• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HClAtom

HClAtom

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/11/2013
  • Modérateur depuis le 06/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 363 905
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • HClAtom HClAtom 7 mai 07:54

    Ce sont ceux qui votent pour les bruns qui élisent les bruns, pas ceux qui ne votent pas.

    Blâmer un bouc-émissaire (l’abstentionniste) est une faute, car cela occulte le seul vrai problème : pourquoi tant de français votent-ils brun ?

    L’abstentionniste n’est pas responsable de la montée de l’extrême droite en France, au contraire de ceux qui ont voté pour des élus dont les politiques n’ont fait que renforcer la bête immonde.



  • HClAtom HClAtom 28 mars 17:06

    @GASTON7864
    Merci pour votre opinion sur mon idée.
    Certes la mise en place d’un tel système bousculerait profondément les mentalités et les habitudes, notamment les habitudes de travail des chefs d’entreprises.

    Mais enfin, je propose uniquement de dématérialiser totalement toute nos comptabilités et donc nos rapports aux taxes et aux impôts. Or qui peut imaginer que dans 50 ans il faudra toujours utiliser des papiers de cellulose, tamponnés au guichet de la préfecture, grâce à de la pure encre minérale, après avoir fait le tour de la ville, en grillant du gasoil pour tuer la planète ? Ce système obsolète, que nous vivons aujourd’hui, est forcément appelé à disparaître. Nous avons inventé l’ordinateur, et il n’y a rien de mieux pour comptabiliser tout ce qu’on veut, et nous avons inventé le réseau qui connecte tous les ordinateurs entre eux, alors rien ne nous empêche plus, techniquement, d’appliquer mon idée. De toute façon ça se terminera comme ça, alors autant y aller tout de suite, cela nous donnera un avantage de compétitivité drastique sur nos concurrents mondiaux.

    Actuellement l’état est en connexion directe avec les entreprises pour vérifier leur comptabilité. C’est un peu comme si la NSA, voulant espionner les européens, installait un mouchard sur chaque ordinateur européen. Plus maline que cela, la NSA se branche plutôt sur le câble transatlantique, et comme ça en une seule opération, elle a tout. Et bien à cette image, il suffirait que l’Etat se connecte directement aux banques, où il récupérerait d’un coup toutes les informations financières de toutes les entreprises.



  • HClAtom HClAtom 25 mars 21:34

    @GASTON7864
    Vous avez raison, et vous décrivez ici toute la complexité de la gestion des comptes à l’heure actuelle. Nous savons tous ce que cela nous coûte.

    C’est pour répondre à ce problème que je propose l’idée développée dans mon article. Elle aboutit en effet à vous dégager totalement de toute préoccupation de comptabilité. Plus de CSEVA, TVA, CSG, ni rien d’autre. Plus de comptabilité, les ordinateurs comptent, nous on fait autre chose.

    N’oubliez pas que tout escroc passe par une banque. Si on veut taxer l’escroc, coinçons le là où il doit passer. Et d’ailleurs, après ce passage obligé, il ne sera plus considéré comme un escroc, puisqu’il aura payé sa juste taxe. Tout le monde y gagne.



  • HClAtom HClAtom 24 mars 20:14

    @Doume65
    Effecivement, la TVA n’est pas la plus problématique, c’est pourquoi dans mon article je pars de la TVA, mais je propose de réunir toutes les taxes et impôts dans une seule taxe, fonctionnant de la même façon. Après tout, ce que cherche l’état par la taxation, c’est de récupérer l’argent nécessaire à son budget. Avec mon système il pourra le faire en taxant plus ou moins les intervenants et les objets des transactions, en fonction de sa politique, et de la réalité économique mesurée en temps réel.

    Pour l’aspect comptabilité, comme vous le soulignez, ce sont déjà des ordinateurs qui font les calculs, alors autant vous éviter le temps et l’argent perdu à la tenir. Autant aller jusqu’au bout de la dématérialisation.



  • HClAtom HClAtom 24 mars 09:56

    @pemile
    Et bien les information sur la transaction indiqueront « entreprise » si c’est un achat professionnel, et « particulier » si c’est un achat personnel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès