• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

décurion

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 581 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • décurion 13 janvier 2010 17:48

    Un de mes amis s’est fait délivré un certificat de nationalité gratuitement, cela s’est fait trés rapidement, en 1 aprés midi. Sa mère française, d’origine espagnole, née en Algérie, son père né en Espagne, naturalisé en Algérie, lui né dans le Rhône.



  • décurion 13 janvier 2010 15:48

    le livret matricule de votre père, détenu par la caserne Bernadotte à pau, ou aux archives départementale de son lieu de naissance, doit mentionner sa nationalité.
    L’acte de naissance de votre grand père, doit etre normalement aux archives consulaires du ministère des affaires étrangéres et attester également de sa nationalité.
    Il y avait également la possibilité de faire établir un certificat de nationalité par le tgi de votre domicile.

    Maintenant, il faut bien comprendre que cela est la contrepartie de l’égalité de traitement des citoyens devant la loi. On ne peut demander des preuves supplémentaires, aux personnes natives de pays ou l’état civil est déplorable, parce que ce serait discriminant pour ces personnes, donc on fait pour tous. Aprés tout comme on fait son lit on se couche, et on ne peut repprocher aux administrations de faire ce pourquoi elles sont payées.



  • décurion 13 janvier 2010 15:25

    les personnes concernées sont ceux qui subissent, pas ceux qui décident.



  • décurion 13 janvier 2010 14:38

    voxagora,

    Si je me contredis, démontrez le !
    De préférence, avec de bons arguments, car j’écris par expérience et connaissance personnelle, comme dans la plupart de mes commentaires.



  • décurion 13 janvier 2010 12:41

    Si chaque fois que l’on a un pet de travers, on se fend d’un article, qui croit tout dire et n’explique rien, AV est mal barré.
    Vous êtes né en Algérie. Soit, mais ou en Algérie ? Si vous êtes né à Frenda, Tiaret, ou à Alger, Oran, ce n’est pas pareil. Dans certains cas, les registres, ont été micofilmés, numérisés, gérés par le SCEC de Nantes ou transférés aux archives d’outre mer, dans d’autres cas, il n’y a pas eut de transfert de copies, et la preuve se trouve encore, à ce jour en Algérie, malgré les accords Bouteflika/ Chirac de 2003.
    Vos parents étaient français. Soit, mais Français FSE ou FSNA ?
    De plus, vous n’êtes pas le seul à subir ces tracasseries administratives, et d’autres, également fonctionnaires en passent par les mêmes arcanes, sans pour autant faire l’ane pour avoir du besson.
    Pour ma part, j’aimerais endurer trois, quatre fois plus de tracasseries administratives, et être sur que la nationalité française est seulement attribué à qui de droit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité