• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claude Courty

Claude Courty


Franc-tireur de la pensée libre. Lanceur d'alerte démographique.
Humaniste rationaliste, dénataliste ; chercheur indépendant en sociologie, agnotologie, écologie, pauvrologie.
Fondateur de la “Pyramidologie sociale”.
Les certitudes sont les vérités des sots, dont chacun porte sa part selon sa crédulité et sa liberté de pensée ; les pires de ces certitudes étant érigées en dogmes, dans le déni de réalités factuelles et chiffrables concernant les fondamentaux de la condition humaine, pourtant accessibles au premier venu. C'est ainsi que d’une extrême à l’autre, l’immense majorité des croyances, doctrines et idéologies dans lesquelles baigne l’humanité, s'obstinent dans la poursuite de ce déni de réalité.
Pour me joindre : Formulaire de contact figurant en bas de la page d'accueil du blog 
https://pyramidologiesociale.blogspot.com/ ou en commentaire des articles qui y sont publiés.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/09/2011
  • Modérateur depuis le 02/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 125 3509 3841
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 340 252 88
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Claude Courty Claudec 26 avril 2014 07:48

    gogoRat (---.---.233.136) 26 avril 01:19

    N’y-t-il pas une profonde contradiction dans votre propos ?
    Puisque vous réprouvez que rien ne se soit fait d’utile, faut-il en rester là ?
    Sinon, que faire d’autre que de chercher à inventer des moyens ?
    C’est au moins une manière de susciter la prise de conscience par le plus grand nombre, de réalités chaque jour plus criantes.
    Les révoltes qui se produisent partout dans le monde sont des cris de désespoir qu’il faut entendre, pour leur attribuer leur cause profonde – selon moi la surpopulation – et réagir en conséquence, de préférence autrement que par davantage d’une violence qui aggrave encore la situation.


  • Claude Courty Claudec 26 avril 2014 07:32

    Plutôt d’accord quant à l’organisation de la lutte contre la misère.

    « Par son caractère indigne, la pauvreté fait obligation aux hommes de secourir ceux qui en sont frappés. »,
    à ceci près toutefois, que le problème n’a pas de frontière et n’est pas plus européen que belge ou français. Nous entrons de plein pied dans une décroissance mondiale, dont les effets seront d’autant plus durs que nous en refuserons la nécessité vitale.

    Si tous ses maux perdurent et s’amplifient partout dans la monde, si le chômage et la pauvreté augmentent, si les inégalités sociales se creusent, si les revendications et les violences se multiplient, si le climat et l’environnement se dégradent chaque jour davantage, si les pires famines que nous ayons jamais connues s’annoncent, la raison première en est l’augmentation considérable de la population mondiale. Chaque jour, 250 000 êtres humains supplémentaires déferlent sur la planète pour aggraver son pillage et ses conséquences.

    Alors, Que les experts en tous genres, que les responsables politiques et religieux de tous niveaux, que toutes les bonnes volontés, cessent de « mettre la charrue avant les bœufs » en se focalisant sur leur vision particulière et limitée de la question tournant trop souvent à la marotte et ne faisant que contribuer à masquer un peu plus l’essentiel, pour consacrer prioritairement leur énergie et leurs moyens à la question démographique. Réduisons notre nombre, le reste suivra.

    C’est la seule planche de salut de notre civilisation et peut-être même de l’espèce. Et elle est réelle, quelques générations pouvant suffire à revenir à une population tolérable par la planète et l’espèce elle-même. Certes, ce ne sera que jouer les prolongations, tout ayant une fin, d’autres problèmes surgiront, tel notre vieillissement, mais ils seront passagers et eux aussi maîtrisables.
    Pour approfondir cette réaction :

    http ://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com



  • Claude Courty Claudec 14 avril 2014 19:14

    Le débat mériterait d’être élargi pour éviter de le réduire à un procès fait à l’Amérique ou de tomber dans un anticléricalisme étriqué.

    Le danger encouru par l’humanité – essentiellement dû aux Eglises – va bien au-delà de ce qui est décrit ici . Notre civilisation doit s’attendre au pire, en raison des prises de position séculaires du pouvoir religieux, contre l’instauration d’un contrôle démographique et leur refus de reconnaître les problèmes allant croissant, que génère la surpopulation : misère, faim, maladie, chômage, atteintes à l’environnement, etc.).

    Voir à ce sujet :



  • Claude Courty Claudec 14 avril 2014 19:10

    Le débat mériterait d’être élargi pour éviter de le réduire à un procès fait à l’Amérique ou de tomber dans un anticléricalisme étriqué.

    Le danger encouru par l’humanité – essentiellement dû aux Eglises – va bien au-delà de ce qui est décrit ici . Notre civilisation doit s’attendre au pire, en raison des prises de position séculaires du pouvoir religieux, contre l’instauration d’un contrôle démographique et leur refus de reconnaître les problèmes allant croissant, que génère la surpopulation : misère, faim, maladie, chômage, atteintes à l’environnement, etc.).

    Voir à ce sujet :




  • Claude Courty Claudec 7 avril 2014 20:21

    Bel exercice de propagande dont la photo de Hollande se penchant sur un enfant n’est pas la marque la moins saillante.

    Et si tous ces doctes analystes se disaient tout simplement qu’une majorité de citoyens - y compris parmi ceux qui ont voté pour lui - en étaient revenus de ses affirmations et mensonges éhontés ainsi que des marchandages invraisemblables auxquelles il doit d’avoir été élu PAR DEFAUT.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv