• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cleroterion

cleroterion

J'essaye de faire connaître au plus grand nombre ce qu'est la vraie démocratie, c'est à dire le contraire de ce qu'on vit actuellement.
La censure des médias, et le fait que le mot démocratie désigne exactement le contraire de sa signification d'origine empêche nos concitoyens de réfléchir à la cause de leurs problèmes.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/11/2014
  • Modérateur depuis le 21/09/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 285 1164
1 mois 0 7 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 194 137 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • cleroterion cleroterion 2 janvier 15:12

    @Eric F
    L’idée d’organiser des groupes indépendants lors des conventions citoyennes est une idée que je défends dans mes articles. Plus le sujet est d’importance, plus il est nécessaire de procéder de cette manière. Ce que j’espère, c’est de voir émerger des conventions citoyennes pour écrire une nouvelle constitution. Par exemple 10 conventions indépendantes en différents points du territoire, puis regrouper ces conventions en une seule pour établir un concensus. 



  • cleroterion cleroterion 2 janvier 09:35

    @Eric F
    Il est évident que le peuple n’est pas uni de prime abord. Mais c’est là tout l’intérêt des conventions citoyennes : réunir des personnes qui n’ont pas forcément d’intérêt commun à défendre autre que l’intérêt général. Les assemblées tirée au sort réussissent là où les assemblée élues echouent



  • cleroterion cleroterion 2 janvier 02:53

    Pour compléter mon propos, je dirais qu’élire un responsable politique, ce n’est pas exercer un pouvoir. Bien au contraire, c’est un renoncement à exercer notre pouvoir de citoyens, c’est un abandon de notre pouvoir à une personne qui décide à notre place et sur laquelle nous n’avons aucun contrôle. Le seul moyen que je dispose en tant qu’électeur de sanctionner Macron, c’est de voter Le Pen. Où est mon pouvoir de citoyen ??? 

    Nous sommes sous curatelle, 

    Nos représentants nous représentent comme on représente un adulte handicapé incapable de prendre une décision par lui-même.

    La vraie démocratie c’est les conventions citoyennes via le tirage au sort 



  • cleroterion cleroterion 2 janvier 02:53

    Pour compléter mon propos, je dirais qu’élire un responsable politique, ce n’est pas exercer un pouvoir. Bien au contraire, c’est un renoncement à exercer notre pouvoir de citoyens, c’est un abandon de notre pouvoir à une personne qui décide à notre place et sur laquelle nous n’avons aucun contrôle. Le seul moyen que je dispose en tant qu’électeur de sanctionner Macron, c’est de voter Le Pen

    Nous sommes sous curatelle, 

    Nos représentants nous représentent comme on représente un adulte handicapé incapable de prendre une décision par lui-même.

    La vraie démocratie c’est les conventions citoyennes via le tirage au sort 



  • cleroterion cleroterion 2 janvier 02:24

    « Désigner un responsable, c’est se priver de notre capacité à analyser l’environnement et de comprendre les choix imposés par celui-ci. » 

    Ce que vous dites est vrai, mais vous n’en tirez pas la conclusion. La conclusion c’est que l’élection prive le peuple de son pouvoir. https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/trouver-l-equilibre-entre-egalite-255497

    Une démocratie c’est un pays ou le démos (le peuple) à du kratos (du pouvoir) 

    Il ne faut pas confondre démocratie et droit de l’homme. La France est une oligarchie où le peuple n’a strictement aucun pouvoir.

    Pour rappel, une démocratie, c’est quand le pouvoir législatif est tiré au sort, comme dans la démocratie athénienne avec l’ecclesia et la boulè. 

    Je ne partage votre opinion quand à l’utilité des Partis politiques. Un parti sert à avoir des élus et à permettre à ceux qui veulent le pouvoir d’y accéder. Les partis servent des intérêts particuliers, le plus souvent l’intérêt de ses chefs et plus rarement celui de de ses partisans.

    Nous n’avons pas besoin de partis pour faire de la politique, les conventions citoyennes sont là pour le démontrer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv