• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Henri de Waubert de Genlis

Henri de Waubert de Genlis

Henri de Waubert de Genlis est un expert en aéronautique militaire. Il a été auparavant officier de l'armée de l'air et pilote d'essai sur Mirage F1 et Mirage 2000.
Après les classes préparatoires scientifiques, il intègre l’Ecole de l’Air en 1966 et en 1969 entame une spécialité de pilote de chasse qui le fait passer par les bases de Tours puis de Cazaux sur Mystère IV.
En 1970, il est affecté à la 11ème Escadre de chasse sur F100 Super-Sabre. En 1971, Henri de Waubert de Genlis est affecté au Groupe de Chasse Alsace sur Mirage IIIE à « L’académie de la chasse » (Base aérienne de Dijo). Il y poursuit sa spécialisation et a l’occasion de former des pilotes égyptiens et libyens. Il devient commandant d’escadrille en 1975. En 1977, il est reçu à l’Ecole de pilote d’essais de la base d’Istres (EPNER). Diplômé en 1978, il rejoint la base du Centre d’Essais en Vol de Cazaux - spécialisée dans les systèmes d’armes embarqués. Là, il conduit les mises au point des avions de combat que sont les Mirage F1, Mirage 2000 et Super Étendard.

 
Il reprend son service et effectue en 1982 des séjours en Irak pour y finaliser la mise au point de systèmes d’armes et former des pilotes sur place.
 
En 1984, après un passage à la 12ème Escadre de chasse en tant que chef des opérations, il quitte l’armée pour invalidité. Il part en Afrique du Sud où il est co-fondateur d’une société d’engenierie aéronautique - Advanced Technologies & Enginiering. Il participe à la définition et la mise au point de systèmes sud Africains dont la remotorisation de Mirages par un moteur russe.
Henri de Waubert de Genlis fait partie du groupement des industries de La Défense sud Africaine et, a ce titre, conseille les autorités locales.
En 1993, il est nommé Conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et devient président de la section française en Afrique du Sud.

 
En 2004 il rentre en France conseille, entre autres, les sociétés Dassault et MBDA sur des projets export. Il continue ses activités de Conseiller du Commerce Extérieur de la France en Nouvelle Aquitaine en aidant les jeunes étudiants et nouveaux diplômés à se tourner vers des activités internationales.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 0 52
1 mois 1 0 52
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




LES THEMES DE L'AUTEUR

International Aeronautique Suisse Défense


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Après l’Egypte le Qatar et l’Inde, le Rafale armera-t-il la Suisse ?




Palmarès