• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilles Mérivac

Gilles Mérivac

J'ai commenté pendant quelques années sur le site du figaro, mais cela ne permet pas de développer complètement ses idées. J'écris également sous le pseudonyme d'Occam de courts récits que l'on peut lire sur http://www.des-histoires.com.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/03/2015
  • Modérateur depuis le 11/04/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 1724 1031
1 mois 0 10 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 243 237 6
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 2 janvier 17:40

    Il faut aujourd’hui être un sacré abruti pour ne pas constater la faillite de l’école. Ceux qui possédaient un simple certificat d’études étaient bien plus cultivés que la plupart des bacheliers actuels.

    Mais il n’y a rien à faire pour sortir les gens de leur ornière idéologique, si on pointe les failles béantes de l’enseignement actuel, ils vous répondront qu’il n’y a pas encore assez d’égalité, comme les médecins de Molière persistaient à pratiquer le saignée, ce qui évidemment finissait par tuer le malade.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er janvier 10:35

    @Le421
    Ce sont les faits qui déterminent la tendance d’un groupe, et non l’étiquette qu’il se donne. En de multiples occasions, les juges ont été cléments avec les antifas et autres casseurs, et très durs avec les autres, donc je maintiens ma position.
    Ceux qui possèdent les média ne sont évidemment pas tous de gauche mais il y en a. Et tous soutiennent et ont fait campagne pour Macron.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 31 décembre 2018 13:06

    @Le421
    Il n’y a pas de parti de droite chez nous, ceux qui ont cette étiquette seraient tous classés démocrates aux USA, c’est-à-dire de gauche. La perméabilité entre ces partis est telle que Macron (qui vient du parti socialiste) est allé demander conseil à Sarkozy qui avait embauché sans problème des ministre de gauche.
    Mais comme ceux qui veulent devenir vizir à la place du vizir, dès qu’il y a une petite mesure pour redresser un peu la barre (comme l’ISF), la gauche hurle à « l’ultralibéralisme », alors qu’il n’y a pas de pays européen plus communiste que le nôtre.
    Et bien que tous les leviers de commande, tous les médias, les institutions officielles, la justice, soient du côté de ces partis de gauche, c’est quand même un échec !
    Alors que voulez-vous que je réponde à quelqu’un qui est incapable de reconnaître ses erreurs et faire son autocritique ?



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 décembre 2018 07:56

    Le constat est simple, avant l’arrivée de l’islam, il n’y avait pas le moindre problème avec la laïcité et tout se passait bien.

    Chacun en tirera sa propre conclusion.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 décembre 2018 07:47

    Article d’une indigence rare, l’auteur ne se fatigue même pas à trouver des arguments convaincants, il abandonne au bout de trois paragraphes.

    Les auteurs de gauche feraient mieux de balayer devant leur porte, il y a beaucoup de poussière.

    Macron au pouvoir, c’est vous ! Parce que vous barrez systématiquement la route aux partis souverainistes en faisant des alliances contre nature.

    Les lois liberticides qui nous musèlent, empêchant tout débat sur l’immigration, c’est vous ! A cause des lois Gayssot et compagnie, et votre soutien constant à toutes les associations antiracistes à sens unique.

    Le pognon de dingue argent dépensé dans l’assistanat aux dépend de nos pauvres et du soutien de l’emploi, c’est vous !

    Le record des taxes et impôts chez nous, c’est encore vous, pour financer toutes vos extravagances d’emplois publics et semi public surprotégés.

    Alors, vos leçons de bonne conduite, vous pouvez vous les mettre où je pense.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès