• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 7049 7384
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 20 décembre 2012 16:31

    @ Chalot

    Bien qu’étant athée et que je sois un vieil anti-clérical, je vais défendre sur cette affaire l’Eglise catholique, étant moi-même un opposant au mariage homosexuel et à son corollaire inéluctable, l’adoption homosexuelle.


    Vous citez deux articles de la loi de 1905, articles avec lequel je suis en plein accord. 

    Tout d’abord l’article 26 : « Il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte. »

    Je ne vois pas en quoi un curé qui prendrait parti pour une manifestation d’opposants au mariage homosexuel tiendrait de facto une « réunion politique » . L’ensemble disparate des opposants au mariage homosexuel, qui comprend même des homosexuel(le)s, ne constitue en rien un quelconque parti politique ( ils ne se présentent pas à une quelconque élection ) .

    Je dois vous rappeler que l’église catholique a, dans le passé, logé des « sans-papiers » dans ses lieux de culte, ce qui constitue une contestation de fait de la politique d’immigration de la République française. Il s’agit là d’une prise de position tout autant politique qu’une manifestation anti-mariage homosexuel.

    A cette époque , l’archevêché de Paris avait pris fait et cause, en raison de la doctrine de l’église, en faveur de ces sans-papiers.

    Aujourd’hui,toujours en raison de sa doctrine , cette même Eglise se mobilise contre le mariage homosexuel.

    Vous ne pouvez-pas faire deux poids et deux mesure et accepter des prises de position vaguement politiques de l’église quand elles vous arrangent et les refuser quand elles vous dérangent !


    Vous citez également l’article 35 de la loi de 1905 : "Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s’exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l’exécution des lois ou aux actes légaux de l’autorité publique, ou s’il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s’en sera rendu coupable sera puni d’un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d’une sédition, révolte ou guerre civile. »


    Je vous fais remarquer que le mariage homosexuel n’est pour l’instant qu’un projet de loi, et donc que l’Eglise pour l’instant ne s’oppose en rien à l’exécution d’une quelconque loi ni à un quelconque acte légal de l’autorité public. Par ailleurs, il y a une nuance entre appeler à une manifestation pacifique et « soulever ou armer une partie des citoyens contre les autres » !

    Une fois la loi votée, l’Eglise serait en faute si, une fois la loi éventuellement votée, elle appelait à empêcher par une manifestation un mariage homosexuel de se tenir dans une mairie. Je suis persuadé qu’elle n’en fera rien.


    Enfin, vous devriez par curiosité aller voir ce qui se raconte dans les mosquées non seulement sur le mariage homosexuel, mais sur les châtiments que la charia promet aux homosexuels. Si vous voulez voir des authentiques réactionnaires et de la vraie homophobie, c’est plutôt là qu’il faut vous rendre !




  • docdory docdory 19 décembre 2012 19:14

    @ GilbertSpagnolo dit P@py


    Habituellement, je suis très en phase avec vos analyses, mais dans ce cas précis j’avoue que je ne serais pas aussi catégorique que vous concernant l’exil fiscal de Gérard Depardieu. 


    1°) Je n’ai certes aucune sympathie pour les exilés fiscaux en général, mais néanmoins, ils sont dans la logique des principes et traités de base de l’Union Européenne , qui ont instauré la libre circulation des hommes, des marchandises et des capitaux au sein de l’Union Européenne.

     Cette instauration à été faite au nom de la constitution future d’une prétendue « nation européenne » que tous les oligarques de Bruxelles appellent de leurs voeux.


    Je me permet de rappeler à notre Premier Ministre que lui, ainsi que le parti dont il est membre depuis longtemps, ont voté la plupart , et même la totalité des traités européens, tous traités dont le but à long terme est de supprimer l’ensemble des nations européennes pour les remplacer par un super-Etat de structure oligarchique ayant pour capitale Bruxelles.

    Pour des europhiles aussi convaincus que JeanMarc Ayrault, changer de pays au sein de l’union européenne pour payer moins d’impôts ne devrait pas, en principe, être plus choquant que de déménager par exemple de Yerres à Haguenau dans le but de payer trois fois moins d’impôts locaux. Entend-on le bon maire d’Yerres hurler à la trahison quand un de ses concitoyens déménage pour alléger ses impôts locaux vers une ville moins énormément taxée ? Bien sûr que non !

    On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, donc on ne peut pas se targuer de l’idéologie européiste et ensuite s’offusquer de ses conséquences inéluctables ! On ne peut pas réclamer à corps et à cris le principe de « concurrence libre et non faussée » et de s’offusquer que des citoyens se l’appliquent à eux-même en matière fiscale : on ne peut pas avoir à la fois le beurre et l’argent du beurre


    2°) Il faut bien reconnaître que l’introduction de la lettre de Gérard Depardieu est un monument de drôlerie, et il lui sera aisément pardonné son exil fiscal pour nous avoir procuré cette franche rigolade ! On n’a rarement vu un homme politique aussi joliment dépeint en aussi peu de mots ...


    3°) Plutôt que d’augmenter démesurément les impôts, pourquoi JM Ayrault ne diminue t-il pas ses dépenses, et par exemple ne renonce t-il pas à son très dispendieux, très inutile et même très néfaste aéroport de Notre Dame des Landes, qui va semble t-il coûter la bagatelle de 500 millions d’euros, soit 3 fois le prix que Gérard Depardieu a payé toute sa vie en impositions diverses ?! Ça serait peut-être l’occasion pour Ayrault de se grandir un peu, il en a bien besoin en ce moment ...


    4°) Puisque certains au gouvernement et au parti socialiste estiment que, en son temps, Depardieu a largement profité des largesses qu’a eu l’Etat pour le cinéma et les artistes, que n’en tirent-ils pas les conclusions qui s’imposent, et donc que ne suppriment-ils pas certains de ces avantages, comme le « régime des intermittents du spectacle » , privilège considérable qui coûte une véritable fortune chaque année aux autres français ?




  • docdory docdory 19 décembre 2012 18:15

    Par ailleurs, pour ce qui est du peuple de gauche, je ne pense pas que le métallo cégétiste de base serait ravi que son fils lui présente un futur gendre ou sa fille une futur gendresse ! Je pense qu’il y en a même beaucoup qui sont au fond d’eux même fortement opposés au mariage homosexuel...même s’ils n’osent pas le claironner sur les toits !



  • docdory docdory 19 décembre 2012 18:12

    @Krokodilo

    Merci de ton appréciation. 
    J’ai l’impression que les athées ou indifférents religieux comme moi se sont assez peu prononcés au sujet du mariage homosexuel, pour la raison qu’ils ont peur d’être catalogués dans les « grenouilles de bénitier » i
    J’ai effectivement l’impression que le « peuple de gauche » et m^me ses dirigeants sont beaucoup moins affirmatifs sur le sujet qu’on veut bien le dire.
    Prends le cas de François Hollande : c’est au fond de lui un vieux rad-soc de Corrèze qui, à l’instar de nombre de français, n’en a probablement rien à faire du mariage homosexuel, ou même trouve ça vaguement grotesque comme idée. Néanmoins, pour participer aux « primaires » du PS, il a du faire semblant d’adhérer à la totalité du programme du PS, y compris les absurdités comme le mariage homosexuel et le droit de vote des immigrés.
    Au fond de lui, je pense que ça l’emmerde de conduire ce genre de « réformes » , qu’il doit considérer comme contraires aux coutumes de notre pays, ce qui explique ses atermoiements au sujet d’une « clause de conscience » des maires, ( et ce qui explique aussi pourquoi il n’essaie même pas de faire passer le droit de votes des étrangers : l’absence de majorité des trois cinquièmes doit pour le coup fortement l’arranger ! ) 


  • docdory docdory 18 décembre 2012 22:40

    @ zic_quili

    J’ai tendance à penser que ça pourrait être effectivement une des raisons. 
    J’en veux pour exemple l’utilisation massive par l’ensemble de la classe politique du paralogisme du shadok.
    Rappelons ce qu’est le paralogisme du shadok : « tous les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat ». 
    On retrouve ce paralogisme dans des débats télévisés ou l’on peut constamment entendre des absurdités pseudo-logiques comme par exemple : « tous les sympathisants du front national sont contre l’euro, vous êtes contre l’euro donc vous êtes sympathisant du front national » 
    ou bien « tous ceux qui sont de droite sont contre le mariage homosexuel, vous êtes contre le mariage homosexuel donc vous êtes de droite » ( il y a bien d’autres exemples du même acabit, c’est même amusant d’en imaginer ! ) Evidemment , cette affirmation est aussi absurde que celle qui permet de conclure de façon erronée que « Socrate est un chat », elle n’en reste pas moins couramment utilisée pour discréditer, aux yeux d’un public peu versé dans la logique formelle, un contradicteur dans un débat télévisuel !

    Lorsque j’étais lycéen, nous apprenions à formaliser le véritable syllogisme « tous les hommes sont mortels, Socrate est un homme donc Socrate est mortel » de la façon suivante :
    Soit l’ensemble H des êtres humains , x un être humain quelconque et la propriété p « être mortel » , on a " quel que soit x appartenant à H, p(x) est vrai
    prenons le cas particulier x = Socrate, Socrate appartient à H donc p (Socrate ) est vrai.
    Evidemment, cette formalisation du syllogisme était tellement ancrée dans nos têtes que nous savions dépister un paralogisme dès que l’on était en sa présence ! Est-ce encore le cas pour tous les lycéens actuels ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/