• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

akad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 105 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • akad 11 mai 2011 12:46

    La diplomatie française prend part dans cette accord Fatah Hamas :


    Alain Juppé, a déclaré mardi qu’il entendait se rendre dans les prochains jours au Proche-Orient, afin d’utiliser le récent accord interpalestinien entre le Hamas et le Fatah comme « une chance » pour le processus de paix et non « une menace ». « Cet accord n’est pas une menace vis-à-vis de laquelle il faut se bunkeriser, c’est au contraire une chance à saisir et c’est ce que j’essaierai de plaider dans un voyage que je compte faire au cours des prochains jours dans la région », a déclaré le ministre des Affaires étrangères devant l’Assemblée nationale.

    Le ministre n’a donné ni date précise, ni lieu. Ce voyage pourrait le conduire en Israël, dans les Territoires palestiniens et peut-être au Liban.

    Israel, fâché.



  • akad 11 mai 2011 10:46
    • L’Europe est à la fois, l’auteur de la Shoah et le colonisateur qui a organisé la création d’Israël sur l’une des terres qu’elle occupait. Il n’est pas anormal que ses positions soient biaisées. De plus certaines de ces attitudes comme : 

    • l’affirmation que l’existence de l’Etat d’Israël a un caractère raciste ;
    • le fait d’exiger d’Israël d’appliquer des standards différents de ceux mis en pratique dans les autres pays démocratiques ;
    • la comparaison entre Israël et l’Etat allemand nazi, etc.

    Sont des attitudes de tous les jours d’un média Israélien comme Haaretz.



  • akad 11 mai 2011 00:47

    Malheureusement Israël se comporte toujours comme un gamin, car un gamin à qui on ne refuse rien, n’arrive jamais à mûrir.

     

    C’est à Israël de reconnaître l’Etat Palestinien et non l’inverse, car c’est la Palestine qui est occupée par Israël et non l’inverse. La notion stupide selon laquelle c’est l’occupé qui doit reconnaître l’occupant, n’existe nulle part ailleurs.

     

    La création d’Israël a été décidée par les colonisateurs des pays arabes, qui maîtrisaient à la fois ces pays arabes, Israël et les Nations Unies. Donc la guerre à laquelle vous faîtes allusion ne fut qu’une comédie pour spolier plus de terres par les Israéliens, c’est tout.

     

    Les Palestiniens avec le printemps arabe vont renforcer leurs cordons ombilicaux à la fois avec la Syrie, l’Iran, l’Egypte, la Turquie et tout ce que vous voulez. C’est une évolution inévitable. Et elle est nécessaire pour remettre Israël à sa place. Car même la communauté internationale, parfois n’arrive pas à faire plus de pression sur Israël, car elle ne peut être plus royaliste que le roi. 



  • akad 10 mai 2011 18:55

    Même des prix Nobel pour la paix comme Arafat ou Nelson Mandela étaient considérés à une certaine époque comme terroristes. Le problème n’est pas le Hamas. Le problème c’est l’impunité dont bénéficie Israël quelques soient ses violations à l’égard des droits palestiniens. En dehors de vraies sanctions et pressions de la part de la communauté internationale, Israël continuera dans cette voie, car ça rapporte plus qu’une quelconque négociation avec les Palestiniens. En l’absence de cette condition de vrai soutien aux Palestiniens, il y aura toujours un courant Palestinien qui portera le flambeau de la violence pour se faire entendre.



  • akad 10 mai 2011 12:12

    Je trouve cette analyse très pertinent, sauf qu’elle traite plus les rapports israélo palestiniens que l’accord Fatah-Hamas, et le rôle joué par l’Egypte pour réussir cet accord.


    Je pense que le rôle de l’Egypte est déterminant dans le succès de cette réconciliation. Israël a toujours cherché à diviser les Palestiniens, cependant, il ne réussissait que grâce à la complicité de Moubarak. Maintenant, si la donne change, alors il faut s’attendre à des changements radicaux dans le traitement et l’évolution de ce conflit.

    Tant mieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès