• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lecoindubonsens

lecoindubonsens

Avec calme coeur et raison, bref avec bon sens, imaginer un nouveau monde pour mieux vivre heureux tous ensemble. En formaliser les règles de fonctionnement. Ensuite, progressivement, prendre toutes les décisions et choisir pour aller petit à petit vers ce monde meilleur. Liberté/responsabilité individuelle maximales dans le respect de règles équitables et communes définies par la majorité

Tableau de bord

  • Premier article le 19/11/2021
  • Modérateur depuis le 09/12/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 3342 2139
1 mois 0 39 0
5 jours 0 17 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1824 1237 587
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 octobre 17:46

    « Donald Trump a rayé Zelensky de la carte »

    Si Zelenski est le va-t-en-guerre que l’on voit, celui qui passe son temps a réclamer des milliards et des armes pour détruire, tuer et blesser ...n’est-ce pas une bonne chose de le neutraliser.

    Après 4.5 ans d’aides à l’Ukraine, regardez le carnage pour eux : des millions de morts blessé et déplacés, une bonne partie du pays détruite.

    et pour nous, dur pour nos finances, fâchés avec la Russie, qui nous fournissait énergie a prix raisonnable. Climat malsain ou l’on parle de guerre nuclèaire, de chars aux porte de Paris, de sacrifier nos enfants ... tout cela via la propagande va-t-en-guerre de notre president EM et de sa copine Ursula

    Merci Donald !

    Si tu pouvait en faire autant avec EM et Ursula, une chance d’avoir le prix Nobel smiley



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 octobre 17:30

    @DACH vous avez raison, il ne faut pas s’en tenir aux simples propos mais voir les actes.
    Quels sont les actes documentés ?

    1. depuis sa création en 1949, l’OTAN forces militaire occidentales rapproche sans cesse sa frontière de Moscou. Clairement c’est l’ouest qui envahit l’est. Factuellement le ras le bol de WP est donc justifié
    2. l’Ukraine est un assemblage de populations hétérogènes. Cela pourrait fonctionner, il y a bien des belges wallons et flamands, des suisses utilsant 4 langues. Mais ceux de Kiev briment manifestement les quasi russes de l’est depuis des décennies. Le ras le bol de WP est donc justifié également sur ce point.

    La solution ?

    1. vous écrivez « Le cri des peuples ukrainiens s’entend : ils ne veulent pas devenir russes à la mode Poutine » : cela ne me semble pas un fait documenté, seulement votre opinion.
    2. demandons aux intéressés, les ukrainiens de l’est, ce qu’ils veulent avec un référendum bien contrôlé pour être fiable. Je ne préjuge pas du résultat mais je parie qu’il ne confirmera pas votre affirmation smiley


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 octobre 17:14

    Merci pour cette diffusion de WP.

    Une fois de plus, il confirme l’aspect local du litige ukrainien !

    Bien loin des propos de notre propre président qui veut faire croire que les chars russes seront bientôt aux portes de Paris. Qui nous demande de sacrifier nos enfants pour lutter contre ce péril russe.

    Une fois de plus, WP confirme les 2 raisons légitimes déjà invoquées en mars 2022 :

    • ras le bol de voir les forces militaires occidentales se rapprocher de Moscou
    • ras le bol de voir les ukrainiens russophones russophiles de l’est ukrainien (bref des quasi russes) se faire malmener par les ukrainiens de Kiev

    Il est de bon ton de dire du mal de Poutine et de Trump, mais je préfère un WP qui agit avec calme et bon sens, avec de bonnes raisons légitimes, un DT qui espère avoir le Nobel de la paix (même si la forme reste fantasque), qu’un président comme notre EM, le va t-en guerre absolu, près à sacrifier nos enfants, et sensible à un Zelenski qui passe son temps a demander des armes : quand on voit l’état de l’Ukraine 4.5 ans après le début des aides, il aurait été sain de ne pas aider du tout pour éviter ce carnage ...Avec des solutions purement diplomatiques. Le rattachement de l’est ukrainien à la Russie est la seule solution logique. L’Alsace a bien voyagé entre Allemagne et France, alors ...



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 octobre 10:50

    Article un peu dicté par de l’idéologie anti fonctionnaires. Dommage.

    Bien sûr que rémunérations et retraites des fonctionnaires sont financés essentiellement par les contribuables, mais ce n’est pas cela le problème.

    L’important est de voir quel est le service rendu en contrepartie.

    Et la complexification du système

    • mille feuilles administratif
    • excès de normes et réglementations
    • souvent perte du bon sens
    • divergence / inéquité des règles avec le privé (par exemple montant de la retraite par rapport au dernier salaire)
    • etc.

    fait que nous n’en avons malheureusement pas pour notre argent !



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 octobre 10:36

    @Zolko « il faudrait trouver un coin où l’on trouve encore du bon sens »

    Allez, soyons confiants en nous (certains diront prétentieux smiley 
    ICI 
    http://lecoindubonsens.free.fr/
    et ICI
    http://lecoindubonsens.unblog.fr/
     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv