• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Quand Pasteur perdait ses virus

Quand Pasteur perdait ses virus

L’épisode sanitaire à rebondissement que nous connaissons nous incite à un flashback, notamment lorsqu’en 2012, l’institut Pasteur constatait la disparition de 2349 tubes de virus SRAS.

En effet, c’est sous la plume d’Elise Godeau, journaliste au « Monde » qu’on découvrait en avril 2014, soit 2 ans après cette perte, que 2349 tubes contenant des fragments du SRAS, avaient disparu...

A l’époque, Christian Bréchot, directeur général de l’Institut, se perdait en conjectures, expliquant que sur les 2500 personnes qui travaillent sur le site, seuls 150 y avaient accès au site où se trouvaient les tubes, et l’enquête menée pendant 2 mois n’a rien révélé.

La journaliste n’avait pas écarté l’hypothèse d’un acte malveillant, ce que le directeur du site s’était refusé à accepter, supposant finalement « une erreur survenue lors d’un transfert entre 2 congélateurs », provoquant la destruction des virus...

Apparemment l’enquête qu’a menée à son tour par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) n’a rien donné...lien

Un tel dysfonctionnement pourrait expliquer le peu d’efficacité de l’institut concernant la mise au point d’un vaccin...

On se souvient qu’en janvier dernier, ce même institut avait abandonné la possibilité de créer un vaccin destiné à lutter contre le coronavirus, (lien) et pourtant quelques jours après, le même institut évoquait la possible fabrication d’un candidat vaccin contre le Covid, utilisant un vecteur lentiviral, administrable par voie nasale. lien

Qu’est-ce à dire ?

Restons dans les laboratoires, et allons dans le tristement célèbre de celui de Wuhan.

On apprenait, le 14 mai dernier, grâce à un article du « Monde » que le coronavirus se serait échappé malencontreusement du laboratoire, avec les conséquences que l’on sait, le quotidien s’appuyant sur un article parue dans la revue Science, (lien) précisant que cette hypothèse n’est ni majoritaire, ni la plus probable... mais surtout qu’elle n’est pas une « théorie complotiste ». lien

D’ailleurs, 18 scientifiques de renom avance l’hypothèse d’une fuite accidentelle, et appellent à une enquête approfondie. lien

En tout cas, le Dr Anthony Fauci semble avoir joué un rôle important dans ce qui s’est passé au sein du laboratoire chinois.

Cet immunologue américain est depuis 1984 le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, et il a été nommé par Trump à la cellule de crise, jouant un rôle de premier plan en matière de communication, mais aussi en termes de stratégie et conseil pour combattre le virus. lien

On savait que ce labo avait été conçu par la France, représentée par Bernard Cazeneuve lequel l’avait inauguré en février 2017. Lien

Mais on savait moins que, 2 ans plus tard, l’institut du Dr Fauci avait financé, par le biais de son institut, les recherches de ce laboratoire à hauteur de 7,4 millions de dollars, ainsi que l’a publié le journal Newsweek. lien

Alors que les USA, le Dr. Fauci en tête, ont longtemps affirmé que le virus était « d’origine naturelle », incriminant Chauve-souris et Pangolins, ils admettent aujourd’hui qu’il a été créé dans le laboratoire de Wuhan, (lien) rejoignant ainsi le Prix Nobel, le Pr. Luc Montagnier, lequel a toujours affirmé que le coronavirus n’était pas d’origine naturelle. lien

Mais le Professeur va plus loin, affirmant aujourd’hui que les variants qui apparaissent actuellement, sont dus à la vaccination, ce que conteste le Pr. Vincent Maréchal, spécialiste en virologie. lien

Quoi qu’il en soit, s’il faut en croire TV5Monde, dès le mois de mars dernier, selon les services de santé britannique, plus de 4000 variants du Sars-Cov-2 ont été identifiés à travers le monde, et leurs apparitions sont tout, sauf une surprise : c’est un processus naturel puisque le virus acquiert des mutations au fil du temps, pour assurer sa survie.

Or l’on sait déjà que le variant anglais est 64% plus mortel... et que le variant sud-africain est 50% plus transmissible, et s’il ne serait pas plus mortel que le Sars-Cov-2, il serait 50% plus transmissible, selon des experts sud-africains.

Quant au variant brésilien, il serait « 1,1 à 1,8 fois plus susceptible d’entraîner la mort ».

Le ECDC (centre européen de prévention de de contrôle des maladies), nous met en garde : « des variants contre lesquels les vaccins actuels pourraient être moins efficaces », ajoutant que « ces variants vont probablement continuer à émerger ». lien

Mais il y a plus grave.

Le Salk Institute a dénoncé récemment la présence de protéines de pointe... ainsi que des ingrédients contenus dans le vaccin Moderna, notamment un lipide connu sous le nom de « SM-102  », (lien) dont la toxicité est contestée.

En effet, dans Fact & Furious, sous la plume d’Antoine Daoust, un ancien militaire créateur de blogs, (lien) si on peut lire que « le SM-102 contenu dans le vaccin Moderna n’est pas toxique », (lien) le site « francemedianumerique » assure que les vaccins contiennent des substances dangereuses, voire mortelles, s’appuyant sur une communication interne du gouvernement du Connecticut, (lien) se basant sur un article publié dans la revue Circulation Research, laquelle conclut que «  la protéine spike peut endommager les cellules endothéliales vasculaires en régulant à la baisse l’ACE2 et en inhibant par conséquent la fonction mitochondriale  »

En tout état de cause, ce PDF confirme la présence du SM-102 dans le Moderna.

En effet, on peut lire sur le site « mes vaccins net » : « l’innocuité et l’efficacité du vaccin « Covid-19 Vaccine Moderna chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans n’ont pas encore été établies. Aucune donnée n’est disponible ». lien

Pourtant aux Etats-Unis, près de 10 000 enfants de 6 mois à 11 ans sont soumis à des tests avec le vaccin Moderna, et l’Institut Pasteur a calculé que « pour pouvoir se réunir et tomber le masque sans risque, il faut que 70% de toute la population française soit immunisée, y compris les enfants... Sinon il faut entre 90% et 100% des adultes. Une proportion difficilement envisageable sans rendre le vaccin obligatoire... ». lien

Qui croire ?

En tout cas, le Pr Montagnier ne désarme pas, et, dénonçant une grave faute médicale, demande aux généralistes « de se comporter en médecins, pas en moutons  ». lien

Le nombre de morts en Europe suite aux vaccinations a dépassé les 12 000 morts, ainsi que l’écrivait Frédéric Gobert, dans un article paru sur Agoravox, et le gouvernement français reste bien silencieux sur la question, tout à sa stratégie de promotion de la vaccination, admettant du bout des lèvres quelques morts qui pourraient être dus à la vaccination...

Il avait déjà largement communiqué sur la question de l’AstraZeneca, essayant de convaincre les français qu’il ne fallait pas s’inquiéter. lien

Tout en reconnaissant qu’il y a bien eu, fin avril, 477 patients morts après vaccination, l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments), assure que le lien avec le vaccin est difficile à établir... lien

L’occasion d’écouter le témoignage d’un pompier lyonnais, que l’on ne peut qualifier de « complotiste », qui a constaté une AVC, suivie d’un décès, liée à la prise d’un vaccin, et qui, interrogeant le personnel soignant, a eu la confirmation que ce genre de situation se multipliait, ce personnel déplorant que les alarmes qu’ils multiplient auprès des autorités, restent lettre morte. lien

Comme dit mon vieil ami africain : «  le singe ne voit pas la bosse qu’il a sur le front  ».

Le dessin illustrant l’article est de Luc Tesson

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Le tueur d’étoile

Un an d’errements

Préférez le casque au masque

On a marché sur la tête

Le virus les rend fous

2021, l’An foiré

Vaccin, la grande pagaille

OGM pas les vaccins

Des confinés déconfits

Vaccin glin-glin

bas les masques

Un bon docteur n’a pas de clients

Ce Gui qui met l’amour en cage

Atchoum

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 25 mai 09:53

    et ben j’ai pas chanté pour rien : Cabanou reviens, reviens parmi les tiens

    Et IL EST REVENU Merci Jésus

    Allélouia

     smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 10:49

      @Bendidon
      merci, c’est sympa... smiley


    • ☠cyrus☠ cyrus 25 mai 16:50

      @olivier cabanel

      Oui ca fait vraiment plaisir de te revoir écrire ici .
      c’ est toujours les meilleur qui partent et les troll comme IRIS
      la pseudo latiniste reste 

      Merci pour l’ article 


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 25 mai 17:14

      @olivier cabanel
      Salut à toi
      Comme d’anb je passe pour contribuer aussi avec mes modestes moyens...
      Je t’invite bien sur pour gagner un temps precieux à aller sur la partie
      « résumé totalitarisme »
       

      Je vais filer un peu d’information libre, pour ceux qui la veulent
      et qui ont envie de refléchir 5 minutes

      L’emission de Radio courtoisie carrément passionnante du 2121/05/22 avec
      Louis Fouché, Didier Maisto, et Pierre Barnerias

       

      Ceux qui ne veulent pas telécharger et ecouter les deux parties j’ai mis le resumé sur la démocratie nommé dans le nom de fichier
      ....resume-totalitarisme.... (il faut absolument ecourter celle ci)

       

      L’emissiopn complete est splitté en deux parties (..Part1 et ...Part2)

       

      — Ceux qui ont un android v9 (ou plus) ou Foobar avec l’extension USAC installée etc..
      Les fichiers sonts plus petits car encodés en Xhe-AAC (eXtended)

      XHE_01_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part1.m4a : http://dl.free.fr/fDtb2bvFx
      XHE_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2.m4a : http://dl.free.fr/fDDrSQpU8
       
      XHE_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2_Resume_Totali tarisme.m4a : http://dl.free.fr/fWmDZLDbc
       
       
      — Ceux qui onts un Andoid 4.x ou plus ou n’imprte quel PC ou Mac normalement ca le fait

      HE_AACv2_01_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part1.m4a : http://dl.free.fr/fKIxDipAt
      HE_AACv2_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2.m4a : http://dl.free.fr/f7WpqvwaL

       

      HE_AACv2_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2_Resume_T otalitarisme.m4a : http://dl.free.fr/f3XVvMDXC
       

      Ceux qui n’ont que un lecteur MP3 (genre vieil autoradio, vielle clef usb etc)
      MP3_01_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part1.mp3 : http://dl.free.fr/fuWH6gAcX
      MP3_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2.mp3 : http://dl.free.fr/fiiB1tEQ4

       

      MP3_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2_Resume_Totali tarisme.mp3 :http://dl.free.fr/fKDefFjCK

      La source des podcast est ici
      https://www.radiocourtoisie.fr/2021/05/22/libre-journal-de-la-plus-grande-france-du-22-mai-2021-prendre-des-risques/

       
      Ca risque d’en faire tousser quelques uns smiley

      Particulierement les eternels trolls big pharma au service d’un pouvoir devenu totalement liberticide.
       
      Tiens au passage tu me dira ce que tu en a pensé, quoique j’ai pas trop de mal à connaitre tes pensées.
       
      A diffuser au maximum, pour en reveiller un maximum, sinon on est foutus smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 18:02

      @Ouam
      merci pour toutes ces infos, j’en ferais bon usage, et d’autres aussi, j’en suis sûr !


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 18:09

      @cyrus
      merci... ça me fait plaisir aussi de revoir tout le monde... smiley


    • Iris Iris 25 mai 23:00

      @cyrus

      la pseudo latiniste ??

      LOL, tout ce que je connais du latin je le tiens d’Astérix et Obélix.
      Vous voulez me parler ?  smiley

    • Pauline pas Bismutée 26 mai 17:30

      @cyrus

      T’es dur avec Iris, qui n’insulte jamais et n’est pas hargneux, peut-être parce que
      c’est un mec smiley ?


    • ☠cyrus☠ cyrus 26 mai 17:39

      @Pauline pas Bismutée

      Pipiou , Iris , pemile et nonos font tout pour virer les auteur qui ne leur plaise pas ...

      Recement IRIS me sugerais de quiter agoravox ...

      J’ ais horreur des hypocrite manipulateur l’ air de pas y toucher .

      VAE VICTIS 
      ==============================================================

      Iris 19 mai 23:38

      @Cyrus
      Votre départ ne me rendrai ni content ni triste, je me dirai juste que c’est mieux pour vous.
      Mais comme dit Moderatus, chacun prend les décisions qui lui semblent bonnes pour lui.

      https://www.agoravox.fr/auteur/iris-120388?debut_bestof=30#pagination_bestof

    • Pauline pas Bismutée 26 mai 17:40

      @olivier cabanel

      En tous cas bon article, et les dessins sont super...
      A propos de Pasteur et des vaccins français, la généticienne et chercheur Dr Alexandra Henrion-Caude relate dans une interview que ça n’a pas abouti a cause de querelles d’egos (et non pas d’obstacles ’scientifiques’)
      C’est très bref et c’est quelque part dans :
      https://www.youtube.com/watch?v=vPp0b-RNV9A


    • Pauline pas Bismutée 26 mai 18:25

      @cyrus

      Peut-être mais il n’insulte jamais et n’est pas méchant. Et ses écrits à ton propos au dessus, c’est très, très modéré !
      Et on n’est pas obligé de répondre (ou de lire).
      Mais évidemment, quand ça t’est adressé, c’est toi qui vois...
      Les ’auteurs’ (je mets entre parenthèses car comme statistiquement j’en fais partie et ne suis pas à la hauteur de talents comme Pierre Chazal, et autres.., mais bon on a tous des trucs différents a dire) partent à cause des insultes (comme trouble-fête, pourtant toute gentille -ou peut-être justement parce que gentille- elle avait mis un mot en modé, je lui avais d’ailleurs « répondu »)
      Mais d’un coté tu n’as pas tort, ce sont souvent les plus malsains qui s’accrochent comme le fameux sparadrap, heureusement, tout ça, ici, pouf, des nuages, mais bon, dommage...


    • Iris Iris 26 mai 18:47

      @Pauline pas Bismutée
      Merci de votre soutien.

      il n’insulte jamais

      Ça m’arrive quand même, lorsque j’en ai trop pris dans les gencives.
      Il y eut un temps où Cyrus et moi pouvions discuter normalement, mais maintenant il me prend pour la femme de @pemile et me catalogue dans le clan du mal.
      Il se refuse à croire que je trouve son comportement inquiétant pour lui même et c’est bien tout ce que je voulais dire dans le post qu’il cite. Tant pis !

    • ☠cyrus☠ cyrus 26 mai 19:21

      @Pauline pas Bismutée

      Peut-être mais il n’insulte jamais et n’est pas méchant.
      => Tu ne le voit que le matin , entre temps le ménage as été fait ...

      c’est très, très modéré !
      => non ca ne l’ est pas , il avais ecrit la meme chose a adele qui parlait de suicide chez philipe , en repondant chez moderatus ...

      Des gens normaux nous ignorerais , la on peut pas ecrire un message a cabanel sans en voir rapliquer un de la meute vomir sa bile sous couvert d’ une hypocrite ironie ...

      Le fait que l’ on ais un avis diffrent du leur les insuporte tellement qu’ il viennet tenter de le changer de force ...

      Ce sont de moderne inquisiteur , des webstapiste comme l’ ecrivait clojac qu’ ils ont egalement harcelé jusqua son depart ....

      Ya pas si longtemps c’ etait le colonel mourrey qu’ il ont tenter de pousser a la porte et avant ca encore , le vieux panda qui as craquer et perdu plus de 200 article en supprimant son compte avant de revenir ...

      Des procédé ignoble pour des gens infames ...


    • Pauline pas Bismutée 26 mai 19:25

      @Iris

      Je vous soutiens ’moderato piano’ parce que je n’ai jamais vu d’insultes de votre part......’Ça m’arrive quand même’... ; bon alors ne recommencez pas hein smiley !
      Perso, femme, homme, amant de Tartempion ou Duchmok...
      Z’inquiétez pas pour Cyrus, je suis sure qu’il gère...
      Mais bon, on est assez dans la merde comme ça, alors un petit effort, de la part de chacun, sur un site qui est quand même supposé être... un lieu euh...d’échanges ?


    • Iris Iris 26 mai 19:39

      @cyrus
      Vous êtes le prince des procès d’intentions Cyrus.
      Je conseillais à Adèle de faire un break avec Agoravox, justement parce qu’elle évoquait le suicide.
      Vous ne croyez pas qu’entretenir des idées noires puissent mener à faire des conneries ?
      Renseignez-vous alors.


    • Iris Iris 26 mai 19:44

      @Pauline pas Bismutée
      Même moderato piano c’est toujours bon à prendre.
      Merci de me rassurer quant à Cyrus, je ne m’inquièterai plus pour lui.
      Je ne demande qu’à reprendre un dialogue normal, il faut déjà qu’il commence par cesser de me prendre pour quelqu’un d’autre.
      Promis je ne recommencerai plus smiley


    • ☠cyrus☠ cyrus 26 mai 20:05

      @Iris

      Vous ne croyez pas qu’entretenir des idées noires puissent mener à faire des conneries ?Renseignez-vous alors.

      Faux , la premiere cause de suicide c’ est le rejet et l’ isolement .

      Merci de me rassurer quant à Cyrus, je ne m’inquièterai plus pour lui.

      Ouf , me voila rassuré ... La vit m’ as bien agueris , j’ ais traversé des choses que tu ne pourrais meme pas imaginer dans le pire de tes cauchemar smiley

      Si vraiment un jours j’ ais besoin de quelqun j’ irais voir un PRO qui as pignon sur rue , pas un troll d’ internet qui pretend etre capable de faire une analyse a distance ...

      Je ne demande qu’à reprendre un dialogue normal,

      Ya pas de dialogue normal quand on cherche a controller , programmer les autres 

      et qu’ on masque une idéologie derrière des faux semblant hypocrite .

      Ici je discute avec tout le monde et je change de mode de fonctionnement en fonction de mon interlocuteur .Avec la plus part des gens j’ ais un dialogue courtois il faut peut etre aussi se demander pourquoi Avec d’ autre je peut etre aussi brutal smiley


      il faut déjà qu’il commence par cesser de me prendre pour quelqu’un d’autre.

      Ca c’ est pas possible , tu as laisser suffisamment d’ indice pour te relier a pépé smiley

      Ce n’ est pas a nous de changer de penser , mais soit a toi de nous prouver le contraire , soit de l’ ignorer ( apres tout si on se trompe quel interet de revenir sur le sujet , laisse courrir) la si tu revient dessus sans cesse c’ est qu’ on tape tout pret du but smiley


    • Pauline pas Bismutée 26 mai 20:14

      @cyrus

      Il est vrai que je ne connais pas le ’dessous des cartes’ (mais j’ai suivi pas mal d’échanges, décalage horaire oblige, et j’ai aussi reçu des insultes ménage fait aussi (pas par moi !))
      Et oui, les gens qui pissent bas, ça existe.... je m’étonne simplement que ça puisse aller aussi loin, ou être pris si au sérieux ? (il vaut sans doute mieux que les gens soient cons ici, que dans la vraie vie ? l’un n’empêche pas l’autre, je sais... !).
      J’ai sans doute trop de recul par rapport a la société française (vu mes vies ’ailleurs’), et donc sans doute ces lâchetés m’atteignent moins (mais quand même la France je vais éviter, on ne sait jamais smiley)
      Bon je ne vais pas faire de la rabiboche a deux balles, je viens ici pour me distraire, m’informer (de très bons articles et des liens très intéressants), me rapprocher de ma langue et de ma culture.
      Et puis il y a des gens sympas (si si) et moi je t’aime bien Cyrus (en plus du coin en commun !), des fois tes neurones courent plus vite que tes « pâtes » et tu t’emmêles un peu les pinceaux, mais c’est sympa smiley...
      Ne laisse pas les sparadrap coller trop longtemps, c’est pas sain..


    • ☠cyrus☠ cyrus 26 mai 20:16

      @Pauline pas Bismutée

      Je vous soutiens ’moderato piano’ parce que je n’ai jamais vu d’insultes de votre part......’Ça m’arrive quand même’... ; bon alors ne recommencez pas hein 

      A sa decharge c’ est pas le pire de la bande , dont deux ou trois anonyme qui tire les ficelle en coulisse qui eux sont bien plus nocif .Disons qu’ il fait sa crise d’ adolescence et as de mauvaise frequentation smiley 

      Mais bon, on est assez dans la merde comme ça, alors un petit effort, de la part de chacun, sur un site qui est quand même supposé être... un lieu euh...d’échanges ?

      Il l’ etait quand je suis arrivé , mais tout les auteur non conforme se font pousser dehors comme olivier par une bande de racaille ..

      Avant c’ etait les harceleur , les diffamaeur , les fouteur de bordel qui se faisait foutre dehors , il revenait , recommencait et on les redegagait ...

      Maintenant , il reste , nuisent et font fuir les bonne volonté transformant ce site en une poubelle ...on y changera rien ... on as tous prit nos disposition pour publier ailleurs .


    • pemile pemile 26 mai 20:17

      @cyrus « Ca c’ est pas possible , tu as laisser suffisamment d’ indice pour te relier a pépé »

      Est-ce que un jour tu auras le courage d’envisager que tes talents d’enquêteur ne sont pas à la hauteur de tes fantasmes ?


    • ☠cyrus☠ cyrus 26 mai 20:37

      @pemile

      ha tient , un de plus de la bande smiley 
      les autre vont bien tot arriver smiley


    • Iris Iris 26 mai 20:50

      @cyrus

      Faux , la premiere cause de suicide c’ est le rejet et l’ isolement .

      Je n’ai pas dit le contraire.

      Ouf , me voila rassuré ... La vit m’ as bien agueris , j’ ais traversé des choses que tu ne pourrais meme pas imaginer dans le pire de tes cauchemar

      Je ne connais pas votre vie, vous ne connaissez pas la mienne.

      Si vraiment un jours j’ ais besoin de quelqun j’ irais voir un PRO qui as pignon sur rue , pas un troll d’ internet qui pretend etre capable de faire une analyse a distance ...

      Vous êtes discourtois. Je ne cherche pas à vous analyser, juste à échanger des points de vue.

      Ya pas de dialogue normal quand on cherche a controller , programmer les autres 

      et qu’ on masque une idéologie derrière des faux semblant hypocrite .

      Ici je discute avec tout le monde et je change de mode de fonctionnement en fonction de mon interlocuteur .Avec la plus part des gens j’ ais un dialogue courtois il faut peut etre aussi se demander pourquoi Avec d’ autre je peut etre aussi brutal 

      Je cherche juste à échanger des points de vue, et je n’ai pas de masque ou de plan caché, je dis ce que je pense, avec courtoisie quand c’est possible,
      Je suis désolé si vous avez eu l’impression que je cherche à vous contrôler.
      Je ne sais pas pourquoi vous êtes comme ça avec moi, je constate que vous me prenez pour quelqu’un d’autre, ça n’aide surement pas.

      Ca c’ est pas possible , tu as laisser suffisamment d’ indice pour te relier a pépé 

      Ce n’ est pas a nous de changer de penser , mais soit a toi de nous prouver le contraire , soit de l’ ignorer ( apres tout si on se trompe quel interet de revenir sur le sujet , laisse courrir) la si tu revient dessus sans cesse c’ est qu’ on tape tout pret du but

      J’ignore la plupart du temps que vous me prenez pour quelqu’un d’autre, et en réalité je m’en fiche. Je dis simplement que vu la haine que vous portez à pemile ça peut jouer sur votre comportement vis à vis de moi.
      Ce n’est ni à moi ni à vous de changer, je demande juste à être respecté pour pouvoir dialoguer courtoisement, et lorsque ce n’est pas le cas je réponds aux agressions. 
      Croyez-moi si j’étais malheureux ici je n’y viendrai pas. Vous avez raison sur un point je peux tout à fait ignorer lorsque vous me troller.

    • ☠cyrus☠ cyrus 26 mai 21:01

      @Pauline pas Bismutée

      Il est vrai que je ne connais pas le ’dessous des cartes’ (mais j’ai suivi pas mal d’échanges, décalage horaire oblige, et j’ai aussi reçu des insultes  ménage fait aussi (pas par moi !))

      => il m’ est effectivement arrivé de nettoyer des insulte que tu ne meritait pas l’ episode june smiley

      je m’étonne simplement que ça puisse aller aussi loin, ou être pris si au sérieux ? (il vaut sans doute mieux que les gens soient cons ici, que dans la vraie vie ? 

      +> c’ est un raisonement possible , mais non au contraire , si on laisse la penssé unique exclure et combatre les dissident on se retrouve vite , avec la meme chose dans la vie reele .

      ( c’ est la meme chose avec tout les totalitarisme , c’ est au moment des pamphlet antisemite et des reunion dans les brasserie qu’ il fallait que le peuple allemand reagissent mais il se sont coucher et les idée du nsdap se sont repandu faute d’ opposition ) se taire sous la contraite est toujours une ereur .

      Inversement j’ ais pu discuter avec des gens dont les idée sont a 100% antagoniste des mienne , mais qui eux ne les impose pas ( chalot , cadoudal , jc lavaux ) et bien d’ autre car dans leur mode de discussion il y avais une place pour l’ ecoute de l’ autre .

      Et puis il y a des gens sympas (si si) et moi je t’aime bien Cyrus (en plus du coin en commun !), 

      Bien sur qu’ on s’ aprrecie ( je prefere ce terme il est moin ambigue entre un homme et une femme ) .Il est meme possible qu’ on se soit croiser si tu connait un certain frederic qui habitait a entrechaux , et que tu as dans les 40 ans .Elle aussi partait vivre en australie et etait dans le medical .Blonde assez grande , 1m75 , toute fine , tres dynamique et revolté par l’ evolution de la société .

      des fois tes neurones courent plus vite que tes « pâtes » et tu t’emmêles un peu les pinceaux, mais c’est sympa 


      Bien sur que je me loupe parfois , surtout si je suis fatigué et que j’ ais abuser de la sainte cervoise smiley

    • ☠cyrus☠ cyrus 26 mai 21:21

      @Iris

      Vous êtes discourtois. Je ne cherche pas à vous analyser, juste à échanger des points de vue.

      => admetons pour la forme que ce soit une attitude involontaire .
      il est impossible de discuter courtoisement sans respect mutuel 
      la facade ne suffit pas 

      Je cherche juste à échanger des points de vue, et je n’ai pas de masque ou de plan caché, je dis ce que je pense, avec courtoisie quand c’est possible,

      Je suis désolé si vous avez eu l’impression que je cherche à vous contrôler.

      =>On as toujours une opnion biaisé et surfaite de soi meme ( valable pour toi comme pour moi ) , c’ est pour cela que les vrai therapeuthe font leur propre analyse et se confronte ensuite a l’ analyse d’ un colegue quand il entre dans le metier . On est chacun le mirroir de l’ autre .

      Je dis simplement que vu la haine que vous portez à pemile ça peut jouer sur votre comportement vis à vis de moi.

      c’ est la que tu te trompe je n’ ais de haine pour personne , pas plus d’ ailleurs que d’ affection/amour social inconditionelle , je prend les gens comme il vienne et comme il paraissent etre . Parfois je les cerne du premier coup , parfois , il se revellent plein de surprise (bonne ou mauvaise ) , 

      Vis pacem , Nec pluribus impar


    • Pauline pas Bismutée 26 mai 21:51

      @cyrus

      Ah malheureux ne parle pas de ça, tu vas me ramener le genre sparadrap (je m’étais faite prendre entre deux nanas ! ça m’apprendra a être gentille smiley !
      En plus je ne mérite jamais aucune insulte, vu que je suis toujours polie et n’insulte jamais personne, non mais...(j’ai la manie de défendre ceux qu’on attaque méchamment, mais je me soigne)

      ’si on laisse la penssé unique exclure et combatre les dissident on se retrouve vite , avec la meme chose dans la vie reele’ .

      Oui, sans doute, mais bon ma vie réelle est genre pas facile, donc je fais sans doute au plus urgent en ce moment, mais ne baisse pas les bras, pas mon genre.

      C’est l’anglais, sorry, on dit ’like’ a propos de tout le monde, jeunes, vieux, hommes, femmes, enfants, donc je « like » tout le monde (ou presque) !
      Et je suis une honorable grand mère, so no worries, m’enfin !
      Donc non (time wise) je ne connais pas la personne dont tu parles, et si on s’est croisés t’étais vraiment pitchoune (vu mon parcours mais bon je vais pas détailler ici)
      Enjoy ! (la sainte cervoise, avec modération hein)


    • Iris Iris 26 mai 21:52

      @cyrus

      je n’ ais de haine 

      Vos propos sont parfois tellement chargés...il faudrait juste ignorer cela aussi ?

      respect mutuel

      Indispensable, tout comme la courtoisie

       


    • ☠cyrus☠ cyrus 26 mai 22:29

      @Iris

      @cyrus

      je n’ ais de haine 

      Vos propos sont parfois tellement chargés...il faudrait juste ignorer cela aussi ?

      =>Quand je suis dans la haine , ce n’ est pas par des propos mais par des actes que je repond .Il faut pour cela bien sur qu’ il y ais eu des acte en face de l’ autre partie sans doute possible sur leur provenance . En fait tu n’ as jamais vu un cyrus en guerre , et je te souhaite de ne jamais le voir .

      respect mutuel

      Indispensable, tout comme la courtoisie

      Non pas du tout , selon moi il peut y avoir franchise , respect et sincerité meme dans des prise de tete , la courtoisie est au contraire le masque des gens favorisé qui souhaite ecraser les autres en deguisant leur propos , ceux la meme qui passe souvent aux actes d’ agression pour les motif les plus sournois ..,

      pour moi on peut parfaitement dissocier courtoisie de facade et respect veritable 
      ce qui n’ interdit pas de faire usage de diplomatie dans des conflit qu’ on peut regler sans acte nefaste smiley

      pas sur que tu comprenne cette facon de voir les chose . 


    • ☠cyrus☠ cyrus 26 mai 22:38

      @Pauline pas Bismutée

      Pas d’ art... pas de nom ( mugei munei ) smiley

      c’ est vrai , meme quand on discute vegan , et carnivore , tu n’ est jamais dans l’ agression , mais tu defend tes idée . Tu ne merite pas plus qu’ une plaisanterie sur les arbre a raclette quand tu fait l’ apologie des bananier smiley

      (j’ai la manie de défendre ceux qu’on attaque méchamment, mais je me soigne)

      c’ est honorable , mais on ne peut que leur montrer le chemin c’ est aussi a eux de se defendre dans un certaine equilbre ... beucoup de gens se couchent quand des connard les cherche sans cesse , c’ est dommage .

      Et je suis une honorable grand mère, so no worries, m’enfin !

      A 48 ans je pourrais aussi etre grand pere smiley
      mais oncle c’ est deja pas si mal smiley

      Il y a donc en asutralie encore une autre traveleuse , ca change des des noborder en acanpé qu’ on subit ici smiley


    • Iris Iris 26 mai 23:34

      @cyrus

      En fait tu n’ as jamais vu un cyrus en guerre , et je te souhaite de ne jamais le voir .

      Vous ne connaissez ni ma vie, ni ma condition sociale, ni mes aptitudes à la violence.

      Non pas du tout , selon moi il peut y avoir franchise , respect et sincerité meme dans des prise de tete , la courtoisie est au contraire le masque des gens favorisé qui souhaite ecraser les autres en deguisant leur propos , ceux la meme qui passe souvent aux actes d’ agression pour les motif les plus sournois ..,

      pour moi on peut parfaitement dissocier courtoisie de facade et respect veritable 
      ce qui n’ interdit pas de faire usage de diplomatie dans des conflit qu’ on peut regler sans acte nefaste 

      pas sur que tu comprenne cette facon de voir les chose . 

      Nous n’avons tout simplement pas la même définition de la courtoisie, et tant pis si vous me croyez insincère.

    • ☠cyrus☠ cyrus 26 mai 23:45

      @Iris

      En fait tu n’ as jamais vu un cyrus en guerre , et je te souhaite de ne jamais le voir .

      Vous ne connaissez ni ma vie, ni ma condition sociale, ni mes aptitudes à la violence.

      ce n’ est pas la rage qui fait de quelqun un guerrier , mais au contraire sa capacité a ne pas y succomber sans necessité absolu .

      j’ ais passer une partie de ma vie a craindre les gens violent , 
      avant de vivre parmis eux pendant le Sn et de devenir plus competent qu’ eux .
      Depuis je ne laisse plus jamais porter le dialogue sur ce terrain .

      Nous n’avons tout simplement pas la même définition de la courtoisie, et tant pis si vous me croyez insincère.


      Oui franchement je vois pas en quoi mon avis est si important pour toi pour toujour mendier , cajoler , pleurnicher comme si tu etait une proie qui demande audience au loup en tremblant d’ effroi

    • Iris Iris 27 mai 00:04

      @cyrus
      Vous devriez faire attention, votre tête va exploser d’un moment à l’autre. smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 11:20

      @Pauline pas Bismutée
      merci, c’est sympa !
      et merci pour le lien !
       smiley


    • Pauline pas Bismutée 27 mai 19:22

      @cyrus

      Maintenant , il reste , nuisent et font fuir les bonne volonté transformant ce site en une poubelle ...on y changera rien ... on as tous prit nos disposition pour publier ailleurs‘

      Un peu lente, je n’avais pas percuté tes allusions (avec le fameux article !) Oui, je me souviens maintenant, et Monolecte qui avait fait le ménage et dégagé les insultes sous son article, et s’est faite insultée ailleurs, sans raison, comme moi, avec menaces de plomber ses articles « de merde » et ci et ça.. Aie aie aie…

      Mais bon, il y a des personnes très fragiles psychologiquement sur ce site, qui partent en vrille avec la lune, bon…je répète, est-ce si grave ? (je suppose que oui si ça affecte les auteurs qui se barrent, mais faut-il tout prendre au sérieux comme ça ?) je crois que ça fait plutôt sourire (ou pitié..)

      Mais bon, c’est bien que vous ayez pris vos précautions (pour publier), un homme prévenu en vaut deux-)) !

      PS très très chaud et humide, on attend la pluie, c’est pour ça que j’avais un peu oublié...mais tu as raison..


    • ☠cyrus☠ cyrus 27 mai 20:40

      @Pauline pas Bismutée

      Nouveau signalement chez un autre auteur que la petite bande faisait tourner en bourrique .. il ne se passe pas un jours sans qu’ il n’ harcèle ou flood un auteur .

      Oui tu t’ est bien rappelé cette « fameuse » prise de bec smiley
      j’ ais une memoire qui fait que pour moi c’ etait il y a 5 minute ...

      Mais bon, il y a des personnes très fragiles psychologiquement sur ce site, qui partent en vrille avec la lune, bon…je répète, est-ce si grave ? (je suppose que oui si ça affecte les auteurs qui se barrent, mais faut-il tout prendre au sérieux comme ça ?) je crois que ça fait plutôt sourire (ou pitié..)

      Pour l’ influence de la lune , j’ aurais bien des nom as citer , mais ceux ci font leur petite vie sans emmerder les autre , « la petite bande » elle sait tres bien ce quelle fait et dans quel but elle le fait .. il sont bien plus mesquin que tu ne le crois .

      ca me fait chier qu’ il fasse partir les auteur , ca va au dela du reglement de compte personel.

      Agoravox est au courant , a eux de decider des suite a donner .


    • Pauline pas Bismutée 27 mai 21:16

      @cyrus

      Oui, je me souviens mais bon, je pensais que c’était encore les mêmes pleurnicheries a cause de vieilles histoires, et la jalousie.., pas partie d’un truc organisé...j’avais d’ailleurs mis les choses au point, vu le truc complètement à

      coté de la plaque (je crois que j’ai eu un peu pitié, vu l’évidente fragilité)
      T’as raison pour la lune, on n’emmerde personne smiley !
      Bon enfin, relaxe un peu... faut pas que ces histoires te bouffent smiley..


    • ☠cyrus☠ cyrus 27 mai 21:37

      @Pauline pas Bismutée

      Je passe pas mon temps a ressaser , ca serais invivable vu le nombre de chose dont je me souvient que les gens oublis smiley

      Et encore tu as louper la partie ou j’ envoit chier IRIS en lui giglant sur les lunette pour lui prouver que ma prostate est en bonne etat smiley

      chose bien sur evidement effacer , par ZX car il n’ aime pas qu’ on puisse lire l’ integralité des commentaire et ce qui mene aux reponse cinglante et un peut gore .

      tu as cependant certainement noté le nettoyage effectué ce matin dans ce fil smiley
      y compris les tentative de discussion sereine qui mene ensuite aux memes afrontement sterile ..

      je prefre mille fois , bavarder avec toi et jwadal sur un article qui sort un peut de l’ ordinaire smiley 


    • pipiou2 27 mai 22:37

      @cyrus
      "Et encore tu as louper la partie ou j’ envoit chier IRIS en lui giglant sur les lunette pour lui prouver que ma prostate est en bonne etat 

      chose bien sur evidement effacer , par ZX car il n’ aime pas qu’ on puisse lire l’ integralité des commentaire et ce qui mene aux reponse cinglante et un peut gore ".

      De la part d’un vantard qui prétend défendre la charte d’Agoravox et menace de porter plainte à tout bout de champ.

      Pitoyable !



    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 25 mai 09:59

      Sinon très bon récapitulatif de cette affaire de SRAS

      le livre COVID 19 enquête sur un virus de philippe AIMAR parle aussi de tout ça

      Fauci, l’institut Pasteur, le labo de wuhan .....

      Et aussi le professeur FOURTILLAN en taule à la santé pour avoir oser parler des brevets déposés par PASTEUR sur la fabrication de SRAS 

      les complotistes y auraient eu raison alors ?

       smiley


      • pemile pemile 25 mai 10:16

        @Bendidon « les complotistes y auraient eu raison alors ? »

        Toujours ! C’est un peu ça qui les caractérise, l’incapacité d’avoir tort ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 10:50

        @Bendidon
        ce qui est le plus affligeant, c’est que dès l’instant où l’on s’interroge sur la stratégie sanitaire, on est fatalement complotiste ! smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 10:52

        @pemile
        vous n’êtes pas de bonne foi !
        c’est en fait le contraire, les tenants du vaccin, et de toutes les stratégies choisies par le gouvernement sont convaincus d’avoir raison...à la différence de ceux que vous appelez « les complotistes »... smiley


      • rogal 25 mai 11:11

        @olivier cabanel
        En fait on est « complotiste » dès que l’on s’interroge sur un point de vue officiel.
        L’accusation de complotisme est le premier degré de la censure, la phase d’intimidation.
        C’est le droit au libre examen qui est ainsi attaqué.


      • Ben Schott 25 mai 11:36

        @pemile
         
        « C’est un peu ça qui les caractérise, l’incapacité d’avoir tort ? »
         
         smiley  smiley  smiley
         


      • chantecler chantecler 25 mai 13:40

        @olivier cabanel
        Ah ben salut O.Cabanel ,
        Ca fait plaisir de te relire ...
        Inutile de répondre au Petit emile : il est blindé , carapaçonné et convaincu d’avoir toujours raison .
        A lui , on ne la fait pas .
        Tout baigne !
        Tout s’explique,
        Tout est sous contrôle ,
        Pas d’anomalie ,
        Pas de lézard !
        Nous sommes tous des crétins , sauf lui .
        Il pourrait être présentateur en chef à la TV ou speaker à la radio , pour balancer la doxa et les nouvelles officielles , sans problème .
        J’en suis vacciné .
        A part ça l’été tarde à se pointer ....
         smiley
        Bonjour chez toi !


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 17:58

        @chantecler
        belle envolée !
        et merci !
         smiley


      • pipiou2 25 mai 22:24

        @rogal
        Il y a quand même une marge entre « s’interroger » et balancer des canulars ou des complots à la va comme je te pousse.


      • pipiou2 25 mai 22:29

        @Bendidon
        ça par exemple c’est une fake news : « le professeur FOURTILLAN en taule à la santé pour avoir oser parler des brevets déposés par PASTEUR sur la fabrication de SRAS ».

        Il n’a pas fait que parler des brevets déposés par Pasteur, il a dit beaucoup d’autres conneries et faits des essais thérapeutiques hors de tout contrôle sur plusieurs centaines de malades Parkinson et Alzheimer.

        Donc les complotistes n’ont pas raison et ils sont même dangereux à raconter n’importe quoi.


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 22:33

        @pipiou2
        à vous lire, on va finir par croire que macron a réussi sa stratégie, diviser les français... d’un coté les « responsables » qui se font vacciner à tour de bras, bref les bons élèves... et de l’autre les « irresponsables », les « complotistes », qui alertent en vain tout le monde... on en reparle dans quelques temps.... smiley
        je suis surpris que vous ne vous interrogez pas plus que ça par les 12 000 morts du vaccin en Europe ?
        étrange.
         smiley


      • pipiou2 25 mai 22:44

        @olivier cabanel
        Ben non vous ne savez pas lire, vous qui passez beaucoup plus de temps que moi à répandre du soupçon et de la mauvaise ambiance.

        Je n’ai absolument pas parlé de gens « responsables qui se font vacciner à tour de bras ». ça c’est une intox de votre part.

        Je respecte ceux qui ne veulent pas se faire vacciner parce qu’ils sont sceptiques ; moi-même je ne suis pas un fan de la vaccination.

        Par contre ceux qui, par plaisir ou par esprit de contestation, répandent des mensonges, des intoxs, ou du miserabilisme, ont tout mon mépris.
        Les complotistes qui, par exemple, répandent l’idée que l’on veut tuer des gens avec des vaccins, dépeupler la Terre, NE SONT PAS DES LANCEURS D’ALERTE.
        Ce sont des cons !

        D’abord les 12000 il faut les prouver, et ensuite les complotistes eux-mêmes le disent, qu’est-ce que c’est 12000 morts : que dalle.


      • @pipiou2

        Ce sont des cons !

        Si tu prenais la peine de relire les articles que j’ai écrits depuis mars 2020, tu verrais que je ne me suis pas trompé dans mes analyses, on bascule à toute vitesse dans la dictature, et à certains signes, je mesure que ce ne sera pas une partie de rigolade.

        Toi, t’es le genre de couillon, qui, une fois enfermé dans un camp de concentration en attendant ta transformation en savonnette trouvera encore des excuses aux mecs dans les miradors smiley


      • pipiou2 25 mai 22:54

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        « où sont les morts » : c’est article de toi est, avec le recul, totalement ridicule !
        Ton article classant la Belgique en dictature est totalement ridicule.
        Ton article sur l’Inde, une semaine avant que l’Inde passe à 4500 morts par jour, est une pitrerie.

        Etc ...

        Et je te rappelle qu’il y a déjà 8 mois tu nous prévoyais une dictature imminente en France qui empêcherait d’émettre toutes critiques.
        Sacré prévision !!  smiley



      • pipiou2 25 mai 23:01

        @pipiou2

        Et tant qui j’y suis Cabanel : il y a toujours indiqué en bas du présent article un lien vers votre article Mais où sont passés leurs morts  , article qui contient une ENORME erreur ; vous prétendez que « l’Insee a annoncé pour 2020 : 617 197 décès, ».

        Vous avez juste oublié 50 000 décés !

        Aucun correctif, aucun erratum de votre part.
        Et vous vous prétendez lanceur d’alerte ?
        Sérieusement ?


      • pipiou2 25 mai 23:04

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        « T’es un pitre »

        A côté de toi je suis un débutant .
        Et surtout : je suis honnête !
        D’accord, c’est compliqué, mais ça rend libre, vraiment libre.


      • @pipiou2

        Tu ne crains pas qu’un jour, le ridicule puisse tuer, juste une fois, pour l’exemple ?

        smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 mai 02:19

        @pipiou2
        « Ton article classant la Belgique en dictature est totalement ridicule. »

        Désolé, son article n’est pas totalement ridicule, tu à eu il y a un petit moment un collectif de journalistes indépendants Belges qui ont fait une exellente video et ou de plus faits à l’appui, ils le démontrent sans doutes possible, et c’est factuel.
         
        Si tu est en pleine cécité comme d’autres personnes l’étaient comme toi en 36’s c’est bien la ton probleme
        Comme eux à cette époque tu expliquais que c’etais carrément impossible et meme avec les faits sous les yeux tu niais encore
        Sauf que... cette fois tu ne pourra pas tre refugier derriere la culture de l’excuse du « je ne savais pas »

        Tiens un exemple il y a quelque mois il etais en dehors de question d’entendre causer de « pass sanitaire » rappelle nous ou nous en sommes ? smiley
         
        Alors etre alarmiste et suspicieux pour le futur n’est pas une tare,
        mais bien une nécéssité imperative au rhyme ou vont les évènements smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 09:19

        @pipiou2
        il parait que certains opticiens font de la promotion... vous devriez les consulter.
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 09:25

        @pipiou2
        ne perdez pas votre sang froid... 
        et surtout respectez la famille des morts (qu’est-ce que c’est 12000 morts : que dalle)
        je me demande si vous réalisez ce que vous écrivez...
        vous demandez des preuves ? elles sont
        bonne lecture.


      • pipiou2 26 mai 14:23

        @olivier cabanel
        Les morts vous ne les respectez pas plus, puisque vous en avez escamoté 55000 (=4 *12 000).
        Minimiser les décès du Covid c’est que font beaucoup de personnes ici, que vous ne reprenez jamais. Où est parti votre « respect » !?
        Il ne suffit pas d’insérer un lien , éventuellement vers marmiton.org, pour arguer d’une preuve. Il n’y a aucune preuve dans cet article (à peine plus que dans une recette de Tiramisu). Il y a des supputations, « susceptibles » d’être partiellement vraies.

        Donc c’est quoi votre histoire de « sang-froid » ? smiley


      • Ah Olivier, heureuse de te savoir de retour..... Toi au moins tu vois clair.


        • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 10:53

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          merci ! <3


        • @olivier Cabanel un peur d’air sur Agora parce que cela commençait à sentir, enfin tu m’as compris,.. ;


        • Pasteur le bien-nommé et son troupeau...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mai 10:27

            Bonjour Olivier Cabanel, ravi de vous voir de retour..

             

            Selon Mike Yeadon, cette histoire de variants est un faux prétexte pour imposer le pass sanitaire.

             

             Comme ils n’ont pas assez de candidats à la vaccination, ils font tout ce qui serait inacceptable dans une démocratie pour arriver aux quotas visés : en dessous d’un certain seuil le pass serait un apartheid qui exclurait trop de gens, et ne serait pas viable.


            • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 10:54

              @Francis, agnotologue
              merci...
              de toute façon, la question du pass dit sanitaire est loin d’être réglée... j’ai lu que la défendeuse des droits critiquait cette mesure peu démocratique...affaire à suivre.


            • il faut aller sur ODYSSEE : https://odysee.com/@Vivresainement:f/plandemic-II-Indoctornation-vostfr:7



                • rhea 1481971 25 mai 12:12

                  Si l’on en crois Ervin Laszlo et sa connectivité quantique, nous sommes

                  les victimes de notre développement technologique et nous en sommes

                  devenus les esclaves.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 13:06

                    @rhea 1481971
                    oui, à moins de garder les yeux ouverts... smiley


                  • rhea 1481971 25 mai 13:33

                    @olivier cabanel
                    Si on garde les yeux ouverts pas besoin de vaccin il est peu probable que
                    l’on tombe malade.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 13:36

                    @rhea 1481971
                    évidemment d’accord !


                  • rhea 1481971 25 mai 14:40

                    @olivier cabanel
                    La connectivité quantique c’est une chanson de Souchon « le fil », la numero
                    17 sur un des 2 CD de défoule sentimentale, chanson que je n’ai jamais
                    entendu dans les médias.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 16:41

                    @rhea 1481971
                    pour ceux qui ne la connaissent pas, voici la chanson « le fil » : 
                    bonne écoute !
                     smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 16:43

                    @ tous

                    au sujet du SM-102, je vous envoie à l’article de Philippe Huysmans : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-vaccin-moderna-contient-bel-et-233275

                    il propose en détail une explication sur le danger de ce « produit »


                    • @olivier cabanel

                      Merci Olivier, et content de te revoir parmi nous smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 17:57

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      merci, et bravo pour ton article... smiley


                    • leypanou 25 mai 18:55

                      l’Institut Pasteur a calculé que « pour pouvoir se réunir et tomber le masque sans risque, il faut que 70% de toute la population française soit immunisée, y compris les enfants... Sinon il faut entre 90% et 100% des adultes.  : pour une maladie où l’âge moyen des décédés est de 82 ans ou quelque chose comme çà, et encore si on ne prend pas en charge dès le début avec un nombre de comorbidités moyen de 2,6 ?

                      On voit là leur véritable objectif, comme ce qui pousse maintenant à vacciner les enfants de 12 à 17 ans, en attendant mieux.

                      Aux États-Unis, il y a beaucoup d’états où le passeport vaccinal n’est pas accepté, où les masques ne sont plus obligatoires (la Floride étant un exemple) : on en est loin.


                      • leypanou 25 mai 18:56

                        @leypanou
                        J’ai oublié salut Olivier.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mai 21:43

                        @leypanou
                         smiley
                        bonsoir !  smiley
                        le pire est en train de se préparer, pas sur que nos petits français aient compris la nature du danger... smiley


                      • ☠cyrus☠ cyrus 26 mai 00:45

                        J’ avais completement oublié ce vol d’ echantillons viraux jamais elucidé ...

                        Je crois que tu as deterer une sacrée piece du puzzle .

                        Tout les gouvernement de la planette en avait des echantillon 

                        seule une mafia criminelle avai interet a les voller .

                        Comme toujours un article impecable , et des illustration poilante pour dedramatiser .Au plaisir de te lire sur un prochain article .


                        • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 09:15

                          @cyrus
                          merci...
                          oui, cet évènement m’est revenu à l’esprit...et tout le monde doit se poser la question : et s’ils étaient arrivés à Wuhan ?


                        • lejules lejules 26 mai 01:59

                          @auteur


                          le scandale arrive vite vite vite il faut vacciner avant que le bon peuple s’aperçoive de quelque chose.

                          afin de réagir avec un peu d’humour face a une propagande éhontée je me défend a ma maniere avec radio serpent N°5

                          https://www.youtube.com/watch?v=vGuXIx_oR-k

                          pour ceux qui n’aurait pas vu la N°4

                          https://www.youtube.com/watch?v=WChhqRouZ0s&t=13s



                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 09:17

                            @lejules
                            je connaissais pas cette radio serpent ! c’est super bien fait , et hilarant.
                            merci


                          • Citoyen de base 26 mai 12:13

                            Welcome back ; M. Cabanel ! Toujours un plaisir de vous lire.  smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 13:41

                              @Citoyen de base
                              merci, c’est sympa.
                               smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 17:16

                              @ tous

                              témoignages

                              Le 18 mars dernier, un jeune Français de 24 ans est mort à cause du vaccin AstraZeneca.

                              Il s’appelait Anthony, il était étudiant en médecine… et était en parfaite santé.

                              Quelques jours après s’être fait vacciner, il a développé une thrombose à l’estomac, et est décédé d’une grave hémorragie.

                              L’autopsie a confirmé que c’est bien le vaccin qui a causé sa mort[1].

                              C’est tragique, car il n’avait strictement aucun risque de mourir du coronavirus.

                              Et il n’est pas le seul dans ce cas.

                              Le 29 mars, une assistante sociale toulousaine de 38 ans est morte d’une thrombose, quelques jours après avoir été vaccinée par AstraZeneca.

                              Sa famille a porté plainte pour «  homicide involontaire ». Le Pôle de santé du parquet de Paris a été saisi[2].

                              Combien y a-t-il de cas comme ceux-là ?

                              On ne sait pas.

                              Mais ces deux cas ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

                              Car il ne faut pas croire que le vaccin AstraZeneca est le seul vaccin en cause.

                              On a toutes les raisons de penser que Pfizer et Moderna causent autant de morts, car ce sont des vaccins basés sur la protéine S, comme AstraZeneca – et cette protéine cause des dégâts sanguins et cardiaques à elle-seule[3,4].

                              Ainsi, une étude a trouvé autant de thromboses suite à AstraZeneca que suite aux vaccins Pfizer/Moderna[5].

                              la suite sur le prochain commentaire



                              • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 17:17

                                @ tous

                                la suite

                                Récemment, les Israéliens ont détecté un lien entre le vaccin Pfizer et les myocardites, l’inflammation du cœur, chez les moins de 30 ans[6].

                                Donc, ces vaccins peuvent causer des morts, liées à des dégâts cardiaques.

                                Le problème est que les autorités font TOUT pour ne pas les détecter.

                                Dès le mois de janvier, au tout début de la vaccination en France, un homme en bonne santé de 75 ans est mort 2 heures après l’injection de Pfizer.

                                Conclusion des autorités de santé ? Cela n’a rien à voir avec le vaccin !

                                Ce serait drôle si ce n’était pas si tragique.

                                Avec les thromboses d’AstraZeneca, les autorités ont utilisé la même technique, au départ : « circulez, il n’y a rien à voir » ont-elles dit.

                                Puis, devant les preuves écrasantes, les autorités européennes ont dû reconnaître que ce vaccin causait bien des thromboses mortelles.

                                Mais elles l’ont fait pour une seule raison : il est rarissime d’avoir des thromboses à l’estomac ou dans le cerveau – c’est pourquoi les autorités ont été obligées de reconnaître l’évidence.

                                Ces thromboses mortelles étaient donc hyper « spécifiques », rares, et faciles à lier au vaccin.

                                Le problème est que les vaccins ne tuent pas forcément de façon aussi « caractéristique ».

                                On sait par exemple que le vaccin Pfizer peut causer des hausses brutales de tension[7].

                                Et il est probable qu’une forte poussée de tension sur un cœur fragile puisse causer un arrêt cardiaque.

                                Mais si le patient vacciné meurt d’un «  banal arrêt cardiaque », même 2 heures après son vaccin, les autorités diront que c’est une « coïncidence ».

                                Simplement parce qu’il n’est pas mort de façon « caractéristique », d’une façon qui pourrait être liée directement au vaccin, sans contestation possible.

                                Des coïncidences comme celle-là, il y en a beaucoup, à travers le monde :

                                Une Américaine de 16 ans en pleine santé, Kamrynn Thomas, morte d’arrêt cardiaque 10 jours après avoir reçu le vaccin Pfizer[8] ? Une coïncidence !

                                Une Japonaise d’une soixantaine d’années morte après le vaccin Pfizer d’une hémorragie cérébrale[9] ? « Pas de lien prouvé » !

                                Un enfant handicapé de 20 ans est mort 12 heures après avoir reçu le vaccin Pfizer[10] ? Une coïncidence !


                                • @olivier cabanel

                                  Qu’on peut résumer sous la formule :

                                  Ils sont tous morts (un peu tardivement) du syndrome de la mort subite du nourrisson.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 19:55

                                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                                  oui, et j’ajoute que de nombreux scientifiques affirment que les conséquences du vaccin se verront dans quelques mois... smiley 
                                  espérons que les patients le comprendront à temps !


                                • @olivier cabanel

                                  Mon avis : non. Ca va être épique, je crois.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 17:18

                                  @ tous

                                  la suite

                                  Drene Keyes, une femme de 58 ans, morte d’un caillot sanguin dans les heures qui ont suivi son vaccin Pfizer ? Une mort « naturelle » ![11]

                                  Sonia Acevedo, une Portugaise de 41 ans en pleine santé, mère de 2 enfants, morte subitement 2 jours après le vaccin Pfizer[12] ? Un hasard !

                                  Alors, comment en avoir le cœur net ?

                                  Comment savoir si ce sont des «  coïncidences »… ou si ces vaccins causent des morts ?

                                  Eh bien il faut prendre les chiffres globaux… et ils sont à mon avis dévastateurs.

                                  Les indicateurs sont EXTRÊMEMENT inquiétants

                                  Aux États-Unis, il existe un système de notification des accidents graves après des vaccinations.

                                  Ce qui est intéressant, c’est de comparer les vaccins entre eux.

                                  Après le vaccin contre la grippe, donné à 165 millions d’Américains chaque année, le système enregistre la notification de 100 à 200 morts en moyenne.

                                  On ne sait pas si ces morts sont dues aux vaccins ; tout ce qu’on sait c’est qu’elles sont « suspectées » d’être liées au vaccin.

                                  C’est peut-être une coïncidence, on ne sait pas. Mais le chiffre de 100 à 200 morts sur 165 millions est plutôt faible.

                                  Problème : avec les vaccins contre la Covid-19, les chiffres ne sont pas du tout aussi rassurants[13] !

                                  Sur 95 à 100 millions d’Américains vaccinés à la mi-avril, le système de notifications avait déjà rapporté… 3 500 décès[14] !!

                                  Cela fait au moins 50 fois plus de décès « suspects » par rapport au vaccin contre la grippe !

                                  Voilà un indice très clair que ces vaccins causent beaucoup plus de morts qu’on ne le dit !

                                  Et en Europe, alors ?

                                  Eh bien c’est à peu près la même chose… en pire.

                                  Le système EudraVigilance a reçu plus de 10 000 notifications de décès après une vaccination.

                                  Plus de 4 000 de ces décès étaient liés au vaccin Pfizer. Plus de 2 000 au vaccin Moderna.

                                  Là encore, les autorités vous diront que ces décès post-vaccinaux sont des « coïncidences ».

                                  Mais ce n’est pas crédible, car cela n’explique pas pourquoi on enregistre 50 à 100 fois plus de décès après un vaccin Covid qu’après un vaccin contre la grippe !

                                  Et en plus, il faut savoir que ces morts « notifiées » ne sont probablement qu’une petite partie de l’iceberg !


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 17:19

                                    @ tous

                                    la suite

                                    Une étude de 2010 avait conclu que 1 à 13 % seulement des effets indésirables graves des vaccins étaient notifiés aux autorités[15].

                                    Donc la plupart des morts après vaccination ne sont jamais enregistrées nulle part !

                                    La preuve, avec ce qui est arrivé à Laetitia, 23 ans.

                                    C’est le journaliste Yves Rasir, qui a raconté son histoire, dans une excellente infolettre[16].

                                    Je la cite ici en quasi-intégralité, car cette affaire est emblématique :

                                    Un cas d’école : une joggeuse noyée dans son sang – par Yves Rasir

                                    « Laetitia était une étudiante française de 23 ans accomplissant ses études dans la bonne ville wallonne de Liège.

                                    Le 2 mai dernier, cette jeune fille a voulu profiter des premiers « assouplissements » du confinement et elle a participé à une course à pied de 15 km dans un parc de la Cité Ardente. Quelques mètres après la ligne d’arrivée, elle s’est écroulée inanimée et les sauveteurs n’ont pas réussi à relancer son cœur.

                                    Le drame a été relaté dans cet article de la presse locale. Par le plus grand des hasards, il se trouve que l’organisateur de ce jogging populaire n’est autre qu’un de mes amis journalistes, Gilles Goetghebuer, rédacteur en chef des magazines Zatopek et Sport & Vie. Il se trouve aussi que Gilles est le capitaine de mon équipe de foot et que, dans un message ému au groupe, il nous a raconté l’événement choquant auquel il avait assisté aux premières loges puisque Laetitia a quasiment expiré dans ses bras.

                                    Deux détails ne figurant pas dans le journal m’ont immédiatement fait sursauter : d’abord la jeune Française terminait des études d’infirmière, et ensuite son « arrêt cardiaque » n’était pas un infarctus. La vraie cause de sa mort est une « dissection aortique », autrement dit une déchirure de la grosse artère quittant le cœur et traversant le thorax. Comme Gilles en a été le témoin éclaboussé, la malheureuse joggeuse s’est littéralement noyée dans son sang et le défibrillateur n’a été d’aucun secours.

                                    Une infirmière ? Une dissection aortique  ? Vérification faite sur le site d’Eudravigilance, cette urgence médicale a été rapportée 11 fois en Europe après l’administration du seul vaccin Pfizer. Et pour 10 de ces cas, la victime était un « professionnel de santé ». Deux cas mortels ont été recensés en France, comme en atteste cette publication de l’ANSM. 

                                    Ayant découvert cette relation éventuelle, j’ai demandé à Gilles si Laetitia, qui faisait des stages en hôpital, avait déjà été vaccinée contre le covid comme beaucoup de soignants. Renseignements pris auprès de son frère, elle avait effectivement accepté le vaccin et elle avait reçu sa deuxième dose du Pfizer un mois avant le jogging fatidique. C’est ce que la médecine vaccinaliste appelle une « coïncidence temporelle » mais dont on peut sérieusement mettre en doute le caractère fortuit si l’on possède un minimum d’honnêteté intellectuelle.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 17:20

                                      @ tous

                                      la suite

                                      C’est juste que les médecins accourus sur place n’ont pas fait le lien et que ni les autorités judiciaires ni les journalistes liégeois n’ont fait leur boulot en enquêtant sur ce décès inopiné et cette pathologie insolite chez une jeune fille sportive. L’affaire a été classée sans même avoir été instruite !

                                      Enquête éloquente – la réalité de la «  pharmacovigilance »

                                      Laissez-moi vous raconter aussi la petite enquête menée par mon ami Gilles car elle est édifiante. (…) Ne voulant pas lâcher le morceau, il a alors contacté l’AFMPS, l’agence belge de pharmacovigilance, pour demander si le drame survenu à Liège leur avait été signalé et, le cas échéant, ce qu’il était advenu de ce signalement.

                                      À son grand étonnement renouvelé, le journaliste a encore une fois été éconduit et envoyé sur les roses. Ses interlocuteurs n’ont rien voulu dire et ont tenu des propos l’assimilant également à un fouineur malveillant, voire à un dangereux complotiste conspirant contre l’État. « Cette réaction m’a vraiment choqué car je me faisais une toute autre idée d’un service public récoltant les effets secondaires des vaccins et médicaments. En principe, cette administration doit agir en procureur, défendre la société et demander des comptes au secteur pharmaceutique lorsqu’il est fautif. Ici, j’ai eu plutôt le sentiment qu’elle se comportait en avocat de Big Pharma ».

                                      Pour en avoir souvent discuté avec lui, je peux certifier que Gilles Goetghebuer n’a rien d’un antivax comme moi. Il est d’avis que certains vaccins doivent susciter méfiance et prudence mais il ne remet nullement en cause la médecine pasteurienne dans son ensemble. Cet homme est la nuance et l’équidistance incarnées.

                                      Cette fois-ci, derrière son agacement, j’ai cependant perçu qu’il prenait conscience d’une indéniable réalité : le système est ainsi fait que les accidents et les décès suspects ne sont pas toujours rapportés comme ils le devraient.

                                      Combien de Laetitia ?

                                      Gilles a donc fait chou blanc auprès de l’AFMPS mais il y avait un autre moyen de ponctuer son enquête avortée. En fouillant sur le site de l’Agence, j’ai trouvé que la Belgique n’avait introduit aucun cas de dissection aortique dans le système de pharmacovigilance européen. Elle a répertorié plus de 500 effets secondaires post-vaccinaux, dont certains gravissimes comme des myocardites, des thromboses cérébrales et des thromboses oculaires ayant entrainé la cécité, ainsi que 38 cas de … covid sévères, mais pas une seule déchirure de l’artère principale du corps humain. Indirectement, nous avons ainsi la preuve que la tragique disparition de Laëtitia a échappé aux radars et que son dossier n’a même pas été ouvert par les instances chargées d’évaluer les dangers de la campagne vaccinale anti-covid.

                                      On peut par conséquent et légitimement se poser la question : n’y a-t-il pas beaucoup d’autres drames ignorés et faussement attribués à la fatalité ? Laetitia est-elle la pointe d’un iceberg dissimulé aux regards ? Combien de victimes du vaccin sont-elles ainsi enterrées ou incinérées en catimini sans autopsie ?


                                      • joletaxi 26 mai 17:51

                                        @olivier cabanel

                                        cette fois, Mage ou pas, vous n’échapperez pas à la pikouze,mauvais citoyen,il en va de notre sécurité à tous, celle de nos enfants, la sciences sur ce sujet est « settled » ... curieux hein cette similitude avec d’autres grandes causes

                                        et arrêtez avec vos cas suspects, de nouvelles règles d’évaluation sont maintenant mises en place, avec lesquelles les vaccins sont à 150% d’efficacité

                                        https://rclutz.com/2021/05/23/cdc-test-for-vaxxed-people-comes-a-year-too-late/

                                        donc, le test sera limité à 25 cycles, et même en cas de positif, si vous n’avez pas de symptomes , vous ne serez pas comptabilisé comme covid.... après vaccination
                                        pour les non vaccinés, bien entendu, on continue à trouver coute que coute du covid, the show must go on

                                        comme le bon peuple en redemande ils auraient tort de s’en priver non ?


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 19:53

                                        @joletaxi
                                        c’est à vous de voir, mais en Europe, on en est à 12 000 morts suite au vaccin...la preuve


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 26 mai 17:21

                                        @ tous

                                        la suite et la fin

                                        Comme je l’ai déjà écrit, certaines analyses scientifiques laissent à penser que les effets indésirables des vaccinations sont largement sous-notifiés. C’est notamment le cas de ce rapport établi aux États-Unis en 2007. Dans ce document, les auteurs estiment qu’à peine 0,3 % des « réactions adverses » aux vaccins et aux médicaments sont rapportées à la Food and Drug Administration américaine. Et seulement 1 à 13% des effets graves lui sont signalés.

                                        Si ces proportions sont correctes et transposables en Europe, ça signifie que le nombre de morts réellement survenues après vaccination anti-covid se situe peut-être entre 100 000 et 1 million ! Bien sûr, de nombreux décès peuvent raisonnablement être attribués à d’autres causes. Tout comme une écrasante majorité de covidécédés sont morts de vieillesse et de leurs morbidités préalables, et non par la faute du virus, beaucoup de vaccinés âgés sont vraisemblablement morts avec le vaccin et pas du vaccin.

                                        Il n’empêche que ses funestes effets à court terme sont fort probablement supérieurs à ce qui est officiellement admis par les vaccinateurs. Et c’est sans parler des effets à moyen et long terme, que le système de surveillance est encore moins capable de repérer.

                                        Hommage à Laetitia, à toutes les autres victimes récentes et à toutes celles qui vont malheureusement mourir prématurément dans les mois et les années qui viennent, sans que leur assassinat par injection létale soit reconnu. À la libération, lorsque la dictature covidiste aura été renversée, il faudra songer à leur dresser un monument commémoratif. Et il faudra juger tous ceux qui auront fermé les yeux.  » – fin de l’article de Yves Rasir

                                        Merci Yves pour cette enquête.

                                        Il est grand temps d’ouvrir les yeux.

                                        Bonne santé,

                                        Xavier Bazin

                                        Sources

                                        [1] https://www.francebleu.fr/.../etudiant-decede-a-nantes-l...

                                        [2] https://www.francebleu.fr/.../vaccin-astrazeneca-apres...

                                        [3] https://www.ahajournals.org/.../10.../CIRCRESAHA.121.318902

                                        [4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7471641/

                                        [5] https://osf.io/a9jdq/

                                        [6] https://www.timesofisrael.com/israel-said-probing-link.../

                                        [7] https://www.lemonde.fr/.../vaccin-pfizer-biontech-des-cas...

                                        [8] https://healthimpactnews.com/.../16-year-old-wisconsin.../

                                        [9] https://www.straitstimes.com/.../woman-dies-from-brain...

                                        [10] https://www.dailymail.co.uk/.../Mother-demands-answers...

                                        [11] https://www.pilotonline.com/.../vp-nw-coronavirus-medical...

                                        [12] https://www.actu-mag.fr/.../portugal-une-infirmiere.../

                                        [13] https://www.bmj.com/content/372/bmj.n393/rr-4

                                        [14] https://www.openvaers.com/

                                        [15] https://digital.ahrq.gov/.../r18hs017045-lazarus-final...

                                        [16] https://www.neosante.eu/un-drame-decole/


                                        • BA 27 mai 05:35

                                          Aux Etats-Unis, le Covid-19 a fait 591 947 morts.

                                          Brésil : 454 429 morts.

                                          Inde : 311 388 morts.

                                          Mexique : 222 232 morts.

                                          Royaume-Uni : 128 010 morts.

                                          Italie : 125 622 morts.

                                          Russie : 117 595 morts.

                                          France : 109 185 morts.

                                          Allemagne : 87 797 morts.

                                          Colombie : 86 180 morts.

                                          Espagne : 79 855 morts.

                                          Iran : 79 219 morts.

                                          Argentine : 75 588 morts.

                                          Pologne : 73 305 morts.


                                          Source :


                                          https://coronavirus.jhu.edu/map.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité