• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alex75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 126 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alex75 6 octobre 2008 15:22

     La Bible dit tout et son contraire. par exemple :

    - Demandez et vous obtiendrez
     et un peu plus loin

    - Aide toi et le Ciel t’aidera… 

    Tout est prévu, ça marche dans tous les cas, comme les phrases ambigües et à double-sens des "voyantes-conseil".

    L’ancien testament est une légende qui reprend des faits réels et les déforme dan un but de propagande. Plusieurs émissions sur Arte et La 5, ont montré les travaux inédits de scientifiques.
    Ainsi, il semblerait que Sodome ait été détruite par une météorite, simple accident interstellaire, il tombe des milliers de météorites chaque années sur la terre…
    De même, le retrait des eaux de la mer rouge serait dû à une sorte se tsunami, à partir duquel une légende populaire est probablement née, car il est peu crédible que ce phénomène ait pu laisser passer les israélites, vu la longueur de la traversée qui est de 300 km environ…




  • alex75 6 octobre 2008 14:57

     Répondre "Les musulmans, c’est encore pire" quand on critique le Pape n’est pas un argument recevable. Oui, et alors ? Est-ce que j’ai le droit de voler si mon voisin est un assassin ?

    "La Taverne des Poètes" ne critique pas les chrétiens,ni la foi, ni la spiritualité dans son article mais l’idéologie du Pape actuel, idéologie qui est très en retrait par rapport à ses prédécesseurs. Il critique également la conception religieuse "utilitariste" de Sarkosy.
    Pour les néo-conservateurs, la religion apporte le "supplément d’âme" qui manque à la société individualiste et matérialiste qu’ils défendent. C’est aussi un moyen de maintenir l’ordre. Le capitalisme amoral et cynique a besoin du curé et de l’imam pour que les gens se tiennent tranquilles. A grand coup de culpabilité, de honte de son corps, d’idéologie familialiste, bref de tout ce qui va faire que les gens restent chez eux et dans leur petit groupe plutôt que d’être dans la cité et de se mêler de la res publica

    On assiste depuis un certain temps à retour agressif des religieux conservateurs (musulmans, catholiques, protestants aux Etats-Unis) qui veulent un retour en arrière du point de vue des libertés individuelles et une reprise d’influence en matière politique (et même gouvernementale).

     • Deux arguments manipulateurs du Vatican doivent être dénoncés sans relache : 

    -1 "C’est Jean-Paul II qui a fait tomber le communisme". Aucun analyste sérieux ne peut accepter une telle loufoquerie. 
    —> L’URSS s’est écroulée économiquement en raison d’un ratio dépenses militaires / PNB insupportable (courses aux armements etc).
    —> c’est le KGB (l’élite de la nation), par nationalisme russe, qui a vu que le "communisme" mettait la "Russie éternelle" en très grand danger sur le plan militaire et géo-stratégique et qui a décidé de l’abattre et de prendre le pouvoir, qu’il détient toujours.


    2 Nicolas Sarkosy a repris les arguments du Vatican selon lesquels le nazisme et le communisme (stalinien), mouvements athées (voir païens ou satanistes…) seraient la conséquence de l’absence de religion. Belle propagande fumeuse– et maniement du sophisme –, car le nazisme s’est développé sur le terreau de l’antisémitisme catholique et le communisme est structurellement dans son organisation, ses structures mentales, ses croyances et ses modes opératoires une copie presque parfaite du catholicisme dans laquelle Dieu a été remplacé avec la même dévotion et a même intolérance par le Parti, la vérité, l’art et la science socialiste etc.

    On voit bien qu’il y a une volonté de reprendre le pouvoir idéologique de la part des religieux conservateurs, associés aux élites mondiales prédatrices.



  • alex75 16 septembre 2008 14:07

     @ ricos 77 Il faut adresser les réclamations à Wikipedia. Je me suis contenté de faire un copié-collé. Ce ne sont pas "mes" histoires, mais des travaux d’historiens.



  • alex75 16 septembre 2008 14:06

     @ ricos 77 Il faut adresser les réclamations à Wikipedia. Je me suis contenté de faire un copié-collé. Ce ne sont pas "mes" histoires, mais des travaux d’historiens.



  • alex75 15 septembre 2008 19:38

     C’est une réponse à befana (voir plus haut, mais c’est pas tombé au bon endroit…
    Ça arrive parfois, comme dit le petit garçon dans "Magnolia" un fim sublime qu je vous invite à regarder si vous ne le connaissez pas
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnolia_(film)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité