• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nometon

Nometon

Je me (dé)bats contre tout ce qui me semble faux... les lieux communs, le prêt-à-penser, les dogmes, anciens, nouveaux, la bien-pensance, la peur aveugle et son cortège de chimères.

Pour utopie, la république universelle ; à faire et à discuter.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 233 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nometon Nometon 13 octobre 2011 17:06

    L’aile gauche du PS n’a jamais « viré » à gauche puisqu’elle s’y trouve déjà.
    Comme l’est Montebourg, d’ailleurs lui-même issu de cette aile gauche.
    Elle vient à ce propos de lui a adresser sa propre réponse à la lettre qu’il a transmise lundi aux deux candidats.



  • Nometon Nometon 13 octobre 2011 17:00

    Martine Aubry a déjà répondu à la lettre d’Arnaud Montebourg ! (dès hier soir)

    Et l’aile gauche du PS (dont Montebourg est issu) lui a également adressé une autre réponse.



  • Nometon Nometon 13 octobre 2011 11:06

    Entièrement d’accord avec l’auteur. On ne peut pas d’un côté dénigrer la politique en disant que le fond, les vrais problèmes ne sont jamais évoqués et de l’autre invectiver une période et une initiative (les primaires) qui permettent non seulement un débat mais également un choix !

    Cela en a énervé plus d’un (surtout à l’UMP et au Modem) comme on a pu le voir ici même, mais pour de mauvaises raisons, des raisons de politique tactique. Dommage... car le retour au débat politique, en démocratie, est toujours quelque chose de sain (que l’on soit d’une opinion ou d’une autre).



  • Nometon Nometon 13 octobre 2011 10:57

    Par ailleurs, la "crédibilité d’Hollande est une mayonnaise montée par ses amis journalistes et éditorialistes. C’est une pure invention qui ne tiendra pas la route, une illusion qui fera pshhhiiiittt ! durant la vraie campagne, contre Sarkozy et ses lieutenants.

    Hollande représente un centre gauche aux angles arrondis. Etant donné la situation de notre pays et des gens, ce positionnement très tiède aura de quoi désespérer bon nombre d’électeurs de gauche en 2012. Et bien pire, même en cas de victoire, elle conduirait mécaniquement au retour de la droite dure qu’incarnera Copé en 2017, après quelques années d’une politique social-démocrate d’accompagnement.

    Le vote de dimanche est crucial : il déterminera le ton et la couleur de la gauche (et du rassemblement des gauches) pour les dix ou quinze prochaines années.

    A chacun de prendre ses responsabilités.



  • Nometon Nometon 13 octobre 2011 10:48

    L’une des expressions favorites de Hollande est : « J’en prends acte ».
    Ce qui ne veut rien dire mais « pose » son homme. Mais surtout, ce qui est intéressant dans cette expression qu’il utilise à tout va, c’est qu’il s’agit d’un langage de notaire. Et c’est exactement ce qu’il est. Un notaire qui « prend acte » de ceci et de cela.

    Martine Aubry possède de la pugnacité et de la volonté. Elle a négocié avec l’aile gauche du parti socialiste pour intégrer dans son projet des propositions fortes de la gauche (et des gauches). Elle a une dimension historique, est appréciée des allemands qui la connaissent et la respectent. Entre les deux, elle incarne clairement la volonté.

    Il y aurait un curieux paradoxe à ce que cette femme, réputée dure en affaires mais respectueuse de sa parole une fois qu’elle l’a donnée, ne représente pas le principal parti d’opposition aux prochaines présidentielles.... au profit d’un homme qui a l’esprit, la bonhommie et l’inertie d’un notaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité