• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cleroterion

cleroterion

J'essaye de faire connaître au plus grand nombre ce qu'est la vraie démocratie, c'est à dire le contraire de ce qu'on vit actuellement.
La censure des médias, et le fait que le mot démocratie désigne exactement le contraire de sa signification d'origine empêche nos concitoyens de réfléchir à la cause de leurs problèmes.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/11/2014
  • Modérateur depuis le 21/09/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 144 701
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 162 111 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • cleroterion cleroterion 31 août 17:31

    @Pere Plexe

    Effectivement la France n’est pas une démocratie et il ne faut pas confondre démocratie et liberté. La démocratie, il faut le rappeler, c’est quand le peuple vote lui même les lois (via des représentants tirés au sort) auxquelles il accepte de se soumettre. Autant dire que ça n’existe nulle part. Le mot démocratie est malheureusement employé à tord et à travers, on l’emploi pour tout, sauf pour ce qu’il désigne réellement.



  • cleroterion cleroterion 28 août 08:02

    A l’auteur : qu’est ce qui fait selon vous que le virus se propage de manière principalement immunisante en moment ? Est-ce que c’est dû à la saison ? auquel cas il faudra s’attendre que la forme grave reprenne le dessus cet automne.



  • cleroterion cleroterion 17 août 08:37

    Le référendum est l’exercice démocratique par excellence, mais organiser un référendum dans un pays qui n’est pas une démocratie, comme la France, ou n’importe quel autre pays de l’UE est forcément faux. Les chats ne demandent pas l’avis des souris. Pour bien comprendre l’enjeu d’un referedum il faut avant tout une presse libre, plurielle, non censurée, indépendante du pouvoir économique et politique. C’est pour cela que les conventions citoyennes qui forment des citoyens éclairés me semblent préférable. Moi même j’ai mal voté en 2005 car je n’avais pas compris les enjeux. Faire un référendum pour ou contre l’Europe sans une préparation approfondie par des citoyens éclairés ne me paraît une bonne chose. Personnellement je suis pour la sortie de l’UE, mais je ne me considère pas comme un citoyen éclairé. Si il y’a 80 % de choses qui ne fonctionnent pas en Europe, il y en a peut-être 20% à garder et me prononcer par un oui ou par un nom est une absurdité.



  • cleroterion cleroterion 21 février 07:47

    Bon article. Pour venir à bout de ce système je propose d’instaurer L’EGALITE POLITIQUE des députés. Le principe est simple : tout groupe de députés à le droit de faire des propositions de loi, c’est une assemblée populaire qui vote pour le meilleur projet. L’idée est développée plus en détail dans mon dernier article sur A.VOX.



  • cleroterion cleroterion 30 décembre 2019 19:29

    Très bon article, et comme le dit l’auteur il faut en effet "repenser le rôle de chaque strate, réorganiser l’Etat."

    Il y a également le conseil économique et social (CESE) qui est la troisième assemblée du pays, qui ne sert pratiquement à rien et dont il faut repenser le rôle.

    Dans une démocratie future, le CESE pourrait se transformer en Chambre d’Initiative Citoyenne et fixer l’ordre du jour d’une Assemblée Nationale dont le rôle serait uniquement d’écrire la loi, mais pas de la voter.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Réforme de nos institutions

Publicité



Palmarès

Publicité