• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alter

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 71 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alter 10 mars 2017 15:11

    Le vote utile c’est le même piège que de voter pour le moins pire. Le « vote utile » l’est surtout pour ceux qui sont aux pouvoir et qui veulent garder ce pouvoir que pour les citoyens français.

    Je ne sais pas pourquoi les citoyens français s’étonne alors qu’ils leur arrivent tout un tas de choses qu’ils ont refusés.

    Une autre faute que je relève dans cet article c’est de renier l’esprit de la Vème République. Le Général De Gaulle, malgré qu’il est été l’objet des contestations des américains été plutôt respecté. Nous ne sommes plus dans la Ve République puisque les hommes politiques ont refaçonné la Constitution pour y faire entrer le droit européen. Alors que cette Constitution a été au départ accepté par Réferendum des citoyens français. Pour ma part, il faut revenir à cette Constitution avec plus de contrôle des citoyens et surtout interdire toute modification de la Constitution si cette modification n’est pas soumise à Référendum.
    En France, nous avons eu les 30 Glorieuse, la démocratie avec la Ve République, donc, il faut préciser ici que c’est surtout la remise en cause de l’oeuvre du Général De Gaulle qui est responsable de cela.

    Nous ne sommes pas la risées des autres pays parce que nous aurions un Président et un Ministre. Nous sommes la risée des autres car ceux qui nous dirigent apportent un triste spectacle au monde entier. Personnellement, j’ai honte de ce qui se passe et si il n y a pas une prise de conscience de la part des citoyens français alors nous irons droit dans le mur.

    Les élections ne changeront rien, si pour moi, nous n’avons pas un nettoyage en profondeur du paysage politique français et si on ne coupe pas les liens mafieux de la hautes finance avec nos représentants. On ne changera rien si on ne veut pas sortir de l’Union Européenne non plus.
    Chacun sa solution, c’est démocratie, pour moi c’est l’UPR, pour d’autres c’est Marine Lepen ou Jean-Luc Mélenchon. A mes yeux c’est pas tant la personne qui est importante, c’est le programme et le fonds. Si on attends un sauveur, alors on le verra pas. Il me semble que pour le coup c’est aux français de décider et de reprendre ce droit de décision. (que l’oligarchie ne veut pas leur reconnaître par ailleurs)



  • Alter 9 mars 2017 10:45

    Je pense que les gens ont pas compris une chose importante. Voter pour le moins pire d’entre eux c’est faire exactement l’opposé. Finalement voter Macron ce sera comme votet Hollande, Sarkozy etc.... Macron c’est le pire.

    Personne a compris que les médias faisaient du populisme. Ils vous présentent Macron plus blanc que blanc. Désigne les autres comme corrompu et Macron serait le changement (vous vous souvenez : le changement c’est maintenant). Les français veulent un changement ? Le système leur présente son produit.

    Voter le « moins pire » pour moi c’est abandonner. C’est dire qu’on a pas me choix dans ceux qu’ils nous présente. C’est la solution de facilité à mes yeux. Pourtant à l’arrivé le résultat tant redouté sera là Macron est aussi corrompu que les autres voire davantage. Il fera la politique que vous détesterez et celle que ses véritable patron aime. A l’arrivé le blanc Macron révèlera que c’est juste de l’apparence.



  • Alter 9 février 2017 14:33

    Il me semble que la nouvelle administration de la Maison Blanche a envoyé ses nouvelles positions à l’Ukraine :

    https://fr.sputniknews.com/presse/201702081029993701-trump-porochenko-messages-usa-ukraine/

    Après les informations sont à vérifier. Je crois pas qu’il faille attendre de D.Trump un miracle.

    Si il y a intervention de la Russie, mais j’émets un doute parce que je pense qu’elle aurait pu intervenir avant, elle ne le fera pas sans que cela soit ouvertement une agression contre elle. C’est cette phrase repris de l’article qui me fais dire cela :

     « Une attention particulière devra être accordée à la prise en charge des alertes, au déploiement des systèmes de défense aérienne pour des temps de guerre ainsi qu’à la capacité des groupes aériens à repousser les agressions  »,

    Il y a aussi une précision à apporter, la Russie n’est jamais intervenue en Ukraine malgré toute les accusations qu’on a pu lui mettre sur dos et elle n’a jamais changé sa position face au gouvernement Ukrainien actuel. Elle n’est pas prise dans le conflit contrairement à ce qu’on pense et ce garde bien d’intervenir.

    En ce qui concerne l’UE. L’U.E aujourd’hui qu’elle s’oppose ou non à ce qui se fait en Ukraine ne sert à rien. L’U.E en matière d’intervention armée ne sert à rien non plus car toute les forces armées de l’UE sont dans l’OTAN. L’armée européenne c’est une utopie à mes yeux et elle ne verra pas le jour. L’UE n’a pas les moyens aujourd’hui d’intervenir même économiquement pour soutenir d’Ukraine ou pour la sauver du désastre qui la guette. On peut fermer les yeux, faire semblant de rien voir mais je vais citer quelques exemples de son impuissance : Grèce, Itale et aller pour la citer : Deutsche Bank (alors que l’Allemagne est censée être le pays le plus fort économiquement de la zone euros). Ensuite, contrairement aux aspirations utopique de certaines personnes qui auraient encore voulu voir l’aire de l’influence amé.. euh européenne s’aggrandir : l’Ukraine ne fera jamais partie de l’UE.

    Si Kiev gagne la guerre, ce sera au prix du sang des ukrainiens. Et si j’en juge la situation actuelle, ce pays n’a plus d’avenir. Sauf si il y a un miracle... et il faudrait un miracle. Je dis pas ça pour le gouvernement de Kiev, je dis ça pour les ukrainiens.



  • Alter 8 février 2017 20:33

    Enième article sur Emmanuel Macron. J’ai déjà dis ce que je pensais de lui.

    Le truc c’est que les gens en France on les formate. On les met devant des émissions idiotes tous les soirs ou toute la journée. On les fait regarder BFM TV qui a l’avantage de passer en boucle les même choses toute la journée.

    Macron c’est comme l’hamburger du Macdo, sur la photo il a juste l’air énorme et quand tu vas au McDo tu te rends compte que l’hamburger est pas si gros que ça. Tu ressors et tu as encore faim.

    Les gens parlent de « charisme » notion qui veut rien dire. Au gouvernement on a besoin de gens qui :

    - Sont là pour servir leur pays
    - Qui gouvernent dans l’intérêt de la France
    - Qui aime la France et les citoyens français qui la compose. (car oui la France c’est pas juste une donnée géographique)
    - Qui respecte la souveraineté du peuple (alors je m’inspire que de ça :
    "Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.« (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ») (oui c’est pas du « souverainisme » juste ce qui donne du sens au droit de vote)
    - Des gens compétents dans les tous les domaines (économie, justice, social etc...)
    - Des gens honnête (mais je crois qu’on devrait faire comme en Suède, ou un autre pays en ce qui concerne le salaire, l’utilisation de l’argent..)

    Tout cela Macron ne l’incarne pas et c’est à mes yeux que quelques critères, je suis persuadé que les autres en auraient davantage.



  • Alter 4 février 2017 16:42

    Il ne faut pas forcément être catholique et croyant pour croire en la bonté naturelle de l’homme. Cette tendance de croire en la bonté naturelle a surtout été avancé par Jean-Jacques Rousseau qui était pas chrétien (à l’époque pour faire partie des philosophe des Lumière il ne fallait surtout pas être chrétien - oui vous pouvez vérifié la liste des philosophes accepté dans les cercles de Voltaire et Rousseau il y en a aucun qui aime le christianisme)
    Cette croyance erronée à amené J.J Rousseau à dire que le mal venait de l’extérieur et était créé par la société elle-même. Un problème philosophique qui se pose et comment ce mal a pu entacher les agneaux que nous sommes ? Si l’homme était né bon, alors nous n’aurions pas dû commettre de mal. Nous ne serions pas là à écrire notre indignation sur un homme qui se trouve en prison aujourd’hui parce qu’il a tué des personnes.

    Je suis pas catholique, donc je suis pas concerné mais... mais pour autant je pense que les courriers que reçoit cet homme qui est en prison sont l’émanation d’une source d’un des journalistes. L’information a-t-elle été vérifiée ? C’est important parce que n’importe quelle personne peut se catholique aujourd’hui et être un peu déséquilibré. Le clergé catholique ne doit certainement pas tenir cette position (ou sinon ce serait inquiétant). C’est pas parce qu’une poignée de personne se comporte mal que l’Eglise Catholique doit toujours en prendre pour son grade. Cela prouve bien surtout que le clergé catholique ne contrôle pas ses fidèles et surtout qu’il ne contrôle pas l’image de l’Eglise Catholique elle-même.

    Là je m’adresse à l’auteur, le site que tu a mis en lien n’est pas catholique. Regarde bien le contenu et surtout je pense que le titre est mal choisi. Il n y a pas vraiment recherche de dialogue ou de partage interreligieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité