Mefrange - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mefrange

Défenseur des lois naturelles, du bon sens et de l'ordre juste à l'intérieur et dans les relations internationales. 
Témoin de l'occident décadent fin de partie (game over). Partisan d'une révolution recréatrice de sens, de stabilité, de joie de vivre et de contrat social. Ne répond pas aux commentaires mal élevés, manifestement stupides, injurieux, stériles "oui mais gna gna gna (stérilité), nourrissant l'égo du commentateur, blasphématoires, incitant à la discorde civile, remettant en cause un article ayant passé la modération + autres règles du journal. Questions et enrichissements au contraire bienvenus. Ecrire un article demande du travail. Merci de le respecter. 
____________________________________________________________________________________________
 Les peines de la discrimination. (Pour mémoire).   1). — Selon l’article 432-7 du Code pénal,
lorsque l’auteur du délit de discrimination est dépositaire de l’autorité publique,
il s’expose à une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000€ d’amende.
L’article 432-17 du Code pénal ajoute à ces peines des peines complémentaires, telles
que l’interdiction des droits civils, civiques et de famille, l’interdiction d’exercer une fonction publique ou l’activité dans l’exercice de laquelle l’infraction commise,
la confiscation de sommes ou objets irrégulièrement reçus, ou encore l’affichage et la diffusion de la décision prononcée.  2). — Selon l’article 225-2 du Code pénal,
lorsque l’auteur du délit de discrimination est un particulier, il s’expose à une peine de 3 ans d’emprisonnement et 45 000€ d’amende.
Ces peines peuvent atteindre 5 ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amende lorsque : 
la discrimination est commise dans un lieu accueillant du public ou aux fins d’en interdire l’accès.
L’article 225-19 du Code pénal ajoute à ces peines des peines complémentaires, telles que l’interdiction du droit d’éligibilité et du droit d’exercer une fonction juridictionnelle, d’être expert devant une juridiction ou de représenter ou assister une partie devant la justice, l’affichage ou la diffusion de la décision prononcée, la fermeture d’établissement de l’entreprise du condamné, l’exclusion des marchés publics, ou encore l’obligation d’accomplir un stage de citoyenneté.  3). — En vertu de l’article 225-4 du Code pénal,
les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement du délit de discrimination.
Les peines encourues sont alors l’amende, l’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou sociale, le placement sous surveillance judiciaire, la fermeture d’établissement, l’exclusion des marchés publics, la confiscation de la choseayant servi à commettre l’infraction ou produite par elle, ainsi que l’affichage de la décision prononcée ou sa diffusion par presse écrite ou tout moyen de communication audiovisuelle. 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 23/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 53 340 1693
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 521 338 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mefrange 4 avril 2018 16:44

    @sls0

    Le code noir colbertiste fut une « monstruosité juridique » et le règne de Louis XIV (roi excommunié) un désastre pour le peuple français (diminution de 50 % de la population en Champagne par exemple). Guerres inutiles, pression fiscale maximum, oppression du peuple viol des institutions. Toute ressemblance avec un régime contemporain serait fortuite.



  • Mefrange 4 avril 2018 13:08

    @Luc-Laurent Salvador Pascal est naturellement l’incontournable, traduit et utilisé aux Etats-Unis (c’est vrai que c’est pas trop cool sympa et le dernier homme devrait faire un effort de lecture inacceptable). Pascal est très en vogue aux Etats-Unis, traduit, mis en ordre. www.amazon.fr/Mind-Fire-Faith-Skeptical-Indifferent/dp/1573832456#customerReviews

    Chez les juifs comme dans beaucoup de traditions le nom donné est très important. Nous ne sommes ni qualifiés ni autorisés ni éclairé par l’esprit Saint pour dire d’où vient Jésus smiley On se borne a dire que c’est un peu la signature des protestants (mais pas uniquement) de traquer les prophéties annonçant Yeshoua (le sauveur, celui qui sauve) dans l’ancien testament. https://www.google.fr/search?q=jesus+dans+l’ancien+testament&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr ou en allemand https://youtu.be/mnAwUs2mSYI (l’ancien testament prend à la lettre, le nouveau en figures)

    On peut se borner à dire que c’est l’ange qui dit à Marie quel devrait être son nom « Joshua » : le sauveur. Mais aussi Emmanuel (Dieu est avec / parmi nous) ! La même chose se produit avec Jean le baptiste : c’est l’ange qui dit quel devra être son nom.

    L’araméen comme les autres langues a eu tendance à faire tomber certaines voyelles ou les remplacer par de plus ouvertes. Yehoshuah יְהוֹשֻׁעַ (forme archaïque) Yahve sauve"devenu Yeshoua יֵשׁוּעַ Ces deux formes sont transcrites en une seule en grec Ἰησοῦς (Iēsoûs) donnant Jesus en Latin puis Jésus en Français.

    Vouloir ouvrir les yeux des juifs est comme se taper la tête contre un blockaus. Il y a bien mieux à faire mais l’identité de Yeshoua יֵשׁוּעַ et du Messie hantera toujours les juifs qui en sont réduits à censurer leurs propres textes sacrés (tu n’ajoutera ni ne retranchera une lettre ?)

    Le nom du Messie sera toujours Yeshoua hier, aujourd’hui et demain pour l’éternité.

    Yahve « je suis celui qui est » sauveur = Jésus

    Sauve de quoi ? De l’aliénation de l’être par l’amour des biens matiériels (Mammon, veau d’or’ addictions marchandes, trafics liste infinie (voir Jean de la Croix)

    On voit sur la toile hèbraïque des interprétations de Jésus fils pute (fils de Marie-Madeleine) ou bandit de grand chemin ou dans des films venus d’holywood quelqu’un qui urine sur Jesus (Jesus trou du cul, profanation de l’Eglise de la Madeleine par les FEMEN). On aggrave son cas mais on ne peut JAMAIS rien contre Dieu.

    Que les chrétiens gardent leur calme et ne répondent pas aux provocations qui vont s’amplifier et s’occupent de leur respiritualisation. Que les musulmans aient un cerveau ou reçoivent l’Esprit saint pour comprendre par qui et pour quels motifs ils sont manipulés.

    Quant au FDS athée lobotomisé qu’il arrête déjà de voter n’importe comment et ce sera déjà pas mal. Son QI est en régression visible déjà dans les statistiques. Voter Sarkozy/Hollande/Macron (15 ans ! Il faut le faire !) On préfère se taire.

    Que l’esprit du Seigneur, de l’Eternel soit sur lui SI il y a de nouvelles élections.

    L’homme est l’être qui cherche Dieu.(Jean-Paul II)

    "Et même après l’avoir trouvé, il continue à le chercher. Et s’il le cherche avec sincérité, il l’a déjà trouvé. Dans un célèbre texte de Pascal, Jésus dit à l’homme : « Console-toi, tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais déjà trouvé. » (B. Pascal, Pensées, p. 553 : « Le mystère de Jésus ».)

    Telle est la vérité sur l’homme.

    On ne peut la falsifier. On ne peut non plus la détruire. On doit la laisser à l’homme parce qu’elle le définit.

    Que dire de l’athéisme devant cette vérité ? Beaucoup de choses, plus qu’il n’est possible d’en dire dans le cadre de ce bref discours. Une chose, cependant, est nécessaire à dire : il est un critère qu’il est indispensable d’appliquer, celui de la liberté de l’esprit humain. L’athéisme ne correspond pas à ce critère fondamental lorsqu’il nie a priori que l’homme est l’être qui cherche Dieu ou lorsque, de différentes manières, il mutile cette recherche dans la vie sociale, publique et culturelle. Cette attitude est contraire aux droits fondamentaux de l’homme."

    https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/audiences/1978/documents/hf_jp-ii_aud_19781227.html

    Pour un chrétien Dieu = 3 et Jésus est « le chemin, la vérité et la vie ».

    Mettre le Vatican sous surveillance n’est pas supperflu dans des temps comme les nôtres. Le diable peut se cacher dans les omissions aussi. Ne pas baisser la garde. « Attendite »



  • Mefrange 4 avril 2018 03:25

    @Jonas Desproges est-il encore politiquement correct ? Mais on a le droit de rire des puissants en France selon une certaine jurisprudence. Un peu de légèreté et d’allégresse pour rebondir sur cette vieille fripouille qui « papouille » le bien le plus cher de Dieu, le temple de sa lumière incarnée. Ceci n’est pas diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... car l’intéressé revendique publiquement les faits (à l’attention de la charte de modération)

    De plus ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Un symptôme

    https://youtu.be/qBZS94sm-2E



  • Mefrange 4 avril 2018 03:01

    @Jonas Merci pour ces encouragements et ces précisions. L’Occident s’est mis dans une belle ornière et s’y est mis tout seul. Il a négligé ses poètes et ses prophètes. DE profundis clamavi ad te etc ...



  • Mefrange 3 avril 2018 05:05

    @microf

    La note de cet article sans aucun rapport avec sa qualité intrinsèque montre la formidable réticence qui existe sur ce site (une allergie). On pourrait choisir le confort d’un autre. Jesus qui était « avec ceux qui boivent et qui mangent » approuverait ce choix lui qui disait "Luc 15.7 7 Je vous dis, qu’ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre–vingt–dix–neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

    Le chemin (et les surprises) de la grâce et de la metanoïa peuvent toucher même Saül Paul de Tarse ou la Madeine. J’ai bien précisé que « rien n’est impossible à Dieu »

    Merci pour cet encouragement !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor