• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

njama

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 16162 32
1 mois 0 27 0
5 jours 0 18 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • njama njama 6 octobre 15:05

    Dans la même veine que votre billet

    « Nous ne serons pas un point de passage du mensonge » – Théâtre du Petit Monde

    MANIFESTE – Depuis plus d’un an et demi, nous voyons le monde changer à une vitesse folle. « Les masques inutiles puis obligatoires », « la plage comme lieu de tous les dangers, mais le métro sans risque », « le passe sanitaire n’arrivera pas, puis le passe sanitaire rend libre ». La liste de toutes ces contradictions est encore longue.

    Ce monde, nous n’en voulons pas. Nous côtoyons les géants de la littérature : Molière, Racine, Hugo, La Fontaine, et nous devrions aujourd’hui nous plier à des règles et des mesures plus contradictoires les unes que les autres, dictées par des nains pensant qu’il n’y a pas de culture française ?

    Dans une nation qui s’enorgueillit de porter au Panthéon résistants et combattants, quel peuple sommes-nous devenus pour que la peur du plus grand nombre, pourtant protégé par un vaccin si efficace, justifie que nous excluions de notre société ceux qui souhaitent simplement que l’on respecte leur liberté de choix ?

    Quels citoyens sommes-nous si nous acceptons que nos enfants n’aient accès à la culture qu’au prix de leur marquage par un « QR Code » ?
    Quels artistes sommes-nous si nous acceptons de ne jouer que devant un parterre de spectateurs triés par la peur ?...



  • njama njama 6 octobre 15:01

    Bonjour maÏté-laure izrich

    Gloire à vous de vous faire lanceuse d’alerte.

    Qui sait si votre article (r)éveillera quelques consciences, personne n’est à l’abri d’une conversion, mais ni comptez pas de trop ici parmi les habitués du site dont un bon nombre connaît déjà tout ce que vous dites.



  • njama njama 6 octobre 12:18

    @Jonas
    Les fautes des uns n’excusent pas celles des autres.



  • njama njama 3 octobre 16:58

    n’apportent...

    Les hérésies anciennes pour les nuls, illustration shématique

    https://img.over-blog-kiwi.com/1/46/43/03/20170403/ob_05d47b_heresies.png



  • njama njama 3 octobre 16:53

    Cette conception trinitaire de la divinité qui remonte au II ou III°° siècle (cf le docétisme la nature de Jésus uniquement divine), entérinée par le Concile de Nicée au début du IV° siècle ne serait-elle pas une forme de subterfuge pour faire avaler qu’une hiérarchie patriarcale pyramidale devait prévaloir dans l’organisation de la société sur tout autre forme, in fine Dieu l’aurait dit ! par l’exemple de Son Fils

    L’empereur Constantin, comme tous les monarques, n’étant pas désintéressés dans cette optique théologique et politique qui de facto les justifiait par analogie, de même qu’elle justifia l’organisation de l’Église sous la Primauté de Pierre et du papisme qui s’en suivit, à l’instar des Patriarches orthodoxes pour l’Orient.

    La divinité de Jésus m’apparaît toujours aussi difficile à avaler, car si c’était le cas, Dieu se serait joué des hommes en pipant les dès à la base, et ce nazaréen n’aurait eu que peu de mérite, puisque par nature divine il était Immortel... et ne pouvait mourir.

    Cette question de la Trinité n’a jamais été un débat parfaitement clos, et n’a jamais été complétement éteinte, l’ébionisme a survécu (une christologie de type adoptianiste  (adoption à la suite de son baptême dans le Jourdain) : pour eux, Jésus est simplement un homme qui, en raison de son observance de la Torah, a été choisi par Dieu pour être le dernier et véritable prophète qui annonce le Royaume de Dieu

    de même que l’arianisme qui prônait également que la nature de Jésus était uniquement humaine...

    La Révélation coranique, de même que Celle très récente donnée à Arès n’apporte aucun crédit à la conception trinitaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité