• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Legestr glaz

Legestr glaz

J'en pince pour vous

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2016
  • Modérateur depuis le 09/03/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 10571 1952
1 mois 0 111 0
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 533 295 238
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Legestr glaz Ar zen 4 janvier 2016 17:56

    @joletaxi

    Vous allez tomber en panne sèche ! Prenez donc en compte que l’article auquel vous êtes en train de réagir ici même concerne, justement, cette création monétaire ex nihilo. C’est ce que je viens d’écrire ci dessus. Soit la confédération helvétique est devenu folle de consulter le peuple sur ce non sujet, selon vous, soit vous avez mal compris. A votre avis ? Vous avez utilisé le mot « grotesque », ce n’est pas moi. Voilà, je le savais, vous êtes en pleine dissonance maintenant.



  • Legestr glaz Ar zen 4 janvier 2016 17:00

    @sheridan31

    Par la mariage, en étant domicilié en France, c’est au bout de 8 ans que la procédure de naturalisation devient possible. En demeurant en Suisse c’est 6 ans (seulement). Et oui, la Suisse est le seul pays au monde où le peuple est souverain. Le référendum permet de défaire les lois scélérates, l’initiative populaire permet d’apporter des modifications à la constitution. Figurez vous, qu’en France, il y a un parti politique qui propose d’inscrire dans la constitution ces possibilités. Comme par hasard, c’est le leader de ce parti qui est à l’origine du papier objet de ce fil. Comme par hasard c’est le parti qui est banni des « merdias ». Il ne faudrait quand même pas donner au peuple de telles idées. Non ! Le pouvoir doit rester confortablement dans les mains de nos maîtres. Choisissez votre camp !



  • Legestr glaz Ar zen 4 janvier 2016 16:41

    @joletaxi

    Vous ne voulez décidemment pas comprendre. Comme l’explique François De Siebenthal, ce sont les crédits qui font les dépôts. L’argent qu’un quidam emprunte, par simple écriture comptable, est versé à l’actif « ET » au passif de la banque. Vous pouvez ne pas le croire puisque vous êtes un spécialiste de la comptabilité. J’aurais plutôt tendance à croire M. De Siebenthal qui est le porteur de l’initiative objet du présent fil. L’objet de l’initiative a passé le premier filtre et il a été reconnu pertinent. Cela veut donc dire que « l’initiative monnaie pleine » repose sur des fondements solides. Des batteries d’experts se sont penchés sur le dossier. Ceci veut donc dire que ce que dit M. De Siebenthal est la vérité. Sinon l’objet même de l’initiative n’aurait pas été retenu. Joletaxi a donc un avis différent sur l’argent crée ex nihilo que celui des experts du conseil fédéral suisse. Vous m’en bouchez un sacré coin ! J’ajoute que même M. De Siebenthal a reconnu qu’il lui a fallu du temps pour comprendre la supercherie. Mesurez bien ce que vous pensez. L’initiative monnaie pleine a pour objet d’interdire aux banques de créer de l’argent ex nihilo et de donner ce pouvoir en exclusivité à la BNS. Les Suisses seront amenés à voter sur ce sujet. Il se trouve que Joletaxi est d’un avis différent. Faut dire, il connait le sujet, parce qu’il est expert en comptabilité. Vous pensez certainement avoir raison contre tout le monde. A votre avis quel est l’objet de l’initiative « monnaie pleine » ? Un lien pour vous rafraîchir la mémoire, par celui là même qui en est à l’origine. Mais j’imagine que vous le prenez pour un demeuré, quelqu’un qui n’y connait strictement rien en comptabilité. Vous êtes coincé dans votre dissonance. Je vous plains.

    https://m.youtube.com/watch?v=dmwtBcU0qtA



  • Legestr glaz Ar zen 4 janvier 2016 14:50

    @jaja

    Mais Jaja, il n’y a plus de travailleurs au sens où on l’entendait il y a encore 20 ans. Les emplois industriels disparaissent à la vitesse grand « V ». L’article 63 du TFUE permet toutes les délocalisations, sans aucun frein, de quiconque. L’UE mène la France à la ruine. Pourquoi voudriez que des patrons continuent d’investir en France alors que dans certains pays ils trouvent de la main d’oeuvre, sans protection du code du travail, qui font le boulot pour 10 fois moins. Puisque ces patrons peuvent sans problème, sans contrainte d’aucune sorte, investir leur pognon où ils le veulent (en Roumanie, en Tunisie, en Thaïlande) pourquoi s’en priveraient-ils ? Les gains pour eux sont colossaux ! Le seul moyen de stopper ce démantèlement c’est de sortir des règles de l’UE. De revenir à la situation précédente qui permettait d’interdire aux sociétés de délocaliser. Aujourd’hui la France perd entre 600 et 800 emplois industriels par jour, je dis bien par jour ! A ce rythme là il ne pourra plus être question « d’auto-organisation des travailleurs » puisqu’il n’y en aura plus suffisamment. Où est passée aujourd’hui la métallurgie française ? Où est passée l’industrie textile ? Où est passée l’industrie automobile ? Le travail disparait par ailleurs, les robots de toute nature prenant la suite de l’homme. A quoi sont occupés les travailleurs aujourd’hui en France ? Les travailleurs aujourd’hui en France se sont ceux qui se retrouvent dans les supermarchés ou les hypermarchés, dans le gardiennage, dans l’hôtellerie et dans ce qui reste du BTP. Comment voulez vous fédérer tous ces gens qui sont éparpillés, sans conscience de classe, non organisés et donc à la merci des patrons qui ne pensent qu’à leur enrichissement personnel. Désolé Jaja, mais à part nous doter d’une constitution qui nous protège, sérieusement, nous sommes mal partis, je vous le dis.



  • Legestr glaz Ar zen 4 janvier 2016 14:29

    @JMBerniolles

    Je peux être d’accord avec vous. Constatez que je n’ai pas donné mon opinion sur le nucléaire. Vous ne savez donc pas si je suis pour ou contre ! Ce que j’ai mis en ligne concerne le résultat du référendum suisse au sujet de « sortir du nucléaire ». On est aussi d’accord sur le terme « progressif ». Donc, les suisses ont décidé que le sortir du nucléaire se ferait progressivement. Cela veut dire quelque chose quand même, pour moi en tous les cas. Il m’étonnerait que la représentation du peuple suisse décide de créer de nouvelles centrales nucléaires sans l’autorisation du peuple. Les choses sont quand même claires. Le référendum ne portait pas sur « sortir immédiatement du nucléaire ». Les Suisses ne sont pas complètement fous. Ils savent que cette énergie disponible ne le serait plus en cas d’arrêt brusque. Ils cherchent des solutions alternatives. Mais peut être que l’avenir nous dira que celles ci n’existent pas. Tout ça c’est à voir et à prendre en considération. Alors le peuple suisse sera à nouveau convoqué pour un référendum.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv