• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arnold

Arnold

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2017
  • Modérateur depuis le 23/11/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 113 323
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 141 141 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Arnold Arnold 28 novembre 2017 10:46

    Salut @Ouam,
    ravi de voir ta perspicacité. S’agissant du commentaire de @jclavau je me doute bien que l’unanimité n’existe pas moins encore la mauvaise foi donc.....
    Revenons à nos moutons, les combinaisons pour asseoir ce développement sont cités dans l’article ainsi que l’indispensable solidarité des nations qu’il convient d’instaurer pour que cela soit réalisable :

    Dans plusieurs pays, notamment l’Afrique du Sud, l’Éthiopie, le Kenya et le Maroc, les énergies renouvelables représentent une part graduelle de la production nationale d’électricité.

    Des initiatives prometteuses, axées pour la plupart sur les énergies renouvelables, telles que l’énergie solaire, éolienne et hydraulique, ont également été mises en place en vue d’approvisionner d’autres pays en électricité.

    Cette annonce est au cœur du nouveau rapport de l’Africa Progress Panel, intitulé Lumière, puissance, action : Électrifier l’Afrique.

    Concernant l’article du site https://blogs.worldbank.org, je connais bien la problématique car cela à cours chez moi au Bénin dans la propriété de ma mère, les branchements sauvages demeurent une constante universelle, partout où il y a l’électricité même ici en France et, je doute fort qu’on y échappe puisque cela existe depuis et perdure. J’irai plus en avant, je pense que cela se propagerait de façon incontestable.

    En fait l’énigme est simple, mes chroniques soulèvent les aptitudes à mettre en œuvres pour accéder aux besoins élémentaires pour les Africains en général, les politiques adéquats qui feront que le développement, la croissance, la création d’emplois, la consommation seront envisageables. On part de tellement loin que cela est possible. Se faisant nous devons changer radicalement d’état d’esprit et là je tiens pour comptables les gouverneurs à la peau noires qui sont à la botte des occidentaux. Parce que rien de tel ne pourra voir le jour sans cette prise de conscience de nos dirigeants dans un premier temps. Quand tu sais que les émigrés expédient des centaines de milliards de dollars par an en Afrique.

    Trop souvent, les débats sur l’émigration mettent l’accent sur la fuite des compétences et de la main-d’œuvre des pays pauvres vers les pays riches. On estime à 3,6 millions le nombre d’Africains éparpillés dans le monde, certains ayant suivi une formation très poussée. Le départ de ces autochtones prive de compétences et de main d’œuvre des secteurs essentiels de l’économie. Les services énergétiques, le développement et la gestion des infrastructures énergétiques, l’agriculture, secteur-clé dans de nombreux pays africains, a pâti de l’exode des zones rurales. Que fait on pour endiguer cette frénésie ??? C’est de ça que traite la plupart de mes textes. Nous savons que la déficience de l’Afrique réside surtout dans la politique régenter par ses gouvernants pro occidentaux. TROP !!!



  • Arnold Arnold 27 novembre 2017 21:44

    Dsol @JC_Lavau !!!



  • Arnold Arnold 27 novembre 2017 19:14

    Absolument @sylvie,
    je manquerai pas de risquer un article sur le sujet !!!



  • Arnold Arnold 25 novembre 2017 12:07

    Merci @microf pour cet éclaircissement on ne peut plus limpide !!!
    Certains ici font semblants de ne pas comprendre ou répudie tout simplement la véracité. Nous aurons l’opportunité d’apporter de plus amples thèses qui attestent du déséquilibre ambiant entres occidentaux et l’Afrique.



  • Arnold Arnold 25 novembre 2017 02:03

    Bonsoir @Ouam,

    Tu dis : Comment veut tu avec 7,8,9,10 ou 11Enfants t’en occuper correctement ?
    Enfin sans etre magicien j’entends !
     
    Si tu passe une heure voir meme 1/2heure jour de suivi scolaire, qui est un minimum ca te fait 5h30 / jour rien que pour cette tache pour 11 Enfants.
    Ou alors tu délgue ta résponsabilitée de parent ce qui est presque pire à un des ainés qui lui compensera ton role de parent que tu n’a pu assummer.
     
    Libre à toi de pense que je suis d’ans l’erreur, je suis peut etre dans l’erreur...
    Mais est tu pret à en prendre le pari ?

    Pendant longtemps sur tous les continents, les femmes engendraient beaucoup d’enfants pour cause de mortalité enfantine élevé dans un premier temps, d’autre part il était censé contribuer dès que possible à la subsistance familiale, par son travail au sein de la maisonnée ou par l’apport de revenus complémentaires gagnés ailleurs. N’oublions pas jadis qu’il y avait plus de paysans, de laboureurs que de citadins. L’enfant à ces époques reculées n’était pas révéré comme de nos jours, il ne jouissait pas de la même bienveillance qu’aujourd’hui.  Ce n’est que l’industrialisation et la ruée vers les villes qui a entraîné la chute de la natalité chez les femmes des pays développés. Par contre dans les contrées autrefois qualifiés de sous-développées ce besoin d’enfanter nombre de génitures persiste pour les raisons que j’ai exposées. (Le mieux vivre est effectivement une construction continue, un développement ostensible vers le meilleur. Jour après jour les sociétés et les populations étendent et affermissent leurs droits au bonheur. En cela l’Afrique n’est pas dissemblable aux autres sociétés ou populations, selon ses propres voies, elle peut prétendre aussi à son bien-être et cela entend qu’elle œuvre vers cet hypothétique bonheur avec énergie et volonté car nous savons que le chemin sera concis). Mais principalement parce-que ces pays sont toujours loin de cet état de fait. Nul doute que le jour où ces états innoveront, consommeront, se développeront alors la tendance s’inversera. C’est à dire que les citadins seront plus populeux, ce qui irrémédiablement fera baisser le nombre d’enfant par famille. Ce phénomène enregistré, les femmes pourront dés lors projeter leur amour, attention, concentration, obligeance sur un voire deux enfants.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv