• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilles Mérivac

Gilles Mérivac

J'ai commenté pendant quelques années sur le site du figaro, mais cela ne permet pas de développer complètement ses idées. J'écris également sous le pseudonyme d'Occam de courts récits que l'on peut lire sur http://www.des-histoires.com.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/03/2015
  • Modérateur depuis le 11/04/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 1589 938
1 mois 0 69 0
5 jours 0 23 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 175 169 6
1 mois 8 8 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 17:31

    "ce sont les propriétaires qui exigent pour pouvoir disposer d’une assurance « impayés de loyers » que le locataire ait des revenus et dispose d’une caution solide."

    Pendant des années, les lois ont été votées en faveur des locataires, jamais des propriétaires. Ceux-ci ont été échaudés par des loyers impayés et des locataires qu’ils ne pouvaient expulser, tandis que l’état continuait à leur réclamer les taxes foncières et d’habitation, de plus en plus élevées. Il est donc inévitable qu’ils se protègent.

    Avec ce système, le nombre de locations disponibles baisse de manière drastique, les lois Duflot y sont aussi pour quelque chose. Il faut que l’état tire les conséquences de ses actes, s’il pénalise les propriétaires et s’il veut des logements pour les plus démunis, il n’a qu’à les construire !



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 15:41

    @moderatus
    Quand le peuple est prêt à un changement radical et ne se laisse pas embobiner, les leaders apparaissent naturellement, comme cela a été le cas en Autriche ou en Pologne. Dans le cas contraire, cela donne Macron.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 14:59

    @Claudec
    Vous voyez bien que le phénomène n’est pas seulement économique, mais aussi culturel. En choisissant uniquement l’angle économique, vous niez la responsabilité des peuples.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 12:58

    Comment expliquez vous le fait que les indiens d’Amazonie qui sont loin d’être riches, n’aient que très peu d’enfants ?



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 12:49

    @Ouam
    Bonjour Ouam,
    Quand on est engagé dans une cause ou dans une œuvre, on a tous besoin d’un soutien (l’exemple du Panda est éloquent), sinon nous finissons par nous décourager. Sur ce site, c’est encore plus difficile, car nos idées sont minoritaires. Ce combat est de longue haleine, il est bon d’économiser nos forces, pour ma part je ne réponds donc que sélectivement aux interventions, mais chacun fait ce qu’il juge bon, naturellement.
    En tout cas, bon courage pour la suite !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès