet

                              Oui, et quand ils sont contaminés ils présentent une charge virale très faible.

                              Alors qu’une étude vient de montrer qu’il y avait chez les jeunes asymptomatiques (ou présympomatique) des super contaminateurs avec des charges virales colossales. (détectées avec des PCR)


                            • pemile pemile 28 mai 2021 14:46

                              @véronique « Et quasiment pas ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver. »

                              Comme pour l’efficacité des vaccins, la fiabilité des test PCR, le 100% n’existe pas mais ne remet pas en cause l’effet constaté.


                            • pemile pemile 28 mai 2021 14:49

                              @nono le simplet « une étude récente du CDC portant sur les vaccinés complets est explicite »

                              Mais ne fait aucun détail par vaccin ou type de vaccin, dommage smiley


                            • nono le simplet 28 mai 2021 14:57

                              @pemile
                              je suis halluciné par ce déni de vaccination ... soit par égoïsme forcené, genre « je ne risque rien donc je m’en fous » ... soit par peur totalement irraisonnée de tout vaccin ... de plus on parle d’une infection hautement transmissible et avec une létalité égale ou légèrement supérieure à la grippe espagnole et 10 à 20 fois plus que la grippe saisonnière ...


                            • véronique 28 mai 2021 14:58

                              @pemile

                              Mais là n’est pas le problème.

                              Le problème c’est une discrimination injustifiée, et en plus, une discrimination qui remet en question l’objectif du pass sanitaire, qui est la protection des autres.
                              Puisque le vaccin n’empêche pas la transmission virale, alors le test pcr doit être exigé de tout le monde.


                            • tashrin 28 mai 2021 14:59

                              @pemile
                              A leur frais, aucune raison que leur refus du vaccin ruine la sécurité sociale.

                              Parce que le vaccin obligatoire (donc pris en charge à 100%), renouvelable 3 fois par an à vie pour 65 millions de gens, ca va pas ruiner la sécu ?
                              Et puis quitte à réflechir comme ca, je veux bien qu’on augmente la cotisation des vieux alors, parce qu’ils coutent bien plus cher que moi...


                            • nono le simplet 28 mai 2021 15:01

                              @pemile
                              Moderna et Pfiser ... les seuls utilisés aux USA (j’ai paumé l’autre lien)


                            • tashrin 28 mai 2021 15:04

                              @nono le simplet
                              Et moi je suis halluciné par la manipulation permanente
                              — soit par égoïsme forcené, genre « je ne risque rien donc je m’en fous »

                              Le vaccin, si l’on en croit les discours de leurs créateurs même, ne protegent pas les autres mais soi. Il est où l’egoisme si je refuse de me faire injecter un truc qui est censé me protéger ?
                              — soit par peur totalement irraisonnée de tout vaccin*
                              Pas de « tout vaccin », de celui là... Les autres on sait ce qu’ils font, les risques qu’ils font courir et le bénéfice qu’on peut en escompter. Ici on ne sait ni ce que ca fait exactement, ni les risques induits à court et à long terme, et on n’est pas vraiment sûr que le risque en vaille la peine. Vous comprendrez donc que votre generalisation n’a aucun sens
                              de plus on parle d’une infection hautement transmissible et avec une létalité égale ou légèrement supérieure à la grippe espagnole et 10 à 20 fois plus que la grippe saisonnière ...

                              En vous basant sur ??? non parce que même les scientifiques n’en savent rien, alors vous... Et c’est certainement pas en se basant sur les chiffres bidons dont on est abreuvés qu’on va pouvoir réellement avancer. Même les responsables scientifiques ont commencé à se désolidariser d’une entreprise de manipulation de la population par la peur et reconnaissent aujourd’hui que les chiffres bidons ont servi à terroriser la population pour faciliter l’adoption des mesures d’urgence


                            • véronique 28 mai 2021 15:05

                              @nono le simplet

                              Pour la grippe espagnole, létalité entre 2 et 4 %, donc bien supérieure au covid 19, ne serait-ce qu’avec les chiffres que nous avons. La véritable létalité du covid 19 on ne la connaîtra pas tout de suite et en toute vraisemblance elle sera plus basse que celle qui est déduite actuellement des chiffres donnés par les autorités et basés sur les tests pcr et les décès attribués au covid.


                            • pemile pemile 28 mai 2021 15:06

                              @nono le simplet "je suis halluciné par ce déni de vaccination ... soit par égoïsme forcené, genre « je ne risque rien donc je m’en fous » ... soit par peur totalement irraisonnée de tout vaccin"

                              Oui, et jamais exprimé clairement, mais caché derrière des discours pseudo-scientifique, tous les anti vaccins sont devenus des experts en immunologie, génie génétique et libertés publiques ! smiley


                            • pemile pemile 28 mai 2021 15:08

                              @véronique « La véritable létalité du covid 19 on ne la connaîtra pas tout de suite »

                              Ainsi que celle qu’elle aurait eu avec les services hospitaliers de 1918 !


                            • tashrin 28 mai 2021 15:14

                              @pemile
                              Alors que votre discours est en revanche un modele de reflexion, de pondération, de prudence, et se fonde sur de solides connaissances scientifiques :)
                              Pourquoi vouloir à tout prix que les autres se fassent piquer ? vraie question, pas provoc... Puisque ca ne protege pas les autres mais vous même... 


                            • pemile pemile 28 mai 2021 15:19

                              @tashrin « Pourquoi vouloir à tout prix que les autres se fassent piquer ? vraie question, pas provoc »

                              Le pass sanitaire n’est pas une obligation de vaccination.

                              « Puisque ca ne protege pas les autres mais vous même »

                              Plus le temps passe, plus les faits démontrent que cette affirmation devient fausse.


                            • tashrin 28 mai 2021 15:22

                              @pemile

                              Le pass sanitaire n’est pas une obligation de vaccination.

                              Je le sais, mais le commentaire auquel je repondais parlait lui de vaccination
                              Plus le temps passe, plus les faits démontrent que cette affirmation devient fausse.

                              Sauf que c’est pas moi qui l’affirme, mais les gens qui l’ont créé... 


                            • Xenozoid Xenozoid 28 mai 2021 15:24

                              @nono le simplet

                              je suis halluciné par ce déni de vaccination ... soit par égoïsme forcené, genre « je ne risque rien donc je m’en fous » ... soit par peur totalement irraisonnée de tout vaccin ... de plus on parle d’une infection hautement transmissible et avec une létalité égale ou légèrement supérieure à la grippe espagnole et 10 à 20 fois plus que la grippe saisonnière ...

                              pas moi quand je te lis,en fait je me dis que cela t’amuse,mais pas moins que les autres... vous n’en avez pas marre ?


                            • pemile pemile 28 mai 2021 15:26

                              @tashrin « Sauf que c’est pas moi qui l’affirme, mais les gens qui l’ont créé... »

                              Ils ont donc juste fait preuve de prudence à un moment où ils n’avaient pas assez de recul ?

                              « Je le sais, mais le commentaire auquel je repondais parlait lui de vaccination »

                              J’en profite donc pour vous demander de préciser votre refus et de nous dire si dans les dizaines de vaccins qui seront disponibles vous ne faites confiance à aucun ?


                            • tashrin 28 mai 2021 15:33

                              @pemile
                              Le vaccin si l’on s’en tient au discours des labos préserve des formes graves. Mais n’empeche ni la contamination ni la transmission... En quoi c’est prudent ? 

                              J’en profite donc pour vous demander de préciser votre refus et de nous dire si dans les dizaines de vaccins qui seront disponibles vous ne faites confiance à aucun ?
                              Comme déjà écrit plus haut, c’est pas la vaccination le probleme, ni meme qu’elle soit obligatoire si c’est justifié. C’est à dire :
                              > que la maladie à combattre présente un réel risque,
                              > que ce niveau de ce risque soit inacceptable
                              > que les bénéfices produits par le vaccin apporte une amelioration dans la gestion de ce risque
                              > que cet effet bénéfique ne soit pas contrebalancé par des effets plus délétères encore

                              En l’espèce, AUCUN de ces critères n’est validé. Aucun
                              Ca n’est pas le cas de tous les vaccins à ce jour, c’est le cas uniquement pour celui là... Et en parallele : 
                              > la realité de la menace est maquillée en permanence
                              > les remèdes adoptés jusque là sont bien pires que le mal
                              > Les seules infos dont on dispose viennent de ceux qui ont un interet direct à la commercialisation des vaccins en question, ce qui pose quand même des questions en termes de finances publiques
                              Je suis vacciné normalement, pas antivax par principe


                            • pemile pemile 28 mai 2021 15:40

                              @tashrin "Le vaccin si l’on s’en tient au discours des labos préserve des formes graves. Mais n’empeche ni la contamination ni la transmission« 

                              Si l’on s’en tient aux faits, contaminations et transmissions sont quasi nulles.

                               »En l’espèce, AUCUN de ces critères n’est validé. Aucun"

                              Mais si, affirmer le contraire ne fait que démontrer vos dénis smiley


                            • véronique 28 mai 2021 16:04

                              @pemile

                              Oui c’est possible que le covid19, ou un virus de grippe, aient été beaucoup plus mortels il y a un peu plus d’un siècle.
                              Mais ça ne change rien pour le présent.
                              Il faut surtout avoir en tête que n’importe quelle épidémie qui touche davantage les personnes âgées va solliciter dans les deux ou trois décennies à venir nos moyens de santé de manière importante et même plus importante que maintenant, parce que les personnes âgées seront plus nombreuses. 
                              Donc on attend toujours que l’argent public serve à restaurer les services hospitaliers, accroître ses moyens, former des médecins etc.


                            • véronique 28 mai 2021 16:08

                              @pemile
                              Même chose pour la grippe ou toute autre maladie contagieuse.


                            • Adèle Coupechoux 28 mai 2021 18:20

                              @Trelawney

                              Réfléchissez deux secondes...Vous pensez vraiment que la population va passer son temps à se faire tester ? 2 jours avant, pendant, 2 jours après, etc...
                              Ceux qui se font vacciner autour de moi, le font pour sortir du pays.. Pour partir en vacances...Et éviter le curetage de nez permanent avec le risque de devoir annuler au dernier moment ses vacances.

                              Tout est fait pour rendre le « vaccin obligatoire ». 


                            • simir simir 28 mai 2021 18:48

                              @pemile

                              « Non, la seule raison, valide, c’est de prouver que tu ne vas pas contaminer toute la salle. »
                              Dites nous donc qu’elle est la charge virale qu’il faudrait pour contaminer toute une salle !!

                              Mémoire de poisson rouge sans doute car la rave party qui a eu lieu il y a 10 mois en Bretagne et sans muselières : aucun contaminé.
                              Idem pour les carnavals en Martinique, Guadeloupe et Marseille.
                              C’est en plein air d’accord mais ne nous impose t on pas le port de la muselière dans ce cas de figure ?


                            • simir simir 28 mai 2021 18:59

                              @Adèle Coupechoux

                              « Ceux qui se font vacciner autour de moi, le font pour sortir du pays »
                              Pfffff ! Vous ne lisez pas les posts ?
                              Donc j’en remet une couche je suis frontalier et je sors n’importe qui du pays en passant par mon département, en utilisant l’une des 75 routes qui n’ont jamais été contrôlées même avant Schengen.
                              Ayant de la famille en Tchèquie nous y sommes allés il y a un peu plus d’un mois.
                              Pays traversés : Belgique, Luxembourg, Allemagne. Pas l’ombre d’un képi. Une paix royale.
                              Au retour comme les tchèques étaient soumis à contrôle pour entrer en Allemagne. Il y avait un contrôle à Waidhaus sur l’autoroute. On l’avait vu à l’aller. On a donc pris une petite route car faire un PCR coûtait 70 € par personne


                            • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 2021 20:07

                              @pemile
                              mais là, il s’agit plutôt d’analyses de faits et de preuves.

                              Ben, justement, des preuves de l’efficacité des vaccins ARN, et la validité des tests PRC, on ne les a pas !!

                              On a même le contraire : les vaccinés fabriqueraient des variants.
                              Et les tests PCR sont foireux, ça fait des mois qu’on vous explique...
                              Christian Drosten, virologue allemand a mis au point le coronatest PCR, qui sert désormais de méthode standard pour détecter le coronavirus dans le monde entier poursuivi pour crimes contre l’humanité.
                              .
                              Mais les terrorisés du Covid & les covidéments qui veulent à tous prix se faire vacciner, surtout qu’ils ne se privent pas !


                            • Sarah Connor 28 mai 2021 22:26

                              @nono le simplet létalité supérieure à la grippe espagnole... ? Vous êtes lobotomisé ou vous déraillez ou vous etes vraiment simplet comme votre pseudo l’affiche... ou vous êtes un vrp des labos et de la propagande covichyiste...allez voir les stats ... avant d’avancer de telles inepties.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité