• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nometon

Nometon

Je me (dé)bats contre tout ce qui me semble faux... les lieux communs, le prêt-à-penser, les dogmes, anciens, nouveaux, la bien-pensance, la peur aveugle et son cortège de chimères.

Pour utopie, la république universelle ; à faire et à discuter.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 233 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nometon Nometon 21 septembre 2011 16:44

    Un très bel article, lucide, courageux.
    Bravo !



  • Nometon Nometon 9 juillet 2011 10:36

    Edgar Morin, une pensée complexe ? C’est drôle.



  • Nometon Nometon 4 juillet 2011 10:59

    Excellent article.

    Il est proprement répugnant de voir les rédactions de journaux virer de bord et accabler aujourd’hui la femme de chambre de tous les vices, sans la moindre retenue, même plus de décence. Et tout cela était malheureusement à prévoir.

    Merci, Imhotep, de pointer les mensonges manifestes de grands journaux, tels que Le Monde, qui font plus que tronquer leurs sources, qui les falsifient. Ces mensonges sont évidemment volontaires.

    Une seule motivation, pour ces directeurs de rédaction : DSK pourrait bel et bien retrouver un destin politique en France ! Donc, tous aux abris ! On se dédit allègrement, on inverse la vapeur, on écrase cette misérable fille et on l’accuse de la rage : les courtisans sont à nouveau à l’oeuvre. Prêts à se rassembler pour défendre le « grand » homme contre cette femme qui est une mère, immigrée politique et qui gagne sa vie comme femme de chambre. Alors, il faut la salir. Salir, souiller et salir encore !
    Les voilà prêts à laver les preuves matérielles à l’eau de javel pour qu’il n’en reste rien. Et à jeter de la boue sur l’accusatrice pour qu’elle ne s’en relève jamais, qu’elle soit si abîmée qu’elle sera trop heureuse d’accepter une négociation à l’amiable et de l’argent.

    Voilà l’objectif.
    Obtenir de la victime un arrangement, après en avoir fait publiquement une traînée, une menteuse, une dealeuse, une moins-que-rien.

    Répugnant.



  • Nometon Nometon 9 mai 2011 09:59

    Formidable titre.
    L’article est au diapason.

    Merci et bravo à l’auteur.



  • Nometon Nometon 6 avril 2011 10:28

    Devant un article dont la fausse ingénuité cache de vrais amalgames, je préfère citer que commenter :

    "L’écologisme, d’ailleurs totalement perverti, est depuis le début des années 70, le paravent idéal des conceptions malthusiennes. Au nom de la légitime préservation de la nature, on met en avant une conception de plus en plus pessimiste de l’homme, pollueur, destructeur, mangeur de ressources et en plus prolifique. On manipule l’opinion publique pour lui faire accepter, en dernier ressort, le non-développement économique. A en croire les médias, il est certain que, d’ici l’an 2000, le ciel va « nous tomber sur la tête » : l’effet de serre accentué par un trop-plein d’industrie va faire fondre les calottes polaires, le trou dans la couche d’ozone nous condamne tous au cancer, « l’explosion démographique » du tiers monde nous promet « des transferts de populations massifs »et la destruction des écosystèmes.

    Le but de cette propagande s’apparente aux fantasmes de l’an 1 000, créer une société haïssant la science et la technologie, génératrices d’une diminution du taux de mortalité (donc d’une augmentation du nombre de pollueurs-consommateurs), une société définie par la peur de l’avenir, méprisant le caractère de la vie et trouvant refuge dans l’hédonisme ou les auto-rédemptions du « nouvel âge »… Mission accomplie en grande partie, hélas !"

    Source : http://www.solidariteetprogres.org/article4244.html

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité