• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alex75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 126 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alex75 6 juin 2012 23:26

    Le système institutionnel français dirigiste, centralisé et élitiste (bonaparto-gauliste) est inadapté à l’époque, car les citoyens sont plus formés et informés qu’auparavant. Néanmoins, la prise de conscience de ce décalage n’est pas massive et il y a beaucoup de passivité, de fatalisme et d’obéissance (quelquefois « révoltée » ou « indignée ») chez l’électeur.

    La ruse du système est de lui mettre la pression par le chômage et l’insécurité sociale, de le rendre blasé ou dégouté (abstentions) par son immobilisme ou de le distraire par la publicité et la consommation, le transformant ainsi quelquefois en consommateur hédoniste et égoïste.
    Il reste tout de même l’action individuelle qui peut être très efficace (le boycott de TF1, par exemple, met cette chaîne en difficulté) et l’action citoyenne dans tous les domaines (transition écologique, Amap etc.)
    Bref, il faut tout réinventer, et surtout notre mode de vie du point de vue social, économique, la façon de travailler etc.
    Je trouve la campagne de l’Alliance écologiste très intéressante, j’ai bien aimé les vidéos à la télévision (avec Albert Jacquart).
    Sur l’écologie au niveau de la planète et l’impasse tragique dans laquelle nous serons bientôt, cet article résume bien la situation :
    Bonne chance aux candidats écologistes et à Croa pour dimanche prochain smiley


  • alex75 1er mars 2012 09:53

    À ma connaissance Éva Joly n’a jamais été écologiste (je veux dire : avant de devenir la candidate d’EELV à l’élection présidentielle smiley



  • alex75 17 décembre 2011 18:10

    Particulièrement percutant, exhaustif et synthétique.

    Raisonner en terme de « système » est plus productif que céder à la théorie du complot.

    Je me permettrais de rajouter comme cause de la turbocrise un facteur psycho-culturel induit par l’idéologie ultra-libérale : la dépolitisation (abstentionisme électoral, désyndicalisation, ultra-individualisme). Le citoyen devenu passif et comptant sur son talent personnel et son obéissance pour mieux s’en sortir que les autres s’est fait piéger dans une équation « chacun pour soi, tous perdants »… Mais un peu partout des indices laissent penser que cette adhésion-soumission aux valeurs du turbocapitalisme est en train d’être remise en cause par la base.


  • alex75 1er décembre 2009 20:46

    J’espère que tu es content d’être un bon petit garçon bien dressé par ton journal, tes profs, ton patron ultra-libéral mondialisé et de penser « bien comme il faut ».


    Tu es un religieux d’une certaine façon et tu soutiens les religieux, c’est bien « logique » mais pas libre, ni intelligent., ni humaniste. Quand ceux qui croient qu’ils pensent soutiennent l’obscuranturisme, c’est vraiment le signe qu’il y a un grave problème.


  • alex75 1er décembre 2009 20:09

    Vive la Suisse et ses votations ! Vive la Californie et ses référendums ! Vive la démocratie directe ! Vive la démocratie participative !!! 


    Heureux les peuples réveillés et vaillants ! 

    Non aux abrutis politiquement corrects soumis, endormis, non à la nouvelle religion « ponce-pilatesque » professée par la presse et l’ÉducNat, LES LOBBIES, LES CORPORATISMES, les communautarismes, les technocraties, les élites mondialisées, les manipulateurs, les commerçants et escrocs.
    Non à la loi des esclaves drogués et obéissants !

    Non à l’emprise de la manipulation religieuse sur la société civile !

    Construisons des théâtres, des cinémas, des éoliennes, des centrales solaires.

    Vive la vie, le progrès, la liberté véritable (et non la « tolérance » des mous et des impuissants esclaves obéissants).

    Vivez comme des vivants et non comme des soumis et des obéissants bien-pensants (c’est-à-dire non-pensants).

    Vive la vie et vive la liberté dans l’indépendance ! 

    Vive les personnes libres !
    Vive la pensée LIBRE ! 

    LIBERTÉ - ÉGALITÉ - FRATERNITÉ !!!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité