• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Que danse la révolte !

Que danse la révolte !

Alors que la France manifeste son mécontentement, d’autres voient encore plus loin et s’écrient : STOP-G20 ! Le message est on ne peut plus limpide. C’est celui que lance l’association Attac, avec le soutien du mouvement altermondialiste dans son ensemble, à la veille du prochain G20 qui se tiendra à Londres le 2 avril 2009. Nous relayons ici les propositions [1] faites par cette mouvance porteuse d’une réelle alternative au système dominant, qui par ailleurs vient de démontrer ses propres limites, et ne peut plus représenter la ligne d’horizon que nous désignerons aux générations qui vont nous succéder. Si de cela nous ne doutons plus, tout comme nombre des plus éminents penseurs porteurs d’une crédibilité forte [2], ce sont les perspectives d’une poétique nouvelle qu’il faut sans plus tarder dessiner en avançant les solutions les plus pertinentes. Dansons enfin cette révolte globale qui nous tend la main.

Le profit à tout prix, la valse des milliards de dollars dans les paradis fiscaux, les injustices les plus criantes, le gas(pillage) des ressources de ce monde, la rupture de grands équilibres etc...Telle est la réalité majeure qui caractérise l’état dans lequel se trouve la planète aujourd’hui, à la lumière de l’aube quasiment crépusculaire de ce XXIe qui préfigure déjà demain. Cet avenir globalisé, auquel personne n’échappera plus, réclame haut et fort un changement radical de modèle. Mais, ne nous voilons pas la conscience, le grand virage s’imposera à nous même si la manière de le négocier nous appartient encore.
Dés lors, il faut faire corps face aux défis immenses qui apparaissent inlassablement au yeux de ce village total qui, peu à peu, sculpte cette nouvelle réalité inévitable. Quoi qu’il en soit, le monde chemine déjà vers ce qui fera lien demain, la terre flotte cahin-caha vers les rives encore impensables d’un devenir forcément meilleur, et notre espèce enfin décentrée, débarrassée de ses archaïsmes devenus par trop nocifs, pourra se perpétuer dans une infinité de possibles nouveaux.
Bien loin d’une béatitude naïve et surannée se situe cette position, puisque c’est celle qui prendra place à la barre du navire humanité tout simplement, le reste du vivant s’étant placé bien au-delà de la portée de notre bon vouloir. A l’inverse, c’est le réalisme le plus objectivé qui écrit ses lignes évidentes [3].
Alors, même si le monde aujourd’hui est suspendu aux lèvres avides de ce G20 de la bonne conscience et du repenti, il faut ne pas se faire duper en concédant toutes les rênes en seulement quelques mains bien souvent malintentionnées, et dépourvues de tout doigté, comme le présent en atteste cruellement. Aussi, il faut que la voix du plus grand nombre soit audible et s’impose dans le carillon de tous ces décideurs qui ont confisqué le bien commun. Impérativement il faut agréger les forces alternatives porteuses d’un espoir légitime, telle une nouvelle architecture aux lignes de forces autrement plus harmonieuses.
Le sens commun en bandoulière et le sens du vivant chevillé au cœur, cet assemblage auparavant hétéroclite prend forme contre vents et tempêtes, dans le fracas d’une époque qui passe à trépas devant une humanité prise à témoin par le reflet de ses écrans plats [4].
Alors oui, il faut nous rassembler, incontestablement il faut tous ensemble nous asseoir à la table de notre désormais communauté de destins, et que chacun devienne enfin le convive de l’autre car il en va de notre futur. À dessein, cet altermonde en appelle au réveil des esprits chagrins qui pensent que plus rien ne nous appartient alors que les dés pipés sont déjà jetés. Dites-vous bien qu’il n’en est rien, car si ce qui s’est écrit plus jamais ne s’effacera, il nous revient encore le droit d’écrire demain, il suffit pour cela de s’en donner les moyens. Devenons tous acteur(trices) de ce nouveau scénario qui se dessine à l’horizon, dans une mise en scène alternative, au sein de ce magistral théâtre que demeure notre planète. IMPOSSIBLE N’EST PAS HUMAIN.

[1] Les propositions
[2] Le manifeste de neuf intellectuels antillais pour "des sociétés post-capitalistes"
[3] Les solutions
[4] Appel "mettons la finance à sa place"


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • sisyphe sisyphe 19 mars 2009 11:41

    Soutien absolu !

    Merci pour les liens !


    • Kalki Kalki 19 mars 2009 12:06

      Interview d’un Black Block sur agoravox TV

      http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22232


      le phénomène Black Bloc serait l’expression d’un « anarchisme » réduit à une pulsion irrationnelle qui pousse des « jeunes casseurs » à la violence et au chaos. Justifiée à première vue pour ceux et celles que la violence met mal-à-l’aise, cette charge critique contre les Black Blocs brouille la pensée et a elle-même des répercussions politiques négatives pour l’ensemble du mouvement. Ce texte a pour objet d’analyser cette politique de la critique après avoir déboulonné quelques mensonges qui circulent au sujet des Black Blocs.
      Lire la suite de “Black Blocs. Bas les masques.” Francis Dupuis-Déri

      http://classiques.uqac.ca/contemporains/dupuis_deri_francis/black_blocs_bas _les_masques/black_blocs.html


      • hans lefebvre hans lefebvre 19 mars 2009 13:05

        Votre apport complémentaire est tout à fait judicieux ! Pour ma part, je suis fondamentalement un anarchiste convaincu, tout en précisant qu’il nécessite un niveau de conscience global plus élevé que celui qui prévaut actuellement (je dis cela sans suffisance aucune, et sais que chacun pourrait y parvenir pour peu qu’il soit placé dans l’environnement approprié). EN OUTRE, RAPPELONS QUE CETTE DOCTRINE IMPLIQUE L’AUTO-ORGANISATION, ce qui va à l’encontre de toutes les représentations populaires quant à cette pensée
        Cordialement.


      • foufouille foufouille 19 mars 2009 15:13

        @ kalki
        c’est un article quebecois, en europe ils sont differents, moins organises
        et souvent interdit. etre habille en noir en allemagne, c’est direct suspect


      • Kalki Kalki 19 mars 2009 16:40

        oui et non il y en a encore heureusement.

        Au danemark il n’ont plus besoin de porté de cagoule.

        Et qu’est ce que ca change que ce soit un article fait par un québecois sur les black block dont le combat n’a pas de frontière ? et ou les méthodes décrites sont les meme


      • Kalki Kalki 19 mars 2009 17:24

        Et moi je suis profondément démocrate. 

        Aucun être humain n’a le droit de prendre de décision pour les autres, sans adhésion,sans leur compromis , sans consensus collectif et total.

        Arrettons de nous appeller anarchiste
        ... les mots ont un pouvoir, nous sommes des démocrates, ils ont pronés la fausse démocratie ( et ce combat parcourue nous aidera a poursuivre nos but dans notre combat) nous sommes des démocrates, et nous pronons la vraie démocratie, (c’est le but a atteindre, dans notre contrat révolutionnaire/électorale).

        Et pour y arriver il y a plusieurs manières, et cela dépendra des circonstances.

        Ca sert toujours d’en parler, de donner d’autres idées , d’autre horrizons des choix possibles.


      • Kalki Kalki 19 mars 2009 17:29

        "La révolution française à continuer jusqu’en 1981" ..." et on peut dire qu’elle perdure encore".

        Nous avons fait qu’essayer des formes de gouvernements pour répondre à cette vision des droits de l’hommes et de la démocratie la vraie, et tant que nous le trouverons pas nous continuerons à chercher.

        La révolution n’est pas finie.


        Révolution Française : entre Histoire, Philosophie et Mythe
        http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22242

        Conférence sur les querelles philosophiques de la révolution française par Pierre-Henri Tavoillot

        ( un peu intello et parfois long, mais c’est interressant).


      • foufouille foufouille 19 mars 2009 18:18

        @ kalki
        j’ai pu voir des images de black block, sommet du g20 connerie
        batte de baseball, casque de moto avec filtre.........
        un anarchiste a pas de "regles", c’est donc different suivant les coins


      • Kalki Kalki 19 mars 2009 18:23

        sauf dans la visée et la vision


      • foufouille foufouille 19 mars 2009 19:27

        @ kalki
        ce qui est important est la pratique et non la theorie
        il suffit de voir les reactions des journaleux lors de l’arrestation de coupat. "il faient leur propre potager"
        chez moi j’ai 4kg de produits chimiques. avec 2 kg de sucre tu fait 6 kg de "paf"


      • Kalki Kalki 19 mars 2009 20:46

        Ouai c’est sur on peut tout faire péter ... Mais la c’est pas anarchiste , c’est le chaos par la violence.

        Il faut pas perdre de vue les objectifs.

        L’ouverture aux idées, l’éducation, l’information, ca peut et ca doit former une base solide de resistant libre (et anarchique), un réseau sans organe.

        Les actions fortes et symbolique ca peut aider pour la communication.
        Puis viendra surement une action finale.

        Mais il faut quand meme qu’on acceptent les objectif a atteindre et poursuivre.

        Si tu veux faire péter, les serveurs des bourses, des banques, des centres financier comme dans fight club, pourquoi pas ...

        Et puis ... il y a la maniere directe ou la maniere intelligente en contournant le probleme.

        Mais j’avoue que c’est vrai il faut également qu’il y ai une activité révolution ACTIVE , et FORTE, avec ses VICTOIRE, qu’on puisse se souvenir.

        Gagner un combat n’importe lequel (mais avec une certaine éthique) c’est être plus pret de gagner, que de se rendre et devenir esclave.


      • sisyphe sisyphe 19 mars 2009 13:06

        J’espère que la manif aujourd’hui va être énorme... en attendant la grève générale à durée indéterminée...

        Révolte !


        • hans lefebvre hans lefebvre 19 mars 2009 13:44

          Parfaitement Sisyphe, il faut saisir l’occasion que cette "grandé Babylone" nous donne afin d’instaurer un nouvel ordre mondial, celui de la justice, de la paix, de l’harmonie ! Que la notion de profit individuel soit enfin abolie pour laisser place au profit global ! Le bonheur ne vaudra que lorsqu’il sera partagé par tous.
          Très cordialement


        • JONAS JONAS 19 mars 2009 14:32

          @ L’Auteur :

          Vraiment banal votre article !

          Il ne souffre même pas une critique, vos idées étant une version d’un communisme primaire, doublé d’œillères qui ne vous permettent pas de voir les moyens pour atteindre un but, on ne peut plus utopique…. L’égalité des hommes !  smiley

          Cinq planètes pour permettre à tous les hommes de vivre comme vous  ! Alors si vous êtes d’accord pour gagner au maximum 100 € par mois, continuez sur votre lancée, mais, n’oubliez pas de prévenir ceux qui s’engagent derrière vous…Car le passionné par l’espace criminologie, pourrait faire l’expérience mécanique du passage à l’acte, l’homme étant un prédateur. smiley

          Le peuple de ce pays a déjà coupé la tête de son Roi et de ses disciples, il pourrait bien un jour faire de même, avec les illusionnistes de vôtre trempe.

          Votre logo correspond à votre état d’esprit, la lettre O remplacée par un sens interdit !

          Le sens interdit symbolise la voie qu’il ne faut pas prendre, c’est un rectangle blanc, cerné de rouge…( Comme vous) !  smiley

          Alors, comme vous, je boycotte…. !

           


        • verbre verbre 19 mars 2009 16:48

          @ Jonas
          "Cinq planètes pour permettre à tous les hommes de vivre comme vous  ! Alors si vous êtes d’accord pour gagner au maximum 100 € par mois,"

          Et qu’est-ce que vous en savez ? Parce vous croyez qu’on veut tous des bagnoles, des équipement high-tech, et ces conneries ?
          C’est bien là le problème, si VOUS n’êtes pas capable de vous contenter de ce que notre planète peut nous donner à TOUS avec amour et espérance (et à mon avis ça coûte moins que 100 euros, de toute manière l’argent ça ne veut RIEN dire), c’est vous qui disparaîtrez dans l’incapacité de vous adapter.
          Vous n’avez rien compris à "la répartition des richesses". Pourtant c’est vraiment criant aujourd’hui : le monde occidental et matérialiste s’écroule et s’accroche encore à ses valeurs pourries, et le fera par la force et la manipulation. Libre à vous de signer.
          Nous on rêve déjà à autre chose, et cela se vit déjà dans les campagnes.


        • hans lefebvre hans lefebvre 19 mars 2009 16:59

          @Jonas, je vois que vous ne boycottez pas les émoticones, preuve s’il en est de la faiblesse de vos arguments ! Quant à mon postionnement politique, loin d’être un communiste, j’appartiens plutôt à la frange anarchiste, adepte de l’auto-gestion ! Mais je pense que vous êtes bien loin de ce positionnement et libre à vous de vous situer où vous le souhaitez sur l’échiquier politique ! Par contre, je vois que la perspective et la projection n’appartiennent pas à votre langage et que vous seriez plutôt adepte de théories conservatrices qui nous ont méné là où vous le savez ! Heureusement que l’humanité n’est pas faite que d’individus dans votre genre, pétris de ces archaïsmes que j’évoque dans ce billet qui aura au moins eu le mérite d’attirer votre piètre courroux. Quant à la guillotine que vous invoquez, méfiez-vous car elle pourrait couper le coup à vos idées forts limitées !


        • hans lefebvre hans lefebvre 19 mars 2009 17:04

          @verbe, je uis tout à fait sur votre longueur d’ondes, et merci d’avoir apporter ces précisions à ce cher jonas qui semble ne pas pouvoir aller plus loin que le bout de son nez.


        • robert 19 mars 2009 19:16

          bonjour Sysyphe, elle a été énorme et surtout elle m’a permis de serrer la main de CINE en direct !!!!! il est formidable ! bien que très malade


        • Jean-paul 20 mars 2009 01:46

          Sysiphe ( adorateur du dictateur Fidel Castro et Chavez ) appelle a la revolte ??????????
          Vive la democratie a Cuba .


        • sisyphe sisyphe 20 mars 2009 04:42

          Tiens !
          Le mononeuronal a vu "sisyphe", son synapse lui a induit "Castro"

          Fais gaffe, mon gars ; ne le surchauffe pas trop : il risque de te lacher....
           smiley


        • Jean-paul 20 mars 2009 07:04

          Sysiphe un communiste adorateur du dictateur Castro veut une greve generale illimitee .
          la verite ,Sysiphe s’en fout il est parti en vacances dans un pays paradisiaque .


        • vincent p 19 mars 2009 14:23

          Dans ces temps difficiles, il faut garder l’espoir, cultiver l’optimisme surtout pour les plus malheureux d’entre nous, pourquoi vouloir continuellement pousser les gens à la colère, à l’énervement contre nos gouvernants si maladroits et si peu intelligents, une révolution sanglante de plus n’apportera rien de mieux pour le pays.

          Et pourquoi vouloir toujours réduire le changement d’une société, le progrés d’un homme à une action violente contre un autre aussi bête soit-il à l’image ou à la tête des autres ?


          • hans lefebvre hans lefebvre 19 mars 2009 17:02

            @Vincent, la révolte peut ne pas être violente, cher Vincent, d’autant que je suis un adepte de la pensée Gandhienne qui aura fait plier l’empire Britanique à la force de la non violence. Je me suis personnellement révolté contre l’institution armée en pratiquant une grêve de la faim afin de ne pas porter les armes !
            Cordialement


          • Mouche-zélée 19 mars 2009 15:13

            Tout en donne envie dont quelques échantillons :

            Pérol et sa prise illégale d’intérêts, super conseiller de l’élysée, ha ha ha

            Elle est transparente la république à Sarkozy, ha ha ha

            CARLOS GHOSN SPECIAL en ISRAEL - Le chiffre de 200 millions de dollars du projet de RENAULT en ISRAEL a été confirmé .

            Pour les vacances des cadres de Renault
            voilà de quoi vous informer de ce qui est fait de l’aide publique .

            N’oubliez pas ce que le
            budget défense est doublé cette année la preuve .

            Voilà comment l’argent public est dépensé et voilà ce qu’il en est fait, désormais pensez qu’acheter une Renault est un acte politique .
            Acheter une Renault c’est indirectement financer Tsahal et la guerre, nier la préférence nationale Française, qu’on se le dise .


            • Mouche-zélée 19 mars 2009 17:58

              La preuve de l’organisation de la faillite future Française au profit d’un état criminel est faite .
              Y’a pas de quoi sauter de joie, en revanche faire sauter dans un feu de joie il faut voir .....

              ACHETER UNE RENAULT C’EST INCITER LES DELOCALISATIONS ET FAVORISER LE DEPART DES NOUVELLES TECHNOLOGIES FRANCAISES A L’ETRANGER .


            • faxtronic faxtronic 20 mars 2009 11:30

              Et que veux qu elle installe en France, Israel ?


            • Mouche-zélée 20 mars 2009 09:55

              Chantecler

              Les deux à la fois mais quelqu’un en explique les raisons içi et ce n’est pas un Goy.
              En Israël les machines à laver qui tournent le plus sont celles servant à laver les cerveaux .

              Ce que HAL 9000 oublie de dire c’est que les USA, l’Europe et la France font des dons de milliards de dollars à Israël pour financer leur défense ...(hé oui, choquant mais c’est comme ça)

              Israël est très très loin d’investir à l’étranger, c’est très rare, et c’est très souvent les étrangers qui investissent en Israël pour faire allégeance aux élus de dieu, ha ha ha...



            • JONAS JONAS 19 mars 2009 21:21

              @ L’Auteur :

              Merci pour votre réponse que je n’apprécie pas, bien sûr ! Mais le fait de répondre est déjà un geste de politesse.

              Vous sembler vous réjouir de la disparition de la civilisation occidentale….Vous pourrez toujours communiquer avec vos partisans, à l’aide d’un Tam-tam !  smiley

              Je pourrais répondre à tous vos arguments, mais, on ne peut pas faire rentrer plus de liquide dans un récipient, que ce qu’il est capable d’en contenir.

              Vous êtes le seul ou avec quelques-uns de vos amis, à détenir la solution pour sauver le monde !

              Effectivement en suivant vos idées géniales, nous finirons sur cette planète, comme les passagers de Radeau de la Méduse.  smiley

              Nous serons tous morts dans l’égalité de la pauvreté et de la bêtise !

              Vous n’avez oublié qu’une chose fondamentale, c’est que tous les hommes sont des prédateurs et que de plus ils disposent d’un minimum d’intelligence pour penser prioritairement à eux, à leur confort et bien-être…Même dans la pauvreté.

              Considérant l’égalité, comme une utopie ! Excusez-moi ! Je crois que nous n’avons plus grand-chose à partager en commun, c’est le cas de le dire !  smiley

              Bonne soirée.

               

               

               

               


              • verbre verbre 19 mars 2009 21:41

                "Vous n’avez oublié qu’une chose fondamentale, c’est que tous les hommes sont des prédateurs et que de plus ils disposent d’un minimum d’intelligence pour penser prioritairement à eux, à leur confort et bien-être…Même dans la pauvreté."

                Là encore, vous êtes bien péremptoire d’affirmer cela.
                A moins que vous ne connaissiez TOUS les Hommes...

                Et puis vous êtes vraiment en retard : vous ne pourrez plus vivre en pensant à vous, votre confort et votre bien-être, sans penser à ceux des autres auparavant. C’est cela qui arrive que vous le vouliez ou non. ça s’appelle l’Humanité.


              • hans lefebvre hans lefebvre 19 mars 2009 22:41

                @Jonas, je vous invite à lire Darwin afin que vous mesuriez la bêtise de votre affirmation "l’homme est un prédateur pour l’homme etc..."Vous faites un contre sens fondamental ! Mais comme vous le dites si bien, inutile d’en rajouter, vous avez vos propres représentations très éloignées des miennes à l’évidence. Toutefois, je vous invite à lire l’appel des intellectuels antillais vers lequel je renvoie, un très beau texte, pour preuve qu’un autre monde est non seulement possible, mais surtout inévitable ! Babylone contient les germes de sa propre fin, il faut être aveugle pour ne pas le voir.


              • JONAS JONAS 19 mars 2009 23:00

                @ Verbe :

                J’ai connu l’humanité des hommes qui envoyaient des " cailloux " et autres objets sur ceux qui venaient pour les secourir !  smiley

                Dernièrement, celle d’une personne âgée, qui a pris pour cible l’un des nôtres en pensant qu’il s’agissait d’un voleur !

                Celle de ceux qui mettent le feu aux forêts, etc.

                Je pourrais écrire un livre !

                Alors, votre humanité, je m’en tamponne, c’est un piège à c… !

                J’ai déjà donné ! Et celui qui ne tire pas une leçon de ses expériences, est un âne !  smiley

                Je ne regrette rien ! Mais, j’ai compris ! Et même bien avant d’être à la retraite !

                Aller au secours des autres, c’est une vocation, je l’ai toujours et je ne peux pas m’en empêcher, mais je déconseille l’humanisme ! On ne dresse pas des fauves avec des caresses !  smiley

                Si vous mettez des tigres dans la cage aux moutons, ils ne deviendront pas des moutons ! S’ils n’ont pas reçu lune ration généreuse de viande…Entrez donc dans la cage !

                Nous n’aurons pas l’occasion d’en reparler !  smiley

                Bonne nuit.


              • JONAS JONAS 19 mars 2009 23:30

                @ hans lefebvre :

                Vous êtes parfait dans vôtre rôle !

                Darwin ! Ce bourgeois qui n’avait qu’un but devenir Lord… !

                Il a réalisé un constat, l’existence des mutations ! Mutations qui ont pour causes l’environnement, les climats, etc.

                L’évolution est suggestive, tout dépend où l’on se situe, ce que nous considérons comme des évolutions, peuvent être des involutions ou adaptation.

                Darwin a fait un travail précieux, Mais, comparable à celui d’un botaniste, entre autres.

                Je crois d’avantage à : La maxime " Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ", qui est injustement attribuée à Lavoisier. Celle-ci doit être attribuée à Anaxagore de Clazomènes.

                Sans croire au créationnisme, la vie n’ayant aucune raison d’être, si ce n’est qu’elle n’a pas de fin puisqu’elle n’a jamais eu de commencement.

                Un sujet trop vaste…Je doute que nous puissions nous comprendre… ?  smiley

                Bonne nuit.


              • Kalki Kalki 20 mars 2009 10:48

                L’humanité n’est pas forcément prédatrice, elle peut etre coopérative en comprenant ou sont ces interrets.

                Si vous voulez qu’il y ait des rapports de forces alors il y aura des rapport de force, mais d’un coté certain coopérants et d’autre obéiront et serviront de mouton, sur le bucher.

                A vous de viser juste si vous le pouvez, monsieur.

                http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22193


              • hans lefebvre hans lefebvre 20 mars 2009 12:17

                @jonas, pour quelqu’un qui ne devait plus piper mot vous êtes bien prolixe ! Par ailleurs mélanger Lavoisier et Darwin n’a aucun sens, les domaines n’ont aucun point commun. Quant à darwin, certes il n’était pas issu du prolétariat, pour autant, il a su sortir l’humanité des ces conceptions archaïques profondes, que cela vous plaise ou non. Toutefois, si vous ne souhaitrez pas le lire, je vous recommande Stephen Jay Gould....Quelle triste vision de l’humanité vous developpez là !
                Mais, comme vous me semblez quelque peu dépressif, un petit traitement adapté vous fera le plus grand bien ! Une cure de soleil, deux doses de bonheurs simples, un peu d’amour etc...


              • souklaye 20 mars 2009 08:30

                Aujourd’hui apparemment c’est un jour particulier de grève, comme les autres.

                Mon chaton Busta est un peu excité, les sifflets maladroits et le grognement brouillon semblent l’indisposer.
Sachant qu’il n’a que deux mois (il est né le jour de la bar mitzvah de Barack Obama), je l’ai pris sur mes genoux et lui ai narré le cirque cyclique des manifestations et pourquoi il n’y en a jamais l’été ou durant les vacances de sport d’hiver.

                Si l’on évacue la dramaturgie syndicale, le voyeurisme médiatique, le compassionnel associatif, le romanesque politique, le droitdel’hommisme du con moyen, pardon du téléspectateur moyen, le folklore Franco-Français et que le fait d’avoir un avis différent tous ensemble est le truc absolu dans une démocratie, R.A.S rien à signaler.
Juste le bruit et les odeurs…La suite ici :

                http://souklaye.wordpress.com/2009/03/19/bloc-note-un-jeudi-19-mars-avec-mon-chat/

                 


                • faxtronic faxtronic 20 mars 2009 10:14

                  Waaarf, la revolte, trop drole...Peut etre des manifs, avec chansons et ballons de baudruche. Et puis une revolte sans projet politique federatuer n est qu une jacquerie sans lendemain, que le pouvoir en place s appropriera. Il suffit de lire un livre d histoire pour le savoir.

                  Il y a il un projet politique federateur, allez au moins au niveau europeen, qu une majorite de la population suivra. Il y en a pas, il n y a que de la colere de croquants, comme moi, mais qui ne debouche que sur du desordre, et les meme croquants demonderons la police et l armee a la rescousse qund il verront que le deordre est incontrolable.

                  La premiere des choses pour une revolte, et d apporter une idee pour demain.

                  De surcroit, la pire des choses qui pourrait nous arriver est un guignol qui se fera acclamer par les foules et nous promettre des monts et merveilles, des lendemains qui chantent, car cela debouchera sur la desillusion, la dictature et la misere.


                  • Kalki Kalki 20 mars 2009 10:53

                    Donc la première étape est de former la Confédération Révolutionnaire , une autoorganisation non hierarchique multicellulaire, avec pourtant quelque organisateurs et centralisateurs, avec pour but d’établir les objectifs commun sur lequels nous révolutionnaire nous nous engageons ( et ce sont les seules raisons de notre combats, par pour le chaos).


                  • faxtronic faxtronic 20 mars 2009 11:12

                    He Kalki, qu est ce tu cherche a faire ? a confisquer le pouvoir avec des groupuscules organises ? et faire une marche sur paris en chemise noire. Comme en 21 ?

                    Ce n est pas une miilce a organisee, c est un projet de societe qu il faut, auquel le peuple dans sa GRANDE majorite doit adherer, et qui soit plausible, faisable et juste et non-violente.

                    Si c est juste une confiscation de pouvoir par des etres auto-proclames juste et solidaires, organise en milice et avec une ideologie extreme, cela ne s appelle pas une revolte ou une revolution, mais un coup d etat. 


                  • Kalki Kalki 20 mars 2009 11:36

                    Oui mais tu es la a parler, tu dis qu’il n’y a pas de forme et pas de revendication,

                    Moi je te donne la solution il faut creer un non organisme du peuple, avec ses buts clairement affichés, mais pleinement révolutionnaire ( et apolitique aux sens de la politique de l’élite ou des syndicats)

                    La violence n’est pas souvent la solutions, mais quand il ne reste plus que ca pour gagner le pouvoir alors c’est légitime.

                    Vive la démocratie directe.


                  • Kalki Kalki 20 mars 2009 11:41

                    La démocratie directe.

                    Tu veux quel autre projets ?


                  • faxtronic faxtronic 20 mars 2009 11:58

                    Projet :

                    La democratie direct, c est quoi ? pour quoi faire, c est un peu court jeune homme 

                    Quid du systeme monetaire, quid des relations internationales, quid de la dette, quid du commerce interieur et exterieur, quid de la defense, quid des lois, quid de la justice, quid de l agriculture, quid du systeme d education, quid du systeme fiscal, quid du statut de la personne, quid de la nation, quid de la politique energetique, quid des lois, quid de l etat ?

                    C est quoi ton truc, auto organisation, c est a dire un systeme feodal, car dans un systeme auto administres, c est toujours celui qui est tu bon cote du fusil qui ouvre sa gueule. Et puis la justice a la gueule du client aussi ?

                    Mais ton systeme pourquoi pas. Perso j organiserais des milices armees, et je partirais a l assaut des villes, pour y prender le pouvoir absolu avec moi et mes potes, et on fera des gueletons d enfer dans les plus beaux palais en se tapant les plus belles gueses de la ville. J adore ton system, on commence quand ? Bon evidemment je serais pas seul sur le coup, mais je ferias des arrangements avec les groupes rivaux, a cahacun sa petit ville smiley. Moi perso j attaque le nord du Limousin, car je connais.


                  • Kalki Kalki 20 mars 2009 12:13

                    Renseigne toi avant de parler de concept que tu connais pas, et qui par apprioris te semble nullissime.

                    Comprend tu le concept de pouvoir politique ?
                    Il n’est pas question de faire appliquer la loi, la justice, ou de faire respecter la loi ou proteger les citoyens, police et gendarmerie (...)

                    Il est question de donner a chaque citoyen le droit a la parole, et surtout de retirer le droits aux autres ( à l’élite qui a le pouvoir) le pouvoir qu’ils se servent a outrance au nom du peuple mais sans les écouter, il faut leur retirer le droit de prendre des décisions aux noms des autres sans leur accords .


                    N’y a t’il pas un désaccord entre le peuple et la politique ? oui car ce n’est pas la démocratie (le peuple est a coté du pouvoir comment cela pourrait etre la démocratie ) et ...
                    Non, N’y a t’il pas un désaccord entre le peuple et l’élite ( les politiques, et leur vision qu’ils soient de gauche ou de droites ).

                    Quand le peuple a le pouvoir c’est la démocratie.

                    Arrettons de voir le monde comme une globalité, un état un, un pouvoir pyramidale.

                    Tu veux rendre une liberté au peuple, donne leur la liberté d’exercer le vouloir et le pouvoir à leur échelle...
                    Qu’est ce que tu veux de plus ?

                    ils s’organiseront comme ils le voudront, il n’est pas question de décider pour eux.
                    Il y aura seulement les principes de démocratie directes, démocratie municipale à faire appliquer (et de débat civique).

                    Sinon arrette de te plaindre et part sur une ile déserte, tu fera quelque chose de bien et pour toi et pour les autres.

                    De Pline l’Ancien à Pline le Jeune.


                  • Kalki Kalki 20 mars 2009 12:39

                    Quoi qu’il en soit, tout ce qu’il est à propos de distinguer ici, en laissant à la science politique les spéculations qui lui sont propres, nous l’affirmerons encore une fois. Ainsi, presque tous les sujets de délibération, presque toutes les propositions que soutiennent les orateurs dans une assemblée délibérante, se réduisent à cinq chefs principaux ; ce sont les revenus, la guerre, la paix, la défense du pays, l’importation et l’exportation, enfin la législation.


                  • Kalki Kalki 20 mars 2009 12:47

                    Inversement si on tend à laisser faire les élites encore plus, ils mettront en place des moyens de repressions et de controles des civiles (surveillance, controle, et armes "non léthale" pour controler les civiles). De plus en état de crise, leur réaction sera la guerre en toute vraisemblance.

                    Voici ou en est la partie d’échec.
                    La question est alors faut il leur laisser le pouvoir, faut il les laisser faire. 

                    C’est à nous de jouer, nous avons prévu un ou deux coup d’avance de leur part.
                    Nous avons nos moyens bien qu’ils soient diffèrent.

                    Ils ont leur forces qui paraissent incommensurable.

                    Mais nous avons la force du peuple qui elle est tout, car le peuple, chaque citoyen, c’est la société, et il ne pourront pas s’en prendre à la société si elle est gagné( par la démocratie).

                    Voici pourquoi lutter.


                  • faxtronic faxtronic 20 mars 2009 12:55

                    Non, tes belles paroles, c est juste pour entuber les masses, comme l on toujours faits les revolutionnaires de toutes epoques et tous lieux. Moi, je veux voir ton projet, dans le detail, le plus petit detail infime, et pas des grandes envolees lyriuqe ou des comme tu viens de me dire " si tu n est pas d accord, c est que tu es un ignorant". Le diable est dans les details.

                    Ce sont des methodes de dictateur, et si jamais tu met en pratique tes idees, alors nous serons oblige de nous leve contre toi, je te buterais toi et les tiens, pour la sauvegarde de l humanite. Et si je le peux pas, je foutrais encore plus la pagaille que toi et je te ferais pleurer des larmes de sang. Te voila prevenu. Et nous serais plus nombreux. Vas y, fous la pagaille, et ce sera comme en espagne en 36. 

                    pas de revolutionnaires sans projet de societes, sinon, tchi tchi. 

                    Bien vazy, je te propose un jeu de role :

                    Tu arrive au pouvoir a Paris, et tous tes petits gars sont dans les villes de provinces et tiennent les gouverneurs locaux sous bonne garde. Le peuple est en colere, car la revolte a eclate contre Sarko et tu en as profite, mais il bouillonne le peuple, et tous les courants sont dans ce magma. Les anarchistes, les communistes, les fascistes, les souverainistes, les centristes, tous le monde est la. Tu as gagne une partie, mais l extreme droite a pris les armes. Que fais tu ? Quel est ta premiere action ?


                  • faxtronic faxtronic 20 mars 2009 13:01

                    Et encore je suis gentil dans le jeux de role, car pour l instant, comme tu n a pas l adhesion du peuple, les politicards te retoureneront comme une crepe et se serviront de toi pour augmenter encore plus leur repressions.

                    PS : je n ai rien contre toi perso, je cherche aussi des gens capable de mener une guerre revolutionnaire, mais qui ont la tete sur les epaules.


                  • Kalki Kalki 20 mars 2009 13:54

                    ta maniere de pensé est réductrice.

                    Je ne veux pas le pouvoir, et je ne veux pas que quelqu’un de spécifique ou une élite l’ait, ce que je veux et ce que je pense être la seul alternative politique c’est la démocratie (la politique fait le monde, la politique fait l’économie, la politique fait le social, la politque fait la liberté, la politique fait la vie).

                    Encore une FOIS, c’est la base du contrat révolutionnaire,équivalent du contrat "électoral" pour les politique

                    Tu as l’air d’avoir peur de la révolution, comme si les combats gagné, la volonté du peuple d’être libre et de partager le pouvoir (en démocratie en tous les citoyens), comme si tout combat, et toute violence dans la révolution était mauvaise et non nécessaire.

                    Il y a t’il y lieu de se battre ? Question de vie, question de survie, question de se libérer de l’esclavagisme.

                    Ca revient toujours a ces questions.

                    si tu veux voir des projets : En voici l’ami
                    http://demexp.org/dokuwiki/
                    http://eminencia.free.fr/wiki/doku.php?id=wiki:eminencia
                    http://joanoji.blogspot.com/search/label/Constitution

                    A toi de choisir la voie de l’action ou de l’inaction.


                  • faxtronic faxtronic 20 mars 2009 14:28

                    Oui c est tres bien tous cela, ce sont des projets finaux, comme la societe communiste en etait une. Mais tu ne me comprends pas, concretement, t y va comment ?? Je veux dire tu pars de maintenant et ici, on va dans ce type de societe. mais concretement t y va comment. Ne me parle d etat transitoire, car toute les utpoies ont creer des monstres atroces pendant leur periode transitoire et en sont morte.

                    Bon, c est l emeute, tu chasse l elite du pouvoir. Tu fais quoi juste apres. Car c est la revolution. Nous sommes deja en democratie, tu peux faire tes idees (c a d prendre le pouvoir), par les urnes. Mias tu choisis la voi de la revolutions, c a d elimination de l elite existante et avenement d une nouvelle societe.

                    Bon tu a reussi le premier pas, tu te retrouve avec le pouvoir (quitte a ce que tu le redonne ensuite au peuple), mais la , maintenant, en haut de ton estrade, tu fais quoi ??

                     smiley


                    Tu n a aucune idee de ce qu est une revolution. Une revolution, c est d abord la destruction physique de l ancienne elite. Destruction physique, c est a dire les elites, leurs partisans, ainsi que leur famille.
                    Ensuite ce sont les problemes internationaux. On te coupe du monde, car tu es contagieux. Tu te retrouve tout seul, et il y a 60 millions de personnes a faire vivre. La bouffe, l education, la sante, la securite. Tu leur dis quoi ?? Maintenant c ets la liberte, faites ce que vous voulez ! ou bien tu leur propose de nouvelles regles du jeu. Oui mais tu oublie que la situation ecomique de ton peuple est en dessous de tout et tu a des millions d opposants a ton projet, qui ne demande que le retour a l ancien regime. Tu fais quoi ? Tu controles les opposants, tu les deportes ou tu les massacres. Tu as le choix, mais tu doit faire quelquechose car ils veulent le retout coute que coute a l ancien regime. Ces opposants la veulent ta peau, et ils sont riches, car ayant ete des priviligies de l ancien regime, et ils ont des appuis a l exterieur. D ailleurs ils poussent l exterieur a te declarer la guerre.


                  • faxtronic faxtronic 20 mars 2009 14:31

                    Et puis franchement, tes projets de societes sont des dictatures, une societe dirge par des specialistes reconnus, ou des valeurs morales et donc arbitraires sont eriges en lois.


                  • Kalki Kalki 20 mars 2009 14:41

                    Tu continue dans ta vision que c’est quelqu’un un dictateur qui fait la révolution et que ca ne peut arriver de soit meme.

                    Les révoltes arrivent et sont instrumentalité.

                    Ca ne veut pas dire qu’une révolution sur la base d’une volonté démocratique est impossible..

                    Et puis tu n’a pas l’air de croire en la démocratie directe.

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe

                    Je ne sais pas quel est ton idéal, il est pas d’agir en ce moment et peut etre que ca ne sera jamais l’heure pour toi... tu préconise quoi face a ce qui arrive, et ce qui va arriver.


                  • Kalki Kalki 20 mars 2009 15:08

                    La révolution francaise, anglaise américaine cubaine russe, allemande ... n’auraient pas du avoir lieu

                    Et les revendications étaient mauvaise ?

                    La démocratie, du peuple pour le peuple.

                    De gaulle n’auraient pas du faire de coup d’état ?

                    Les tournant de l’histoire sont difficile a prendre, l’histoire suit son cour, qu’on y fasse partie ou non.

                    Entre des révoltes qui risquent de se produire, et des états totalitaire.

                    Moi je choisit de proner la démocratie , ENCORE OUI 

                    ENCORE , UNE FOIS,
                    ENCORE
                    Et
                    ENCORE

                    jusque ce soit la démocratie vraiment.

                    Généralement ce n’est pas la révolution qui créé des problemes, la révolution est une solution suite au probleme (peut etre épidermique du peuple, mais toujours avec ce besoin naturel et juste de démocratie).


                  • faxtronic faxtronic 20 mars 2009 16:20

                    La revolution russe ou cubaine a conduit a des dictatures, des guerres et de la misere, il n y pas eu de revolution americaine mais une guerre d independance, et enfin la revolution francaise a debouche sur la Terreur, le massacre des vendeens, les guerres revolutionnaires et Napoleon. Tu oublie la revolution chinoise qui nous donne Mao et la revolution culturelle et 30 millions de mort, la revolution iranienne et sa charia, etc.... Je ne te parele meme pas de l espagne en 36, de l Italie en 21 et de l Allemagne en 33

                    C est pas le fait de changer les choses, cela se peut se faire par les urnes, mais c est la revolution qui est mauvaise, car elle ne produit que mort, misere, desolation et dictature.



                  • Kalki Kalki 20 mars 2009 16:43

                    Je suis désolé on ne change pas le fondement du systeme politique en utilisant le systeme politique

                    d’aujourdhui, qui refuse de se remettre en cause, il n’y a pas de procédure d’évolution du systeme par la démocratie

                    il y a des formes de l’élite, par l’élite pour l"élite ( que fait par exemple sarkozy), et c’est ce qu’on appelle des dérive de la société conduisant à la décadance,
                    car ce que font les tirant bien élut par le systeme " démocratique"’ c’est ca.

                    Alors merci, tu sais on pourrait etre dans une dictature que tu ne voudrais pas de révolution.


                    TU ne répond pas non plus a propos de la question :

                    Est ce justifié de vouloir se liberer, de vouloir la démocratie, de vouloir l’équilité, de vouloir la justice, de vouloir la liberté ?


                  • faxtronic faxtronic 20 mars 2009 17:19

                    "Est ce justifié de vouloir se liberer, de vouloir la démocratie, de vouloir l’équilité, de vouloir la justice, de vouloir la liberté" et supprimer l esclavage.

                    Vouloir la democratie : nous sommes en democratie ! Il suffit de voter pour le bon gugusse et pas l abruti au dent blanche. 58$ ont vote Sarko. 58%, ca c est de la revolution, essaye d en faire autant. too bad Sarko encule 98% des francais

                    L equilite n existe pas : equite ou egalite ??

                    La justice, une meilleur organisation de la justice, ou de meilleurs lois suffisent.
                     
                    Vouloir la liberte. he he, la liberte. Je suis liberal, je veux la liberte, mais est ce bien la meme liberte ?

                    Supprimer l esclavage : souvient toi des paroles des apotres de la nergritude parlant de l escalvage. les chaines sont d abord dans la tete. Rien ne t oblige, a par la pression sociale. Tu es libre.

                    Vraiment pas de quoi faire une revolution et tout foutre par terre. Il aurait simplement pas fallu voter Sarko, voila tout car Srako est un conservateur :


                    - Il est conservateur social, donc anti liberal et anti socialiste. Pour lui il y a des classes sociales, qui doivent etres statique


                    - Il est conservateur economique, donc anti liberal et anti socialiste. Pour lui l economie se fait de haut en bas, les riches ont plus de valeurs que les pauvres


                    - il est conservateur moral, donc anti liberal et anti socialiste. Pour lui, il y l ordre morale et la religion, qui sont essentielle

                    Nous les liberaux, eux les socialistes et vous les anarchistes, nous sommes tous anti sarko. Nous tous nous voulons une societe plus juste, par different moyen. Mais on est tous d accord pourr detruire le conservatisme.

                    Pour une societe sans conservateur.


                  • faxtronic faxtronic 20 mars 2009 17:22

                    Mais nous ne sommes pas dans une dictature. Si nous l etions, je me battrais buter le dictateur, ses partisans et sa famille, pour eliminer le mal a sa racine. mais nous sommes en democratie. Nous votons, nous avons des deputes, nous avons le droit de reunion, d organisation. Nous ne pouvons pas etre bute ou emprisonne pour nos opinions ( pour nos faits si)


                  • Kalki Kalki 20 mars 2009 17:33

                    1 nous ne sommes pas en démocratie
                    2 vous êtes liberal politique mais pas économique et pourtant c’st l’économie qui fait le politique aujourdhui et donc vous etes vous meme dans la contradiction du therme.
                    3 la justice n’ait pas il n’y a pas de répartition du travail, des richesses, des énergies, des minimums vitaux nécessaire à la vie
                    4 La liberté ce n’est pas cloisonné dans le domaine privé, la liberté n’ait pas si on se dirige vers la privation et le controle proné par le liberalisme nouveau.

                    Vous avez gagné, je n’ai plus envie de vous parler pour le moment, et sur ce fil.


                  • verbre verbre 31 mars 2009 22:41

                    Faxtronic ne rêve pas...
                    Encore un gardien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès