• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

akad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 104 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • akad 26 juillet 2006 23:32

    A Françoise

    Même si le Hezbollah interfère avec le rôle de son gouvernement, toutefois il reste plus légitime, puisque libanais, que l’interventionnisme étranger français et américain.

    Le gouvernement libanais est faible. ça se voit maintenant. Toutefois le Hezbollah fait le nécessaire et défend le Liban, alors que les autres appuient l’agresseur.

    Où est la crédibilité de ces autres pour parler de l’intérêt des libanais ?

    Quand un menteur est démasqué, il ne peut revenir à mentir 5mn après.



  • akad 25 juillet 2006 16:43

    A pluskezorro

    Personne ne possède l’unanimité libanaise ni israélienne d’ailleurs. Par contre le Hezbollah est plus que crédible, aussi bien sur le plan militaire que politique et social.



  • akad 25 juillet 2006 16:39

    Le Liban n’existe plus mais peut exister en se soumettant au choix imposé par son ennemi : Israel. C’est à dire que dans le conflit qui oppose les deux états, c’est israel qui doit choisir aussi bien la stratégie de défense israélienne que libanaise. Sinon, non seulement Israel agressera le Liban, sinon qu’il sera appuyé par toutes les superpuissances occdientales et utilisera même les armes interdites.

    Le Liban est en guerre maintenant, et le ministre de la défense libanais Elias Murr, avait bien crié fort dans les chaînes arabes que l’armée régulière allait empêcher l’armée israélienne de s’introduire dans le territoire libanais. C’est le cas actuellement. Pas un seul soldat n’a bougé. Donc il ne faut mentir à soi même et se moquer des autres. Le Hezbollah est bien la seule force de défense libanaise.



  • akad 24 juillet 2006 23:48

    La position de la France au Liban est bien connue. Quand il s’agit d’intérêts économiques, elle est la première à en profiter, mais quand le Liban est agressé de la manière la plus barbare, il est abandonné à son sort.

    Je dirais même que pendant ces deux dernières années, c’est la France qui a joué le rôle primordial dans la déstabilisation du Liban et la situation ne cesse de se dégrader.

    Le Hezbollah n’est pas seul dans cette guerre, puisque il est appuyé politiquement par la communauté chiite et une grande partie du bloc chrétien. S’il gagne son pari, alors Israël foutra la paix définitivement au Liban, sinon le Liban sera asservi et il y aura d’autres guerres d’émancipation dans l’avenir.

    Si les occidentaux avaient pu empêcher Israël de cibler les civils et les infrastructures libanais, alors on aurait pu parler d’une communauté internationale crédible, malheureusement ce n’est pas le cas, et les libanais ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et ce n’est pas le bloc qui ne montre que faiblesse et soumission qui sauvera le Liban.



  • akad 24 juillet 2006 01:35

    A Inrox

    « La création de l’état d’Israel a été voté par l’ensemble des pays inscrits à l’ONU en Novembre 1947. Peu de pays peuvent s’enorgueillir d’un tel privilège !! »

    Bien sûr auquel je rajoute :

    * Israel est la seule création de l’ONU. Les autres états n’ont même pas besoin de demander à l’ONU de les reconnaitre.

    * Il y a des personnes vivantes encore, plus âgés que l’état d’Israel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité