• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nometon

Nometon

Je me (dé)bats contre tout ce qui me semble faux... les lieux communs, le prêt-à-penser, les dogmes, anciens, nouveaux, la bien-pensance, la peur aveugle et son cortège de chimères.

Pour utopie, la république universelle ; à faire et à discuter.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 233 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nometon Nometon 25 juin 2012 09:31

    M. cabanel, je ne vous lis plus depuis longtemps, tant vos articles sont un condensé de la doxa idéologique de l’écologie intégriste.

    Mais en faisant un petit tour sur votre « article », je ne peux m’empêcher d’attirer votre attention sur un fait : si vous avez régulièrement « 77% » (ou de beaux et staliniens 95%) de lecteurs favorables, c’est uniquement parce que seuls des convaincus à votre cause vous lisent. Vous êtes le parfait remplisseur de chaudrons doctrinaires, le sublime copiste de pamphlets dogmatiques, pur produit de notre société alors que vous faites mine de la combattre. Aucuns des écrits que j’ai lu de vous ne porte à la réflexion ou à la discussion. Ils sont fermés à toute mesure et à toute contre-argumentation. Vous utilisez la vieille technique de l’accumulation, comme si accumuler des faits (souvent disparates) était une méthode pour démontrer une causalité. Vos écrits ont la vertu des masses et des marteaux.

    Continuez vos diatribes, chantez, chantez dans votre église ! Mais sachez que nous sommes nombreux à ne même plus tourner à la tête au son de vos claironnements.

    Je vous salue de très loin.



  • Nometon Nometon 20 juin 2012 15:57

    Article d’une grande bêtise et dont le ton justicier cache un esprit étriqué qui est soit un manipulateur, soit un manipulé.

    Dans la nature et en chimie, rien n’est toxique, tout est toxique : tout est une question de dose. Et de dose (donc de mesure), votre article n’en parle jamais.

    Votre texte n’est ni scientifique (fournissant des démonstrations et des mesures), ni journalistique (ie. bien documenté), ni métaphysique (se plaçant à l’échelle des idées). En fait, il n’est rien. Rien qu’un tissus d’âneries.

    Le genre d’âneries qui se vend si bien dans notre société ignare et apeurée.
    Le genre d’articles qui retire surtout beaucoup de crédibilité à Agoravox et aux auteurs de grande qualité que l’on peut y lire.



  • Nometon Nometon 3 juin 2012 18:36

    Bonjour.

    Si vous souhaitez fonder un parti (dont la durée de vie n’excèderait pas le succès de son ambition) ayant pour objectif une nouvelle constituante et la création d’une démocratie fondée sur le tirage au sort... j’en suis !

    (pour l’anecdote, je suis élu).



  • Nometon Nometon 3 juin 2012 18:32

    Quelle belle science que cette corrélation entre deux indicateurs construits (des résultants), dont celui de l’empreinte écologique se trouve être une construction faite de compromis politique au comble de l’arbitraire !

    L’auteur nage dans les eaux troubles de son idéologie et sa « démonstration » vaut pipette.

    Ah oui... Cela a un nom.

    Charlatan.



  • Nometon Nometon 31 mai 2012 10:58

    Article Courageux.
    Le Canard est devenu une antichambre du pouvoir et de ses « fuites » officielles. Sa ligne éditoriale est à peu près aussi dogmatique que celle des journaux installés. Et le pire, c’est que ceux qui le lisent continuent de penser qu’ils sont ainsi correctement informés.
    Tout à fait dans la ligne de 1984 où le pouvoir en place nourrit et utilise la contestation/révolution officielle (connue) afin qu’il ne s’en présente pas une réelle.

    Encouragements à l’auteur.
    Et un conseil : sur le chemin de la liberté et la recherche de vérité, il n’y a que des coups à prendre. 90% des gens ne vous pardonneront rien. Mais c’est un chemin extraordinaire ! Bon courage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité