• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

akad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 104 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • akad 24 juillet 2006 00:55

    A armand

    Toute cette destruction perpetrée par Olmert, c’est à Olmert qu’il faut demander des comptes.

    D’ailleurs le titre de cet article est : « Ehud Olmert, criminel de guerre ? »

    Oui il l’est.



  • akad 22 juillet 2006 01:22

    Personnellement je pense que le rôle des religions dans le conflit du proche orient est minime. Côté israélien, les sionistes étaient des juifs laïcs en premier lieu. Et les juifs religieux n’ont jamais joué de rôles politiques importants. Côté arabe, c’est pareil, au début les résistants étaient principalement laïcs et ce n’est que depuis les années 80, qu’on a commencé à voir les mouvements islamistes. Les deux, défendent la même cause politique, sauf que d’un point de vue forme ou slogans, chacun se réfère à sa culture.



  • akad 22 juillet 2006 00:50

    A armand

    Cette guerre nommée « guerre du monde libre contre le terrorisme », est pour moi la guerre des « imbéciles contre un peuple libre ». Je ne dis pas imbéciles pour insulter, sinon pour décrire la pure réalité que je voie devant moi.

    Pour arriver aux objectifs fixés par Israël et les USA, il aurait suffit de réunir les troupes sur les frontières pour exercer une pression psychologique sur le Liban, exécuter des frappes exclusivement contre le Hezbollah et renforcer la collaboration diplomatique avec le gouvernement dont la majorité sont depuis longtemps pour le désarmement du Hezbollah. De cette façon, l’isolement du Hezbollah serait renforcé, et le bras de fer serait maintenu jusqu’à arriver à un accord entre l’armée libanaise et des forces alliées pour désarmer le Hezbollah par la force. Ainsi on aurait arrivé au but avec les moindres dégâts et au moindre coût.

    Malheureusement pour eux (heureusement pour moi, je ne le nie pas), les imbéciles ne peuvent échapper à leur imbécillité. Ils ont agit d’une manière qui ne cesse de discréditer le camp de leurs collaborateurs libanais et renforcer celui du Hezbollah.

    • Sur le plan militaire c’est le Hezbollah qui joue le premier rôle, c’est incontestable

    • Sur le plan politique, du moment qu’il est le seul capable à tenir la tête à l’ennemi, et en ces moments, c’est la tâche primordiale pour le Liban (c’est comme de Gaulle au moment de l’occupation), et donc il va reprendre progressivement le premier rôle politique. Le gouvernement officiel ne sera que son porte-parole.

    • Le gouvernement actuel est incroyablement affaibli du fait que ses « alliés » : USA, France, GB, Allemagne,...appuient directement l’ennemi, et il n’y a que ceux qu’il veut rendre ennemis, qui peuvent l’aider : Syrie et l’Iran. Cependant ses ennemis qui sont considérés abusivement ses alliés, ne lui permettront pas de se rapprocher des ses amis considérés comme étant ses ennemis.

    • Au fil des jours, et en suivant plusieurs chaînes libanaises à la fois, je constate chaque fois le rôle du Hezbollah se renforcer, au point qu’il a suffit que Hassan Nasrallah déclare être déçu par les déclarations de l’Arabie Saoudite, pour voir Saad Hariri, déclarer que les propos de l’Arabie ont été mal interprétés et que le Hezbollah reste un parti patriotique et une force populaire et politique...

    Il y a une autre façon pour démontrer l’imbécillité des imbéciles. Olmert et Peretz avaient jugé que Sharon et Barak avaient commis de graves erreurs dans leur traitement du dossier du Hezbollah. Ce qui fait que pour qu’ils aient raison, il faut que les deux autres soient des imbéciles. Mais moi je croie que ce sont les actuels qui sont les vrais imbéciles. Barak et Sharon avaient raison et étaient plus intelligents.



  • akad 21 juillet 2006 20:57

    Dans la guerre barbare menée par Israel il n’y a pas de notion de boucliers humains. Ce qu’il y a est ceci :

    Si Emile Lahoud fait une déclaration en faveur du Hezbollah, alors les israéliens se démanderont de quelle confession est Emile Lahoud, et ils iront massacrer quelques civils de sa communauté en prétendant qu’il y avait des membres du Hezbollah là bas.

    La terroriste barbare israélien je le connais plus que très bien.



  • akad 21 juillet 2006 20:42

    Dans la pratique, même si la précision des tirs des israéliens est très grande, mais si les informations de renseignement sont limitées, alors cette précision perd beaucoup de son efficacité. C’est pour cela d’ailleurs qu’ils frappent surtout les cibles faciles comme les infrastructures.

    Dernièrement le général Shaul Mofas déclara que 50% des postes de lancement des roquettes du Hezbollah sont détruites, alors Hassan Nasrallah répliqua hier qu’il le défie de montrer une seule photo le prouvant.

    Aussi la chaîne Al Manar du Hezbollah, les israéliens ne sont pas arrivés à la localiser. Son siège principal de 10 étages a été détruit complètement depuis les premiers jours, mais la chaîne ne s’est pas interrompue un instant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité