• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1249 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • xa 19 mai 2008 13:12

    @arroc

    Vous devriez préciser votre pensée.

    Autant que je sache, 43 milliards, c’est le montant cumulé des niches fiscales en France. Dans les niches fiscales, on en trouve dont je doute la remise en cause de votre part. Par exemple la PPE. C’est une de ces 400 niches fiscales, et elle coute 3 milliards. C’est d’ailleurs l’une des plus couteuses. Pourtant je doute que vous remettiez en cause cette niche là.

    Et je doute aussi que seulement 3900 personnes en bénéficient. Moins d’ailleurs, parce que dans les 3900, il y a forcément ceux qui bénéficient du bouclier fiscal (400 millions en 2007), et qui n’ont pas la PPE.

     

    Vous me direz, ceux qui touchent la PPE en ont besoin, ceux qui bénéficient du BF non. Oui, je suis d’accord. Reste que sur les 43 milliards que vous dénoncez, on en a déjà trouvé 3 qui ne peuvent pas être récupérés. Reste 40.

    Dans les 43 milliards, on trouve aussi 1,5 milliards de non imposition des intérêts du livret A, du LEP et de l’ex Codevi devenu LDD... Vous ne remettez pas en cause cette niche non plus, je suppose ? reste 38,5.

    Remettez vous en cause la déduction des dons aux associations (un peu moins de 2 milliards par an), dont au moins un partie part vers les Restos, la Croix Rouge, ... ? Allez, on coupe la poire en deux, on garde 1 milliard de déduction pour les associations vraiment importantes, et on enlève la déduction sur les autres. Reste 37,5.

     

    Tiens, une qui est rémunératrice : les bons de capitalisation. Ca coute de 3 à 4 milliards en manque à gagner. Ca concerne beaucoup les riches, puisque c’est un mécanisme permettant d’échapper en partie à l’ISF. Seulement, ça touche aussi des retraités.

    Au final, j’imagine que vous voulez dénoncer les allègements offerts aux plus riches d’entre nous. Cependant, à lancer des chiffres sans regarder ce qu’il y a dedans, c’est aussi les allègements à destination des plus pauvres que vous dénoncez.

    Bilan :

    1) Les 40 et qq milliards des 400 niches fiscales ne concernent pas uniquement 3900 personnes.

    2) Certaines niches n’ont probablement pas de raison d’exister, et il faut les supprimer (allègement des journalistes ?). On pourrait faire la même chose avec certains avantages acquis, qui n’ont plus de raison d’exister, et qui ne sont pas toujours déclarer en avantage (donc non imposé). Vaste sujet.

    3) certaines niches fiscales ont une logique et un intérêt, il faut les conserver.

     

    Maintenant, faites nous la liste de ces niches inutiles, couteuses, et dont l’annulation comblerait le manque de ressources de l’Etat.

     

     



  • xa 16 mai 2008 12:08

    Un truc me turlupine. Personne ne parle de l’influence de l’inflation des produits "obligatoires" sur la croissance.

    Les carburants, l’énergie en général et l’alimentation ont flambé. Pourtant on ne peut s’en passer, donc le volume d’argent de cette partie de la consommation a du fortement augmenté, ce qui a nécessairement un impact sur le PIB (qui inclut la consommation) donc sur la croissance. Il est peut être un peu prématuré de se réjouir.

    En fait, il suffirait de se rappeler que l’inflation, tant qu’elle ne freine pas la consommation, et c’est le cas puisque cela touche des éléments dont on ne peut pas arreter la consommation facilement, augmente mécaniquement la croissance. 

     

    Un exemple simple. Le carburant a prix 55% chez moi sur 1 an. Ma consommation (litres) n’a pas varié, puisque mon véhicule est indispensable à mon travail (d’ailleurs il ne sert que pour ça) mais ma facture a progressée, donc mon impact sur le PIB aussi.

     

    Un peu comme l’Etat, qui va voir ses recettes miraculeusement progresser en 2007 parce que la TVA rentre mieux, pour la même raison. Le prix de base augmente, donc les recettes de TVA augmentent.

    Il ne faut peut être pas se réjouir trop vite.



  • xa 15 mai 2008 15:02

    Vous devriez chercher la définition de propagande.

    Initialement, c’est l’action de diffuser, de propager une idée, une doctrine etd’influencer l’opinion des personnes ciblées. La propagande prend la forme de diffusion d’informations partiales. Le terme est devenu péjoratif suite à la propagande nazi et mussolinienne.

    On trouve cependant des références intéressantes sur le sujet, comme par exemple les publications du ministère de l’intérieur, pour lequel la communication en campagne électorale s’appelle ..... propagande électorale. D’ailleurs, la commission préfectorale ayant la charge de diffuser les élements de communication de la campagne électorale s’appelle ..... commission de propagande.

     

    On pourrait aussi inclure le lobbying, qui n’est qu’une forme de propagande de groupe d’individus (sociétés, associations, ...) à destination d’un groupe particulier d’individus (les élus)



  • xa 13 mai 2008 10:53

    @mélanie

    "les enseignants de tous bords aussi - sauf ceux du privé-"

    correction : sauf ceux du privé hors contrat !

    les enseignants du privé sous contrat sont rémunérés par l’éducation nationale.



  • xa 13 mai 2008 10:49

    ouh là....

    Reuters vend aussi des abonnements. Ces abonnements permettent d’être informé des publications de Reuters ET de soumettre des informations. Or dans les abonnés, on trouve le gouvernement britannique, le gouvernement américain, l’Europe, ...........

    Si vous considérez, comme vous le présentez, l’abonnement à l’AFP par notre gouvernement comme une subvention étatique, alors Reuters dispose de nombreuses subventions étatiques.

     

    L’un des colères régulières de nos gouvernants est justement dû à cette confusion. L’achat du "service information" auprès de l’AFP devrait, selon certains dirigeants (dont ceux actuellement au pouvoir semble-t-il), donné la possibilité de faire systématiquement passer ces informations. Or l’AFP refuse les publications lorsqu’elle les estime trop orienté politiquement ce qui oblige certains à faire des conférences de presse pour que l’information qu’ils veulent voir diffusée le soit.

    En clair, une annonce de projet/proposition politique passe sans problème à l’AFP, une attaque nominative concernant un opposant est refusée, et n’est diffusée qu’après publication par un journal (l’AFP ayant aussi comme tâche de relayer l’information publiée par les uns aux autres, ce sont les fameuses dépêches AFP "selon le journal TRUC, ....")

    Maintenant, si vous trouvez anormal que l’AFP ne se plie pas aux exigences de l’un de ses clients ...

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/