• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lecoindubonsens

lecoindubonsens

Avec calme coeur et raison, bref avec bon sens, imaginer un nouveau monde pour mieux vivre heureux tous ensemble. En formaliser les règles de fonctionnement. Ensuite, progressivement, prendre toutes les décisions et choisir pour aller petit à petit vers ce monde meilleur. Liberté/responsabilité individuelle maximales dans le respect de règles équitables et communes définies par la majorité

Tableau de bord

  • Premier article le 19/11/2021
  • Modérateur depuis le 09/12/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 2837 2036
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1744 1167 577
1 mois 2 1 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 2 mars 18:33

    Bonsoir @Eric F.
    En gros, ok avec vous.
    Et sur « l’Europe n’a pas intérêt à alimenter une guerre perdue », absolument d’accord donc pourquoi le fait-elle depuis 3 ans, et pourquoi confirme t-elle encore actuellement ce soutien ?! Nos décideurs, Emmanuel et Ursula en tête, marchent sur la tête.
    S’ils sont fous ou motivés par des raisons malsaines, pourquoi tant de citoyens leur accordent-ils encore confiance et respect ? Pourquoi encourager ainsi la violence et la destruction. Que des moutons aveuglés par la propagande et incapables de réfléchir un tout petit peu ?



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 2 mars 01:46

    @mac
    oui, les dirigeants européens, de l’ursula aux allemand, anglais sans oublier notre belliqueux emmanuel sont dangereux et nuisibles. J’ai un peu de mal à comprendre que tant de citoyens les soutiennent encore, car lucide, il faut reconnaitre qu’en France par exemple, nombreux sont ceux qui sont encore ok pour soutenir le combat armé des ukrainiens contre les russes. Dommage qu’ils n’arrivent pas à ouvrir les yeux, aveuglés par la propagande officielle française.
    Heureusement que d’autres dirigeants sont plus lucides tel Orban.



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 1er mars 18:02

    @Fergus
    effectivement l’intégration de la Finlande dans l’Otan est une provocation occidentale, et celle de l’Ukraine en serait une autre. Nos décideurs occidentaux sont des va-t-en-guerre et ne rate pas une occasion de mettre de l’huile sur le feu, alors qu’au départ les demandes sont minimes et légitimes.
    Bref comment créer un GROS problème là ou il n’y avait pas grand chose, juste un point local à traiter. Trump a raison, nos décideurs européens ne veulent pas la paix !!!



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 1er mars 16:56

    D’un côté, un Zelenski qui passe son temps à faire le tour des popotes pour avoir toujours plus d’armes pour mettre la patée aux russes, et un Macron qui fournit et fournira des armes « jusqu’au bout » avec envoi de français s’il le faut ...

    Des français et des allemands prêts à alourdir leurs dettes pour « investir » dans des armes pour l’Ukraine !

    De l’autre côté, un Poutine qui n’a jamais rien demandé de plus que l’arrêt de l’avancée des armes occidentales vers Moscou (voir évolution de la frontière de l’OTAN depuis 1949) et l’arrêt des persécutions des russophones russophiles de l’est ukrainien, et un Trump qui veut imposer la paix, l’arrêt des massacres actuels, l’arrêt de la destruction de l’Ukraine, en étant très réticent sur la fourniture d’armes pour prolonger la guerre.

    Mon choix est évident !!!

    Pour la paix ! Contre les va-t-en-guerre ! Et dépensons nos euros pour des choses plus utiles. Triste de penser que E Macron parle au nom des français ... donc de moi (je suis totalement en opposition)

    Quant à l’argument « c’est Poutine qui a franchi ... », digne d’une cour de maternelle entre gamins. Soyons sérieux !



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 25 janvier 19:35

    Pour sortir des propos habituels ... imaginons des solutions originales.

    Séparons la population en 3 catégories : jeunes, actifs et seniors.

    Pour supprimer les conflits entre générations, disons que le revenu moyen est le même pour chaque catégorie (fini le débat que les retraités gagnent plus ou moins que les actifs)

    Ensuite une règle pour répartir l’enveloppe globale à l’intérieur d’une catégorie.

    Pour les jeunes, égalité afin de donner les mêmes chances à tous

    Pour les actifs, proportionnel au service rendu (grille des rémunération totalement à revoir)

    Pour les retraites, au prorata de leurs cotisations retraites (= au prorata de leurs revenus en tant qu’actifs)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv