• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

akad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 104 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • akad 20 juillet 2006 20:29

    A Daniel Milan

    Dans ces images, je condamne la manipulation israélienne et dénonce la manière immonde appliquée sur les cerveaux de sa jeunesse.

    Il y a un cas digne d’être connu, c’est celui de Tali Fahima. Une citoyenne israélienne qui était manipulée comme les autres. Un jour grâce au chat avec des palestiniens découvre la vérité.

    Elle a établit des contacts avec les palestiniens et commença à aider les enfants du camp de Jénine. Quand les autorités israéliennes se sont rendues compte, ils l’ont accusé de trahison, condamnée et emprisonnée.

    http://www.freetalifahima.org/action.php?lang=fr



  • akad 20 juillet 2006 20:13

    A Marie

    D’abords on accuse Israel de crime de guerre et non de dictature. Un chef d’état élu peut être un terroriste et un criminel de guerre, rien n’empêche. Et c’est même plus grave car ça implique tout le peuple.

    De l’autre côté le régime iranien est une vraie démocratie qui surpasse les démocraties occidentales sur plusieurs points :

    • Les premières élections libres ont été organisées 20 jours après la révolution de 1979

    • Chaque nouveau gouvernement amène de nouvelles figures et représentants. Ce n’est pas comme on occident où la politique devient une carrière, et plusieurs figures reviennent plusieurs fois.

    • L’influence des financements dans les campagnes électorales est minime. L’actuel président, non connu et de milieu modeste, a battu son rival qui est richard et très connu pour avoir été déjà président auparavant et qui est toujours influent actuellement.

    • Depuis 1979, on n’a jamais entendu parler de scandales financiers ou de corruption ni en Iran ni à l’étranger d’un quelconque homme politique iranien

    • Aucun des hommes politiques iranien n’est connu détenir des affaires à l’étranger, des palais, des yachts ou des comptes en suisse ou ailleurs



  • akad 20 juillet 2006 13:50

    A Serpico

    Ces sondages ne veulent rien dire et sont volatiles. Il suffit d’une seule journée de pertes lourdes pour les voir s’inverser.

    La seule signification possible, c’est de dire que le gouvernement a bien entamé sa propagande, mais la suite c’est une autre histoire.



  • akad 20 juillet 2006 12:46

    A Françoise

    Au fond, même ces soumis dont je parle sont d’accords avec moi. Mais la soumission n’est pas choisie sinon imposée. Et il est difficile pour un soumis de le reconnaître surtout quand il s’agit d’une superpuissance.

    D’ailleurs les titres de la presse ne cessent de confirmer ce que je prétends :

    1/ « L’Onu et les Etats-Unis en opposition frontale sur le Liban »

    http://fr.news.yahoo.com/20072006/290/l-onu-et-les-etats-unis-en-opposition-frontale-sur.html

    Là, l’ONU veut faire quelque chose mais les USA (par leur soumission) s’y opposent et attendent le feu vert d’Israël.

    2/ « Washington, en s’alignant sur Israël, a perdu son influence dans la région »

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-734511,36-796724,0.html

    Ce titre relativement poli, veut dire réellement ceci : « Washington, par sa soumission à Israël, a perdu toute crédibilité dans la région »

    Savez vous quelles sont les conséquences de cette attitude ?

    Le Hezbollah gagne chaque jour plus de soutien libanais, et le jour de négociations, c’est le Hezbollah que sera inflexible. Israël et les USA, ne cesseront de baisser leurs exigences mais le Hezbollah restera intraitable.



  • akad 20 juillet 2006 11:40

    A Françoise

    Si j’avais visité Israel, j’aurais eu certainement la même impression que vous. Cependant le problème n’est pas là. Votre erreur de jugement c’est comme celui d’un juge devant deux adversaires, et il trouve l’un deux plus beau, plus instruit avec des yeux bleus et une cravate, et il lui dit c’est toi qui as forcément raison. Votre raisonnement est aussi absurde que ça.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité