• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 7050 7384
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 26 mai 2014 13:38

    @ Hommelibre


    Habituellement, je ne fais guère attention à ce genre de détail, mais là, je pense qu’il faut que Valls vire sur le champ son conseiller en communication. Vit-on jamais un homme politique aussi mal fagoté pour faire une déclaration politique censée être importante ?
    Valls, qui est un politicien habituellement relativement élégant, était, cette fois-ci, atrocement mal habillé : une veste vaguement étriquée, d’une couleur noire (ou peut-être marron-noire ? ), tellement mal coupée qu’elle semblait avoir été achetée la veille dans une solderie, une cravate encore plus noire se payant le luxe de jurer avec la veste, et enfin une chemise d’un blanc javellisé avec un col à la fois trop serré et beaucoup trop grand. 
    Attifé de la sorte, il ressemblait à un plouc ressortant son unique costume, celui qu’il avait acheté pour son mariage, qu’il ne ressort de la naphtaline que lors des « grandes occasions » et auquel il adjoint de temps en temps une cravate noire, pour les enterrements ( ici, sans nul doute, l’enterrement du parti socialiste mais aussi de la « gôche unie », ) . Mais on aurait pu également le prendre pour le croque-mort portant le cercueil ou conduisant le corbillard lors de cet enterrement. 
    Autre possibilité, il évoquait un chômeur ayant fait une reconversion dans une école de commerce d’alimentation et postulant, anxieux, dans un complet en solde acheté pour l’occasion, pour son premier emploi de sous-chef de rayon à l’intermarché de Conches-en-Ouche, complet qu’il enrichirait ultérieurement d’ une blouse grise avec deux stylos dans la poche pectorale une fois embauché.
     Enfin, dernière hypothèse, son regard halluciné et fixe le faisait ressembler à un extra-terrestre cephalopoïde amibo-métamorphique de la planète Kepler 186 f qui se serait déguisé en agent des « Men in black » pour passer inaperçu lors d’on ne sait quelle mission secrète ...
    Si Valls était censé, par cette tenue, raviver le désir des français de voter pour le parti socialiste, c’est complètement raté !!!



  • docdory docdory 21 mai 2014 14:57

    @Sirocco


    Oui, c’est une des nombreuses raisons pour lesquelles je suis partisan de la sortie de l’euro et de l’UE...
    Pour les européennes, votons souverainiste de droite ou de gauche, mais votons souverainiste !


  • docdory docdory 21 mai 2014 11:32

    Je crois que le meilleur moyen de lutte contre de prévisibles dérives consiste à instaurer comme principe législatif intangible ( voire comme principe constitutionnel ) la non-brevetabilité du gène et du vivant.

    Dès lors que toute modification du génome d’un être vivant, ou tout gène d’un être vivant, est non brevetable, il tombe dans le domaine public, et par conséquent, aucune multinationale spécialisée dans les OGM ne peut espérer avoir des clients captifs, et aucune multinationale pharmaceutique ne peut espérer faire un profit déraisonnable en exploitant une thérapie basée sur la découverte ou la modification d’un gène.


  • docdory docdory 20 mai 2014 17:02

    @Laurent Pinsolle

     Cette affaire des OGM est pourtant simple à résoudre :
    1°) Oui, l’étiquetage des OGM doit être obligatoire, de même que devrait être obligatoire l’étiquetage de la viande abattue rituellement sans étourdissement préalable ( halal ou casher ) car le consommateur à le droit de savoir ce qu’il mange, et de ne pas vouloir manger de certaines denrées, quelles que soient les raisons qui le motivent, que celles-ci soient justifiées ou non. 
    2°) L’idée de base qui préside à l’élaboration des OGM est la suivante : plutôt que de déverser des pesticides sur les plantes cultivées afin de lutter contre leurs parasites, on décide de leur insérer un gêne pour que ces plantes fabriquent une substance toxique pour le parasite en question, si possible non toxique et sans goût pour l’homme, l’idée étant que cette substance toxique pour le parasite l’est beaucoup moins pour l’homme et la nature qu’un pesticide.
    Malheureusement pour les concepteurs des OGM, il existe une loi fondamentale de la nature qui est celle de l’évolution par sélection naturelle. Par exemple, un maïs transgénique produira une substance toxique contre le parasite x. Une population de quelques millions de parasites va s’attaquer au champ de maïs trangénique, et sur ces quelques millions, deux ou trois d’entre eux présenteront une variante génétique qui fera qu’ils ne vont pas être autant affectés par cette substance toxique que les autres. Ce sont eux qui vont préférentiellement se reproduire (la plupart des autres seront morts ) . Au bout de quelques années ou dizaines d’années, la population de parasites sera composée en très grande majorité de parasites résistant à la substance toxique d’origine transgénique, et l’emploi de pesticides sera de nouveau nécessaire pour éviter l’attaque du parasite !
    Ce phénomène d’adaptation des parasites avait été observé pour les insecticides, qui devenaient de moins en moins efficaces ( exemple : les moustiques devenus résistants au DDT, ou, dans un autre domaine, avec les bactéries devenues résistantes aux antibiotiques )
    Donc, les OGM sont condamnés à plus ou moins long terme à devenir de plus en plus inefficaces. Ce n’est donc pas une stratégie pour le long terme...


  • docdory docdory 14 mai 2014 22:43

    @ Maassada 

    Il n’y a guère de chances que des oulémas fassent ce genre de fatwas : je ne m’étonnerais nullement si l’on m’apprenait que certains de ces oulémas financent, directement ou indirectement , Boko Haram !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv