• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

_Ulysse_

_Ulysse_

De formation scientifique, je m'intéresse à de nombreux sujets en particulier les sciences et techniques "vertes", la politique et l'économie.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 31/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1275 177
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 50 40 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 19 juin 2018 11:51

    @Auteur


    Pour préciser, je ne suis pas opposé à ces aides, simplement je ne peux pas laisser dire n’importe quoi. 

    A en lire et écouter beaucoup, la solution à tous les problèmes de la France consiste à faire toujours plus payer les 22 millions de français qui travaillent. 
    Le risque essentiel pourtant mais qui ne semble inquiéter personne est de décourager le travail tout simplement. Quand vous aurez décourager les travailleurs, vous n’aurez plus de rentrée fiscales et vous aurez tout gagné ! 

    Es-ce normal que l’essentiel des prélèvement reposent sur les gens qui travaillent ? 
    La hausse de la CSG a fait hurler les retraités, pourtant il me semble que tout le monde doit contribuer. Vous parlez d’un système de santé universel, n’est il pas normal que son financement soit universel et pas seulement sur les travailleurs ? 

    On peut parler de la fiscalité du capital et de la suppression de l’ISF sur les valeurs mobilières et des héritages. Là je suis d’accord, ces choses devraient être plus taxées. 
    L’héritage est la première source d’inégalités en France et il n’en est jamais question. 
    On se concentre toujours sur celui qui gagne sa vie par son travail, tout le monde lui souhaite de trimer pour un smic semble-t-il. Dès que quelqu’un gagne plus de 1500 euros net en travaillant on veut le faire payer ... 

    A quoi bon travailler dans ces conditions ? 



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 19 juin 2018 11:45

    @Auteur


    Votre article sème la confusion de manière volontaire sur 2 points majeurs qui faussent totalement votre raisonnement : 

    1°) Comme relevé plus haut, vous faites fi de la redistribution. 

    2°) Vous ne parlez que des impôts, or l’essentiel des prélèvements est constitué de cotisations prélevées pour l’essentiel sur les revenus du travail (salaires, rémunérations de dirigeants, honoraires)

    Pour conclure que le système français serait injuste pour les personnes qui ne travaillent pas. 
    On croit rêver franchement, la France est bien un des rares pays ou bon nombre de travailleurs n’ont pas un meilleur niveau de vie que des personnes qui ne travaillent pas. 

    Quand vous avez peu de revenus ce n’est pas la fête certes mais vous avez droit aux choses suivantes, et la liste n’est pas exhaustive

    -Pas l’IR
    -Pas de taxe d’habitation (dégrèvement)
    -Loyer réduit de 50% (HLM)
    -APL
    -RSA
    -SI vous avez des enfants : 
    -Allocations
    -aides au paiement d’une assistante maternelle (autour de 500-700 euros par mois)
    Jusqu’à l’âge de 3 ans et par enfant, ensuite c’est l’école qui prend en charge
    -Crèches publiques à prix modique (autour de 80 euros sachant que le prix normal est de 700 euros)

    Il y a le conseil général qui peut prendre en charge à votre place beaucoup de frais, faut les contacter pour cela. Cela va de votre loyer, votre facture de chauffage, facture d’eau aussi etc..

    Bref, quand vous êtes aux minimas sociaux vous avez de faibles revenus mais vous ne payez pas grand chose. Quand vous travaillez et gagnez normalement votre vie vous avez bien pus de revenus mais vous payez tout. 








  • _Ulysse_ _Ulysse_ 19 juin 2018 11:32

    @HELIOS

    « donc on vous oblige a participer au couts de ces services universels »

    Justement non !!!!!

    Quand vous ne travaillez pas, vous ne payez pas les cotisations sociales pour l’essentiel. 
    Si vous supprimez les impôts indirects, toute la fiscalité reposera sur les travailleurs. 
    C’est un choix smiley. Faudra juste pas se plaindre ensuite que plus personne ne travaille smiley


  • _Ulysse_ _Ulysse_ 23 mai 2018 12:29

    @Buzzcocks

    J’ajouterais qu’en france, on consacre 14% de PIB aux retraites et que 80% des dépenses de santé sont faites pour des personnes de plus de 65 ans, soit 10% de PIB. 

    En gros, on consacre 24% de notre PIB aux retraités. 

    La politique familiale c’est 1,8% du PIB, cherchez l’erreur smiley



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 23 mai 2018 12:27

    @Buzzcocks

    Juste pour rire : au japon, ils ont repoussé l’âge de la retraite des fonctionnaires à 80 ans : 


    C’est la conséquence à la fois de l’abscence de politique nataliste forte et d’absence d’immigration. 

    En france, il y a 17,6 millions de retraités et 28 millions d’actifs dont 6 millions au chômage et d’autres à temps partiel. 

    En gros, en tenant compte des temps partiels on a a 1 retraité pour 1 actif à temps plein. 
    Et la situation ne cesse de se déséquilibrer. 

    Comment voulez-vous faire ? 

    On ne peut pas à la fois refuser de faire des enfants et refuser l’immigration. 
    De toute manière faut pas se leurrer, une population qui ne se reproduit pas disparaît. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/