• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HClAtom

HClAtom

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/11/2013
  • Modérateur depuis le 06/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 386 997
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • HClAtom HClAtom 21 janvier 00:42

    @curieux, si vous lisez bien, ma proposition est bien plus vaste que ce que vous y avez vu. D’autre part, tous les contrôles et justificatifs que vous souhaitez sont compris dans ma proposition (carré vert sur la figure 1, description de la transaction).

    Mais en réalité, pour moi il faut refonder toute l’imposition, en pensant différemment. En fait in fine ce qui compte pour l’état c’est d’avoir les moyens de fonctionner : infrastructures, services publics, aide sociale, éducation, armée, ... Pour cela il lui faut X milliards, et peu importe que ça provienne de la TVA, des impôts sur les bénéfices, de la CSG, des droits de succession, ou que sais-je d’autre. Il y aurait donc une taxe unique, qui remplacerait toutes celles que nous connaissons aujourd’hui, appliquée à toutes les transactions, en fonction de son type et de ses intervenants. Ce dernier point est important à comprendre, car c’est lui qui assurera la justice fiscale. Charge à l’état de configurer son tableur de taxes pour récupérer l’argent nécessaire. Bien sûr une transaction consistant à sortir de l’argent de France, donc de la richesse produite en France, serait taxé à la discrétion des députés, pourquoi pas en fonction du type de destination (paradis fiscal).



  • HClAtom HClAtom 18 janvier 14:21

    @troletbuse, absolument, et qui dit argent virtuel dit ordinateurs, il faut donc ponctionner les taxes au moment du traitement informatique, c’est ce que je propose dans mon article..



  • HClAtom HClAtom 18 janvier 12:52

    @JL, si vous demandez à votre employeur français de verser votre salaire sur un compte à l’étranger, cette transaction sera taxée à un taux à définir par les députés. Ensuite si vous achetez depuis votre banque étrangère à une entreprise française, une taxe est appliquée à l’encaissement fait par cette entreprise (comme je l’explique dans mon article). Au total vous aurez été taxé deux fois, au lieu d’une si votre compte était en France.



  • HClAtom HClAtom 18 janvier 12:20

    @troletbuse, merci. Vous devriez regarder regarder d’un autre œil ma proposition sur les banques perceptrices de taxes. Plutôt que bisounours, je suis réaliste : il est temps de ficher, tracer et taxer les transactions financière de l’élite dont je parle ici. Ce qui est bisounours c’est de ne rien changer en se drapant dans un improbable « tous pourris mais on n’y peut rien ». Pendant que vous maugréez ainsi, ils passent dans votre dos avec des valises de billets, pour les planquer dans les paradis fiscaux. 



  • HClAtom HClAtom 18 janvier 00:34

    @curieux, j’explique dans l’article comment procéder avec les banques étrangères. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès