• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clavdio

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 116 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Clavdio 16 novembre 2011 17:04

    Et pendant ce temps on ne parle plus du nuage de Fukushima comme si il n’y avait eu qu’un seul passage fugace de ce dernier... Ou est il celui là puisque l’on sait qu’il ne se trouve pas encore dans les hautes sphères et que toutes les 24 heures nous rattrapons et doublons sa traine ? Certes plus diluée, mais chargée quand même.
    Qui pour nous, en fait un suivit de complaisance sans en parler ?
    De là à se demander si comme nouvelle, l’iode-131 n’est pas préférable à la traine Japonaise. 
    Est-ce une méthode subliminale du lobby, état y compris destinée aux pauvres c... que nous sommes sensés être à leurs yeux ?
    Dans n’importe quel cas, si l’on est pas informé on est à coup sur désinformé par ce service de l’ AIEA.
    Normalement ce dernier est là pour lancer des alertes à notre intention, ou tout au moins fournir les relevés journaliers et non truqués, or il ne remplit pas la moindre partie de son contrat, et de loin la plus importante. A quoi sert cette agence payée avec nos deniers ?
    A défendre par son silence le lobby état y compris, qu’on se le dise.



  • Clavdio 15 novembre 2011 17:19

    C’est du trading tout ce qu’il y a de plus académique : vendre plus cher pour acheter moins cher.

    C’est une "revente de crédit« au même titre que l’on peut faire un »rachat de crédit" (immobilier par exemple) avec la subtilité que dans le cas qui nous concerne, c’est la banque détentrice du crédit qui initie l’opération de revente.

    Contrairement aux taux pour les particuliers, les crédits faits aux Etats ne sont pas indexés sur le taux (variable) de la banque centrale, puisque le BCE ne prête pas au préteur (contrairement a un taux pour un particulier ou l’argent est obtenu depuis la BCE).
    Ceci implique que le rachat de crédit dont les particuliers peuvent bénéficier pour leur crédits (a la consommation ou immobilier) n’existe pas pour les Etats.


    L’analyse du gars est fallacieuse et négative (donc typiquement française de ce point de vue) : si ça se vend sur le marché (secondaire), c’est que le produit est considéré fiable par ce marché.
    Ce domaine est réservé aux vrais financiers, qui savent quoi en penser, alors que les particuliers inexpérimentés comme notre auteur financier en herbe pensent avec son coté émotionnel : la banque essaye de se débarrasser des dettes françaises.

    Il dit aussi que le gouvernement devrait racheter sa propre dette. Ça s’appelle un remboursement anticipé, et pour cela il faut avoir l’argent !!!
    De plus, si le gouvernement Français remboursait aujourd’hui, il y perdrait pour avoir payé des intérêts pendant quelques années sans pouvoir bénéficier de l’effet de levier escompté par un crédit a long terme.

    -eric


  • Clavdio 20 octobre 2011 16:41

    Joe à peur de perdre sa place, ses patrons, scientifiques, chimistes, militaires et chefs d’ états réunis en lobbies du nucléaire, vont perdre là autant leur manne que leur puissance. Si ce n’est le photovoltaïque il s’agira des microbes qui débarrassent le co2 au profit d’une essence synthétique et écologique, le stade expérimental a été un succès. Le monde du propre est en marche, Joe votre job de scélérat au service du nucléaire va être supprimé pour cause d’inutilité, commencez votre recyclage des à présent car vu la conjoncture il se peut que vous pointiez longtemps au chômage qui semble t-il deviendra très allégé... De plus le nucléaire n’ayant plus d’utilité peut être qu’il sera classé comme armement chimique pour ses effets à long terme et comble de malchance vos patrons et vous même serez traduits devant les tribunaux internationaux. Comme quoi les mauvais rêves peuvent aussi changer de camp et que rien n’est irréversible.
    Claude SAINT ETIENNE



  • Clavdio 10 octobre 2011 18:49

    Pour Aldous c’est ok
    Me joindre sur
    http://chasse.mouche.free.fr



  • Clavdio 6 octobre 2011 18:00

    Pourquoi dans cette société policée, rigide et pointilleuse, une des premières boite Française ne peut elle triturer ou magouiller avec les inspecteurs du travail alors qu’elle le fait avec ceux chargés de la radio-protection.... Doit-on en déduire qu’il y a d’un côté, une corporation composée de gens droits et intraitables alors que l’autre se trouve être son contraire ?
    Le lobby négationniste est plus performant dans la désinformation, et même, excelle plus par ses silences, tromperies et mensonges que dans son devoir de sécurité poussée dont il nous est légalement redevable. Il est vrai que les salaires de deux ou trois pèlerins asservis, à un coût beaucoup moins élevé qu’une bonne sécurité, celle justement, à laquelle nous devrions normalement prétendre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité