• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

aberlainnard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 245 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • aberlainnard 27 août 2012 11:55

    Gabriel

     

    En quatre lignes, vous avez résumé les bonnes raisons de douter du récit que les comploteurs officiels ont voulu nous faire prendre pour la vérité.

    Même avant de se poser la question « À qui profite le crime ? » , les évènements en série qui, pris un à un, sont déjà invraisemblables, avaient une probabilité quasi-nulle de se produire successivement le même jour.

    Ou alors, il faut admettre qu’il existe des « terroristes islamiques » extrêmement doués, sans compter leurs talents en matière de pilotage d’avion de ligne, qui bénéficient d’une chance prodigieuse d’origine probablement divine.




  • aberlainnard 25 août 2012 12:07

    En effet, créer des niches dans tous les sens dans le régime fiscal n’est généralement pas un bon choix, tout comme la multiplication des exonérations appliquées sur les taxes des produits pétroliers. Pire, changer à tout moment la fiscalité nuit aux décisions que les acteurs économiques ont à prendre et pour lesquelles ils ont besoin d’une bonne visibilité.

    Ainsi baisser les taxes sur les carburants dans le contexte actuel, même et surtout temporairement, ne paraît pas être la meilleure des choses à faire.

    D’abord parce que ça se traduit par une perte immédiate de rentrée fiscale dont l’État a besoin, ensuite parce que nous sommes entrés dans une phase tendancielle persistante de hausse du prix du pétrole qui ne peut que se poursuivre.

    La TIPP flottante peut à la rigueur se comprendre en période d’oscillation des prix autour d’un prix moyen. Avec le déclin prévisible et soutenu de la production, ce petit jeu n’est plus viable.

    Mieux vaudrait aller dans le sens de l’unification de la TIPP pour tout le monde (et l’augmenter éventuellement) en utilisant le produit supplémentaire pour aider ponctuellement et de façon ciblée ceux qui en ont vraiment besoin pour leur activité quand il n’existe pas d’alternative à l’utilisation d’un véhicule individuel, plutôt qu’encourager les migrations automobiles du week-end.  



  • aberlainnard 24 août 2012 11:06

    Le plus fort est qu’il semblerait qu’il n’est même pas certain que les roches mères des Cévennes contiennent du gaz. Les explorations sismiques ont révélé l’existence d’une formation géologique qui a toutes les caractéristiques de roche mère mais cela ne confirme en rien la présence de gaz.

    Si par malheur elle en contenait, ce serait le saccage assuré de cette région.

    Toute cette frénésie autour des ressources ultimes d’énergies fossiles non-conventionnelles, très coûteuses et de plus en plus risquées montre que l’industrie pétrolière en est à racler les fonds de tiroirs pour maintenir une production dont le niveau a déjà atteint son maximum technique.

    Ça sent très très mauvais.



  • aberlainnard 24 août 2012 00:00

    Garrigue

    Comme vous je doute que sans pétrole l’agriculture parvienne à nourrir les habitants de la planète. Et nous allons peut-être nous en apercevoir plus vite que prévu. Passé le pic du pétrole, nous allons découvrir à l’horizon le pic de la population. Pas sûr que nous allons aimer !  



  • aberlainnard 23 août 2012 12:01

    rosemar

    L’essentiel du prix des carburants est constitué par les taxes :  Taxes et redevances prélevées par les pays producteurs (compris dans le prix du baril brut) et taxes prélevées par les pays consommateurs, en France TVA et TIPP.

    Les coûts des investissements, de l’exploration, du raffinage, de distribution et le bénéfice de Total sont en réalité très modestes dans la formation des prix à la pompe. Taper dans le bénéfice de Total n’apporterait qu’une baisse non significative pour le consommateur final.

    De plus, dans le contexte du déclin des énergies fossiles, c’est probablement une erreur de faire baisser artificiellement le prix du litre de carburant.

    Mieux vaudrait augmenter la TIPP et utiliser le produit supplémentaire pour aider ceux qui en ont besoin pour leur activité quand il n’existe pas d’alternative à l’utilisation d’un véhicule individuel. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv