• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3674 250
1 mois 0 7 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 443 239 204
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 3 mai 2012 13:40

    Bonjour Fergus,

    Vive le hautbois dont un poète a dit qu’il sanglottait parfois. Cela nous changera du pipeau électoral et des cymbales présidentielles.

    Dans l’esprit monarchique qui prévaut dans notre république, je pense que le nouveau président devrait faire son entrée triomphale à l’Elysée au son de l’ouverture du carnaval romain de Berlioz.

    Merci



  • Jason Jason 1er mai 2012 17:45

    Il faudrait peut-être parler du travail non rémunéré, de celui qui n’entre pas dans l’économie de marché.

    Par exemple du bénévolat, du travail domestique, de l’usure qu’il produit, du travail que vous faites quand vous allez empiler vos provisions au super marché et les présentez à la caisse, du travail à remplir des formlaires pour l’administration, à appeler les centres d’appel, à fournir des renseignements pour les services marketing lambda, etc. Regardez autour de vous. Ajoutez le travail d’apprendre à l’école pendant des années, avec la discipline qui l’accompagne, la perte des années de jeunesse, pour finir avec des stages non rémunérés (encore un travail !).

    En parlant du vrai travail on exclut ceux qui n’en ont pas ou, plus subtilement font le travail des autres.

    En dehors du travail salarié, rien d’autre n’existe. Aucun autre effort n’est pris en compte.

    Ah, j’oubliais, le travail des deux millions de femmes qui, au Pakistan se crèvent au boulot dans le textile pour 30€ par mois. Ca, ça serait un vrai travail ?

    Le travail, vrai ou faux, est un gros problème.

    Rocla,vous racontez des conneries. Et c’est pas drôle du tout.



  • Jason Jason 1er mai 2012 12:04

    @ Fergus,

    J’allais le dire. Mais les compromissions, les renvois d’ascenseurs, les rentes de situation sont très ancrés et depuis si longtemps pour que cela ne change guère. Les prérogatives des maires (particulièrement visibles dans les petites communes) sont inscrites dans la constitution.

    Par exemple en matière d’urbanisme où les maires rivalisent d’incompétence et sont trop occupés à faire plaisir à quelques-uns, sans parler des pots de vin, favoritisme et autres joyeusetés.

    Gros boulot devant et les députés sont trop imbriqués dans le mille feuille pour oser bouger.

    Attendons qu’un groupe assez puissant (mais lequel ?) prenne le taureau par les cornes.



  • Jason Jason 30 avril 2012 18:08

    « Il est facile de faire semblant d’être grave, mais il est impossible de faire semblant d’avoir de l’esprit », disait cet humoriste. Et de l’esprit il y en a plein dans cet article bien tourné.

    Cela nous change de l’humeur chagrine de cette période électorale. Avec tous ces oiseaux de mauvais augure. Ferme ton traquet ou change de traquet, espèce de dé-traquet ! serait-on tenté de leur dire.

    Merci.



  • Jason Jason 28 avril 2012 12:39

    Bonjour Ariane,

    Puisqu’on est dans la tragédie, je dirais : « Hollande, l’unique objet de mon ressentiment. »

    Et pourtant, pour beaucoup, il va falloir se décider. Dilemme cornélien.

    Et tout continuera comme devant pour la plupart. Et là-haut, avec les excuses habituelles et les compromis honteux.

    Combien de fois va-t-on entendre des « on ne peut pas faire ceci, on ne peut pas cela », le tout accompagné des silences habituels.

    Les législatives y changeront-elles quelque chose ?

    Espérons, il ne reste que ça. Et surtout, il faut refonder cette République flapie, et absolument pas avec les mêmes !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv