• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

menou69

menou69

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences." (Françoise Dolto)

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2012
  • Modérateur depuis le 01/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 474 7285
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • menou69 menou69 1er septembre 2015 20:10

    @Béo Ulaygues
     
    Bonsoir,
     
    Concernant l’homophobie, elle s’exprime souvent sur des forums d’inspiration religieuse ainsi que sur ceux des partis et groupuscules d’extrême-droite. Mais, plus surprenant, ce sont les sites de presse qui arrivent en tête des faits rapportés. Non pas dans le contenu des articles, mais dans les commentaires que suscitent les articles touchant, de près ou de loin, à l’homosexualité.

    Il en est de même pour les sites racistes, islamophobes qui sont issus majoritairement parmi l’extrême-droite.
     

    Pour ce qui est de l’antisémitisme le site de Dieudonné vous est sûrement connu et aussi certains blogs maghrébins.

    Pour ce qui est des sites islamistes et terroristes je n’y suis jamais rentré, il y en a un certains nombres, mais qui je pense sont très surveillés.

    Et puis il y a tous les sites populaires ou l’on cause et échange, qui sont squattés par nombre d’extrémistes de droite, d’intégristes de tous poils, de racistes, d’homophobes, d’islamophobes, d’énergumènes qui sont mal dans leur peau pour maintes ou maintes raisons et qui se défoulent sur ces sites en éructant, insultant, vociférant contre tout et n’importe. Tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des ennemis qu’il faut détruire, et actuellement c"est les socialopes comme disent certains Mélenchonniste ou Lepennistes.

    Je pense que comme vous fréquentez Agoravox vous connaissez cette catégorie de commentateurs, que l’on retrouve d’ailleurs dans les commentaires de toute la Presse.

    Vous attendiez peut-être, et même sûrement je pense, que je vous donne des noms de sites qui ont ces propriétés vomitives comme vous dites. Ce que je ne ferais pas, alors cherchez sur le web et je suis sûr que vous allez les trouver, c’est assez facile !



  • menou69 menou69 1er septembre 2015 17:12

    @ aux admirateur d’André Vichteck

    Russie : entrée en vigueur d’une loi contestée sur les données personnelleshttp://www.leparisien.fr/high-tech/russie-entree-en-vigueur-d-une-loi-contestee-sur-les-donnees-personnelles-01-09-2015-5052787.php


  • menou69 menou69 1er septembre 2015 16:18


    André Vltchek est né à Leningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg ville de Poutine), son amour pour la Russie ( ah ! l’âme slave qui se meurt loin de son pays de naissance) est immense
    et quand on est loin de son pays natal, les souvenirs d’enfance sont colorés de rose et on a des œillères sur la réalité du pays qu’on a quitté depuis longtemps ( Il a passé la majorité de sa vie d’adulte à New-York).
    J’ai lu : "
    L’Occident terroriste – D’Hiroshima à la guerre des drones, qu’il a co-écrit avec Noam Chomsky.
    Dans ce livre ils
    vantent le comportement des soldats soviétiques lors de l’invasion de la Tchécoslovaquie en 1968, qui ont peu tué et violé de personnes, bien moins que ne l’ont fait les
    armés occidentales (Sic)

    Il a écrit dans un texte traduit et mis sur Agoravox :

    Il est vraiment facile de tromper le peuple russe. Il faut très peu pour gagner leur confiance ; parfois seulement un sourire aimable, quelques mots d’amour, quelques engagements et promesses sonnant sincèrement.
     
    Les Russes peuvent être facilement achetés avec la gentillesse. Ce sont des personnes vulnérables, très confiantes.

    Approchés avec tendresse et sympathie, ils ouvrent bientôt leurs cœurs, ils partagent leur dernier morceau de pain avec l’affamé, offrent leur chemise à ceux qui ont froid.

    Venez à un Russe avec un gage d’amour éternel, la dévotion de l’amitié, et vous avez toutes les chances de voir les portes ouvertes, et les défenses disparaître.

    Peut-être qu’il, ou elle, vous dira un jour : « S’il vous plaît, ne me trahissez jamais, jamais. » Mais aucune garantie ne vous sera demandée, pas d’accords écrits, pas de contrats signés.

    En raison de cette confiance et de cette ouverture, des millions, des dizaines de millions de Russes sont morts !

    Les Russes ont tout donné au monde ; ils se sont battus pour l’humanité. Ils ont ouvert leurs cœurs et leurs portes. Ils ont nourri ceux qui étaient dans le besoin, souvent affamés.

    À la fin, ils ont été trahis, encore et encore… Et encore !

    ..../....

    Malgré les trahisons horribles et la sauvagerie dirigées contre le peuple russe tout au long de son histoire, ils n’ont jamais vraiment appris la leçon, jamais atteint le point auquel est parvenu le cynisme occidental, et jamais maîtrisé l’art de sacrifier les autres pour leurs propres intérêts.

    Tous les accords avec la Russie ont été bafoués, chaque fois que cela convenait aux envahisseurs. Les Scandinaves ont anéanti d’innombrables vies russes, et après eux les Allemands, les Français, les Polonais, les Britanniques, les Nord-Américains et les Tchèques, pour ne nommer que quelques-uns. Les Russes n’ont jamais vraiment puni quelqu’un à la manière protestante, anglo-saxonne. La punition est un concept pervers typiquement puritain ; la mentalité russe est trop don quichotesque pour cela.

    L’Occident a menti à Lénine, à Staline, à Khrouchtchev et enfin à Gorbatchev.

    L’Occident a menti à Poutine, et au sujet de Poutine.

    Trahie, la Russie a supporté une agonie inimaginable, par le feu et la dévastation, par le désespoir. Elle a enterré des millions de ses fils et filles. Peut-être qu’aucune autre nation sur terre n’a traversé une terreur d’une telle ampleur.

    ..../.....

    La Russie se bat toujours à terrain découvert, honnêtement. Des rivières de sang sont déversées, principalement le sang du peuple russe.

    Contrairement à l’Occident, la Russie n’utilise pas des tapis de bombes, des drones ou des armes nucléaires pour tuer des millions de civils, afin de s’assurer une victoire facile. Ce sont toujours des hommes contre d’autres hommes. Ce sont des dizaines de milliers de chars comme lors de la bataille de Koursk, ou des millions de soldats comme à Stalingrad.

    Personne ne pouvait ou ne peut vaincre la Russie, parce que sa colère, comme son amour, sont grands et purs. La Russie n’a jamais vraiment perdu. Son cœur blessé était plein d’amour et de poésie même quand ses poings d’acier ont brisé les despotes, les usurpateurs et les meurtriers de masse. C’est parce que presque toutes les guerres que la Russie a du mener étaient des guerres justes – des guerres pour la survie de son peuple, mais aussi pour la survie de l’humanité entière.

    Etc, etc, etc......

    Pardonnez-moi mais ma famille a eu affaire aux Russes, et elle pourrait vous en parler de l’amour, de la pureté des Russes, et tutti quanti ......

    Je n’ai pas une passion pour les États-Unis, mais je n’aime pas les Russes et Poutine, je les connais trop ! Alors les écrits d’André Vitchek avec sa hargne et son désir de destruction de l’Occident me gonflent !

    L’Occident a fait des erreurs et en fera encore, mais jeter le bébé avec l’eau du bain est une hérésie. Quelle société dans le temps n’a pas fait d’erreur ? La Russie, l’Inde, la Chine, l’Amérique du Sud et l’Afrique ne sont pas vierge de toutes horreurs.

    Nous sommes des occidentaux et c’est à nous de faire que notre société s’améliore et s’humanise. Monsieur André Vitchek n’a pas le monopole du coeur et je refuse qu’ils nous traitent nous occidentaux comme des lobotomisés, des asservis et des soumis à une soi-disant dictature. Je revendique ma liberté de pensée, de conscience, d’analyse et de décision Monsieur Vitchek !

    Cordialement à vous tous



  • menou69 menou69 30 août 2015 20:53

    @Fergus
     Bonsoir Fergus

    Oui vous avez raison cette autorité des conseils de village est officiellement illégale en Inde, mais leur pouvoir est réel dans ce pays où les zones rurales restent très attachées aux traditions et les deux jeunes femmes n’ont ainsi eu d’autre choix que de prendre la fuite pour échapper à la sentence.

    Il faut également rappeler que la discrimination par les castes ou les religions, notamment, est illégale en Inde depuis 1950. Mais, cette disposition aurait longtemps été difficile à appliquer. Au point de pousser le législateur indien à instaurer des quotas à l’entrée des écoles supérieures afin de faciliter l’accès des plus basses castes aux longues études, dans les années 90. La mesure aurait provoqué un impressionnant tôlé à travers le pays. Quand à l’endogamie, c’est-à-dire l’obligation de se marier à l’intérieur de la caste, elle demeure vivace et continue de caractériser la plupart des unions matrimoniales.

    Il y a deux décennies l’Inde était le pays le plus pauvre du monde, aujourd’hui elle est reconnue comme une puissance brillante et incontournable, mais hélas les archaïsmes sont encore très fortement présents surtout dans les campagnes et la société indienne avance à reculons prisonnière de son conservatisme.

    Pour ceux que cela intéresse et s’ils veulent un peu creuser les paradoxes de l’Inde moderne je leur conseil de lire l"article d’Aurélie Leroy  : http://www.cetri.be/Les-paradoxes-de-la-modernite



  • menou69 menou69 7 octobre 2014 19:58

     @ Doume65

    Votre réponse est plutôt absconse !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès