• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coronavirus : La France doute toujours de la Chloroquine comme traitement, (...)

Coronavirus : La France doute toujours de la Chloroquine comme traitement, Trump l’adopte

Le professeur Didier Raoult qui est à la tête de l'Institut Hospitalo-universitaire Méditerranée Infection à Marseille, a annoncé, à la suite d' essais cliniques le 16 mars l’efficacité de la Chloroquine contre le Covid-19. Pendant que le gouvernement français continue de mettre en doute les recherches du professeur, Donald Trump a, lui, donné son feu vert pour adopter la Chloroquine rapidement.

« Je veux mettre en garde tout le monde », « on ne se précipite pas pour aller en acheter maintenant dans les pharmacies. D’abord parce que si on en prend trop, on peut avoir des conséquences pas terribles, et ensuite parce que nous n’avons pas aujourd’hui la preuve que cela fonctionne », a déclaré, Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement français le 17 mars, elle qui avait déclaré en juillet 2017 : « J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président ». Le Figaro titre le 18 mars, « Coronavirus : avec la Chloroquine, la prudence s’impose » en jouant sur une communication négative contre le chercheur. La presse officielle française est décidément hostile envers le docteur français qui apporte une solution simple, facile et pas chère. Déjà, le 25 février alors que médecin avait publié sa vidéo « Coronavirus : fin de partie » sur le site Facebook de son institut, l'organisation du Monde, « Les Décodeurs », en charge de contrôler les fake news sur le Net a déclaré cette vidéo comme étant une désinformation ce qui a amené Facebook à l'estampiller d'une bannière du même avertissement. Pire encore, le ministère français de la Santé a mis en garde durant 36 heures les Français sur l'information de cette même vidéo sur son site. De plus, Didier Raoult a annoncé : « Il y a quelqu'un qui me menace le jour, la nuit si je ne retire pas le fait que la Chloroquine est efficace.

 Le 27 février l'institut de Marseille a publié un article intitulé « Chloroquine et coronavirus, vraie ou fake news » pour répondre à la communication très négative réalisée contre le docteur. « Le Dr Zhong Nanshan, président de l’Association Médicale Chinoise (2005-2009), rédacteur en chef du Journal of thoracic disease, directeur de l’Institut des maladies respiratoires de Guangzhou, précise dans une conférence de presse du 27 février 2020 que la Chloroquine a un effet positif et que les patients n’étaient plus porteurs du virus après 4 jours », peut-on lire dans le texte. Mais les autorités françaises ne veulent pas entendre un expert chinois car cela dérange. Pourtant, « chez les gens qui n'ont pas reçu de Plaquenil (nom commercial de la Chloroquine) au bout de 6 jours, 90 % sont toujours porteurs », indique le chercheur et rajoute : « Quand vous mettez du Plaquenil, au bout de 6 jours, que 25 % sont porteurs », « la longueur du portage du virus est déterminante ».

Didier Raoult explique que « les maladies infectieuses dans le passé » étaient « traitées par la quarantaine » mais que « c'était plutôt au 15ème ou au 16ème siècle ». Lui, il parle « de la biologie moderne », de celle du « 21ème siècle » en précisant que « si vous voulez faire de l'isolement, il faut faire de l'isolement moléculaire ». « La dernière fois qu'on a installé la quarantaine, c'était pour le choléra à Marseille et je vous assure que cela n'a pas marché », précise-t-il en rajoutant « si vous voulez en avoir une idée, il faut lire Le Hussard sur le toit de Jean Giono insistant qu'« à l'époque actuelle, on doit faire autrement ». « Ce qu'on doit faire en maladie infectieuse, c'est diagnostiquer et traiter. Le chercheur dénonce l'aveuglement des autorités françaises : « On est en train de voir un renversement de la puissance technologique, scientifique et intellectuelle vers l'Extrême-Orient et l'Asie. Ceux qui ont fait le plus, sont les Chinois, la Corée ».

Le 17 mars, pendant que Sibeth Ndiaye a parlé négativement de la Chloroquine, CNN a présenté à ses auditeurs un « médicament miracle », « simple, existant déjà sur le marché et pas cher qui a des résultats positifs pour lutter contre le Covid-19 » et qu'il fallait vite employer dans cette urgence planétaire. L'institut de Marseille a publié la vidéo de CNN sur son site en titrant : « Traitement du Covid-19 par la Chloroquine, les Etats-Unis aussi s'y intéressent ! » . Le 19 mars le président américain a déclaré dans une conférence de presse qu' il a adopté la Chloroquine et qu'il va tout mettre en place pour que ce traitement soigne et sauve les citoyens américains.

 Olivier Renault

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1465


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 23 mars 2020 11:10

    La chloroqine ? Pas assez chère, mon fils.

    Sanofi ne gagnerait que que quelques picaillons.

    En revanche, un vaccin même sans effet et obligatoire, le pied.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 mars 2020 10:20

      @troletbuse

      Mais si ça va rapporter ^^


    • Julot_Fr 24 mars 2020 19:58

      @bouffon(s) du roi
      interessant, difficile de s’y retrouver dans cette histoire. Seule explication a votre suggestion : la lutte opposerait 2 blocs oligarchiques a l’echelle globale : le bloc Trump d’un cote, le bloc europeen alarmiste de l’autre (= groupe du green fachisme). La chine ayant ete l’arseniste ferait partie du second groupe.


    • CN46400 CN46400 23 mars 2020 11:48

      SVP, laissons la Russie traiter ses pbs...

       Depuis la conférence du ministre de la santé les choses sont plus claires. Le confinement est une maneuvre d’attente pour voir arriver d’abord les masques, puis les néo-tests qui seront l’arme d’attaque principale contre la pandémie, la chloroquine venant en second pour traiter rapidement tous les cas positifs. Sachant que si celle-ci évite les complications, elle ne les traite pas.

       C’est donc une variante de la stratégie allemande (44 morts le 20/3 contre 371 en France), boostée par la chloroquine qui va être adoptée.

       Près d’un millier de décès clôtureront alors le bilan des divagations de l’armée politico-sanitaire de Macron. Avec des épisodes qu’on aura du mal à comparer avec Autsterlitz :

       -La pénurie de masques !

       -la pénurie de tests !

       -l’essai thérapeutique, européen s’il vous plaît, imposé à un médicament, vieux de 70 ans, présent dans toutes les pharmacies, repéré par un « professeur Tournesol » de Marseille, avant de l’engager sur le front de conv-19.

      -La comédie du confinement généralisé

       Evidemment, ils seront innombrables ceux qui pleureront sur les milliards envolés, les « quoi que çà coûte » qui inventeront alors des recettes à la Matusalem pour que les survivants passent à la caisse avec assez de pommade pour éviter un autre épisode type « gilet jaune » ou « retraite »...


      • CN46400 CN46400 23 mars 2020 12:09

        @ZXSpect
        Les français ont quand même le droit d’avoir quelques opinions, non ?
         Par exemple, j’ai entendu le patron de l’hôpital Pompidou sur FI ce matin, j’en ai retiré comme une validation de mon point de vue. Le confinement va être levé dans quelques jours et on va passer aux tests en grand et au traitement, sans doute à la chloroquine. Ce que D Raoult nomme depuis plusieurs semaines : « Diagnostiquer puis traiter ».


      • zazacubana zazacubana 23 mars 2020 19:01

        @CN46400
        merci, ca fait du bien smiley


      • egos 25 mars 2020 09:57

        @CN46400

        Pour la date de clôture de bilan il faudra attendre encore quelques semaines,
        et y voir un peu plus clair sur les pertes hors bilan (EHPAD, décès à domicile et autres placards secrets, l’Armée et son dispositif médical étanche ??)

        A 25/03/2020, 1100 décès chiffres officiels publiés, le comptage s’effectue selon le modèle mesure de l’inflation INSEE ou celui du chômage par Pôle Emploi)

        Ns en sommes au tout début de l’hécatombe, l’annonce d’une prolongation du délai de confinement éclaire le sujet.

        La seule variante d’approche sanitaire (Macron, Philippe etc.) à considérer de manière réaliste serait celle des modèles du Sud (Italie & Espagne),
        attendre que Corona fasse ses valises,
        il y a tout lieu de croire que Corona se fiche des saisons tout comme des horaires Eté / Hiver ou de la théorie d’immunité de groupe.

        Corona se révèle très vorace contagieux et ... virulent.

        L’impulsion viendra des contraintes externes, internationales et de ses pressions sur l’économie,

        en premiers lieu les économies et cagnottes de ces milliardaires à la tête d’organes de presse qui ont impulsé la trajectoire électorale de E Macron,

        avec les succès et trophées qui s’accumulent depuis 18 mois.


      • Yann Esteveny 23 mars 2020 13:15

        Message à Monsieur Patrice Bravo,

        Merci pour le partage de cet article qui résume succinctement les désaccords sur la chloroquine entre le Professeur Didier Raoult et le régime en place. Le plus préoccupant est l’état de santé de ceux qui suivent encore les propos de la porte-parole du gouvernement.

        Respectueusement


        • claire1549 claire1549 23 mars 2020 18:08

          @Yann Esteveny

          Il est évident que les résultats positifs du traitement du Pr Didier Raoult commencent à faire un peu trop de bruit, il suffit d’entendre les propos critiques du président du Conseil national de l’ordre des médecins interviewé sur Cnews, on sent grandir l’inquiétude des défenseurs de Big pharma !

          La Chine teste un vaccin sur une centaine de volontaires,
          après le coronavirus, le vaccin va bientôt arriver en France, c’est donc une course contre la montre pour qu’il soit mis très vite sur le marché afin que les médias mettent le couvercle sur le Pr Raoult et son traitement et relaient la campagne pour la vaccination qui pourrait bien alors être obligatoire !

          http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-chine-teste-un-vaccin-sur-une-centaine-de-volontaires-23-03-2020-8285772.php?fbclid=IwAR3drB71C9tAhVxf-6yOLXMY-PvMq9NYUq-lwMQES6EDft78EgPAozhFEXo


        • Yann Esteveny 23 mars 2020 19:48

          Message à avatar claire1549,

          En augmentant la peur et en discréditant Monsieur Raoult, le régime français et les intérêts de Big Pharma seront préservés.
          Un exemple d’article visant à discréditer Monsieur Raoult :
          https://fr.news.yahoo.com/qui-est-didier-raoult-professeur-remede-chloroquine-contre-coronavirus-144117128.html

          Les lecteurs en dehors des « trolls » exerçant leur activité de discrédit n’apprécient pas !
          Ce n’est pas sa réputation que joue Monsieur Raoult. A l’instar du Professeur David Kelly durant la question des armes de destruction massive en Irak, il joue sa vie.

          Respectueusement


        • Kapimo Kapimo 23 mars 2020 13:22

          Un français a pour une fois le leadership international dans un domaine scientifique (les maladies infectieuses) en dépit de l’entreprise de destruction systématique de la France menée depuis 25 ans (privatisations Balladur/Juppe/Strauss-kahn), et le système français politico-médiatique le snobe et cherche à le décrédibiliser.

          Nous sommes dirigés par des médiocre et des traitres soumis aux lobbys internationaux, et j’espère que cet épisode ouvrira enfin les yeux à un certain nombre de gens.


          • CN46400 CN46400 23 mars 2020 13:47

            @Kapimo
            Dans l’échelle de la bêtise, la France a été battue hier par la Tchéquie où, lors d’une escale à Prague, un avion chinois a été dévalisé de un million de masques, destinés à l’Italie....


          • zygzornifle zygzornifle 23 mars 2020 15:40

            @CN46400

             Quelle idée de se poser en cours de voyage , faut être con de chez con a moins que cela soit prévu ....


          • zygzornifle zygzornifle 23 mars 2020 15:39
            La France doute toujours de la Chloroquine comme traitement

            Par contre pour la merde de Mediator de chez Servier qui a envoyé au cimetière pas mal de monde la France n’a pas douté comme pour le retrait du Levothyrox remplacé par une daube , l’aluminium dans les vaccins et autres poisons conseillé par les différents ministres soudoyés par les différents labos , la on ne se pause pas de question car ils contribuent aux campagnes électorales de ceux qui vont passer sous silence leurs malversations  .....


            • hgo04 hgo04 23 mars 2020 18:45

              La rance ne doute pas.. Ce sont certains qui créent le doute..

              La Chloroquine est un vieux médicaments distribué dans le monde entier, et surtout elle est tombée dans le DOMAINE PUBLIQUE donc peu onéreuse et sans brevet..

              On se souvient de Mme BACHELOT courant dans tous les sens que si on ne se faisait pas vacciner ON ALLAIT TOUS MOURIR !!!!

              La sauce n’a pas prise, et ?? on n’est pas mort..

              Depuis, les médias ont été acheté par des financiers, des industriels, des gens proches du pouvoir..

              Et la ?? la campagne ne vient pas du ministre, mais des médias... VOUS ALLEZ TOUS MOURIR !!!

              Et cette fois ça a l’air de marcher.. 

              Sauf qu’un vrai médecin qui étudie cette molécule et qui fait des essais depuis des années sur son efficacité de la CHLORIQUINE + un antibiotique sur la famille des CORONAVIRUS, vient de mettre les pieds dans le plat...

              Pire que ça, Mme BUZYN déclassifie la CHLOROTINE qui ne peut être plus vendue sans prescription médicale. et quand ?? juste avant la pandémie.

              On entend les médecins dire : le résultat de RAOULT n’est pas convainquant, il a traité personnes.. c’est pas assez..

              SAUF que RAOULT a donné aux chinois son traitement.. Aujourd’hui ?? on n’a pas assez de recul ?? milliards de chinois, ce n’est pas assez ?? Ou alors les chinois ne sont pas des êtres humains, et les médecins chinois de faux médecins..

              Certains disent qu’il ne faut pas non plus tout porter sur la CHLOROQUINE.. ils ont raison,.. mais on ne peut pas non plus l’écarter avec mépris...

              Des gens, que vous voyez à la TV que vous lisez sur les médias, sont des criminels... d’autres non.. 


              • paolalopez118 24 mars 2020 01:30

                oui, rappelez-vous que c’est la même personne qui n’a pas prêté autant d’attention à la maladie et n’a pas pris les mesures à temps, générant des centaines de décès dans leurs hôpitaux juste pour dire que c’était une simple grippe, cela ne m’étonne pas que maintenant il veuille utiliser un remède expérimental uniquement par désespoir, je voudrais aussi obtenir le stream complet où il a commenté la nonchalance d’être une grippe célèbre, je me souviens que c’était quelque chose comme dans une conférence de presse mais je ne sais pas où  smiley


                • caillou14 rita 24 mars 2020 08:50

                  vi

                  C’est Sanofi qui fabrique ce médicament pour le paludisme, le maire de Nice vient de leur en commander pour le CHU de Nice !

                  Tous les toubibs ont des retombées de la part des labos !

                  Les politiciens ne sont pas en reste !


                  • CN46400 CN46400 24 mars 2020 09:01

                    @rita
                    Mais à 4€30, en pharmacie, la plaquette d’un médoc tombé, depuis belle lurette, dans le domaine public, ne marge que sur l’emballage...


                  • CN46400 CN46400 24 mars 2020 08:52

                    La chloroquine vient d’être autorisée dans les hôpitaux pour les cas désespérés. Alors qu’on aurait pu imaginer l’utilisation de la chloroquine le plus tôt possible pour éviter les complications, voilà qu’elle n’est autorisée que pour ceux qui arrivent en fin de vie.

                     Il s’agit donc d’une ultime maneuvre des autorités sanitaires, et politiques, du pays pour tenter de torpiller ce médicament, et celui qui l’a mis sur le tapis. Au passage, remarquons que ces gens font passer leur amour propre avant l’intérêt de ces malades qui, eux, préfèrent être soignés que simplement isolés. En attente soit d’une guérison naturelle en occupant pendant plusieurs semaines une place d’hôpital, soit d’une complication qui, au bout du bout, peut être mortelle.

                    A moins que la chloroquine puisse ressusciter les cas devenus désespérés à force d’attente.....


                    • CN46400 CN46400 24 mars 2020 09:58

                      @ZXSpect
                      J’ai aussi entendu l’interview. J’ai surtout noté qu’en Chine où, l’épidémie s’est déclarée, on a d’abord séparé les positifs qui ont été confinés, des négatifs (différence essentielle par rapport à la France). Alors que le confinement total n’est venu qu’après. Par contre il a insisté sur les tests, y compris par simple prise de température.
                       La phase traitement, en fait, débute la bas aussi (DRaoult ne disait pas autre chose) et plusieurs molécules, dont la chloroquine, sont au banc d’essai. Il a omis de parler de l’interféron 1B d’origine cubaine, mais produit industriellement en Chine....


                    • chantecler chantecler 24 mars 2020 11:30

                      @CN46400
                      Salut !
                      En attendant on peut boire du schweppes (quinine) .
                      Même si à dose homéopathique , ça peut servir face à une dose reçue (un contage) de virus minimale ...


                    • Aimable 24 mars 2020 09:57

                      Le problème avec ces sommités scientifiques qui s’entre déchirent ( puisque l’autre a systématiquement tout faux ) , c’est qu’ils sont tous plus ou moins lobbyistes , ce n’est donc pas pour eux la vie des malades qui compte en banque .


                      • vachefolle vachefolle 24 mars 2020 17:40

                        BREAKING News : Point sur la Chroloquine

                        La chine vient de publier son manuel de traitement du COVID19

                        https://www.researchgate.net/publication/339998871_Handbook_of_COVID-19_Prevention_and_Treatment

                        On y lit :

                        p24 :

                        If the basic regimen is not effective, chloroquine phosphate can be used on adults
                        between 18-65 years old (weight ≥ 50 kg : 500 mg bid ; weight ≤50 kg : 500 mg bid for first two days, 500 mg qd for following five days).

                        p38, avec un certain nb de précautions et effets secondaires.

                        p40, warning explicite pour ne pas utiliser avec azithromycin, ce qui est pourtant le traitement de Raoult

                        p41 : a interdire pour les femmes enceintes

                        Comme aucune donnée d’efficacité explicite des différents traitements n’est indiqué, a part en page il est difficile d’en déduire celle de la chloroquine.

                        Mais ce qui est clair c’est que le produit fait clairement parti de l’arsenal des chinois contre cette maladie, en second temps aprés le lopinavir/ritonavir


                        Au final, dans la gestion générale des cas (voir appendix), ce médicament n’apparait pas.


                        Donc les chinois pensent que ce n’est pas un GAMECHANGER et sont plutot beaucoup plus persuadés que c’est le lopinavir/ritonavir 

                        qui marche.


                        La suite dans les prochains épisodes.


                        • Paco212 24 mars 2020 19:50

                          « Je veux mettre en garde tout le monde », « on ne se précipite pas pour aller en acheter maintenant dans les pharmacies. D’abord parce que si on en prend trop, on peut avoir des conséquences pas terribles, et ensuite parce que nous n’avons pas aujourd’hui la preuve que cela fonctionne », a déclaré, Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement français le 17 mars, elle qui avait déclaré en juillet 2017 : « J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président ». Pelis24

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité