• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3674 250
1 mois 0 7 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 443 239 204
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 17 décembre 2011 11:07


    C’est un débat extrêmement épineux qui remonte à un siècle, et plus.

    Voyez ce lien sur la charte d’Amiens :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_d%27Amiens&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; dans lequel on lit :« La Charte assigne au syndicalisme un double objectif et une exigence : la défense des revendications immédiates et quotidiennes, et la lutte pour une transformation d’ensemble de la société en toute indépendance des partis politiques et de l’État. »

    Car, quand est-ce qu’un syndicat commence à faire de la politique ?

    Quand on parle de chômage, de pouvoir d’achat,de retraites, de droit du travail, de santé, etc. de quoi parle-t-on ? Et qui légifère ?

    La charte d’Amiens n’a jamais été respectée si on regarde la CGT et son inféodation au PC, sans parler des autres syndicats.

    Pour moi, c’est un débat trouble dans lequel les syndicats jouent sur les mots.

    Aussi, m’expliquera-t-on pourquoi seulement 8% des salariés sont syndiqués en France ? Il y a bel et bien un clivage élitiste, et non un rassemblement.



  • Jason Jason 17 décembre 2011 10:33


    Je rejoins les propos de JL1. « L’inconscient collectif occidental » serait constitué de quoi ? Notion très contestable.



  • Jason Jason 16 décembre 2011 17:43


    Pouvez-vous, pour commencer, nous donner une bonne analyse de la TVA ? Ca serait utile pour le reste de la discussion.

    Par ailleurs, la TVA est un impôt très égalitaire (tout le monde paie), mais très injuste puisque les faibles revenus sont proportionnellement plus affectés. C’est aussi un outil politique puisqu’elle est à géométrie variable (donc encore injuste).

    la TVA sociale ne sera qu’une augmentation de la TVA. C’est tout. Le nouveau breuvage sera aussi amer que l’ancien.



  • Jason Jason 16 décembre 2011 17:01


    Zelectron,

    Intéressant, mais qui contrôlera les contrôleurs ?



  • Jason Jason 16 décembre 2011 16:02


    Pour le cheval, c’est pas grave, on l’auscultera dans le garage du médecin.

    Par contre, pour ma nièce qui vient d’obtenir son diplôme dans un centre d’insémination artificielle prestigieux, elle ne voit pas qui elle pourrait aider.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv